08/11/2018
14:55:03
Index du forum Continents Eurysie Estalie

Commission aux Relations Extérieures - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
525
Missive en provenance du Mouvement Indépendantiste de Veltava
.

Hymne de Veltava


Symbole révolutionnaire

Salutations,
Nous vous transmettons ce rapide message pour informer les autorités Estaliennes qu'un important mouvement de troupes a été repéré de la part de la Junte militaire Retsvinienne. Nous estimons le nombre de ces armées à environ 7000 hommes voir 7500 hommes, tous professionnels et bien armés. Ils auraient commencés à fortifier leurs positions et à s'entrainer sur le territoire qu'ils contrôlent au 17/08/2017. Les autres nations alliées seront informés.
Pour la révolution ! pour le prolétaire ! pour la Veltava !
266
Missive officielle du Zarecznictwo des Mors, Branns, Blêmes et Turkiyes de l'étranger et des choses qui regardent la fonction de discussion avec des personnes et nations étrangères

Armoiries officielles de l'URSSAF

Chers Camarade Kristiańja Wolkiaja,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

A bon entendeur.

Cordialement.

Le Comité révolutionnaire.
1355
Logo diplomatique

République Démocratique Socialiste Directe de Khorne


Salutations cordiales et distinguées à vous, nobles compagnons de La Commission aux Relations Extérieures de l'Estalie.
C'est avec une grande fierté et une vive modestie que notre peuple et notre jeune Nation du Pays de Khorne s'adressent à vous en ce jour. Après une longue phase d’isolement, nous avons enfin entrouvert nos portes au monde extérieur dans l’intention de trouver des alliés partageant une coopération prospère entre nos États.

Nous demeurons parfaitement conscients que notre patrie, humble en ressources et en vécu, ne saurait se mesurer à la grandeur et à la puissance de vos accomplissements. Toutefois, c’est justement dans cet esprit d’authenticité et de fraternité que nous venons vers vous, non point comme adversaires mais comme frères d’armes capables de construire une entente sérieuse, fraternelle et durable.

Nous désirerions engager avec vous un échange fraternel et surtout productif afin de mieux nous découvrir entre enfants de la Patrie, édifier une union solide et fondée sur la considération réciproque. Dans cette perspective, je vous suggère d’instituer une légation dans nos territoires pour pouvoir dialoguer à volonté et sceller, je l’espère, une amitié sincère via une ambassade.

Accueillez, compagnons, le témoignage de notre profonde estime et de notre respect véritable à votre égard.

Nous prions pour notre gloire, camarades.
Anastasia Vladimirovna Sokolova, Directrice des informations interne et externePortrait Directrice du centre d'information externe et intern
382
Missive officielle d'Il Ministro d'Il Afueras Etranges

Armoiries officielles de la République Ngwè-Myènè

Chers Camarade Mademoiselle Kristyanya Bolkyaba, Représentante de l'Estalie (il est à noté que la missive est rédigée en myènè, donc le nom a été un peu écorché),

Nous vous écrivons à fin de vous demander un échange d'ambassade entre nos deux nations socialistes.

A bon entendeur.

L'Œil qui voit ne ment pas.

Il Ministro d'Il Afueras Etranges.
0

Citoyen Luciano Bellanti, député du Front Populaire Kartien a écrit:

Objet: Soutien.

Camarade,

AlinéaHonorable représentant de la Fédération des Peuples Estaliens, à quiconque la fonction lui octroyant les droits nécessaires à la lecture de mes écrits. Je tâcherais de faire court, la "République Impériale" de Karty se voit plongée dans une passe d'instabilité notable. Les membres du Parti Reconquête Royale, plus généralement désigné PRR, ont bafoué l'ensemble de tous nos principes fondamentaux. Ils sont les auteurs de l'assassinat du Président du parti politique dont je fais partie, mouvement s'approchant par ailleurs le plus de vos idéaux en Karty. L'infamie ne cesse guère à ce stade, bien au contraire, aussi malheureux que cela soit. Les royalistes radicaux clament haut et fort le retour d'un dictateur absolu, ont bloqué les bureaux de vote afin d'empêcher le seul déroulement démocratique, pis encore, ont entrepris un coup d'état contre le pouvoir en place. Si je n'entre pas en accord avec le gouvernement Orlovski, il demeure la volonté du peuple. S'attaquer à ce gouvernement équivaut à s'attaquer à la volonté du peuple, me comprenez-vous ? De surcroît, la Grande Coalition Républicaine, parti politique d'Angèle Orlovski, sorte d'intermédiaire au gouvernement, s'oriente en alliance avec le Front Populaire Kartien. La situation est telle que nous ne faisons désormais plus qu'un face à la menace d''ultra droite, j'ai bien peur que les rênes du pouvoir soient empruntes à la dictature monarchiste. Les deux villes de Karty-Nord, à noter Hamborga et Wikingia, sont devenus des bastions, des places fortes gardées par les miliciens du PRR. Notre patrie demeure certes en mesure de contrer cette menace, à moins que cette dernière ne dégénère à l'international. Camarade, le Royaume de Teyla a dores et déjà prouvé son goût pour les nations fascistes en Eurysie centrale, qu'est ce qui pourra bien empêcher leur intervention délusoire en nos terres ? Le dénommé Otto Von Müller, un des chefs de file du PRR, a sollicité publiquement l'aide du Bloc Nationaliste Eurysien. La ville d'Hamborga est frontalière à l'Etat fasciste et racialiste dit de Grammatika, cela pourrait représenter un pont d'intervention directe. Le gouvernement Orlovski a peut-être entrepris d'investir massivement dans l'armée depuis désormais des années, mais il ne pourra en aucun cas faire face aux ordres mêlées Teylaises, Rimauriennes, Menkiennes, vous saisissez mes dires. Je ne dis point que cette menace est factuelle ou effective, tout du moins pour l'instant. Ma nation est au bord de la guerre civile, semble-t-il que le camp socialiste de la justice et de l'égalité pourrait bien en sortir vainqueur face aux royalistes. Camarade, auquel cas, la République Impériale se transformera et pourra devenir assurément une allié de l'Estalie.
Pour un avenir plus juste.

