31/03/2018
23:13:39
Index du forum Continents Nazum Sublime Maison Aykhanide Aykhanides

[Ministère] Affaires étrangères (Nezaret-i Hariciye) - Page 4

Voir fiche pays
1592

Lettre du Code Communautaire


À l'intention de Şahane İstihbarat Teşkilatı, à l'Agence de Renseignement du Grand Beylicat Aykhanides, au Grand Bey Orkhan Ier et au Nezaret des Affaires étrangères Aykhanides,

Vos mots emplis de poésie nous dérobe largement la capacité à faire mieux dans ce domaine. Votre réputation n'étais donc pas vicier, nous avons pu le vérifier lors de notre première prise de contact, mais aujourd'hui vous nous le confirmer. Nous répondons à votre lettre au nom du Code Communautaire tout entier. En effet, les chefs des communautés turciques nous ont permis de lire votre missive et nous ont permis de répondre en leur nom ainsi qu'au nôtre. Le Code Communautaire ne se construit pas contre les communautés turciques, au contraire, nous nous constituons dans la défense des peuples minoritaires ou plus largement des gens discriminés pour des raisons nous valables. Ainsi, nous jurons sur notre vie qu'aucun mal ne sera faite aux communautés turciques tant que le Code Communautaire perdura.

Ceci étant dit, nous serions ravis de pouvoir étoffer les relations diplomatiques que nous entretenons ensemble. En effet, l'isolement diplomatique du Code Communautaire est un danger pour toutes les communautés de notre pays et nous souhaitons régler ce problème au plus vite. Dans cette optique, nous souhaitons rapprocher nos deux nations. Notre histoire, notre présent et futur se joue ensemble par la force d'Allah le tout puisant. Sa volonté est de nous voir prospérer ensemble main dans la main et non de nous détruire mutuellement. Le Code Communautaire est prêt à reconnaître la maison Aykhanides comme nations pupille et nous espérons que cela sera de même pour vous.

En espérant vous revoir très bientôt, en bonne santé et riche d'une âme complète.

Les diplomates du Code Communautaire en partenariat avec les Communautés Turciques des Quatre Vallées.
1942
Armoiries officielles de l'Urjad-gojstwo zamieżnych spraw du Zagrojat de Morakhan

Object : Demande de rencontre entre Sa Majesté le Grand Bey Orkhan Ier de Yözidie et Sa Majesté Impériale de Zagroj Michel II de Morakhan.




[Alinéa]Votre Majesté,

[Alinéa]Moi, Abracham Jakowlewicz Wyl Netanjachow, Sopraw-Gojnik au Nazum, Attaché à Son Excellence le Comte Andrej Borisowicz Wal Karenin, Urjad-gojnik du Zagrojat de Morakhan, Emissaire de Sa Majesté Impériale le Zagroj Michel II de Morakhan, au nom de l'Urjad-gojstwo zamieżnych spraw du Zagrojat de Morakhan et de son Zagroj, souhaite vous transmettre les vœux et doléances du Zagrojat de Morakhan et de son Zagroj.

[Alinéa]Il y a de cela quelque mois, la Morakhan est tombé dans l'instabilité rouge, et il va sans dire que cela a affaiblit considérablement nos relations internationales et notre crédibilité vis-à-vis de la scène internationale. Bienheureusement, nos forces ont repris le pouvoir accaparé par les rouges, cependant notre Zagroj précédent, Sa Majesté Nicolas II de Morakhan, n'était plus en capacité de gouverner, ainsi son frère, Sa Majesté Impériale Michel II de Morakhan, dû prendre sa place. Mille grâce ! de nouveau un Zagoj orthodoxe à la têtre de nos nations, nos pays et notre Etat.

[Alinéa]Cette petite parenthèse socialiste nous a fait comprendre deux choses fondamentales :
- Premièrement, les aspirations du peuples sont les plus importantes, et un système démocratique à la mor serait le meilleur moyen d'exprimer ces aspirations ;
- Deuxièmement, les factions rouges ne cherchent pas le bien des peuples, mais légitiment leurs actions par la volonté de recherche du bien du peuple, mais une fois au pouvoir il n'en est rien : les socialistes sont tous des démagogues.

[Alinéa]Il ne vous est point également inconnu qu'une des plus grande, si ce n'est la plus grande, union rouge du monde s'est formée juste à votre Nord, à même vos frontières, composée de nos anciennes colonies prisent d'assaut par les démagogues. Cette grande union rouge nommée 1«1CSN1»1 est très puissante, mais surtout très dangereuse. Il en va de soit qu'il faut l'empêcher de grandir.

