20/01/2018
23:10:33
Index du forum Continents Eurysie Karty

[Diplomatie] Ambassade Impériale - Page 28

Voir fiche pays Voir sur la carte
1775
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Angèle Orlovski, Chancelière de la République Impériale de Karty,
Volkingrad, République Impériale de karty


Objet: Réponse diplomatique

Votre Excellence,

Mon ministère, ainsi que l’ensemble du gouvernement de la République de Lermandie, a appris avec surprise, par l’intermédiaire de la Grande Ambassadrice Oskana Haltaï, la volonté soudaine de votre grande nation de réduire les effectifs stationnés sur la Base d’Epsilon (Base Aérienne d’Artaville).

Si cette décision devait être confirmée, je me permets de souligner qu’elle ne saurait être prise à la légère ni de manière unilatérale, d’autant plus que ma prédécesseure m’avait assuré de l’engagement de votre nation à contenir l’influence de l’Union et Empire des Cités d’Akaltie et à soutenir l’Empire d’Everia.
Il est donc surprenant que mon gouvernement apprenne, dans l’état actuel des choses, que la Grande République de Westalia aurait exercé une forme de pression diplomatique, vous demandant un retrait partiel ou total de ses forces en Lermandie en échange d'une relation diplomatique approfondis. Mon gouvernement est certes conscient du scepticisme westalien quant à l’existence et à la pertinence stratégique de la Base d’Epsilon, mais cette évolution reste préoccupante, surtout que la Base Epsilon n'est âgé que moins d'un an.

C’est pourquoi, estimant que cette décision ne résulte pas uniquement de l’influence westalienne, mon gouvernement souhaiterait obtenir des éclaircissements sur les motivations réelles de cette prise de position. À défaut, l’émergence d’une crise diplomatique entre deux alliés historiques serait inévitable, une situation qui ne ferait que servir les intérêts de l’Union et Empire des Cités d’Akaltie ainsi que de la Fédération de Stérus.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires Étrangères
République de Lermandie
1984
logo_gouvernement_lermandien

De la part de:
Elisabeth Miller, Premiere Ministre de la République de Lermandie
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Angèle Orlovski, Chancelière du Saint Empire de Karty,
Volkingrad, Saint Empire de Karty


Objet: Réponse diplomatique

Votre Excellence,

Je vous écris en qualité de Première ministre, suite à la sollicitation de Monsieur le Ministre Lupin concernant les propos particulièrement préoccupants que vous avez formulés dans votre récente missive.

En effet, au-delà du comportement de certaines instances diplomatiques qui nous a déjà fortement interpellés, vous semblez évoquer l’émergence d’un nouveau conflit majeur en Eurysie. Vous mentionnez notamment un bombardement de missiles sur l’Altrecht en provenance de l’Hotsaline, ainsi que l’intervention du Grand Kah et de l’Estalie dans ce conflit. Je dois vous avouer que cette situation a surpris mon gouvernement ainsi que nos services de renseignement, bien que notre attention actuelle soit principalement tournée vers l’Aleucie et non vers l’Eurysie, pour des raisons que vous connaissez sans nul doute.
D’ailleurs, au moment où je vous écris, mes services ainsi que la presse s’alarment de plusieurs événements liés à l’Eurysie.

Par conséquent, l’éventualité d’une nouvelle guerre sur le continent eurysien, en plus du conflit avec la Principauté de Carnavale, ne fait qu’aggraver l’instabilité régionale et mondiale. D’autant plus que votre territoire se trouve à proximité immédiate de cette zone de tension.

Sachez qu’au vu de l’urgence de la situation, mon gouvernement ainsi que le Président Duval comprennent pleinement votre position visant à privilégier votre sécurité nationale, nous aurions agi de la même manière.

Dans ce cadre, et compte tenu de l’existence d’un partenariat sécuritaire entre nos deux nations, le Président Duval se déclare favorable au déploiement de nos forces en République Impériale de Karty, dans le but d’assurer la sûreté de votre souveraineté. Après tout, il y a quelques mois, nous vous avions promis un soutien militaire contre l’Empire de Churaynn, une nation qui semble, aujourd’hui, avoir tiré les leçons de la diplomatie.

