13/03/2017
15:55:30
Index du forum Continents Eurysie Uusimaa

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
667
en-tête



COMMUNIQUÉ



À l'attention des Représentants de l'Audiovisuel de la République Fédérale d'Uusimaa,

Chers représentants,
En me concertant avec les membres de la commission, j'ai l'honneur de vous annoncer que vos chaînes de télévision "CK1" et "UUSIMAA 8" seront mises dans la mosaïque des chaînes du ICP.

Elle sera mis dans la mosaïque après ce message envoyé le 17 novembre 2013.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Représentants de l'Audiovisuel, que notre partenariat dure longtemps que possible.





CNPM ICP
WALTER LeBRUN
Directeur Général
Chargé au Service Audiovisuel
Du Centre National de la Presse et des Médias.


Veuillez ne pas répondre à ce message, il vous est envoyé à titre indicatif du Centre National de la Presse et des Médias.
794
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


À l'attention de Madame Justine Blanchard, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale d'Uusimaa,

Madame,
C'est avec un énorme regret que le Président ne pourra pas venir à la rencontre de la Présidente par intérim, Hortense Brunet.

Il n'y aura que moi pour cette rencontre, mais ne vous inquiétez pas, il s'en est sorti mais il doit prendre deux semaines de repos et cela tombe sur les trois jours de visite sur votre territoire.

Il m'a fait part qu'il ne voulait pas ni reporter ni annuler cette rencontre qui elle est très importante pour nos deux nations.

En recevant cette missive veuillez agréer, Madame Blanchard, mes sincères salutations et que notre amitié puisse durer.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
0
Madame, Monsieur,
Estimé·e représentant·e,

Vous êtes invité·e à la rencontre en vue valider les statuts du

TRIBUNAL INTERNATIONAL


Cliquez ici pour y accéder.
Même si vous n'avez rien à redire, un mot de soutien ne serait pas de refus, merci !

Très cordialement,
Les équipes en charge du projet.
277
Economic Index Eurysia.

Economic Index Eurysia est une agence de notation financière qui évalue la situation financière des pays eurysiens.
L'Uusimaa a obtenu la note de A.
Pour en savoir plus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7917&p=0#m55690

Edouard Bastème, économiste et directeur de Economic Index Eurysia.
842
 banderole

BUREAU DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL,
HÔTEL DE VILLE,
RÉGION AUTONOME DE PORT-HAFEN.



COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE



À l'attention de Madame Hortense Brunet, Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa ,

Madame la Présidente,
J'ai bien reçu votre missive et je dois vous l'admettre qu'inclure la Région Autonome de Port-Hafen est une bonne pour la relation que vous entretenez avec la République de Saint-Marquise avec qui elle est notre protection.

Je peux vous dire que votre proposition sera transmis au Maire de Port-Hafen mais je pense qu'il n'y aurait aucun inconvénient que la ville de Port-Hafen accueille vos représentants ainsi que ceux de Saint-Marquise.

Je reviendrai vers vous, un jour ou deux pour vous annoncer sa décision sur votre proposition.

En envoyant cette missive, veuillez agréer, Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, mes sincères et amicales salutations.

logo
DOMENICO ELCAÇAR,
Gouverneur Général
De la Région Autonome de Port-Hafen.
731
 banderole

BUREAU DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL,
HÔTEL DE VILLE,
RÉGION AUTONOME DE PORT-HAFEN.



COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE



À l'attention de Madame Hortense Brunet, Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa ,

Madame la Présidente,
Je vous envoie cette missive pour vous dire que j'ai fait part de votre demande au Maire de Port-Hafen, en réponse, il m'a fait part de son approbation d'accueillir vos représentants et ceux de Saint-Marquise dans un bâtiment qui sera loué sur la Place des Souvenirs, lieu symbolique pour tous les Hafenois mais aussi un lieu qui serait un nouveau symbole d'amitié entre deux nations alliées et une neutre.

En envoyant cette missive, veuillez agréer, Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, mes sincères et amicales salutations.

logo
DOMENICO ELCAÇAR,
Gouverneur Général
De la Région Autonome de Port-Hafen.
2397
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Madame Justine Blanchard, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale d'Uusimaa - 17/01/14

Bonjour,

Nous avons récemment eu vent de votre déclaration au sujet de l'intervention du Royaume de Teyla, de la République Fédérale du Tanska et du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware. Et je vous avoue être assez... perplexe.