[Alinéa]C'est pourquoi nous vous proposons une rencontre pour discuter du sujet de la CSN, ce 1er décembre 2017.

Fait à Wojwograd, le 16 novembre 2017, Je soussigné, Abracham J. W. Netanjachow,
...
3918
https://i.postimg.cc/3Jy5jK9c0/armoiries-myaikho.png
Armoiries de la cité

République de la Cité de Myaikho
Magistrature à la Diplomatie
Sous l'œil éclairé de l'honorable Commission des Relations avec le Monde

Vingt-deux novembre de l'an deux mille dix-sept


Alper Kamar Agha,
Ministre des Affaires Étrangères,
Du Grand Beylicat Aykhanide.

[Traduction de courtoisie] Salutation, honorables représentants de la nation que nous contactons en ce jour. Que la paix et la prospérité soient sur vous, votre patrie et vos proches, que nos relations soient saines et apaisées, et que la diplomatie, art des civilisations nobles, guide nos échanges.


Magnificence,

C’est avec l’estime la plus sincère que le gouvernement de la République de la Cité de Myaikho s’adresse en ce jour à Votre Grande Nation.
Notre Premier Magistrat, l’honorable Handoko Suryadi Atmadja, mandaté par la volonté de notre peuple pour redonner à notre République son prestige et sa souveraineté retrouvée, m’a confié la mission d’approfondir les liens avec les puissances amies partageant notre attachement à l’ordre, à la stabilité et à la prospérité équilibrée des peuples libres selon l'ordre naturel des choses en ce monde.

Votre illustre Beylicat, héritier d’une civilisation ancienne dont les vertus d’honneur, de foi et de constance inspirent le respect de toutes les nations éclairées et encore saines, se tient à un carrefour du continent dont l’importance stratégique ne saurait être sous-estimée.
Myaikho, bien que cité-État maritime, partage avec le Grand Beylicat Aykhanide une vision commune du monde : celle d’une société fondée sur la discipline, la dignité et la continuité historique, valeurs que d’aucuns qualifient de conservatrices, mais que nous considérons, pour notre part, comme les fondations mêmes de la civilisation et d'une société qui marche droit.

C’est précisément dans le contexte actuel que notre démarche prend tout son sens. Vous n’ignorez pas, Magnificence, l’influence croissante d’une Confédération de nations communistes qui, sous couvert d’idéaux égalitaires, cherche à remodeler notre région au mépris des équilibres naturels et des traditions établies. Cette mouvance, par ses réseaux économiques et idéologiques, menace non seulement l’indépendance de nos États, mais aussi la stabilité de nos sociétés et l'équilibre naturel des forces de la région. Face à ce défi, Myaikho estime essentiel de resserrer les liens entre les nations raisonnables et souveraines qui placent la responsabilité, la foi et la prospérité ordonnée au-dessus de la subversion et du chaos prétendument égalitaire.

Nous considérons donc le Grand Beylicat Aykhanide comme un allié naturel dans la préservation de cet ordre.
Nos objectifs communs sont clairs :

- Assurer la sécurité et la stabilité régionales par la coopération diplomatique et, si nécessaire, défensive et militaire ;
- Renforcer nos échanges économiques continentaux, en développant de nouvelles routes commerciales reliant les ports de Myaikho aux marchés d’Aykhan et des steppes environnantes ;
- Favoriser la circulation des capitaux, des denrées et des matières premières, afin de garantir l’autonomie de nos peuples face aux pressions extérieures et la solidarité économique des nations saines ;
- Établir un partenariat culturel et académique, pour que nos deux peuples, bien que différents d’origine, puissent mieux se comprendre et s’enrichir mutuellement en prenant toujours comme base des traditions justes et une autorité forte.

La République de Myaikho est convaincue que ce partenariat, s’il venait à se concrétiser, serait non seulement un pilier de stabilité régionale, mais aussi un symbole de coopération entre la mer et le continent, entre la cité marchande et la puissance impériale continentale.

Je me permets donc, Magnificence, de solliciter, au nom de mon gouvernement, l’ouverture d’un dialogue bilatéral officiel, qu’il s’agisse d’une rencontre diplomatique ou d’un échange de délégations techniques, selon ce qui conviendrait à Votre convenance.
Notre souhait est sincère : que Myaikho et la Yözidie marchent côte à côte dans le siècle nouveau, comme deux pôles d’équilibre entre tradition et prospérité, et qu'elles amorcent ensemble le déclin de la peste rouge.

