07/11/2018
19:00:21
Index du forum Continents Nazum Sublime Maison Aykhanide Khardaz

Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
3316
Bannière de correspondance - Brigade Jaguar Paltoterran.

De : Sebastián De Bosdavàs, Président Directeur Général et actionnaire principal du Jaguar Paltoterran.
A : Sa Majesté Arman Tsarukyan, Tsar du Khardaz.

Votre Majesté,

Nous nous réjouissons de trouver l'accueil chaleureux du peuple du Khardaz, où l'hiver passe pour glacial et difficile. C'est donc avec un certain honneur et une forme de gravité que je reviens à vous pour partager la réponse donnée à votre proposition d'accueillir notre première antenne régionale au Nazum. En qualité de Président Directeur Général du Jaguar Paltoterran, comprenez bien que les décisions fondatrices de nos activités sont une source de réflexion et d'enjeux perpétuelle. Aussi, lorsqu'il m'est aussi rapidement permis d'affirmer mon acceptation la plus entière quant à l'installation d'un siège régional de mon organisation sur votre territoire, c'est bel et bien que les opportunités nous apparaissent réelles, après avoir lu, pesé et peut-être bien relu votre offre ainsi que l'esprit qui l'a couché sur papier. De votre proposition, abreuvée de premières fois, nous y avons vu un appel plus qu'un simple projet, un départ plus qu'une procédure. Il y a des heures où la géographie se relaie derrière les volontés fortes et déterminantes, celle où je vous écris doit assurément en faire partie.

Aussi, disons le nous sans les ambages d'usage, le Jaguar Paltoterran que je me fais un honneur de représenter ici, accepte formellement l'ouverture d'un siège sur votre territoire, idéalement à Kharinsk. L'emplacement du Khardaz à hauteur du pôle, ainsi que sa surface côtière de plusieurs centaines de kilomètres, en font une destination digne d'intérêts pour acheminer et desservir les pays de Nazum, d'Eurysie et d'Aleucie de l'hémisphère nord. Bien entendu, la situation des détroits en Eurysie orientale est scrutée de près, considérant l'incapacité à nourrir des coopérations avec la Confédération Socialiste du Nazum sous pavillon khardazien. Néanmoins, nous ne serions pas arrivés là où nous sommes si nous n'avions pas su rogner les ambitions de nos rivaux et sauter quelques obstacles, nous sommes par conséquent ravi d'étudier les options permises à l'exploitation pleine et entière du marché khardazien, conjointement à celle offert par l'Océan du Nord.

Outre ces considérations économiques dont vous nous soufflez certaines filières et pour lesquelles la géographie du Khardaz se veut particulièrement intéressante sur l'hémisphère nord, nous noterons également l'intérêt de cette dernière pour planifier tout ou partie de nos opérations sur la même zone géographique, considérant l'importance côtière du territoire, sa proximité avec des théâtres d'opération en devenir, ect...

Vous avez réquisitionné notre attention et rien ne semble freiner plus longuement nos investissements futurs.
Vous recevrez sous peu les fonds nécessaires à l'installation administrative et géographique de notre organisation.

Avec une courtoisie et un respect sincère,
Je vous prie e croire votre Majesté, en l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Sebastián De Bosdavàs,
Président Directeur Général et actionnaire principal du Jaguar Paltoterran

https://i.goopics.net/qq1kfe.png


Vulgarisation HRP a écrit :Le Jaguar Paltoterran espère des leviers d'influence supplémentaire au départ du Khardaz par :
  • l'emploi de contrebandiers khardaziens pour faciliter des opérations de manoeuvre et d'infiltration dans le monde.
  • un approvisionnement en drogues dures et douces, qu'elle entend blanchir sur les filières pharmaceutiques mondiales (morphine dont est dérivé l'héroïne, subutex, ect...) voire carrément créer de nouvelles drogues de synthèse au départ du Khardaz pour des marchés pharmaceutiques largement amputés de la disparition du Lofoten et de Thylacine Corp.
  • des filières de recrutement au départ du Khardaz,
  • à définir...
1772
https://i.postimg.cc/brqVT1MX/Chat-GPT-Image-14-sept-2025-13-22-55.png


Date divine : An 104 après l'Illumination, septième jour du mois de hruden′ qu'ont fait les Dieux
Date internationale : 07/12/2017
Destinataire : Son Excellence Akavki Tchëkeli, Ministre des Affaires Étrangères du Tsarat de Khardaz


Objet : Réponse quant à la proposition d'une solidarité contre les peuples dégénérés


Excellence,

Au nom de l'État du Mandat Divin Vélèsien et de l’autorité sacrée qui nous guide vers l'accomplissement de la destinée du sang bolekovice, nous vous adressons la présente afin de répondre à votre missive et ces requêtes inhérentes auxquelles nous adjoignons notre entier soutien.