Député du Front Populaire Kartien, citoyen Luciano Bellanti
776
Missive en provenance du Mouvement Indépendantiste de Veltava, 22/12/2017 01:02:31
.

Hymne de Veltava


Symbole révolutionnaire

Salutations,
Cette missive vous est adressée dans la plus grande des précipitations, alors veuillez nous excuser pour le fait que cette missive ait abrégé les politesses que vous méritez tant et aille droit au but. Nous aimerions informer la Commission aux Relations Extérieures de l'Estalie que le Mouvement Indépendantiste de Veltava subit une attaque sans précédent et d'une vitesse spectaculaire depuis 00:30 environ. Notre mouvement fait confiance aux camarades l'AFRE estalien pour aider à défendre notre territoire et souhaiterions vous avertir que mon Haut Commandement risque, par proximité de la zone attaquée, à ne plus être disponible pour les heures qui suivent. La C.S.N. a déjà été notifiée.
Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées
3542

Sénat des Mille de la Grande République

Courrier transmis par l'intermédiaire du service des courriers du Sénat





Drapeau

A la Commission aux Relations extérieures de la Fédération d'Estalie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna vous salue.

Excellence estimée,

Veuillez par la présente lettre prendre connaissance de notre plus grand respect, et gageons que nous n'avons pas pour but de prendre inutilement de votre temps. Considérez ce courrier comme étant l'émanation de la parole de l'assemblée illustre que je représente, et qu'il vaut force de parole pour les faits et gestes du Gouvernement Communal de la Grande République.

Bien entendu, nous voulions vous joindre pour aborder toute cette affaire d'Eurysie centrale, d'un certain pays des slaves, et de la confrontation actuellement en cours entre votre gouvernement, et la République d'Hotsaline, soutenue par ses alliés teylais. Vous n'êtes pas sans savoir que notre gouvernement a contacté vos alliés du Kah, avec pour objet l'institution d'une médiation visant à trouver un terrain d'entente entre toutes les parties impliquées. Jusqu'ici, nous avons reçu les accords écrits des gouvernements respectifs du Kah, de l'Hotsaline, de l'Altrecht et de Teyla, ces derniers ayant donné leur accord sous réserve d'un réglement d'une affaire vous impliquant.

En effet, de source estalienne, nous avons eu à notre connaissance la prise de l'ambassade teylaise de Misthonir, et des réactions que celle ci a suscité dans le camp adverse au vôtre. Nous avons à cœur de faire démarrer, enfin, la conférence devant régler tous nos problèmes, mais vous en conviendrez que celle-ci ne peut prendre place si otages il y a dans la balance, qui plus est un personnel civil.

Nous croyons au bien fondé de la diplomatie, et au dialogue entre gentilshommes. Nous pensons que la guerre a des règles implicites de bienséance, quant bien même elle est le lieu d'affrontements et de morts amers. Or, à notre connaissance, ces diplomates n'ont pas agit spécifiquement contre votre effort de guerre: ceux ci ne sont ni personnel combattant, ni partisans sabotant votre armée, mais un personnel politique dont le travail est transmettre la parle de ceux ayant déjà décidé pour eux de la suite des évènements. Tout comme on ne peut blâmer le messager, il nous parait donc malvenu et difficilement justifiable le fait de placer de tels ambassadeurs en détention. Quoi qu'il en soit, le gouvernement teylais a fait savoir que leur libération serait une condition sine qua non requise à toute discussion de paix, malgré le fait que nous comprenons la position estalienne suite aux bombardements hotsaliens soutenus par le Royaume de Teyla. De plus, nous pensons que cela pourrait faire là l'objet d'un gage de bonne volonté de votre part, incitant toutes les parties à se mettre autour de la table des négociations, et ne vous coûtant que peu en capital politique, ressource plus rare que tout l'argent du monde.

