02/07/2017
18:50:36
Index du forum Continents Eurysie Karty

[Diplomatie] Ambassade Impériale - Page 25

Voir fiche pays Voir sur la carte
1216
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Oskana Haltaï, Grande Ambassadrice plénipotentiaire,
Volkingrad, Saint Empire de Karty


Votre Excellence,

Ayant été informé qu’un de nos alliés, votre grande nation, est actuellement engagé dans un conflit diplomatique extrêmement tendu avec l’Empire de Churaynn, le Président de la République, Michel Duval, souhaite vous proposer une assistance diplomatique concrète et temporaire sous la forme de l’envoi d’une compagnie d’infanterie mécanisée.

Cette initiative, si elle reçoit l’accord de votre gouvernement, permettrait de réaffirmer notre soutien diplomatique face aux ambitions impérialistes de l’Empire de Churaynn, tout en contribuant à la stabilité de l’Eurysie centrale. De plus, cette coopération représenterait une opportunité d’échange d’expérience opérationnelle entre nos deux forces armées.
Le cas échéant, des exercices militaires conjoints pourraient être envisagés, en complément du déploiement initial.

Sous réserve de votre approbation, ce déploiement pourrait avoir lieu au cours du mois de février, à l’issue des élections législatives organisées dans notre pays.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson
Ministre des Affaires Étrangères
911
Amarta Fortunéenne




Communiqué Officiel du Commandement Leucytaléen de l'Armata Fortunéenne,
Fait à Léandra le 14 du mois de Février de l'an 2017,

À l'intention de son Excellence Ilya Eksö, Grand Ambassadeur plénipotentiaire du Cercle des Six mandaté au secteur Ouest-Euurysien représentant le Saint Empire de Karty,



Excellence...

Contrairement aux diplomates et aux politiciens je n'apprécie guère tourner autour du pot et me perdre en baratin, je préfère aller droit au but aussi ferais-je ainsi.

Le Siège de l'Amirauté vient de m'informer du contenu de votre missive lui étant adressée, d'où ma réponse immédiate. Nous prenons bonne note des informations que vous nous transmettez... Et de votre avertissement le cas échéant...

Nous allons observer l'évolution des choses avec grande attention car nous aimons l'Ordre...

Gloire aux vainqueurs. Dame Fortune protège les audacieux...



Amiral Francisco di Deria,
Seconde chaire de l'Amirauté Fortunéenne, Commandement de Leucytalée,
Grand Protecteur de Léandra la renaissante,



Francisco di Deria respirant derrière ton épaule
484
Billet des Industries Impériales de l'Armement a écrit :Excellence, nous avons recu votre missive et tenons à vous rassurer. Nous comprenons l'importance que revêt pour beaucoup d'entre nous la confidentialité. En conséquence, sachez que tout matériel fournit par les Industries ne saurait trahir les acheteurs. Et nous déclinons tout liens avec n'importe quels Etats, excepté pour l'approvisionnement des Armées confédérales. Ainsi sachez que de par nos politiques de confidentialités, vous ne risquez rien. Mais si vous souhaitez tout de même signer cet accord sachez que nous n'y voyons aucune opposition. Bien cordialement.
5824

Drapeau

Sénat de la République de Koltaris, du Cinat, et de Colo-Kolca
(République des Trois Nations)


À l’attention de :
Ilya Eksö, Grand Ambassadeur du Saint Empire de Karty
Ambassade Impériale
Saint Empire de Karty

Émis depuis :
Ministère central des Affaires étrangères
République de Koltaris, République des Trois Nations
09 Boulevard de l'Indépendance, Utovie

Réf : EXT/24-02-17/KARTY-MISS-1 Date d'envoi : 24/02/2017 à 19h15, heure Koltaire
Objet : Réponse pour l'ouverture de relations diplomatiques entre la République des Trois Nations et du Saint Empire de Karty

Aux éminents et respectables représentants de la noble nation de Karty,

C’est avec une joie profonde, mêlée, on peut le dire, à un certain sentiment d'anxiété que nous avons appuyé la réception inattendue de votre missive diplomatique, qui est, on peut le noter ici, un précieux témoignage d'attention et d'ouverture que, par le passé, nous n'avions pourtant jamais cru possible d'établir entre nos deux États jusqu'à cet instant.

C'est un geste qui, en apparence, est simplet, mais qui va revêtir pour nous autres une signification majeure, une lueur d'espoir dans cette époque troublée par un état voyou. Et, bien évidemment, cela ne pouvait rester sans réponse. Aussi, sans délai, ni sans aucune hésitation de notre part, nous avons pris l'initiative de transmettre, en l'état, à l'État voyou, dont la nature belliqueuse et les agissements irresponsables menacent, encore une fois, la paix et la stabilité régionales de tous, une missive claire et ferme, afin de lui reconfirmer notre rejet absolu de ses manœuvres insidieuses et de ses provocations ne visant que la guerre. Dans le contexte actuel, qui se caractérise par une montée complètement délirante des tensions, une méfiance qui s'accroît et des menaces qui ne cessent de s'intensifier de part et d'autre des camps, ce premier contact entre nos deux peuples se présente non seulement comme un acte stratégique et politique majeur, mais également comme une nécessité dictée par la raison d'État et le devoir de protéger nos concitoyens respectifs, nos intérêts et, plus largement, bien évidemment, la sécurité collective de la région, et même au-delà.

