Ce 20 septembre 2009, un grand défilé fut organisé au Kronos, sur la place républicaine et le long de sa grande avenue. L'évènement rassemblait plus de 21 000 soldats et plusieurs centaines d'équipements. Un évènement grandiose qui permit aussi aux dirigeants du Kronos, de la Manche Silice et de l'Arsurma, de se rencontrer. Peut être signerons ils des accords commerciaux? Militaires? Culturels? Plus d'informations dans les heures a venir.
Kronews - Première chaine d'informations de Kronos - Page 4
Posté le : 03 fév. 2023 à 21:28:34
536
Ce 20 septembre 2009, un grand défilé fut organisé au Kronos, sur la place républicaine et le long de sa grande avenue. L'évènement rassemblait plus de 21 000 soldats et plusieurs centaines d'équipements. Un évènement grandiose qui permit aussi aux dirigeants du Kronos, de la Manche Silice et de l'Arsurma, de se rencontrer. Peut être signerons ils des accords commerciaux? Militaires? Culturels? Plus d'informations dans les heures a venir.
Posté le : 23 fév. 2023 à 13:38:28
2873
Discours de Baldassare Calabraise, le 25 novembre 2009:
Cette organisation est un virus, qui se repend. Nous devons l'arrêter, trouver un remède...
Depuis quelques temps déjà nous subissons des agressions de la part de l'ONC. Leur politique agressive et expansive ne fera que provoquer la guerre... Nous n'en serons pas responsable. Aujourd'hui ils sont a nos frontières (Fortuna, Youslévie) et continuent les agressions. Autrefois partisans de la paix et de la discussion, ils ne le sont plus, ces nouvelles attaques confirme notre hypothèse, a tous...
Désormais, nous devons nous défendre. Seront donc installés au plus vite sur les côtes Afaréennes Kroniennes, des lanceurs de missiles, armés de missiles sol-mer, capables de frapper n'importe quel navire s'approchant un peu trop près de nos côtes. De plus, de nombreuses mines navales seront installées dans nos eaux jusqu'au départ de la flotte de l'ONC. Les navires civils pénétrant nos eaux seront donc escortés par des navires militaires et des sous marins d'attaque Kroniens jusqu'au ports du pays.
Nos usines militaires produisent désormais mines et missiles qui nous permettront de protéger notre nation, et de vous protéger vous, Kroniens. Dans quelques jours, 500 mines navales devraient être installées en mer. D'ici moins d'un mois, nous imaginons pouvoir en installer plus d'un millier.
De plus, nos nouveaux canons antiaériens seront installés partout dans le Kronos Afaréen.
Nous invitons les membres de l'ONC a cesser leur agression. Aucun de nous ne veut la guerre. Personne ne souhaite la mort de milliers d'innocents. Une déclaration de guerre a l'UNCS engendrait une guerre d'une ampleur que nous n'avons jamais connue jusque la... Contrairement a ce que vous pensez, nous serons aidés. De plus, les 580 000 soldats de l'armée rouge de l'UNCS se battrons jusqu'à la mort pour leur valeurs, pour leur pays.
Après cette nouvelle agression de l'ONC, Baldassare Calabraise a décidé de placer des troupes en Afarée pour protéger le territoire Kronien, qu'il estime être en danger. Nous n'avons pas les chiffres exacts, nous savons seulement qu'on été déplacés en Afarée chars légers, chars d'assauts, pièces d'artilleries, soldats, véhicules blindés, hélicoptères et avions de combat.
L'armée de l'air Kronienne est elle aussi en état d'alerte. Depuis peu de temps, des avions de combat Kroniens patrouillent au dessus des côtes et des eaux Kroniennes. Leur mission, repérer et signaler les navires ennemis mais surtout, éviter toute intrusion de la part des avions ONCiens.
Posté le : 01 mars 2023 à 20:07:45
295
Il y a quelques jours, Baldassare Calabraise a ordonné le déminage de toute la côte ouest du Kronos Afaréen. Aujourd'hui, les dernières mines sont sur le point d'être enlevées.
L'autre partie, elle, reste protégée par le barrage de mines.
Posté le : 08 mars 2023 à 18:43:11
1509
Il y a un plus d'un mois, en novembre 2009, le conseil de l'UNCS décida d'organiser des exercices militaires navals, aériens et terrestres pour répondre aux exercices de l'ONC, qui ont perturbés de nombreuses routes commerciales et militaires du Kronos, des membres de l'UNCS mais plus; il ont perturbés les routes maritimes d'une énorme partie du globe.
Trois pays participent aux exercices: Le Kronos, la Loduarie communiste et la Lambroisie. Les trois membres fondateurs de l'UNCS ont déployés une partie de leur flotte afin de les entrainer a se défendre et a repousser d'éventuelles attaques. Aucune route commerciale ne sera bloquée, les exercices ne se dérouleront que près des côtes Kroniennes, dans nos eaux territoriales et dans une toute petite partie seulement des eaux internationales. Evidement, un message de prévention a été envoyé dans l'AGP afin d'éviter tout accident.
