07/11/2018
19:43:51
Index du forum Continents Afarée CRAMOISIE©

Communication avec la diplomatie - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
4354
sigle

Donc tu sais lire

Donc tu sais lire ! Le PDG-Protecteur sait lire une proposition d'accord ! Tes négociations avec la R.U.P.K. s'engagent bien. N'y vois aucune malice, depuis ces derniers mois et j'espère d'ici à bientôt, voir l'arrogante mauvaise foi de la R.A.C. crever est le miel le plus doux.

Je ne m'étonne pas que tu ne relèves parmi mes corrections que ce point spécifique du transfert des colons de la Kabalie vers Mars. Je t'accorde le point : ils auraient en effet été déplacés. Déplacés, non pas chassés, car on leur offrait en échange un jardin bien plus vaste. Je m'étonne que les Lucifériens n'aient pas saisi l'opportunité de coloniser sous notre garantie leur planète tutélaire, un trophée incomparable par rapport à un bout de désert. Aussi folle qu'on la dise, c'était pourtant une proposition intelligente — et plus qu'équitable, en ce qui concerne la R.A.C., vu les clauses qu'on lui accordait en échange. Que ce pet dans le sable des sectateurs de Lucifer ne te décourage pas dans ta vénération du Porteur de Lumière. Transfert des colons, pacifique et réciproque à des garanties, ne vaut pas dans mon esprit « chasse » comme tu crois que l'Azur l'attend, alors que ce programme n'existe dans aucun texte du Pacte afaréen de sécurité. En revanche, comme tu as pu le lire, c'était le point numéro 1 du Plan M. Sa non-application est l'une des preuves que la R.A.C. n'en voulait pas, quoi que tu en dises, et alors même que plusieurs mois durant, les Afaréens ont respecté leurs propres points et ont attendu patiemment que les choses se mettent en place. Cette patience n'avait pas prévu d'honorer pour plusieurs années un pacte évidemment rejeté par la partie adverse. Évidemment rejeté car ton prédécesseur a très bien lu la proposition qui lui a été faite, tout comme tu aurais pu, en entrant en fonctions, la saisir au vol. Proposition lue et rejetée. Je ne sais pas si tu as croisé Bartholoméon de Petipont dans ta vie, mais tu lui ressembles beaucoup.

Je t'accorde un deuxième point : la R.A.C. n'est pas la seule persistance coloniale sur notre continent. Pour autant, ce constat n'en évacue pas ni la nécessité de traiter la R.A.C. toutes affaires cessantes, ni le caractère génocidaire de la R.A.C., spécificité qui la place au podium de l'ignominie. Si tu étais moins ignorant, si les planificateurs du projet CRAMOISIE© s'étaient un peu renseignés, tu saurais que la décolonisation de tous les territoires non-autonomes est promue par l'Azur depuis le premier jour. Ce n'est pas une instrumentalisation de sa part. L'Azur n'a pas vocation à se substituer à un processus international, nécessairement pluriel, espérons-le toujours pacifique, pour parvenir à la décolonisation de tous les territoires non-autonomes. Je m'étonne que ce soit toi qui accuses soudain le Diwan de manquer à ses propres priorités ; ne crains-tu pas qu'en accroissant son appétit anticolonial, le Diwan n'en soit que plus injuste et plus cruel avec la pauvre R.A.C. ? N'aies crainte.

Tu as raison de vouloir avancer ; pourtant c'est toi qui t'attaches au boulet qu'est le Conseil d'Administration, à la cause perdue qu'est Carnavale. Laisse-les et prends dans tes bras les partenaires qui peuvent véritablement contribuer à ta cause, celle de la réconciliation et de la reconstruction. Une première étape est toujours la justice, de sorte que les ferments de divisions soient purgés ; dans ton propre intérêt ne sous-estime pas les sages recommandations de la Déclaration. Mais rien de tout cela ne m'intéresse, tu ne penses qu'à l'ingénieurie. Les déserts sont un écosystème à ne pas sous-estimer et dans lequel les Carnavalais n'ont aucune expérience. Plutôt qu'à des trafiquants de drogue en carence de vitamine D, remets tes appels d'offre au génie azuréen. Ignorance toujours ! En Afarée nous savons depuis des lustres habiter les déserts et y cultiver tout ce qui est nécessaire.