C'est dans ce sens que cette interaction constitue un fondement sur lequel nous espérons bâtir une alliance forte, durable et, bien évidemment, porteuse de grandes promesses. Nous vous adressons donc, en toute sincérité et franchise, une invitation formelle à envisager ensemble, à deux, la mise en place d'un rapprochement diplomatique structuré à travers un accord bilatéral dont l'objet serait triple. Permettez-nous maintenant de vous exposer les grands axes que nous envisageons pour ce pacte, sachant que ceux-ci ne sauraient être figés et que d'autres peuvent venir s'en rajouter.

1) Sur le plan économique, il s'agirait tout d'abord d'instaurer un cadre propice au développement et les échanges commerciaux réguliers entre nos deux États par, bien évidemment, vous vous en douterez, la voie maritime. Il s'agira donc d'identifier des secteurs-clés où nos complémentarités pourraient s'exprimer pleinement, contribuant alors à la prospérité réciproque et à la stabilité financière indispensable à toute construction politique sérieuse.

2) Maintenant, sur le plan culturel, nous vous proposons d'encourager des rencontres, de visiter notre État tout comme nous visiterons le vôtre. Cela permettrait de comprendre chacun et de se comprendre mutuellement pour permettre d'avancer les choses.

3) Enfin, sur le plan militaire, qui est sans doute l'aspect que vous attendiez le plus de notre propre missive, il abordera également un aspect diplomatique. Nous ambitionnions d'établir un pacte défensif solide, susceptible d'englober des mesures concrètes de coopération défensive uniquement, et de coordination toujours défensive uniquement, face à des agresseurs. Une conférence est déjà en cours de préparation, dont le but sera d'esquisser les contours de cet engagement, de poser les bases juridiques et opérationnelles de cette potentielle alliance commune.

Nous sommes conscients que l'histoire de votre nation porte en elle des épisodes complexes, marqués parfois par des choix que certains pourraient qualifier, à juste titre, de controversés. Toutefois, nous ne faisons pas de l'ombre du passé un obstacle insurmontable, mais au contraire, il nous faut un nouveau point de départ pour construire un avenir différent, meilleur, plus pacifique et plus stable. Tant que vous êtes prêts à affirmer avec détermination et constance que la paix est votre véritable demeure de cœur de votre politique, vous trouverez en nous un allié louable, et aussi un partenaire déterminé à œuvrer pour un équilibre et surtout pour la paix de tous.

Aujourd'hui plus que jamais, il apparaît évident que la paix que nous chérissons tous ne peut être négociée ni décrétée actuellement, surtout face à un état voyou dont la stratégie semble être de fomenter le chaos, la guerre et la destruction, alors que même un état génocidaire frappe leur continent. Nous sommes prêts à défendre cette paix par tous les moyens légitimes, à la fois diplomatiques et, si la situation l'exige, militaires. Ainsi, en cas d'agression, manifeste, qu'elle prenne forme d'attaques militaires directes, de frappes de missiles, d'actes de sabotage ou de toute autre hostilité réelle et confirmée avérée, nous garantirons que nous nous mobiliserons premièrement diplomatiquement à vos côtés, puis, dans un cas échéant et en dernier recours, nous sommes prêts à mobiliser notre armée, bien que peu conséquente.

Enfin, permettez-nous de conclure cette déclaration en vous renouvelant notre reconnaissance pour cette initiative courageuse et impressionnante, et nous vous exprimons notre ferme espoir que ce dialogue naissant aboutira, en tout point, à des actes concrets, gages d'un avenir de paix partagée et d'une coopération fructueuse et d'une paix, je me répète, durable.

Nous attendons votre réponse avec impatience et la plus haute considération, confiant dans la sagesse de nos peuples respectifs et dans la justesse de nos engagements communs.

Veuillez recevoir, chers honorables représentants que nous apprécions, l'expression de nos profonds respects et de notre amitié future confirmée.



Rédigé par l'Empereur-Président, mais transmise par
Helena Berthold
Ministre centrale des Affaires étrangères
République des Trois Nations



<i>Empereur-Président entre 2016 et 2031, Lilian Christophe</i>
Lilian Christophe,
Empereur-Président choisit et élu entre 2016 et 2031.


Rédigé par le Palais Sénatoriale en Commission, République des Trois Nations.






