01/06/2016
06:00:21
Index du forum Continents Eurysie Karty

[Diplomatie] Ambassade Impériale - Page 22

Voir fiche pays Voir sur la carte
1185
Sochacia Ustyae Cliar a écrit :drapeau

Amina N'Doud
Ministre des Affaires Étrangères
03 rue des Archives
024 000 Garthram

Garthram, le XX-XX-XXXX

Objet : Proposition de paix

Excellences du gouvernement kartien,

Cette présente missive, dans un élan de sincérité et de volonté de dialogue, vous est adressée dans l’espoir d’ouvrir une voie vers l’apaisement des tensions entre nos deux nations. Voilà bien des mois que nous opérons au renouement des relations avec les pays et l'apaisement des tensions qui ont pu être de vigueur sous la gouvernance passée de Madame Limollac Hermarisw et il nous a semblé impossible de ne pas rénover avec votre respectée nation. Nous croyons que la paix et la coopération ne peuvent se construire que sur des bases solides de respect et de compréhension réciproques. Ainsi, nous proposons d’engager des discussions ouvertes et sans arrière-pensée pour vaincre nos différends. Sachez que Sochacia Ustyae Cliar se tient prête à participer à ce dialogue de manière ouverte et constructive et pleine de bonne foi. Nous nous engageons à faire preuve d’écoute.

Dans l’espoir d’un retour favorable à cette proposition, et convaincus qu’une coopération pacifique et respectueuse est dans l’intérêt des deux nations, nous vous prions d’agréer, Excellences, l’expression de nos salutations distinguées.

Ministère des Affaires Etrangères,
Sochacia Ustyae Cliar

1540
Commissariat de la Culture et de l’Identité Stranéenne
Republik Sosialis Negara Strana



A l'attention des autorités kartiennes organisatrices du Festival des Surfeurs de Buchta,

Madame, Monsieur,

Le Commissariat de la Culture et de l'Identité Stranéenne, représentant ici la Fédération Stranéenne de Surf, s'adresse à vous dans l'objectif d'inscrire auprès des autorités du Saint Empire de Karty ses deux compétiteurs pour le Festival des Surfeurs de Buchta.

Faisant partie intégrante de la culture stranéenne, le surf est un moyen de rapprocher les peuples. Nous encourageons donc votre initiative d'internationaliser un festival national pour une diplomatie culturelle internationale.


Pays participant: Negara Strana
Nom du/des sportif(s): Ina Hartati (Courte description: Championne stranéenne de surf, Ina Hartati a grandi sur les plages du Wilaya Baru, réputées pour la pratique du surf. Dès 6 ans, la stranéenne a remporté des compétitions de surf. Désormais agée de 24 ans, elle a déjà remporté des prix d'envergure national et est considérée comme l'étoile montante du surf stranéen.) et Timbul Marbun (Courte description: Champion stranéen de surf, Timbul Marbun a débuté sa pratique du surf dans sa ville natale de Nojai en Hutan. A l'âge de 18 ans, il déménage à Pantaibaru où il perfectionne sa technique avec de gagner le titre de Champion de Surf du Negara Strana à seulement 22 ans. Désormais âgé de 27 ans, il est une figure du surf stranéen ayant remporté des prix d'envergure régional.)
Nombre de personnes s'ajoutant à la délégation sportive: 3 membres du Commissariat de la Culture et de l'Identité Stranéenne dont le Commissaire lui-même.
Date de participation: 01/06/2016 -> 07/06/2016.


Hormat Saya,

Ghani Wibisono, Commissaire à la Culture et de l’Identité Stranéenne
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Excellence,

Nous avons pris bonne note de votre Tweet sur les réseaux sociaux dont nous vous remercions pour la manifestation de vos préoccupations. Nous tenons d’abord à rappeler que l’Etat de Némédie est très attaché au respect des droits de l’Homme.

