08/07/2018
08:12:00
Index du forum Continents Eurysie Karty

Quartier de la diplomatie - Page 30

Voir fiche pays Voir sur la carte
963
Clarisse Jacquet
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Gouverneure Tosca Shimanskaya
Volkingrad
République Fédérale Kartienne


Excellence,

Nous prenons notes des éléments avancés et ne tiendrons pas rigueur à Karty pour ses nouvelles orientations géostratégiques. Nous devrons tout de même exprimer notre déception face au caractère unilatéral de vos arguments moraux qui se gardent de revenir sur les prises d'otages de civils revendiqués par le LiberalIntern, ou encore pour les soutiens officiels de leurs gouvernements envers le régime génocidaire de Carnavale. Cette partialité semble davantage trahir un campisme non assumé entre l'OND, Hotsaline et LiberalIntern. Si vous avez libre cours d'employer cette moraline dans les discours publics, nous vous saurions gré de faire preuve d'honnêteté en missive de représentants à représentants.

Pour en revenir au cœur du sujet, nous prenons note de la rupture sur les questions économiques et culturelles, et attendrons des retours de votre part sur la question des visas étudiants. Concernant les visas professionnels qui ne sont quant à eux pas renouvelés, le Duché de Sylva prendra les mesures nécessaires au rapatriement des ressortissants de nos pays respectifs.

Bien à vous,

Clarisse Jacquet
1389
Communication diplomatique

À l'attention de Son Excellence madame Tosca Shimanskaya, en sa qualité de Gouverneure de la République Fédérale Kartienne,

Votre Excellence,

Votre missive a bien été reçue et considérée à sa juste valeur par l'Assemblée de la Mer du Reinaume du Zijian et moi-même.

Concernant la situation à Karty, nous sommes déjà au courant des récents évènements qui ont secoué votre contrée, par le biais de nos administrateurs dans notre concession d'Enedia. Ceux-ci se sont d'ailleurs, conformément aux accords avec le précédent gouvernement et d'une façon qui vous aura somme toute avantagée, gardés d'intervenir de quelque façon que ce soit dans les activités intérieures kartiennes. Là n'est pas la place du Reinaume, qui se contente de commercer avec ses partenaires, et non pas d'user d'impérialisme.

Concernant vos craintes et considérations en ce qui concerne le traité d'Enedia, le Reinaume tient tout d'abord à vous remercier de ne pas avoir mis fin unilatéralement à cet accord d'amitié et de coopération, et à vous rassurer quant à nos intentions : le Reinaume se veut un acteur pacifique, et un partenaire de commerce fiable. Nous acceptons bien évidemment votre invitation à Volkingrad, où nous espérons pouvoir trouver un terrain d'entente favorable à toutes les parties prenantes, pour que continue ce partenariat bénéfique à nos deux nations.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées. Puissions-nous nous retrouver dans un futur proche.

Cordialement,

Capitaine Aasmi Tawon, 
Secrétaire aux Affaires Etrangères et au Commerce du Reinaume du Zijian,
25.02.2018
1354
Clarisse Jacquet
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Gouverneure Tosca Shimanskaya
République Fédérale Kartienne


Excellence,

Concernant la loi ATMK-S, nous accusons bonne réception de sa mise en place et témoignons de notre satisfaction. Vous êtes également informé que les mesures réciproques sont appliquées dès à présent pour garantir aux étudiants kartiens la bonne poursuite de leurs cursus au Duché. C'est là une problématique que nous sommes fort aises de voir résolue.

