14/08/2019
20:30:00
Index du forum Continents Nazum Confédération Socialiste

【☎️】Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N - Page 4

Voir fiche pays
2290
Missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.


en-tête


De : Son excellence Damir Dmitrievitch Ovehkin, Président provisoire du Comité de Volonté Publique et Ministre des affaires des affaires étrangères de la Fédération, Générale de brigade de la Grande Armée.
Pour : Son excellence Maï Sen, responsable ouanais à la CSN et conseiller général en politique étrangère de la ministre des affaires étrangères actuelle.

Salutation votre excellence, la Fédération des Communes Slavis vous salue,
Nous vous adressons la présente missive en réponse à votre précédente, qui faisait état de notre défiance à l'égard de l'interventionnisme démesuré de la Confédération Socialiste. Nous allons donc expliquer nos positions et nos revendications. Si votre confédération lutte pour la bonne cause qu'est la révolution internationale, il semble clair qu'elle intervient sans réelle capacité sur tout les théâtre du monde, allant du Chandekolza à Nebrownia en passant par la Retsvinie et la Yashosie. En premier lieu, cet interventionnisme nous fait craindre que l'incompétence de vos responsables à évaluer nettement vos capacités ne se répercute sur la stabilité régionale déjà fragile.

Ensuite, le deuxième volet de nos préoccupations est la présence de vos forces en Retsvinie. Vous n'êtes pas sans savoir qu'en tant que puissance émergente interventionniste, nous craignons que vos forces de s'installent durablement en Retsvinie, menaçant directement notre souveraineté. Ainsi, nous sommes très inquiets de la menace représentée par vos armées présentes directement à nos frontières dans notre ancien territoire que nous revendiquions il y a encore quelque mois (la Veltava) et sûrement à l'avenir dans un autre que nous revendiquons toujours (la Retsvinie). Nous sommes donc, en bref, fermement opposés à votre impérialisme.

Dernièrement, concernant les solutions au problème, nous sommes ouverts aux négociations mais pas aux promesses vides de sens. Nous demandons des accords signés et claires, et non une simple promesse. Il est vrai que la situation n'est pas bonne pour débuter le repli de Veltava, mais nous demandons à ce que dès que la moindre trêve n'ait lieu sur ce territoire déchiré, vos forces en profitent pour se retirer, et que les nôtres puissent les remplacer ou faire le nécessaire pour assurer la continuité de la lutte du prolétariat dans la région.

Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :



signature
Fait le 06/04/2018 à Starovsk, capitale de la Fédération.

Lettre de l'Institution du Code Communautaire


À l'attention du Commissariat des Affaires Étrangères de la C.S.N, à Sargyna Sulustaanovna Markhinina.

Dirigeants de la C.S.N,

Votre acceptation, concernant notre demande qui aurait pu paraître provocatrice, vous honore. Votre lucidité stratégique passe avant tout dogmatisme et toute pureté révolutionnaire que l'on a pu constater chez certains autres régimes communistes. Comme vous l'avez si bien rappelé chaque pays adapte à sa façon, en fonction d'enjeux et de réalité qui lui son propre, l'utopie communiste. Nous vous rejoignons sur le fait que notre statut spécial nous permette de n'avoir que deux sièges au Comité Centrale. En effet, nos droits et nos devoirs ne seront pas et ne doivent pas être les mêmes que tous les pays membres de la CSN. De plus, nous avons débattu et les représentants seront changés tous les six mois pour varier les communautés représentées. De toute façon, ce ne sont que des représentants qui n'auront aucun pouvoir de décision propre, qui devront se plier aux décisions prises par le Code Communautaire sûr telle ou telle question.

Concernant la SMA, nous avons récemment décidé de nous détacher légèrement de son influence en ne signant pas de contrat d'engagement avec eux en tant que nation pupille. Toutefois, nous allons entretenir avec eux des relations amicale privilégier et nous espérons que vous comprendrez cette position. Nous voulons la pais et le meilleur moyen de l'obtenir est de jongler avec tout les intérêt présent pour espérer trouver des terrains d'entente. Au moins concernant ce qui se passe sur le territoire des Quatre Vallées. J'espère que notre réponse vous sierra à merveille et en attendant nous vous souhaitons santé et émancipations camarades.

Veuillez agréer, l'expression de nos salutations distinguées.

Les diplomates de l'institution du code communautaire, en collaboration avec les Communautés Communistes et Libertaires
Le pauvre mourra de joie, maxime venant des Quatre Vallées.
1345
Missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.


en-tête


De : Son excellence Damir Dmitrievitch Ovehkin, Président provisoire du Comité de Volonté Publique et Ministre des affaires des affaires étrangères de la Fédération, Générale de brigade de la Grande Armée.
Pour : Son excellence la Commissaire Sargyna Sulustaanovna Markhinina aux affaires étrangères de la Confédération Socialiste du Nazum.