Perplexe tout d'abord, car votre gouvernement fait l'amalgame entre l'Organisation des Nations Démocratiques et ses états-membres. Nous ne savons pas si cela relève de l'amateurisme, ou d'une mauvaise interprétation, mais il ne s'agit en aucun cas d'une intervention de l'OND qui n'a aucunement pris de disposition au sujet de la guerre civile faisant rage au Valkoïnenland depuis l'intervention humanitaire à Konstantinopolis.

Ensuite perplexe que vous condamniez notre intervention en déclarant que les États participants "jouent" et s""amusent" en faisant cette opération. Croyez-vous sérieusement qu'envoyer des hommes et de femmes au combat, potentiellement à la mort, amuse les dirigeants de ces pays ? Vous traitez l'OND de lâche, alors même que l'UEE a laissé cette situation s'embourber, s'enraciner et s'envenimer, sans jamais venir en aide à son membre. Je ne pense pas non plus que la situation ne concerne pas les nations qui se sont lancées dans cette opération. La souffrance des peuples et l'oppression sous un régime fasciste concerne tout le monde. Ces nations ne seraient pas intervenues si les alliés du Valkoïnenland et les membres de l'UEE eux, n'avaient pas été aveugles.

Vos propos me désolent donc. Et face à une diplomatie telle et en considération de la solidarité de l'Empire envers cette opération et ses alliés, nous demandons des excuses officielles de la part de la République. Cette tâche sur votre diplomatie d'habitude sans fautes, risquent de déteindre sur les relations entre nos deux nations, nous vous invitons donc à ne pas vous laisser aller à la dérive et à régler cette situation au plus vite.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
938
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Madame Justine Blanchard.

Madame le ministre,

Je vous contact en ma qualité de gouverneur de l'état souverain de Palargue qui est lui-même membre de la Confédération de Kölisburg pour bâtir un premier lien diplomatique entre nos deux nations. En effet, nous sommes tous les deux membres de l'Union Économique Eurysienne mais, vous l'aurez remarqué, nombres de nations membres de cette alliance n'ont jamais réellement entretenue de relation diplomatique bilatérale. Kölisburg regrette cette situation bien que nous sommes certains que chacun est évidemment un allié de taille et tous, les uns et les autres, sont estimables et estimés. Pour l'heure, nous le savons, vous êtes un état partenaire. Cependant, la Confédération de Kölisburg toute entière et surtout moi suivons de très près l'Uusimaa. D'ailleurs, je suis avec intérêt la situation dans votre pays. Que diriez-vous d'en discuter à Galgarde en ma compagnie durant le mois de Février? Peut-être en début de mois?
Bien à vous,

Karl Hankpfat, gouverneur de l'État souverain de Palargue.
6272
logo

Son Excellence Ministre des Affaires étrangères,
Justine Blanchard,
Entiset, République Fédérale d'Uusimaa.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté Catherine III, cheffe d'État du Royaume de Teyla. Je vous contacte quant à la prise de position de Son Excellence Présidente Hortence Brunet, dont nous respectons le caractère souverain, effectuée dans le cadre de déclarations publiques. Il est évident que l'opération humanitaire Clean House amène à des visions opposées entre le gouvernement de la République Fédérale d'Uusimaa et le gouvernement du Royaume de Teyla. Permettez-moi tout de même de répondre, au nom du Royaume de Teyla, aux accusations de lâcheté, dont nous pensons que le terme choisi ne convient pas à la bienséance diplomatique, mais bien au contraire peut amener à ce que chaque camp soit opposé à toute discussion. Je souhaite exprimer l'étonnement du Royaume de Teyla face à ce terme, alors que dans la même déclaration, vous reprochez aux participants de l'opération humanitaire de ne pas faire le choix de la diplomatie. Il s'agit là d'une contradiction que nous souhaitons soulever tant le caractère humiliant pour les soldats combattants et soulageant les populations d'un régime qui les néglige, nous a frappés. Toutefois, à travers cette missive, le Royaume de Teyla souhaite montrer qu'il est ouvert à la discussion et qu'il ne fait preuve d'aucune lâcheté, bien au contraire, et exprimer son étonnement quant à l'oubli de la Présidente des actes des membres de l'Union Économique Eurysienne qu'elle ne dénonce pas.

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une opération menée sous le mandat de l'Organisation des Nations Démocratiques comme l'estime Madame la Présidente Hortence Brunet. En effet, l'opération Clean House ne fut pas discutée au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques. Aucune motion n'a été mise au vote et aucune motion n'a été votée quant à l'opération Clean House au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques. Le manque de motion est la marque qu'il s'agit d'une initiative multilatérale entre trois états, mais en dehors de l'Organisation des Nations Démocratiques. Le Royaume de Teyla estime qu'une correction de la part des autorités de la République Fédérale d'Uusimaa des propos faits par la Présidence irait dans le sens d'une volonté de discussion, tout en précisant que le caractère de cette correction n'est pas nécessaire pour le Royaume de Teyla.

