27/10/2017
04:07:24
Index du forum Continents Eurysie Karty

[Diplomatie] Ambassade Impériale - Page 27

Voir fiche pays Voir sur la carte
1071
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Angèle Orlovski, Chancelière de la République Impériale de Karty,
Volkingrad, République Impériale de karty


Objet: Invitation à Bradis

Votre Excellence,

Mon gouvernement se réjouit de l’acceptation de votre venue en République de Lermandie, notamment à l’occasion d’un événement culturel célébrant les liens entre nos deux grandes nations. Nous aurons bien entendu l’honneur d’accueillir la Grande Ambassadrice Oskana Haltaï.

Concernant le domaine spatial, je me dois de rester prudent concernant l'explication de notre demande de soutien, en raison des événements récents liés à une cyberattaque, bien que nos service informatique interne ne soit pas compromis. C’est pourquoi la Première Ministre Elisabeth Miller est tout à fait disposée à organiser une rencontre au 121 Rue Stanford à Bradis, le nom de la résidence de fonction du chef du gouvernement, afin d’échanger dans un cadre confidentiel et serein.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires Étrangères
République de Lermandie
3297
Ministère

16/06/2017
à Warenburg,
A Angèle Orlovski,
Chancelière de la République Impériale de Karty,


Chers voisins du sud,

Il est aussi présent de notre côté, ce sentiment fougueux pareil à la jeunesse, qui unit aujourd'hui nos nations dans une amicalité jusque là absente. Il est magnifique d'observer une telle cordialité, qui ne pourra que symboliser une paix retrouvée entre nos deux états.

Je tiens également, à profiter de cette missive pour vous félicitez du poste que vous exercez et des avancées que vous permettez en Karty. Il n'est pas aisé d'apporter des réformes dans un pays qui autrefois fut une autocratie, et je vous soutiens, au nom du Comité de Volonté Publique, dans vos démarches pour amener Karty vers la démocratie et la prospérité.

Néanmoins, je pense que vous ignorez qui je suis. J'ai été élu par le Comité de Volonté Publique de Kaulthie pour être le premier Hoher Kommissar, qui répondra à toutes vos demandes diplomatiques. Cette missive marque donc le départ d'une nouvelle correspondance entre Volkingrad et Warenburg.

Pour revenir sur des sujets qui nécessitent plus de sérieux de nos parts, il est tout à fait vrai de constater, tragiquement, et avec compassions pour les familles touchées par ces crises, que les évènements dans les Belkariems se gâtent et tendent vers la confrontation. Il n'est pas tolérable que des nations civilisées, qu'importe leur idéologie, se perturbent dans des lois animales de la brutalité et de la sauvagerie pour détruire des vies humaines afin d'obtenir peut être quelques légers avantages. C'est une honte qui nous arrive, une honte de ne pas pouvoir agir en force pour mettre fin à ces querelles bestiales.

Ainsi, votre projet de coopération régionale tombe à point nommé. Il est vrai - et il faut le reconnaitre - que la Kaulthie ne peut se présenter comme une grande puissance, pour la simple raison, aussi triste soit-elle, qu'elle a connu de nombreuses guerres au cours de son histoire moderne. Vous en nous insultez pas en disant cela, vous ne faites qu'énoncer des faits, mais qui peuvent néanmoins - nous l'espérons - changer avec les années. Cette coopération entre Rasken, Karty et l'Estalie nous parait en effet primordiale, car ce sont les trois nations qui régissent l'ordre, d'une certaine manière, et l'équilibre de la région. Il n'y a qu'à voir les récents évènements en Altrecht, que vous avez mentionné, ou bien encore le départ des troupes Raskenoises du Gradenbourg. Nous, de notre côté, espérons pouvoir créer un espace de paix, où la coopération et la liberté de circulation serait omniprésente. En bref, un paradis pacifiste comme il est rare d'en observer dans le monde. Ainsi, la proposition pour notre rôle dans ce projet nous sied parfaitement. Il est vrai que nous partageons des liens étroits avec l'Estalie, et vous avec Rasken. Cet équilibre des puissances pourrait ainsi laisser place à un espace d'échanges, où les grands tracas de l'Eurysie Centrale pourraient être réglés, ou dû moins, trouver une solution des plus pacifiques. Je suis tout à fait, avec le Comité de Volonté Publique, touché que vous ayez pensé à ce rôle pour notre nation, pour la Kaulthie, qui elle se relève lentement, mais indéniablement.
Egalement, comme vous le dites, si les grandes puissances fondent cette coopération régionale, les autres petites nations n'hésiteront pas à rejoindre au fur et à mesure des années cet espace de dialogues et de paix.