Salutation votre excellence, la Fédération des Communes Slavis vous salue,
C'est avec plaisir que nous avions pris connaissance de votre missive, votre invitation nous est satisfaisante pour régler les quelques différents entre la Confédération Socialiste du Nazum et Slaviensk, sans oublier de projeter le destin Veltavien et Retsvinien après guerre qui, nous sommes d'accord, doit être celui du rétablissement de l'ordre légitime et naturel, qui est celui de la liberté, celui d'une Veltava autonome et d'une Retsvinie retrouvant ses frères slavis dans une démocratie libertaire permettant à tout les Retsviniens prospérité, liberté et justice. Nous acceptons donc de participer à une entrevue avec vous, nos camarades de l'AFRE et les résistants Veltaviens. L'emplacement de la rencontre en République Démocratique et Populaire d'Ouaine ne nous dérange aucunement.
Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :



signature
Fait le 20/04/2018 à Starovsk, capitale de la Fédération.
Message de l'Agence des Forces Révolutionnaires Expéditionnaires :

.


A l'attention de la Confédération Socialiste du Nazum,

ayant bien reçu notre message, nous avons décidés de mettre un terme à l'intermittence de la diplomatie estalienne et de vous adresser nous-mêmes un message. Un de nos représentants sera présent lors de la rencontre, l'AFRE exprimera plus clairement l'opinion qu'elle a sur la position de Slaviensk et surtout sur votre présence inopportune en Retsvinie.

Cordialement, l'Agence des Forces Révolutionnaires Expéditionnaires, les Exportateurs de la Révolution.
2187
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Sargyna Sulustaanovna Markhinina, Commissariat des Affaires Étrangères de la C.S.N,
Catheringrad, Confédération Socialiste du Nazum


Objet : Renseignement diplomatique


Votre Excellence,

La République de Lermandie vous adresse, ainsi qu’à vos autorités, ses salutations distinguées. Il est vrai que la nation que je représente ne partage pas l’idéologie communiste, celle‑ci ayant, par le passé, été un vecteur d’expansion préjudiciable à la prospérité régionale et mondiale. Néanmoins, malgré nos divergences idéologiques, le dialogue demeure un instrument essentiel de la diplomatie pour prévenir, autant que faire se peut, des conflits armés susceptibles d’entraîner des centaines de milliers de victimes. C’est pourquoi, en ma qualité de ministre des Affaires étrangères, je souhaite répondre à votre question.

Le groupe se présentant comme mercenaire et dénommé « Jaguar Paltoterran » a été classé comme organisation terroriste à la suite d’une attaque menée contre les forces armées de la Grande République de Westalia, alliée proche de la Lermandie, le 22 octobre dernier. Les éléments dont nous disposons indiquent que cette organisation a très probablement été recrutée et soutenue par la Fédération de Stérus, rivale régionale de la Lermandie et de Westalia, dans le but d’appuyer ses opérations contre la Marine fédérale westalienne.
Bien que la République de Lermandie n’ait pas été directement agressée par ce groupe, le gouvernement, soutenu par le président Michel Duval, a décidé d’appliquer les mêmes sanctions à l’encontre de la Fédération de Stérus et des groupes qui la soutiennent, par solidarité avec notre alliée et conformément aux engagements de notre alliance séculaire.

Si vos autorités ont une appréciation différente de la situation, nous vous invitons à nous en faire part afin d’éclairer ce dossier. Nous tenons toutefois à vous avertir que toute agression dirigée contre une force amie de la Lermandie ne saurait rester impunie.

Pour de plus amples informations, je vous prie de bien vouloir consulter les déclarations officielles et le rapport d’enquête publiés par la Grande République de Westalia.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’expression de ma haute considération.

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires étrangères
République de Lermandie

HRPDésolé pour le retard, je fut très occupé en raison des examens qui j'ai dû préparer
Conseil Représentatif d'Ustia
Drapeau d'Ustia



Rédigé par : Conseil représentatif d'UstiaLe 11/06/2018 à 16h09Depuis Vortst
Chers dirigeants de la CSN,

nous, membres du Conseil représentatif d'Ustia, vous écrivons pour répondre à votre missive pour savoir si nous souhaitions rejoindre la Confédération Socialiste du Nazum que vous représentez par vos rôles de chefs de vos Etats respectifs. Suite à des débats mouvementés au Makhno Soviet, qui n'ont pas donné de majorité, et un référendum, qui a été suspendu au dernier moment suite à une tentative d'ingérence de la part d'une milice terroriste, notre peuple a finalement, par voie de référendum, choisi d'intégrer d'intégrer partiellement la CSN, c'est à dire, sur le modèle des Quatre Vallées. Vous trouverez ci-joint le résultat du référendum.