Classification de la missive
CLASSIFICATION : COMMUNIQUÉ PUBLIC À TRANSMISSION LIMITÉE (Niveau I)

Cette missive est un document officiel de la République des Trois Nations. Toute diffusion partielle ou interprétation hors de son contexte engage la responsabilité du destinataire.
3942

Drapeau

Sénat de la République de Koltaris, du Cinat, et de Colo-Kolca
(République des Trois Nations)


À l’attention de :
Ilya Eksö, Grand Ambassadeur du Saint Empire de Karty
Ambassade Impériale
Saint Empire de Karty

Émis depuis :
Ministère central des Affaires étrangères
République de Koltaris, République des Trois Nations
09 Boulevard de l'Indépendance, Utovie

Réf : EXT/26-02-17/KARTY-MISS-1COM Date d'envoi : 26/02/2017 à 07h00, heure Koltaire
Objet : Réponse pour l'ouverture de relations diplomatiques entre la République des Trois Nations et du Saint Empire de Karty (bis complètement)


À l’attention des distingués représentants de la Nation de Karty,

Recevez pour commencer nos salutations les plus respectueuses en ce jour que nous choisissons, à dessein, de vous adresser une demande particulière, laquelle s’inscrit naturellement dans la continuité du dialogue constructif amorcé entre nos deux nations dans la précédente missive, et dans l’esprit de coopération sincère qui semble se dessiner à l’horizon de nos relations diplomatiques.

Si, comme nous l’espérons tous, l’alliance entre nos deux États venait à se consolider prochainement, une réalité géostratégique non négligeable s’imposerait aussitôt : notre État, de par sa position géographique, ses moyens encore très modestes et l'absence d'infrastructures défensives lourdes réel, pourrait constituer, malgré toute sa bonne volonté, un terrible talon d’Achille involontaire au sein de notre axe commun défensif.

C’est en toute lucidité, et avec un sens aigu de notre responsabilité, que nous tenons à anticiper cette vulnérabilité. Car il ne servirait à rien, vous en conviendrez, d’établir une entente solide sur le papier si, dans la réalité matérielle, notre territoire se trouvait immédiatement exposé aux représailles ou aux provocations de l’État voyou, dont nous n’avons plus à rappeler ici la propension maladive à l’escalade et à l’agression gratuite.

En ce sens, et dans un esprit de prévention et de dissuasion, nous nous permettons de vous soumettre une demande technique et temporaire, que nous formulons avec la plus grande humilité, mais également avec la plus grande détermination :
serait-il envisageable, dans le cadre de notre rapprochement en cours, de procéder au déploiement ponctuel de plusieurs batteries anti-aériennes sur notre sol ? (Vice-Royauté de Fistalis, République de Colo-Kolca, RTN)

Le but de cette mesure, défensive, uniquement défensive, serait de permettre à notre État de repousser toute éventuelle attaque de missiles ou de bombardements ciblés, qui pourraient être perpétrés dans un esprit d’intimidation, voire de représailles préventives, par ledit État voyou, désireux de frapper vite et fort pour désorganiser nos lignes avant même la consolidation officielle de notre entente.

Ce dispositif n’aurait pas vocation à être permanent, ni à constituer un avant-poste militaire offensif. Il serait assurément strictement destiné à protéger nos populations civiles, nos centres vitaux, et à garantir que nous ne devenions pas, par notre fragilité momentanée mais vien réel, la brèche par laquelle pourrait s’engouffrer la destruction et le chaos.

Naturellement, nous sommes disposés à participer financièrement à la mise en œuvre de ce dispositif, dans la mesure de nos moyens disponibles. Nous sommes bien également prêts à accueillir vos équipes techniques et à garantir toutes les conditions logistiques et politiques nécessaires au bon déploiement et au bon fonctionnement de ces batteries, selon des modalités à convenir ensemble, bien évidemment.

Nous restons ainsi pleinement ouverts à la discussion sur ce sujet, que nous considérons d'une importance stratégique capitale pour le maintien de notre stabilité intérieure, la crédibilité de notre alliance, et la prévention de toute escalade prématurée dans un contexte déjà lourd de menaces de cette état voyou.

Dans l’attente de votre réponse, que nous espérons favorable ou à tout le moins ouverte au dialogue, nous vous renouvelons l’expression de notre haute considération et de notre entière disponibilité, et sommes prêts à recevoir votre réponse.

Veuillez recevoir, chers représentants, l’assurance de notre engagement sincère et de notre amitié naissante.



Helena Berthold
Ministre centrale des Affaires étrangères
République des Trois Nations



Classification de la missive
CLASSIFICATION : COMMUNIQUÉ PUBLIC À TRANSMISSION LIMITÉE (Niveau I)

Cette missive est un document officiel de la République des Trois Nations. Toute diffusion partielle ou interprétation hors de son contexte engage la responsabilité du destinataire.

853
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Ambassade impériale, Empire République de Karty

Honte à votre régime, honte à la dynastie impériale kartienne. Nous dénonçons une manœuvre de déstabilisation de la région par les régimes démocratiques qui, aujourd’hui, obtiennent une grande victoire : celle du musellement de votre ancienne dynastie, condamnée à l’oubli. Karty a sombré dans l’obscurantisme des régimes gloutons démocratiques, qui ne cherchent qu’à s’accaparer sans jamais laisser de place à la différence. Karty a sombré aujourd’hui, mais nous croyons un jour en sa résurrection. Il est des moments qui nous font perdre espoir en la bienfaisance de l’humanité. Aujourd’hui, vous venez de démontrer que Karty est une nation faible et soumise à des étrangers, apportant un régime qui n’est pas le vôtre.

Vive l’Empire, vive la dynastie et vive l’Altrecht !

