Demande de la BEBLAWI SOLIDARITY FOUNDATION pour opérer en Côte-d'AssadLe Sheikh Omar Beblawi, Président de BEBLAWI SOLIDARITY FOUNDATIONA l'intention du gouvernement royal de Côte-d'Assad, du Chancelier de Gauche et de Sa Majesté Ibrahim VI
Votre Majesté Royale,
Monsieur le Chancelier, Messieurs, Mesdames les représentants de Côte-d'Assad,
Je ne suis qu'un simple citoyen du monde, un membre de la Oumma, notre communauté islamique des croyants. Fils et petit-fils d'imams, j'ai moi-même étudié les sciences du Coran, de la jurisprudence et de la théologie. Modeste professeur de religion, j'assure la fonction d'imam au BEBLAWI MUSLIM CENTER basé à Sorcande, en Azur. Très tôt, dans la voie de mes pères, j'ai souhaité dédier ma vie au service de mes frères et soeurs en religion, ainsi qu'à l'humanité toute entière, en application du hâdith :
"Les croyants entre eux sont comme une construction, ils se soutiennent les uns les autres." (rapporté par Abu Masa al-Ashari, que Dieu le Garde).
Ainsi que du hâdith :
"Tant que le serviteur aide son frère, Allah le Puissant, le Vénérable vient en aide à Son serviteur" (rapporté par Muslim).
Aujourd'hui, la BEBLAWI SOLIDARITY FOUNDATION est un acteur majeur de la solidarité envers les plus démunis dans tous les pays musulmans. Le réseau BEBLAWI ISLAMIC UNIVERSITY compte près de douze mille étudiants et bénévoles. Il est dédié au recueil de l'aumône, à la réalisation d'actions de soutien et de solidarité aux plus faibles sur le terrain, et à l'organisation de la Oumma, afin d'obéir aux commandements de Dieu.
Le
développement du virus Ezdola en Côte-d'Assad a alerté le monde entier et a frappé l'Afarée de stupeur. Après tout, ne partageons-nous pas le même continent ? Ne partageons-nous pas la même religion, la même humanité ?
BEBLAWI SOLIDARITY FOUNDATION est un acteur compétent et reconnu sur les problématiques sanitaires et la protection des populations à risques, ainsi que pour apporter des solutions de terrain aux risques épidémiologiques. Je sollicite donc l'autorisation officielle d'opérer. Des dizaines d'équipes de médecins, de soignants et de bénévoles se tiennent prêtes à intervenir en Côte-d'Assad afin de soulager la peine des populations affectées et d'apporter réconfort et solidarité afin de montrer l'unité de la Oumma en cette période difficile.
Une telle autorisation permettrait à la BEBLAWI SOLIDARITY FOUNDATION d'avoir tous les laissers-passer afin d'intervenir au plus près de l'épidémie et traiter les besoins tels qu'ils se présentent. Ils seraient aussi l'occasion de développer des partenariats pour l'enseignement du Coran et le rapprochement de nos fidèles autour des valeurs partagées de la Sunna. BEBLAWI SOLIDARITY FOUNDATION est prête à mettre sur la table des moyens conséquents et ainsi à apporter un soutien non négligeable au gouvernement de Côte-d'Assad pour soulager la fièvre Ezbola qui provoque tant de problèmes et qui inflige tant de souffrances à la santé humaine et au bien-être de la Oumma.
Mettre en place l'action de la BEBLAWI SOLIDARITY FOUNDATION peut démarrer très rapidement. J'attire votre attention sur l'urgence actuelle lié à la pollution de l'eau qui demande des mesures concrètes et efficaces sans attendre.
Je vous remercie et je vous adresse le salut de ma communauté. Je terminerais cette lettre par une citation du Prophète Muhammad (Que la Paix de Dieu soit sur Lui) :
“Celui qui pourvoit aux besoins de son frère, Allah pourvoira aussi à ses besoins. Celui qui trouve une solution aux ennuis et aux peines d’un musulman et le soulage, Allah le soulagera des ennuis du Jour du Jugement.” (rapporté par Bûkhari)