Mais tu dis attendre que je te fasse des propositions. Elles n'arriveront pas, car la R.A.C. n'a jamais cherché d'autre place aux précédentes que dans la poubelle à panier de mini-basket. On ne peux pas tromper trois fois mille personnes. Tu peux en faire, si cela te chante, et tant qu'elles ignoreront ce qui t'a été très clairement statué comme une priorité pour nous, nous te redirigerons vers les clauses de la Déclaration : ouverture, désarmement, justice, réconciliation.

Dans l'intervalle, ne temporise pas. Nous souffrons assez des humiliations que la R.A.C. a infligé à nos tentatives de dialogue. La moindre d'entre elles n'étant pas le remplacement de ses cadres par des laquais indigènes dans ton genre, faisant soudain de la résolution de ce génocide colonial un problème interne aux Kabaliens. À travers toi qui occupes le dernier étage de la hiérarchie symbolique de tes actionnaires, toi qui est l'anus de la R.A.C. que nous sommes priés de considérer comme sa bouche, ce n'est rien d'autre que le prurit du colon qui se déverse sur nous. Pardonne qu'à présent nous nous écartions pour nous nettoyer. Prends note qu'être un anus n'est pas une position enviable quand du maître à l'esclave les rôles s'inversent.



L’écureuil dit : multiplie tes cachettes, et ta vie sera longue.
Proverbe tamasheq
https://i.imgur.com/HgV3HhF.pngAmastan Ag Amenay
Ministre des Affaires étrangères
26.09.2018
8025
GAUTHIERRY NIOBLE

https://www.lesuricate.org/wp-content/uploads/2022/12/tim-burton.jpeg



À Sa Seinteté le Pape Noir, Gilbert Camélia, de la Société Luciférienne Carnavalaise

Monsieur,

J'ai été saisi par mes clients, la rédaction du journal carnavalais La Cloche Fêlée, en vue d'intercéder auprès de vous pour que vous intercédiez auprès (1) des miliciens de la RAD impliqués dans l'opération de saisie du personnel de la rédaction de la Cloche, (2) du SAD-BB carnavalais, également impliqué et pour les mêmes raisons. Je suis également l'avocat de monsieur Julonin Venbranle, candidat aux élections municipales carnavalaises, mais je vous précise m'exprimer en mon nom seul en tant qu'avocat.

Mes clients estiment être victimes d'un saisie abusive et sur des motifs erronés. Le premier motif invoqué par le décisionnaire de cette opération, le juge Oscar Naval, est le soupçon de ralliement de La Cloche Fêlée aux intérêts de l'Azur en raison de la production d'un communiqué d'une entité nommée « Plateforme MÂAT », communiqué co-signé par La Cloche. Mes clients tiennent à rappeler les faits suivants : (1) ladite plateforme n'est en droit ni un consortium ni un conglomérat, et ne saurait être une voie d'association sur quelque plan administratif ou financier que ce soit entre La Cloche Fêlée et les 11 autres rédactions de presse concernées ; (2) ladite plateforme n'est pas une personne morale proprement dite, elle n'a ni adresse, ni organigramme, et ne relève pas plus de l'Azur que de Carnavale ; (3) la rédaction de La Cloche Fêlée souhaite faire parvenir à la connaissance du juge sa participation à une opération médiatique secrète à Carnavale visant à préserver le modèle carnavalais contre son effondrement moral, fait que pourront confirmer par ailleurs Monsieur Venbranle, ainsi que Mademoiselle Améthyste Castelage et et Monsieur Blaise Dalyoha qui sont avertis de cette opération, et qui est selon mon client de nature à laver la rédaction de La Cloche Fêlée de tout soupçon de collusion avec une entité étrangère suspecte de vouloir nuire aux intérêts des maisons Castelage et Dalyoha, et par capillarité, à ceux de la Société Luciférienne Carnavalaise et de la RAD.