Les liens qui unissent nos deux états seront, j'en suis sûr, que des plus meilleurs après l'hypothétique création de cet espace régional. Le Comité de Volonté Publique n'oublie pas que les relations qui relient Warenburg à Volkingrad sont amicales et cordiales, et pourraient même, nous le souhaitons sincèrement, se muer en des relations fraternelles et éternelles.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,

Ulric Kaur, premier Hoher Kommissar
Ulric Kaur,
Premier Hoher Kommissar de Kaulthie
2190
.

Correspondance diplomatique Estalie-Karty :

A son Excellence la Chancelière Angèle Orlovski,

nous avons bien reçu votre missive et il est vrai que la Commission a été surprise par la nature de celle-ci, elle aurait difficilement imaginer que votre nation décide de faire le premier pas vers nous, et ce malgré l'écart idéologique très important se situant entre nous. La surprise passée, nous avons étudié votre proposition de manière plus détaillée et il s'avère que malgré nos disparités idéologiques, nous cherchons tout de même un objectif commun en ce qui concerne l'Eurysie Centrale : la paix. Bien sûr, cette paix est extrêmement précaire, surtout au moment où nous écrivons ces lignes puisque le conflit s'est étendu aux zones montagneuses de l'Hotsaline. De ce fait, votre proposition arrive à un niveau de tensions quasi-paroxystiques en Eurysie Centrale mais contient le mérite de mettre autour d'une même table les principaux acteurs de la région. Nous avons constatés par ailleurs vos efforts afin de stabiliser et de pacifier vos relations diplomatiques, de prime abord conflictuelles, avec la Kaulthie qui constituent notre principal allié dans la région. Compte tenu de ces efforts, nous sommes suffisamment confiants quant à la crédibilité et la fiabilité de votre proposition, le dialogue que vous avez entamé avec la Kaulthie nous rassurant quelque peu envers vos intentions envers celle-ci, et ce malgré sa nature politique communaliste.

En raison de ces quelques preuves de bonne foi que vous avez effectué dans le passé, nous sommes de ce fait favorables à un comité pour la paix et la stabilité de l'Eurysie Centrale. Bien que le conflit fait encore rage en Hotsaline, conflit dans lequel nous sommes nous-mêmes impliqués afin de défendre nos alliés altrechtois de l'agressivité infâme des Hotsaliens, nous pensons qu'il es possible d'établir ne serait-ce que les fondations d'un accord de stabilité qui comprendrait l'Estalie, Karty, la Kaulthie et Rasken ; bien que ce ne soit pas la totalité de l'Eurysie Centrale, nous pourrions ainsi au moins nous assurer que des tensions ou des conflits futurs n'apparaissent pas entre les principales puissances et encore moins en Kaulthie qui, de part son régime communaliste, est à notre sens exposée et vulnérable aux conflits avec son voisinage, d'où notre intérêt pour votre proposition pertinente.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.
14 Rue de la Victoire, Mistohir, bâtiment du Questan.
1419

Reponse du CSN et préparation d’une rencontre


A l’adresse de la Chancelière Angèle Orlovsky

De Maï Sen, représentant ouanais au CSN et porte parole de l’ensemble du CSN pour l’occasion


Salutations
En ce jour, je ne vous écrits pas au nom de mon pays mais au nom de l’ensemble du CSN. C’est ce qui a causé la lenteur de note réponse car il nous a fallu du temps pour accorder nos vues au sujet de votre missive…
Effectivement, la surprise fut plus ou moins grande pour certains de voir votre sceau sur une lettre à notre destination. Cependant, nous sommes nombreux à connaître votre prestige dans les sphères diplomatiques si bien que nous avons pu décider, tout, d’une réponse positive.

Nous sommes heureux de procéder avec vous à un échange d’ambassades, un bâtiment vous a d’hôtes et déjà été alloué a Catheringrad, la capitale du CSN, ainsi que dans de nombreuses capitales des membres de la confédération.

Mais nous serons ravis d’aller plus loin, le pacte de non-ingérence que vous avez proposé nous essor preuve de votre volonté de paix et de votre fiabilité en tant que futur, nous l’espérons, partenaire. Nous serions heureux d’accueillir une délégation de votre gouvernement sur notre sol pour discuter plus en détail des termes de cet accord ainsi que pour échanger nos positions sur divers sujet brûlants. Si vous préférez que la rencontre se déroule chez vous, nous en serons ravis aussi, nous vous laisson l’entièreté de ce choix. Nous vous laisserons aussi communiquer vos disponibilités pour que nous puissions prendre les mesures nécessaires à un tel événement.