Veuillez recevoir, messieurs, nos plus agréables sentiment.

La lutte libertaire enflammera la Monde !

Résultat du Référendum
  • Pour une intégration complète de la CSN : 20%
  • Pour une intégration partielle de la CSN : 70%
  • Pour ne pas intégrer la CSN : 10%
Signé par : Viktor Vsevolodovich,
Madgalina Valerievna,
Lubomir Sergeyevich
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ


A l'attention de Monsieur le Commissaire des Affaires Étrangères de la Confédération Socialiste du Nazum,
A l'attention de leurs Excellences les Membres du Comité central de la Confédération Socialiste du Nazum,

Monsieur le Commissaire,
Vos Excellences Messieurs les membres du Comité central,

À plusieurs reprises, la République du Talaristan a tendu la main vers les peuples et les États membres de votre confédération. Nous entretenons déjà des relations très cordiales avec la République socialiste native des Nénètses, des Tchouktches et des Aléoutes, qui possède par ailleurs une ambassade permanente à Khydan, notre capitale, et notre ministère a récemment pris contact avec la République démocratique populaire d’Ouaine et la République socialiste de Barvynie afin d’établir des relations diplomatiques entre ces pays et la nation talare, toujours dans un esprit d’apaisement de la situation générale dans le Nord du Nazum.

Avant toute chose, nous tenions à vous rappeler que mon prédécesseur au poste de ministre des Affaires étrangères de la République du Talaristan avait fait parvenir à votre commissariat une note spéciale concernant une demande d’information sur le statut exact des États constitutifs de votre confédération, demeurrer sans réponse. En effet, la République du Talaristan est respectueuse du droit international et de la souveraineté des États. Nous sommes déjà conscients que les États constitutifs de votre confédération disposent d’une autonomie interne conséquente et qu’ils possèdent leur propre autorité en matière diplomatique. Toutefois, après avoir observé à plusieurs reprises des positions communes prises par vos instances confédérales sur la scène internationale, nous souhaitons connaître les limites exactes des prérogatives accordées aux États constitutifs de votre confédération en matière d’affaires étrangères.

Outre cela, nous souhaiterions également établir un contact direct entre la République du Talaristan et les instances confédérales socialistes du Nazum que vous représentez. Nous estimons en effet, au vu de vos diplomaties respectives qui tendent à se rapprocher du fait des liens qui unissent vos États au sein de la Confédération socialiste du Nazum et de vos orientations idéologiques communes, qu’une représentation directe de la République du Talaristan auprès des autorités exécutives de la Confédération socialiste du Nazum serait des plus utile pour atteindre nos objectifs communs de paix, de stabilité et de sécurité pour l’ensemble du continent nazumi.

Nous espérons une réponse favorable à nos questions et à notre proposition de la part de votre commissariat, après consultation de vos instances confédérales, qui nous permettra de bâtir une relation durable de confiance et de respect entre les peuples turciques et les nations socialistes du Nord-Nazum.

Avec mes plus sincères respects,

Signée par Asmina AkmyradowaAsmina AkmyradowaMinistre des affaires étrangères
de la République du Talaristan.
• • •Fait à Khydan, le 11 mars 2019


Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
1938

Conseil Représentatif d'Ustia
Drapeau d'Ustia






Rédigé par : Conseil Représentatif d'UstiaLe 13/05/2019 à 01h03Depuis VortstA l'intention des membres du Comité Central du Nazum.
Camarades,
suite à une demande de notre part concernant l'ouverture d'ambassades réciproques avec le Tsarat Parlementaire du Khardaz, notre nation a été accusée de truquer ses élections. Notre nation cherchant, tout comme le Namarov, à apaiser les tensions dans le Kyrkuzaï, nous avons accepter de lever le doute sur ce qu'ils considèrent être un trucage et qui vient en réalité d'une maladresse de notre part qui consiste à mettre le pourcentage de communes remportées dans chaque province et non le pourcentage de voix. Cette maladresse a du entraîner un malheureux quiproquo.

Bref, suite à un échange épistolaire, que vous trouverez en annexe de cette missive, qui a eu pour objectif d'éviter une escalade supplémentaire aux tensions habitants le Kyrkuzaï, le Makhno Soviet a accepté d'organiser un référendum, en présence d'observateurs Khardaziens, afin de savoir si nous devrions organiser des élections anticipés. Malheureusement, le Tsarat a, avec le soutien de la Sublime Maison Aykanides, demandé à organiser, par lui-même, la protection de ces observateurs. Le Makhno Soviet, ne s'est pas opposé à cette décision mais, d'un autre côté, il craint que l'entrée de 12 000 soldats, même faiblement armés, entraîne des frictions avec la population. C'est pour cette raison que nous vous contactons, en effet, avec nos 10 000 soldats, nous sommes dans l'incapacité d'assurer un service d'ordre suffisant permettant d'appaiser les potentielles tensions entre la population et les soldats Khardaziens. Nous vous demandons donc s'il est possible que certaines des nations membres de la CSN envoient des soldats qui permettront d'assurer, jusqu'au départ des soldats, la protection de la population.

