06/09/2017
14:26:18
Index du forum Continents Eurysie Karty

[Diplomatie] Ambassade Impériale - Page 28

Voir fiche pays Voir sur la carte
1775
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Angèle Orlovski, Chancelière de la République Impériale de Karty,
Volkingrad, République Impériale de karty


Objet: Réponse diplomatique

Votre Excellence,

Mon ministère, ainsi que l’ensemble du gouvernement de la République de Lermandie, a appris avec surprise, par l’intermédiaire de la Grande Ambassadrice Oskana Haltaï, la volonté soudaine de votre grande nation de réduire les effectifs stationnés sur la Base d’Epsilon (Base Aérienne d’Artaville).

Si cette décision devait être confirmée, je me permets de souligner qu’elle ne saurait être prise à la légère ni de manière unilatérale, d’autant plus que ma prédécesseure m’avait assuré de l’engagement de votre nation à contenir l’influence de l’Union et Empire des Cités d’Akaltie et à soutenir l’Empire d’Everia.
Il est donc surprenant que mon gouvernement apprenne, dans l’état actuel des choses, que la Grande République de Westalia aurait exercé une forme de pression diplomatique, vous demandant un retrait partiel ou total de ses forces en Lermandie en échange d'une relation diplomatique approfondis. Mon gouvernement est certes conscient du scepticisme westalien quant à l’existence et à la pertinence stratégique de la Base d’Epsilon, mais cette évolution reste préoccupante, surtout que la Base Epsilon n'est âgé que moins d'un an.

C’est pourquoi, estimant que cette décision ne résulte pas uniquement de l’influence westalienne, mon gouvernement souhaiterait obtenir des éclaircissements sur les motivations réelles de cette prise de position. À défaut, l’émergence d’une crise diplomatique entre deux alliés historiques serait inévitable, une situation qui ne ferait que servir les intérêts de l’Union et Empire des Cités d’Akaltie ainsi que de la Fédération de Stérus.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires Étrangères
République de Lermandie
1984
logo_gouvernement_lermandien

De la part de:
Elisabeth Miller, Premiere Ministre de la République de Lermandie
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Angèle Orlovski, Chancelière du Saint Empire de Karty,
Volkingrad, Saint Empire de Karty


Objet: Réponse diplomatique

Votre Excellence,

Je vous écris en qualité de Première ministre, suite à la sollicitation de Monsieur le Ministre Lupin concernant les propos particulièrement préoccupants que vous avez formulés dans votre récente missive.

En effet, au-delà du comportement de certaines instances diplomatiques qui nous a déjà fortement interpellés, vous semblez évoquer l’émergence d’un nouveau conflit majeur en Eurysie. Vous mentionnez notamment un bombardement de missiles sur l’Altrecht en provenance de l’Hotsaline, ainsi que l’intervention du Grand Kah et de l’Estalie dans ce conflit. Je dois vous avouer que cette situation a surpris mon gouvernement ainsi que nos services de renseignement, bien que notre attention actuelle soit principalement tournée vers l’Aleucie et non vers l’Eurysie, pour des raisons que vous connaissez sans nul doute.
D’ailleurs, au moment où je vous écris, mes services ainsi que la presse s’alarment de plusieurs événements liés à l’Eurysie.

Par conséquent, l’éventualité d’une nouvelle guerre sur le continent eurysien, en plus du conflit avec la Principauté de Carnavale, ne fait qu’aggraver l’instabilité régionale et mondiale. D’autant plus que votre territoire se trouve à proximité immédiate de cette zone de tension.

Sachez qu’au vu de l’urgence de la situation, mon gouvernement ainsi que le Président Duval comprennent pleinement votre position visant à privilégier votre sécurité nationale, nous aurions agi de la même manière.

Dans ce cadre, et compte tenu de l’existence d’un partenariat sécuritaire entre nos deux nations, le Président Duval se déclare favorable au déploiement de nos forces en République Impériale de Karty, dans le but d’assurer la sûreté de votre souveraineté. Après tout, il y a quelques mois, nous vous avions promis un soutien militaire contre l’Empire de Churaynn, une nation qui semble, aujourd’hui, avoir tiré les leçons de la diplomatie.

Je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Elisabeth Miller, Premiere Ministre de la République de Lermandie
Haut de page