L’Altrecht vous salue.
1106
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Angèle Orlovski, Chancelière de la République Impériale de Karty,
Volkingrad, République Impériale de karty


Objet: Cérémonie de la République
Votre Excellence,
Au nom de mon gouvernement, je tiens à vous adresser nos plus sincères félicitations pour la transition réussie de votre grande nation vers un régime républicain. Cette avancée témoigne, une fois de plus, de la maturité et du sens des responsabilités de votre peuple dans un monde confronté à des conflits croissants.

Nous saluons également avec la plus grande cordialité le geste empreint de courage du Tsar Stanislas I, qui a renoncé au pouvoir conféré par son titre de souverain, au bénéfice de la volonté populaire et de la modernisation politique.

Concernant votre aimable invitation, je vous confirme que le Président Duval sera naturellement présent en République impériale de Karty, nouvellement établie, le 20 mars 2017 prochain, afin de célébrer cette transition historique et porteuse d’espoir.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson
Ministre des Affaires étrangère
1880
sigle

Au sujet de votre proposition de rencontre à Volkingrad

A l'intention de Son Excellence Madame la Chancelière Orvolski

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellence,

Je vous remercie d'avoir reconnu la nécessité d'un dialogue diplomatique pour résoudre la crise qui oppose à ce jour le Saint-Empire de Karty et l'Empire Islamique de Churaynn. Je tâcherai de répondre le plus clairement possible à la position de votre gouvernement et à votre proposition de rencontre.

Ayant reçu l'approbation des autorités churaynnes pour une telle rencontre, l'Azur est volontaire pour exercer le rôle de médiateur entre Karty et Churaynn afin de trouver une solution pacifique et négociée entre les deux parties, qui garantisse le retour à la paix et, dans la mesure du possible, à des relations cordiales. C'est pourquoi j'accepte votre invitation en votre capitale afin d'exercer cette médiation.

Le Diwan confirme son souhait de garder les meilleures relations possibles avec le Saint-Empire de Karty, dont nous n'avons jamais eu à nous plaindre de la qualité de la coopération et des échanges, jusqu'à la situation malheureuse qui à ce jour fait de Karty un acteur de déstabilisation dans le proche voisinage de l'Azur à cause d'un cycle d'agressions réciproques initié entre Churaynn et d'autres Etats. Ces bonnes relations étant fondées sur la compréhension mutuelle du besoin de sécurité à nos frontières respectives, j'espère que notre entendement initial pourra prévaloir afin que soit réparée cette situation, de concert avec les autorités churaynnes appelées à adhérer à la solution que nous négocierons.

Je vous informe également que l'Azur intervient en cohérence avec la position du Pacte afaréen de sécurité et que nos échanges avec vous seront retransmis à nos partenaires du Pacte. Cette disposition répond à votre exigence de ne pas vous entretenir avec les autorités de l'Antegrad, une demande sur laquelle l'Azur ne se prononce pas mais qui ne peut justifier une mise à l'écart de l'Antegrad dans le rôle que le Pacte joue pour pacifier les rapports interétatiques en Afarée.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
07.03.2017
2244
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Ambassade impériale, Empire République de Karty

Votre missive eût pu paraître fort divertissante si elle n’était pas si affligeante. Vous reniflez les bas-fonds des égouts de Carnaval pour avoir une si grande et pathétique imagination poétique. Votre morale dans cette missive n’est en réalité qu’un masque cachant la vérité : Karty s’est couché, courbant l’échine devant les régimes démocratiques impérialistes. Pire encore, il s’est vendu comme un animal ou une prostituée.

Vous pensez que vos menaces nous font peur ? Vous n’êtes plus rien à nos yeux, rien de plus qu’une nation trahie de l’intérieur. Vous arborez encore le titre de nation "impériale", mais vous avez coupé la tête de cette même nation. Vous parlez de cet empereur qui nous a condamnés par le passé, mais sachez une chose : il est facile pour un monarque rival de cracher sur notre Empire lorsqu’il sait qu’il ne peut plus en retrouver la splendeur.

Vous avez évoqué une "élévation" de votre nation. Ce n’est ni plus ni moins que son effondrement. Oui, nous pratiquons des combats à mort, oui, nous avons un régime féodal vieillissant, mais nous avons toujours su garder la face. Non, nous ne sommes pas des tyrans envers notre peuple ; aucune dictature n’a lieu dans ce pays, l’Empereur n’ayant pas de pouvoir décisionnel conséquent. Nous avons su nous adapter à l’ère moderne : une assemblée, un gouvernement autonome, et une représentation des trois principaux pôles de notre nation : Le Peuple, La Foi et l’Épée.

Nous sommes régis par l’ordre et la discipline, tandis que votre régime sombre dans le désordre, le chaos et la décadence.

La gloire d’un peuple n’est pas de se dresser sur les ruines d’une institution millénaire comme la nôtre et la vôtre, mais la gloire est dans la continuité, sa fidélité à lui-même. Vous portez sur vos épaules un large podium de vertus, mais ce ne sont rien de plus qu’une mascarade idéologique pour forcer votre monarque et votre peuple à accepter des idées démocratiques nouvelles et brutales.

