Posté le : 01 oct. 2024 à 01:05:41
6221
Pendant ce temps-là, sur la célèbre chaîne VõTube de podcasts "O Ishii Experiência" :
Petúlio Ademir Ishii, l'ancien "dictateur" icamien reconverti commentateur de l'actualité politique internationale, reçoit une autre personnalité sensation de l'internet lusophone : Yulia Arakasa.
Yulia, conspirationniste connue, a une traction que l'on ne saurait nier sur les réseaux sociaux. Les mauvaises langues diraient que cela est directement lié à son physique avantageux qu'elle exhibe à l'envie dans les émissions de télé-réalité osées du paysage audiovisuel icamien ... mais cela ne change rien aux faits : Yulia est là, Yulia a une plateforme, et Yulia a des arguments - en plus des deux habituels, pour adresser directement les réserves des mauvaises langues -.
Le présentateur, l'air intrigué, fronce les sourcils et joint les mains devant l'objectif de sa webcam, qui pointe directement sur la très photogénique bibliothèque de son bureau, qui lui sert de studio :
" Donc, pour vous Yulia, tout est lié au Diambée ? "
" Évidemment, Petúlio ! " lui répond son invité, de l'autre côté de sa propre webcam, dans le salon d'un luxueux appartement d'Ibishima, " Quand on y réfléchit un peu, et qu'on fait ses propres recherches, c'est évident ! C'est le Diambée qui tire les ficelles de tous les grands événements de la planète ! Ils sont partout ! Cette histoire avec les Musulmans : un écran de fumée, je te dis ! C'est très simple à vérifier ! "
L'ancien président d'Icamie reste circonspect, il semble s'interroger ... Et c'est là la marque de fabrique de son podcast : inviter des gens aux points de vues les plus variés possibles, afin de leur poser des questions pour éclairer l'actualité, ou tout au moins leur domaine de compétence. Les auditeurs cherchent en effet à comprendre, et cela,
Petúlio Ademir Ishii l'a compris. Il n'est peut-être plus président depuis près de quarante ans ... mais par le miracle de la technologie, il n'a jamais été aussi proche des gens du peuple dont il s'était si longtemps réclamé être la voix. Il était maintenant leur avatar, à la recherche comme eux de réponses dans une réalité incertaine.
" Tout ça, donc, en remontant les commandes de nourriture à emporter et les avions ? Ça me semble un peu facile quand même, non ? "
" C'est là que tu te trompes ! C'est E-VI-DENT ! Ils ont des bases secrètes partout ! J'ai un contact au Ministère des Armées qui m'a dit qu'ils avaient appris qu'il y en avait une au Stérus ! On sait déjà qu'il y en a une en Antegrad ... Et j'ai contacté des amis cartographes et crypto-mathématiciens, et on a déterminé qu'il y en avait d'autres, un peu partout. Par exemple, on a une signature qui ne ment pas en Nivérée, c'est forcément une base d'entraînement de leurs forces spéciales pour les conditions de Grand Froid ! "
" Oui, mais enfin, comment est-ce qu'ils... "
" ... Et y'en a une en Icamie ! Un black site en plein milieu de la jungle ! Ils s'entraînent au combat dans la jungle, et ils nous infiltrent, et ils enlèvent des innocentes pour les interroger, leur laver le cerveau, et les forcer à avoir des enfants pour leur laver le cerveau et en faire des agents dormants avec des puces dans le cerveau ! Tout ça à cause de la politique laxiste d'Anahí ! Et ces gamins, ils vont les activer avec une suite de nombres qui va être diffusée à la télé en plein milieu des dessins animés ! "
La conspirationniste s'agite, elle parle vivement, elle bouge les bras, elle est véhémente. Petúlio est plus réservé, pour sa part, et se veut la voix de la raison, sinon même l'avocat du diable ... Une belle marque de progrès de sa part, lui qui aurait sauté immédiatement sur une occasion de cracher son fiel sur le gouvernement icamien "démocrate", quelques années auparavant.
