
Entendu,
Les deux FLO600 rejoindront votre pays sous peu et procéderont à la collecte du Beno-10, conformément aux dispositions mentionnées et dûment approuvées. Concernant les réacteurs de remplacement, je pense qu’il conviendrait de contacter l’Icamie pour toute information relative aux installations Espérance — je ne suis pas la personne la plus appropriée pour ce dossier. En ce qui concerne les Mesol, j’ai le regret de vous informer que ces réacteurs ne sont plus disponibles à la vente depuis la signature des traités ayant conduit à la création de SAGE, un projet international ayant vocation à les remplacer. Ce nouveau réacteur est issu d’une coopération stratégique entre Sylva, Rasken, et le Drovolski, autour des enjeux nucléaires. Ensemble, nous avons conçu un système qui allie :
- la standardisation et la sûreté syvoises,
- et la performance industrielle raskenoise.
Ce réacteur — SAGE-1900 — est un surgénérateur au sodium d’une puissance de 1900 MWe, doté des toutes dernières innovations en matière de sûreté développées à Sylva. Son rendement atteint 64 %, avec un fonctionnement à basse pression, éliminant ainsi tout risque d’explosion ou danger associé. Le caloporteur primaire est le sodium, et son spectre de fonctionnement rapide permet d'assurer la régénération active du combustible, pour une efficacité énergétique durable.
Il est proposé à toutes les nations souhaitant placer leur avenir énergétique dans le cadre d’un partenariat nucléaire responsable, transparent, et tourné vers l’avenir.
Si ce projet vous intéresse, vous trouverez en pièce jointe les documents les plus pertinents à ce sujet.
Brochure Sage
Amicalement,
Direction SAGE – Mesolvarde