Artyom News - Page 4
Posté le : 08 sep. 2024 à 19:36:44
650
Le 20 juillet 2014 aura lieu la conférence annuelle de Macroware à Ortigone : Work&tech, son siège social, il devrait y être question des récentes avancées technologiques de l'entreprise, selon certaines sources de batterie à ion-sodium, nouveaux processeurs, progrès de l'intelligence artificielle et nouveau réseau téléphonique.
Vous pourrez suivre cette la conférence Work&tech depuis le blog de macroware (blog.macroware.art).
Nous rappelons que cette conférence est avant tout destiné aux professionnels et aux entreprises donc même si Macroware fera des annonces pour les particuliers ce ne sera pas l'essentiel de la conférence.
Posté le : 12 sep. 2024 à 19:40:06
555
Le président du parti impérial qui est à l'origine d'une scission dans son parti a annoncé rencontrer cette semaine les représentant des différent partis présents au Sénat. Il rencontrera demain le parti monarchiste, après-demain le parti républicain et le parti communiste et le 1er aout le parti national et Jean de Destiny le Chancelier et chef du parti impérial au Sénat. Ces rencontres ont pour but d'accorder tous les partis du Sénat pour voter une motion de censure contre l'empereur. Ils devront ensuite rédiger la procédure de destitution avant de la rendre au chancelier qui fera abdiquer l'empereur.
Posté le : 13 sep. 2024 à 15:24:24
379
Hier et avant-hier le vice-chancelier Charles-Artyom Guirard à rencontrer les responsables du parti républicain, du parti monarchiste et du parti communiste. Ils ont annoncé avoir trouver "un accord commun". Il ne lui reste plus qu'à rencontrer Dan Joop le sénateur du parti national et Jean de Destiny le chef de file des Sénateur impériaux demain et le règne de l'empereur sera vraiment menacé.
Posté le : 14 sep. 2024 à 16:19:07
371
Hier Charles-Artyom Guirard affirme avoir convaincu Dan Joop de voter la motion de censure mais Jean de Destiny reste perplexe quant à son utilité. Il a annoncé qu'il laisserait aux Sénateurs de sa famille politique de choisir individuellement s'ils sont pour ou contre. Une destitution d'Ottodon IV semble tout de même inévitable.
Une séance spéciale dédié à ce vote aura lieu demain au Sénat.
Posté le : 17 sep. 2024 à 10:46:59
396
Hier ont eu lieu les discussions sur la motion de censure à l'encontre d'Ottodon IV. 24 sénateurs ont affirmé vouloir la voté et le texte de la motion de censure est passé. Demain une nouvelle session aura lieu pour voter la motion de censure. L'empereur devrait certainement abdiquer, les sondages indiquent que 26 sénateurs devrait la votée contre 14. Dans ce cas il serait le deuxième empereur a se faire destituer après Michel II.
Posté le : 18 sep. 2024 à 20:21:59
1804
La motion de censure a été votée et 27 sénateurs ont voté oui et le chancelier a validé le vote. L'empereur va donc devoir quitter ses fonctions. Le Chancelier Jean de Destiny le remplacera en attendant la prochaine élection.
Cette actualité bien qu'importante peut paraitre dérisoire à côté de ce qu'il se passe à l'étranger. En effet après une frappe loduarienne sur une base militaire rimaurienne le Führer Friedrich Sattler a déclaré la guerre à la Loduarie dans un long discours. Pour rappel la Rimaurie est le voisin avec qui Artyom partage sa plus grande frontière. Le chef d'Etat Major des armées, le maréchal Louis de Destiny est intervenu en conférence de presse.
La situation de la Rimaurie pourrait s'avérer un élément décisif en vue des prochaines élections impériales.
Posté le : 20 sep. 2024 à 14:01:26
2262
Les dates des élections été annoncé hier par le porte-parole de la Nation, elles auront lieu le 25 aout 2014 pour le premier tour et le 1er septembre 2014 pour le second tour. Les élections sénatoriales auront quant à elles lieu le 15 septembre 2014.