D’ici votre réponse, soyez assuré de notre amitié
Avec notre plus profond respect
Une confédération ouverte
3680
Gonfalon de l'Armata


Communiqué Officiel du Commandement Leucytaléen de l'Armata Fortunéenne,
Fait à Léandra le 7 du mois de Juillet de l'an 2017,

À l'intention de son Excellence Ilya Eksö, Grand Ambassadeur plénipotentiaire du Cercle des Six mandaté au secteur Ouest-Euurysien représentant le Saint Empire de Karty,



Excellence...

Une fois n'est pas coutume mais une affaire qui a attiré mon attention m'impose de prendre contact avec vos états. Vous n'êtes pas sans savoir que nos derniers échanges se sont fait par rapport à cette funeste histoire de missiles tirés sur l'erratique Empire Islamique de Churaynn où vous avez eut l'amabilité de nous prévenir de... Potentielle mesures de répercussions de ces derniers en Leucytalée... Après nous avoir mis devant le fait accomplis d'avoir troublé l'ordre régional en tirant quelques missiles sur les installations militaires de leur capitale.

Chose que nous avons laissé passer par courtoisie autant que par semi satisfaction de voir un échange équivalent quand à l'odieuse attaque injustifiée sur la République des Trois Nations.

En revanche, la collaboration avec un état aux relations opaques avec la Piraterie... C'est tout de suite autre chose. Etat au demeurant dont le territoire en était après tout il n'y a encore pas si longtemps infestés de forbans et autre criminels des océans, soit disant qu'ils se seraient rangés... Il n'en est cependant rien. Un brigand le demeurera jusqu'à la fin de son existence. C'est dans ses gênes. De même que ce même état est en sous main soutenu par des pourritures rouges... C'est là un secret de polichinelle lorsque l'on observe même de loin le trafic de la région...

Vous savez... Le principe d'une enchère est qu'elle soit équitable et que tous puissent à défaut d'avoir les moyens de concourir jusqu'au bout, de participer sans discrimination... Notamment en matière de temps... De durée. Il n'y a pas d'étalon fixe quand à cela, mais généralement des moyennes or quand l'une d'entre elle qui se déroule en parallèle d'autres dont le seul détail changeant factuellement n'est autre que la marchandise proposée, se retrouve écourtée en moins de 24 h alors que d'autres courent bien plus longtemps... Voilà qui tend à poser des questions.

Non pas que l'enchère en question nous importe tant que ça... Ceci dit, cela n'est pas le cas pour autant de l'acheteur final qui a remporté l'offre sur ce temps écourté volontairement... De très forts soupçons pèsent depuis sur une collusion poussée entre votre complexe militaro-industriel et cet état aux moeurs plus que douteux qui cause tant de soucis à bien des gens...

Il s'avèrerait très regrettable que ces soupçons soient fondés ne trouvez vous pas ? Le commerce mondial souffre mal de ceux qui soutiennent les parasites souhaitant le mettre à mal. D'autant plus s'ils se parent d'un masque de vertu en prétendant lutter contre le fléau même qu'ils doivent appeler en sous main de tous leur coeur à prospérer assurément. Le cas échéant nous vous suggérons très fortement de prendre contact avec les préposés à la gestion de cette enchère avant qu'il ne terminent les procédures administratives nécessaires au départ de la... Marchandise, et de les convaincre le cas échéant de revenir sur la finalité de leur décision...

Cela serait la moindre des choses afin de rééquilibrer les balances quand à vos précédentes frasques susmentionnées en Leucytalée que nous avons non seulement ignorés mais dont nous avons fait en sortes de régler les conséquences directes et immédiates à votre place afin d'éviter de nouveaux développements malheureux dans les heures qui ont suivis les tirs... Simple courtoisie bien évidemment, et tout Gentilhomme ou Gente dame digne de ce nom renverrait assurément l'ascenseur...

Bien évidemment, vous êtes libres de refuser ce simple retour de faveur, tout comme nous serons libre de prendre des mesures de rétorsions supplémentaires le cas échéant afin de lutter contre la Piraterie qui ne cesse de se renforcer malgré la chute du Pharois.

A bon entendeur.