Recevez, Magnificence, l’assurance renouvelée de ma plus haute considération, de ma loyauté diplomatique, et du profond respect que la République de Myaikho voue au Grand Beylicat et à ses institutions.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions,
Avec tout mon respect,
Raja Hendri Susman, Magistrat à la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho.
2524

République
Antériènne



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant aux affaires étrangère du Grand Beylicat Aykhanide

En tant que Chef président de la République démocratique d’Anterie, je vous écris pour répondre à votre premier, et dernier, message diplomatique.

Pour commencer, permettez-moi de vous dire ceci : comment pouvez-vous vous permettre de demander à vous adresser directement à ma personne, moi, Chef de l’État d’Anterie et guide de plus de vingt millions d’hommes et de femmes, tout en formulant en outre une menace, alors que vous n’êtes que le ministère des Affaires étrangères ? C'est la dernière fois que je prend contacte avec vous directement, vous devrais contactez mes ministre pour la prochaine fois.

Ensuite, les relations que ma nation entretient avec la Confédération socialiste regardent uniquement les dirigeants de nos deux pays, elles ne concernent en aucun cas une monarchie turque islamiste. Ma nation est peut-être musulmane, tout comme une majorité de nos concitoyens et moi-même, mais cela n’implique pas que nous fermerons la porte à cette Confédération sur la base d’accusations infondées d’oppression. Ma nation ne s’est jamais proclamée «anti-communist» ; elle s’oppose simplement aux dérives impérialistes et à certains régimes qui oppriment les croyants.

Je vous interdis de parler des droits du peuple afaréen alors que votre nation entretient des relations diplomatiques avec la Yukanaslavie, une puissance colonisatrice et impérialiste.

Ma nation ne se soucie guère de vos mises en garde, qui ne sont que menaces et chantage, car votre pays craint son voisin du Nord. Vous ne cachez même plus vos idées impérialistes en nous demandant de ne pas aller à l’encontre de vos intérêts, intérêts que vous placez manifestement au-dessus de la diplomatie. À ce propos, j’ai pu constater que vous envisagiez d’imposer des sanctions à ma nation et à ses alliés, qui ne sont en rien responsables de notre politique. Si vous osez en appliquer ne serait-ce qu’une seule, nous romprons toutes relations diplomatiques avec votre pays, et uniquement avec votre pays, pas avec ses alliés, et nous interdirons l’entrée sur le territoire anterien à tout ressortissant ou produit provenant de votre État. Si vous imposez un embargo par la force, celui-ci sera combattu et nous bloquerons l’accès au détroit au sud de l’Afarée à vos navires militaires. Vous n’avez pas votre place en Afarée.

Pour finir, vous osez parler de dignité, mais quelle dignité vous reste-t-il ? Après nous avoir menacés, voulu imposer votre vision de la situation et tenté de trouver une misérable excuse pour réaliser une démonstration de force, je vous repose la question, quelle dignité vous reste-t-il ? Il ne sert à rien que je vous demande de revenir sur vos propos, mais ayez au moins le respect de vous adresser à ma nation de façon respectueuse et diplomatique, et ne vous cachez pas derrière l’excuse minable de la religion, que vous décrédibilisez.

Cordialement, le chef président, Jakamé Idi Akim.
1563

République
Antériènne



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant aux affaires étrangère du Grand Beylicat Aykhanide

Voilà une réponse bien plus diplomatiquement correcte, je dirais. Tout d’abord, nos actions ne vont pas à l’encontre de la Ummah. Je parle en tant qu’afaréen anterien, d’ethnie Ante et de religion musulmane, il est donc logique que nos deux pays, espacés de plus de 11 000 kilomètres et situés sur deux continents différents, ne s’expriment pas de la même manière.

Je réaffirme la position de ma nation concernant sa politique envers les États qui oppriment les croyants. Nous n’entretenons aucune relation diplomatique avec la Gondavie, qui est en effet une puissance colonisatrice et qui opprime les croyants, en revanche, la Confédération socialiste, et plus précisément les deux seules nations membres avec lesquelles l’Anterie a des relations diplomatiques, à savoir l’Ouaine et la Barvynie, n’en sont nullement responsables.