Au sujet de votre parallèle, le Duché de Sylva aurait plusieurs questions pour cerner les positionnements de Karty et mieux calibrer nos échanges diplomatiques :
– Karty considère-t-elle que les vingt missiles tirés par l'Hotsaline contre une infrastructure militaire constitue un acte aussi grave que le tir de sept centaines de missiles armés de têtes chimiques contre une capitale remplie de civils ?
– Karty considère-t-elle conséquemment que suite à l'assassinat de Monseigneur Alexius Palamas, l'OND n'aurait pas dû se contenter de répondre proportionnellement et à la place immédiatement envoyer son aviation pour annexer Carnavale à la manière du LiberalIntern ?
– Karty considère-t-elle que l'emprisonnement arbitraire de civils par l'Illirée et l'Estalie dans le but de constituer des otages est un acte légitime dont la responsabilité incombe à l'Hotsaline ?
– Quelle est la position de Karty vis-à-vis du soutien de l'Illirée envers un régime génocidaire ? Considérez-vous le discours juste et nécessitant dans ce cas de l'appliquer à l'Hotsaline, à l'heure actuelle vaincue et dont les actes guerriers doivent laisser place à l'humanisme ? Ou condamnez-vous le positionnement de l'Illirée ?

Bien à vous,

Clarisse Jacquet
526
en-tête

Madame la Gouverneure de la Présidence Fédérale,
Chère Angèle Orlovski,

Je vous remercie pour votre proposition. C’est avec joie que mon mari et moi-même participerons au bal que vous donnerez le 10 mars prochain.

Cependant, mes enfants ne pourront être présents. En effet, au vu de leur jeune âge, il est préférable qu’ils restent au Latrua, pour qu’ils ne dérangent pas le bon déroulement des festivités.

Veuillez agréer, Madame la Gouverneure, mes plus sincères salutations.

Cordialement,

Monsieur le Président de la République du Latrua
Vasiliy Shulichenko
signature du Président de la République du Latrua
1067
Missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.


en-tête


De : Son Excellence Damir Dmitrievitch Ovechkin, Président Provisoire du Comité de Volonté Publique.
Pour : Son Excellence la Gouverneure Tosca Shimanskaya.

Salutation votre excellence, la Fédération des Communes Slavis vous salue,
Nous prenons actes des propos formulés dans votre précédente missive, la Fédération est honorée de pouvoir a nouveau échanger avec les services diplomatiques de votre fastueuse nation, comme nos prédécesseurs impériaux. Bien entendu, nous réaffirmons, empruntant les paroles de l'Empereur déchu et ses ministres, Karty est l'allié de cœur de Slaviensk. C'est donc ainsi que nous acceptons votre invitation à Volkingrad le 10/03/2018, pour reconsidérer les relations avec votre nation. Je viendrais en personne pour cette rencontre, en tant que Général de Brigade de la Fédération des Communes Slavis et de Président Provisoire du Comité de Volonté Publique.
Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :



signature
Fait le 28/02/2018 à Starovsk, capitale de la Fédération.
1098
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière de la Gouverneure Angèle Orlovski


Objet : réponse à votre missive

Chaleureuses salutations, Gouverneure

La nation milathienne se réjouit d'apprendre que la République Fédérale de Karty a retrouvé la paix, après ce bref épisode houleux. Nous souhaitons à votre peuple prospérité et paix dans les jours à venir.

Vos compliments quant au soutien milathien à la République Impériale de Karty nous vont droit au cœur. Notre nation se réjouit d'apprendre que vos intentions de cordialité et d'alliance demeurent malgré les événements récents. Le soutien milathien dont vous avez fait mention, je vous en assure, ne cessera pas.

Plus personnellement, je vous remercie également pour l’invitation que vous m'avez transmise à propos de la cérémonie de proclamation de la République Fédérale de Karty à Volkingrad le 10 mars prochain. j'ai le plaisir de vous annoncer que je réponds favorablement à cette invitation.

Je vous prie, Madame, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.