Le Mandat Divin est très heureux de pouvoir féliciter le Tsarat pour sa victoire contre les chiens de rouge qui ont pendant si longtemps meurtri votre nation. Nous nous félicitons pour cette victoire prometteuse contre l'immonde Confédération Socialiste du Nazum qui représente à ce jour une menace absolument insupportable pour les peuples encore sains et les gouvernements refusant la dégénérescence qui caractérisent les nations rouges.

Comme vous l'avez relevé, notre État dispose de liens très forts avec la Double-Monarchie de Sa Majesté la Tsarine et cet allié commun ne fait que renforcer notre perception de votre nation comme un partenaire essentiel à la défense de l'ordre naturel des sociétés et races de cette région. L'union des peuples sains fera la force de la lutte globale qui doit s'effectuer contre cette peste communiste. Ainsi, nous acceptons la mise en place d'un dialogue permanent entre nos deux nations en vue d'œuvrer à l'endiguement de l'expansion, de l'influence et de la puissance des impurs narodopalatiens. Nous acceptons également une rencontre entre représentant de nos deux États pour définir les contours de nos relations stratégiques qui seront, je l'espère, extrêmement fortes à l'avenir.

Nous vous prions d’agréer, Excellence, l’expression de notre considération solennelle.

Au nom du Mandat Divin, pour le triomphe de la race,
NVD001-RA1,
Officier supérieur à l'exogène.
817
AMÉTHYSTE CASTELAGE

Améthyste Castelage

Monsieur le ministre des Affaires étrangères,

Je tenais à vous remercier personnellement et à saluer la clairvoyance du Tsarat parlementaire du Khardaz qui a eu le courage, malgré les intimidations impérialistes de l'OND, de prendre position en faveur de la paix et des civils carnavalais. Les récentes déclarations de Sylva annonçant qu'elle ouvrira désormais le feu sur nos citoyens désarmés sont tout à fait alarmantes et témoignent de la barbarie dont est prête à faire preuve cette organisation pour arriver à ses fins.

Sachez que votre position ne sera pas oubliée et que vous venez, en quelques mots, de vous être fait un précieux allié en la Principauté de Carnavale. Des bruits de couloirs me sont parvenus témoignant de certains besoins de votre nation en matière d'armement militaire. Sachez que la Principauté est plus que disposée à vous fournir les armes qui vous manquent, en guise de remerciement.
1041
AMÉTHYSTE CASTELAGE

Améthyste Castelage

Monsieur le ministre des Affaires étrangères,

Je salue votre lucidité sur la vraie nature de l'OND, cette organisation qui a pu dissimuler ses intentions derrière des discours moraux, tout en dissimulant par ailleurs ses propres vices : colonialisme, impérialisme, invasions illégales, répression des minorités... La lutte contre cette hydre est l'affaire de toutes les nations attachées à leur liberté et leur souveraineté. Carnavale mène la bataille sur son sol, elle est le fer de lance du monde libre.

Je comprends vos problèmes de marine : longtemps la Principauté fut doté d'une armada puissante mais l'âge des trois-mats est révolu et nous manquons également de navires modernes. J'ambitionne néanmoins de revenir sur cela en relançant nos chantiers navals dès la guerre terminée. Vos propres ateliers seraient un investissement stratégique pour la Banque Princière Castelage, je serai heureuse de financer certaines de vos infrastructures et ainsi contribuer à mettre à flot votre premier bâtiment de guerre. Tout ce que j'attends de vous c'est un peu de patience, les conditions des combats actuels sur notre territoire ne nous permettent pas de lancer un tel projet en l'état.
2587
MAE

A l'intention de Son Excellence Akavki Tchëkeli, Ministre des Affaires Étrangères du Tsarat de Khardaz



Excellence,

Je vous contacte aujourd'hui afin de discuter avec vous de la mécompréhension mutuelle qui semble naître entre Tanska et le Khardaz au sujet de la récente embuscade ayant entrainé la mort de 7 soldats tanskiens.

