Missive officielle de l'Archonte de la République Fédérale d'Elpidia
A l'attention de Monsieur Baldassare Calabraise, chef du gouvernement provisoire de la République de Kronos
Le 20 octobre 2007
Madame, Monsieur,
En ma qualité de représentant de la République Fédérale d'Elpidia et du peuple elpide, descendants des mythiques hellènes, je souhaite en premier lieu vous faire parvenir un message de paix au nom de tout le peuple elpide.
Vous devez vous interroger de l'arrivé de cette lettre venant d'une nation aussi éloigné que la votre tant sur le plan culturel que politique. De plus la mauvaise réputation historique d'Elpidia peut vous donner certains a priori compréhensible. Il est vrai que le territoire des Cinq-Cité n'a jamais eu une belle image à l'étranger la faute à un hellénocentrisme qui l'a longtemps tenu éloigné du monde non-hellenique en préférant s’adonner aux conflits intérieurs et aux guerres intestines que de parler à ses voisins.
Cependant je peux vous assurer qu’aujourd’hui la situation a radicalement changé. Désormais, les elpides ont soif de connaissances, de découvertes de nouveaux territoire et de commercer avec différentes nations indépendamment de leur type de gouvernement et de leur culture. Oui monsieur Calabraise vous avez bien lu, contrairement à la majorité des régimes classés comme démocratique, la République Fédérale d'Elpidia souhaite pouvoir avoir des relations cordiales et fructueuse sur le plan commercial avec votre nation bien qu'elle soit communiste. Nous estimons que le négoce est un des moyens les plus intéressants et des plus profitable pour que deux pays puissent vivre en paix.
De ce fait, le gouvernement elpide souhaite l'édification de nouvelles relations diplomatiques entre nos deux pays via (si vous êtes d'accord) dans premier temps un échange d'ambassade comme il en est coutume dans les relations entre deux nations.
Enfin, si vous le souhaitez je souhaiterais envisager pour la suite une rencontre diplomatique entre dirigeant de d'explorer et définir les possibles contour d'une relation cordiale et commerciale pour lequel je pense que nous pourrions beaucoup nous apporter mutuellement.
Respectueusement,