24/03/2016
16:54:39
Index du forum Continents Eurysie Rimaurie

[DIPLOMATIE] Bureau des Relations Internationales - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
600
Cabinet du Conseiller en diplomatie - Royaume Démocratique du Chandekolza

A l'attention d'Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie,
Nous acceptons l'implantation de votre base au Jib-Outhi ainsi que d'ambassades dans nos capitales respectives. Bien que l'aide alimentaire de trente tonnes de blé par an nous ait paru un peu succincte, celle concernant les aides techniques, sanitaires et militaires nous a convaincu. Nous espérons donc recevoir prochainement votre équipe chargée de préparer le terrain pour l'installation de vos infrastructures.

Avec le plus grand respect,
M. Sái Tân Bình, Conseiller en diplomatie du Công du Royaume Démocratique du Chandekolza
1473
Ministère

01/01/2015
à Hashan,
A Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie,


A la grande nation eurysienne qu'est la Rimaurie,

Il n'est pas grave de vous excusez, il est tout à fait compréhensible que d'autres soucis vous gêne en ce moment même. Mais passons sur le sujet principal. En ce qui concerne votre donation d'armes, nous sommes tout à fait favorables à celle-ci, nos forces n'ayant réellement d'armes modernes, il est donc important à l'avenir que nos forces puissent en disposer. Pour le moment, il ne me semble important de demander plus d'armes, nous allons déjà faire avec votre donation pour écraser, par ailleurs, l'état de Sunchian qui nous à lâchement déclaré la guerre, même si celui-ci est à un point mort.

Nous sommes tout à fait disposer à entrer en contact avec votre base militaire en Chandekolza cependant. Il est important, pour notre faction, de connaitre les lieux et les moyens de nos alliés extérieurs. Votre autre proposition d'aide aérienne en cas d'une situation défavorable pour l'Empire Ramchoure, nous l'acceptons. Nous devons prévoir tous les scénarios possibles et imaginables afin de mieux les contrer s'ils arrivent. Cependant, j'aurais une demande particulière : en cas de situation à notre désavantage, quand vos forces aériennes bombarderons les positions ennemies, elles ne seront que constituées de militaires ? Nous ne voulons provoquer la mort de nombreux civils et également la destruction des paysages ramchoures qui sont importants pour l'avenir de la nation. Je n'ai, à présent, rien à rajouter.

Puisse tous les dieux de toutes les religions vous être favorables,

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Sa majesté Gongsun Sue, Empereur de la Ramchourie
0
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Emanuel Wölfflin, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat de Rimaurie

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Il est une coutume que nous trouvons fort plaisante dans nos contrées : quand un invité est accueilli par son hôte, l’hôte se doit de pourvoir aux besoins de son invité, et son invité se doit de se conformer aux règles de l’hôte. Ainsi, il est particulièrement bien vu, lorsque l’on est soi-même reçu, de ne pas attenter à la paix et à la sérénité du foyer qui vous accueille.

Nous pensions que cette tradition était suivie aussi bien par nos voisins que par les lointaines contrées d’Eurysie. Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre ce matin, par le biais de nos forces stationnées à Jib-Outhi, que vos propres forces souillaient de leurs pieds cette tradition millénaire de l’hospitalité. Votre Excellence, comment interpréter la présence de missiles balistiques sur un territoire qui requiert de l’aide humanitaire d’urgence ? Peut être vous êtes vous trompés dans votre envoi et avez-vous confondu le riz, l’aide médicale et les objets de première nécessité avec des missiles balistiques. Je vous avoue que la ressemblance est assez confondante, mais nous sommes habitués à mieux de la part des Eurysiens quant aux contenus de leurs colis.

Permettez-moi d’être claire. Nous travaillons actuellement main dans la main avec le gouvernement chandekolzien pour saisir les armes que vous vous apprêtez à expédier dans ce qui nous apparaît être le théâtre d’opération ramchoure, alimentant du même coup la guerre civile qui s’y déroule. Une telle infamie ne saurait être tolérée. Il est hors de question que votre nation donne des armes de destruction aux factionnaires. La région a besoin de paix et de stabilité, et vous vous apprêtez à rajouter de l’huile sur le feu. Considérez par la présente, que vos unités seront clouées au sol tant que nous n’aurons pas d’explications sur la présence de missiles balistiques et de matériel militaire lourd sur le sol chandekolzien.

