Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :
Au gouvernement du Saint Empire de Karty : A l’attention toute particulière du Tsar de Karty Stanislas I.
Majesté Stanislas I, Tsar du tout puissant Saint Empire de Karty, permettez nous de vous présenter nos salutations les plus distinguées.
Nous sommes les bureaucrates suprêmes du bureau des affaires étrangères de la deuxième République de Dyl’Milath, représentants de la Deuxième République de Dyl’Milath vis à vis de votre excellence, et nous vous écrivons aujourd’hui dans le but d’établir des relations diplomatiques, commerciales et politiques de longue durée entre nos deux pays.
En effet, depuis 1996 et la mise en place des institutions actuelles, notre pays s’efforce de rattraper son retard en matière de développement, de technologie, et de relations internationales. C’est pourquoi nous nous efforçons de s’allier avec vous, certains que notre alliance peut apporter de grands bénéfices à nos deux pays.
Tout d’abord, nous proposons l’établissement d’une ambassade Milathienne dans le Saint Empire de Karty, et réciproquement une ambassade Kartienne dans la capitale Milathienne, Dylamin, dans le but évident de renforcer et faciliter la communication entre nos deux pays.
De plus, nous proposons d’établir une alliance commerciale entre nos deux pays, pour faciliter les échanges. En effet, suite à l'acquisition de la région de Vel’Har, la deuxième république de Dyl’Milath est en possession d’importants gisements miniers, qui pourraient être utilisés et exploités conjointement par nos deux pays. Nous proposons l’établissement d’une ligne de transfert maritime, qui pour notre part passera par le port national de Vanny.
Nous sommes convaincus que cet accord apportera des bénéfices à nos deux pays, pour nous l’accès à un partenaire commercial disposant de technologies très avancés, et pour vous l’exploitation à bas coups d’une grande quantité de ressources minières.
En restant à votre écoute pour toute précision sur la mise en place du projet,
Nous vous prions, Votre Majesté, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.
Bureau des affaires étrangères.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.