Les mots de votre porte-parole ont profondément choqués la population tanskienne ainsi que mon gouvernement. Plusieurs dizaines de soldats carnavalais, équipés de lance-missiles antichar ou encore de lance-roquettes ont attaqués une colonne tanskienne. Nous avons toutes les preuves nécessaires afin d'étayer nos propos. Ce faisant, la qualification d'attaque à l'encontre de civils alors que sept tanskiens ont trouvé la mort dans cette embuscade est des plus surprenante.

La République Fédérale de Tanska mène depuis des années une politique humanitaire. Nous avons dernièrement participé à l'évacuation, avec l'aide de la croix rouge tanskienne, de près de 2000 conscrits achosiens d'une mort certaine contre des soldats velsniens au Chandekolza au Nazum alors qu'aucun autre pays n'était en mesure d'empêcher des morts inutiles. Nous avions acheminé de l'aide humanitaire à Port-Hafen où la Listonie avait massacré une population toute entière. Nous en avions aussi envoyé au Wanmiri dans les suites du terrible drame climatique qui a ravagé l'archipel au sud du pays en 2015. Je pourrais ici citer une longue liste d'interventions humanitaires tanskiennes.

Il est vrai néanmoins que nous menons une opération militaire sur le sol carnavalais. Celle-ci se déroule dans les suites du massacre, par Carnavale, de plus de deux millions de civils à Estham. Toute l'action militaire tanskienne et onédienne sur place vise à mettre un terme à la menace balistico-chimique que fait peser Carnavale. Nous ne souhaitons ni la destruction, ni la mort des civils que nous limitons autant que possible, et nous n'avons aucune prétention territoriale en Carnavale.

A l'heure où les atteintes contre les droits humains se multiplient, en témoigne les révélations choquantes contre le Morzanov dans votre région, l'humanitaire n'a bientôt plus de place. Nous avons dès lors une difficulté profonde à comprendre la raison pour laquelle votre gouvernement a décidé de s'en prendre de vive voix à Tanska.

Dans un contexte nord-nazumi marqué par les tensions entre la Confédération Socialiste du Nazum, armée par de nombreux pays alliés à Carnavale, et votre gouvernement vous soustraire, par vos attaques publiques et mensonges sur l'attaque contre des "civils innocents" armés de lance-missiles et en tenues de combat, à toute possibilité d'un soutien de la part de Tanska et de l'Organisation des Nations Démocratiques est un choix que nous espérons profondément réfléchit de notre part.

Ma démarche ne vise ni la critique ni la remise en cause mais l'explication que nous espérons pouvoir recevoir de votre part.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
3118
МИНИСТЕРСТВО ВНЕШНИХ ДЕЛ МАГДАНСКОЙ ФЕДЕРАЦИИ

Bandeau de la Fédération de Magdanie

FEDERATION DE MAGDANIE - MINISTERE DES AFFAIRES EXTERIEURES (MVD)
(Missive soumise à la stricte confidentialité des échanges diplomatiques)

Le 13 décembre 2017, à Baksopol (kraï de Baksopol, Fédération de Magdanie).
A l'attention de son Excellence Akavki Tchëkéli, ministre des Affaires étrangères du Tsarat parlementaire du Khardaz,

C'est avec joie et félicité que nous avons accueilli vos très justes mots adressés à notre attention récemment. Comme vous le savez, la Magdanie est marquée par un isolationnisme fort et les relations internationales n'ont jusque-là pas été la spécialité du pays. La Fédération est meurtrie du récent conflit qui a opposé, en son centre à sa périphérie nord, plusieurs nations localisées sur les contreforts du massif du Bas-Merkhar, que traverse la Magdanie. Avec la signatures des accords de Sahqayit l'an passé, nous espérons pouvoir faire émerger un consensus de toutes les républiques afin de porter la Fédération vers un meilleur avenir.