La flotte communiste de l'UNCS, l'armée de l'air Kronienne, Lambroise ainsi que l'armée de terre Kronienne s'entraineront donc jusqu'à ce que l'union décide de stopper les exercices, dans une zone bien définie:
Enfin! Le Kronos va lancer la production de son premier sous marin lanceur d'engin! Le Poséidon, prochain SLE Kronien, pourra se déplacer dans le monde entier a l'abris des regards. Un lanceur de missiles balistiques portatif qui s'avèrera surement bien utile pour la suite.
Après avoir ajouté 3 frégates a sa flotte de guerre, le Kronos compte lancer la production de 2, voir 3 sous marins lance missiles Poséidon.
Posté le : 11 mars 2023 à 20:33:25
1840
Extrait de la prise de parole du président, ce 13 janvier 2010:
Je tiens tout d'abord a vous soulager, nous ne participerons pas directement aux combats. Nous n'enverrons pas d'hommes se faire tuer au Valheim. Ce n'est pas notre guerre.
Cependant, nous reconnaissons le Valheim comme état entièrement indépendant. Cette attaque de la Kaulthie est pour nous, illégitime, et doit s'arrêter. Nous prônons la paix et nous ne voulons pas que l'Eurysie devienne un immense champ de bataille.
C'est pourquoi nous avons décidé d'envoyer du matériel militaire au Valheim. Nous, membres de l'UNCS.
Nous espérons évidement que ce conflit se règlera rapidement, sans que le sang coule a nouveau...
Cependant, de l'autre côté, ils ne semble pas disposés a discuter. En effet, la Kaulthie, soutenue par l'ONC qui ferme les yeux lorsque cette guerre se déroule dans les intérêts du Novigrad, ne compte pas abandonner les territoires qu'elle revendique.
L'ONC... Que sont ils devenus... Ne privilégiaient ils pas la parole autrefois? Désormais, il privilégient l'agression et la force. Nous ne nous soumettrons pas.
Nous avons répondu a leur exercices navals en en organisant un de notre côté avec l'UNCS. Maintenant, les Valhémiens devront se battre contre eux...
Il y a un déséquilibre flagrant. Les forces Valhémiennes, prises par surprise ont été attaquées sur leur territoire par les Kaulthes. Sachant qu'au Sud, il connaissent un blocus naval empêchant tout ravitaillement ou arrivée de renforts par la mer.
Cependant, nous avons d'autres solutions pour aider le Valheim et son peuple...
Si d'ici quelques jours la situation s'aggrave, si la Kaulthie ne veut pas négocier ou si l'ONC intervient pour tenter d'anéantir le Valheim, nous enverrons du matériel.
Nous pourrons envoyer chars légers, véhicules blindés, pièces d'artillerie, armes, avions et hélicoptères.
L'ONC se bat pour ses intérêts, nous, pour la paix.
Posté le : 20 mars 2023 à 21:12:35
1540
Le Kronos Afaréen, connu pour ses magnifiques paysages, abritant des plus grandes villes du pays, était, sous la présidence d'Edmondo Mancuso, comme abandonné. Aujourd'hui, Baldassare Calabraise accepte la valorisation de produits et la diminutions de certains prix exclusivement sur les territoires Kroniens Afaréens. De plus, les terres Kroniennes Afaréennes sont favorisées pour le commerce, par rapport aux territoires Eurysiens. Enfin, tous bénéficient des mêmes droits. Calabraise ne fait aucune différence entre Kronien Eurysien et Kronien Afaréen, contrairement a ce que semble dire Inès Nor-Farah, leader du mouvement : Renaissance, Progrès & Indépendance. En effet, c'est dans l’Amphithéâtre National de Jezzada qu'elle prit la parole pour dénoncer cette soit disant exclusion de la population Kronienne Afaréenne.
La liberté d'expression, fondamentale dans le régime démocratique de notre président, fait que Mme Nor-Farah a pu, et peut continuer a prendre la parole ainsi pour exprimer son opinion sans ne rien risquer. Tant qu'elle n'oblige pas les autres a penser comme elle et qu'elle ne plonge pas notre beau pays dans la guerre civile; évidement.
Par mesure de précaution et pour assurer la sécurité de chacun, le gouvernement songe a déployer quelques soldats en Afarée, pour éviter la création d'éventuels groupes terroristes et prévoir alors, d'éventuels attentats.
Baldassare Calabraise invite Inès Nor-Farah a contacter le gouvernement pour toute requête. Ici, au Kronos, nous écoutons notre population.
Posté le : 11 avr. 2023 à 19:03:36
2468
Ce 15 avril 2010, vers 14h, Baldassare Calabraise se rendit a la place de la république de Pendragon pour y faire un discours, devant de nombreux Kroniens. Son discours fut aussi diffusé en direct sur TOUTES les chaines de télévisions du pays. Quelques heures plus tard, le discours dans son intégralité s'est retrouvé en tête des journaux et des médias Kroniens.
L'ONC, compte mener une opération militaire contre notre nation pour "libérer le peuple Afaréen de l'autorité Kronienne"... Cependant, nous ne les laisserons pas faire! Ce peuple est Kronien, et ce depuis des siècles! Aujourd'hui, l'ONC veut soumettre les Kroniens d'Afarée et s'approprier nos terres. Les regarderons nous piller notre nation, sans rien faire?! Jamais!