Ainsi, nous survolerons vos menaces. Nous ne sommes ni sourds ni aveugles, mais bien au-dessus de vos gesticulations de nation devenue adolescente et se croyant au-dessus des lois naturelles de l’Éternel, notre Seigneur. Continuez donc votre pseudo-changement démocratique, nous, nous graverons dans le marbre de l’Histoire la plus fulgurante déchéance d’un peuple historiquement fort et fier, tel le garant de l’histoire de la chute d’un Empire pris dans la tempête d’un caprice démocratique.

L’Altrecht vous salue.
3432
image

Excellence,

C’est avec le cœur lourd que la Fédération vous adresse ces quelques lignes, et avec une profonde déception mêlée d’incompréhension que nous nous exprimons. Il semblerait que les dernières prises de position de votre nation sur la scène internationale, en plus de contredire vos propres valeurs, ne respectent en rien les engagements solennels que vous aviez pris lors de notre rencontre. Pire encore : elles constituent une insulte directe aux décisions que nous avions alors conclues ensemble.

En effet, il avait été convenu que la Fédération et Karty entretiendraient des relations commerciales de haute qualité, et même des relations diplomatiques engagées l’une envers l’autre. En échange, votre nation s’était engagée à conserver sa neutralité et à ne soutenir aucun camp dans les divisions qui fracturent l’Aleucie. Or, non seulement Karty a trahi sa parole, mais elle a sciemment bafoué ses engagements. Elle est allée au-delà d’un simple reniement : elle a brisé sa neutralité et, pire encore, elle a délibérément insulté la Fédération de Stérus en s’alliant militairement avec ses ennemis. Et ce, alors même que jamais, sous aucune forme, la Fédération n’a trahi ni négligé ses rapports avec votre nation.

Karty a trahi sa propre mémoire. Jadis perçue comme une défenseure des valeurs libérales et du respect des traditions, elle s’est aujourd’hui compromise avec les chiens tenus en laisse par le communisme et le socialisme aleucien. Vous avez choisi de vous allier aux deux seules puissances menaçant encore le libéralisme sur notre continent. Ce faisant, vous avez insulté la mémoire de ceux qui se sont battus contre la fièvre rouge.

Par ailleurs, la justification même de votre décision relève de l’absurde. Vous prétendez chercher des alliés face aux menaces akaltiennes, mais pour ce faire, vous vous rapprochez de nations qui, précisément, entretiennent des accords de défense avec l’Akaltie. Ce non-sens ne peut que trouver sa logique dans les arcanes opaques de vos cercles dirigeants.

Ainsi, la Fédération de Stérus, conformément à ses principes et aux engagements pris lors de notre dernière rencontre et parce que Stérus n’a qu’une seule parole se voit contrainte de mettre un terme définitif aux échanges commerciaux qui nous liaient.

L’ami de notre ennemi n’est pas nécessairement notre ennemi. Ne prenez donc pas cette missive comme une attaque frontale contre votre honneur. Nous nous contentons de souligner des faits que nous considérons comme cruciaux. Il va de soi que la Fédération de Stérus conserve le plus grand respect pour votre peuple. Mais il va également de soi que la confiance que nous pouvions accorder à vos institutions s’apparente aujourd’hui davantage aux profondeurs du Tartare qu’aux champs Élyséens.

Nous maintenons donc notre représentation diplomatique sur votre sol, et poursuivrons des liens politiques strictement limités à une forme de normalisation, sans ambition ni chaleur. Nous souhaitons conclure cette missive par une mise en garde. Karty est libre de ses choix, libre de ses alliances. Mais si Karty devait un jour adopter, comme ses alliés par le passé, une politique de nuisance active à l’encontre de nos intérêts, alors nous nous verrions contraints d’affirmer notre droit à La Défense par tous les moyens.

Nous conservons l’espoir qu’un jour, vous vous réveillerez de cette expérience psychédélique qu’est une conversation prolongée avec la Westalia et la Lermandie. La loyauté stérusienne est une aventure d’une vie. Elle tolère les erreurs, elle accepte la repentance à condition que celle-ci ne vienne pas trop tard. Car si Karty tarde à ouvrir les yeux, alors même la plus grande des menaces ne saurait ranimer en nous le moindre désir de renouer un lien.

À Stérus, il existe un vieux dicton, une maxime que l’on murmure encore dans les palais comme dans les rues. Aujourd’hui, elle prend tout son sens :
« Tu peux me trahir une fois, tu peux, mais pas quinze. Bon tu peux me trahir deux fois, oui deux fois c’est possible, mais pas quinze»

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
1701
image

Excellence,

Je suis au regret de vous rappeler qu’en pratique, un accord ou un contrat n’a pas nécessairement besoin d’être écrit, contrairement à ce que vous semblez prétendre. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il repose sur la loyauté, l’honneur et la vertu. Il semble, en tout cas, qu’à Sterus, nous n’ayons nul besoin de graver dans le marbre ce qui relève de l’évidence morale.

D’autant qu’il est précisément écrit, noir sur blanc, que la doctrine kartienne se trouve aux antipodes des idéologies communistes et socialistes — ce qui ne vous empêche visiblement pas de pactiser aujourd’hui avec ceux-là mêmes que vous qualifiiez jadis d’ennemis. Ainsi, les écrits, aussi solennels soient-ils, ne sont pas toujours plus engageants que les paroles. Vous en êtes, à ce titre, la preuve vivante.