Mes clients demandent à être relâchés. Tous honnêtes citoyens carnavalais, ils n'ont rien écrit ni fait de répréhensible au regard de la morale carnavalaise, comme l'attestera la lecture attentive de l'ensemble de leurs productions journalistiques. Au contraire, La Cloche Fêlée revendique un lien fort avec ses lecteurs, démontré par les accréditations obtenues par elle dans la couverture de divers événements du Tout-Carnavale. Ils se tiennent prêts à fournir au juge tous les éléments nécessaires à l'avancée de l'enquête portant sur les liens avec l'Azur, soupçon dont ils clament leur totale innocence. La rédaction explique sa participation à la « Plateforme MÂAT » par adhésion avec l'éthique journalistique proposée par cette plateforme, qu'ils disent avoir pensé messaliote au départ, en particulier en matière de publication de faits vérifiés et vérifiables, sourcés, et mis en cohérence avec le contexte. Selon mes clients, je cite, « la recrudescence d'informations complètement fausses, soit crânement affirmées, soit inoculée au lecteur par sous-entendu, la prolifération d'auteurs non professionnels écrivant n'importe quoi au mépris du contexte social, géographique, culturel, narratif des faits, l'invention pure et simple de faits destinés à des manipulations de l'information en contournement évidente des arbitrages définissant la réalité, l'abandon de l'éthique de bonne foi dans la recherche des sources [...] sont des menaces non seulement pour les établissements de presse rigoureux et professionnels dont le travail se trouve ainsi mis en concurrence avec une presse frelatée et de qualité inférieure, et leur modèle de croissance, mais aussi et surtout pour les lecteurs eux-mêmes, donc pour la société carnavalaise dans son ensemble, qui est la première bénéficiaire du travail professionnel de rédactions telles que La Cloche, et qu'on ne saurait laisser pâtir la société carnavalaise, du fait d'un laisser-aller complet sans discernement du vrai et du faux et sans stricte séparation entre les médias d'information carnavalaise et les officines de désinformation antiprofessionnelles, de la propagande étrangère, onédienne, azuréenne, ou de quelque autre puissance étrangère » ; mes clients ajoutent que « l'incrimination de La Cloche Fêlée n'est pas de nature à nous rassurer quant à la prise en compte réelle par le juge du risque d'intoxication informationnelle tel qu'il se présente [...] » bon je vous passe les détails ça ne nous intéresse pas c'est moi l'avocat c'est pas eux ah voilà et que, je les cite toujours, « [...] la rédaction de La Cloche Fêlée ne conçoit son adhésion aux principes d'"unité de faits" avec d'autres rédactions professionnelles que dans la perspective de défendre la pureté académique de l'information carnavalaise et, de ce fait, comme un rempart contre les fausses nouvelles diffusées par les ennemis du peuple carnavalais », citant au passage des faits non vérifiés produits selon eux par divers médias plus ou moins officiel et dont l'un des moindres n'est autre que la rumeur du dit « Lion de Dieu » sur laquelle la rédaction écrit : « simple rumeur [...] dont aucune trace sérieuse ne subsiste [...] basée sur aucun fait mais plus sûrement sur une hallucination collective liée à une intoxication informationnelle. » Par ailleurs mes clients souhaitent, en preuve de leur carnavalisme, mettre en avant « la tonalité, la mise en page, le sarcasme ludique, l'esthétique gothique et Belle Epoque, la valorisation du patrimoine linguistique, patronymique et culturel de Carnavale », qui plaident selon eux leur cause en vue d'être reconnus « innocents des soupçons d'allégeance étrangère ou d'éthique infidèle à la Principauté » ; ces journaleux se permettent même d'écrire, ce que je vous rapporte pour éclairer votre matinée, « que le style littéraire de La Cloche Fêlée est, plus que tout autre, uniquement et authentiquement carnavalais, et en tant que tel, irremplaçable et inimitable. » Voilà pour la version de mes clients, qu'il n'est pas entendu question de substituer à l'enquête, mais qui apporte un complément important pour son avancée.