Nous espérons de tout coeur que l'entente que nous avons tissés ne sera guère effrité par de mauvaises fréquentations...

Gloire aux vainqueurs. Dame Fortune protège les audacieux.



Amiral Francisco di Deria,
Seconde chaire de l'Amirauté Fortunéenne, Commandement de Leucytalée,
Grand Protecteur de Léandra la renaissante,


L'Inquiétant Francisco di Deria
2013
Drapeau


A l'attention de Angèle Orlovski chancelière de la république impériale de Karty



Madame la chancelière,

Je dois vous avouer que votre proposition me surprend, mais surprend également le gouvernement Raskenois dans son intégralité, non pas que la formation d’un comité régional nous surprenne, mais le fait que vous vouliez y intégrer l’Estalie. En effet, de notre point de vue, il est difficile d’associer Karty avec le communisme de par son histoire, son histoire récente notamment, ainsi comprenez notre surprise initiale devant votre missive. Cependant, nous comprenons les raisons qui vous poussent à proposer cela, en effet, la récente attaque balistique contre l’Altrecht ne pouvant mener qu’à cette conclusion. Attaque que vous dites d’origine inconnue, cependant, nous pouvons vous affirmer avec la plus grande certitude que le commanditaire de cette attaque n’est autre que l’Hotsaline. En effet, nos radars positionnés sur le plateau de Crystal détectèrent pas moins de 22 signatures identifiées comme des missiles balistiques, ceux-ci survolèrent la Mahrénie avant d’être perdus à mi-chemin entre la Mahrénie et l’Altrecht.

Maintenant ce point éclairci, passons au cœur de votre missive, comme vous le dites, l’Eurysie centrale s’articule autour de trois axes principaux que sont la Fédération des Peuples Estaliens, la République impériale de Karty et l’Empire Raskenois. Couplée aux tensions permanentes de notre région, la création d’un comité régional entre nos trois puissances est donc logique. La cause que vous poursuivez est noble, Chancelière, et nous serions honorés d’y participer afin d’enfin apporter la paix à l’Eurysie centrale, cependant, il sera difficile de convaincre l’Estalie. Ce n’est pas uniquement mon opinion personnelle, mais également celle de nombreux membres du gouvernement, mais ce n’est pas parce que cela sera difficile qu’il ne faut pas tenter. Avoir peur de l’échec est une chose, ne point agir en est une autre, car seuls ceux n’affrontant jamais l’adversité peuvent réclamer une vie sans échecs.

Madame la Chancelière, nous serons présents, soyez-en assurée, et nous ferons notre maximum pour que votre projet aboutisse. Cela ne veut pas dire qu’il faudra tout accorder aux Estaliens, il y aura des limites à ne pas franchir, des lignes rouges à ne pas dépasser.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
2225
en-tête
MOROVSK 2017

Madame la Chancelière de la République Impériale de Karty ,
Chère Angèle Orlovski,

Je vous écris pour vous proposer de participer à un sommet rassemblant l'Empire Constitutionnel de Slaviensk, l’État des Quatres Vallées, le Code Communautaire, la République du Latrua et, si vous l'acceptez, la République Impériale de Karty.

Cette demande fait suite aux récentes discussions que j'ai eues avec les dirigeants de l’État des Quatres Vallées, Monsieur le Président Tedore Abashidze et Madame la Première Ministre Marta Zakarashvili. Lors d'une rencontre, le 14 mai dernier, à Vrarany, ces derniers ont accepté ma proposition d'organiser un sommet sur la situation dans les Quatres Vallées et qui permettrait de réunir les différents protagonistes pour trouver un règlement durable à la crise qui traverse ce pays. Cette rencontre se tiendrait au Latrua, dans le Château de Morovsk, un lieu situé à l'Est du pays, soit un terrain neutre propice à la tenue de ces discussions. Vous trouverez, joint à cette missive, tous les documents relatifs à l'organisation de ce sommet.

Le but de cette réunion est important, son issue capitale. En effet, cette dernière déterminera la vie d'un peuple, aujourd'hui mise en danger par un conflit qui ravage tout, qui tue tout, qui déséquilibre une économie et qui rend difficile tout geste économique envers cette nation. Il est de notre devoir d'aider à résoudre ce conflit, d'aider à trouver un terrain d'entente entre les deux parties qui les satisfasses, sans jamais oublier les enjeux, immenses, vitaux, qui peuvent exister.