Vous êtes parvenu à vassaliser la Lermandie. C’est une opportunité stratégique, certes, mais soyons lucides : vous pouvez vassaliser autant de décérébrés que vous le souhaitez… ils resteront des décérébrés.

Enfin, je vous serais reconnaissant de ne pas affirmer que vos choix n’ont en rien porté atteinte aux intérêts stérusiens. Ou, à tout le moins, de ne pas prétendre n’avoir, d’une certaine manière, jamais menacé notre position. Lorsqu’on installe une base militaire sur le territoire d’un pays qui a explicitement menacé des citoyens stérusiens par le biais de ses forces armées, on ne peut décemment prétendre à la neutralité, encore moins à l’innocence. On soutient, de fait, un régime dangereux et singulièrement dénué de toute forme d’intelligence.

À la différence de la Westalia, je vous le concède : bien que nous entretenions des réserves à leur égard, nous avons toujours reconnu leur finesse diplomatique. Leur impérialisme est plus discret, plus feutré. Et, pour être tout à fait honnête, ils avaient réussi à vassaliser la Lermandie bien avant vous. Comme quoi, quel que soit le sens du vent, les Lermandiens semblent toujours avoir besoin d’un maître.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
959
en-tête

Monsieur la Chancelière de la République Impériale de Karty ,
Chère Angèle Orlovski,

Je m'appelle Vasiliy Shulichenko et je suis le Président de la République du Latrua. Je vous écris car j'aimerais que nos deux nations se rapprochent et coopèrent. C'est dans ce but que nous aimerions vous proposer d'installer des ambassades dans nos capitales respectives.

L'installation de notre ambassade au sein de votre capitale, Volkingrad, permettrait à nos deux nations de se rapprocher diplomatiquement et de développer des partenariats dans différents secteurs, tels que celui de l'économie ou celui de la défense. La création d'une ambassade kartienne à Vrarany scellerait définitivement cette volonté de rapprochement. De plus, j'aimerais vous proposer d'effectuer une visite officielle au Latrua durant le mois de juin pour que nous puissions échanger sur l'avenir de notre relation bilatérale.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, mes plus sincères salutations.

Cordialement,

Monsieur le Président de la République du Latrua
Vasiliy Shulichenko
signature du Président de la République du Latrua
1605
en-tête

Objet: Réponse

Madame la Chancelière de la République Impériale de Karty ,
Chère Angèle Orlovski,

J'aimerais tout d'abord vous remercier pour votre réponse rapide à la missive que je vous ai envoyée ainsi que pour le dicton que vous avez joint à ce message. Je salue la qualité de nos échanges, qui se font avec une franchise qui ne peut être que le gage de discussions saines et vraies.

Cependant, j'aimerais répondre à vos différentes remarques. Contrairement à vous, je pense que l'installation d'ambassades dans nos capitales respectives serait un premier pas important pour l'établissement d'une relation bilatérale de confiance entre nos deux nations même si, je vous l'accorde, cet échange ne fait pas tout. C'est pourquoi nous vous proposons de lier nos deux pays par différents partenariats. L'élaboration de ces derniers passerait par la signature de contrats dans les secteurs économiques et militaires, mais aussi par des échanges culturels qui rapprocheraient nos deux peuples, tels que des résidences d'artistes latruants en République Impériale de Karty et des résidences d'artistes kartiens en République du Latrua, et des accords d'alliance politique.

Les contours de ces partenariats sont encore flous et c'est pour cette raison qu'une rencontre est une nécessité et je vous remercie pour votre proposition de sommet dans votre capitale, Volkingrad. Je serais très heureux et honoré de pouvoir m'y rendre et je vous propose que ce sommet se tienne le 14 mars 2017. Je vous laisse le soin de répondre à ma proposition et d'y faire des modifications si besoin.

Veuillez agréer, Madame la Chancelière, mes plus sincères salutations.

Cordialement,

Monsieur le Président de la République du Latrua
Vasiliy Shulichenko
signature du Président de la République du Latrua
HRPMerci beaucoup pour ton retour et je tenais à m'excuser pour les erreurs présentes au sein de mon premier message.
5237
logo

Son Excellence Chancelière,
Angèle Orlovski,
Volkingrad, République Impériale de Karty.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je tiens, au nom du Royaume de Teyla et en mon nom personnel, à vous féliciter pour votre nomination à la tête de l'exécutif de la République Impériale de Karty. La volonté de poursuite, des institutions et des hommes politiques de la République Impériale, vers une forme de démocratie pleine et entière, ne peut que ravir le Royaume de Teyla et le Gouvernement de Sa Majesté. Le Gouvernement de Sa Majesté forme le vœu que votre mandat soit couronné de réussite et de succès et signe d'un rapprochement, encore plus profond, entre le Royaume de Teyla et la nation kartienne. Le Royaume de Teyla a toujours été un soutien indéfectible de Karty et inversement, et le Gouvernement de Sa Majesté agira pour que la situation reste ainsi.