Monsieur le Pape Noir, je vous fait savoir mon intention de proposer un accord à l'amiable au juge Oscar Navale avec mes clients, en vue de mettre fin aux poursuites à l'encontre de la rédaction. Cet accord à l'amiable consisterait à obtenir, à travers un communiqué de la rédaction de La Cloche Fêlée, des excuses publiques, une condamnation du communiqué et des principes de la « Plateforme MÂAT » — en particulier le renoncement à cet espèce de délire halluciné sur la Vérité, qui est, permettez-moi de l'inciser en tant que juriste de profession, donc spécialiste du processus d'établissement des faits au regard de la loi, une idée mortifère et antisociale propre aux idéologies totalitaires, et en cela le juge Oscar Navale a eu bien raison d'agir promptement de sorte à faire un exemple — établissant bien que La Cloche Fêlée est un journal carnavalais respectable, qui a toujours bien choisi ses sujets et ses sources, ce que le juge pourrait officiellement reconnaître ; en échange de quoi, mes clients s'abstiendront évidemment de tout commentaire contraire à l'esprit du juge, et délivrerons dans leurs colonnes un récit homogène à ce que Votre Seinteté voudra lire, ou bien pas de récit du tout, selon ce qui sierra à Votre Seinteté.

De cet accord à l'amiable, et la presse, et la justice, et l'intégrité morale de Carnavale en sortiront grandi, ce qui ne saurait être au déplaisir de Votre Seinteté, et qui nous épargnerait le douloureux spectacle de voir un journal amusant et fidèle subir les foudres d'une opération qui, pour nécessaire qu'elle soit, n'en demeure pas moins excessivement médiatisée, comme le témoigne l'article du Papier de Verre, qui n'a pas été porté à la connaissance de mes clients à ce jour, ceux-ci se trouvant en détention ; mais qui nuit indiscutablement à la réputation de mes clients dans la mesure où ceux-ci proclament leur innocence des faits qui leur sont reprochés, et dans la mesure où l'article en question suggère sans trop s'embarrasser d'attendre les conclusions de l'enquête et sans citer in extenso l'avis du juge que La Cloche Fêlée est une officine liée à l'Azur, chose qu'à ce stade de l'enquête la justice n'a pas établie. Je souligne à votre esprit que la conclusion d'un accord à l'amiable entre le juge Navale et mes clients permettrait d'inclure aux engagements pris par la rédaction de la Cloche des clauses de renoncement à toute poursuite journalistique ou judiciaire contre le Papier de Verre pour, par exemple si l'enquête conclue à l'innocence de la Cloche, éviter la tenue d'un crêpage de chignon médiatico-judiciaire entre deux établissements de presse, car l'heure n'est pas à la division.

Espérant que Votre Seinteté considérera ma requête avec intérêt, vous priant de bien vouloir accepter la proposition de votre très humble serviteur que je suis moi-même, et sauf perquisition à mon domicile et découverte d'un hijab dans mon placard de cross-dressing par les services de la Principauté ou de la RAD, toujours authentiquement carnavalais, je vous adresse mes plus fraternelles salutations.

