08/07/2016
14:23:21
Index du forum Continents Afarée Némédie

[Diplomatie] Palais Royal - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
2126
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Ministère des Affaires étrangères de la Némédie

Après avoir pris connaissance de votre précédente missive, nous vous renvoyons nos salutations les plus sincères ainsi que notre amitié grandissante. Concernant votre commande, nous l’acceptons et sommes heureux de conclure, une fois encore, un contrat commercial avec votre nation, qui demeure particulière à nos yeux.

Nous ne pouvons, dans l’état actuel des choses, vous transmettre un délai précis. Toutefois, soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour préparer votre commande dans les meilleures conditions.

Concernant le second sujet, à savoir le traité de coopération entre l’Altrecht et la Némédie, nous avons été surpris par cette proposition, bien que positivement. Cependant, nous demeurons quelque peu réticents à signer le texte dans sa forme actuelle. Voici donc notre contre-proposition :

Traité de coopération entre l’Altrecht et la Némédie
Traité de coopération entre l’Altrecht et la Némédie



Coopération militaire :
Les États signataires s’engagent à coopérer dans le domaine des technologies et innovations militaires.
Les États signataires s’engagent à effectuer des exercices militaires conjoints ainsi que des formations sur demande.
Les États signataires s’engagent à collaborer dans le domaine du renseignement stratégique.

Accord commercial :
Les États signataires s’engagent à limiter les taxes d’importation/exportation à un maximum de 15 % entre les signataires.

Collaboration culturelle et scientifique :
Les États signataires s’engagent à accueillir des programmes d’échange scientifique, artistique et culturel, afin de collaborer dans divers domaines et d’apporter une expertise croisée.
(Maximum 4 mois par échange, et deux échanges de chaque type par an.)

Accord de visas et mobilité citoyenne :
Les États signataires s’engagent à établir une liaison aérienne à raison d’un vol par semaine entre les deux nations.
Les États signataires s’engagent à octroyer jusqu’à 6 000 visas annuels aux citoyens des autres signataires, exclusivement dans un cadre commercial ou dans le cadre des programmes d’échange susmentionnés.

Nous espérons que cette version reflète notre vision commune de coopération, et qu’elle saura poser les bases d’une relation durable et prospère entre nos deux pays.

L’Altrecht vous salue.
1345
communication diplomatique

De : Luis Saragoza-Medina, Président Fédéral des Iles Fédérées d’Alguarena.
A : Andronikos IV, Roi de Némédie.


Votre Majesté,

Mes remerciements les plus vifs pour vos chaleureuses félicitations. Et à ces remerciements nous tenons à en ajouter d'autres, notamment pour la franchise avec laquelle vous avez bien voulu exposer les motivations stratégiques qui étaient les vôtre, à l'acquisition de ce projet d'armement majeur qui confère à la Némédie une force de projection qu'un nombre substantiel de pays ne saurait justifier.

L'opportunité qui nous est donnée de nous rencontrer ravi mon esprit même s'il se tempère à la découverte de tensions persistantes en Afarée et dont la géographie de vos deux pays peut faire craindre des escarmouches aux 4 points cardinaux si ce n'est du globe, du continent. Nous aimerions connaître les tenants et les aboutissants d'une telle dégradation des relations pour faire la juste mesure des implications possibles et souhaitées de notre gouvernement pour l'alimentation d'une médiation.

Vous avez qui plus est et à juste titre, rappelé la présence de forces invisibles par la complexité des alliances, notamment celles impliquant le Grand Kah,. Nous nous faisons un point d'honneur à observer cette dynamique avec scrupules et attention, soucieux de voir s'amorcer un dialogue.

Vous remerciant par avance de l'intérêt porté à la présente,
Avec grande courtoisie,

Luis Saragoza-Medina, Président Fédéral des Iles Fédérées d'Alguarena.

https://i.postimg.cc/Px89vt6n/Luis-Saragoza-Medina.png
1523
Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures


.

À l’attention de Son Excellence Philippos Adrastos, Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie,

Au nom du Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures de la Ligue Libre de l’Altakust, et en celui du peuple altakustien tout entier, nous recevons votre honorable missive avec une profonde reconnaissance et une vive satisfaction.
La proposition d’établir des ambassades réciproques entre la Némédie et notre capitale de Klarenheem marque un tournant important, que nous saluons chaleureusement. Elle traduit la volonté sincère de nos deux nations de bâtir des ponts solides, nourris de respect mutuel, de coopération constructive et d’une vision partagée pour un avenir commun plus prospère.

Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’ouvrir cette nouvelle page des relations bilatérales. Nous partageons votre ambition de promouvoir les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques, convaincus qu’ils enrichiront nos sociétés respectives et renforceront les bases d’une entente durable.

Soyez assuré, Excellence, que nous nous engageons à instruire sans délai les services compétents pour que cette initiative diplomatique voie le jour dans les meilleures conditions et qu’elle soit accompagnée des gestes symboliques et concrets qui traduisent notre volonté d’amitié sincère.

Dans l’attente de voir fleurir cette collaboration prometteuse, je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de mes sentiments les plus distingués.



Tjardo van Brökel
Commissaire aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures

Fait à Klarenheem, le 8 Juillet de l'année 2016.


Statut de la proposition : Acceptée
Haut de page