Je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Elisabeth Miller, Premiere Ministre de la République de Lermandie
605
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Ambassade Impériale, Karty

Nous remercions la République Impériale de Karty pour sa missive bienveillante. Concernant la normalisation de nos deux nations, nous vous proposons, afin d'atteindre cet objectif, un échange d'ambassades.

Enfin, concernant ce projet dont vous nous faites part, soyez assurés de notre total soutien, tant qu'il ne nuit pas aux intérêts altrechtois. Nous comptons y participer. Nous vous remercions également pour votre missive, qui éclaire vos intentions stabilisatrices.

L'Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.
1447
Drapeau


A l'attention de Angèle Orlovski chancelière de la république impériale de Karty



Madame la chancelière,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nos deux pays sont alliés avec la signature du traité Accard, nos deux pays sont donc alliés et une attaque sur le territoire de l’un serait perçue comme une attaque contre l’autre. Cependant, cela n’est que la partie la plus médiatique de la guerre, car c’en est la partie la plus visible, mais vous comme moi savons pertinemment que ce n’est pas tout et que nombre de combats se déroulent dans l’obscurité, à l’abri des regards. Ces combats, ce sont ceux que nos services de renseignement respectifs mènent chaque jour pour éliminer les menaces qui ne se voient pas. Si je vous contacte aujourd’hui en ma qualité de chef d’État de l’Empire Raskenois, c’est pour parler de ce sujet. Karty et Rasken sont maintenant des alliés militaires, mais je pense qu’il serait bon que nous devenions également des alliés dans l’ombre. Je vous envoie donc cette missive dans l’objectif d’initier une coopération plus poussée entre vos services de renseignement et les agents du Schattengarten (Jardin des ombres) raskenois. Je suis d’avis qu’une coopération à ce niveau-là nous serait mutuellement bénéfique en renforçant notre défense mutuelle, pouvant prémunir l’un ou l’autre contre des opérations de puissances étrangères visant potentiellement à déstabiliser nos régimes/pays respectifs. Au-delà de ça, une coopération à un tel niveau serait, à mon sens, le signe le plus marquant de notre alliance, bien que celui-ci soit invisible de tous, il ne pourrait pas symboliser mieux la coopération entre nos deux nations.

Cordialement,
Stanislav Schützenberger Empereur Raskenois.
2083
Logo de la M.I.R.A.
Date de la Transmission: 3 Octobre 2017
Expéditeur: Électre
Pays d'Expédition: Antares
Pays de Réception: Karty
Code d'Identification: NPDQ-1002-BWDS
Chiffrage: Xipher (Maximal, indéchiffrable)



Communiqué de Électre:
(Responsable des Communications, HiCom 3, Agent-Élite Division 4)

Récepteur,

Si je vous contacte à ce jour, c'est pour vous demander une faveur dans la plus grande des honnêtetés, venant d'un pays que nous côtoyons tant. Venons-en au but, nous demandons votre intervention pour un projet d'infrastructure de moyenne ampleur. En effet, plusieures autoroutes situés dans les milieux ruraux de la région de Roncevaux en Antares doivent être reroutés d'urgence pour éviter un site sensible archéologique sur lequel quleques experts travaillent. Ces autoroutes douvent donc être détruites en certains points et réassemblés plus loin en forme de courbure, pour qu'elles évitent cette même zone. Certains petits villages devront aussi être relocalisés, mais c'est un travail dont nous pouvons nous occuper principalement.

Ces travaux doivent s'effectuer dans les plus courts délais avec une rapidité et efficacité maximale pour éviter de freiner les trajets quotidiens des travailleurs ruraux. Nous demandons votre aide ainsi que toute celle que nous pouvons obtenir pour que cela se produise.

Bien sûr, vous serez récompensés plus qu'adéquatement.

J'aimerais cependant clarifier un point avant que vous ne posiez quelque questions (l'objectif étant de minimiser le nombre d'échanges, d'en venir au but et d'effectuer cette opération). Si nous vous contactons aujourd'hui, ce n'est guère seulement à cause de (ou grâce à) notre proximité et amitié, ou votre savoir faire. Si nous vous demandons votre intervention en particulier, c'est car nous savons pertinemment que vous n'êtes pas de ceux qui posent des questions. Nous ne voulons pas de personnes qui posent des questions. Et c'est dans ce domaine que vous excellez.