Votre Excellence, je tiens à vous offrir une porte de sortie dans cette affaire des plus préjudiciables pour votre Etat. Désarmez vos missiles, confiez votre matériel à l’armée du Chandekolza et vous serez autorisés à repartir du pays. Dans le cas contraire, nous nous assurerons de faire respecter la paix au Nazum. Les profiteurs de guerre et les marchands de mort n’ont pas le droit de cité par ici.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
2445
sigle

Déclaration publique du Ministère azuréen des Affaires étrangères au sujet de l'actualité au Shandi-kulza

HRP : en arabe, le Chandekolza est connu sous le nom de Shandi-kulza depuis l'ère médiévale, et le nom est resté.

Le Diwan a appris le déploiement de troupes rimauriennes au Shandi-kulza, pays du Nazum occidental, riverain comme l'Azur de l'Océan des Perles. Cette manifestation surprenante survient au moment où la nation ramchoure est déchirée par une sanglante guerre civile dont l'issue ne laisse présager aucune bonne nouvelle.

L'Azur réitère son attachement au règlement diplomatique des conflits, au respect de la souveraineté territoriale des Etats et au principe de non-intervention comme moyen d'éviter l'apparition de tensions inutiles et malvenues. Dans ce cadre, l'Azur confirme soutenir toute initiative visant à une résolution pacifique du conflit en Ramchourie, et a fortiori au soulagement des peines du peuple ramchoure malmené par des factions en guerre.

Dans cette perspective, le Diwan interprète avec gravité les mouvements de troupes rimauriennes au Shandi-kulza comme une remise en cause nouvelle des équilibres de la paix dans la région. La présence et le déploiement de missiles balistiques de longue portée, rapporté par certaines sources, n'est pas acceptable. Il donnerait à la Rimaurie la capacité de frapper le territoire des pays alentours, sur une zone dans le rayon de laquelle vivent des millions de personnes, en plein coeur du Nazum.

L'attitude affichée par la Rimaurie rappelle amèrement l'époque révolue où certains pays pouvaient à loisir disposer de leur puissance aux dépends d'autres nations inféodées au pur rapport des armes. De cette ère coloniale, l'Azur a tourné la page depuis des décennies, au terme de conflits glorieux et sanglants.

Le Diwan ne souhaite pas se livrer à des conjectures sur la motivation de cet inopportun déploiement de forces. Il manifeste néanmoins son scepticisme à l'égard de pareilles méthodes pour assurer l'équilibre et la paix dont la région a besoin.

A l'instar de la Jashuria, qui a manifesté avec droiture et justesse son désaccord fondamental à la présence des troupes rimauriennes au Shandi-kulza, l'Azur demande donc le retrait de l'armée rimaurienne tant que des garanties claires pour assurer la paix dans la région n'auront pas été données et acceptées par l'ensemble des états riverains. A fortiori, le retrait des armes balistiques serait bienvenu, au préalable de toute concertation sur les modalités de règlement du conflit en Ramchourie, si tel est bien le motif implicite de la présence des forces rimauriennes au Shandi-kulza.

L'Azur s'associe aux demandes de la République de Jashuria et presse l'Etat de Rimaurie d'y donner suite sans attendre, pour le bien de la paix, de la coopération entre nos pays et de l'Humanité.

Agatharchidès
04.02.2015
1775
 Graphique armoiries du ministère.

À : Son Excellence, le Ministre des Affaires étrangères de la Rimaurie

Excellence,

Le Gouvernement du Royaume du Sud-Kazum vous adresse cette lettre pour exprimer sa profonde préoccupation concernant les récents événements survenus à Chandekolza. Ces actions représentent non seulement une menace sérieuse pour la sécurité nationale du Sud-Kazum, mais elles risquent également de déstabiliser toute une région déjà fragilisée par les tensions en Ramchourie.

Nous partageons la position de la Troisième République de Jashuria, selon laquelle il est impératif de ne pas intervenir directement dans les affaires ramchoures, estimant qu’il revient au peuple ramchoure de résoudre cette situation par lui-même. C’est pourquoi nous avons accueilli avec une vive inquiétude la nouvelle du déploiement par la Rimaurie de missiles balistiques sur la base militaire de Chandekolza, avec l’intention manifeste de les acheminer vers la Ramchourie.