Ils pensent pouvoir venir chez nous, nous dire quoi faire et nous imposer leur lois, leur idées... Mais, le peuple Kronien, jamais, ne se soumettra!
L'ONC, et sa politique impérialiste, met en danger le monde entier et remet en cause la stabilité et la paix mondiale. Après leur provocations dans le détroit Leucytaléen, qu'ils se sont appropriés pendant quelques jours, ils décident aujourd'hui, de nous attaquer et de nous déclarer la guerre... Depuis longtemps, nous sommes victimes d'accusations de la part de nombreuses nations du monde entier, sans preuves... Depuis longtemps, l'ONC se répand et contamine le monde entier... Depuis longtemps ils sont un obstacle a la paix mondiale... Et ca, nous le disons depuis longtemps, nous le crions même, mais personne ne veut l'entendre... Pourquoi? Car tous ont peur de l'ONC et personne n'ose se rebeller. Mais, nous, nous avons osé leur tenir tête et nous avons osé refuser que nous aussi, ils nous soumettent. Et ce n'est pas aujourd'hui que nous cèderons, croyez moi!
Alors... Aujourd'hui, ce n'est pas pour notre idéologie que nous nous battrons, mais pour nos terres, nos foyers, nos familles; car c'est notre pays! Les Kroniens d'Afarée sont Kroniens! Ils ne sont pas et ne veulent pas devenir Alguarenos, Lofotèns et encore moins Youslèves... Alors, protégeons les... Protégeons les Kroniens... Protégeons le Kronos!
Je demande aujourd'hui, a toutes nos forces, de se mobiliser pour défendre leur patrie! Je demande aux armées Kroniennes, de terre, de mer et de l'air, de tout faire, pour protéger le peuple Kronien de l'impérialisme de l'ONC. Je demande aux généraux et aux chefs Kroniens, ainsi qu'a ceux de l'UNCS, de diriger nos soldats, afin de les mener a la victoire!
Si il reste un peu d'honneur, de bon sens, de loyauté, de patriotisme dans ce peuple, et si celui ci souhaite encore rester libre... Alors, j'invite ce peuple, a m'écouter et a me suivre!
Pour la paix! Pour les Kroniens! Pour le Kronos, libre!
Posté le : 01 jui. 2023 à 22:34:57
3076
Cela fait maintenant près de 8 mois que les forces de l'ONC on attaqué sans prévention celles de l'UNCS. Après une lourde défaite pour les communistes dans la mer de Leucytalée, ils doivent désormais gérer une invasion du Kronos Afaréen par l'ONC. Mais malgré la perte d'une grande partie de sa flotte, le Kronos ne se rend pas et ne se rendra jamais. Même si Baldassare Calabraise espère le retour de la négociation et de la parole plutôt que des armes, l'ONC ne semble pas vouloir la paix. C'est pourquoi, depuis la défaite du détroit de Leucytalée, le Kronos s'arme jusqu'au dents pour espérer pouvoir repousser une potentielle offensive de l'ONC sur ses terres d'Eurysie.
En un an, le Kronos a su se développer dans de nombreux domaines tels que la construction navale, les véhicules de combat terrestres, la défense anti aérienne, mais par dessus tout, l'aéronautique. Depuis longtemps expert en terme de combat terrestre, le Kronos opte pour une toute nouvelle stratégie... Dans peu de temps, le pays sera apte a produire de nouveau appareils volants: drones et chasseurs bombardiers. Parfait pour opérer sur tout type de mission, les nouveaux chasseurs bombardiers Kroniens révolutionneront l'armée de l'air du pays. Sans même parler des nouveau hélicoptères d'attaques Kroniens déjà prêts a être produits, l'armée Kronienne fait peur et permet de dissuader de nombreuses nations souhaitant s'en prendre a notre nation, d'attaquer.
En ce qui concerne la marine de guerre Kronienne, en quelques mois, nous avons pu noter l'arriver de 3 nouveaux navires. 3 frégates, qui viendrons renforcer cette flotte, déjà anéantie...
Mais, ce qui montre la vraie puissance de notre nation, ce sont ses soldats... Notre armée, aujourd'hui constitué de plus de 187 000 soldats (dont plus de 146 000 professionnels), continue de se développer: 235 000 soldats d'ici quelques mois et 272 000 soldats d'ici 1 an. Tout ces soldats, peuvent être armés, et peuvent partir en guerre a tout moment pour défendre leur nation. Aujourd'hui positionnés en Eurysie, ils préviennent une possible offensive de l'ONC, sans bouger, sans trembler. C'est ce qui fait la puissance de notre armée...
L'ONC, aussi agressifs qu'auparavant, continuent de faire la guerre pour des raisons... Que nous ignorons toujours... Mais, nous ne nous rendrons pas, nous ne vous abandonnerons pas, faites moi confiance. Notre armée repoussera l'ennemi. Ou, si la nation devait se sacrifier pour sauver ses citoyens et ses alliés, elle le fera... Je mourrais pour défendre les Kroniens!
