30/05/2016
10:43:06
Index du forum Continents Nazum Wanmiri

Activités étrangères au Wanmiri - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
1958

Organe extérieur de l'Union Internationale du communisme et du socialisme



UICS

A nos camarades membres du PSW


Bien chers camarades,

Venez prendre par ce courrier, qui se veut des plus empreints d'expressions fraternelles, de la position de l'agence diplomatique de l'UICS à l'égard de cette situation préoccupante ayant actuellement lieu en bordure du territoire de la colonie listonienne de Macao, et l'expression de tous nos soutiens vis à vis de cette affaire. Nous tenions donc à nous informer de notre position, et de la posture que nous, communistes, socialistes et anarchistes de l'Internationale devrions adopter dans ce cadre des plus glissant, si bien entendu vous partagez nos avis.


En effet, si la situation listonienne et la perspective de la perte de cet Empire colonial devrait en théorie nous réjouir, force est de constater que ce sont les puissances fascistes et réactionnaires du Fujiwa et du Burujoa qui seront le plus susceptible d'en profiter. Nous ne saurions rappeler que le gouvernement de Fujiwa s'est rendu coupable d'épuration ethnique récemment, à l'instar de la Listonie. Dans ce cadre d'effondrement imminent de l'impérialisme listonien, nous pensons donc que toutes les forces du progrès et du socialisme doivent prendre leur part dans cet évènement, afin que la fin de cet impérialisme ne soit pas simplement le début d'un nouveau.

Nous ne saurions encourager davantage les forces socialistes et révolutionnaires du PSW à exercer toutes les pressions possibles sur le gouvernement wanmirien, afin que celui-ci se montre en véritable défenseur de la cause de la décolonisation, là où le Burujoa n'entend qu’agrandir son propre domaine colonial. Le Wanmiri, malgré les défauts de son gouvernement actuels, a l'occasion, aux côtés de la véritable force du progrès au Nazum qu'est le Negara Strana, de se constituer partie prenante de cette affaire, afin que son dénouement ne profite pas à deux régimes, l'un ouvertement fasciste, l'autre, réactionnaire. Il est à ce titre pour l'UICS, hors de question que ce soit ces régimes qui profitent le plus de la chute d'un autre qui finalement, partagent bien des traits communs avec ces derniers.


Bien fraternellement à nos camarades wanmiriens,

Ainsi a été fait ce courrier le 13 avril 2016 par l'Organe dédié à l’extérieur de l'Union.

Haut de page