Posté le : 23 nov. 2024 à 22:56:26
1691
Madame Roxane Rostand,
Leadeuse de la Poëtoscovie Démocrate.
Monsieur Emanuel Wölfflin,
Ministre des Affaires Étrangères de Rimaurie.
Hernani-centre. Le 26/02/2015.
Objet - "Grandes purges" et arrestations
Monsieur,
J'ai pris connaissance de la politique menée actuellement en Rimaurie. Sachez que je trouve tout cela assez irréfléchi : la prison est chère, et les peines de mort ternissent l'image de votre beau pays sur la scène internationale. Oui, vous avez le droit de vouloir un état autoritaire, mais il serait dommage que dès sa création tous souhaitent sa mort. Aussi me vois-je dans l'obligation diplomatique de vous proposer une issue à ce problème qui vous ronge et continuera de vous ronger.
L'exil, Monsieur : voilà la solution à vos maux. Un homme qui meurt, c'est une homme dont les idées sont sacralisées par l'image de son martyr idélogique. Un homme qui meurt c'est aussi un poids à porter face aux nations soutenant les droits de l'homme - que vous soutenons également. Concernant la prison là c'est encore pire ! Vous souhaiteriez exlure des individus de la société, mais ces mêmes individus vivraient alors de la société ! Non Monsieur, je ne crois pas qu'il soit là le chemin que vous devriez emprunter. Au lieu de cela, si vous voulez véritablement ne plus jamais revoir ceux qui causent le trouble dans votre pays, je ne puis que vous recommander l'exil. Historiquement, celui-ci a fait ses preuves, et reste un geste politique marquant. La Poëtoscovie Démocrate, dans son immense bonté et connaissant une démographie difficile, serait prête à accueillir vos exilés dans les plus brefs délais. Tous, à l'exception des malades et des criminels d'après le droit Poëtoscovien, seront admis et vous serez libre de ce fardeau dès lors qu'il nous reviendra.
J'espère que vous saurez saisir cette opportunité.
Affectueusement,
Madame ROSTAND.
Échange numérique sécurisé par les services de protection des données et des communications de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.