
Couleur
Pourpre Impérial
Orientation
Monarchistes, Restaurationnistes et Réunificateurs Rhêmiens Panhellénistes
Leader

Origines
L'Aetos est pour ainsi dire presque un parti dans un parti, bien que certains le définissent simplement comme la Faction représentant la frange radicale des Prométhéens auxquels ils sont plus ou moins intégrés par le fait quand bien même lesdits Prométhéens trouveraient certainement leurs "alliés" un peu encombrant voir gênants de temps à autres. Ils incorporent globalement un vaste panel de groupes et autres rassemblements de nostalgiques du "Rêve Rhêmien" et de son lien à la civilisation hellénique, leurs meneurs disposant notamment de liens du sang avérés avec des Gens dont l'existence remontent pour certaine jusqu'à l'essor de Sanction quand elle n'était encore qu'une colonie de Novir avant même qu'elle ne devienne Rhême.
Fondé récemment il y a moins d'une dizaine d'année, il s'inscrit dans un phénomène d'ensemble situé sur pourtour Sud-Eurysien et Nord Afaréen d'un second souffle de l'influence de l'ancien empire dans les mémoires ainsi que de la résurgence de ses reliquats orientaux et a très vite capté l'intérêt de toute une frange de l'extrême droite cherchant quelque chose de plus grands que le simple concept identitaire. Bien que sa popularité soit assez limité à l'origine, la résurgence des idées panhelléniques portées par les Prométhéens a eut par effet de ricochet aussi une influence certaine sur ces derniers en revitalisant le groupement via une captation des éléments les plus radicaux et souvent violents du "mouvement intellectuel".
Le coeur du micro parti se rassemble d'ailleurs autour d'une organisation ou plutôt d'un mouvement dit Génération Novir, qui s'il se présente officiellement comme une association à visée culturelle portant sur la culture hellénique a été accusé à de multiples reprises de s'apparenter à un simili de milice sans toutefois jamais que des preuves définitives ne soient apportées.
Leur Leader, qui est aussi la tête de figure principale du parti, Démosthène Sil Asrodis, descendrait supposément d'ailleurs des Tyrans de la Novir Antique.
Idéologie
Dire de l'Aetos que son idéologie est anti-système est un euphémisme, dans leur idée de la conception du geste politique, il convient de retourner aux sources à savoir le système Autocratique et Impérial de Rhême afin de retrouver des notions d'ordre et de gloire réputés perdues dans le chaos et l'anarchie d'un système républicain corrompu qui a mené le pays à la ruine. Pour eux, il faut ainsi une poigne ferme et des valeurs claires pour relever le pays autour d'un ordre moral et ancien qui a fait ses preuves, ils appellent notamment à une justice populaire contre les responsables de la Dette désastreuse ayant fait s'effondrer la région économiquement...
Ainsi, il n'est pas rare de voir le sujet de la réunification au reste de la Rhême Impériale être évoqué, souvent pour tâter le terrain dans l'opinion, toutefois cette option étant in fine peu réaliste, les meneurs du mouvement ont peu à peu déviés leur rhétorique afin d'évoquer l'idée de débuter la renaissance de la "Pars Occidentalis" de l'Empire qui n'a plus de prétendant légitime depuis des lustres... Un titre qu'une Messalie renouant avec ses racines helléniques ainsi qu'avec le système politique monarchique impérial Rhêmien pourrait parfaitement revendiquer.
Une ré-hellénisation de la population est ainsi nécessaire à leurs yeux afin de renouer avec la vrai civilisation morale et authentique, en opposition avec les concepts importés du monde dit "Barbaroï", qui ironiquement est très souvent comparé à l'Oliver et à ses identitaires "sans convictions ni visions" qui sont clairement considérés comme des rivaux antagonistes avec des idées bas de plafonds et trop lâche pour sortir le pays du Marasme. Là où une poigne forte et ferme se passant de la Tyrannie des Juges Rouges et des Parlementaires Corrompu permettrait de prendre des décisions fortes en temps et en heure alors que le pays fait face à une crise sans précédant crée de toutes pièces par une classe d'élites de traitres vendus aux puissances Barbares déviantes.
Bien évidemment, leur mesure phare consiste aussi à remettre au goût du jour l'apprentissage du salut Rhêmien obligatoire à l'école.
Projets
Revenir à une Messalie Rhêmienne fière, hellénique et ordonnée en démantelant la corruption inhérente de la République.
Popularité et électorat
L'électorat est en somme assez limité, même si il y a quelques échos au sein de la bourgeoisie et des vieilles fortunes du pays qui comme susmentionnées ont encore chez certaines des liens du sang avérés avec d'anciennes lignées intrinsèquement lié à la Rhême Impérial, le Sil étant la particule de prédilection de l'aristocratie impériale, par effet de ricochets, ses fortunes exercent elle aussi une influence tacite sur les foyers de leurs employés d'ailleurs. Il y a aussi un certains écho chez les populations dévotes et proches du culte religieux chrétien et notamment Catholan dont le siège Sancte n'est autre que l'ancienne Capitale de la Pars Occidentalis de l'Empire.
Représentation politique
Relativement nouveau, le Parti n'a pour l'heure pas de représentation, cependant il semble avoir attiré des soutient d'ailleurs à savoir les Lykaroniens qui espèrent utiliser l'Aetos afin de carjacker le contrôle des Prométhéens dans leur ensemble afin de promouvoir leur Agenda Pro-Rhême. D'après les rumeurs, un Architecte Impérial aurait notamment été envoyé auprès des Monarchistes de l'Aetos afin de "faire le lien" avec Lykaron et promulguer des soutient en ressources plus directs...