Mais quels sont les candidats de cette édition ? En raison de la faible durée entre l'annonce des élections et les élections elles même les élections elles même les partis n'ont pas fait de primaires et ont nommé un candidat.
Nous remarquerons que le parti socialiste et le parti Ecologie Radicale ont réussi à obtenir le nombre de parrainage suffisant.
Parti Impérial : Charles-Artyom Guirard
Charles-Artyom Guirard est évidement le grand favori pour gagner cette élection, c'est lui qui est à l'origine de la motion de censure contre Ottodon IV.
Parti Républicain : Gustave Naumann
Chose rare le parti Républicain a choisi comme candidat un républicain de droite alors que le parti républicain est plutôt orienté au centre, centre-gauche ou droite sociale. Il est donc peut-être un sérieux concurrent pour Charles-Artyom Guirard.
Parti Monarchique : Heinrich III d'Azkan
Une nouvelle fois Heinrich III d'Azkan va représenter les monarchistes, lui qui est un des dernier descendant de Friendrich III le dernier roi. Mais depuis quelques années il montre des idées plus proches du parti impérial que du parti monarchiste d'origine.
Parti Communiste : Ian Halvinski
Les communistes sont quant à eux représenté par Ian Halvinski comme à la précédente élection. Mais ils sont cette fois-ci en grande difficulté en effet depuis la frappe d'un missile loduare sur une base militaire rimaurienne la popularité des communistes est au plus bas.
Parti National : Dan Joop
Le projet exact de ce parti fondé en 1960 est plutôt flou, nous savons que c'est un parti nationaliste mais pas grand-chose de plus.
Parti Ecologie Radicale : Swen Schulze
C'est la première fois que le parti Ecologie Radicale se présente aux élections impériales. Comme son nom l'indique le parti prone l'écologie radicale et la décroissance.
Parti Socialiste Artyomien : Florian Scholz
Contrairement à d'autre pays le Parti Socialiste Artyomien a très peu d'influence dans le pays et c'est pour eux aussi la première fois qu'ils sont représenté lors d'une élection impériale.
Posté le : 24 sep. 2024 à 13:15:00
4070
Journaliste : Aujourd'hui nous accueillons les candidats des 5 principaux partis politiques pour un débat. Monsieur Charles-Artyom Guirard candidat du parti impérial.
Charles-Artyom Guirard : Bonjour.
Journaliste : Monsieur Gustave Naumann candidat du parti républicain.
Gustave Naumann : Bonjour.
Journaliste : Monsieur Heinrich III d'Azkan candidat du parti monarchiste.
Heinrich III d'Azkan : Bonjour.
Journaliste : Monsieur Ian Halvinski candidat du Parti communiste.
Ian Halvinski : Bonjour.
Journaliste : Et Monsieur Dan Joop candidat du Parti national.
Dan Joop : Bonjour.
Journaliste : La situation en Rimaurie est très préoccupante, que comptez-vous faire, Charles-Artyom Guirard, si vous êtes élu ?
Charles-Artyom Guirard : Bon, je voudrais d'abord dire, et excusez le terme, que Lorenzo Geraert-Wojtkowiak est un catalyseur potentiel du chaos. Il s'attaque à un pays souverain qui lutte contre des terroristes communistes, car oui, ce sont des terroristes et non des défenseurs de la paix comme certains le prétendent. Lorenzo Geraert-Wojtkowiak fracture et déstabilise toute l'Eurysie et en attendant personne ne réagit à la frappe de missiles balistiques sur Rimaurie, même si j'espère que les membres de l'OND réagiront et empêcheront de nouvelles attaques arbitraires.
Gustave Naumann : N'oubliez pas que Rimaurie reste un régime autoritaire fasciste et que nous devons donc rester neutres dans le conflit.
