02/07/2017
18:47:54
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Démocratiques

Secrétariat Général - Contacter l'OND - Page 4

1862
LA PRINCIPAUTÉ DE CARNAVALE

ultimatum

vous exprime une certaine forme d'incrédulité.

Un cardinal de l'Empire du Nord a insulté Carnavale et ce cardinal a été réduit en poussière.
En réponse, l'Empire du Nord a tiré quelques missiles sur nos îles, ce à quoi nous avons répondu magnanimement par un geste de paix.

L'aviation sylvoise et nordiste ont tenté de pénétrer notre espace aérien et ont été repoussé.
En réponse, Estham a été rayée de la carte.

Chaque attaque contre Carnavale se solde soit par un geste de charité de notre part, soit par une contre-attaque cent fois plus terrible.

Vous jetez aujourd'hui toutes vos forces dans la bataille contre nous, sûrs que votre nombre vous protège. Mais nous sommes cent fois plus terribles que vous, et vos armées ne peuvent rien contre notre détermination. Nous avons la science pour nous, Dieu et la technologie.
Selon toute logique, nous devrions faire preuve de charité avant de contre-attaquer cent fois plus fort que vous ne venez de le faire contre la Principauté.

Carnavale va donc se permettre d'être claire et magnanime :

Contrairement à ce que vous semblez penser ayant lu vos déclarations publiques, la Principauté n'a pas besoin de 500 missiles pour anéantir une ville. Il n'en suffit que d'un. Et vous ne pouvez pas nous en empêcher.

Un seul missile bien placé et c'est une ville qui disparait, des millions d'habitants qui suffoquent dans leur propre sang et une perte nette de PIB pour vous ce qui serait dommage.

Ceci sera notre acte de charité : rentrez chez vous. Racontez ce que vous voulez au monde et à vos populations, dites que vous avez remporté une grande victoire, mentez autant que nécessaire, et embrassez vos petits enfants sur les deux joues dans la paix du Christ.

Rentrez chez vous et nous ne procéderons pas à nos test sur vos villes.
Rentrez chez vous et nous ne rendrons pas vos territoires inhabitables.
Rentrez chez vous et vous vivrez, car vous chérissez la vie presque autant que nous chérissons la mort.

Vous avez proféré plusieurs ultimatum à notre encontre et n'avez tenu aucune de vos paroles. A notre tour : ceci est un ultimatum et un vrai.

Rentrez chez vous et vivez. Ou embrassez la mort avec nous.

Carnavale ne perd jamais car elle n'a rien à perdre.
Vous si.
270
Un article de presse en trois colonnes avec une illustration qui est une photographie en demie-teinte montrant une femme en robe du XIXe sombre, sans doute en velour, à large décoleté et crinoline et longs gants blanvs, qui fume une cigarette assise dans un fauteuil.

Le Makota doit entrer en Guerre !, in la Libre Makotane 22/O2/17
3558
header

Axis Mundis,

À l’attention du Gouvernement Provisoire de Sochacia Ustyae Cliar,

Aux membres distingués du Secrétariat Général de l'Organisation des Nations Démocratiques,

L'Union du Grand Kah présente ses respects à votre organisation et réitère sa plus profonde solidarité envers les peuples de l'OND, suite à l'acte de barbarie inqualifiable perpétré contre la cité d'Estham. Nous partageons votre deuil et reconnaissons la légitimité de la réponse visant à neutraliser la menace existentielle que représente le régime de Carnavale pour la paix et la sécurité internationales.

Toutefois, l'évolution actuelle du conflit a atteint un seuil critique. La campagne de bombardements, combinée à l'effondrement de toute structure de commandement à Carnavale, a engendré une catastrophe humanitaire d'une ampleur effroyable. La population civile, prise en étau entre une offensive militaire extérieure et la violence nihiliste de ses propres dirigeants, est aujourd'hui la principale victime d'une situation qui échappe à tout contrôle.

Face à cette urgence, et en vertu de ses principes fondateurs et de son devoir de protection de la vie humaine, la Convention Générale du Grand Kah, organe souverain représentant l'ensemble de nos Communes, a décrété à l'unanimité l'initiation de l'Opération "Aube Sereine".