Je vous prie de me répondre dans les plus brefs des délais en utilisant un chiffrement robuste. La MIRA n'a quasiment jamais contacté des hauts responsables étrangers à elle seule. Ce cas excéptionnel est une autre raison pour laquelle nous demandons votre intervention, qui bien évidemment en plus d'être dépourvue de questionnements, se doit de rester secrète et aussi normale que possible sur la surface.

C'est un honneur que de servir nos deux pays dans cette transmission. Elle s'achève ici. Je vous attends.


Fin de Transmission
1010
Logo de la M.I.R.A.
Date de la Transmission: 6 Octobre 2017
Expéditeur: Électre
Pays d'Expédition: Antares
Pays de Réception: Karty
Code d'Identification: NSDD-0933-MSZE
Chiffrage: Xipher (Maximal, indéchiffrable)



Communiqué de Électre:
(Responsable des Communications, HiCom 3, Agent-Élite Division 4)

Récepteur,

Je vous remercie vivement pour votre réponse rapide et sans ambiguité. Pour répondre à vos quelques solicitations, nous ne demandons que l'intervention de sociétés privés spécialisés dans le domaine. Des agents du WTK ne sont pas nécessaires mais sont certainement les bienvenus. Peut-être qu'il serait plus judicieux que de vous informer d'avantage lorsque nous même nous en saurons plus. Il vous est peut être évident que ces simples travaux ne sont que la surface d'une opération qui nous trouble actuellement, mais à nouveau, nous ne communiquerons rien tant que nous n'aurons point de certitudes. Sachez que votre simple clémence vis à vis de ce projet suffit amplement à nous convaincre que vous êtes d'honnêteté suffisante pour recevoir des clarifications confidentielles. Nous vous attendrons à l'aéroport de Roncevaux (RCX) dans les plus brefs délais.

Fin de Transmission
771
Missive Diplomatique du Sultanat de Ninchi

Image

A l'attention du Grand Ambassadeur Itami Uzkaï.

Salutations,

Je me présente, Ishiko Menra, le Ministre des Affaires Etrangères du Sultanat de Ninchi, après de nombreux débats au Grand Sénat, j'ai l'honneur de vous envoyer cette missive car nous aimerions que le Karty devienne notre unique fournisseur et vendeur d'arme en exclusivité. Si vous acceptez cette demande, attendez vous à avoir de nombreux achats dans les mois qui viendront. De plus, le Sultanat aimerait pouvoir créer des liens autres que militaires, en passant par des échanges culturels, des traités économiques ou si notre relation va de bon train, envisager la création de traités politiques, pour un alignement des objectifs à long terme.
Nous vous laissons considérer cette offre, avec nos sentiments distingués.

Cordialement.
Ishiko Menra
Ministre des Affaires Etrangères du Sultanat de Ninchi
2308
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention du Grand Ambassadeur Itami Ukzaï et de la Chancelière Angèle Orlovski, en leurs qualités de représentants de la République Impériale de Karty,

Estimés représentants,

Veuillez recevoir les salutations de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans prend contact avec vous aujourd’hui afin de vous faire part des menaces pour la stabilité régionale que pose la Confédération Socialiste du Nazum par l’entremise de ses membres et plus particulièrement du Namarov. La Confédération Socialiste du Nazum, par le biais de ses divers présidents, continue chaque jour de harceler l’Etat du Khardaz et de menacer la stabilité du Nazum, en s’arrogeant le droit de vie et de mort sur les populations du Septentrion. Les menaces proférées par la Confédération Socialiste du Nazum sont telles qu’elles ont été portées officiellement par le Premier Prolétaire du Namarov, sans que cela n’émeuve les membres de la Confédération Socialiste du Nazum. Il ne fait aucun doute que les socialistes envisagent, d’ici quelques mois, de créer des conflits régionaux dans le sanctuaire nazuméen, en s’en prenant directement aux nations du nord, puis en continuant leur œuvre macabre jusqu’au Médian.