L’expulsion temporaire des ressortissants loclenasques ne visait ni à punir, ni à blesser, ni à faire ni plus ni moins du ressentiment ethnique. Il s’agissait certes d’une décision difficile à prendre, au regard d’un contexte de tension avec l’UC Sochacia.

Des comportements hostiles avaient déjà été rapportés envers certaines des communautés loclenasques dans nos grandes villes, en particulier à Ephedra, Epidion et Myrida. Pour protéger, et prévenir toute issue regrettable, nous avons opté pour la prudence.

Nous n’ignorons pas le caractère douloureux d’un tel départ, et comprenons aussi l’inquiétude provoquée. Cette décision est, nous le précisons, une décision temporaire, les ressortissants loclenasques en situation légale pourront bien entendu revenir en Némédie dès que les conditions diplomatiques et sécuritaires s’y prêteront.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

1197
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Excellence,

Nous avions bien reçu votre lettre, empreinte de sentiments et d’idées que, croyez-le bien, nous avons à cœur de bien entendre. Il nous a cependant bien semblé que la situation vécue, vous-même l’avez admetté, est complexe et difficile. Les inquiétudes, les critiques même, on les comprend bien souvent, étant donné le contexte dans lequel des décisions prises le sont actuellement.

La Némédie n’agit pas dans la haine ni en raison d’une brutalité gratuite. Notre souci a bien été et reste la sécurité de toutes les personnes résidant sur notre terre, y compris les citoyens loclenasques. Dans ce temps de tensions diplomatiques fortes, et de la montée préoccupante de l’hostilité dans les quartiers, nous avons mieux aimé prévenir que guérir un jour des violences incontrôlées.

Il ne s’agit pas d’un bannissement. Les citoyens loclenasques qui désireront partir seront à nouveau accueillis, une fois le climat assaini. S’ils ne le souhaitent pas, ils ne le souhaitent pas. Mais qu’on ne dise pas que la Némédie a agi sans conscience ni soulagement.

Nous espérons en tout état de cause qu’un incident si regrettable ne fera pas rupture diplomatique entre nos pays.


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

5147
.

En réponse à la précédente missive du Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ilya Eksö du Cercle des Six mandaté au secteur Ouest-Eurysien, représentant du Saint Empire de Karty,

A l'attention de Madame la Chancelière Angèle Orlovski,


Madame Orlovski,

Il nous semble que c'est à vous que nous devons nous adresser, il est précisé que seuls les pays ayant une ambassade en Karty peuvent communiquer avec Ilya Eksö, ce qui n'est pas le cas de la République Fédératrice de Youslévie. Si ce n'est pas le cas, et que notre missive s'avérait en fait sous la juridiction de Monsieur Eksö et non la vôtre, veuillez accepter toutes nos excuses. Les premiers échanges diplomatiques peuvent s'avérer parfois un peu maladroits.

Veuillez également nous excuser pour cette réponse tardive qui n'est pas dans nos habitudes. Mais laissez-moi vous expliquer les raisons qui, je l'espère, justifieront cette attente. Car oui, ce long délai de réponse n'est pas le fruit d'une quelconque provocation ou d'une inadvertance, notre administration se montre en effet plutôt efficace dans le traitement des missives, surtout que nous ne sommes pas particulièrement submergé je vous l'avoue. Non, si nous vous avons fais attendre, et je m'en excuse encore, c'est car nous étions dans l'expectative. Je m'explique, les uniques signaux nous étant parvenus du Saint Empire de Karty avaient jusque là été une croissance tout bonnement impressionnante, nous vous félicitons d'ailleurs pour cela, mais aussi la création d'une Zone Économique Exclusive que nous abrégerons en ZEE si vous le voulez bien.