Il s'agit d'une mission d'interposition armée et de sécurité dont le mandat est strict et non-négociable :

- Mettre un terme immédiat aux massacres en cours sur le territoire de Carnavale.

- Établir des zones de sécurité sanctuarisées pour protéger les populations civiles et permettre l'acheminement de l'aide humanitaire.

- Neutraliser la capacité des factions internes à poursuivre leurs exactions au sein de ces zones.

En conséquence, les forces de la Garde Communale du Grand Kah vont se déployer dans des secteurs géographiques définis de Carnavale. Les coordonnées précises de ces zones d'interposition vous seront communiquées par un canal technique sécurisé dans les plus brefs délais.

Nous devons insister, avec la plus grande fermeté, sur la nécessité d'une désescalade immédiate pour éviter tout incident tragique entre nos forces respectives. À compter de la réception de cette communication (ndj : qui aura lieu en gros après le prochain arbitrage de votre raid aérien contre Carnavale) et de la transmission des coordonnées, le Grand Kah exige la cessation complète et immédiate de toutes les opérations militaires de l'OND – incluant, mais sans s'y limiter, les frappes aériennes, les missions de reconnaissance armée et les opérations de guerre électronique – à l'intérieur et au-dessus des zones de sécurité désignées.

Toute action militaire menée par les forces de l'OND à l'intérieur de ces périmètres sera considérée comme un acte hostile dirigé contre les forces de l'Union du Grand Kah et sa mission humanitaire. Un tel acte entraînerait une réponse légitime et proportionnée, visant à garantir la sécurité de notre personnel et l'intégrité de notre mandat. Les mots peuvent sembler forts mais vous comprendrez aisément notre position et notre désir de rendre, du reste, de futurs bombardement fondamentalement inutiles.

Nous sommes convaincus que nos objectifs finaux convergent : la neutralisation de la menace carnavalaise et le rétablissement de la stabilité. Notre intervention vise à stabiliser une situation devenue chaotique, créant ainsi les conditions nécessaires à une résolution qui ne se fasse pas au prix de vies innocentes supplémentaires. Nous vous invitons à établir un canal de communication direct et permanent entre nos commandements opérationnels respectifs afin d'assurer une déconfliction en temps réel.

L'Union du Grand Kah agit en pleine conscience de la gravité de ses décisions, mue par un impératif humanitaire qui ne peut plus être ignoré. Nous espérons que l'Organisation des Nations Démocratiques saura reconnaître la nécessité de cette action et coopérera pour prévenir une nouvelle tragédie.

Avec la plus haute considération,

Salut et fraternité,

https://i.imgur.com/kVUiSRy.png
Lieutenant-maître Liu Dolores Min,
Au nom du Directoire du Commissariat à la Paix
1712
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de monsieur Roderick Benvolent, Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Démocratiques.

Monsieur,

Dans l’optique d’entretenir et de conserver avec l’Organisation des nations démocratiques une relation de confiance, mon gouvernement vous fait part par la présente de son intention d’intervenir aux côtés de l’armée kah-tanaise dans le cadre d’une mission humanitaire à Carnavale. Cette lettre a été requise par la nécessité de ne pas nuire aux relations constructives entre le duché et l’OND, qui ne sont appelées j’en suis sûr qu’à se renforcer.

Nous allons intervenir pour nous assurer de la survie des populations civiles dans la Principauté de Carnavale, que l’on peut considérer aujourd’hui comme un État failli. Nous nous assurerons en outre de démanteler l’arsenal d’armes de destruction massive des industries Obéron, et d’arrêter les criminels qui le dirigent. Cette action sera menée dans le cadre d’une initiative kah-tanaise, y compris en ce qui concerne le démantèlement des ADM carnavalasies.

De ce point de vue, nous croyons donc que l’intervention qui se prépare satisfait le cahier des charges de votre organisation. La chose que nous sommes alors en droit d’espérer serait que les forces armées onédiennes participent à cet effort. S’il le faut pour des raisons d’image, en montant leur propre expédition séparée.