Cependant, et malgré la connaissance de ces enjeux, je peux comprendre qu'il existe une certaine réticence de votre part à participer à cet événement. En effet, je sais que des contrats économiques vous lient au Code Communautaire. Si ces contrats sont important pour la République Impériale de Karty, la stabilisation politique des Quatres Vallées permettra la signature de nouveaux contrats, l'installation d'entreprises kartiennes sur ce territoire et donc de développer les économies des deux pays. Le fait de participer à ce sommet ne peut donc être que bénéfique à votre nation et ce serait un honneur pour moi de vous accueillir sur le sol latruant et que nous participions, ensemble, à une rencontre qui changera, sans aucun doute, la face de notre continent, de notre monde.


Veuillez agréer, Madame la Chancelière, mes plus sincères salutations.

Cordialement,

Monsieur le Président de la République du Latrua
Vasiliy Shulichenko
signature du Président de la République du Latrua
Programme du sommet
MOROVSK Programme
Ordres du jour
ORDRES DU JOUR
Logistique
LOGISTIQUE 1
LOGISTIQUE 2
LOGISTIQUE 3
1883
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Karty.

Chers alliés,
Cette missive vous est adressée en réponse à votre précédente datant du 19/07/2017. Sachez tout d'abord que vous avez vus juste en ce qui concerne la missive Latruante nous étant destinée, en effet, Slaviensk a reçu, tout comme vous, une missive portant sur la conférence prochaine qui aura lieu au Latrua. Ensuite, l'Empire slavis se positionne sur la même ligne que vous, notre cher allié kartien, en ce qui concerne le peu de légitimité de la République du Latrua, qui ne dispose ni de l'armée, ni du réseau diplomatique, ni du tissu économique nécessaire pour imposer ses décisions à des états ne serait-ce que voisin, il est donc tout à fait ridicule d'envisager qu'ils puissent faire pression sur les Quatres Vallées pour imposer une paix. C'est d'ailleurs probablement là que ce trouve la raison pour laquelle ils nous ont conviés en plus de nos ingérences sur place : L'Empire slavis et la République impériale kartienne disposant des moyens économiques, militaires et diplomatiques pour permettre de régler la question lav p'iri. Mais là où se trouve leurs raisons de nous convier à la conférence se trouve également leur erreur : Slaviensk et Karty possèdent de moyens de projection tels qu'ils pourraient même tourner la conférence à leur avantage et le rapprochement diplomatique des deux puissances émergentes étant déjà sérieusement avancé, leur coopération est presque une évidence. Nous sommes donc tout à fait d'accord sur ce point avec vous, votre excellence Vanaï. En ce qui concerne les quelques litiges quand à nos positions divergentes dans le conflit des Quatres Vallées, cela ne nous pose pas le moindre problème, tout comme vous, ces quelques divergences pourront toujours être corrigées à l'avenir.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
713
Logo
07/2017
Rio de l'Estuaire

À l'attention d'Angèle Orlovski, Chancelière de la République Impériale de Karty

Bien de l'eau a coulée sous les ponts depuis nos derniers échanges ! Le Triumvirat de Manche Silice nous charge de vous saluer, et d'acter le changement de régime à Karty, de réitérer notre reconnaissance pleine et entière de votre ZEE et des avantages que notre pays a pu obtenir grâce au traité qui nous lie.
Nous saluons les efforts entrepris par la République Impériale de Karty pour faire de l'Eurysie centrale un espace stabilisé, où la sécurité collective prévaut au service d'une prospérité globale. Vous trouverez la Manche Silice à vos côtés et à un an des élections triumvirales, il est d'autant plus important pour les citoyens de la péninsule d'Ostremont de se savoir en présence de voisins pacifistes.
Bien à vous.
832
Symbole du Ministère des Affaires Étrangères

Pour le Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ilya Eksö du Cercle des Six mandaté au secteur Ouest-Eurysien, représentant de la République Impériale de Karty,

J’accuse bonne réception de votre missive. Je suis ravi de faire votre connaissance, même si c’est à distance. Je vous remercie pour les informations concernant la réduction de l’Ordre Oruzhiya. Ça prendra à mon gouvernement un peu de temps pour faire passer une commande à l’Ordre Oruzhiya, afin de trouver des fonds, mais nous commanderons certainement dans le futur.