En date du premier mars 2018
Écrite par le Conseiller aux affaires étrangères Drano Enagi
Bureau des affaires étrangères.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
[/right]
4372
Clarisse Jacquet
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Gouverneure Tosca Shimanskaya
République Fédérale Kartienne


Excellence,

Nous vous remercions pour ces éléments de réponses qui permettent de mieux élucider l'origine des dissensions sylvo-kartiennes et, plus généralement, entre Karty et la coalition de pays prenant le parti de l'Hotsaline. Nous insistons sur cette notion de coalition plutôt que sur l'OND dans son ensemble, considérant que les protocoles mis en place n'engagent pas l'OND dans son ensemble et que seule la moitié de ses membres s'y sont impliqués. C'est sur la question d'escalade que nos États ne partagent pas la même vision :

Karty, à l'instar du LiberalIntern, considère que quiconque commet une exaction est alors légitime à en subir tous les retours qui soient. Dans le cas de l'Hotsaline, cela signifie autoriser la neutralisation totale des moyens armés du pays, le renversement de son gouvernement et son invasion. S'engager au côté de l'Hotsaline revient à être complice du crime initial et justifie des réponses violentes sans restriction, telles que les prises d'otages opérées par l'Estalie ou l'Illirée. L'auteur d'une instabilité est alors le responsable intégral de toutes les instabilités qui en suivent. Ou du moins, c'est ce que nous comprenons. Nous sommes à l'écoute de clarifications de votre part si nécessaire.

Sylva, et la plupart des membres de l'OND, ont une vision plus nuancée et séquentielle tout en accordant une importance majeure à la notion d'escalade. Toutes les agressions ne se valent pas et ne justifient pas les mêmes réponses. L'Hotsaline est pleinement responsable des vingt missiles tirés contre un aéroport altrechtois et était légitime à en subir une réponse proportionnée : il s'agit d'une agression armée ciblée qui ne menace pas l'existence de l'Altrecht. Conséquemment, il était du bon droit du LiberalIntern d'opérer une réponse à un même degré d'escalade, mais l'alliance a préféré opérer à un degré d'escalade supérieur en déployant trois centaines d'avions avec pour objectif assumé la destruction intégrale de l'appareil militaire hotsalien. C'est là une menace existentielle qui s'applique à l'Hotsaline et justifie une réponse à la hauteur pour assurer sa survie.

La campagne aérienne du LiberalIntern devient alors un élément d'instabilité à part entière, puisque illégitime selon nos curseurs, et correspondant non pas à une simple réponse, mais à une escalade démesurée. C'est pour cette raison que Teyla a fait valoir ses accords défensifs avec l'Hotsaline et émis une réponse dont la violence était comparable à celle du LiberalIntern. Et c'est pour cette raison qu'une coalition a été constituée par plusieurs membres de l'OND quand l'Estalie et l'Illirée ont parallèlement commencé à prendre en otage des citoyens de pays membres de l'OND. Il ne s'agit pas de défendre l'Hotsaline dans son agression initiale, mais contre une réponse disproportionnée et illégitime qui met d'autant plus en danger la paix que l'agression initiale de l'Hotsaline.

C'est d'ailleurs là que vient l'incompréhension concernant le parallèle avec les deux agressions de Carnavale. Nous considérons justement que le LiberalIntern ne fait pas ce qu'a fait l'OND, mais préfère agir de manière bien pire. Quand Carnavale a fait assassiner un prêtre et provoquer la mort de plusieurs autres civils, c'était un acte grave qui ne menaçait pas l'existence de l'Empire du Nord. Conséquemment, plutôt que d'immédiatement enclencher une réponse totale, l'Empire du Nord a répondu proportionnellement en ciblant des infrastructures militaires carnavalaises sans remettre en jeu l'existence de la Principauté. Ce que fait actuellement le LiberalIntern est plus proche de ce que l'OND a fait après l'holocauste d'Estham : là, l'existence même de l'Empire du Nord était menacée et la Principauté avait passé un pallié d'escalade démesuré. Conséquemment, l'OND a entrepris une réponse globale visant à neutraliser une menace existentielle, et menaçant l'existence de ladite menace. Il s'agit d'une escalade violente impliquant une guerre totale. Si le LiberalIntern avait réellement agit comme l'OND, il aurait répondu avec vingt missiles balistiques contre un aéroport militaire hotsalien et la crise se serait arrêté là. À la place, le LiberalIntern a réagi comme si l'existence même d'un de ses membres était menacée et a lancé une campagne menaçant l'existence de l'Hotsaline en retour.

