
De : Sebastián De Bosdavàs, Président Directeur Général et actionnaire principal du Jaguar Paltoterran.
A : Sa Majesté Arman Tsarukyan, Tsar du Khardaz.
Votre Majesté,
Nous nous réjouissons de trouver l'accueil chaleureux du peuple du Khardaz, où l'hiver passe pour glacial et difficile. C'est donc avec un certain honneur et une forme de gravité que je reviens à vous pour partager la réponse donnée à votre proposition d'accueillir notre première antenne régionale au Nazum. En qualité de Président Directeur Général du Jaguar Paltoterran, comprenez bien que les décisions fondatrices de nos activités sont une source de réflexion et d'enjeux perpétuelle. Aussi, lorsqu'il m'est aussi rapidement permis d'affirmer mon acceptation la plus entière quant à l'installation d'un siège régional de mon organisation sur votre territoire, c'est bel et bien que les opportunités nous apparaissent réelles, après avoir lu, pesé et peut-être bien relu votre offre ainsi que l'esprit qui l'a couché sur papier. De votre proposition, abreuvée de premières fois, nous y avons vu un appel plus qu'un simple projet, un départ plus qu'une procédure. Il y a des heures où la géographie se relaie derrière les volontés fortes et déterminantes, celle où je vous écris doit assurément en faire partie.
Aussi, disons le nous sans les ambages d'usage, le Jaguar Paltoterran que je me fais un honneur de représenter ici, accepte formellement l'ouverture d'un siège sur votre territoire, idéalement à Kharinsk. L'emplacement du Khardaz à hauteur du pôle, ainsi que sa surface côtière de plusieurs centaines de kilomètres, en font une destination digne d'intérêts pour acheminer et desservir les pays de Nazum, d'Eurysie et d'Aleucie de l'hémisphère nord. Bien entendu, la situation des détroits en Eurysie orientale est scrutée de près, considérant l'incapacité à nourrir des coopérations avec la Confédération Socialiste du Nazum sous pavillon khardazien. Néanmoins, nous ne serions pas arrivés là où nous sommes si nous n'avions pas su rogner les ambitions de nos rivaux et sauter quelques obstacles, nous sommes par conséquent ravi d'étudier les options permises à l'exploitation pleine et entière du marché khardazien, conjointement à celle offert par l'Océan du Nord.
Outre ces considérations économiques dont vous nous soufflez certaines filières et pour lesquelles la géographie du Khardaz se veut particulièrement intéressante sur l'hémisphère nord, nous noterons également l'intérêt de cette dernière pour planifier tout ou partie de nos opérations sur la même zone géographique, considérant l'importance côtière du territoire, sa proximité avec des théâtres d'opération en devenir, ect...
Vous avez réquisitionné notre attention et rien ne semble freiner plus longuement nos investissements futurs.
Vous recevrez sous peu les fonds nécessaires à l'installation administrative et géographique de notre organisation.
Avec une courtoisie et un respect sincère,
Je vous prie e croire votre Majesté, en l'expression de mes sentiments les plus distingués,
Sebastián De Bosdavàs,
Président Directeur Général et actionnaire principal du Jaguar Paltoterran

- l'emploi de contrebandiers khardaziens pour faciliter des opérations de manoeuvre et d'infiltration dans le monde.
- un approvisionnement en drogues dures et douces, qu'elle entend blanchir sur les filières pharmaceutiques mondiales (morphine dont est dérivé l'héroïne, subutex, ect...) voire carrément créer de nouvelles drogues de synthèse au départ du Khardaz pour des marchés pharmaceutiques largement amputés de la disparition du Lofoten et de Thylacine Corp.
- des filières de recrutement au départ du Khardaz,
- à définir...