Charles-Artyom Guirard : Non, nous devons montrer à la Loduaria qu'elle n'est pas seule en Eurysie. Si je parviens à être élu, j'essaierai aussi de reprendre les contacts diplomatiques avec les pays membres de l'OND avec lesquels le gouvernement précédent avait un désaccord sur l'opération à Hvítneslånd. Mais nous devons aussi nous éloigner de l'EUE car notre statut de partenaire ne nous a rien apporté et notre tentative d'adhésion a détruit le gouvernement de Gérard Dupin.
Journaliste : Et vous Monsieur Ian Halvinski que pensait vous de l'agression de la Rimaurie par la Loduarie, pays que vous avez ouvertement soutenu dans le passé.
Ian Halvinski : Je dois tout d'abord annoncer à tous le monde que je suis, sur ordre du chancelier, surveillé vingt-quatre heures sur vingt-quatre par des agent du renseignement intérieur ces personnes assurent ma sécurité mais elles surveillent que je ne communique pas avec des correspondants en Loduarie. Je trouve ça honteux qu'un homme ne puisse pas être libre de ses mouvements. Pour parler de la crise en Rimaurie, je ne pense pas que le tir d'un missile était nécessaire car la Loduarie est mieux équipé que la Rimaurie militairement et que le missile ne pouvait en aucun cas être intercepté par le pays destinataire et que par conséquent les victimes étaient inévitables. La Loduarie aurait dû émettre des sanctions et faire pression sur la Rimaurie pour qu'elle cesse l'opération "Endspiel".
Journaliste : Vous Monsier Dan Joop vous êtes l'inverse de Monsieur Halvinski vous soutenez la Rimaurie.
Dan Joop : Oui effectivement, le communisme est peut être le plus important fléau de l'humanité et comme tous les fléaux je souhaite leur destruction. Je pense qu'Artyom devrait s'engager au côté de la Rimaurie et pas seulement en lui fournissant des armes mais en envoyant des troupes sur le sol Rimaurien.
Journaliste : Et bien maintenant entamons la deuxième partie de ce débat, la situation économique. Nous savons qu'Artyom est en pleine croissance économique, certains économistes espère 10% de croissance à la fin de l'année, la stratégie économique initié sous le règne d'Ottodon IV a prouvé sa valeur. Mais que proposent les candidats pour continuer la tendance. Monsieur Heinrich III d'Azkan que prévoyait vous de faire sur le plan économique.
Heinrich III d'Azkan : Je vais soutenir les grandes entreprises car se sont elles qui font la richesse du pays, je parle notamment de Macroware qui a récemment fait de grandes innovations dans le domaine scientifique.
Gustave Naumann : Moi je préconiserais une économie moins radicale tout en restant dans le libéral en aidant les petites entreprises pour qu'il y ait une économie locale stable.
Ian Halvinski : Selon moi la manière la plus responsable de développer l'économie c'est de taxer les personnalités les plus riches et les entreprises qui font les plus gros bénéfices.
Charles-Artyom Guirard : En réalité je pense qu'il faut soutenir les entreprises, les aider a se développer car plus une entreprise est importante plus elle recrute des employés et elle fait donc baisser le taux de chaumage mais pour attirer des entrepreneurs ou les encourager à rester et pour faire ça il faut mettre les impôts le plus bas dans la mesure du possible.
Journaliste : Voilà c'est la fin de ce débat j'espère que ça vous aura aider dans votre choix.
Charles-Artyom Guirard : Bonjour.
Journaliste : Monsieur Gustave Naumann candidat du parti républicain.
Gustave Naumann : Bonjour.
Journaliste : Monsieur Heinrich III d'Azkan candidat du parti monarchiste.
Heinrich III d'Azkan : Bonjour.
Journaliste : Monsieur Ian Halvinski candidat du Parti communiste.
Ian Halvinski : Bonjour.
Journaliste : Et Monsieur Dan Joop candidat du Parti national.
Dan Joop : Bonjour.
Journaliste : La situation en Rimaurie est très préoccupante, que comptez-vous faire, Charles-Artyom Guirard, si vous êtes élu ?