Et c'est là sans aborder un autre point très important : la négation de la diplomatie par le LiberalIntern. Quand Carnavale a assassiné des civils de l'Empire du Nord, nous avons transmis un ultimatum, qui a reçu pour réponse une menace. À partir de là, la diplomatie a échoué et, confirmant l'impossibilité du dialogue, a été enclenchée la réponse militaire. À l'inverse, le LiberalIntern n'a pas fait la moindre tentative de diplomatie et a, en moins de vingt-quatre heures, lancé une réponse globale et ignoré les appels diplomatiques de Teyla qui les a pourtant informés de ses engagements envers l'Hotsaline.

Nous espérons que ces clarifications sur les positionnements respectifs de nos curseurs permettront de clarifier l'origine de nos mésententes afin de passer outre et poursuivre un dialogue apaisé,

Bien à vous,

Clarisse Jacquet
825
sigle

Au sujet de la renégociation des accords de coopération

Madame la Chancelière,

Le Diwan est disposé à réétudier les accords de coopération qui lient nos deux pays depuis l'époque du Saint-Empire. Pour cela, je me tiens à votre disposition afin d'envisager les nouveaux développements que cette révision appelle, en vous proposant d'orienter les discussions vers de nouveaux thèmes, tels que des partenariats économiques et l'engagement vers un ordre mondial stable et pacifié. J'espère également aborder avec vous des questions d'ordre stratégique, afin que nos deux pays puissent jouer un rôle positif dans la préservation de la paix et le développement de relations harmonieuses entre les Etats sincèrement intéressés au bien de l'Humanité. En cela, je me tiens à votre disposition pour une rencontre bilatérale dans votre capitale.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
15.03.2018
1729
Garmflüßensteinerische Regierung - Außwärtiges Amt

Diese Botschaft wird Ihnen von der glorreichen garmflüßensteinerische Nation übermittelt.
Ce message vous est adressé par la glorieuse nation garmflüßensteinoise.


À l'attention du Gouverneur Luciano Bellanti, représentant du Capitole illégitime de la République Fédérale Kartienne illégitime,

Soutenir le camp royaliste relevait tout simplement du bon sens garmflüßensteinois. Bien que les idées monarchistes ne nous plaisent que peu, il se trouve que l'Alternative für Karty était le seul parti capable de sauver les germaniques de votre pays où les slaves ont pris le pouvoir. Nous passerons outre les accusations complètement infondées d'esclavagisme, chose que nous avons totalement abolie au même moment que la monarchie, en 1943 ; et venons-en directement à vos menaces. La formidable démocratie qui règne au Garmflüßenstein ne se laissera pas abattre par une dictature communiste slave qui a usurpé les terres de ses frères germanophones. Nous résisterons et vaincrons face à toute menace rouge ou non-germanophone, comme nous l'avons fait en 1931 malgré l'incompétence des dirigeants de notre pays.

Le mieux que votre dictature communiste ait à faire maintenant est de rendre le pouvoir aux seuls véritables kartiens : les germaniques. Qu'ils choisissent un roi, un gouverneur ou un président nous est égal, nous ne voulons que leur bien et qu'une véritable démocratie règne sur leurs terres, une démocratie débarrassée de ses parasites est-eurysiens.

Vous ne méritez pas l'honneur d'une visite de l'Obergrammatikführerin sur votre sol, aussi le directeur de la diplomatie fera-t-il le déplacement pour honorer nos engagements à négocier pacifiquement avec nos voisins plutôt qu'à encourager leurs intentions sauvages et belliqueuses d'un autre temps.