Par la voix de sa présidente, la République Fédérale d'Uusimaa estime que l'Opération Clean House est une erreur et une non-nécessité. Nous respectons cette position diplomatique, mais nous souhaitons vous alerter quant à plusieurs comportements de la part des membres de l'Union Économique Eurysienne et de l'organisation en elle-même. L'Empire Raskenois mène une politique impérialiste depuis l'année mille neuf cent quatre-vingts, date à laquelle les autorités de l'Empire ont envahi illégalement et injustement la Confédération de Kresetchnie et l'Hotsaline. Depuis cette date, la Confédération et l'Hotsaline ne connaissent pas la paix, ils ne connaissent que le cercle infernal d'un pays coupé en deux, dont une partie subit l'occupation illégale de l'Empire Raskenois. Une occupation illégale, pourtant celle-ci n'est pas dénoncée par les membres de l'Union Économique Eurysienne. Or, le Royaume de Teyla, en vertu de ses principes fondamentaux envers la paix, la justice et la démocratie, a signé un traité de défense avec la Confédération de Kresetchnie afin que cette dernière ne subisse plus les affronts d'un gouvernement raskenois définitivement impérialiste. Si la République Fédérale d'Uusimaa juge l'opération Clean House non-avenue, elle doit se positionner, en cohérence, sur le conflit qui frappe violemment la Confédération de Kresetchnie et rejoindre la position du Royaume de Teyla, à savoir la dénonciation de l'invasion par l'Empire Raskenois.

L'Union Économique Eurysienne a de nombreux défauts, dont la coopération et l'accommodation avec les régimes fascistes. Le Royaume de Teyla a toujours été clair envers le fascisme, la position des états-membres de l'Union Économique Eurysienne est claire. L'organisation a signé un accord de partenariat avec la Rimaurie, qui est un état clairement fasciste, il n'y a aucun doute à cela. Mettre au même niveau l'Organisation des Nations Démocratiques et l'Union Économique Eurysienne serait une erreur, selon moi. Pourtant, les propos de Madame la Présidente Hortence Brunet laissent entrevoir cette mise à niveau. La non-intervention des états-membres de l'Union Économique Eurysienne, alors qu'un des membres est en guerre civile depuis un an et demi, rend la position de l'Union Économique Eurysienne floue et ambiguë. Voulait-elle voir le gouvernement du Hvítneslånd gagner cette guerre ? Nous n'avons pas la réponse à cette question, toutefois nous estimons que la question est légitime si celle-ci vient à être posée.

Mon dernier propos concernera la Confédération du Kolisburg, membre de l'Union Économique Eurysienne là encore. La Confédération a exercé des mouvements militaires envers la Fédération des Communes de Zélandia, dont nous n'avons vu aucune condamnation publique de la part de la République Fédérale d'Uusimaa, alors que l'acte de la Confédération est illégitime et est signe d'une volonté d'escalade de la part de la Confédération. La Fédération de Zélandia, comme vous le savez, ne prend aucunement part à l'opération humanitaire Clean House. Ainsi, nous aimerions connaître la position face à l'acte de la Confédération qui dirige ses missiles sur une nation souveraine et ne prenant part à aucune opération militaire. Afin d'éviter l'agression militaire d'une nation souveraine, que vous conviendrez injustifiée, j'en suis certain, je me tiens à votre disposition dans le but de discuter d'un communiqué commun pour dénoncer les mouvements militaires de la Confédération du Kolisburg.

La Confédération, n'arrêtant pas de nous surprendre, exerce une politique d'état xénophobe. Ces arrestations interviennent avant l'opération Clean House, contredisant un récit voulant faire croire que cela est la conséquence de l'opération. Il n'en est rien. Il s'agit d'actes purement xénophobes et ne reposant aucunement sur des questions de défense nationale à l'époque comme présentement. Par ailleurs, même si ces arrestations auraient eu lieu dans le cadre d'une réponse à l'opération humanitaire, la réponse apportée n'en serait pas légitime, valeureuse. La profession d'avocat doit être la plus protégée dans un État de droit, mais ce n'est pas le cas. Prenez acte, comme nous, de la nature non démocratique de l'un des membres majeurs de l'Union Économique Eurysienne.En espérant que les autorités de la République Fédérale d'Uusimaa sauront dénoncer ces arrestations bafouant les droits des résidents étrangers et contrevenant à la bienséance diplomatique. Du moins, que les autorités de la République Fédérale d'Uusimaa se penchent sur tous ces faits dénoncés dans cette missive diplomatique, justifiant, selon le Royaume de Teyla, des prises de position fermes et avant tout publiques.