Charles-Artyom Guirard : Bon, je voudrais d'abord dire, et excusez le terme, que Lorenzo Geraert-Wojtkowiak est un catalyseur potentiel du chaos. Il s'attaque à un pays souverain qui lutte contre des terroristes communistes, car oui, ce sont des terroristes et non des défenseurs de la paix comme certains le prétendent. Lorenzo Geraert-Wojtkowiak fracture et déstabilise toute l'Eurysie et en attendant personne ne réagit à la frappe de missiles balistiques sur Rimaurie, même si j'espère que les membres de l'OND réagiront et empêcheront de nouvelles attaques arbitraires.
Gustave Naumann : N'oubliez pas que Rimaurie reste un régime autoritaire fasciste et que nous devons donc rester neutres dans le conflit.
Charles-Artyom Guirard : Non, nous devons montrer à la Loduaria qu'elle n'est pas seule en Eurysie. Si je parviens à être élu, j'essaierai aussi de reprendre les contacts diplomatiques avec les pays membres de l'OND avec lesquels le gouvernement précédent avait un désaccord sur l'opération à Hvítneslånd. Mais nous devons aussi nous éloigner de l'EUE car notre statut de partenaire ne nous a rien apporté et notre tentative d'adhésion a détruit le gouvernement de Gérard Dupin.
Journaliste : Et vous Monsieur Ian Halvinski que pensait vous de l'agression de la Rimaurie par la Loduarie, pays que vous avez ouvertement soutenu dans le passé.
Ian Halvinski : Je dois tout d'abord annoncer à tous le monde que je suis, sur ordre du chancelier, surveillé vingt-quatre heures sur vingt-quatre par des agent du renseignement intérieur ces personnes assurent ma sécurité mais elles surveillent que je ne communique pas avec des correspondants en Loduarie. Je trouve ça honteux qu'un homme ne puisse pas être libre de ses mouvements. Pour parler de la crise en Rimaurie, je ne pense pas que le tir d'un missile était nécessaire car la Loduarie est mieux équipé que la Rimaurie militairement et que le missile ne pouvait en aucun cas être intercepté par le pays destinataire et que par conséquent les victimes étaient inévitables. La Loduarie aurait dû émettre des sanctions et faire pression sur la Rimaurie pour qu'elle cesse l'opération "Endspiel".
Journaliste : Vous Monsier Dan Joop vous êtes l'inverse de Monsieur Halvinski vous soutenez la Rimaurie.
Dan Joop : Oui effectivement, le communisme est peut être le plus important fléau de l'humanité et comme tous les fléaux je souhaite leur destruction. Je pense qu'Artyom devrait s'engager au côté de la Rimaurie et pas seulement en lui fournissant des armes mais en envoyant des troupes sur le sol Rimaurien.
Journaliste : Et bien maintenant entamons la deuxième partie de ce débat, la situation économique. Nous savons qu'Artyom est en pleine croissance économique, certains économistes espère 10% de croissance à la fin de l'année, la stratégie économique initié sous le règne d'Ottodon IV a prouvé sa valeur. Mais que proposent les candidats pour continuer la tendance. Monsieur Heinrich III d'Azkan que prévoyait vous de faire sur le plan économique.
Heinrich III d'Azkan : Je vais soutenir les grandes entreprises car se sont elles qui font la richesse du pays, je parle notamment de Macroware qui a récemment fait de grandes innovations dans le domaine scientifique.
Gustave Naumann : Moi je préconiserais une économie moins radicale tout en restant dans le libéral en aidant les petites entreprises pour qu'il y ait une économie locale stable.
Ian Halvinski : Selon moi la manière la plus responsable de développer l'économie c'est de taxer les personnalités les plus riches et les entreprises qui font les plus gros bénéfices.
Charles-Artyom Guirard : En réalité je pense qu'il faut soutenir les entreprises, les aider a se développer car plus une entreprise est importante plus elle recrute des employés et elle fait donc baisser le taux de chaumage mais pour attirer des entrepreneurs ou les encourager à rester et pour faire ça il faut mettre les impôts le plus bas dans la mesure du possible.