Cependant, vous le savez, ayant été désigné par le peuple en 2007 pour présider le pays, mon mandat, après 4 ans de présidence, touche a sa fin... Malgré les récents évènements, j'ai décidé de maintenir les élections qui auront lieu début 2011, la date n'étant pas encore fixée étant donné les récents évènements. La liste des candidats et leur programme vous sera dévoilée dans peu de temps. Pour le moment, ma popularité a l'échelle internationale n'étant pas bonne, j'ai décidé de ne pas me présenter aux élections présidentielles de 2011... Même si cela déplaira a de nombreux Kroniens, j'estime qu'il est mieux pour moi de me retirer, pendant 4 ans, de la présidence du pays... J'espère seulement que le peuple Kronien saura faire le bon choix lors de ces prochaines élections...
Posté le : 27 jan. 2024 à 13:23:33
2615
Récemment, les territoires Afaréens Kroniens tombaient uns par uns dans les mains de l'ONC. Après la capitulation du Kronos, les capitalistes de l'ONC ont instaurés un nouveau gouvernement, qui dirigera le Bajusid (nouvellement fondé après s'être approprié les territoires Afaréens Kroniens).
Aujourd'hui, de nombreuses familles sont malheureuses, le pays a perdu beaucoup... Alors doit-on s'attendre a des changements au sein du gouvernement? Comment le pays se reconstruira t-il après la guerre? Ce sont beaucoup de questions que nous nous posons tous en ces temps difficiles, et ce sont ces questions auxquelles Baldassare Calabraise répondra lors de sa première prise de parole après la guerre, accessible sur toutes les chaines de télévision et sur toutes les radios du pays.
L'envahisseur, le terroriste, le diable dirais je même ! a triomphé... Les forces coalisées des capitalistes de l'ONC l'ont emportés face aux braves soldats du Kronos et de ses alliés, et n'ayant point voulu plus de morts, nous avons préféré capituler...
Désormais, nous devons reconstruire notre patrie.
A vous, familles désespérées, a vous qui avez perdus vos fils, vos filles, vos frères, vos sœurs, vos maris, vos femmes... A vous qui serez a jamais hantés et terrorisés par ces foutus terroristes. Nous vous accorderons une aide, premièrement financière mais aussi psychologique, puisque sera mis en place un numéro qui vous permettra de contacter un psychologue ou de formuler des requêtes concernant vos défunts.
Ensuite, nous préparerons plusieurs changements au sein du gouvernement. De nouveaux conseillers feront leur apparition, nous prendrons plus de décisions visant a améliorer la condition de notre pays, mais cela reste encore en discussion. Vous en saurez plus très prochainement.
Enfin, militairement parlant... Nous souhaitons, d'ici quelques mois ou années, faire construire le plus de bâtiments d'industries militaires possibles. Un bon nombre de nos infrastructures ont été volées par l'ONC, nous nous devons de compenser, le temps de les reprendre... Une fois nos usines construites nous pourrons enfin entreprendre de reconstruire notre armée. Une refonte totale de la marine Kronienne, de son artillerie et de ses missiles serait a envisager. Nous fournirons nos soldats d'armes, d'équipements et de véhicules de meilleures qualités afin d'éviter les lourdes pertes a l'avenir, en cas de conflit. Nous privilégierons désormais la qualité a la quantité.
Notre objectif dès aujourd'hui, sera de se préparer pour être apte a répondre en cas de menace ou de tentative d'intimidation de la part d'un état étranger. Nous protègerons notre population corps et âmes, je vous le promets...
Et vous, Kroniens. Si vous souhaitez rester libres, si vous ne souhaitez point voir l'ennemi triompher a nouveau. Préparez vous ! Aidez nous a reconstruire cette grande nation qu'est la votre. Engagez vous, reconstruisez, sensibilisez, résistez a l'envahisseur !
Vive le Kronos, libre.
Posté le : 11 mai 2024 à 17:43:11
953
En ce grand jour, qu'est le 20 juillet 2013, nous vous appelons, TOUS, a vous exprimer librement et anonymement quant a l'avenir de notre nation ! Nous même, avec l'accord de votre cher dictateur, organisons un grand référendum, celui qui a le pouvoir de changer notre nation ! Nous vous invitons donc a voter, pour ou contre le gouvernement Kronien actuel, ce 22 juillet 2013, dans toutes les mairies du pays. Votez sans crainte ! Ce vote est anonyme. Vous ne risquez absolument rien.
Si vous souhaitez garder le gouvernement Kronien tel qu'il est actuellement, alors voter pour celui ci.
Sinon, si vous votez contre, et que nous obtenons assez de voix, alors, de nouvelles élections présidentielles et parlementaires seront organisées. Les règles du parlement seront refondées et celle qui attribue au parlement un parti unique sera supprimée. Et ce ne sera qu'un début, au rétablissement de la démocratie; de la vraie démocratie ! au Kronos.
Vive la démocratie ! Vive la liberté ! Vive le Kronos !
Posté le : 03 juin 2024 à 18:28:18
1385
- RESULTATS -
Il y a quelques jours, l'entièreté du peuple Kronien a été appelé a voter pour ou contre le gouvernement de Baldassare Calabraise; un immense pas vers le rétablissement de la démocratie au Kronos.