Je trouve que ce comité, s’il réussit, sera un grand pas en avant pour la stabilité régionale. Après tout, l’instabilité n’est pas inévitable, c’est un choix. Mon pays se joindra aux côtés de ce comité pour l’Eurysie Centrale, si elle aboutit. Je souhaite d’ailleurs bonne chance à la République Impériale pour ce sommet.
Sincèrement,
Gerald Stressman, Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer
608
Logo
07/2017
Rio de l'Estuaire

À l'attention d'Angèle Orlovski, Chancelière de la République Impériale de Karty

Les organisations internationales ont leurs avantages et leurs inconvénients. Une adhésion nécessite d'engager de lourdes procédures juridiques et un mandat clair de la part de la population. Le Triumvirat de Manche Silice aurait refusé une telle proposition puisqu'il ne lui reste qu'une année d'exercice.
Votre requête portant sur une construction plus flexibles, informelle. Elle permettrait à notre Etat de dialoguer avec des voisins dont nous ne nous sommes que peu occupés ces dernières années. Aussi, nous accepterions volontiers de nous joindre à vous.
Cordialement.
Questure de Manche Silice
508
République Retsvinienne, questure diplomatique officielle.



De Nikolaï Andreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.
Mes sincères salutations aux emmerdeurs communistes du tier monde,

Votre excellence,
C'est un honneur de recevoir votre missive, sachez que la Retsvinie est heureuse que vous ayez fait la lumière sur la nature communiste de votre régime. Au moins nous n'aurons plus à payer des catins comme vous en souhaitant acheter vos armes.
Mes condoléances pour l'ancien empire de Karty, mort avec sa sortie du BNE.
1557
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

Salutation à Angèle Orlovski, Chancelière de la République Impériale de Karty,

C'est avec honneur que nous vous contactons aujourd'hui pour la première fois. Nous n'avons pour le moment eu d'interaction avec votre beau et grand pays seulement avec votre compagnie de vente d'armement de l'Ordre Oruzhiya avec qui nous avons acheté près de 13 avions militaires de première génération. Ces armes nous sont indispensables pour assurer notre sécurité face à la menace rouge de la confédération socialiste du Nazum. Il me semble que votre pays a aussi subi de lourds dégâts suite au communisme. Elle était de plus en plus rejetée et voilà que maintenant un nombre incalculable de nations communistes ou même d'extrême gauche voient le jour et sont de plus assez populaires parmi les autres pays de la scène internationale.

Enfin bon, nous ne sommes pas ici pour vous raconter une histoire et une actualité que vous connaissez déjà. Nous venons pour engager un début de relation bilatérale entre nos nations. Nous sommes depuis la fin de notre Grande Guerre civile en pleine expansion diplomatique, nous sommes déjà en contact et même en plutôt bonne relation avec de grands pays comme l'Empire raskenois ou L'Empire confédéral uni d'Antérinie. Vous faites donc partie de la liste des grandes nations avec qui nous trouvons avoir des points communs et une bonne entente presque assurée. Pour engager nos relations, nous vous proposons un échange d'ambassade. Ceci permettra un bon début pour nos ententes et communications. Si vous le désirez, nous pourrons aussi envisager une rencontre diplomatique pour pousser nos engagements le plus fort possible vers le haut.

Dans l'espoir de bonnes relations futures,

Cordialement.
7665
logo

Son Excellence Chancelière,
Angèle Orlovski,
Volkingrad, République Impériale de Karty.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Le Gouvernement de Sa Majesté prend acte de la missive kartienne à l'attention de la diplomatie teylaise. Permettez-moi de revenir sur chacun des points que vous avez énoncés dans votre missive diplomatique, y compris sur les points que vous estimez sans importance ou futiles alors que vous mentionnez vous-même lesdits points sans importance. Tout d'abord, Votre Excellence, le Gouvernement de Sa Majesté estime qu'il n'existe pas de points sans importance ou encore futiles lorsqu'il est question, en l'occurrence, de vies humaines. La situation actuelle résulte des actions de différents acteurs. L'analyse de ces actions ne peut être futile parce qu'elle permettra aux acteurs de ne pas faire les mêmes erreurs à l'avenir et d'éviter des morts et maintenir une situation de paix. La réalité de la guerre, contrairement à ce que peut insinuer entre les lignes votre missive, Votre Excellence, n'est pas étrangère au Royaume de Teyla, y compris les conséquences de la guerre.