Vous affirmez que vos seules relations diplomatiques avec la Yukanaslavie se limitent à un simple échange d’ambassades, mais cela est déjà trop. Vous nous menacez (même si vous dites le contraire) de sanctions et d’embargo uniquement parce que nous entretenons certaines relations diplomatiques avec deux États membres de la Confédération socialiste, relations qui consistent, comme les vôtres, en un simple échange d’ambassades. C’est exactement la même chose et cela ne justifie pas vos demandes. Comme indiqué plus haut, nous n’avons aucune relation diplomatique avec l’État colonial de Gondavie, et il en restera ainsi.

Pour terminer, pourquoi mentez-vous ? À quel moment de ma missive ai-je pu vous menacer d’envahir notre capitale ? N’essayez pas d’inverser la situation, c’est bien votre nation qui nous menace de sanctions et d’embargo, et non l’inverse.

Cordialement, le chef président, Jakamé Idi Akim.
1283

Lettre du Code Communautaire


À l'intention de Şahane İstihbarat Teşkilatı, à l'Agence de Renseignement du Grand Beylicat Aykhanides, au Grand Bey Orkhan Ier et au Nezaret des Affaires étrangères Aykhanides,

Nous vous envoyons en ce jour agréable une missive dans le but de vous proposez une initiative, qui, nous l'espérons épaissira nos relations diplomatiques. Voyez le cri de nos frères et nos sœurs nomades, turciques et musulmans de Ramchourie. Celui-ci résonne jusque dans nos contrées tant il est puissant et déchirant. Organiser dans la Confédération Ramchoure, nos frères et nos sœurs luttes depuis des années pour leur survie, pour leur salut en tant que peuples, face aux discriminations dont ils font l'objet de la part des peuples du Sud. La Confédération, en soi, n'est pas l'objet de nos efforts. Nous souhaitons seulement aider ceux qui en ont besoin et pour l'instant la Confédération est l'institution avec le plus de moyens pouvant aboutir à cet objectif. Toutefois, nous pouvons à tout moment, en cas de défaite du chef de la Confédération, Seun-Li, changer de position. Dans tous les cas nous vous demandons d'investir des moyens dans cette région pour le bien de nos frères et nos sœurs. Nous savons que le ciel vous donne toujours des conseils aviser et nous savons qu'il tiens dans son cœur notre cause sur cette terre.

En espérant vous revoir très bientôt, en bonne santé et riche d'une âme complète.

Les diplomates du Code Communautaire en partenariat avec les Communautés Turciques des Quatre Vallées.
2448
[quote=brennus]

Bureau du Grand commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum occidental





Drapeau

Destinataires multiples, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A ces honorables excellences,
  • Excellence Aleskandr Galimov, Duc d’Os Alta et Chancelier de Sa Majesté Anastasia de la Maison Rhemaniov.
  • Excellence Alper Kamar Agha, Ministre des Affaires Étrangères du Grand Beylicat Aykhanide.
Veuillez par la présente lettre, ben recevoir nos révérences envers des nations de votre qualité, et accuser réception d'une proposition qui n'a pour but que de vous contenter, et de conforter vos positions respectives.

En effet, vous n'êtes pas sans connaître le contexte de tension inhérente à l'existence de la Confédération socialiste du Nazum, et les actions de certains de ses membres, Républiques du Morzanov et de l'Ouaine en tête, qui ne sont pas sans susciter notre perplexité et notre méfiance. Si la Barvynie, qui paraît avoir la main haute dans cet ensemble politique n'est pas considérée à l'heure actuelle comme une menace, il en va autrement pour ces deux pays qui n'ont de cesse de multiplier les commandes d'armement, tout en ne cachant point des velléités d'expansion, entre autres déclarations incendiaires invoquant une suprématie légitime de leur bloc dans la région du Nord-Nazum.

Ce faisant, il paraissait évident et de bon sens que les autorités de la Grande République, représentants du Sénat et du peuple de Velsna, devaient présenter pareil effort d'armement vis à vis de pays pouvant être potentiellement victimes de ces tendances du Morzanov et de l'Ouaine au déploiement d'une diplomatie considérée comme agressive.

Dans ce cadre, nous voudrions faire profiter vos deux gouvernements d'une politique généreuse de donation d'armement à votre adresse, ce qui aurait deux effets bénéfiques: permettre aux arsenaux de la Grand République, à présent pleins, de se vider pour laisser place à un matériel que nous jugeons de plus grande utilité stratégique. Dans le même temps, ce matériel permettra l'armement de vos nations: un accord donnant donnant dont profite déjà le Tsarat du Khardaz. Nous précisons que cet armement ne relève en rien d'une transaction mais d'un don sans engagement, sans contrainte morale ou matérielle.