Je saisis cette solennelle circonstance pour vous affirmer ma disponibilité ainsi que celle de toutes les institutions du Royaume pour œuvrer avec vous à la promotion ainsi qu'à la consolidation des relations cordiales et d'amitié qui existent entre la République Fédérale d'Uusimaa et le Royaume de Teyla.

Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agréer, de ma haute considération

Fait à Manticore le 28/02/2014

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
609
Bannière de la compagnie
Missive des services aériens de la République de Kartvélie :



Bonjour, Bonsoir,
Monsieur, Madame,

Je me présente, Pridoni Bochorishvili, je suis l'adjoint du directeur en charge de la compagnie.

Nous souhaitions vous contacter afin de vous proposer, notamment du fait que vous faites partie en tant que partenaire de l'Union Économique Eurysienne, d'approuver l'ouverture d'un réseau aérien de notre compagnie sur votre territoire national et dans vos aéroports internationaux en particulier.

En espérant que cette lecture fut agréable, veuillez agréer nos plus sincères salutations distinguées.


Monsieur Pridoni Bochorishvili, adjoint du directeur.
Compagnie Kartvelia Royal Air (K.R.A.)
516
note

traduit en français

Chère ministre des affaires étrangères de la République Fédérale d'Uusimaa.

Je me permet de vous écrire, au nom des Provinces fédérales de Corthenag, afin d'établir, des relations diplomatiques durables et amicales entre nos deux nations presque voisines.
Ainsi, je vous fait part de notre envie d'installer une ambassade en Uusimaa, où notre ambassadeur Oliver Brandt s'y installerait. Aussi, si cela vous convient, nous pouvons accueillir votre ambassade à Corthenag, sur l'avenue Lars Lauristen.

Cordialement

Bjarke Jepsen
Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères
note
367


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Demande d'Ambassade.

Ministre des Affaire Etrangères d'Uusimaa,

Je prends ma plume en ce jour afin de vous faire part d'une proposition du Tsar Stanislas I. Nos nations ne se sont pas particulièrement prêtés attention, afin de briser ce froid diplomatique, que diriez-vous d'établir communément des ambassades ?
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
493
Missive officielle de l'Union de Novyavik à l'intention de la république fédérale d'Uusima.


drapeau

Yuri Lavrov, Président Directeur Général de l'Union de Novyavik a écrit :

Salutation.
Si je prend ma plume en ce jour, c'est dans le but de briser le froid entre nos deux nations pour débuter un avenir de coopération dont nos deux pays profiterais. Nous serions donc honoré de procéder à un échange d'ambassade et de débuter de bonnes relations mutuelles, nous espérons donc que vous donneriez suite à notre requête.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

signature
823
MISSIVE OFFICIELLE DE LA COUR NATIONALE DES AFFAIRES ETRANGERES

CNAE
Salutation à Justine Blanchard, ministres des affaires intérieurs,

Tamar Mgeladze, Président de la Cour des affaires étrangères du Royaume de Pravoslavnyy,
J'ai la mission de vous envoyez cette missive en but d'un échange d'ambassade entre nos deux nations. Cela à pour objectif de rapprocher politiquement, économiquement ainsi que culturellement nos deux nations.

En plus de cela, nous souhaiterions qu'une rencontre diplomatique en nos terre à la cour nationale des affaires étrangères à Ivanvik de nos deux nations au sujet d'accords économiques, politiques ainsi que si possible et si voulut par nos deux nations un accord militaires.

Nous ne pouvons cependant vous donnez de date pour une rencontre après les incidents de la nuit du 10 juin impliquant 18 morts civils et 21 blessés civils. Pour cela nous vous recontacterons ultérieurement.

Cour nationale des affaires étrangères, Ivanvik
736
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Hilkka Viljanen, Présidente Fédérale de la République Fédérale d'Uusimaa,

Madame la Présidente Fédérale,
C'est avec un grand honneur que je vous félicite pour le poste Haut placé de votre nation.
Votre victoire a été une entière surprise mais aussi un renouveau pour Uusimaa.

C'est en tant qu'allié que je vous adresse cette lettre écrite par mes soins.

J'ose espérer que notre relation diplomatique durera longtemps.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations et que notre amitié puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
Haut de page