Nous savons que la guerre est dévastatrice sur les populations civiles et nous ferons tout diplomatiquement afin que les échanges de tirs se terminent le plus tôt possible. Par ailleurs, nous notons pleinement que votre propre missive, en dépit de votre affirmation initiale sur la "futilité" de la genèse du conflit, consacre une part importante à l'analyse de cette même genèse. Je fais référence ici à "l'Infamie de l'Hotsaline" ou encore à la "véritable bêtise altrechtoise". Ainsi, pour le Gouvernement de Sa Majesté, la compréhension des origines du conflit actuel ne paraît pas relever pour la République Impériale de futilité, mais bel et bien d'une nécessité impérieuse afin de décider de la suite des actions pour les institutions de la République Impériale. À ce titre, permettez-moi de présenter l'analyse de la situation que fait le Royaume de Teyla.

Bien que l'Hotsaline soit la première nation à avoir engagé le feu, nous devons prendre en compte le contexte général. Le contexte général et régional n'est nul autre qu'un coup d'État de la part des factions communalistes en Altrech, rendant le régime en place illégitime et faisant peser immédiatement une menace contre l'État d'Hotsaline. Bien que le Royaume de Teyla n'aurait pas fait usage de la force militaire, nous entendons les arguments de l'Hotsaline face à la situation qui devient de plus en plus pressante de la part des nations communistes envers les nations non-communistes d'Eurysie Centrale. L'Hotsaline ne peut que se sentir encerclée face à des puissances communistes soutenues par des régimes étrangers à l'Eurysie, comme la Mährenie est soutenue par le Grand-Kah, comme le démontrent plusieurs livraisons d'armes.

Le Royaume de Teyla ne nie pas la légitimité d'une réponse de l'Estalie et des alliés de l'Altrech face aux tirs hotsaliens. Mais il ne peut accepter la réponse qui n'est pas proportionnelle et qui vise seulement à profiter de l'occasion afin de raser la principale force aérienne de la région d'Eurysie centrale, oubliant les principes fondamentaux d'escalade. Je tiens à vous rappeler, Votre Excellence, les propos de l'armée estalienne concernant les objectifs de l'opération "l'opération Pale Tempest qui visera la démilitarisation complète de l'Hotsaline". La démilitarisation complète de l'Hotsaline, et pas uniquement de son armée de l'air, serait catastrophique pour la stabilité de l'Eurysie centrale et pour la sécurité de la République Impériale de Karty. La pression des communistes et des communalistes se ferait de plus en plus forte sur la République Impériale en cas d'anéantissement des forces armées hotsaliennes. Plus encore, Votre Excellence, le déclenchement d'une réponse autant disproportionnée permet au Royaume de Teyla de déclencher, sans aucune hésitation, son traité de défense mutuelle avec la Confédération de Kresetchnie.

S'ajoute à tout cela, Votre Excellence, une communication du Royaume de Teyla dès la détection des appareils ennemis, est restée sans réponse de la part de la Fédération des Peuples d'Estalie. Nous espérions une rencontre mais l'absence de réponse ne laissait aucun doute quant aux intentions des appareils volants en direction de la Confédération de Kresetchnie. C'est une situation que nous regrettons mais outre que le Royaume de Teyla respectera toujours ses traités qu'il a signés et ratifiés, le Gouvernement de Sa Majesté a bien conscience que la situation est plus qu'inquiétante pour la République Impériale de Karty en cas de défaite majeure de l'Hotsaline. C'est avec une perplexité et une surprise que le Gouvernement de Sa Majesté prend acte de l'absence d'assistance de la République Impériale de Karty suite à la demande du Royaume de Teyla.

Votre Excellence, au vu de la gravité de la situation que nous venons de décrire, c'est-à-dire une déstabilisation sans précédent de l'Eurysie centrale, la volonté d'anéantissement des forces armées hotsaliennes, et face à l'avancement des idéologies communalistes et communistes, nous nous étonnons de la position officielle de la République Impériale de Karty, alors que le Royaume de Teyla ne défend, à travers son opération, pas uniquement la Confédération de Kresetchnie. L'opération militaire permettra d'assurer la défense de la République Impériale de Karty si nous limitons les pertes de la Confédération. C'est pour cela en partie que nous nous étonnons du refus de la République Impériale.

Nous nous étonnons encore plus de ce refus, face à l'histoire récente, mais commune, de nos deux nations. Il ne fait aucun doute que si la République Impériale avait été dans la situation du Royaume de Teyla, nous serions intervenus en votre faveur, car nous pensons que la sécurité et la prospérité de nos nations sont inextricablement liées. La chute ou l'affaiblissement majeur d'un État souverain face à des forces expansionnistes en Eurysie centrale représente une menace directe et immédiate pour tous les autres États non-alignés sur ces idéologies, y compris la République Impériale de Karty.

