



Mademoiselle,je suis ravi de constater que nous nous comprenons parfaitement. J’y vois là le signe d’une collaboration future à la fois durable et fructueuse. Tel que notre arrangement se dessine, je puis d'ors et déja vous dire qu'il ne me sera pas difficile d’obtenir du Congrès que l’on vous fournisse de l’uranium en échange de vos véhicules Steinhart; ces messieurs les congressistes y seront vraisemblablement tout disposés.
Voici comment l’on pourrait formaliser cet accord en articles que je pourrais présenter aux Chambres :
-----------------------------------------------------------------------------------------
Accord diplomatique de coprospérité entre l’Empire de Karty et le Makota
1.Les deux États signataires, à savoir le Saint Empire de Karty et la République de l’État du Makota, se reconnaissent mutuellement, tant en ce qui concerne leurs États et leurs frontières que leurs gouvernements et constitutions respectifs.
2.Les acteurs économiques du Makota pourront fournir de l’uranium aux acteurs économiques du Saint Empire de Karty. Ces derniers équilibreront ces échanges au moyen de véhicules de toutes gammes de la marque Steinhart. Les États veilleront à l’équilibre de la balance commerciale afin d’assurer des flux efficaces et équitables.
3.Il sera procédé à un échange d’ambassadeurs entre les deux nations, chaque État pouvant acquérir une ambassade sur le territoire de l’autre. Ces ambassades bénéficieront du privilège traditionnel d’extraterritorialité.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Il va de soi que tout est discutable dans cet accord. Aussi, je vous invite à me faire part des éventuelles lacunes que vous y trouvez, ainsi que de ce qu’il conviendrait de modifier, supprimer ou ajouter. Je ne présenterai cet accord aux Chambres qu’une fois que j’aurai reçu de vous la garantie qu’il correspond à vos besoins.
Dans l’attente de votre réponse, Mademoiselle, je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations les plus sincères.