Or, la position de la République Fédératrice de Youslévie concernant ces ZEE est on ne peut plus claire. Nous avons d'ailleurs exposé cette même position aux représentants de l'Estado de Guadaires, nous devrions songer à la publier explicitement quelque part afin de mettre au courant chacun, il est parfois redondant d'expliquer trop de fois la même chose.
Donc, en premier lieu, le Saint Empire de Karty, bien que n'étant pas un régime que nous pouvons considérer comme démocratique et coopératif dans tous les sens du terme, n'est pas un État failli, loin de là. Toutefois, rien ne nous garantit que Karty ne tombe pas au main de dirigeants bien plus enclins à user et abuser de cet fameuse ZEE, et seuls les dieux savent à quel point ces choses vont vites. Mais, admettons que nous vous faisions confiance les yeux fermés sur ce point-là, il reste un obstacle de taille. Cet obstacle est le fait que la création d'une ZEE par Karty, le Guadaires ou autre et que sa reconnaissance, au moins tacite, par le reste de la communauté internationale ne peut mener qu'à une chose : la création d'autres ZEE, puis d'autres encore et ainsi de suite. Si bien que, par cet effet domino, nous nous retrouverons bientôt avec nos mers découpés comme dans un puzzle. Nous rentrerions alors dans un régime d'exception permanent qui résulterait forcément par des tensions entre les nations, chose qui n'est dans l'intérêt d'aucune entité souhaitant juste commercer par voie maritime. Aussi, imaginez si des régimes bien moins amicaux se mettaient à créer des territoires maritimes exclusifs beaucoup plus grand, avec des conditions d'accès encore plus réduite, et avec des conséquences toujours plus menaçantes pour ceux qui les outrepasseraient, nous serions face à un point de non retour. C'est pourquoi la République Fédératrice de Youslévie a opté pour une doctrine claire : nous ne reconnaîtrons aucune Zone Économique Exclusive de n'importe quel type que ce soit.

Quel rapport avec le délai de réponse à votre missive, me direz-vous. Comme je vous l'avais dit nous attendions de voir si vous persistiez à rendre effective cette ZEE. Il était pour nous impossible de ne pas vous faire part de notre suspicion vis-à-vis de ce nouveau système ainsi que de notre manque de conviction pour créer des liens avec un État s'entêtant à avoir son propre espace économique personnel.
Finalement, nous avons été conforté dans notre scepticisme au moment où le Saint Empire de Karty a posté ses troupes à la frontière siliquéenne. Bien que les raisons de ces tensions ne nous regardent pas, nous les youslèves, menacer la Manche-Silice revient presque à menacer la Youslévie du fait des accords militaires dans le cadre de l'Union des Nations Evasiennes, dont nous faisons partie des créateurs. Il est donc en l'état inenvisageable pour nous de créer un quelconque lien normal avec un État qui vient de menacer ouvertement un allié et sommes donc obligé de répondre négativement à votre proposition d'échange d'ambassade pour le moment. Nous n'estimons pas cette décision comme définitive et ce refus pourra être rendu caduque par une attitude volontariste et coopérative du Saint Empire Kartyen. Nous sommes persuadés que vous comprendrez tous les enjeux de cette décision. De plus, nous sommes prêts à discuter avec vous afin d'éventuellement vous convaincre de cesser ces projets de ZEE qui desservent le dialogue plus qu'autre chose jusqu'ici. Nous sommes aussi ouverts pour une discussion à trois avec la Manche-Silice pour tenter de faire redescendre les tensions qui, si elles continuent, pourraient tous nous mettre dans des positions inconfortables.

Aussi, pour être tout à fait honnêtes avec vous comme preuve de notre bonne volonté, nous vous prévenons d'avance de la tenue d'exercices militaires communs avec la Manche-Silice. Il se trouve que ces exercices devraient se dérouler au large de la ville de Calepleine, dans le Golfe de Biscère.
Ne prenez pourtant pas ces évènements pour ce qu'ils ne sont pas, ni des menaces, ni des provocations.Ces exercices conjoints aux États membres de l'Union des Nations Evasiennes ne sont absolument pas une menace pour Karty et rentrent dans un processus d'élargissement de la coopération dans la mer de Leucytalée. Nous comptons donc sur votre intelligence pour ne pas déranger ces exercices ni les menacer.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.


Alkesto Divardra
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie
Haut de page