Dans l'éventualité où une assistance directe ne serait toujours pas envisageable, le Gouvernement de Sa Majesté souhaiterait néanmoins proposer une alternative qui pourrait satisfaire toutes les parties. Nous demandons, Votre Excellence, que les forces armées du Royaume de Teyla et de l'Hotsaline soient autorisées à opérer, à défaut d'une implication militaire directe de votre part, depuis le territoire de la République Impériale de Karty. À l'évidence, Votre Excellence, une telle opération inclurait l'accès militaire des appareils hotsaliens et teylais aux aéroports militaires kartiens.

Une telle facilitation des opérations teylaises et hostaliennes, permettrait au Royaume de Teyla de renforcer significativement sa capacité à contenir l'escalade et à défendre les intérêts des nations non-communistes, y compris, par extension, ceux de la République Impériale. De plus, si la République Impériale de Karty assure l'engagement de ses forces aériennes et de ses forces antiaériennes au sol, alors Votre Excellence, nous avons l'assurance que les forces communistes ne tenteront aucune action hostile concernant nos opérations depuis le sol hotsalien. Et s'ils tentent de s'attaquer à cela, alors Votre Excellence, la victoire sera assurée au regard de la combinaison des effectifs hotsaliens et des effectifs que le Royaume de Teyla est prêt à déployer en plus des effectifs Kartiens.

Si les arguments concernant la sécurité de la République Impériale de Karty ne convainquent pas les autorités de la République Impériale. Alors, nous demandons, non pas en tant qu'allié étant donné que la République Impériale de Karty privilégie sa défense, mais à la nation d'honneur qu'est Karty d'honorer sa dette dès lors que le Royaume de Teyla a aidé à contrer l'influence du Grand-Kah (usines culturelles), a toujours soutenu la République Impériale de Karty lorsqu'elle a bombardé l'Empire Islamique de Churaynn diplomatiquement et militairement afin de protéger la République Impériale de tout bombardement.

Le Royaume de Teyla estime que le "bon entendeur" et les trois dernières phrases de la missive sont perçus comme un manque profond de respect envers le Royaume de Teyla qui a toujours soutenu la République Impériale de Karty. La formulation "bon entendeur" est, sans aucun doute, une formulation hostile et nous nous étonnons d'une formulation hostile sauf si la République Impériale de Karty a d'ores et déjà revu ses relations avec le Royaume de Teyla.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de la haute considération du Royaume de Teyla et de l'ensemble du Gouvernement de Sa Majesté.

Fait à Manticore le XX/XX/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1523
Ban

Votre Excellence,

L’Empire constitutionnel de Drovolski, face à votre nouvel alignement, est heureux de reconnaître à nouveau, et de façon très officielle, votre souveraineté sous le nom de République Félonique de Karty, en tant qu’État souverain de Karty et de ses peuples. Nous sommes très heureux que ces relations soient officialisées en un moment complexe pour vous. Nous savons que votre gouvernement se rapproche de groupes d’alliances nouveaux et nous souhaitons saluer le choix que vous faites d’entendre raison. Votre grandeur n’a d’égale que votre fiabilité. Tout le monde sait que Karty est le gage de confiance et d’engagement par excellence, et jamais votre nation n’a fait volte-face à ses responsabilités. C’est avec joie que nous vous voyons coopérer avec de nouveaux partenaires. Certains médisants prétendent que vous êtes aussi mauvais en allié qu’en ennemi, mais rien n’est plus faux. Vous êtes, par excellence, le sommet de la constance : une idée, un engagement, une raison. Nul doute qu’ils ne vous connaissent pas. Karty incarne le plus réel et le plus profond des opportunismes. À l’image de votre réputation usurpée, Karty n’y a jamais dérogé, et nous voyons dans cette politique pragmatique le besoin constant de rallier ses intérêts à toute nouvelle situation.

Ainsi, pour défaire cette mauvaise image qui vous associe à la fidélité, le Drovolski vous reconnaît comme la République Félonique de Karty, un nom que nous officialisons pour rappeler au monde que vous êtes toujours fidèle au même principe : celui d’être opportuniste, quitte à trahir vos plus proches partenaires. Ce que beaucoup semblent ne pas comprendre, ou peinent à entendre. Pourtant, avec votre clairvoyance, il n’y a rien de plus naturel que de n’avoir aucun principe.

Avec probité et bonne foi,
L’Empereur de Drovolski
Haut de page