06/05/2016
21:29:09
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

✅ [Burujoa - Maronhi] I. Cycle préliminaire - Karaimu : « Pérégrination vers l'Ouest » - Page 4

Tadashi prit une profonde inspiration, ses yeux fixés sur Awara. Sa voix résonna dans la salle.

« Dame Kouyouri, vous avez touché au cœur de la question qui nous préoccupe aujourd'hui. Il est vrai que ce partenariat que nous entreprenons, il est bien plus qu'une simple entente entre deux États. Il représente la convergence de nos destinées, le point de rencontre de nos aspirations. La forme précise qu'il prendra, les détails de ses articulations, peuvent varier et nous nous acquitterons ultérieurement d'en poser les structures, mais son essence reste inchangée : il est le symbole de notre engagement à forger notre avenir, à écrire notre histoire avec une encre renouvelée. Que cela soit inscrit dans les annales de notre civilisation : le choix que nous faisons aujourd'hui est plus qu'un choix de circonstances, c'est un choix de vision. Puissions-nous être à la hauteur de cette noble mission. »
Awara fixa Tadashi avec une intensité respectueuse, reconnaissant l'importance des paroles qu'il venait de prononcer. Sa voix, à la fois douce et ferme, reflétait sa détermination.

« J'ai eu tout mon temps pour réfléchir à notre discussion de la veille dans les jardins. Le culte impérial sera réintroduit en Maronhi, officiellement bien évidemment. Voilà un symbole qui ne manquera pas de faire réagir. La question n'aurait bien évidemment pas tardé à revenir sur la table lors d'une des prochaines rencontres, alors prenez cette décision précoce comme le gage de notre engagement sincère et de notre fidélité envers nos objectifs communs. »
Il était évident que cette décision de réintroduire le culte impérial en Maronhi était un geste significatif de la part de la Maronhienne, un geste qui renforçait encore davantage les liens entre leurs pays. « Dame Kouyouri, je reçois cette décision avec une profonde gratitude. C'est un acte de confiance et d'engagement envers notre partenariat stratégique. Cette décision sera un symbole puissant de notre unité spirituelle et civilisationnelle. » Il s'inclina légèrement en signe de respect envers Awara. « Les négociations furent intenses et exigeantes, mais je suis fier du résultat que nous avons accompli. Aujourd'hui, nous avons jeté les bases d'un partenariat qui, je l'espère, apportera la paix, la prospérité et la coopération continue entre nos peuples. »

Avec ces paroles, les négociations touchèrent à leur fin. Les deux dirigeants se levèrent et s'inclinèrent, scellant ainsi officiellement l'accord historique qu'ils venaient de conclure. Le petit comité qui les entourait, principalement composé de membres de la famille impériale, dont l'impératrice Catherine, se dressa d'un bond pour applaudir. Une nouvelle ère de coopération venait de naître, et elle était porteuse d'espoir pour l'avenir. Quant à la prochaine rencontre entre les délégations maronhienne et burujoise concernant l'avancement dudit partenariat stratégique, celle-ci, sobrement intitulée "Cycle des circulations", devait prendre place pour l'hiver à Siwa, capitale maronhienne.




蝉の声」
けしきは見えず
「頓て死ぬ

Rien ne dit
Dans le chant de la cigale
Qu’elle est près de sa fin.

Burujoa - Maronhi
Haut de page