Bien que nos deux nations n’entretiennent actuellement aucune relation diplomatique et aient jusqu’à présent adopté une posture de neutralité mutuelle, les événements en cours pourraient significativement modifier notre position vis-à-vis de la Rimaurie. Si votre gouvernement ne prend pas ses responsabilités et n’ordonne pas le retrait immédiat de ces missiles balistiques de la base militaire de Chandekolza, le Royaume du Sud-Kazum n’exclut pas de prendre part à une opération armée contre la Rimaurie. Cette issue, que nous souhaitons sincèrement éviter, serait une conséquence directe de la situation actuelle.

Excellence, nous espérons que vous comprendrez la gravité de cette situation et prendrez les mesures nécessaires pour éviter une escalade. Dans cet esprit, nous vous présentons nos salutations les plus respectueuses et faisons confiance à vos capacités à trouver une solution diplomatique et apaisée à cette crise.

Avec tout le respect dû à votre haute fonction,
Mr. Park Seung-Ho, ministre des affaires étrangères du Royaume du Sud-Kazum.
0
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Emanuel Wölfflin, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat de Rimaurie

Votre Excellence,

J’ai bien peur que vous ne compreniez pas dans quelle situation vous vous trouvez actuellement et j’ai bien peur que ce soient vos hommes sur place qui en fassent les frais tandis que vous vous prélassez dans votre bureau, drapé dans vos belles valeurs morales. Votre Excellence, vos mots nous prouvent que la diplomatie et la stratégie régionale rimaurienne sont pilotées par des enfants, à défaut d’adultes responsables. Permettez-moi, par la présente, d’éclairer votre lanterne concernant la portée de vos actes et la manière dont nous les percevons. Il sera grand temps, à la fin de mon argumentaire, de prendre les décisions qui s’imposent.

Commençons par le commencement, à savoir les relations diplomatiques qui nous unissent, afin que nous puissions replacer, comme vous le dites par chez vous, l’église au centre du village. La Rimaurie et le Jashuria n’entretenaient jusqu’à votre incartade, aucune relation diplomatique avec la Rimaurie. Nous n’avons aucun avis sur votre pays, et cette situation serait restée parfaitement neutre si vous n’aviez décidé de jouer dans ce que vous appelez à tort « notre pré carré ». Ainsi, lire que vous vous attendiez à ce que nous agissions alors que nous n’entretenons aucune relation diplomatique est assez ubuesque, mais peut être possédez vous des pouvoirs de divination. Pïre encore, si vous saviez avec exactitude quelle serait notre réaction, pourquoi avez-vous décidé d’envoyer vos hommes dans cette situation ? Etes-vous si irresponsable que le sort de vos hommes vous importe peu ?

Vous vous dites humaniste, et faites état de votre grandeur d’âme envers les populations chandekolzanes et ramchoures. Mais quelle hypocrisie de votre part ! Non seulement, vous avouez publiquement vouloir fournir des armes à une faction ramchoure, mais en plus, vous êtes fier de votre bêtise. Non content de penser que cela va régler la situation, vous vous imaginez qu’une guerre totale et unilatérale réglera la situation par la mort de tous les participants sauf votre énigmatique poulain ? Nous avions l’habitude des discours hallucinants des Listoniens, mais vous, vous remportez la palme d’or de l’ignominie. Dans quel univers pensez-vous que la violence la plus ignoble et la plus crasse résoudra la guerre civile qui mine la Ramchourie ? Et vous avez le culot d’abuser de la bonne foi des Chandekolzans pour livrer vos armes et transformer la base militaire humanitaire que ces gens vous ont offert en plateforme de livraison d’armes. Mais pour qui vous prenez-vous ?

Votre excellence, vos arguments sonnent creux et personne n’est dupe. Non content d’abuser de notre patience, vous mettez en péril la stabilité de la région en intervenant dans un contexte international auquel vous n’entendez rien et vous avez le culot de vous cacher derrière de grandes valeurs morales, dont tout le monde a pu voir qu’elle ne servait que de cache-misère à votre inconséquence. Livrer des armes aux factionnaires est le meilleur moyen pour que cette guerre ne se termine jamais car que se passera-t-il si d’autres nations ont la même idée que vous ? La Ramchourie deviendra un véritable champ de ruines et vous aurez participé à cette situation, ajoutant le nom de la Rimaurie à la liste des nations ignobles du globe. Pire encore, en agissant seul, au mépris de toute compréhension des enjeux locaux, vous vous aliénez l’intégralité des nations présentes dans la région.