Si la Fédération de Magdanie se veut une puissance d'équilibre dans la région et souhaite conserver un certain recul sur les événements en parlant tant bien à l'est, à l'ouest, au nord et au sud, les intérêts politiques de la Fédération vont bien évidemment au-delà de ce non-engagement qui, très paradoxalement, n'engage personne. Au-delà de conserver de bonnes relations inévitablement nécessaires avec notre voisin socialiste qu'est le Morzanov, nous ne pouvons nous prémunir du scénario du pire ou, au demeurant, de ne rien prévoir.

C'est pourquoi la main tendue du Khardaz apparaît bien évidemment comme une option supplémentaire s'offrant à nous pour à la fois échanger avec nos voisins, tous nos voisins, mais aussi multiplier les partenariats et ne pas se rendre dépendants d'un voisin gênant - ou si tant est, un qui le devienne suffisamment pour nous nuire. Le réarmement morzanovien ne peut évidemment pas être une bonne chose et nous ne pouvons y parer qu'en démultipliant les connexions à travers le continent et en tissant un puissant réseau d'intérêts croisés avec le reste du Nazum.

Nous acceptons bien volontiers votre proposition d'établir une ambassade au sein de notre pays. En attendant de recevoir les lettres de créance de votre ministre plénipotentiaire, nous vous informons que votre délégation diplomatique, qui sera basée dans notre capitale Baksopol, sera bien évidemment protégée juridiquement et disposera de tous les droits des ambassades en Magdanie. Par ailleurs, nous vous informons qu'a été désigné en qualité de ministre plénipotentiaire de la Fédération de Magdanie au Khardaz son Excellence Khasmogomed Karataev. Son Excellence Karataev est un membre de notre corps diplomatique de longue date et connaît particulièrement bien le Nazum septentrional. Lorsque nous recevrons vos lettres de créance, nous les soumettrons au plus tôt au président de la Fédération afin d'obtenir son autorisation à votre établissement ici.

Sachez par ailleurs que nous avons grand intérêt à nous réunir afin d'échanger de sujets de défense et d'élargir notre partenariat futur à la question de la sécurité dans l'ensemble du Nord-Nazum. Plusieurs Etats de la région présentent un niveau important de risques géopolitiques, tandis que nous avons identifié plusieurs autres pays souhaitant activement collaborer ou du moins entretenir un dialogue afin de parer à ces risques précédemment évoqués.

En espérant que cette missive vous trouve au plus vite,

Diplomatiquement vôtre

Son Excellence Jamshid Farkhodovitch Khudoyorov, ministre des Affaires extérieures de la Fédération de Magdanie
838
République Fédérale Communiste Libertaire d'Ustia
Drapeau de la RFCLU



Rédigé par : Conseil représentatif d'UstiaLe 13/12/2017 à 21h01Depuis Vortst
Cher Akavki Tchëkéli,

nous, membres du Conseil représentatif d'Ustia vous contactons pour deux raisons. Premièrement, le Makhno Soviet, par notre intermédiaire, propose l'ouverture d'une ambassade ustienne au Khardaz et l'ouverture d'une ambassade khardazienne en Ustia.

Deuxièmement, nous souhaiterions vous faire une demande au sujet des réfugié.e.s Razadi.e.s. Votre Etat en accueille un certain nombre, tout comme notre Fédération, cependant, notre Fédération ne possède pas d'accès à la mer. C'est pourquoi nous aimerions vous demander d'assurer la protection des réfugiés que nous accueillerons entre le moment où ils débarqueront et celui où ils entreront sur les terres de la Fédération.

Veuillez recevoir, monsieur, nos plus agréables sentiment.

Signé par : Viktor Vsevolodovich,
Madgalina Valerievna,
Lubomir Sergeyevich
906
République Retsvinienne, communication officielle.



De Nikolaï Andreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.
Pour d'admirables défenseurs du monde pur.

Je vous demande, votre excellence, une certaine chose assez inédite. En effet, moi, Général-Président de la République Retsvinienne aimerait passer mes vacances d'hiver et ce pour une durée indéterminée en Khardaz, nation pure et possédant de remarquables paysages. Cette missive à donc pour but de vous demander de sécuriser l'aéroport et mon voyage sur votre territoire contre quelques campagnes médiatiques en Retsvinie qui vous serait favorable, ainsi que contre quelques aides contre la C.S.N. qui ne tarderons pas et détournerons leur regard de vous. Sans oublier bien sûr que je dépenserai pour ce voyage sur votre territoire, cela bénéficiant à votre économie nationale...
J'arriverai en territoire de Khardaz directement après votre réponse que nous espérons rapide.