En ce sens, Votre Excellence, le Gouvernement de Sa Majesté et le Royaume de Teyla seront représentés lors de la cérémonie de consécration du nouveau régime de la nation kartienne. Toutefois, le Royaume de Teyla demeure en conflit armé avec la Principauté de Carnavale, et bien que le risque balistique et d'attaque chimique ait diminué, il n'a pas disparu entièrement. Les membres les plus importants du Gouvernement de Sa Majesté et notamment les postes liés à la défense et la sécurité nationale (Premier ministre, ministre des Armées et de la Défense nationale, ministre de l'Intérieur) ne pourront représenter le Royaume de Teyla. Mon cabinet est en contact avec Son Altesse Royale Taylor Courvoisier et il s'est montré afin d'y représenter le Royaume de Teyla. L'honorable fils de Sa Majesté s'est montré proactif et un réel atout pour le Royaume de Teyla durant ce conflit. Il saura représenter l'amitié qui lie nos deux nations et nos deux peuples.

Sur un autre sujet, mais tout aussi important, depuis la disparition de la Loduarie Communiste, nos nations n'ont, hélas, plus aucun traité indiquant une alliance. Cette alliance, bien que réalité, n'est qu'orale et non écrite et officielle. Ce qui n'est pas sans poser un problème, surtout dans un contexte international qui voit les tensions mondiales et les instabilités mondiales et régionales chaque jour qui passe. Le Gouvernement de Sa Majesté estime qu'une alliance uniquement orale et non codifiée, dans le contexte international actuel, est un risque trop grand, quant aux marges d'interprétations possibles des différents acteurs.

Au regard du contexte eurysien et international actuel, le Royaume de Teyla souhaite vous convier, avec l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie et le Second Empire constitutionnel de Slaviensk, à des discussions ayant lieu au Royaume de Teyla sur la mise en place d'une alliance entre nos quatre nations. Nous avons d'ores et déjà contacté l'Empire Confédéral qui nous a répondu favorablement. Cela nous offre une opportunité unique de sceller l'alliance entre nos deux nations et de codifier autant que nous l'estimerons cette alliance. La présence de l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie offre à ses membres une capacité de déploiement mondial, à travers les territoires ultramarins de l'Empire Confédéral. La présence du Royaume de Teyla et de la République Impériale de Karty permettent d'avoir deux armées, qui ont l'habitude de s'entraîner ensemble, et ainsi d'avoir des capacités militaires solidaires, ajoutées à cela l'armée de l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie et du Second Empire constitutionnel de Slaviensk.

Après l'Organisation des Nations Démocratiques, cette alliance, si elle se concrétise, devient un pôle d'influence de référence en Eurysie et les acteurs internationaux devront la prendre en compte dans leurs calculs. Néanmoins, l'alliance n'aura en aucun cas le format de l'organisation que j'ai précédemment citée. Avec toute ma franchise et mon respect, le Royaume de Teyla n'a aucun intérêt à créer un concurrent direct à une organisation dont il est membre plein. Le format que nous proposons est celui d'un traité qui acte une alliance militaire et au niveau des renseignements, cela va de pair. Une alliance défensive, bien évidemment. Ce cadre restreint, mais puissant, permettra une mutualisation de nos capacités militaires et de renseignement, dans le respect de la souveraineté nationale de chacun des acteurs. Elle garantira à chaque membre un soutien immédiat en cas d'agression sauf si l'agression subie fait suite à une agression d'un acteur enclenchant les processus de l'alliance. Cela me semble être un impératif, afin d'éviter que les États signataires en profitent pour appliquer une politique agressive et impérialiste.

Par ailleurs, si cette alliance prend effet alors que le Royaume de Teyla est toujours en conflit armé avec la Principauté de Carnavale, alors le Royaume de Teyla se refusera à activer les clauses défensives de l'alliance, ne répondant pas lui-même à la dernière que le Royaume de Teyla souhaite porter auprès des trois autres nations et l'inscrit dans le traité cadre. Cette disposition est pour nous un point d'honneur et une pierre angulaire de la philosophie de cette alliance. Le Royaume de Teyla est fermement convaincu que cette entente cordiale doit être un instrument de dissuasion et défensif, et non pas un sésame pour les invasions. En ce sens, les États-membres doivent pouvoir déclencher la défense mutuelle en cas d'agression non provoquée, du moins c'est ici l'avis du Royaume de Teyla.

La conférence à laquelle nous vous invitons au Royaume de Teyla permettra que toutes les parties discutent des sujets qu'elles estiment nécessaires et s'entendent sur un traité dans sa version finale. C'est fort de ces convictions que nous attendons avec le plus grand intérêt votre réponse à notre invitation à ces discussions cruciales. La présence de la République Impériale de Karty est, à nos yeux, indispensable pour la concrétisation d'un projet aussi ambitieux.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 11/03/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
4984
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 1 / 28 Mars 2017 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Karty NO:1
Lettre diplomatique



. . . Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères Aykhanide envoie la lettre présente à l'honnorable Chancelière de République Impériale de Karty, madame Angèle Orlovsk, afin de lui communiquer les demandes de son gouvernement.