Avec tout le respect accordé à votre nation (bien qu'en l'occurrence, aucun respect ne soit accordé à son gouvernement illégitime),


Außwärtiges Amt,
Regierungsstraße, Stadtzentrum,
Genitivingen
3769
sigle

Au sujet de la Déclaration sur la Cramoisie

A l'attention des services diplomatiques de la République Fédérale de Karty

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellences,

L'Azur est une puissance partenaire de Karty depuis plusieurs années désormais, et j'ai notifié vos Excellences de ma disponibilité pour renégocier les accords de coopération qui lient nos deux pays. L'Azur a manifesté sa profonde sollicitude avec le peuple kartyen durant les affres de la guerre civile et s'est tenu, comme il le fait toujours, du côté de la légitimité du droit face aux amateurs de la force brute. Votre grand pays a résolu cette crise par l'attachement à ses valeurs profondes, et nous retrouvons l'interlocuteur fiable que nous avons identifié déjà il y a longtemps.

Le Diwan est aujourd'hui soucieux de recueillir le soutien de son partenaire kartyen sur un dossier des plus délicats et des plus explosifs : celui de la Cramoisie, l'entité coloniale génocidaire fondée sur le territoire qabalien, en Afarée occidentale, à la suite d'un bombardement chimique massif, d'une épuration brutale et du déploiement de technologies meurtrières pour exploiter le sous-sol de cette riche province.

La Déclaration sur la Cramoisie est un texte équilibré fondé sur une approche quelque peu inédite du problème : elle se décompose en deux parties ; (1) l'énoncé des menaces concrètes soulevées par l'entité contre le continent afaréen (mais aussi contre le reste du monde ; il est important de noter que le territoire kartyen est géographiquement plus proche de l'entité que ne l'est le territoire azuréen) ; (2) la présentation de solutions simples et indiscutables pour la résolution de ces menaces concrètes. Par ailleurs, la Déclaration est fondée sur une approche dénuée d'esprit vengeur, ce qui a pu être souligné avec surprise par certains acteurs : en effet, dans la mesure où les solutions prônées seront mises en oeuvre, la « réconciliation » est explicitement envisagée. On a vu rhétorique plus agressive que celle-ci !

La Déclaration compte aujourd'hui près de 21 Etats signataires, dont font partie les 13 Etats membres du Pacte afaréen de sécurité, ainsi que des puissances mondialement reconnues telles que la République Fédérale de Tanska, le Duché de Gallouèse, ou encore l'Empire d'Antérinie. Cette liste est susceptible d'être encore rallongée grâce aux amis de l'Afarée, qui travaillent à réunir le plus grand nombre de signatures possible depuis les cinq continents afin de créer une véritable dynamique mondiale qui sera capable de peser pour inciter tous les acteurs en présence à faire ce que demande la justice : résoudre enfin cette crise.

J'attire votre attention, donc, sur le caractère inclusif, équilibré et positif de cette Déclaration, dont l'application des termes ne poserai préjudice à personne, mais permettrai d'apporter une réponse substantielle, concrète, méthodique, et qualitative, à une crise qui dure depuis deux ans déjà et sans perspective alternative de résolution.

De plus, je me dois d'insister sur le caractère sécuritaire que constitue cette menace non seulement pour l'Afarée, mais aussi pour l'Azur. L'entité cramoisiste est propriétaire d'armes de guerre dévastatrices, de technologies chimiques, qu'elle utilise comme bouclier et comme épée contre la communauté afaréenne qu'elle est prête à menacer des pires frappes. Elle proclame des objectifs sidérants d'expansion, et pourrait, si le Plan M conciliant proposé par les 13 Etats du Pacte afaréen de sécurité venait à échouer, se jeter dans une guerre monstrueuse contre nos pays. En cela, l'Azur est extrêmement vigilant non seulement sur les actes de l'entité elle-même, mais aussi sur le positionnement de ceux qui se définissent comme ses propres partenaires. Je crois, Excellence, que vous comprendrez ce principe simple : aucun pays ne peut espérer compter sur ses partenaires si ceux-ci ne sont pas prêt à lui apporter la solidarité nécessaire quand ses intérêts vitaux sont en jeu.

