16/08/2014
08:20:24
Index du forum Continents Eurysie Artyom

Artyom News - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
650
Schéma des institutions politiques.

Le 20 juillet 2014 aura lieu la conférence annuelle de Macroware à Ortigone : Work&tech, son siège social, il devrait y être question des récentes avancées technologiques de l'entreprise, selon certaines sources de batterie à ion-sodium, nouveaux processeurs, progrès de l'intelligence artificielle et nouveau réseau téléphonique.
Vous pourrez suivre cette la conférence Work&tech depuis le blog de macroware (blog.macroware.art).
Nous rappelons que cette conférence est avant tout destiné aux professionnels et aux entreprises donc même si Macroware fera des annonces pour les particuliers ce ne sera pas l'essentiel de la conférence.

Usine d'assemblage de puces de calculs et de puces graphiques à Ortigone.
555
Schéma des institutions politiques.

Le président du parti impérial qui est à l'origine d'une scission dans son parti a annoncé rencontrer cette semaine les représentant des différent partis présents au Sénat. Il rencontrera demain le parti monarchiste, après-demain le parti républicain et le parti communiste et le 1er aout le parti national et Jean de Destiny le Chancelier et chef du parti impérial au Sénat. Ces rencontres ont pour but d'accorder tous les partis du Sénat pour voter une motion de censure contre l'empereur. Ils devront ensuite rédiger la procédure de destitution avant de la rendre au chancelier qui fera abdiquer l'empereur.
379
Schéma des institutions politiques.

Hier et avant-hier le vice-chancelier Charles-Artyom Guirard à rencontrer les responsables du parti républicain, du parti monarchiste et du parti communiste. Ils ont annoncé avoir trouver "un accord commun". Il ne lui reste plus qu'à rencontrer Dan Joop le sénateur du parti national et Jean de Destiny le chef de file des Sénateur impériaux demain et le règne de l'empereur sera vraiment menacé.
371
Schéma des institutions politiques.

Hier Charles-Artyom Guirard affirme avoir convaincu Dan Joop de voter la motion de censure mais Jean de Destiny reste perplexe quant à son utilité. Il a annoncé qu'il laisserait aux Sénateurs de sa famille politique de choisir individuellement s'ils sont pour ou contre. Une destitution d'Ottodon IV semble tout de même inévitable.
Une séance spéciale dédié à ce vote aura lieu demain au Sénat.
396
Schéma des institutions politiques.

Hier ont eu lieu les discussions sur la motion de censure à l'encontre d'Ottodon IV. 24 sénateurs ont affirmé vouloir la voté et le texte de la motion de censure est passé. Demain une nouvelle session aura lieu pour voter la motion de censure. L'empereur devrait certainement abdiquer, les sondages indiquent que 26 sénateurs devrait la votée contre 14. Dans ce cas il serait le deuxième empereur a se faire destituer après Michel II.
1804
Schéma des institutions politiques.

La motion de censure a été votée et 27 sénateurs ont voté oui et le chancelier a validé le vote. L'empereur va donc devoir quitter ses fonctions. Le Chancelier Jean de Destiny le remplacera en attendant la prochaine élection.

Ottodon IV, empereur d'Artyom. a écrit :Je me plierais à la décision du Sénat, j'annonce donc ce soir officiellement mon abdication. Je respecterais la constitution dans les règles. J'abandonnerais le palais impérial demain matin à la première heure. Mon gouvernement n'a pas tenu le coup et a subi des échecs et les aléas de la géopolitique. Je ne présenterais donc pas aux prochaines élections et j'abandonne complètement ma vie politique après cet échec.
Cette actualité bien qu'importante peut paraitre dérisoire à côté de ce qu'il se passe à l'étranger. En effet après une frappe loduarienne sur une base militaire rimaurienne le Führer Friedrich Sattler a déclaré la guerre à la Loduarie dans un long discours. Pour rappel la Rimaurie est le voisin avec qui Artyom partage sa plus grande frontière. Le chef d'Etat Major des armées, le maréchal Louis de Destiny est intervenu en conférence de presse.

Maréchal Louis de Destiny, chef d'Etat Major des armées. a écrit :La situation en Rimaurie est très préoccupante, je pense que Monsieur Sattler n'était pas très lucide et était aveuglé par sa haine en déclarant la guerre à la Loduarie. En effet cette dernière est une puissance militaire et économique de premier ordre et je ne vois pas la Rimaurie résister longtemps en cas de guerre totale. Mais la question que tout le monde se pose n'est pas là. Artyom va-t-il participer à cette guerre directement ou indirectement ? Et bien à cette question je répondrai, au vu de la situation actuelle, non. Artyom va garder une certaine neutralité dans ce conflit néanmoins nous condamnons l'agression de la part Loduarie car le problème aurait très bien pu se régler par la voie de la diplomatie et non pas par un missile. Nous allons augmenter la production de matériel militaire et nous allons déployer des troupes près frontière rimaurienne.
La situation de la Rimaurie pourrait s'avérer un élément décisif en vue des prochaines élections impériales.
Haut de page