Nous vous adressons nos pensées les plus révolutionnaires et espérons un retour positif de votre part.
La lutte libertaire enflammera le Monde !

Lien vers les missives
Signé par : Sulus Arbykinovich,Aita Oyuunovna,
Otekh Tuskunovich.
Logotype officiel

PARTI COMMUNISTE DE IAKUMIE
ЯКУУМЯА КОММУНИС ПАРТИЯТА | YAKUUMYAA KOMMUNIS PARTIYATA

De : Secrétariat général du Parti communiste de la République iakume
A : Commissariat des affaires étrangères de la Confédération Socialiste du Nazum

Naryakha, le 28 juin 2019,

Camarade Commissaire Sargyna Sulustaanovna Markhinina,
Artisante de la lutte prolétarienne,


Depuis notre accession à l’indépendance en 1977 vis-à-vis de la puissance coloniale mor , qui perdure dans l’Ouest, la Iakumie n’a pas su prendre l’orientation de la révolution socialiste que les travailleurs libres de l’Ouanie, de Barvynie, du Namarov, de Vokotoslavie et d’Omet ont réalisée héroïquement. L’affaiblissement des régimes libéraux et du grand capital au Nazum est un fait à porter au crédit de la Confédération, et si le Parti communiste de la République iakume que je représente entretient des liens historiques avec les Yutchuns, nous nous sommes tenus involontairement éloignés de vous.

Cependant, à l’heure où le Nazum commence à se réunir au sein d’une communauté, le congrès annuel du Parti communiste de la République iakume a décidé d’adhérer pleinement à l’internationale communiste dont vous faites partie. Après avoir formulé notre demande d’intégration comme parti membre de l’Union internationale du communisme et du socialisme, nous souhaitons désormais rejoindre nos camarades nazumis en embrassant la cause ouvrière du Nazum et en adhérant, toujours en tant que parti membre, à la Confédération socialiste du Nazum.

Dans ce cadre, nous souhaiterions connaître les modalités nécessaires à notre adhésion au sein de la Confédération, ainsi que nos possibilités d’action en tant que parti membre des institutions confédérales. La réunion de l’ensemble des partis communistes du Nord du Nazum ne pourra que renforcer notre combat pour la cause ouvrière et la réussite du socialisme.

Que la solidarité et la fratenité unisse à jamais la cause ouvrière !

Ymyrga Olyndor,
Secrétaire général du Parti communiste de la République Iakume,
Député communiste au sein du Tumuul de la République iakume.
1474
Ministère des Affaires étrangères de la Barvynie
Blason de la R.S de Barvynie

De la part du Ministère des Affaires étrangères de la République Socialiste de Barvnyie,
À nos camarades aux Commisariat des Affaires Étrangères de la Confédération Socialiste du Nazum.


Salutation à l’ensemble de l’équipe du Commissariat des Affaires Étrangères ainsi qu'à la camarade Commissaire Sargyna Sulustaanovna Markhinina, de même au déléger de chaque nation. Nous vous adressons cette missive dans le but de vous avertir l’ensemble des autres membres de la Confédération Socialiste du Nazum, du début de l’épanouissement d’un projet commun, dans le détroit gris.

La République Socialiste de Barvynie et la République Socialiste Vostokoslave ont décidé de collaborer dans la création d’un tunnel ferroviaire souterrain entre le Nazum et l’Eurysie, en passent sous le détroit gris, en rejoignant à la fois Slavienks, et les autres nations côtières, ce projet ne sera pas la seule, d’autre émergerons par la suite, là où les capitalistes se limitent à ce qui est accessible financièrement, nous, nous prouverons que le socialisme n’a pas de limite, nous souhaitons d'abords faire des études approfondies pour évaluer la faisabilité du projet, avant de publier quoi que ce soit où d’aller contacter Slavienks, à noter que l’objectif et de créer un projet dans lequel tous les travailleurs de la Confédération pourra participer. Nous attendons vos retours et votre opinion vis-à-vis de ce projet d’envergure.

Carte

Cordialement,
Le Présidium de la République Socialiste de Barvynie.


Rédigé par : Nikolai Mikhaïlovitch BowsarevLe 02/08/2017 à 12h46Depuis Velzmegrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Saynaara Archynovna Stepanova
Haut de page