Amicalement très chers amis de race eurysienne.
4043
Communication diplomatique

À l'attention de Son Excellence monsieur Akavki Tchëkéli, en sa double qualité de ministre des Affaires Étrangères du Tsarat Parlementaire du Khardaz et de représentant du Tsar des terres sacrées dudit pays, sa Majesté Arman Tsarukyan,

Votre Excellence,

Vous me voyez ravie de recevoir votre missive, qui est un marqueur fort d'amitié et représente à sa juste valeur la volonté de paix et d'harmonie du peuple khardazien. Après des décennies d'une guerre civile meurtrière, financée et soutenue - nous le savons que trop bien - par certaines nations de la Confédération Socialiste du Nazum - votre pays veut la paix, et cela se comprend. Nous mêmes avons connu les affres de la guerre, cette horrible guerre civile qui déchire un pays, et fait s'affronter les frères, les pères, et tous les citoyens qui, ligués les uns contre les autres par des idées absurdes, en oublient qu'ils ne forment qu'un unique peuple.

Ainsi donc, votre peuple désire la paix, et cela est tout à son honneur. Et, dans le but de faire la paix, il souhaite s'armer. Cela serait curieux, si nous ne savions pas comme vous la menace que peut représenter la CSN, et certains de ses membres belliqueux. Nous serions ainsi enchantés de pouvoir répondre favorablement à toutes vos demandes - de l'ouverture d'ambassades réciproques à la signature d'un accord commercial de premier plan -, toutefois, un bémol nous en empêche.

Nous avons en effet appris que votre nation, ignorante sans doute des méfaits de ces gens, avait acceptée d'accueillir en son sein une représentation des Jaguars Paltoterrans. Cette organisation, terroriste, s'est rendue responsable il y a de cela moins d'une année et demi d'un attentat contre un convoi de la marine westalienne qui naviguait dans le Scintillant. Cette attaque, qui est survenue par surprise, n'était motivée par aucune raison, sinon celle de choquer l'opinion publique westalienne et de porter atteinte à sa démocratie. En ont résulté 16 morts, et la perte de deux bâtiments - pour une somme estimée à plusieurs dizaines de milliards de dollars de frais de réparations.

Or, il se trouve que la République Démocratique du Wanmiri est alliée à la Grande République de Westalia - et que même sans cela, nous aurions été horrifiés par de telles méthodes barbares - ; nous avons donc pris la décision, en concertation avec nos alliés westaliens, de reconnaître les Jaguars Paltoterrans comme "organisation terroriste". Par la suite, d'autres nations ont suivi la même démarche, à l'image de la République de Lermandie, ou des membres de l'Organisation des Nations Démocratiques. Organisation dont font partie, il est nécessaire de le rappeler, quatre des plus grandes puissances de ce monde, à savoir le Royaume de Teyla, le Duché de Sylva, l'Empire du Nord et la République Fédérale de Tanska. Autant de nations connues pour leur grande démocratie et leur indéniable volonté de paix à travers le monde ; des nations, donc, qui disposent d'un certain prestige, et ne sont pas n'importe qui, des nations sensées qui ont pris cette décision en leur âme et conscience, et parce que c'était là une décision juste et légitime.

Vous comprendrez donc que le terme d'"organisation terroriste" pour qualifier les Jaguars Paltoterrans n'a pas été choisi à la légère : il relève de faits établis, et d'une menace concrète que représente l'organisation pour toutes les nations de ce monde. Leur accueil en votre contrée ne peut donc provenir que d'une chose : votre ignorance des faits que je viens de vous relater. Si nous vous pardonnons aisément votre ignorance - nous n'oublions pas que jusqu'à peu, votre nation vivait dans la peur d'une atroce guerre civile -, nous ne pouvons toutefois, vous le comprendrez j'en suis sûre, accepter de conclure une quelconque affaire, qu'elle soit d'ordre diplomatique, commerciale ou militaire, avec vous, tant que des terroristes seront logés à votre enseigne.

