
Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Ministère des Affaires étrangères de la Némédie
Après avoir pris connaissance de votre précédente missive, nous vous renvoyons nos salutations les plus sincères ainsi que notre amitié grandissante. Concernant votre commande, nous l’acceptons et sommes heureux de conclure, une fois encore, un contrat commercial avec votre nation, qui demeure particulière à nos yeux.
Nous ne pouvons, dans l’état actuel des choses, vous transmettre un délai précis. Toutefois, soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour préparer votre commande dans les meilleures conditions.
Concernant le second sujet, à savoir le traité de coopération entre l’Altrecht et la Némédie, nous avons été surpris par cette proposition, bien que positivement. Cependant, nous demeurons quelque peu réticents à signer le texte dans sa forme actuelle. Voici donc notre contre-proposition :
Coopération militaire :
Les États signataires s’engagent à coopérer dans le domaine des technologies et innovations militaires.
Les États signataires s’engagent à effectuer des exercices militaires conjoints ainsi que des formations sur demande.
Les États signataires s’engagent à collaborer dans le domaine du renseignement stratégique.
Accord commercial :
Les États signataires s’engagent à limiter les taxes d’importation/exportation à un maximum de 15 % entre les signataires.
Collaboration culturelle et scientifique :
Les États signataires s’engagent à accueillir des programmes d’échange scientifique, artistique et culturel, afin de collaborer dans divers domaines et d’apporter une expertise croisée.
(Maximum 4 mois par échange, et deux échanges de chaque type par an.)
Accord de visas et mobilité citoyenne :
Les États signataires s’engagent à établir une liaison aérienne à raison d’un vol par semaine entre les deux nations.
Les États signataires s’engagent à octroyer jusqu’à 6 000 visas annuels aux citoyens des autres signataires, exclusivement dans un cadre commercial ou dans le cadre des programmes d’échange susmentionnés.
Nous espérons que cette version reflète notre vision commune de coopération, et qu’elle saura poser les bases d’une relation durable et prospère entre nos deux pays.
L’Altrecht vous salue.