Si tel n’était pas le cas, l’armée gallèsante ne cherchera pas à priver l’OND de cibles de bombardement légitimes. Une coordination intelligente de nos services de défense pourrait permettre de s’assurer que la Gallouèse ne s’interpose à aucune frappe vers un objectif de guerre désigné de l’OND.

Chaque pays a la droit de faire la guerre à son ennemi. Nous nous assurons simplement de deux choses : que Carnavale ne puisse plus nuire et que la région ne s’embrase pas.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 13 mars 2017
M. Gwetran de l’Hairdre, ministre des affaires étrangères du Duché
1785
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Bureau du Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Démocratiques,
Organisation des Nations Démocratiques


Objet: Offre soutien militaire

Votre Excellence,

Dans le contexte où l’Empire du Nord a été agressé de manière disproportionnée par la Principauté de Carnaval, et considérant que mon gouvernement a fermement condamné cette agression tout en apportant un soutien logistique à l’Empire du Nord, je tiens à vous faire part de notre intention de participer à vos côtés dans le cadre d’une opération terrestre conjointe, aux côtés des forces armées nordistes, sur le territoire concerné.

En effet, face à la menace que représente le régime carnavalais pour l’équilibre diplomatique mondial et la stabilité régionale, objectifs que la République de Lermandie s’efforce de préserver, mon gouvernement souhaite contribuer activement à la neutralisation des forces armées carnavalaises, au démantèlement de leurs armes de destruction massive et à l’arrestation des principaux responsables des massacres.

Par ailleurs, mon gouvernement souhaite encadrer l’aide humanitaire à destination des populations civiles carnavalaises, qui ne sont rien d’autre que les victimes d’un régime décadent et oppressif. Il s’agira de les accompagner dans la reconstruction d’un État démocratique, fondé sur l’État de droit et la reconnaissance des droits humains fondamentaux.

Bien entendu, les Forces Armées Lermandienne sont ouvert à répondre aux objectifs opérationnel de l'Organisation des Nations démocratique dans la neutralisation de la menace carnavalaise.
Dans ce cadre, mon gouvernement est ouvert à considérer ensemble les moyens par lesquels la République de Lermandie pourrait participer à la résolution de ces objectifs.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires Étrangères
République de Lermandie
1719
https://i.postimg.cc/1zQhp5bk/logo-ONC.png


De : Martha Fulton, Présidente de l'Organisation des Nations Commerçantes.
Pour : Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Démocratiques.

Excellences,

L'Organisation des Nations Commerçantes que j'ai l'honneur de représenter se joint à moi pour exprimer une volonté ocmmune et sincère à la normalisation des relations diplomatiques avec les instances de l'Organisation des Nations Démocratiques. Aussi, au nom des membres réunis sous la bannière de notre organisation, j'entends gager auprès de vous la nécessité d'instaurer une relation de confiance et un respect mutuel à même de structurer un dialogue profitable à la paix et l'harmonie mondiale.

Car, s'il y a un point à retenir de notre génétique institutionnelle, c'est bel et bien l'orientation voulue à la création de l'ONC de nourrir des intérêts tournés vers la coopération. Notre monde traverse actuellement une époque inondée des vagues de l'incertitude, charriant avec elle un chaos nouveau. Dans ce contexte, le risque de voir une escalade militaire née de malentendus ou d'un discours déconcentré à l'échelle d'un seul ou plusieurs membres existe.

C'est pourquoi, dans l'optique de prévenir d'irréversibles conséquences et l'irrépressible réalité donnée à une actualité sombre, l'Organisation des Nations Commerçantes souhaiterait identifier un haut fonctionnaire identifié de parts et d'autres de nos "bords de fleuve", pour permettre à chacun une communication objective, rapide et efficace sur les dossiers qui nous animent.

La désignation d'un tel haut fonctionnaire est actuellement en cours au sein de notre organisation et nul doute qu'il nous sera permis de prochainement vous communiquer son nom en vue d'amorcer un dialogue prospère avec votre interlocuteur de confiance pour lui offrir la réciprocité.