Ainsi donc, avant toute négociation préalable, et avant l'ouverture d'ambassades entre nos deux nations, il est impérativement nécessaire que les Jaguars Paltoterrans quittent votre sol, et ce de façon définitive. Il en va de la sécurité du Nazum, mais aussi de celle du Khardaz - qui sait quels actes ces criminels pourraient commettre sur votre territoire ? - ainsi que de la réputation de votre Etat à l'internationale. Je vous le dis en amie : il s'agit de la meilleure décision à prendre, tant pour la sécurité de votre peuple que pour celle de tous les peuples du monde. J'espère que vous me comprendrez.

A l'attente de votre réponse, je reste disponible sur les canaux diplomatiques usuels.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
Au nom du Daryl et du peuple wanmirien,
05.02.2018
1282
République Retsvinienne, questure diplomatique officielle.



De Nikolaï Andreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.

Message adressé aux services diplomatiques de la Milice Diavolyy.

Salutations vos excellences,
Mes responsables et moi-même sont heureux d'être contactés par votre milice, dont le faste et la réputation dépasse les simples frontières du tsarat de Khardaz. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un soutien comme le votre, en tant que confrère dans la lutte contre le communisme et impérialisme nazuméen.

La République Retsvinienne est donc heureuse que vous soyez de notre côté et autorisons l'accès de la milice Diavolyy à notre territoire national pour lutter contre les rouges. Nous laisserons votre milice, et bien évidemment, sous commandement indépendant du notre, vous serez donc libre d'intervenir où vous le souhaitez et de la manière que vous souhaitez sur le territoire retsvinien, que ce soit en affrontant la confédération socialiste, les estaliens et les veltaviens au sud ou en aidant à sécuriser notre territoire. Nous souhaitons cependant vous informer que nous vous mettrons à dispositions de toutes les informations dont nous disposons sur le front, et ce vierge de propagande, pour faciliter l'aide interalliée, car oui, c'est en allié que nous devons considérer votre fastueuse milice.

Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
2975

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'intermédiaire de l'ambassade velsnienne pour les libres du Nazum





Drapeau

Au Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence estimée,

Nous accusons réception de votre requête, et en tant qu’État partenaire de la Grande République, nous vous répondons avec la plus grande des amitiés.

En effet, il est vrai que les livraisons d'armement à destination du Tsarat ont accusé un ralentissement ces derniers mois, que nous expliquons par les causes suivantes:
- Premièrement, l'effondrement de la République du Morzanov et la remise dans le rang de la Poetoscovie a conduit à une baisse notable des tensions régionales dans le Nord-Nazum, qui ont eu pour conséquence de faire revoir nos priorités, et d'affecter les livraisons d'armement à des partenaires en ayant un besoin plus impérieux. Nous estimons dans l'immédiat que le Khardaz n'encourt plus le même niveau de menace qu'auparavant vis à vis de son intégrité territoriale, et que la Confédération socialiste du Nazum n'est guère plus une menace.
- Deuxièmement, notre traité stipulait la livraison de matériel inutilisé par les forces armées de la Grande République, sous entendu un armement de qualité de milieu de gamme. Or, le stock des "armements indésirables" est bientôt épuisé, hormis dans quelques catégories d'armement spécifiques.
- Dernièrement, des évènements récents survenus en Dodécapole et sur d'autres théâtres d'opération ont poussé le Bureau de l'Arsenal, et le gouvernement communal de la Grande République a opéré une rétention temporaire d'armement. Des choix d'ordre stratégique qui ont malheureusement perturbé le système de livraison qui noue lie.

Dans ce cadre, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, et nous nous engageons à vous faire l'envoi d'une livraison, mais qui compte tenu de l'épuisement des stocks, sera probablement la dernière du genre. Compte tenu du fait que le stock d'armes de milieu de gamme inutilisé sera bientôt épuisé, et du fait de votre statut de partenaire privilégié, nous voudrions donc nous assurer de la continuité de nos accords selon un nouvel accord. En l'occurence:

La Grande République s'engagerait:
  • A la fourniture de 10 000 fusils, modèle Corenno de dernière génération chaque année.
  • A la garantie de l'indépendance du Tsarat du Khardaz par la Grande République en cas d'agression de la part de tout État membre de la Confédération socialiste du Nazum, sous-entendu la pleine et entière assistance de la cité velsnienne au Khardaz en cas de guerre défensive.
En contrepartie, le Tsarat du Khardaz s'engagerait:
  • La continuité du droit de mouillage et de réparation des flottes velsniennes dans les ports du Tsarat (clause identique au précédent accord)
  • Le droit de stationnement de forces aériennes velsniennes dans une base aérienne khardaze, compte tenu du fait que l’effondrement récent du Tsarat de Moritonie nous laisse sans tête de pont aérienne dans la région du Nord-Nazum.