Votre dévoué,


Maître Gauthierry Nioble
Avocat au Barreau du Matein

Cabinet Nioble, 87ème étage, Tour de Fonde-Tein,
Quartier des Doryphores
Carnavale
5071
Bureau des Affaires Étrangères du Royaume de Finejouri

Très chers homologues,

Nous avons bien reçu votre missive et, en la voyant, nous constatons la continuité des visages passés de l’ex Cramoisie, comme le fait de continuer à se victimiser, de tourner certaines paroles, actes et événements dans n’importe quel sens pour ensuite les renvoyer comme bon vous semble. Par cette missive que vous nous avez envoyée, il est clair que, comme vos prédécesseurs, vous vous voilez encore la face.

Pour commencer, vous dites : "Votre nation s'est parjurée à plusieurs reprises. Elle avait proposé à Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont deux ans pour construire une arche, ce que mon prédécesseur a fait, puis elle est revenue sur ses engagements. Le Finejouri ne peut, dès lors, plus être considéré comme un interlocuteur légitime et fiable diplomatiquement puisque votre parole ne vaut rien. Voilà la raison de notre silence." Or, pour essayer de vous mettre dans le chemin de la vérité, sachez que oui, nous avons voté pour le Plan M mais que l'on soit bien d’accord, "nous" signifie le PAS, donc tous ses membres. Oui, le P.A.S. a décidé, pour des raisons que vous pouvez consulter, de passer au Plan R. Mais encore une fois, c’est le P.A.S. qui a décidé cela, et comme nous l’avons dis à vos prédécesseurs, le P.A.S. est une organisation juste et équitable qui ne met en place que des actions par des votes. Concernant le passage d’un Plan M au Plan R, il y a eu un vote et là aussi, vous pourrez vous renseigner, toutes les nations n’ont pas voté pour le passage à ce plan, et Finejouri en fait partie. Donc faire des généralités fausses pour espérer obtenir une reconsidération ne marche pas avec nous, et cela depuis longtemps, enfin depuis que nous échangeons avec les différents visages de l’ex Cramoisie.

Vous parlez ensuite du PAS. Vous ne voulez pas le reconnaître, et cela est votre choix et vous en avez le droit. Sauf que, encore une fois, s’intégrer dans le continent ne signifie pas être intégré par trois ou quatre nations, et vous le savez. Je vous rappelle aussi, car là encore j’ai l’impression d’entendre vos prédécesseurs, Finejouri n’est pas sous la tutelle de l’Azur. Pour rappel, le P.A.S. est certes une idée de l’Azur, mais le Finejouri comme l’Antérie l’ont construit aux côtés de l’Azur. Et encore une fois, je vous le rappelle, c’est une organisation qui s’organise autour du vote et du dialogue. Donc non, l’Azur n’est pas dans l’ombre des nations membres du PAS, car chacun vote en son âme et conscience et chaque vote relève donc de la responsabilité pleine et entière des nations en question. Concernant les pourparlers avec l’Althalj, oui, vous avez été invité en tant qu’observateur, mais des questions étaient directement adressées à vous. Là aussi, si vous vouliez faire bouger les choses, vous auriez dû émettre un communiqué qui aurait pu apporter les réponses à ces questions et montrer votre volonté de faire avancer les choses. Cela n’a pas été fait.

Pour continuer, vous nous dites que vous avez mis en place diverses actions pour les Kabaliens. Mais comme dit dans notre précédente missive, où sont les actes ? Où sont les invitations au prêt d’organismes étatiques ou indépendants étrangers pour aller constater et recenser cela pour la communauté afaréenne ?
Vous nous demandez ensuite certaines actions, mais là aussi, on vous renvoie à notre précédente missive, vous n’êtes plus en position d’attendre ni de demander des actes de la part des autres nations, surtout dans un contexte où vous ne fait aucun acte concret pour promouvoir la paix et la stabilité continentale.
Aujourd’hui, il convient d’être parfaitement clair. Vous n’êtes plus en position de vous adresser comme vous le faites envers d’autres nations, et encore moins envers Finejouri. La paix de votre nation n’est plus entre vos mains, elle est entre nos mains et celle de l'althaj. le Finejouri ne tolérera plus aucune posture de supériorité, aucun sous-entendu de victimisation, de retournement de situation ou d’intouchabilité. Le temps de la terreur est révolu car un pas de travers de votre part et vous le savez très bien précipiterai les choses que se soit à l échelle continental et mondial car vous perdrez vos dernier soutient.
Aux yeux de la communauté régionale, le Royaume de Finejouri n’a rien à se reprocher et c'est la que réside notre force et notre intouchabilité, car nous avons libéré des nations du colonialisme, nous luttons contre le terrorisme et les menaces émergentes, et nous participons activement à la diplomatie continentale. Votre état, en revanche, doit encore reconstruire sa crédibilité et prouver sa volonté de rupture avec le passé.