Dans le cas où vous accepteriez cette proposition, ces dons se feront sous la forme de livraisons d'ampleur relativement modeste toutefois, et sous la forme d'un matériel considéré comme de milieu de gamme selon les standards en vigueur au sein de la cité velsnienne.



En attente de vos réponses, à vous, nations partenaires et amies,

Avec l'expression de mes plus grands respects envers votre personne et votre fonction.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 31 décembre 2017 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
2157
Symbole de l'Ambassade



Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention de son Excellence Alper Kamar Agha, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Grand Beylicat Aykhanide

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos plus sincères salutations de la part de la Troisième République du Jashuria, République des Deux Océans et Perle du Sud. La République des Deux Océans a bien reçu votre message diplomatique en date d’octobre dernier concernant la montée en puissance des républiques socialistes dans le nord du Nazum. La montée en puissance de la Confédération Socialiste du Nazum est un risque pour la stabilité du Spetentrion et malgré la récente ascension du pouvoir du Maréchal Veltsarov au Morzanov, il ne faut pas oublier que ce dernier est un criminel de guerre recherché par nos services pour ses exactions contre les populations civiles. Nos récentes informations montrent que la CSN, tout en promouvant une politique d’apaisement, continue de s’armer en matériel militaire. L’augmentation de la capacité militaire de la CSN pourrait signer, dans les prochaines années, un revirement dans la stratégie régionale de la Confédération. Nul ne saurait être dupe quant aux véritables intentions de la CSN, qui mène actuellement une guerre en Retsvinie. Il est à parier que si la CSN ressort grandie de ce conflit, elle se sentira pousser des ailes et commencera à intervenir au-delà du détroit de la Mer Blanche.

C’est pourquoi la Troisième République du Jashuria souhaite établir avec le Grand Beylicat Aykhanide les contours d’une coopération stratégique concernant la préservation de la paix et de la stabilité du Nazum, face aux forces déstabilisatrices de la CSN. Nous avons pris acte de votre demande de partage de renseignements et suite à consultation de la Sérénité, l’agence de renseignements jashurienne a décidé de s’associer aux services de renseignements aykhanides pour coopérer sur le cas de la Confédération.

Nous acceptons aussi le principe d’une rencontre au Palais des Murmures d’Ankévran. Nous pourrons y discuter plus amplement des modalités de notre coopération face au péril que représentent les forces combinées de la Confédération Socialiste du Nazum.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria, en charge du sanctuaire nazuméen
3244
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de M. le représentant de la délégation aykhanide au Talaristan,
A l'attention de M. le Ministre des affaires étrangères et représentant de la Sublime porte du Grand Beylicat Aykhanide,
A l'attention de sa Majesté, le Bey des plus hauts Bey, ombre de Dieu sur les terres turciques, protecteur des mu'min et des miserabilis personae, Seigneur légitime des terres des Aykhans, des Marmars, des Ouzhems, des Tchorums, des Kamars, des Luzs, des Yurts et des Bozyurts, chef de la dynastie Aykhanide et par la présente suzerain tuteur des Quatre Vallées, le Grand Bey Orkhan Ier,