Nous en voulons pour preuve la dernière déclaration diplomatique adressée par le Premier Prolétaire du Namarov suite à nos demandes d’explications concernant ses propres déclarations guerrières. Par la voix du Premier Prolétaire, le Namarov a répondu à nos remarques par des déclarations guerrières, qui ne laissent aucun doute sur ses motivations : la guerre contre toutes les nations du Nazum. Vous trouverez en pièce jointe la lettre du Namarov en réponse à nos demandes d’explications. S’il n’est pas dans nos habitudes de révéler le contenu de missives diplomatiques, la nécessité de préserver la paix du Nazum prévaut sur toute autre considération en cet instant.

C’est pourquoi la Troisième République du Jashuria demande à la République Impériale de Karty, en sa qualité de partenaire, de cesser immédiatement la vente d’armement à la Confédération Socialiste du Nazum et de condamner publiquement de tels propos à l’encontre des nations de notre continent. Il n’est pas acceptable que la Confédération des Nations Socialistes puisse menacer ainsi la sécurité des peuples du Nazum et n’en subisse pas les conséquences.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
804
Missive Diplomatique du Sultanat de Ninchi

Image

A l'attention de monsieur Itami Uzkaï, Grand Ambassadeur de la République Impériale de Karty,

Salutations,

Tout d'abord, en tant que représentant du Sultanat de Ninchi, j'aimerai m'excuser de ma maladresse pour ma demande directe envers votre Etat, bien sûr, nous aimerions pouvoir accueillir une de vos délégations dans notre merveilleux pays pour pouvoir commencer en bonne et due forme le dialogue, et nous enverrons bientôt avec votre accord une délégation pour s'installer dans une de vos ambassades.
De la question de l'entrevue, c'est avec un grand plaisir que nous l'acceptons, mais pourriez vous nous fournir comme informations, la date et quels représentants seront présent, pour que nous puissions adapter notre propre liste.
Selon la date de l'entrevue, veuillez vous attendre à d'autres commandes de notre part ou non.

Cordialement,
Ishiko Menra
Ministre des Affaires Etrangères du Sultanat de Ninchi
2035
https://geokratos.com/img/army/242.png

Sankt Josef,
À l'intention de son excellence Ivan Vanaï, Grand Ambassadeur en l'Eurysie de l'Est pour la République Impériale de Karty,

Excellence, monsieur le Grand Ambassadeur,

Je vous écris aujourd'hui au nom du gouvernement de la Confédération Mährenienne pour vous soumettre la proposition d'une collaboration humanitaire visant à permettre l'évacuation des ressortissants étrangers actuellement retenus sur le sol Mährenien depuis les frappes criminelles ayant visé nos aéroports internationaux.

Comme vous le savez, la situation de guerre existant de fait entre la Confédération de l'Hotsaline, soutenue militairement par les forces du Royaume de Teyla, contrait notre activité économique à des transformations rapides et a dégradée le climat sécuritaire au point qu'il ne soit purement et simplement pas sûr pour les populations étrangères de rester sur notre sol. Les dernières frappes de la coalition Teylaise-Kresetchnienne ont frappées des infrastructures civiles, engendrant un drame humain et suscitant de vives inquiétudes quant à la sécurité des populations civiles.

Malgré la destruction des pistes, nos alliés des Kah-tanais nous ont assurés qu'un véhicule médical à décollage vertical sera en mesure d'accueillir les populations devant être évacuées et de les transporter dans un pays d'où les réfugiés pourraient ensuite prendre l'avion vers leurs pays d'origine. Notre gouvernement a considéré que la République Impériale représentait le candidat idéal, de par sa proximité immédiate avec la Mährenie et sa situation de neutralité reconnue.

Cet appareil à décollage vertical, bien que rattaché à la Garde Communale du Grand Kah, ne sera pas escorté d’appareils militaires et ne transportera pas de personnel officiel ou militaire d’aucun pays membre de la coalition libertaire. Il se chargerait strictement du transport de civils. Dans le cas où vous accepteriez le principe de cette évacuation, nous serions pour notre part disposés à mettre en œuvre toutes les garanties que vous jugeriez nécessaire au bon accomplissement de ces vols humanitaires.