Avec le soucis d'une collaboration sincère,

Martha Fulton, présidente de l'Organisation des Nations Commerçantes.

https://i.postimg.cc/X74c75hC/eva-joly-l-affaire-elf-m-a-coute-cher.jpg
5606
De : Sa Majesté le Roi des Rois, Souverain de l’Empire Afaréen Kémimide
À : Monsieur Roderick Benvolent, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Démocratiques
Objet : Le destin de la Kabalie et la responsabilité de l’OND

Message :

À l'Organisation des Nations Démocratiques (OND),

Le Roi des Rois s’adresse à vous en tant que souverain d’un grand Empire, gardien des peuples d’Afarée et voix de l’Orient.
Bien que vous ne soyez pas comptés parmi les satrapies de l’Empire, l’Empereur reconnaît votre souveraineté et votre dignité parmi les Organisations Internationales de ce monde.

Dans cet esprit, il vous fait savoir ce qui suit :


Monsieur le Secrétaire Général,

Je vous adresse cette missive en tant que Roi des Rois, souverain de l’Afarée et garant de son unité. Je parle aujourd’hui avec la voix de millions, mais surtout avec le poids d’une douleur intime, proche de mon cœur : celle qui frappe la Kabalie. Car ce qui s’y déroule n’est pas un simple conflit, ni même une simple oppression, mais un génocide, une entreprise d’effacement d’un peuple afaréen de la surface du monde.

Pendant près de soixante ans, l’Empire que je gouverne s’est tenu à l’écart des grandes affaires internationales. Notre silence n’était pas une faiblesse : c’était un choix. Nous avions choisi la stabilité, la consolidation de nos forces, la fidélité à nos traditions, loin des intrigues et des guerres étrangères. Mais aujourd’hui, ce silence ne peut plus durer. Non parce que nous l’aurions décidé librement, mais parce que le monde, et surtout Carnavale et sa colonie cramoisienne, nous y contraignent.

Carnavale, par ses crimes et par son audace, a rouvert les plaies de l’Histoire. Et la Cramoisie, par son action implacable, a frappé au cœur de l’Afarée. Car la Kabalie n’est pas une terre lointaine pour nous : elle est notre chair, elle est une part intégrante de notre identité, elle est l’une des expressions de notre peuple, de mon corps. Son anéantissement ne serait pas seulement une tragédie humaine, mais un affront direct fait à l’Empire et à son souverain.

Monsieur le Secrétaire Général, l’Empire vous regarde, et avec lui, l’Afarée tout entière. Nous observons l’OND, qui se veut gardienne des peuples et protectrice des droits fondamentaux, concentrer ses forces contre Carnavale, sans accorder la même urgence à la Cramoisie et par continuité, à la Kabalie. Je m’interroge. Comment expliquez-vous ce déséquilibre ? Pourquoi l’ennemi principal vous paraît-il être Carnavale, alors que le bras armé du génocide se déchaîne déjà en Cramoisie ? Pourquoi les larmes kabaliennes, pourquoi les sangs afaréens, semblent-ils moins pressants que vos calculs stratégiques ?

Je ne puis l’accepter. Car je ne suis pas seulement un souverain parmi d’autres : je suis le Roi des Rois. Et ma fonction, ma dignité, m’obligent à être le gardien de tous les peuples afaréens, qu’ils vivent à l’intérieur de mes frontières ou qu’ils soient au-delà, en Satrapie Intérieur ou en Satrapie Extérieur. La Kabalie m’appelle, et sa souffrance résonne jusqu’à mon palais.

Je vous demande donc clairement, et publiquement : quelle est l’intention de l’OND ? Allez-vous intervenir en Kabalie ? Allez-vous mettre fin à ce génocide ? Et si oui, que ferez-vous du territoire libéré ? Le laisserez-vous à sa souveraineté, ou en ferez-vous une administration étrangère ? Ces questions, vous devez y répondre. Car l’Empire, lui, n’attendra pas indéfiniment dans l’incertitude.