Dès l'annonce inattendue du groupe Blackhawk, de nombreuses personnes ont osés sortir dans les rues pour montrer leur soutient et espérer informer et sensibiliser le plus de Kroniens possibles. Leur choix est décisif et peux tout changer. C'est l'ultime preuve qu'un retour a la démocratie est possible !
C'est donc le 25 juillet 2013 après de long jours de vote, de vérifications, de comptabilisations et de questionnements que les résultats sont tombés...
Sur 51 millions de Kroniens, 40 567 000 soit environ 79.54 % de la population, ont votés. Sur ces 40 millions de votants, 36 958 477 (91.1 %) ont voté contre le gouvernement de Baldassare Calabraise et 3 608 523 (8.9 %) ont voté pour.
Alors, c'est le contre qui l'emporte largement avec plus de 91.1% des voix. Dès aujourd'hui, le parlement ne sera plus composé d'un parti unique ! Tous sont autorisés. De nouvelles élections parlementaires auront lieu le 30 juillet 2013 avant la prochaine élection présidentielle. Les candidats qui souhaitent se présenter a l'élection présidentielle auront jusqu'au 15 aout pour le faire. Si ils obtiennent assez de soutient, ils auront alors 2 mois pour communiquer leur programme, jusqu'à la nouvelle élection, organisée le 15 octobre 2013. Attendant cette date, Blackhawk dirigera le pays et assureront sa stabilité.
Vive la démocratie !
Posté le : 04 juin 2024 à 09:50:30
1283
Ce 27 juillet 2013, 2 jours après l'annonce des résultats du référendum et de la prise de pouvoir temporaire de Blackhawk, un nouveau référendum est organisé. Cette fois ci, le peuple Kronien est consulté pour savoir si le Kronos doit oui ou non changer de drapeau. Selon le groupe au pouvoir, le drapeau rouge vif Kronien, œuvre de Baldassare Calabraise, doit être changé. Les valeurs Kroniennes ne sont plus les mêmes que celles qu'avaient l'ancien dictateur. Le drapeau rouge ne reflète donc pas les nouvelles idées du pays.
Alors, Blackhawk a proposé un nouveau drapeau pour représenter le Kronos. Ce nouveau drapeau garde les anciennes couleurs du drapeau Kronien actif lors du mandat d'Edmondo Mancuso, sauf le vert, jugé assez peu esthétique... On y retrouve donc le rouge et le bleu, mais aussi une nouvelle couleur : le blanc. En effet, symbolisant la paix, c'est une valeur que prône le nouveau Kronos, suite aux différentes guerre qu'il a connu. Aussi, le groupe au pouvoir a décidé d'y ajouter un aigle, symbole de liberté, portant une couronne.
Alors, cette proposition fut votée comme référundum assez rapidement. 2 jours après, voici les résultats :
Sur les 34 millions de votants, 93% de ceux ci ont opté pour ce changement de drapeau. Alors, ce changement sera effectif d'ici peu. Le Kronos renaît !
Vive la démocratie ! Vive le Kronos !
Posté le : 05 juin 2024 à 20:59:25
5560
Ce 30 juillet 2013, les élections parlementaire eurent lieu. Ce n'est qu'après quelques jours de campagne que les Kroniens furent appelé a voter.
Cette année, 4 partis politiques seront représentés au parlement, contre 6 sous le mandat d'Edmondo Mancuso. Cette différence pouvant être expliquée par le manque de temps et de préparation des différents groupes entre le référendum, l'annonce des élections parlementaires et les élections en elles mêmes. Nous ne sommes donc pas a l'abri de l'organisation d'une nouvelle élection parlementaire sous le mandat du prochain président Kronien.
Nous savons donc que chacun de ces 4 parti pourra choisir un représentant qui se présentera aux élections présidentielles. Nous devrions donc avoir 4 candidats, représentant des idées de leur parti.
Logiquement, les résultats des élections parlementaires et présidentielles devraient coïncider.
En tout cas, voici la liste des candidats aux présidentielles et de leur parti politiques respectifs.
Parti politique : GPK, Gloire et Puissance Kronienne
Idées générales : Montrer au monde que le Kronos, malgré sa dernière défaite, demeure puissante et ne doit pas être attaquée. Être capable de "faire peur" au potentiel ennemi pour éviter la guerre. Diffuser notre influence a l'international.
- Grande remilitarisation du pays
- Investissement dans des usines militaires avant les bâtiments civils
- Organisation d'exercices militaires a grande échelle, annuels, sur le sol Kronien
- Rapprochement envers les nations voisines
- Durcissement du service militaire
- Rétablissement des droits fondamentaux
- Soutient au port de l'uniforme a l'école
"Le pays a connu un bouleversement total après la guerre contre l'ONC en Afarée. Nous devons nous remilitariser totalement pour montrer au monde que nous restons puissants malgré les défaites et qu'il ne faut pas nous menacer sans s'attendre a des réactions immédiates de notre part. Pour cela, nous devrons investir dans des usines militaires en priorité, et nous devrons modifier le service militaire obligatoire pour le durcir. Nous devons garder les valeurs militaires et scolaires instaurées par Calabraise, sans garder, bien évidement, l'esprit dictatorial qui y était associé. Dès le plus jeune âge, l'enfant doit savoir se tenir et doit apprendre les valeurs du nouveau Kronos."