Pire encore, non content de vous amusez à jouer au billard à quinze bandes avec un maillet, vous décidez d’utiliser le Chandekolza comme pas de tir pour vos missiles, afin de dissuader un potentiel envahisseur. Mais de quel envahisseur parle-t-on ? Le Chandekolza est une nation qui n’a aucun ennemi et qui ne demande que de l’aide alimentaire. Son territoire n’a pas à devenir une plaque tournante du commerce d’armes et encore moins un site de lancement de missiles. Vous êtes juste complètement irresponsable d’avoir apporté ces armes sur le territoire souverain d’une nation à qui vous aviez promis de l’aide alimentaire.

Dans la dernière partie de votre missive, vous demandez la tenue d’une rencontre diplomatique entre nos deux nations, avec le Chandekolza comme médiateur. Je suis au regret de vous informer que la Rimaurie n’est pas en position de négocier quoi que ce soit, alors voici nos exigences. Vos militaires seront libres de quitter le Chandekolza sain et sauf s’ils démantèlent les missiles balistiques et confient l’armement entré illégalement au Chandekolza et destiné aux Ramchoures au gouvernement chandekolzan. Une fois ces exigences remplies, vos hommes seront autorisés à quitter le territoire.

Par la suite, afin que les relations que vous entretenez avec les Nazuméens soient tournées avec l’aide internationale et vers la paix uniquement, vous serez autorisé à maintenir une présence militaire dans la région de Jib-Outhi, sous la forme d’un contingent de 200 soldats maximum, armés d’armes légères et de transports légers. L’aviation rimaurienne transitant vers le Nazum devra débarquer obligatoirement dans notre base aérienne pour que son chargement soit contrôlé et tracé. Dans le même temps, et à titre de réparation envers le peuple chandekolzan que vous avez floué, vous doublerez l’aide alimentaire et médicale promise.

Considérez ces demandes comme une juste réparation envers le préjudice que vous avez commis en essayant d’apporter la guerre sur le continent. Et ne vous y trompez pas. Vous avez de la chance que nous soyons conciliants. Si l’Empire des Ushong vous était tombé dessus en premier, vos hommes seraient rentrés chez eux dans un sac mortuaire. En un sens, nous vous offrons une meilleure alternative, à la fois humaine et pacifique, à ce que d’autres auraient réglé par un bain de sang. Il vous appartient de saisir cette offre et de repartir sur des bases saines dans votre approche des questions géopolitiques nazuméennes.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria

491
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur Emanuel Wölfflin, ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie,

N'ayant pas eu de réponse de votre part nous nous demandions si vous aviez bien reçu notre précédente lettre nous nous permettons donc de vous faire une relance.

Voici les prix des pièces d'armement demandées :

- Canon tracté de 5ème génération : 85 ECU l'unité.
- Mine anti-personelle de 4ème génération : 0.6 ECU l'unité.
- Mine anti-char de 4ème génération : 0.8 ECU l'unité.
- Mine navale de 4ème génération : 11 ECU l'unité.


Lettre approuvée par son excellence l'empereur d'Artyom Charles-Artyom Ier.
Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
750
Cabinet du Conseiller en diplomatie - Royaume Démocratique du Chandekolza

A l'attention de M. Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie
Nous acceptons d'organiser une rencontre à Saipalbon-Tèmpho dans le but de calmer les tensions entre votre pays et nos voisins jashuriens. Nous ne souhaitons évidemment en aucun cas une escalade dans les relations jusqu'à atteindre un conflit armé, encore moins si cela se produisait sur notre territoire national. Nous ne voudrions pas réduire à néant les efforts humanitaires apportés par plusieurs pays déjà.
Nous vous remercions en tous cas pour l'augmentation de votre aide alimentaire, qui ne sera pas de trop pour continuer à combler les énormes manque de notre production locale.