L’Empire Afaréen est une puissance forte : 105 millions d’âmes, une économie robuste, une armée aguerrie, une tradition impériale qui a traversé les siècles et résisté à toutes les tentatives de destruction. Nous n’avons jamais plié devant nos ennemis. Nous ne plierons pas aujourd’hui. Même affaiblie par des décennies de silence diplomatique, notre voix porte loin, et je vous assure qu’elle saura se faire entendre si vous abandonnez la Kabalie à son sort.

Je vous l’annonce sans détour : l’Empire n’entrera pas en guerre aujourd’hui. Notre armée n’est pas prête, et je n’exposerai pas inconsidérément mes enfants afaréens à des sacrifices inutiles. Mais cela ne signifie pas que nous resterons inactifs. Nous mettrons à votre disposition nos ressources diplomatiques, économiques et logistiques si vous décidez d’agir. Nos deux grands ports internationaux, situés à proximité de la Kabalie, sont prêts à servir de base arrière, à accueillir vos forces, à devenir la voie par laquelle se prépareront les offensives libératrices. C’est une main tendue, une proposition concrète, qui pourrait transformer l’OND en libérateur véritable.

Mais inversement, sachez que si vous choisissez l’inaction, si vous détournez vos yeux de la Kabalie, alors l’Histoire se souviendra de vous non comme des défenseurs des peuples, mais comme les complices silencieux d’un génocide. Et moi, Roi des Rois, je m’en souviendrai également.

Certains appelleront mes paroles un chantage. Je n’en disconviens pas. Oui, c’est du chantage diplomatique. Mais c’est un chantage juste, légitime, car il est dicté non par un intérêt mesquin mais par l’exigence morale de sauver un peuple d’Afarée. Est-ce donc un crime que de conditionner notre soutien à votre fidélité aux principes mêmes que vous proclamez défendre ? Je vous laisse répondre à cette question devant vos pairs, devant vos peuples, et devant votre conscience.

Ainsi, je vous interpelle directement : serez-vous ceux qui auront sauvé la Kabalie, et gagné l’estime éternelle du Roi des Rois, ou serez-vous ceux qui auront laissé périr un peuple afaréen et couvert d’infamie le nom de votre organisation ?

La décision est entre vos mains. Mais sachez que la mémoire des peuples est longue. Sachez que ma voix porte au-delà des frontières. Sachez enfin que l’Afarée se relève, et que son Roi des Rois regarde désormais chaque acteur de la scène internationale avec une attention renouvelée.

Recevez cette missive comme un témoignage de ma vigilance, de ma douleur, mais aussi de ma détermination. Je n’attends pas des promesses, mais des actes. Le sang afaréen versé en Kabalie appelle justice, et je ne me tairai pas tant que cette justice n’aura pas été rendue.

Si maintenant vous souhaitez me contacter pour discuter affaires diplomatiques, je vous invite à me réécrire personnellement. Après, pour ce qui est des affaires logistiques, de l’utilisation de nos ports, comme je vous l’ai proposé, pour une potentielle opération en Kabalie, contactez directement le Triumvir de la Guerre. Ce dernier en est responsable et a déjà été prévenu qu’il pourrait potentiellement recevoir une de vos missives.



Puissent nos paroles franchir les mers et les continents pour ouvrir une ère de respect et d’avantages mutuels.

Scellé sous mon autorité,
Sa Majesté le Roi des Rois
1129
AMÉTHYSTE CASTELAGE

Améthyste Castelage

Chère Organisation,

Nous avons bien reçu le message du Royaume de Teyla nous demandant la cessation des combats. Comme je l'ai expliqué à Valérie Coutre, certaines de vos demandent vont de soi, d'autres ne font pas sens et méritent d'être clarifiées ou négociées.

J'ai donc l'honneur de vous inviter à Bourg-Léon pour des négociations de paix. Un cadre enchanteur qui, je l'espère, apaisera la soif de sang qui vous anime.

Toutefois, considérant les multiples agressions de l'OND contre la Principauté de Carnavale, et considérant les nombreux ultimatum envoyés mais non suivis d'effets de votre part, la parole de l'OND est à nos yeux délégitimée et nous ne pouvons raisonnablement faire confiance à votre organisation pour mener des pourparlers raisonnables et conséquents. La Principauté est en droit d'attendre des garanties de sécurité et que l'OND ne reprendra pas ses agressions une fois qu'un cessez-le-feu ou une paix aura été trouvée.