A notre frère turcique et ami,

Nous tenions en premier lieux à vous exprimez, au nom du peuple talar tout entier, et en particulier au nom de M. le président de la République nos plus sincères remerciement pour vos présents diplomatiques. Vos loukoums de fruits étaient un délices des plus raffinés et M. Arsam étant un grand amateur de café n'a pas pu résister à votre célèbre café yözid qui est une représentation culturelle du savoir faire yözid indéniable. Nous nous sommes permit de conservez a l'abris le café moulu pour pouvoir le consommez plus tard, en grande compagnie, et peut être avec votre ambassadeur.
Vous verrez que cette lettre est accompagnée à son tour d'un présent, donnez par une famille talar qui à tenue à venir directement dans votre vaste cour pour présentez les remerciement du peuple du Talaristan : un tapis traditionnel talar. Vous n'êtes pas sans savoir, évidement, que les tapis sont dans notre culture une représentation symbolique du savoir-faire de nos maitres-tisseurs et sont considérez comme des objets décoratifs (sur les murs ou le sol) ou utilitaire (comme sous-selle pour les chevaux) très important, et qu'il s'agit donc d'un présent qui est des plus honorables. Vous trouverez également, dans un panier une saucisse de cheval traditionnel du Talaristan, ainsi que du lait fermenté, dont nos peuples sont si friands.
Pour revenir plus précisément à votre demande, comme vous l'avez dis nos peuples ont toujours étés en contact et le peuple talar à toujours vu ses frères aykhans, marmars, ouzhems, tchorums, kamars, luzs, yurts et bozyurts, comme de sage représentant de la culture turcique auquel nous adhérons pleinement. Ainsi, nous vous confirmons notre pleine adhésion à votre projet d'organisation internationale pan-turcique et la participation sans équivoque de la République du Talaristan à cette nouvelle association internationale de coopération. Une délégation talar, nommé par M. le président de la République, accompagnera le présent courrier pour participer dès maintenant à vos réunions.
Concernant le cas des représentations diplomatiques, sachez que nous prendrons avec un grand plaisir les lettres de créances de votre ambassadeur et qu'en contre-partie nous vous envoyons M. Ildar Sagit, ancien ministre des transports, comme consul général et chef de la mission diplomatique talar auprès de la cour du Sublime Palais, et que nous considérons désormais que nos relations diplomatiques sont pleinement établis.
Enfin, pour les populations talars d'Ouzhem, nous mettons en valeur votre bonté dans le respect de leur culture, de leur langue et de leurs traditions millénaires et espérons sincèrement que nous aurons la chance de rencontrer un jour nos frères talars du Grand Beylicat Aykhanide dans une réunion de Organisation universelle talar.

Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan

République
Antériènne



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant aux affaires étrangère du Grand Beylicat Aykhanide

Notre soutien à la Confédération socialiste du Nazum avait pour but de dénoncer les demandes, si je puis dire, ridicules du Kardhaz. Cependant, vous avez raison de souligner que ce qui se passe au Nazum ne nous concerne pas, ce ne sont pas nos affaires, et il en est de même pour l'Afarée, qui ne vous concerne pas non plus, qui est je l'admet était une erreur de ma pars. Nous vous garantissons donc de ne plus prendre de telles positions aussi agressives à l'avenir concernant la situation au Nazum du Nord.

Cordialement, le chef président, Jakamé Idi Akim.
3079
Révérez le Christ. Expulsez les Barbares.

Une communication étrange parvient un beau jour de février dans les bannettes du ministère des affaires de la Sublime Maison Aykhanide. C'est une vidéo, comme la majorité des communications "officielles" sorties de Listonie Pénitente en sont venues à l'être. On peut y voir toute une assemblée d'hommes en armes, masqués, cagoulés. Ils portent une banderole exhortant au culte du Christ et de Dieu.

Le Dieu.

Pas celui des barbares.

Devant eux, alignés, des sacs noirs sur la tête, une dizaine d'individus grelottant de froid. Des femmes, des hommes et deux enfants. Des civils, habillés comme des civils. Bien habillés, pour les standards que l'on pourrait trouver dans l'actuelle Listonie Pénitente.

Un homme rentre dans le cadre. Hirsute, sale, le regard tout autant absent qu'il semble être concentré sur quelque chose. Quelque chose qui dépasse le monde sensible.

São Simão

Les cris et les pleurs des captifs civils se font entendre, comme ils se font entendre depuis le début de la mise en scène, mais l'homme fait un signe de la main : Les hommes en armes intiment l'ordre aux captifs de se taire, et ceux qui n'obtempèrent pas sont frappés par les crosses des fusils.

L'homme, lui, attend que le silence se fasse, dérangeant, pour venir planter son regard dans la focale de la caméra.

" Je suis Simão, apôtre de notre Auguste César Jésus-Christ. Il y a quelques jours, nous avons reçu de la part de votre ... laquais du Morakhan un message ... perturbant. "

L'apôtre du Christ produit devant la caméra une dizaine de passeports. Ils sont tous floqués de l'aigle du Zagroyat. Il fait un pas en arrière, et balaye l'assemblée d'un geste ample, calculé, mesuré.

