Sa majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi de l’ancien royaume des Kandjébiens, dorénavant nommé royaume d’Afarée, grand duc de l'Aleucie Antérinienne.
A
Son altesse Louis II roi du royaume de Finejouri.
Votre Altesse,
Comme vous pouvez le constater j’ai daigné essayer de répondre avec courtoisie à votre requête, car les titres cités plus haut sont ceux que mon ancêtre François II portait lors de son couronnement.
Mais je dois aussi rappeler l’Acte d’ Union, qui lie dorénavant le royaume afaréen à l’empire antérinien, il stipule que « dorénavant le Roi ne portera plus le titre de roi du royaume des Kandjébiens mais celui de roi d’Afarée. »
C’est pour cela que je me plie à la tradition et aux règlements édictés il y a des siècles, si la stabilité du royaume n’en dépend pas, c’est la fierté antérinienne qui en découle.
De plus votre remarque qualifié de « mesquine » par les conseillers impériaux, m’attriste car cela revient à jouer sur les mots.
Tout comme moi vous ne dominez pas le continent et mon titre est aussi porteur de l’histoire coloniale qui évoque notre puissance perdue sur le continent.
Votre commentaire est pertinent mais jusque ici aucune nation afaréennes ou aleuciennes se sont dites choquées par ces titres.
Je pense aussi que ces titres sont désuets mais ils appartiennent à l’Histoire et je refuse de briser un accord multiséculaire qui a rattaché le royaume Kandjébiens à l’empire antérinien.
Essayez de me comprendre, si je brise cet accord plus rien n’empêchera les indépendantistes de revendiquer la caducité de cet accord et d’en réclamer un nouveau qui pourrait mener à l’indépendance de ce territoire.
Car cela serait loin d’être profitable aux antériniens d’Afarée, j’entends par là les personnes issus de notre « colonie », par ce que la richesse du territoire découle du commerce avec nos autres territoire d’outre mer.
J’espère que vous comprenez que ce titre n’est pas qu’une histoire de goût mais un enjeu dans la politique antérinienne.
J’espère que ce différends ne nous empêchera pas d’entretenir à l’avenir de meilleurs relations.
Avec mes respectes les plus sincères.