Vous nous dites ensuite que vous voulez changer les choses ? Alors agissez enfin. Rompez définitivement avec les pratiques de vos prédécesseurs. Vous n’êtes pas responsable des erreurs passées, mais à cause de ces erreurs, vous n’êtes plus en position d’agir, de négocier, ni de demander des actes aux autres nations, et surtout vous n’êtes plus en position de parler comme vous le faites. Les coups de pression, les menaces et votre blocage face aux propositions de paix ne feraient que précipiter votre perte de reconnaissance par le Royaume de Finejouri et l’Althalj, les deux seules nations afaréennes capables de maintenir la stabilité et d’éviter un conflit avec le PAS car oui comme vous l'avez dis le Royaume de Finejouri est la seul nation de l'ouest à être dans le P.A.S. donc la seul nation légitime à gérer les actions du P.A.S. dans cette région.

Par cette missive, nous ne voulons pas envenimer la situation. Nous restons dans une optique de sincérité et de franchise. Oui, votre nomination a lieu dans un moment particulièrement délicat, et il vous appartient désormais de rétablir un équilibre crédible et durable, par des actes concrets et mesurables, et non par des paroles seules.

En espérant que cette missive serte répétitive dans ces propos puissent faire avancer les choses.


Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
2850

Nos chaleureuses salutations au PDG Protecteur Balsilek Ishak de la République Actionnariale du Désert Rouge,

Votre élection à la tête de la nation est un acte fort qui se doit d'être positif face aux difficultés auxquelles la Kabalie Rouge fait face.
La perte du dirigeant Bartholoméon Petipont, qui avait permi aux Tamurt n Althalj de trouver une logique commune et d'apaisement, et la nouvelle direction que vous insufflerez, engageront les mêmes confiances qui ont été attribuées.
Vous serez sans doute accablé par les demandes incessantes de faire avancer la mise en condamnation des responsables des hécatombes et spoliations lors de la création de la Cramoisie initiale.
Nous n'y dérogerons pas, bien que le dirigeant Bartholoméon Petipont apportait une vision claire de la nécessité d'aller de l'avant tout en permettant en parallèle aux citoyens écarlates, de même qu'à la communauté internationale, d'obtenir l'esprit de justice et d'équité face à l'horreur du massacre.
La Kabalie Rouge dispose de multiples priorités et nous comprenons l'importance de ne pas laisser un tel sujet corrompre la quiétude et l'espoir de votre arrivée à sa direction.

Les Tamurt n Althalj ont besoin de comprendre plus amplement les évolutions Kabaliennes, tant au niveau sociétal, économique, technologique, environnemental, culturel et politique.
La distinction entre une nation traditionnelle et une nation réformatrice est claire, néanmoins l'ampleur de la reconstruction écarlate est telle qu'elle fascine et soulève de nombreuses questions quant à sa faisabilité ou son factuel.
Loin d'Icemlet de vouloir fouler les chemins de la reconstruction de la Kabalie Rouge, toutefois les Tamurt n Althalj seraient enchantées, en tant qu'actionnaire minoritaire et voisine Afaréenne, de pouvoir envoyer des observatrices et comprendre les liens qui se tisseront avec le temps et les opportunités qui se dessinent d'ores et déjà.