Journaliste : Voilà c'est la fin de ce débat j'espère que ça vous aura aider dans votre choix.
Posté le : 24 sep. 2024 à 20:11:34
919
Les résultats du premier tour sont tombés :
Charles-Artyom Guirard (parti impérial) : 37%
Gustave Naumann (parti républicain): 34%
Heinrich III d'Azkan (parti monarchiste) : 16%
Dan Joop (parti national) : 7%
Ian Halvinski (parti communiste) : 3%
Swen Schulze (parti écologie radicale) : 2%
Florian Scholz (parti socialiste) : 1%
Les résultats sont surprenants : il y a un second tour, c'est un cas qui est peu fréquent lors des élections impériales car le parti impérial remporte l'élection au premier tour et c'est d'autant plus rare qu'il y ait un écart si faible entre le premier et le second, le parti communiste réalise un de ses pire scores lors des élections impériale notamment à cause de l'attaque de la Loduarie sur la Rimaurie et a contrario le parti national réalise son meilleur score.
Tous les candidats, sauf Heinrich III d'Azkan, ont appelé leurs électeurs à voter pour le candidat Républicain. L'appel à voter de Heinrich III d'Azkan pourrait s'avérer décisif pour la victoire de l'élection.
Le deuxième tour aura lieu le 1er septembre 2014.
Posté le : 25 sep. 2024 à 16:07:08
681
Hier Heinrich III d'Azkan a posté ce message sur Leak :
Votez UMP !
Ses intentions sont claires, il soutient Charles-Artyom Guirard dans l'élection impériale. Mais il mentionne dans son message "l'UMP". Qu'est-ce que c'est ? Nous avons envoyé une lettre à Heinrich III d'Azkan pour lui poser la question et voici ce qu'il nous a répondu :
L'UMP est donc un parti qui est le produit de la future fusion des impériaux et des monarchistes. Les sénateurs des deux anciens partis seront donc désormais sous la même banière.
Posté le : 27 sep. 2024 à 14:40:50
1405
Le second tour des élections impériale à eu lieu et les résultats sont :
Charles-Artyom Guirard (parti impérial) : 53%
Gustave Naumann (parti républicain) : 47%
Voici la déclaration de Charles-Artyom Guirard :
Aujourd'hui les citoyens ont fait le choix de la raison. Ils n'ont pas élu une personne, ils ont élu un programme, un programme raisonnable. Ce programme qui est le mien était le seul parmi tous qui pouvait faire évoluer Artyom dans le bon sens. Mais je remarque également qu'une grande partie de nos concitoyens ont choisi les extrêmes, bien qu'ils soient peu nombreux par parti mais réuni ils sont nombreux notamment à droite. Je dis donc à ses personnes que faire le choix des extrêmes c'est faire le choix de la facilité et croyez-moi rien n'est facile en politique. Durant mon règne je ferais en sorte qu'Artyom gagne une place importante dans le monde qu'elle devienne une puissance influente grâce à ses nombreux avantages.
Voici la déclaration de Gustave Naumann :
Nous avons aujourd'hui perdu l'élection mais pas la grande bataille de la politique. Nous n'avons jamais été aussi proche de gagner l'élection impériale. Il faut maintenant obtenir le plus de sièges possibles au Sénat. Nos grands ennemis de toujours n'ont jamais été aussi affaibli.
En créant le nouveau parti UMP avec les monarchistes, les impériaux ont évité la catastrophe car s'ils perdaient cette élection un régime républicain aurait été mis en place et le parti impérial n'aurait plus vocation d'exister dans une République. En plus des défis nationaux et internationaux il devra résoudre les problèmes de son propre parti.
Posté le : 27 sep. 2024 à 15:45:05
1898
L'empereur Charles-Artyom Ier a annoncé la liste du nouveau gouvernement. Il contient des membres de l'ancien parti impérial et de l'ancien parti monarchiste.
Premier ministre : Gérard Dupin
L'ancien premier ministre démissionnaire reprend son poste après avoir quitté son poste à la suite à certaines déclaration d'Ottodon IV.
