Déplacement de postesNorthern Empire News
breaking news - breaking news - breaking news - breaking news - breaking news - breaking news - breaking news
Présentateur — La guerre civile en Inglie prend enfin fin après d'intenses mois de combats. Cette guerre civile a commencé quand les partisans de la république ont pris les armes pour faire tomber le régime communiste dictatorial de Larry Thompson. La République Inglienne d'il y a quelques années avait succombé sous le poids de terroristes communistes probablement financés par l'UNCS mais heureusement, le sentiment national n'était pas mort ! Les deux parties ont donc signé la fin des hostilités après la mort du dictateur. Alors que la Loduarie communiste remuait un peu et menaçait surement d'intervenir militairement, l'Empire et la Clovanie ont pris les devants et l'Empire à organiser un congrès avec l'Inglie, la Clovanie et le Milouxitania pour organiser leurs interventions afin d'aider la république. Mais pas le temps de dire ouf, les ministres ingliens arrivent à trouver un accord et la rencontre, prend donc fin. Cependant, avant de partir, les dirigeants nordistes et clovaniens n'oublient pas de faire signer un ou deux traités à l'Inglie. Ainsi, c'est cela dont nous allons parler aujourd'hui avec plusieurs experts et expertes. Que signifie ce traité pour l'Empire et la République ? Je vais laisser présenter le traité "Estham 2" par madame Marie Duchaussoir, professeur en géopolitique et en diplomatie à l'INCLPN.
Mme Duchaussoir - Je vous remercie de m'avoir invité. Alors ce traité est divisé en quatre thèmes, la diplomatie, la défense, l'économie et la culture. Le premier, l'économie, est un des plus importants, il comprend un traité de libre-échange et d'abolition des frais d'amarrages ainsi que d'une aide financière en cas de banqueroute et d'un article général stipulant la favorisation du commerce avec l'autre État. La section défense comprend l'établissement de deux bases militaires permanentes de l'Empire en Inglie, un traité de non-agression ainsi qu'un traité de défense mutuelle. On a aussi un article stipulant l'investissement de fonds de l'Empire dans l'armée inglienne et une réduction des prix du catalogue militaire.
On a la section diplomatie qui dit que les pays doivent respecter les alliés de l'autre et entretenir leurs relations, et la section culture abrite, comme à son habitude, l'organisation d'événements culturels et l'installation d'un institut culturel propre à chaque pays dans l'autre.
Présentateur — Cela est bien chargé, nous allons laisser la parole à Joseph Tavernier, colonel dans l'armée de terre, sur la question de la défense.
Joseph Tavernier —. Je vous remercie. Alors, commençons par le plus important, les bases militaires "little brother" et "Liquid expectations" sont les premières bases militaires nordistes en dehors d'un continent aleucien et Afaréen. Elle en avait déjà au Rousmala mais là, elles sont en pleines Eurysie proche de certaines nations remuantes, cela nous laisse donc penser que l'Empire pense que l'Inglie n'a pas finie d'en voir des vertes et des pas mûres. En revanche, cela implique que l'Empire va donc investir des moyens dans la défense de ce pays et va risquer de se mettre en rogne avec les pays anti-inglie. Des interventions plus fréquentes de l'Empire sont peut-être à prévoir donc. Nous avons aussi une base militaire navale qui va être créée. L'armée de mer de l'Empire est encore négligeable et bien frêle. En revanche, cela permet à l'Empire d'avoir une capacité de projection plus grande en eurysie et dans le monde. Nous pouvons donc penser que les bases militaires ne sont pas purement désintéressées.
Présentateur — Très bien, nous vous retrouvons après une "courte" page de pubs.
(ancien poste)