Bien entendu, ces clauses proposées sont entièrement négociables, et prendront immédiatement effet à compter de leur acceptation par vos services diplomatiques.


Par ce courrier, veuillez prendre note de nos salutations les plus distinguées, en attente de votre réponse

Bien cordialement.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 5 juin 2018 par la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Maria Ganzaga.

669
Logo diplomatique

دبیرخانه اسلامی و سوسیالیستی رضیدی برای دیپلماسی


Provenance : Secrétariat islamique et socialiste razidi pour la diplomatie
Destination : Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz

À nos amis de courte date du Khardaz.

Le rouge de notre gouvernement n'a rien à voir avec un quelconque laxisme. Nous appliquons toujours la peine de mort et disposons d'un système pénal extrêmement répressif, dont nous pouvons nous vanter. Justifier une attaque sur notre sol pour des citoyens qui ne sont plus des nôtres depuis longtemps n'est pas un casus belli acceptable. Croyez bien en notre sincère volonté de collaborer avec vos services, mais uniquement d'égal à égal.

Prenez le temps de soigner davantage vos missives peu diplomatiques pour qu'un jour ce fléau du terrorisme cesse, y compris désormais sur votre sol.

Allah guide nos pas.
1085

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'intermédiaire de l'ambassade velsnienne pour les libres du Nazum





Drapeau

Au Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence estimée,

Nous accusons réception de votre requête, et en tant qu’État partenaire de la Grande République, nous vous répondons avec la plus grande des amitiés.

Si les chantiers navals de la Société des honnêtes arsenlauti sont en effet auteurs des navires parmi les meilleurs de leur type, la vente de navires n'est pas incluse dans notre proposition. Si nous sommes ouverts à la vente possible de bâtiments, mais celle-ci ne sera conditionnée qu'à des transactions régulières en unités d'échange internationales. Cependant, à ces 10 000 armes légères annuelles nous pourrions ajouter une option en surplus sur les autres types d'armement d'infanterie (lances roquettes, armes anti-char ou mitrailleuses). Nous vous laissons à cette réflexion.


Par ce courrier, veuillez prendre note de nos salutations les plus distinguées, en attente de votre réponse

Bien cordialement.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 20 juillet 2018 par la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Maria Ganzaga.

1048

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'intermédiaire de l'ambassade velsnienne pour les libres du Nazum





Drapeau

Au Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence estimée,

Nous accusons réception de votre requête, toujours au sujet des clauses entourant le renouvellement du contrat proposé par nos services.

Nous estimons que la proposition actuelle du renouvellement du contrat constitue déjà un avantage non négligeable pour la garantie de votre défense. Ce faisant, si nous sommes ouverts à la vente de bâtiments, ceux-ci seront vendus selon les fourchettes de prix du marché actuel. Bien entendu, nos prix se situent dans les fourchettes basses, et nous nous ferions une joie de vous fournir également en navires déjà prêts pour livraison immédiate. N'hésitez donc pas à nous adresser toute demande de renseignement concernant toute classe de navire dont nous aurions la possession.


Par ce courrier, veuillez prendre note de nos salutations les plus distinguées,

Bien cordialement.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 20 juillet 2018 par la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Maria Ganzaga.

4377

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'intermédiaire de l'ambassade velsnienne pour les libres du Nazum





Drapeau

Au Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence estimée,


Par le présent courrier, veuillez recevoir l'expression de nos plus grands respects envers votre gouvernement et ses dirigeants, et nous vus gratifions de notre bonne volonté d'entente dans le cadre de cette missive, comportant plusieurs requêtes à votre égard, toutes reliées par un même attachement au caractère privilégié de nos relations: en l'occurence, deux affaires différentes dont vous pourriez nous éclairer le contenant.