Parti politique : RK, Renouveau Kronien
Idées générales : Reconstruire le pays et en faire un pays influent a l'international tout en assurant sa sécurité et sa stabilité.
- Remilitarisation du pays
- Développement de l'armée
- Rapprochement avec les pays Eurysiens en particulier
- Possible candidature a l'OND
- Création d'un cercle de relations amicales, éviter les tensions
- Restauration des droits fondamentaux au Kronos
- Référendum concernant la peine de mort
- Campagne de "déCalabrisation" du pays
"La sécurité Kronienne et le rétablissement du pays est la priorité de mon mandat. Pour cela, il faudra remilitariser la nation, car bien que prônant la paix, nous ne pourrons nous défendre sans armée face aux nombreuses menaces auxquelles doit et devra faire face la nation. Aussi, un rapprochement envers les pays Eurysiens est non négligeable. Nous devons a tout prix éviter d'instaurer un tel climat de tension en Eurysie que celui qu'a connu le gouvernement de Calabraise. En ce qui lui concerne, ses statues et portraits n'ont plus rien a faire dans notre pays, nous devrons alors les supprimer par le biais d'une grande campagne."
Parti politique : SNL, Sécurité Nation Libre
Idées générales : Sécurité et liberté de la nation Kronienne.
- Remilitarisation du pays
- Développement de l'armée
- Rapprochement avec les pays voisins
- Recherche de soutient militaire envers les états amicaux
- Création d'un ministère des "conflits intérieurs", gérant plus efficacement les possibles conflits entre communautés Kroniennes
- Restauration des droits fondamentaux au Kronos
- Rétablissement total des libertés Kroniennes disparues depuis quelques années
"Pour moi, c'est la sécurité et la liberté totale du peuple Kronien qui sont les valeurs les plus importantes a soutenir. Une remilitarisation du pays, avec un développement des technologies militaires serait nous l'imaginons un des meilleurs moyens de garantir la sécurité de notre nation. En ce qui concerne les affaires intérieures, un ministère et un police spéciale créée spécialement pour gérer les conflits entre communautés, potentiellement générés par les pro Calabraise, pourrait être une bonne solution."
Parti politique : PEI, Paix Et Indépendance
Idées générales : Garantir la paix internationale et l'indépendance totale du Kronos
- Démilitarisation partielle du pays (concernant les missiles et les soldats essentiellement)
- Non alignement, pas d'organisations internationales
- Rapprochement avec les pays du monde
- Restauration des droits fondamentaux au Kronos
- Arrêt du service militaire obligatoire
"La paix, après les évènements que nous avons connu, est la chose la plus importante a laquelle nous devons nous soucier. Nous ne devons pas nous allier militairement avec qui que ce soit. Restons neutre tout en diffusant notre influence a l'international. Nous devons nous forger un cercle de relations amicales diversifié. Evidement, cela ne peut se faire sans une démilitarisation du pays. Les missiles produits par l'ancien gouvernement nous encombrent et peuvent paraitre comme une potentielle menace envers nos voisins."
Quelques jours seulement après l'annonce des différents partis politiques, des idées qu'ils prônent et des candidats choisis pour les présidentielles. Le peuple Kronien fut appelé a voter pour les parlementaires.
Voici donc les résultats de ces élections :
On remarque bien évidement la grande majorité que représente le RK avec 374 sièges sur 650. En deuxième vient le SNL, avec 134 sièges, puis le PEI, avec 80 sièges, et enfin le GPK, avec 62 sièges.
Nous attendons alors avec impatience les élections présidentielles qui auront lieu le 15 octobre, après 2 mois de campagne. Nous imaginons que les résultats coïnciderons avec ceux de l'élection parlementaire mais nous pourrions être surpris !
Posté le : 09 juin 2024 à 13:42:48
4835
début octobre 2013, Blackhawk propose une modification de la durée du mandat présidentiel (6 ans actuellement), désirant le réduire de 2 ans. Après modification, le président Kronien serait élu pour 4 ans au lieu de 6. Voici alors la position du parlement :
La modification est donc prise en compte et sera effective a partir du 15 octobre 2013, pour le prochain mandat présidentiel. Plus d'information lors de la prise d'antenne de Savvina Lori.
Savvina Lori : Kroniens, Kroniennes, chers auditeurs, ce 15 octobre 2013 est un grand jour. C'est aujourd'hui que nous enterrerons et ce pour toujours je l'espère, la dictature de Baldassare Calabraise. Tous réduits au silence depuis 6 ans maintenant, nous pouvons désormais nous exprimer librement, sans crainte ! Donc je pense qu'aucun de nous ne pourra jamais assez remercier les hommes qui nous ont sorti de cette misère. Ceux qui ont, dans le silence, minutieusement organisé leur coup pour reprendre le pouvoir a celui qui s'en était emparé pour toujours et qui, en 6 ans, a su détruire le pays et les vies de tous ses habitants. Nous ne pourrons jamais assez les remercier, eux qui, dès au pouvoir, ont organisé de nouvelles élections parlementaires et présidentielles, nous en rendu notre liberté de parole et ont fait en sorte que le peuple Kronien, lui seul, enfin décide de ce que doit devenir notre pays.
