09/08/2014
17:19:36
Index du forum Continents Afarée Côte d’Assad

[DIPLOMATIE] Cabinet des affaires étrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
470
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Chers alliés,

Je tiens tout d'abord à nous féliciter pour la réussite triomphale du défilé militaire qui a eu lieu. Ce défilé militaire démontre encore une fois la férocité de notre alliance. De plus, le Kaiser veut vous faire part d'une proposition. En effet, le Kaiser a eu l'idée d'effectuer un entraînement militaire commun, comme déjà fait par le passé. Néanmoins, ce serait un entraînement assez particulier. Par là, nous entendons un affrontement amical entre nos deux nations, qu'en dites vous ?

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
2207
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: M Al-Sey Mohamed, chancelier de gauche
Département des Affaires Étrangères
ISDAM
Royaume de la Côte d'Assad

Excellence,

Je me présente je suis M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international. Nous possédons un marché intérieur économique dynamique poussé par des entreprises de toutes tailles, de la plus grande à la plus petite. Depuis la révolution Miridian connait une explosion de sa croissance économique et du niveau de vie de sa population. Le marché miridian produit certaines marchandises en surplus et pour d'autres peu ou pas assez. Ainsi Miridian tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après les informations que je viens de vous donner, vous l'avez surement déjà deviné: Miridian croit dur comme fer au bienfait du libéralisme. Maintenant que vous savez qui nous sommes j'en viens au sujet de ma lettre.

Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenue, ce qui est le cas du Royaume de la Côte d'Assad. De par ce fait je vous propose un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations. En cas de réponse favorable notre ambassadeur serait M Matis Colmar un diplomate sérieux, respectueux et engagé, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien

De par la proximité des idéaux et valeurs entre Miridian et la Côte d'Assad, une coopération plus approfondie est possible voir même souhaitée. Les coopérations possibles sont multiples : militaire, économique, culturelle... Qu'en pensez vous ?

Sachez que j'éprouve un profond respect pour votre nation, et que je suis certain que si coopération il y a, elle sera longue et fructueuse.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1041
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Chers alliés,

Nous accueillons votre réponse avec enthousiasme. Le Kaiser propose donc un programme pour cet affrontement militaire amical. En effet, le Kaiser propose d'effectuer trois combats que voici:
- Un combat d'infanterie.
- Un combat de blindés.
- Un combat d'aviation.

Il va de soi qu'il y aura des règles que voilà:
- Les affrontements se dérouleront dans un terrain limités.
- Les affrontements se feront à l'aide de balle factice et de capteurs.
- Les affrontements ont des particularités, notamment la limite d'hommes.

Combat d'Infanterie:
Ce combat a une limite imposée de soldats, qui est de 2500 soldats.

Combat de blindés:
Ce combat a une limite imposée de soldats, qui est de 1000 soldats. Mais également une limite au niveau des véhicules, seulement 165 véhicules blindés sont autorisés.

Combat d'aviation:
Ce combat a une limite imposée de véhicules, qui est de 10 appareils.

Nos soldats arriveront d'ici le 15/04/2014 par avion et par navire, le Kaiser viendra assister aux combats. De notre côté, le journal national "La Nouvelle" couvrira l'événement. Nous vous laissons choisir le terrain car les entraînements se dérouleront chez vous, et que le meilleur gagne !

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
290
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Chers alliés,

Nous sommes heureux d'apprendre le terrain qui va servir pour les affrontements. Nous avions bien compris que nous couperons le terrain en deux pour les combats, le nord pour les blindés et le sud pour l'infanterie. Afin d'être plus clair, voici la répartition:

blindés

infanteries

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
2087

COMMUNICATION DIPLOMATIQUE PHARAONIQUE


emblème

De : Amenhirsemif, ministre des affaires étrangères et de la diplomatie du Kjhemet
A : Al-Sey Mohamed, chancelier de gauche du royaume de la Côte d'Assad
Le 23 avril 2014

Cher chancelier de gauche Al-Sey Mohamed,
De mes salutations distinguées au nom du Kjhemet,

Par ce communiquer diplomatique, je voudrais vous annoncer avec honneur que l'empire pharaonique du Kjhemet a comme volonté de renforcer ses liens diplomatiques avec votre nation.
En effet, bien que nous somme tous deux membres de l'UAA et que des échanges ont déjà été effectué entre nos représentant et ambassadeur nous ne possédons pas encore d'ambassade fixe et attitré.