Ainsi, aucun engagement ne saurait être signé de façon bilatérale et la Principauté de Carnavale négociera en présence de médiateurs neutres que sont les diplomates du Grand-Kah, ainsi qu'un panel de nations non-alignées et dignes de confiance, désignées à sa discrétion.

Veuillez agréer,
Améthyste Castelage
Principauté de Carnavale
7280
AMÉTHYSTE CASTELAGE

Améthyste Castelage

Chère Organisation,

Votre réponse est longue et mon temps est précieux, d'autant que vous ne faites guère avancer le schmilblick. J'ai donc demandé à l'IA de Justin l’Éternel de vous faire un résumé de la réunion à la mairie.

Veuillez considérer,
Améthyste Castelage
Principauté de Carnavale


PRINCIPAUTÉ DE CARNAVALE

Prefereto

L'Apocalypse annoncé est arri- reboot - nouvelles instructions.

Madame Améthyste Castelage reconnait que la Principauté aurait dû envoyer un préavis avant de raser Estham. Elle concède bien volontiers que ce n'était pas très gracieux.
Elle dit que vous l'emm- données édulcorées, reformulation - elle comprend la douleur de l'OND et entre en empathie avec ses membres.
Afin d'éviter malséance, veuillez signifier combien de temps vous estimez nécessaire entre préavis des bombardements chimiques et premières salves.

Si l'OND ne vise pas les civils alors l'OND ne sait pas vise- données édulcorées, reformulation - vos pilotes font la démonstration de toute leur humanité en épargnant autant que possible les populations civiles de Carnavale, malheureusement la densité urbaine de la Principauté ne permet pas la guerre propre qu'appellent de leurs vœux nos deux camps. Sans minimiser le nombre de victimes, chaque heure fait couler davantage de sang et le cœur de Mademoiselle Améthyste Castelage est rempli de larmes de voir ainsi son peuple souffrir.

Rien à foutre de leur sensibilité mal plac- données édulcorées, reformulation - convenez chère amie que chaque camp ait souffert et que saigner encore la cité noire ne ramènera personne à la vie.

Améthyste Castelage dénonce le blabl- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage comprend votre position et prend bonne note de vos exigences légitimes.
Si les bombardements ne ciblent que le militaire alors il y a bien une limite bouff- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage souligne non sans inquiétude les limites inhérentes aux bombardements que subit la Principauté, considérant la destruction de ses aérodromes et l'enfouissement de ses industries stratégiques, de facto inaccessibles. Elle pleure les morts désormais inutiles et se désole de voir l'aviation de l'OND s'obstiner à bombarder des ruines.

C'est quoi l'article cin- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage vous prit de l'excuser, la tristesse l'envahie et elle n'est qu'une faible jeune fille, submergée par les émotions.

La justice est un truc de perdant, rien d'étonnant de la part d- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage fait remarquer que les valeurs qui animent l'OND honorent indiscutablement ses membres. La vertu dont se part formidablement vos nations doit être soulignée et nous nous inclinons bien bas devant une telle grandeur d'âme.

C'est moi où ces types ne savent pas ce que c'est qu'une armes de destruction mass- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage pense qu'il y a confusion sur la nature de ce que vous qualifiez d'armes de destruction massive et souhaiterait, afin de poursuivre cette agréable conversation dans les meilleures conditions, que l'OND précise davantage ses exigences afin de permettre à la Principauté de Carnavale de s'y conformer avec célérité.

Faut leur faire comprendre qu'on en a rien à fout- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage prend au sérieux vos demandes et vous trouve très intelligente.

Dites que c'est des c- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage s'excuse si elle a pu vous faire penser qu'elle vous insultait. Peut-être cette maladresse est-elle à mettre sur une différence culturelle ?

Une visioconférence c'est un terrain assez neutr- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage propose, au regard de vos exigences, de procéder à la rencontre dans le lieu le plus neutre qui soit : le cloud. Elle est disposée à vous envoyer un lien sur l'application de visiophonie Lunette, logiciel d'avenir développé par la Principauté.