Avant de voir les résultats du premier tour des élections présidentielles, deux sujet d'actualités.
Blackhawk, a proposé en ce début octobre une modification de la constitution par rapport a la durée du mandat présidentiel. En effet, celle ci, d'une durée de 6 ans, aurait été jugée trop longue par Blackhawk. Le parlement Kronien a donc été appelé a voter pour réduire la durée du mandat présidentiel de deux ans. La grande majorité du parlement a voté pour cette modification de la constitution. Alors, aujourd'hui, nous élirons notre nouveau président pour 4 ans au lieu de 6. Bien qu'en théorie le peuple aurait du être consulté, cette modification de la constitution nous donnera a nous, Kroniennes et Kroniens, plus de libertés et de pouvoir. Elire un président et lui faire confiance pour 6 ans, c'est quelques chose de difficile. Cette réduction de la durée du mandat présidentiel, après les évènements que nous avons connu, est parfaitement justifiée. Rien qu'en 2007, les communistes étaient déjà majoritaires a l'assemblée nationale et le positionnement politique du peuple, avait changé. Si le mandat d'Edmondo Mancuso s'était arrêté 4 ans après son élection, alors nous aurions probablement eu, dès 2006, un président a la hauteur des attentes Kroniennes, ce qui nous aurait probablement permis d'éviter les complications que nous avons connu. Et puis, en ce qui concerne Calabraise, nous savons tous a quel point ce qu'il a accompli en 6 ans fut un désastre pour notre pays... 6 ans, c'est déjà bien long ! Trop long pour les Kroniens.
Pour terminer avec ce deuxième sujet d'actualité : Malgré l'écrasante majorité de la population Kronienne soutenant le nouveau gouvernement, il reste quelques groupes, pro Calabraise, menant quelques fois des actions violentes envers cette majorité. Hier, ce 14 octobre, de nombreux Kroniens affichaient a leur fenêtre et dans la rue, les nouveau drapeaux Kroniens, heureux d'être enfin libre, montrant alors leur soutient au gouvernement. Mais, ce mouvement populaire n'a pas plu a tout le monde. A Pendragon, hier soir, une vingtaine d'individus masqués ont entouré l'immense statue de Baldassare Calabraise qui dominait la grande avenue de la capitale, les drapeaux du Kronos rouge a la main, criant des injures envers Blackhawk et le peuple Kronien les soutenant.
Même si cet évènement semblait malgré les apparences, "pacifique", le groupe s'est rapidement mis a se balader dans les rues de la ville, détériorant les fenêtres et portes des habitations, écrasant et brulant les drapeaux du Kronos libre, allant même jusqu'à pousser et violenter les passants. Tout cela créa une panique générale. les passants courraient par peur d'être touché, blessé, voir plus.
Heureusement, la police est rapidement intervenue, neutralisant et arrêtant 6 des 18 individus présents. Les autres, ont réussi a échapper a l'arrestation, ils sont actuellement recherchés. En tout cas, les hommes arrêtés auraient avoué avoir de mauvaises intentions envers le nouveau gouvernement et le peuple Kronien "corrompu". Nous n'en savons pas plus pour le moment...
Bien ! Dans quelques minutes, vous pourrez voir les résultats de ce premier tour des élections présidentielles.
A l'issue de ce premier tour seront retenus pour le deuxième les deux favoris, donc les deux ayant reçus le plus de voix. Le deuxième tour permettra aux électeurs des candidats éliminer de voter, ou non, pour les deux retenus. Le résultat de ce second tour, et donc, le nom du nouveau président Kronien seront officiellement annoncés demain après midi, après la comptabilisation des votes.
Voici donc, chers Kroniens, les résultats de ce premier tour !
Sans grande surprise, Brando Merolla, du Renouveau Kronien, termine premier avec 54,7% des voix. Suivi par Milhail Buros du SNL, qui obtient 36,4% des voix. Saffiro Torre et Iraklis Laganas, ne participerons donc pas au second tour de l'élection présidentielle.
C'est tout pour cette prise d'antenne, Nous vous souhaitons un agréable après midi et n'oubliez pas d'aller voter pour le second tour !
Posté le : 09 juin 2024 à 21:10:19
5243
Savvina Lori : Chers auditeurs, il est midi, le peuple a voté pour ce second tour des élections présidentielles et nous nous apprêtons a dévoiler les résultats finaux ! On le rappelle, deux candidats, Brando Merolla du parti Renouveau Kronien, et Milhail Buros du SNL, Sécurité Nation Libre, attendent aujourd'hui, comme tous les Kroniens, les résultats tant attendus du second tour. Ce tour, qui définira, après annonce des résultats, le nouveau président Kronien...
Nous avons déjà les premiers chiffres des élections, concernant le taux d'absentions de vote aux premier et second tour. Ces chiffres sont marquants puisqu'assez faibles, voyez vous même :
15.6% d'abstention au premier tour; 14.3 au second. Une grande partie du peuple est allé voté ces 15 et 16 octobres, un bon signe pour l'avenir de notre pays puisque le prochain gouvernement a sa tête reflètera donc parfaitement l'idéologie de la majorité des Kroniens. Si cela peut permettre d'éviter les conflits intérieurs, c'est mieux !