En effet, il a été donné à notre gouvernement de constater, dans le contexte d'un violent conflit en cours au Khardaz, l'action de forces originaires de votre pays, sans qu'elles ne soient pour autant affiliées à votre gouvernement: les sus-nommés "légionnaristes". Comme vous le savez, cette guerre a vu une multiplication des groupuscules armés aux tendances extrémistes: anarchistes, fascistes etc..., qui profitent de cette guerre pour dérouler un agenda pour la plupart du temps, profondément incompatible avec les interêts de notre cité, à savoirs ceux d'une Manche Blanche stable et propice au déroulement des affaires et du bon commerce. Dans cette situation préoccupante, l'existence de groupes tels que les légionnaristes au sein d'une nation-partenaire comme la votre n'est pas sans nous interpeller, autant que le nombre de citoyens khardaz de cette "confession" politique qui s'adonnent au "tourisme" de l'autre coté de la Manche Blanche est important.

Aussi, dans un premier temps, nous voudrions nous quérir de ce que votre gouvernement compte faire au sujet de ce groupuscule qui paraît bien enclin à provoquer le désordre outre-mer. Nous devons vous avouer que la nouvelle de citoyens d'un pays avec lequel nous commerçons grandement, qui s'adonneraient à des activités de groupe paramilitaire et terroriste en Eurysie de l'est n'est pas sans susciter à la fois notre attention et notre contrariété, et que ce sujet devrait être traité rapidement et promptement. Bien entendu, rien ne vous oblige à recourir à des sanctions pénales et une surveillance vis à vis des membres de ce groupe sur le territoire khardaz, mais dans le cas où votre gouvernement ne s'engagerait dans aucun effort de contrôle aux frontières, nous serions alors contraints de recourir à des actions visant à empêcher ces terroristes de rejoindre le territoire retsvinien par le biais de nos propres moyens, à savoir:
  • Le contrôle systématique des navires civils ou militaires khardaz transitant vers la Manche Blanche.
  • Le contrôle systématique des voies aériennes du Khardaz vers la Retsvinie.
Le Gouvernement communal velsnien s'engagera à l'interpellation de tout citoyen khardaz suspecté d'appartenance au groupe terroriste sus-nommé dans le cadre de ces contrôles, ce jusqu'à la fin du conflit en cours en Retsvinie. Les suspects appréhendés seront rendus en pays Khardaz passé cette date hypothétique, et il sera laissé libre à vos services de traiter leurs cas comme vous l'entendrez.


Concernant le deuxième sujet de notre courrier, nous aurions voulu aborder le thème de la place du Khardaz dans la politique régionale, et en particulier son attitude vis à vis d'un éventuel conflit avec la Confédération Socialiste du Nazum. En effet, il serait de l'interêt de tous qu'un conflit n'éclate sous aucun prétexte entre les deux blocs prédominants sur la scène locale: à savoir la CSN d'un côté, et la Sublime Maison Ayhanide dont le Khardaz est l'une des nations constituantes. Les raisons sont multiples, mais la première d'entre elle se trouve dans notre volonté de garantir le passage libre aux grands flux commerciaux transitant d'Eurysie vers le Nazum. Aussi, la perspective d'un conflit inquiète au plus haut point, et nous saurions vous encourager davantage à entreprendre votre possible, et de vous efforcer à la participation au maintien de la paix dans la région, quant bien même cela reviendrait à cohabiter avec des voisins dont le régime politique divergerait radicalement du votre. Sur ce point, nous nous adressons donc cette demande à des fins de confirmation de votre part, ce qui nous conforterait dans le choix de ce partieriat que nous entretenons avec vous. Face à la campagne d'armement accélérée que le gouvernement khardaz entreprend en ce moment même, il serait donc tout à votre honneur de nous assurer que la flotte aérienne que vous rassemblez ne soit pas spécifiquement faite dans le but d'une action offensive à l'encontre de vos voisins rouges. Bien entendu, nous serons toujours là pour vous assurer de la sécurité du Khardaz en cas d'une agression délibérée contre vous, mais nous tenons à nous assurer de votre fiabilité en tant que nation-partenaire.


Par ce courrier, veuillez prendre note de nos salutations les plus distinguées, en attente de votre réponse

Bien cordialement.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 juillet 2018 par la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Maria Ganzaga.

Haut de page