On va juste les bullsh- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage exprime son étonnement quand la représentante de l'OND explique que "la présence de forces armées sur un territoire en conflit sans l'aval d'un des acteurs principaux du conflit contrevient au principe de désescalade" d'une part car le Grand-Kah est sur place avec l'aval de la Principauté de Carnavale qui est indéniablement un acteur principal du conflit. D'autre part parce que la présence de Kah-Tanais à Carnavale ne date pas d'hier, Mademoiselle Améthyste Castelage souligne qu'il s'agit d'une des populations desquelles les Carnavalais sont les plus familiers, sans compter que la présence de médecins de Grand Hôpital constitue un maillon primordial de la chaîne humanitaire mise en place conjointement avec le Grand Kah.

On va pas y passer des h- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage réaffirme avec conviction qu'aucun renvoi de troupe Kah-Tanaise n'est envisagé à ce stade, considérant les bienfaits que celles-ci apportent à la population civile carnavalaise. Elle souligne avec malice que si l'OND ne souhaite plus voir de Kah-Tanais à Carnavale, il lui suffit de cesser ses bombardements, rendant ainsi inutile l'aide apportée par les Communes Unies à la Principauté de Carnavale.

Il reste quoi encore à trait- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage se dit prête à livrer madame Pervenche Obéron à l'OND si Commissariat Central venait à la capturer. Cependant la police carnavalaise doit gérer une multitude de situations urgentes et la traque de madame Obéron ne pourra se faire qu'une fois que la ville aura retrouvé une situation normale.

Ils se foutent de ma gueule ou qu- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage considère contradictoire la dénonciation par l'OND de la présence de forces humanitaires kah-tanaise dans la Principauté, qu'elle accuse d'être le vecteur d'une tentative d'annexion, avec le désir de cette-même OND de faire intervenir sur le sol carnavalais des humanitaires de son choix. Mademoiselle Améthyste Castelage s'inquiète de voir dans cette dénonciation contre les Kah-Tanais un double-standard qui, n'ose-t-elle le soupçonner, pourrait tout à fait théoriquement et sans que cela représente une accusation directe contre l'OND, révéler quelque plan secret de l'Organisation afin de procéder, elle, à l'annexion de la Principauté. Mademoiselle Améthyste Castelage rappelle que la Principauté étant souveraine sur son sol, elle seule peut accepter ou refuser la présence d'humanitaires étrangers. Mademoiselle Améthyste Castelage souligne par ailleurs qu'à ce jour, aucun pays autre que le Grand-Kah n'a formulé de proposition à la Principauté de Carnavale pour lui apporter son aide humanitaire, et qu'ainsi la question d'une intervention humanitaire non-kah-tanaise sur son sol ne se pose tout simplement pas.

Battue ? Attendez de voir leurs soldats crever par milliers à cause de nos pathogè- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage rappelle qu'une victoire aérienne ne saurait constituer une défaite et que la Principauté de Carnavale consent à négocier avec l'OND afin d'épargner aux deux camps une escalade sanglante dans chacun des deux camps. La Principauté de Carnavale ne parle pas en tant que nation battue mais entourée d'alliés, souveraine sur son sol, et disposant de forces militaires tout juste entamées.

J'invite qui je v- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage accepte vos conditions et annonce dès lors qu'elle pourrait théoriquement refuser TOUS les médiateurs proposés par l'OND tant que celle-ci ne consentira pas à la présence des siens, ce qui mènerait au blocage de fait la situation diplomatique. Si l'OND appelle sincèrement à un cessez-le-feu, elle ne rejettera certainement pas la présence de nations connues pour être des acteurs de paix notoires.

Dites leur qu'on a des ota- données édulcorées, reformulation - Mademoiselle Améthyste Castelage est ravie d'avoir pu entamer avec vous un dialogue constructif et apaisée. Elle se félicite de la qualité de ces échanges et se dit prête à poursuivre la discussion quand vous le voudrez.

Aux horaires de bur- données édulcorées, reformulation - Quand vous le voudrez.

