18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.

De : Son excellence Damir Dmitrievitch Ovehkin, Président provisoire du Comité de Volonté Publique et Ministre des affaires des affaires étrangères de la Fédération, Générale de brigade de la Grande Armée.
Pour : Son excellence Maï Sen, responsable ouanais à la CSN et conseiller général en politique étrangère de la ministre des affaires étrangères actuelle.
Salutation votre excellence, la Fédération des Communes Slavis vous salue,
Nous vous adressons la présente missive en réponse à votre précédente, qui faisait état de notre défiance à l'égard de l'interventionnisme démesuré de la Confédération Socialiste. Nous allons donc expliquer nos positions et nos revendications. Si votre confédération lutte pour la bonne cause qu'est la révolution internationale, il semble clair qu'elle intervient sans réelle capacité sur tout les théâtre du monde, allant du Chandekolza à Nebrownia en passant par la Retsvinie et la Yashosie. En premier lieu, cet interventionnisme nous fait craindre que l'incompétence de vos responsables à évaluer nettement vos capacités ne se répercute sur la stabilité régionale déjà fragile.
Ensuite, le deuxième volet de nos préoccupations est la présence de vos forces en Retsvinie. Vous n'êtes pas sans savoir qu'en tant que puissance émergente interventionniste, nous craignons que vos forces de s'installent durablement en Retsvinie, menaçant directement notre souveraineté. Ainsi, nous sommes très inquiets de la menace représentée par vos armées présentes directement à nos frontières dans notre ancien territoire que nous revendiquions il y a encore quelque mois (la Veltava) et sûrement à l'avenir dans un autre que nous revendiquons toujours (la Retsvinie). Nous sommes donc, en bref, fermement opposés à votre impérialisme.
Dernièrement, concernant les solutions au problème, nous sommes ouverts aux négociations mais pas aux promesses vides de sens. Nous demandons des accords signés et claires, et non une simple promesse. Il est vrai que la situation n'est pas bonne pour débuter le repli de Veltava, mais nous demandons à ce que dès que la moindre trêve n'ait lieu sur ce territoire déchiré, vos forces en profitent pour se retirer, et que les nôtres puissent les remplacer ou faire le nécessaire pour assurer la continuité de la lutte du prolétariat dans la région.
Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.
Signature :

Fait le 06/04/2018 à Starovsk, capitale de la Fédération.