Pour ces raisons, Excellence, j'invite les autorités kartyenne à étudier la signature de la Déclaration sur la Cramoisie comme un geste majeur à l'intention de l'Afarée et de l'Azur, une démonstration d'équilibre et de volonté d'apaisement, et un pas supplémentaire dans la construction de relations internationales pacifiques et harmonieuses.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
03.04.2018
595

Lettre du Code Communautaire


À l'intention de la Gouverneure Tosca Shimanskaya, au Capitole de la Présidence Fédérale Kartien,

Nous sommes ravis que votre peuple ait pu se défaire de ses anciens modèles politiques, poussiéreux, ne répondant pas aux aspirations et aux enjeux de notre siècle. L'égalité et la justice fait également partie de nos valeurs communes, malgré la diversité de nos Communautés. Nous sommes ravis de pouvoir effectuer une nouvelle rencontre entre nos deux nations qui aujourd'hui sont encore plus compatible qu'hier. Avec la hâte d'un nouveau paradigme.

En espérant vous revoir très bientôt, en bonne santé et riche d'une âme complète.

Les diplomates du Code Communautaire.
1651
Haut-Consulat aux Affaires Diplomatiques

De : Ezbo Zovko, Haut-Sécrétaire des Républiques-Unies de Ventiska
À : Dame Tosca Shimanskaya, membre à la Présidence Fédérale et Gouverneure de Zaverço.


Chère Dame Tosca SHIMANSKAYA,

C'est avec un grand plaisir que nous avons reçu votre missive. Votre plume fut telle que ce message est parvenu jusqu'à moi, et je prends donc le relais pour nos futurs échanges.

Il est en effet indéniable que nos deux nations partagent tant de points en commun. Politiquement, nous sommes deux États fédéraux faisant rayonnés la démocratie et le respect des peuples. Culturellement, nous sommes toutes deux des puissances multiethniques qui partagent, qui plus est, deux ethnies communes. Enfin, nous partageons des ennemis communs, tous ces indépendantistes et royalistes qui ne sont que les artisans du chaos et de la tyrannie. Vous nous excuserez, nous n'avons pu rester totalement de marbre face aux coups de canon qui ont secoué la Karty ; nous nous réjouissons de votre victoires face à ces dissidents. J'ai récemment lu dans une étude qu'avoir des ennemis en commun permettait de créer de puissantes amitiés. Que diriez-vous d'une application pratique ?

C'est pourquoi nous serions ravis de convenir une entrevue diplomatique entre nos deux États. Nous avons la certitude que nous avons de nombreuses aspirations communes et que nous ne ressortirons que plus renforcés d'un traité d'amitié, voire d'une alliance.

Vous êtes officiellement conviés pour une rencontre diplomatique à Novir sur l'île d'Ethyr le 14 mai 2018, c'est à peu près à mi-chemin de nos deux capitales. Nous discuterons au Palais d'Orion, c'est un magnifique monument à la hauteur du prestige de cette rencontre. Et si vous restez le lendemain, vous aurez la joie de pouvoir participer à notre fête nationale ; c'est une excellente occasion pour découvrir nos coutumes ainsi que notre gastronomie locales.

Mes plus sincères et chaleureuses salutations au peuple kartien
1708
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Michel Duval, Président de la République de Lermandie
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Angèle Orlovski, gouverneure de Volkingrad,
Volkingrad, République Fédérale de Karty


Objet :Réponse à la missive diplomatique
Madame la gouverneur,

Madame la Gouverneure,
En tant que chef de l’État de la République de Lermandie, je tiens à vous assurer que nous avons suivi avec la plus grande attention la profonde crise politique traversée par l’ancienne République impériale de Karty depuis novembre 2016. Je ne peux qu’exprimer ma satisfaction de voir votre grande nation retrouver aujourd’hui une stabilité institutionnelle.