Dans l'attente de votre réponse je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de ma très haute considération et de mes salutations les plus distinguées.

:)
Commissaire Confédéral aux Affaires Étrangères et à la Conciliation, Viktor Baumgartner
1732
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Michel Duval, Président de la République de Lermandie
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Angèle Orlovski, Chancelière du Saint Empire de Karty,
Volkingrad, Saint Empire de Karty


Objet :Réponse à l'invitation
Votre Excellence,

En tant que chef de l’État de la République de Lermandie, je ne peux qu’accueillir avec bienveillance votre invitation à un grand sommet bilatéral en République Impériale de Karty. Cette rencontre historique entre nos deux grandes nations marquerait sans aucun doute non seulement les relations diplomatiques entre la République de Lermandie et votre pays, mais également les rapports entre l’Aleucie et l’Eurysie.

Dans ce cadre, nous pourrions aborder diverses coopérations, notamment dans les domaines spatial, du renseignement et militaire. Il serait également envisageable de développer des liens plus approfondis en matière de coopération industrielle, tant civile que militaire.

Par ailleurs, vous avez raison d’évoquer les tensions que je qualifierais de "combustion spontanée grotesque" en Eurysie centrale. Je sais pertinemment que votre nation souhaite rester neutre face à un conflit que je qualifierais personnellement de regrettable, n’étant rien de plus qu’un concours d’ego entre deux grandes puissances mondiales, au prix de nombreuses pertes humaines.

C’est pourquoi je vous propose que nous organisions un exercice militaire de grande envergure sur votre territoire national, mobilisant les trois forces (Terre, Mer, Air), dans un objectif de dissuasion stratégique.

Si vous approuvez cette initiative, j’organiserai le déploiement opérationnel des forces lermandiennes en République Impériale de Karty afin de répondre à cet objectif. Et mon Ministère de la Guerre vous enverra un plan détailler des effectifs qui seront déployer au sein de votre territoire national.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’expression de ma haute considération.

Michel Duval
Président de la République de Lermandie
2496
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière du Grand Ambassadeur Itami Uzkaï


Objet : demande de médiation

Estimés représentants
Des bruits de couloirs et des rumeurs parlent d’un rapprochement entre le Sultanat de Ninchi et la République Impériale de Karty. C’est pourquoi nous vous contactons en priorité.

Le Sultanat de Ninchi, par l’intermédiaire de son Ministre de la Guerre du Sultanat de Ninchi, Quariko Senjasi, a annoncé récemment le début d’un programme militaire visant à développer des armes chimiques, bactériologiques et virales,qui pourraient être tirées via des missiles balistiques, ou via des bombardiers stratégiques. Le Sultanat de Ninchi justifie cet acte par le besoin de se protéger de la CSN, qui le menace au Nord. Comme vous devez vous douter, de telles armes sont totalement opposées aux idéaux Milathiens quant au devoir de l’armée, mais là n’est pas le problème. Comme vous le savez, la Principauté de Carnavale a dans le passé fait usage de telles armes contre la ville d’Estham, et nous savons tous l’horreur que cet acte a fait déferler sur les habitants de la capitale de l’Empire du Nord. De plus, bien que a priori dirigées contre la CSN, qui représente effectivement un danger pour la paix du Nazum, les armes ninchoises provoqueront, il n’y a pas de doute, une crise importante si elles venaient à voir le jour, car elles inciteraient la CSN à en acquérir également pour appliquer une doctrine de destruction mutuelle assurée, ce qui mettrait encore plus à mal la paix fragile du Nazum. J’argumenterai également, si vous n’êtes pas convaincu par mes arguments, qu'une dissuasion par l’arme chimique ne peut fonctionner efficacement que si leur cible potentielle se soucie avant tout du sort de ses civiles, car seul les civiles sont assez exposés pour succomber en grand nombres à un nuage de gaz de combat, mais l’un des nombreux problèmes est que les pays du monde ne se soucient pas du sort de leurs civiles.