C'était le cerveau de Justin l’Éternel, en direct des data centers de la Principauté de Carnavale.
Priez mes frères !
1891

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Objet: Candidature à l'OND.

Mesdames, Messieurs, nations membres de l'Organisations des Nations Démocratiques,

AlinéaLa République Impériale de Karty vous salue. Je prends la plume en ces jours, lourds d'une symbolique que je ne saurais dissimuler, suivants l'annonciation républicaine pour ma patrie. J'ai la solennité de vous écrire en ma qualité de Chancelière Kartienne, dirigeante élue.

Longtemps, la nation Kartienne s'est rapprochée des pays membres de votre organisation. Je ne peux que prendre, assez évidemment, l'exemple du Royaume de Teyla. La nation Teylaise a, depuis plus de trois années, soutenu la démocratisation de notre régime. A cette heure, je puis vous dire que c'est occurrence accomplie. La cérémonie de la déclaration républicaine en témoigne, notre nouvelle constitution en témoigne. C'est précisément à l'occasion de cette cérémonie, que certaines nations onédiennes ont affiché leur soutien envers celle-ci, l'exemple de la République Fédérale de Tanska. Egalement, notre nation s'est vue apporter son soutien financier à l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, ce lors de la véritable tragédie d'Estham. En bref, la République Impériale de Karty estime être au minimum du stade de l'entente cordiale avec l'ensemble des membres de l'OND. Vous l'auriez compris, Karty souhaite intégrer votre organisation. Nous avons parfaitement conscience de la hauteur de notre demande, nous avons encore du chemin à parcourir. Toutefois, l'ensemble de nos actions n'est-il pas une preuve de nos volontés ? La République Impériale est en pleine capacité d'écouter vos retours, demandes et suggestions, vous avez toute notre attention, croyez-moi bien sincèrement.

En tout et pour tout, mesdames, messieurs, la République Impériale acte auprès de vos services sa volonté d'intégration au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques. Que notre demande soit accueillie d'une ferveur mêlée d'enthousiasme, nous l'espérons sincèrement et de tout cœur. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
1774

Organisation des Nations Commerçantes

Ambassades et affaires étrangères de l'ONC





Drapeau

A son excellence Roderick Benvolent, pour le secrétariat général de l'Organisation des Nations Démocratiques


Bien chère excellence,

Compte tenu du courrier qui a été envoyé à notre bureau de la part de vos services, nous accusons réception de votre missive que nous estimons pleine de bonne volonté et d'ouverture au dialogue, et vous informons de notre réponse.

En premier lieu, il convient de dire que nous sommes sur la même longueur d'ondes en matière d'organisation interne. Aussi, je me permets de vous faire part de la nouvelle de notre nomination en tant que chargé de communication privilégié avec les services diplomatiques de l'Organisation des Nations Démocratiques et du Liberalintern. Il se pourrait donc, que nous même et Madame Rebecca Compere soyons appelés à nous rencontrer de manière régulière, ce dont nous avons un grand empressement, et nous faisons une immense joie.

Nous-même nous avons déjà eu la joie d’interagir avec plusieurs membres de votre organisation par le passé, et dans un cadre pacifié, à l'image du règlement de la rencontre tripartite de Nouvelle-Kintan. Aussi, nous ne doutons pas de notre capacité à trouver des terrains d'entente sur les grands sujets.

Nous pouvons d'ores et déjà accepter votre proposition de rencontre quant à l'évocation des problématiques citées par vous même avec une immense joie. Je suis du même avis que vous: il faut parfois TAPER à la racine du problème pour le traiter. Sachez toutefois que tout consensus pouvant naître de notre discussion nécessitera en aval l'accord d'une majorité de nos membres, et nous vous apporterons donc confirmation ou non de nos éventuelles tractations après la dite entrevue.


En attente de votre réponse quant à ces propositions.

Bien cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 18 juin par le chargé de communication aux affaires onédiennes et libertaires,
Son excellence Alessandro Beneditto "Le munificent", excellence illustre du Sénat des Mille de la Grande République.

a
Haut de page