Bien, le temps de recevoir les résultats officiels des élections laissez moi vous rappeler très brièvement les programmes des deux candidats.
Brando Merolla, du RK, voudrait dit il reconstruire et rétablir le pays tout en assurant la sécurité de ses citoyens. On le sait, le pays a perdu de ses territoires depuis la guerre qu'a perdu Calabraise... C'est d'ailleurs un sujet sur lequel peu de candidats se sont penchés bien que très préoccupant, nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir après tout... Enfin ! continuons. Brando Merolla aurait pour projet une remilitarisation du pays, un développement de son armée, pour "assurer la sécurité des Kroniens en permettant au Kronos de disposer d'une armée assez puissante pour défendre le pays étant donné les nouvelles tensions internationales". Il voudrait aussi entamer un rapprochement avec les pays Eurysiens pour éviter les tensions. Et il annonce, une possible candidature a l'OND, ou en tout cas un rapprochement plus poussé avec ses membres, coïncidant avec son projet visant a se rapprocher des nation Eurysiennes. Enfin, il souhaite redonner les droits fondamentaux aux Kroniens, et il aimerait déCalabraiser le pays, écrasant donc le récent passé sombre du Kronos
Milhail Buros, du SNL, lui, possède des idées différentes mais similaires a celle du candidat du RK. On retrouve une remilitarisation du pays plus prononcée et un fort développement de l'armée. Accès essentiellement sur l'aspect militaire du pays, il souhaiterais entourer le Kronos de nations prêtes a le soutenir militairement, formant peut être une nouvelle coalition pour la paix en Eurysie. Paix qu'il recherche étant donné son projet de rapprochement avec les pays voisins tels que la Youslévie et la Manche Silice autrefois ennemis de Baldassare Calabraise, mais aussi les nations telles que l'Empire catholique de Baltefie, l'Empire Colonial Antérinien ou encore l'Empire de Dian n'ayant pas véritablement connu de tensions avec l'ancien Kronos. Il souhaite aussi créer un ministère des "conflits intérieurs", permettant au Kronos de mieux gérer les conflits intérieurs tels que nous en avons connu dès ce début d'octobre, avec les manifestations de groupes pro-Calabraise violents. Enfin, il souhaite tout comme son adversaire, restaurer les droits et libertés des citoyens Kroniens, perdus sous le règne de Baldassare Calabraise.
Chers auditeurs, on m'annonce que les résultats sont sur le point d'être diffusé, nous allons enfin pouvoir connaitre l'identité de notre nouveau président ! Son portrait devrait s'afficher d'ici quelques secondes ...
C'est donc Brando Merolla qui est élu a l'issue de ce second tour ! Il devient donc, en ce jour historique qu'est le 16 octobre 2013, le premier président de la Ve république Kronienne !
Voici les résultats en chiffre :
Brando Merolla est donc élu avec 67.9% des suffrages, son adversaire n'en ayant que 32.1%.
Avec cette élection, c'est le début d'une toute nouvelle ère au Kronos, une ère durant laquelle le Kronos connaitra a nouveau la démocratie après tant d'années de terreur !
Vive la démocratie ! Vive le Kronos !
Ce 16 octobre 2013, 14h30, un grand convoi s'arrêtait devant le palais des lumières, Brando Merolla a son bord. Le chef du groupe Blackhawk ainsi que 2 de ses membres, attendaient devant la porte principale du palais, prêts a accueillir le nouveau chef d'état Kronien. Merolla s'avança alors jusqu'à eux, leur serrant alors la main, filmé par les caméras des différentes chaines de télévision présentes.
Après avoir serré la main de l'ancien dirigeant du pays, Blackhawk; Brando Merolla prit la parole au micro, devant les caméra, pour faire un discours officiel au Kroniens, après son élection :
Extrait du discours :
Avant tout, merci. Merci de m'avoir soutenu durant cette période d'élection, merci de me faire confiance en me confiant ce rôle si important qu'est celui de président Kronien. Vous me confiez aujourd'hui, de grandes responsabilités. Vous me confiez l'avenir du Kronos et de son peuple. Sachez, que durant ces 4 années de présidence, je tacherais de ne jamais vous décevoir. J'ai fais des promesses, je les respecterais. C'est avec honneur, attention et rigueur que je dirigerais notre nation. Je saurais vous écouter, vous, peuple Kronien, seul détenteur du véritable pouvoir de notre nation.
Je tacherais, de rétablir les libertés et droits perdus des Kroniens. Je tacherais d'assurer la sécurité du peuple, de faire en sorte, que notre pays, ne connaisse plus jamais, sur ses terres, la guerre telle qu'il l'a connu auparavant.
Vive la démocratie ! Vive la liberté ! Vive le Kronos !
Après ce discours, Blackhawk et Brando Merolla entrèrent dans le palais pour terminer cette passation de pouvoir avec quelques explications et conseils.
C'est donc en ce grand jour, qu'est le 16 octobre 2013, que Brando Merolla, prend le pouvoir, au Kronos.