" Voilà dix malheureux sujets de ce ... Zagroy, que nous avons trouvé ça et là, par nos réseaux et nos amis, en tourisme de par l'Eurysie. Des slaves qui pensaient pouvoir parader leur impureté dans les rues pures du berceau des enfants de Dieu et de la Civilisation. Ils se trompaient. Comme le fou qui pensait pouvoir nous menacer se trompait. "

Derrière Simão, un autre individu rentre dans le champ de la caméra, le pas lourd sur la terre détrempée d'un ancien parc de la capitale de l'historique Empire Listonien. Il porte une combinaison kaki étanche, deux grosses bonbonnes sur le dos, un masque respiratoire ... et un grand engin tubulaire à la main, relié aux bonbonnes.

" J'adresse ce message au Grand Bey de la Sublime Maison Aykhanide, vous qui avez au moins le mérite d'avoir embrassé un semblant de civilisation au cours du dernier millénaire. Vous qui êtes d'une race fière et conquérante, avec laquelle il est au moins possible de discuter : "

" Tenez vos ROQUETS SLAVES à carreau, avant que nous n'ayons à le faire pour vous ! "


Derrière Simão, l'homme en combinaison appuie sur la poignée de son engin. Un petit cliquetis retentit, suivi d'un sifflement léger ... Et puis une flamme s'allume au bout du tube. Une petite flamme, comme une chandelle vive et bleue au bout d'une bougie chimique.

Les hommes en armes qui tenaient les captifs les lâchent et font plusieurs pas en arrière.

L'homme au lance-flammes s'empresse alors d'appuyer à nouveau sur la poignée de son arme, et un flot de carburant poisseux jaillit de son arme pour submerger les otages mors et les transformer en torches vivantes et agonisantes. Les cris sont déchirants, inhumains.

Ils sont conformes à l'image que les Listoniens ont des slaves.

" Puisse Dieu pardonner l'affront de leur existence. "

L'un des otages titube, s'avance ... semble esquisser un semblant un fuite. Beaucoup de courage pour une torche humaine. Il est fauché après quelques pas par une rafale de fusil d'assaut.

Simão lui accorde un regard absent.

" Vae Victis ... "
3974
sigle

Au sujet de la coopération militaire

A l'attention des services diplomatiques de Sa Majesté Impériale le Grand Bey des Aykhanides

Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction de Dieu soient sur vous.

Excellences,

Le Diwan s'adresse à ses frères aykhanides aujourd'hui pour solliciter la réactivation des réflexions en cours depuis longtemps concernant un rapprochement de nos Etats sur le plan stratégique. Avec l'aide de Dieu, nous avons déjà porté notre coopération bilatérale à un niveau très haut, sur les plans civils, économiques et scientifiques, mais le monde est plus féroce que jamais et il exige de notre part de garantir l'unité implacable des musulmans contre tous leurs oppresseurs.

Pour cela, le Diwan, qui met en oeuvre une politique internationale basée sur la diplomatie, la négociation, la recherche de compromis et le respect des engagements pris, n'en dégarni pour autant pas l'aspect militaire et brutal de la vie mondiale et se prépare, comme chacun, à assurer la défense de ses intérêts, de sa liberté, de son indépendance et de sa souveraineté. Il apparaît, dans un temps de pressions inédites, du fait de la recrudescence des armes de destruction massive, des crimes de guerre, des crimes de masse commis contre les populations civiles de manière impudente et impunie faute de réaction forte de la communauté internationale, que nous puissions réaffirmer notre détermination à nous protéger les uns les autres, à nous unir en temps d'urgence, et à dissuader tout oppresseur injuste de s'en prendre à quelconque des Etats musulmans sur la planète.

La solidarité de nos Etats, qui professent leur fidélité à l'islam, et leur inclusion dans la Umma, est naturelle pour nous. Aussi, l'Azur souhaite aujourd'hui mobiliser cette appartenance commune afin de mettre en place une démonstration de notre coopération militaire, par la signature d'accords de défense en cas d'agression, et la tenue d'exercices navals dans la mer qui sépare nos continents ; le Lüzestan, la grande et belle île qui appartient au domaine des Aykhanides, serait un endroit idéal pour cette rencontre de nos forces navales. Stratégiquement placée au milieu des routes commerciales, cette possession beylicale doit être défendue pour que le lien entre nos peuples demeure insécable.

Un exercice naval bénéficierait à l'interopérabilité de nos troupes, permettrait d'identifier les tactiques adéquates aux objectifs que nous poursuivrons, et serait un symbole majeur de notre entente et de notre étroite coopération. Je n'ignore pas, ni le Grand Vizir, les tumultueuses actualités du Nazum du Nord, ni la menace que certains pourraient faire peser sur le territoire aykhanides ; vous n'ignorez pas, non plus, les problèmes de l'Afarée, sa difficulté à émerger comme un acteur digne d'être pris en compte sur la scène internationale, et les brimades impérialistes qu'elle subit. Pour ces raisons, l'affichage de notre coopération au plus haut niveau militaire serait la bienvenue.

