Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Palais
Empire Constitutionnel de Drovolski
C'est avec une satisfaction non dissimulée et à la hauteur de notre confiance à l'égard de Drovolski que nous accueillons cette information. Vous prouvez à nouveau qu'est justifié l'estime du Duché envers vous et que, malgré les complications légales que cela vous impose, votre gouvernement est prêt à opérer les efforts requis pour se montrer transparent et garantir le respect des valeurs humaines sur votre sol.
Satisfait par ces annonces, le Duché est présentement disposé à étudier les propositions préalablement opérées avec ce nouvel échange épistolaire, à savoir les investissements du Drovolski en Sylva.
Nous sommes en temps normal quelque peu protecteurs de nos cultures agricoles et défendons jalousement nos champs et méthodes, d'autant plus quand les différences méthodologiques, au niveau de la culture industrielle, même entre Sylva et Drovolski, creuse un fossé entre nos secteurs agronomiques.
Mais de par la proximité entre le Duché de Sylva, nous sommes prêts à malgré tout encourager les développements conjoints.
Concernant le complexe TomaTo Corps et plus généralement les investissements agricoles, j'ignore s'ils trouveront acheteurs en Sylva et, pire encore, s'ils ne seront pas fortement dépréciés et boycotté. N'y voyez nulle offense mais le peuple sylvois est très attaché à sa production locale et verrait mal un acteur étranger "concurrencer" un secteur culturel aussi important.
Il y a par contre un secteur qui déjà a évoqué de l'intérêt : celui de la production de biogaz. Cela ne concernerait pas directement la production agronomique, mais resterait dans le domaine de l'agriculture. Nombre d'acteurs industriels du pays souhaitent en effet obtenir des hydrocarbures via la décomposition de matière organique (algues et déchets verts actuellement).
Vous présentant donc ces deux éléments de contexte, je suis dans l'attente de détails quant à la nature des investissements que vous souhaiteriez porter en Sylva.
Amicalement,