" C'est quand même beaucoup. Comment ils seraient en mesure de cacher tout cela aussi efficacement, Yulia ? Parce qu'on ne les a jamais vus en dehors de leur pays ... Sinon en Antegrad, ou vaguement à jouer les pirates au large de leurs eaux territoriales ... "
" Le Diambédium, Petúlio ! "
" Pardon ... Le quoi ? "
D'abord sceptique, Petúlio vire maintenant plutôt à l'interdit. Son invité, de l'autre côté de la connexion, semblait parfaitement préparée à cette question :
" Le Diambédium. C'est un minerai qui ne se trouve qu'en Diambée, d'où le nom ! Il est arrivé sur Terre il y a des millions d'années, en même temps que la civilisation qui est à l'origine du Caaganisme ! C'est un truc sacré pour eux, d'où les troupes à la frontière ... "
" Donc ... un caillou de l'espace ?.. Et qu'est-ce qu'il fait ? "
" La question, c'est "qu'est-ce qu'il ne fait pas ?". C'est la base de toute la technologie du Diambée ! C'est comme ça que toutes leurs bases sont invisibles ! C'est comme ça qu'ils sont si riches et ont une armée aussi grosse ! Elle alimente des superordinateurs qui calculent en temps réel toutes les possibilités géopolitique à l'échelle mondiale et planifie des actions ! Toute la diplomatie et la stratégie militaire du pays est régie par une superintelligence informatique créée par leurs scientifiques ! Réfléchissez ! Qui a déjà vu Charles Sikoya en vrai ? "
" Et bien ... Moi. Il y a deux ans, lors d'une conférence sur... "
" Tu t'es fait bananer ! Ce n'était pas le vrai Charles Sikoya ! C'était un béta-réplicoïde ! Un robot capable de l'imiter à la perfection ! "
" Donc ... il existe vraiment ou ..? "
" Ce n'est pas la question ! La question, c'est pourquoi tout le monde s'acharne contre le Diambée ? La réponse, c'est le Diambédium ! Tous les gros pays veulent mettre la main sur le pactole, en plus du Mandrarika qui veut juste aller vénérer un gros caillou de l'espace ! Imaginez : un minerai capable de rendre invisible n'importe quoi, même des bâtiments. Un minerai capable de créer des superordinateurs sentients, et même des robots intelligents ... "
" Mais alors ... Le Diambée n'existe pas, et il n'y aurait que des robots dedans, si je vous suis bien ? "
" C'est difficile à dire ... On a que trois certitures : Charles Sikoya est un béta-réplicoïde, les musulmans n'ont jamais existé - c'était un test grandeur nature pour faire des béta-réplicoïdes de combat, mais ils se sont rebellés et ils ont dû envoyer l'armée pour empêcher l'extinction de l'Humanité -, et Moussa Diango est un surhomme qui a acquis des capacités physiques surhumaines en mangeant une plante irradiée par le Diambédium. D'ailleurs, il y a aussi toute une partie du budget de l'armée Diambédienne qui va directement dans la conception de tenues furtives pour lui, et il va latter la gueule des espions étrangers ! C'est pour ça qu'on a aucune information qui sorti du Diambée à l'exception des communiqués officiels ! "
Petúlio Ishii reste silencieux quelques secondes. Il considère son interlocutrice, qui semble très fière d'elle. On le voit attraper quelque chose hors-cadre, afin de produire une bouteille de cognac de très bonne facture et le verre qui l'accompagne. Il se verse un verre, considère son contenu en le faisant osciller de sa main, puis son regard retrouve celui de Yulia Arakasa :
" Et bien Yulia ... Vous êtes une jeune femme très bien renseignée, c'est le moins de le dire. ", il vide le contenu de son verre d'une gorgée, lâchant une petite expression de gène qui trahit son âge avancé, " ... Comme quoi, on en apprends vraiment tous les jours !.. "