Très cher fidèle agent et Ministre des Affaires étrangères de la République Impériale de Karty,

. . . J'ai aujourd'hui l'amabilité de vous écrire suite aux derniers évènements mondiaux, qui j'ai peur, sont fâcheuse pour nous autant que vous. Chancelière, avant de vous solliciter pour nos demandes sérieuse de bonne volonté, laissez-nous vous faire un présent comme il en est coutume chez nous à chaque missive que nous envoyons. Pour votre fin palais, vous retrouverez dans un coffret des loukoums que nous avons selectionné avec soin de la cargaison venu exprès pour vous de notre région de Marmar, où les saveurs vous rappellerons dans celle d'un délice turque les fruits saisonniers de l'été facilement trouvable dans vos provinces campagnardes. Accompagnant le coffret, vous retrouverez aussi une boîte à bijou contenant une bague ornée de pierres précieuses sur les côtés et d'un saphir à un rose profond rarement trouvable ces temps-ci. Cette bague à été fabriqué par notre joaillier beylicale avec des techniques turciques ancestrales. Nous espérons que sa finesse saura vous satisfaire vous, ou celui à qui vous voudrez l'offrir. Chez nous, offrir ce genre de bague est la volonté d'une amitié et d'un amour sincère et profond. Que ce soit sur vous ou un être qui vous est cher, un tel chef d'œuvre sierra sur n'importe qui.

. . . Les présents ayant été faites, je vais vous introduire la raison pour laquel nous vous envoyons cette missive. Nous sommes au courant des évènements accablants auquel votre nations fait face. Au delà de l'Eurysie et de l'autre côté de la mer Blême, sachez que vos préoccupations sont aussi les notre ; Nous savons que vous mettre en difficulté reviendrai à nous mettre en difficulté, et que vous aider, reviendrai à nous aider aussi. Nous n'avons pas entendu peu d'éloges des diplomates Raskenois traversant les couloirs du Sublime Palais à propos de votre gouvernement et de sa fidélité quant à ses alliés. Nous sommes nous même allié avec Rasken, et souhaitons de ses amis de devenir les notre. Il est normal pour deux entités ayant un ami en commun de se rapprocher, plus que normal, il en devient des fois même nécessaire. Vous êtes sûrement au courant aussi des menaces auxquels sont confrontés l'Empire Raskenois et ceux auxquels nous sommes confrontés. Il faut dire que depuis quelques années les choses se compliquent très fortement au Nord de notre paisible pays. C'est atteinte à la paix que présages les nuages rouges que nous pouvons apercevoir de plus en plus dans nos rues autour du pays. Ce genre de nuages se propagent plus vite que la maladie, et son encore plus dévastateur. Au point ou des fois, il n'y a d'autre remède que la mort.

La partie suivante semble illisible, jusqu'a que vous retrouviez la notice qui va avec la lettre dans un des loukoums ;
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

. . . Ainsi, moi dis-je vous fait la demande d'un établissement d'ambassades dans nos capitales respectifs, vous garantissant que vos diplomates ainsi que votre ambassadeur seront accueillis dans les meilleurs conditions que nous avons à offrir. Nous sommes persuadé que cette première échange nous mènera à de grands partenariats, mais laissez-moi déja vous proposer en deuxième page un contrat commerciale qui sera un avant-goût à notre grande collaboration.

Moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Dieu de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.


[size=1.2](Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
(page 1/2)

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 1 / 28 Mars 2017 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Karty NO:1
Contrat commerciale



. . . Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères Aykhanide envoie le contrat présent à l'honnorable Chancelière de République Impériale de Karty, madame Angèle Orlovsk, afin de faire débuter la collaboration commerciale des deux gouvernements.

Contrat commerciale Kartio-Aykhanide ;

Article 1 : Le Grand Beylicat autorise les citoyens Kartien à entreprendre librement sur le territoire Aykhanide au même titre que les citoyens Aykhanide.

Article 1.0.1 : Dans le cadre de l’article 1, les deux nations feront appliquer une convention du travail et de l’imposition afin de défendre les droits et la sécurité de leurs travailleurs ainsi que le respect des lois des deux Etats Kartien et Aykhanide.

Article 1.0.2 : Les entrepreneurs Kartiens auront une taxe à moins de 5% que ceux prévues pour les autres nations étrangères.

Article 1.1 : Les deux nations autorisent l’ouverture de presse publique à nationalité affirmée des deux nations dans l’objectif d’améliorer les relations entre les deux nations et l’opinion des deux peuples à l’égard de celles-ci.

Article 1.2 : Les deux nations s’engagent respectivement à baisser leurs tarifs douaniers dans l’optique de faciliter les échanges commerciaux et touristiques.

Article 1.3 : Les deux nations s’engagent à faciliter l’implantation des entreprises ayant une autorisation d’implantation de leur pays sur leur territoire respectifs.

Article 2 : Le Grand Beylicat accorde au même titre que Karty un droit de visa libre aux citoyens de Kartiens, ainsi qu’une autorisation d’accès au voyage libre à ses propres citoyens sur le territoire Raskenois.


(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
(page 2/2)
Haut de page