Sachez que la République de Lermandie était disposée à intervenir à vos côtés pour contribuer au rétablissement de l’ordre, si cela avait été nécessaire. Toutefois, en l’absence de déclaration officielle d’état de guerre civile et sans demande d’assistance émise par l’ancien gouvernement, notre action demeurait juridiquement et légalement impossible.

Il est vrai que les traités signés avec le précédent gouvernement méritent désormais d’être actualisés, la plupart des articles faisant encore référence à la République impériale de Karty. D’ailleurs, l’ambassade kartienne ainsi que la base militaire d’Artaville arborent toujours les couleurs de l’ancienne république.

Au regard de la situation, il me semblerait souhaitable qu’une délégation diplomatique kartienne se rende à Bradis, capitale de la République de Lermandie, afin de procéder au renouvellement des accords existants et de nous éclairer sur la situation politique, tant interne qu’externe, de la jeune République fédérale de Karty.

Je tiens enfin à vous adresser mes félicitations pour avoir su mener votre camp à la résolution de cette crise particulièrement délicate.

Je vous prie d’agréer, Madame la Gouverneure, l’expression de ma haute considération.

Michel Duval
Président de la République de Lermandie
2278
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière du gouvernement de la République Fédérale de Karty


Objet : proposition d'aide diplomatique

Hautement Confidentiel


Estimés représentants

Nous vous contactons aujourd’hui pour une affaire de la plus haute importance. Comme nous vous en avions informé, le Ninchi avait, il y a moins d’un an, tenté de développer des armes bactériologiques et chimiques utilisables sur des missiles balistiques. Suite à notre demande, vous aviez organisé une entrevue pour dissuader le Ninchi de poursuivre son programme, ce qui avait redoutablement bien marché, et le Ninchi avait par la suite annoncé officiellement l’arrêt définitif des recherches. Cependant, de nombreuses personnes au sein de nos institutions sont préoccupées : le Ninchi n’a jamais apporté aucune preuve de l’arrêt de quoi que ce soit, et s’il s’avérait que l’arrêt en question n’ai jamais eu lieu, les armes de destructions massives qui résulteraient de ce programme pourraient mettre rapidement en péril le fragile équilibre de paix qui règne au Nazum. Notre gouvernement a donc décidé il y a peu de mener une opération secrète de renseignement au Ninchi pour trouver des preuves de l’arrêt ou de la poursuite des recherches sur le Super Anthrax et les armes autres recherchées.
Cet exposé doit vous paraître sans intérêt, dans la mesure où nous ne parlons que de Dyl’Milath, mais c’est ici que cela vous intéresse directement. En effet, bien que confiants en nos services de renseignement, nous nous sommes rappelés de la rapidité avec laquelle vos services diplomatiques ont condamné les recherches du Ninchi et tenté avec succès d’y mettre fin. De plus, en tant que pays signataire du TNP-ADM, nous supposons que vous seriez attachés au contrôle des armes de destruction massive. Enfin, nous ne pouvons nier que l’aide d’un pays extérieur nous serait utile dans la réalisation d’une opération secrète. En vertu de tous ces faits, nous vous communiquons la demande suivante : aider par un soutien d’influence discret l’opération milathienne visant à apporter des preuves confirmant ou infirmant l’affirmation ninchoise concernant l’arrêt des recherches sur les armes de destruction massive par le Sultanat de Ninchi. Bien entendu, nous comprenons que ces recherches ne vous concernant pas, vous décideriez de refuser notre proposition, mais l’aide que vous pouvez apporter à notre entreprise serait à coup sûre bienvenue.
Nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.


En date du 1er juillet 2018
Bureau des affaires étrangères.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
[/right]
Haut de page