Nos peuples respectifs peuvent cultivé une amitié mutuelle, basée sur le respect et la coopération. Dans cette optique optimiste, il me semble opportun de franchir une nouvelle étape dans notre relation bilatéral naissante en instaurant des ambassades permanentes dans nos capitales respectives.

Par l'établissement d'ambassades, cela facilitera la communication directe entre nos gouvernements et permettra de répondre plus efficacement aux défis et opportunités communs auxquels nous faisons face que ce soit pour nos nation propre ou ceux de L'UAA. C'est pour cela, que je suis convaincue à titre personnel mais aussi aux titre des représentants du Kjhemet que cette nouvelle présence diplomatique permanente contribuera à une meilleure compréhension mutuelle, de meilleurs traités en encourageant les échanges culturels, économiques, et scientifiques. Par conséquent, cela renforcera la collaboration sur les questions internationales d'intérêt commun

Si jamais il doit y avoir une difficulté particulière, nous pouvons vous proposer des négociations formelles pour définir les termes et les conditions nécessaires à l'établissement de ces dite ambassades. Nous souhaiterions, si cela est le cas, que ces négociations soient menées dans un esprit de coopération et d'amitié, reflétant l'engagement partagé de nos deux nations à promouvoir la paix, la stabilité et le développement durable étatique.

En espérant qu'il n'y ait pas de difficulté particulière, que les ambassades seront bilatéralement accepté rapidement.

En attente de votre réponse,

Je vous pris d'agréer, Cher chancelier de gauche Al-Sey Mohamed l'expression de mes sentiments distingués,
Amenhirsemif
Ministre des affaires étrangères et de la diplomatie
2966
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: M Al-Sey Mohamed, chancelier de gauche
Département des Affaires Étrangères
ISDAM
Royaume de la Côte d'Assad

Excellence,

C'est avec grand plaisir que j'ai lu votre réponse à ma missive. Nous accueillerons donc Madame KAMANER Halya à Miridian avec tous les honneur du à son rang. Quant à notre ambassadeur il se rendra dès que possible en Côte d'Assad.

Je me réjouis particulièrement du fait que vous partagez nos valeurs, c'est à dire le libéralisme économique, la paix et la démocratie. Cela montre la pertinence d'une coopération rapprochée entre nos deux nations. Je vous propose donc de discuter ensemble de ce que nous pourrons mettre en place avant de passer par un traité.

En premier lieu je vous propose d'aborder la coopération militaire. Le Royaume de la Côte d'Assad à depuis peu commencé selon nos sources à moderniser son armée. Cela est une excellente chose et nous vous en félicitons. Devant le climat instable en Afarée, marqué par les conflits et les génocides, posséder une armée forte est important pour préserver votre souveraineté. Nous souhaitons participer à la modernisation de votre armée. Nous avons entendu que vous souhaiteriez acheter du matériel miridian dans le domaine maritime. Sachez que nous serons ravis de vous en vendre, aux prix les plus bas et dans les plus brefs délais. De plus en lumière de notre amitié naissante, nous aimerions vous accorder 5% de réduction sur notre catalogue. Par ailleurs nous aimerions renforcer la coopération entre nos armée respectives et organiser pour cela des exercices militaires conjoints. Ils pourront se dérouler dans le domaine qui vous souhaitez : naval, terrestre, aérien.

De plus une coopération économique est souhaitée. Comme dit lors de ma première missive Miridian est une nation croyant fermement dans les bienfaits et l'intérêt du capitalisme. Ainsi notre économie est capitaliste et tournée vers l'export. C'est donc sur nos exportations que repose la prospérité de mon pays et de mes concitoyens. Notre gamme prête à l'export est large : automobile, haute technologie, aéronautique, céréales, énergie... Ainsi dans cette optique d'exportation nous cherchons constamment de nouveaux partenaires commerciaux. En tant que nation convaincue que le commerce est l'artisan de la paix et de la prospérité des peuples, nous cherchons également de nouveaux ports d'ancrage depuis lesquels exporter. La première mesure de coopération serait donc de procéder à une baisse respective de 20% des taxes douanières. Ainsi les échanges entre nos pays s'accroîtreront, offrant de nouveaux débouchés tant pour les entreprises de la Côte d'Assad que de Miridian. Le tout en satisfaisant le consommateur qui verra ses possibilités d'achats augmenter et le prix baisser de par le choc d'offre positif. La seconde mesure serait une exonération totale réciproque au droit de mouillage et d'amarrage des navires commerciaux. En effet afin de pouvoir s'amarrer à un port les navires doivent souvent payer une taxe de mouillage ce qui augmente le prix du transport et donc du produit. En abolissant réciproquement cette taxe, les échanges seraient fortement dynamisés et les prix diminués. Qu'en pensez vous ?