Nous avons apprécié la retenue de votre représentant lors des discussions organisées à la Khaïma avec le Pacte Afaréen de Sécurité.
Nul doute que son silence sera noté par les invités, néanmoins les invectives des uns n'auront pas permis une continuation des discussions sans la posture d'observation que fut celle de la Kabalie Rouge.
Les inquiétudes des Tamurt n Althalj quant à la suite donnée par le PAS ont été partagées et le Royaume du Finejouri nous a contacté ultérieurement pour continuer et favoriser la diplomatie et les discussions afin de rejeter, espérons le, l'acte militaire.
L'Althalj a pris la direction du FCAN, correspondant à ma posture vis à vis de votre nation. Ainsi nous devons travailler de concert afin de rassurer quant aux intentions et aux actions immédiates et futures pour vos citoyens et l'Afarée du Nord Ouest.

Les Tamurt n Althalj continueront de communiquer avec le PAS sur l'importance de garder un cap diplomatique et d'éviter l'entonnoir que confèrent les émotions et l'oblique.

Notre culture et nos valeurs auront été chamboulées par la création sanglante et brutale de la Cramoisie.
Nous abondons néanmoins vers l'ouverture d'esprit où l'antiparticule est l'agoniste de l'Afarée du Nord Ouest malgré l'arrachement de son environnement et de peuples autochtones.
Le passé ne sera jamais effacé. A travers les actes réfléchis et droits, l'Afarée en sera apaisée.


Plénitude et paix intérieure,



4511
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
✶ ✶ ✶
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
NOTE DIPLOMATIQUE KABALIENNE
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
✶ ✶ ✶
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

Drapeau
« Plusieurs clans kabaliens, une seule Kabalie. Et unité des Peuples, Justice pour Tous »
Proclamée à Azour, le 6 janvier 2018

République unie des peuples des clans de Kabalie de l’Ouest et de l’Est (RUPK)

Émetteur : Vilo Colo, Consul exécutif (mandat du 6 janvier 2019 au 6 janvier 2020)
Destinataire : Balsilek Ishak, PDG-protecteur de la Cramoisie (Vrai nom : ERLM)
Objet : Réponse à votre charmante demande de discussion,
Date : 07.11.2018


Chère ami,
Chère frère,
Chère être magnifique,

Bref, chère PDG-protecteur,

Je puis être heureux de constater votre missive. Vraiment, j’ai été saisi d’une immense joie, une joie unique en son genre. Je vous le dis, et j’insiste : je ne suis pas seulement heureux, je suis comblé d’avoir pu lire votre demande de discussion. Après tout, comme vous le savez, il est toujours agréable de vous voir tenter la voie diplomatique avant d’envisager un massacre de masse, ou quelque autre démonstration de force.

Quelle joie, surtout, de voir un drôle d’État comme la vôtre, enfin, État, vous en conviendrez, n’est sans doute pas le terme le plus adapté. Daigner nous écrire après n'avoir commis, en somme, pas grand-chose... seulement un génocide. Daigner passer par la voie diplomatique après un génocide : a-t-on vu plus grande ouverture d’âme, ou d’esprit, en ce monde ? Oh, je ne crois pas, mon ami. Je ne le crois pas.

Je suis tout à fait heureux d’avoir reçu votre sainte et divine missive nous apportant un prémisse de ce qu'est la civilisation, vraiment. Et j’insiste encore une fois, je le redis, je le réaffirme : je suis dans une joie des plus grandes. Vraiment, j’insiste sur ce terme. Vous réjouissez tous les Kabaliens, vous qui daignez vous présenter depuis un rang supérieur, presque celui des dieux, pour écrire à de simples mortels.