Avec le plus grand respect,
M. Sái Tân Bình, Conseiller en diplomatie du Công du Royaume Démocratique du Chandekolzac
1099
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Emanuel Wölfflin, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat de Rimaurie

Votre Excellence,

Nous accusons réception de votre décision de démanteler vos missiles balistiques au Chandekolza et de livrer les armes prévues pour les factionnaires ramchoures aux autorités chandekolziennes. Nous prenons note aussi de votre engagement à passer par notre base aérienne pour votre ravitaillement et pour accueillir le blé destiné au Chandekolza, pour lequel vous vous êtes engagé à doubler les exportations. Cette décision, sage et mesurée au regard de votre situation, vous honore et fait honneur à vos soldats restés à Jib-Outhi.

Nous sommes ravis de voir que vous avez choisi la voie de la diplomatie et de la désescalade pour clore cette situation épineuse. Cela force le respect et la Troisième République du Jashuria apprécie les services diplomatiques qui savent reconnaître leurs erreurs et savent quand arrêter l’escalade. Il s’agit-là de la marque d’une diplomatie respectable.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
2230
sigle

Remerciements de l'Azur à l'Etat de Rimaurie pour sa bénévolence
&
Proposition pour un échange d'ambassades

Monsieur le Ministre des Affaires étrangères,

Excellence,

L'Azur se félicite de constater l'engagement diligent de la Rimaurie pour évacuer les malentendus et régler la question du désaccord international portant sur la présence de troupes rimauriennes au Shandi-kulza. Nous ne pouvons que constater que la Rimaurie a su entendre les doléances des pays riverains inquiets et adapter son action de manière à ne brusquer aucun acteur de la région. Cette souplesse diplomatique rare restaure la réputation de l'Etat de Rimaurie après qu'elle ait été écornée par le déploiement non concerté de ces forces.

Nous nous réjouissons des progrès diplomatiques évidents que constituent pour nous la transformation de la puissance rimaurienne en manifestation pacifique et volontariste d'appui aux populations et au gouvernement légitime du Shandi-kulza. Nous formulons le voeu que l'ensemble des parties prenantes puissent reconnaître la bonne volonté du gouvernement rimaurien. L'Azur retire de ce fait ses doléances.

De notre point de vue, la situation est clarifiée et durablement stabilisée. Nous ne voyons donc plus aucune raison à ne pas poursuivre la coopération bilatérale entre l'Azur et la Rimaurie, c'est pourquoi nous souhaitons capitaliser sur la bonne dynamique de restauration diplomatique en vous proposant d'ouvrir en notre capitale une ambassade. Nous sommes également disposés à ouvrir une ambassade dans votre capitale. Nous pensons, si ce projet retient votre accord, nommer Son Excellence le Sheikh Wissam al-Muhyidi au poste d'ambassadeur en Rimaurie.

L'ouverture de liens diplomatiques entre nos pays aurait plusieurs intérêts ; d'abord, d'acter la bonne entente pleinement retrouvée entre nos pays. Ensuite, de développer des partenariats commerciaux, culturels et scientifiques que nous jugeons pleins de potentiel ; l'Azur, grand exportateur d'hydrocarbures et de minerais, importateur de produits alimentaires et manufacturés, est en pleine expansion et serait heureux de faire affaire avec vous. Par ailleurs, les tensions internationales permanentes nécessitent à nos yeux la création de nouveaux ponts internationaux pour assurer le développement pacifique de l'Humanité et la prise en compte des intérêts de tous les pays, et pas seulement des grandes puissances régionales. Il en va de la souveraineté de toutes les Nations.

Que ce message vous parvienne bien !

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
Agatharchidès
24.02.2015
1691
Madame Roxane Rostand,
Leadeuse de la Poëtoscovie Démocrate.

Monsieur Emanuel Wölfflin,
Ministre des Affaires Étrangères de Rimaurie.


Hernani-centre. Le 26/02/2015.



Objet - "Grandes purges" et arrestations



Monsieur,

J'ai pris connaissance de la politique menée actuellement en Rimaurie. Sachez que je trouve tout cela assez irréfléchi : la prison est chère, et les peines de mort ternissent l'image de votre beau pays sur la scène internationale. Oui, vous avez le droit de vouloir un état autoritaire, mais il serait dommage que dès sa création tous souhaitent sa mort. Aussi me vois-je dans l'obligation diplomatique de vous proposer une issue à ce problème qui vous ronge et continuera de vous ronger.