Bien sûr, nous pourrions songer à ouvrir cette offre aux sujets du Grand Bey ; le Lüzestan, bien entendu, la Bozyürtie, également ; il me semble également nécessaire d'y inclure les autres Etats officiellement musulmans, tels que le Churaynn, l'Antegrad, et le Ninchi, trois Etats que nous ne pouvons abandonner au mépris de leurs voisins. Une offre similaire pourrait être faite à l'Althaj, bien que son appartenance à la Umma soit sujette à caution, étant donné la profonde divergence de son courant officiel d'avec les quatre maddhabs de l'islam sunnite, et même d'avec la filiation du Prophète Muhammad, Paix et Salut sur lui.

Nous pourrions également envisager d'ouvrir cette proposition à des Etats qui, bien qu'ils ne soient pas officiellement musulmans, sont des partenaires naturels de nos pays pour garantir la sécurité des échanges, des voies commerciales et des itinéraires de pèlerinage ; je pense essentiellement au Faravan, et dans une moindre mesure au Banairah. Cependant, peut être que notre démonstration gagnerait en force et en clarté en réunissant d'abord des Etats musulmans prêts à afficher leur ferme intention de défendre la liberté des musulmans.

J'espère qu'une telle proposition saura gagner l'approbation de Sa Majesté Beylicale. Elle pourrait, de notre point de vue, être accompagnée de la négociation et de la signature de nouveaux accords de coopération sur les terrains de la défense et du développement économique, notamment en créant une Banque islamique, qui est un projet que nous savons cher au Grand Bey.

Je vous assure, Excellences, des meilleures salutations du Diwan.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
02.03.2018
1989
luz coa
Xarçınar Dışişleri Bakanlığı
Ministère des affaires étrangères
____________________________



A l'attention de son excellence, Alper Kamar Agha,
honorable serviteur de son éminentissime majesté,
le Grand Bey de tous les Beys; l'illustre Orkhan Ier.



Que l'humble Conseil de Salut National puisse bénéficier de la clémence de Sa Majesté.

Vous n'êtes pas sans savoir que le Luzestan traverse actuellement une période de grande instabilité. Nous avons reçu des informations de sources sûres, que des noviro-communistes étaient parvenus à infiltrer le gouvernement. C'est donc avec le cœur serré que, moi, accompagné par d'autres hauts placés de l'armée et de la police luz, fus contraint comploter afin de démettre notre Bey de ses fonctions et de prendre la situation en main.

Le Conseil de Salut National souhaite dans un premier temps réaffirmer sa loyauté envers le Sublime Palais et sa solidarité envers la race turque à travers le monde. Le récent coup n'était pas un coup contre la Sublime Maison, mais bien contre l'influence des élites et de leurs idées socialistes pour qui notre Bey n'est qu'un pantin sur lequel asseoir leur influence. La purge des individus concernés a d'ailleurs déjà débuté. Notre seul objectif est celui d'un Luzestan pur, dans l'esprit comme dans la race.

Cependant. Nous confirmons, par une source fiable, la fuite de Sa Majesté le Bey Akim de son palais à la suite du récent coup d'État. Nous le soupçonnons de s'être réfugié auprès de Sa Majesté Orkhan. Nous tenons à souligner que cette désertion sera qualifiée de trahison et fera l'objet d'un jugement formel à son retour. Nous exigeons par conséquent son rapatriement immédiat. Dès son retour, et sous réserve de l'accord des autorités concernées, il sera interpellé et placé sous résidence surveillée.

Pour finir, nous réaffirmons que la sublime maison est, et a toujours été, d'ascendance turque. Étant donné que le Luzestan est une nation de race turcique, nous exigeons par conséquent le départ des Slaves et des Chrétiens, car leur influence, guidée par les forces néfastes du Sheitan, corrompt l'intégrité de notre nation et de notre race. Nous vous prions de considérer nos requêtes avec la plus grande sérieux et réflexion, au nom de la race turque et de Allah.



En attente de votre réponse,
Le Conseil de Salut National
et le ministre des affaires étrangères Ferhat P'at'araya.
Haut de page