Pour toutes ces raisons, et bien d’autres que je ne mentionnerai pas ici, j’exhorte le gouvernement de la République Impériale de Karty de prendre des mesures radicales visant à dissuader le Sultanat de Ninchi de se doter d’armes chimiques, à commencer par évoquer ce sujet avec lui lors d’une entrevue et confronter le gouvernement Ninchois aux problèmes que leurs projet insensé pose. Quant à lui, le Dyl’Milath a clairement manifesté son opinion quant aux agissements ninchois, ainsi que vis-à-vis des menaces pour la paix que le déploiement d’armes chimiques contre la CSN ferait surgir, et a stoppé les partenariats économiques qui le reliaient au Sultanat.

Dans l’espoir que la République Impériale de Karty réagisse à temps, nous vous prions, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.

le Diplomate Suprême Drano Enagi
Drano Enagi
En date du 31 octobre 2017
Bureau des affaires étrangères.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
543
Bonjour,

Nous vous contactons aujourd'hui pour parler de l'histoire de votre pays. En effet, notre institut national de l'histoire mondial s'est lancé dans la rédaction d'un recueil historique de toutes les nations de ce monde. Or, après quelques recherches, nous avons appris l'existence passée de l'Empire Rhemien (ou Rêmien selon les pays) qui se serait étendu sur le pourtour de la mer de Leucytalée. Nous voudrions donc savoir si vous avez fait partie de cet empire et à partir de quelle période, et comment votre nation a réagi face à l'expansion de cet empire. Pour fluidifier nos futurs discussions nous vous proposons aussi un échange d'ambassades.
744
Réponse à dame Irina Meldeva, représentante de la République Impériale de Karty.

Chère représentante,

Après avoir réfléchi et débattu avec les deux chambres sur le sujet d'un droit de passage dans l'espace aérien de l'union, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il ne pouvait être néfaste pour le peuple et le pays. Nous acceptons donc votre demande.

De plus, un échange d'ambassades nous semble à nous aussi bénéfique. C'est donc avec joie que nous enverrons un ambassadeur au plus vite sur votre territoire.

Enfin, pour des questions d'organisation et de sécurité nous vous demandons le trajet et l'horaire de celui-ci que ferons vos avions au-dessus du territoire phéniskain pour éviter de les voir se faire abattre par nos forces de défense.

Cordialement, dans l'espoir de futurs collaborations fructueuses.

Grand Corporatiste, au nom de l'Union des Corporations Du Phéniskus
1255
Drapeau de Frutopia
ambiance
Provenance: Commissariat Générale des Affaires Étrangères
Destination: Front Populaire Kartien
Objet: Soutient à la gauche Kartienne
Holà camaradas,
¡Yo(je) vous envoye oun message de la part d’El President pour tù(vous) soutenir dans votre lutte contre el(les) vilains capitalista-imperialista qui tù tracasse desde(depuis) quelques semaines, es muy(très) noble, enfin pas dans le sens aristocratique, mais es muy corajudo(courageux)! ¿Claro (claire)?
¡Nosotros(nous) ne pouvons pas tù envoyer del(des) armes par preocupaciones(soucis) de valeurs et de diplomatie pero(mais) nosotros pouvons vous envoyer des fruits ! ¿Interesado?

¡Me gustaría (j’aimerais) vous rassurer : certains diront que notre Frutopia es oun dictatour ! Balivernes, camaradas ! Nous faisons confiance à El President, c’est tout, nous avons en plus des élections garantie sans fraudes, sì, yo vous le promet. ¡D’autres aussi vous diront que nous sommes ridículo, no ! ¡Es uniquement le style de vie sympathique des Frutopien !

Si vous trouvez en notre hermosa isla (belle île) oun amigos y(et) que tú (vous) êtes intelligent par notre proposition : tù pouvez nous enviar (envoyer) un message en passant par le Commissariat Générale des Affaires Étrangères, El President vous répondra en personne.

Comme la dit un jour El President : « ¡El capitalismo es super nul ! ». ¿Qu’en pensez-tù camaradas ?

¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia, mi amigo! ¡Viva El President!
Léonardo Perez, Commissaire du Commissariat Générale des Affaires Étrangères.Photo Perez
Haut de page