Le fait que vous vous intéressiez à notre pauvre continent, soit dit en passant, manquant de tout, de technologie, de civilités, et surtout de ressources... est touchant. D’autant plus touchant que vous semblez vouloir nous amener avec enthousiasme du gaz (nous avons dèja du pétrole, mais grâce à votre grande bonté, nous disposons maintenant d'une grande quantité de gaz à l'est, avec des Cratères en bonus). Pour cela, nous vous remercions donc, sincèrement, de nous avoir "apporté" ce qui se trouvait déjà chez nous, mais en sol et pas en surface. Pour tout cela, vraiment, merci de votre présence.

Vous conviendrez cependant que, depuis le début de cette missive, je me fiche de vous. Car lorsque nous avons lu la vôtre, nous avons d’abord cru à une plaisanterie. Une plaisanterie de très mauvais goût, à la limite d'un foutage de... je ne finirai pas la phrase, vous en connaissez la suite. Et pourtant, remarquez-le : je vous réponds. Je vous fais même l’honneur d’une forme de respect. Preuve qu’une civilisation existe belle et bien ici, même lorsque la vôtre paraît s’être dissoute dans ses propres contradictions. Comme dirait certains jeunes d’Eurysien(ne)s RIP CARNAVALE. [ :) ]

Bien évidemment qu'il faut parler de Carnavale, bien évidemment. L’OND est passée par là, suite à ce que vous avez infligé à d’autres (Empire du Nord) et reproduis ici. Disons-le simplement : vous avez récolté ce que vous semiez, et vous faites désormais comme si vous n’aviez jamais tenu la faux.

Maintenant, je vais être clair, et concis.

La Kabalie est unique, une, unie et indivisible. Il peut exister des territoires culturellement kabaliens, des influences, des présences commerciales, des arrangements historiques. Vous mentionnerez sans doute Fortuna : oui, effectivement. Mais Fortuna relevait de comptoirs commerciaux, établis par le commerce ou par la force, et surtout : cela n’a pas commencé par un massacre de masse. Voilà la différence. Vous, vous n’avez pas tenté de commercer avec nous. Vous avez bombardé. Vous comprendrez donc que nous soyons, non pas "légèrement choqués", mais parfaitement lucides quant à la nature de votre implantation.

Notre Sénat est, sur ce point, d’une unité rare.

Il n’y a qu’une seule Kabalie, et il n’y en aura qu’une seule. Nous vous considérons donc pour ce que vous êtes : une entité installée illégalement sur des terres qui ne lui appartiennent pas, et qui tente ensuite de normaliser sa présence par des mots, des titres et des couleurs. Ainsi, nous vous désignerons comme ERLM, Génocidaires, Massacreurs, Tueurs de Masses etc...Voilà comment nous vous désignerons. Voilà la seule base possible.

Et pour conclure, et répondre à votre demande, que vous comprendrez aisément comme absurde à nos yeux, nous vous dirons ceci : ne vous appelez pas "Kabalie rouge". Vous n’avez rien de kabalien. Quant au "rouge", libre à vous de le conserver, puisqu’il vous va si bien (le sang). Mais ne vous attendez pas à ce que nous validions une fiction sémantique destinée à masquer la réalité. On vous conseil alors de vous renommer Entreprise Rouge Livreuse de Morts (ERLM).

Sachez-le : il n’y a qu’une seule Kabalie. L’Ouest et l’Est sont unis. Si nous insistons sur ces termes, ce n’est pas par goût de la répétition, mais parce que votre présence illégale nous oblige à rappeler l’évidence. Et lorsque vous aurez daigné partir, ou lorsque vous en aurez été chassés, puisque oui, cela arrivera, la Kabalie reprendra pleinement ses droits. Je vous l’assure. Je vous le confirme.

Je vous souhaite une bonne continuation. C’est faux, bien évidemment.

Au revoir.

Vilo Colo, dirigeant de toute la Kabalie, puisqu’il n’y a qu’une seule Kabalie, unie.

Fin de note diplomatique de la RUPK
Haut de page