Ministre de l'économie, des finances et du commerce : Edouard Bastème
Ancien premier ministre et ministre de l'économie sous Karl II et l'intérim de Jean de Destiny. Il est le fondateur de l'agende notation financière "Economic Index States".
Ministre de la sécurité intérieure : Alexandre Frétigny
Il est parmi les premiers sénateurs à avoir rejoint le movement de Charles-Artyom Ier.
Ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale : Maximillien VII d'Azkan
Il est avec Alexandre Frétigny un fidèle allié de Charles-Artyom Ier. Il va avoir la lourde tâche de résoudre les différentes diplomatiques avec les pays de l'OND.
Ministre des armées, de la défense et de la guerre : Léon Brandt
Il complète le trio des premiers sénateurs à avoir rejoint Charles-Artyom Ier.
Ministre de la santé : Mikkel Eichel
Ancien président du parti impérial et ministre des affaires étrangères de Karl II.
Ministre de l'agriculture : Matthias Gottlieb
Ministre de la justice : Richard Ulm
Candidat à la primaire du parti impérial de l'élection de 2013 il est battu par Ottodon IV.
Ministre de l'éducation : Barthélémy Milann-Ernst
Ministre de la culture et du patrimoine : Heinrich III d'Azkan
Ancien président du parti monarchiste et maintenant vice-président de l'UMP.
Ministre des sports : Lucas Friedmann
Ancien vice-président du parti monarchiste.
Porte-parole de la Nation : Raymond Schartz
C'est le plus jeune membre du gouvernement, il est aussi préssenti par certain pour être un potentiel futur empereur.
Chef d'Etat major des armées : Maréchal Louis de Destiny
Posté le : 27 sep. 2024 à 16:25:00
1091
Retraçons la vie et la carrière politique du nouvel empereur Charles-Artyom Ier.
Charles-Artyom Ier nait à Chevernbourg le 14 janvier 1961. Il étudie à l'école Impériale des Sciences Politique Supérieure (ISPS). Lors de l'élection sénatoriale de 1993 il est élu sénateur sous le règne de Frienderich Ier. En 2000 il est nommé ministre de l'Éducation c'est à ce poste qu'il va commencer à prendre de l'importance. En 2006 lors de la mort de Frienderich Ier il est pressenti pour être premier ministre mais il obtient le poste de ministre de la Sécurité intérieure mais il démissionne en 2008 pour devenir vice-président du parti impérial. Puis en 2010 il devient président du parti impérial et est réélu en 2012 et devrait démissionner de son poste dans peu longtemps en raison de ses nouvelles fonctions d'empereur.
- Sénateur (1993-2014)
- Ministre de l'éducation (2000-2006)
- Ministre de la sécurité intérieure (2006-2008)
- Vice-président du parti impérial (2008-2010)
- Vice-chancelier et Vice-président du Sénat (2013-) (tant que la nouvelle élection sénatoriale ne s'est pas déroulée il reste vice-chancelier et vice-président du Sénat
- Président du parti impérial (2010-)
- Empereur d'Artyom (2014-)
Posté le : 29 sep. 2024 à 17:54:25
453
Nous avons eu le résultat des élections sénatoriales qui se sont déroulées le 15 septembre 2014. L'UMP gagne ses élections avec 23 sièges suivi par les républicains (14 siège) et du parti national (3 siège). Pour la première fois depuis les années 1960 les communistes ne sont pas présent au Sénat. Une session spéciale se tiendra le 20 septembre 2014 pour élire le nouveau chancelier car Jean de Destiny a pris la décision de ne pas se présenter cette année aux élections sénatoriales.
Posté le : 02 oct. 2024 à 09:09:46
251
Pour la première fois depuis la mise en place d'un régime fasciste en Rimaurie, un chef de l'Etat de Rimaurie va venir à Artyom le 22 septembre 2014. En effet Friedrich Sattler a été invité à venir a Artyom pour discuter de la situation compliquée en Rimaurie.