L'exil, Monsieur : voilà la solution à vos maux. Un homme qui meurt, c'est une homme dont les idées sont sacralisées par l'image de son martyr idélogique. Un homme qui meurt c'est aussi un poids à porter face aux nations soutenant les droits de l'homme - que vous soutenons également. Concernant la prison là c'est encore pire ! Vous souhaiteriez exlure des individus de la société, mais ces mêmes individus vivraient alors de la société ! Non Monsieur, je ne crois pas qu'il soit là le chemin que vous devriez emprunter. Au lieu de cela, si vous voulez véritablement ne plus jamais revoir ceux qui causent le trouble dans votre pays, je ne puis que vous recommander l'exil. Historiquement, celui-ci a fait ses preuves, et reste un geste politique marquant. La Poëtoscovie Démocrate, dans son immense bonté et connaissant une démographie difficile, serait prête à accueillir vos exilés dans les plus brefs délais. Tous, à l'exception des malades et des criminels d'après le droit Poëtoscovien, seront admis et vous serez libre de ce fardeau dès lors qu'il nous reviendra.

J'espère que vous saurez saisir cette opportunité.


Affectueusement,

Madame ROSTAND.


Échange numérique sécurisé par les services de protection des données et des communications de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
1239

bannière
SECRÉTARIAT chargé des AFFAIRES ÉTRANGÈRES de GUADAIRES


À l'attention du Ministre des Affaires Étrangères Rimaurien,
Bonjour,
Il est vrai que nous n'avons pas eu l'occasion de créer des relations diplomatiques entre nos deux États, à l'exception de la conférence pour la création du Pacte de Velcal. Cependant, il n'était pas possible pour Guadaires de rester silencieux face aux évènements inquiétant qui se déroule en Rimaurie ces derniers jours. En effet, le revirement totalitaire organisé par le Führer Friedrich Sattler est alarmant. La purge de tous les opposants politique est grave, intolérable et nous fait craindre une répression violente de la population Rimaurienne toute entière.
Cette crise démocratique, surement justifiée par de la manipulation et des mensonges, ne va faire que déstabiliser le pays et ne pourra finir sans drames. Enfin, Guadaires ne se positionne pas sur la situation au Chandekolza et n'entends pas nier la véracité des accusations de votre gouvernement à l'encontre de l'armée Rimaurienne. Mais force est de constater que ces dernières ne peuvent pas être démontrées et que la volonté d'un seul homme ne peut pas créer la souffrance de tout un peuple.
Nous vous prions de revoir vos positionnements et d'en évaluer la nécessité en prenant en compte la population et la prospérité de votre État.
Cordialement,
Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
1182
MAE

A l'intention de Son Excellence, le ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie



Excellence,

La République Fédérale de Tanska tiens à informer la Rimaurie de l'augmentation du dispositif militaire tanskien présent dans la province fédérale d'Halvø du fait des événements ayant court dans votre pays. Aucune troupe n'a été déployé dans la zone tampon en vertu de l'accord commun. Nous souhaitons par cette occasion nous assurer que l'évolution du dispositif soit perçue correctement de votre part pour éviter toute mauvaise compréhension ou mauvaise interprétation qui pourrait mener à d'inutiles tensions.

Compte tenu de l'évolution politique et de l'instabilité qui atteint votre pays, nous maintiendrons cette position d'attente. Nous vous informerons autant que nécessaire de l'évolution du dispositif qui pourrait survenir selon les évolutions nationales et cela afin de maintenir un contact nécessaire pour la stabilité régionale.

Toute action dont ne serions pas tenus informés, en particulier un déploiement de forces aux frontières, entraînera une immédiate mesure de réciprocité. Il est évidemment inutile d'en venir à un tel cas. Aussi nous vous invitons aussi à maintenir un contact sur la situation qui frappe votre pays.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
468
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur Emanuel Wölfflin, ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie,

La fabrication de vos mines navales, anti-chars et anti-personnelles a pris fin. Nous vous proposons de les réceptionner le 15 mars 2015.

Lettre approuvée par son excellence l'empereur d'Artyom Charles-Artyom Ier.
Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
425
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur Emanuel Wölfflin, ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie,

Votre commande est en cours d'acheminement nous sommes en attente de votre paiement.

Lettre approuvée par son excellence l'empereur d'Artyom Charles-Artyom Ier.
Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
Haut de page