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
0
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Al-Sey Mohamed, chancelier de gauche


Le 10 mai 2014.
Nous vous contactons car nous avons l’honneur de vous annoncer qu’un heureux évènement a eu lieu. Alfonso di Grisolia, héritier au trône de Grisolia, s’est marié il y a deux jours de cela.

Son épouse, Alice di Grisolia, de son nom de jeune fille Alice Rossi, est la fille d’un grand marqueteur grisolien résidant à blonvillia. Son père a en effet réalisé plusieurs oeuvres pour la Famille Princière. Alice di Grisolia est une jeune femme élégante, pleine de vie, qui est prête à porter sur ses épaules le poids d’un rôle aussi important qu’est le sien.

Le couple princier part en voyage de noces dès demain, mais à leur retour vous serez évidemment les bienvenus si vous souhaitez leur transmettre vos voeux en personne.

Bien sincèrement,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
1716
Drapeau

De : Djamel Houssa
Président Directeur Général
Serkansas Airways

À :Côte d'Assad


Excellences,


Je me permets de vous écrire au nom de la République du Diambée et en tant que Président de Serkansas Airways, pour vous présenter notre compagnie aérienne nationale et explorer les possibilités d'ouvrir de nouvelles lignes aéronautiques entre nos nations.

Serkansas Airways, entièrement détenue par l'État diambéen, est une entreprise dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le transport aérien touristique. Son siège social est situé à Dzaoudzi, et elle dispose d'un effectif de 11 300 employés dévoués à fournir un service de qualité à nos voyageurs. Notre hub principal est l'Aéroport international de Dzaoudzi, d'où nous desservons actuellement 7 destinations à l'intérieur du Diambée, à savoir :

- Dzaoudzi
- Matoulou
- Pamandzi
- Kisangani
- Tsingoni
- Faya
- Dnemajo

En outre, nous sommes très intéressés par l'ouverture de nouvelles lignes internationales pour faciliter les voyages entre le Diambée et d'autres destinations. Nous croyons fermement que l'établissement de connexions aériennes avec la Côté d'Assad pourrait non seulement renforcer les liens culturels et économiques entre nos deux pays, mais aussi stimuler le tourisme et les échanges commerciaux.

Nous serions ravis de recevoir vos suggestions concernant les aéroports de la Côté d'Assad que vous souhaiteriez que Serkansas Airways desserve. Nous pensons que cette collaboration pourrait créer de nouvelles opportunités pour nos citoyens et nos entreprises respectives.

Nous sommes convaincus qu'une alliance entre Serkansas Airways et les autorités aéronautiques de votre pays serait bénéfique pour nos deux nations. Nous sommes prêts à engager des discussions constructives pour explorer ces perspectives.

Je vous prie d'agréer, Excellences, l'expression de ma haute considération et de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Djamel Houssa
Président de Serkansas Airways
483
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Chers alliés,

Je vos contacte en ce jour pour vous faire part des avancées de nos chercheurs quant à nos projets militaires. D'origine, les chercheurs devaient travaillé sur un char d'assaut high-tech, néanmoins, un deuxième projet a été lancé et est déjà en construction. Ce projet est un appareil lourd, de l'artillerie sur voie ferrée. Nous vous joignons les plans et caractéristiques de ce projet nommé Der Zestörer:

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Le projet sera rendu public dès que le premier appareil sera finit d'être construit, le 25/05/2014.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
459
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Chers alliés,

Je me présente, Tsar Stanislas I, nouveau dirigeant de l'Empire de Karty. Je tiens tout d'abord à déclarer que le parti que je co-préside tient autant à préserver nos liens diplomatiques que le parti du très regretté Kaiser. Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous faire part du projet du Der Zestörer, qui est fin prêt à être inauguré. Nous vous invitons donc à venir sur notre sol le 25/07/2014 pour célébrer l'avancée de notre projet commun également à l'Antérinie.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
Haut de page