Ainsi, cette lettre a pour but de vous convaincre de procéder à la rétrocession de ces otages, afin que nous puissions démarrer le laborieux processus pouvant advenir à un autre résultat qu'une débauche de dépense et de pertes matérielles inutiles. Nous pouvons d'ores et déjà vous assurer que la position de l'Altrecht en tant que puissance indépendante sera clairement définie comme un point indispensable à ces négociations, étant donné que le gouvernement communal a fait acte d'un accord avec ces derniers, impliquant une reconnaissance des Communes Unies d'Altrecht. Il va de soi donc, que le gouvernement velsnien ne portera donc garant de la sécurité de ce gouvernement, et du fait que ceux ci ne tombent pas sous le joug de quelque influence étrangère au terme de ces discussions.

Nous pensons donc que, de même que le Kah qui a pu voir des avantages à l'arrêt des combats, et a accepté l'esquisse d'un processus de paix, que l'Estalie peut également s'en retrouvée grandie et sa position sécurisée, malgré les pertes subies dont nous vous accusons condoléance.


Bien cordialement, et dans l'attente de votre réponse.



Ainsi a été fait ce courrier à la date du 2 janvier 2018 par le Doyen du Sénat des Mille de la Grande République,
Son excellence sénateur Lupo Cadorna.

5673

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libertaires





Drapeau

Au Commissariat aux relations extérieures de la Fédération des peuples estaliens, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l'attention de son Excellence, la Commissaire Kristianya Volkiava

Suite à l'échange que vous avez eu avec son excellence Cadorna, représentant notre illustre institution, je me permets de prendre le relais dans le cadre de cette affaire. Cette question relevant de mon Bureau, je prends donc de mon temps depuis le Chandekolza afin de vous écrire.

Nous sommes conscients des pertes matérielles et humaines estaliennes engendrées par ce conflit (n'ayons plus peur de jouer sur les mots, il s'agit d'une guerre). Comme dans tout ce qui attrait à la politique, il y a des jeux de leviers que l'en enclenche pour s'assurer d'une position favorable, et nous ne reprochons rien de ce que ces tractations pourraient donner, et des manœuvres faites par chacun, y compris par l'Estalie. Cependant, il convient à tous les participants de ce jeu de mesurer la force de ses cartes, et je pense que vous surestimez l'utilité de ce personnel diplomatique.

Il va de soi que la garantie d'une réparation teylaise ne sera que très difficilement obtenable dans l'immédiat, étant donné que les dites réparations seront probablement amenées à être le sujet central d'une importante part des tractations. De même qu'on ne peut échanger un général contre un caporal, on ne peut échanger un vulgaire personnel diplomatique avec l'un des casus-belli de ce conflit, et d'un but de guerre faisant figure de totem. Donc, dans l'immédiat, je ne pense pas pouvoir vous assurer de l'obtention de ces réparations, il vous faudra défendre votre cause dans le cadre de la médiation à venir, à laquelle vos alliés du Kah et les teylais ont convenu de se rendre (il est vrai en échange de la garantie pour laquelle nous négocions actuellement en ce qui concerne les teylais).

Ce faisant, je reviens vers vous avec une autre proposition, et une contre-offre pour un change que l'on pourrait qualifier de plus équitable. En premier lieu, si il était convenu au départ que seul le Kah devait assister à ce sommet, il est devenu évident que vous êtes devenu par la force des choses un acteur central de cette pièce, et les destructions causées sur votre sol m'encouragent à penser que vous devriez disposer du droit de siéger aux côtés du Kah au cours de ces négociations. Ce faisant, c'est une invitation formelle que je vous adresse. Cela pourra vous permettre de défendre votre cause sur un pied d'égalité avec les teylais, qui quant à eux seront assistés des tanskiens en observateurs.

Concernant le personnel diplomatique teylais, peut nous importe leur statut: suspects et prisonniers pour les estaliens, otages pour les teylais... allons au plus simple pour convenir qu'il s'agit de prises de guerre qui permettent de faire avancer votre cause: cela nous paraît plus honnête que tous les autres qualificatifs que j'eus entendu en m'entretenant avec les différentes parties de cette affaire. Comme son excellence Lupo Cadorna l'a fait remarquer, il y aura guère de négociation sans le rendu des prisonniers, et vous concernant, nous comprenons que ces captifs sont avant tout du capital politique à dépenser avec parcimonie. Ce faisant, nous avons conscience que ces prisonniers ne seront pas restitués au nom de la simple vertu et de la bonne parole, et nous vous faisons donc la contre-proposition suivante: la présence même de ces prisonniers sur votre sol, nous le pensons, n'est pas une bonne chose pour votre cause, et c'est là boulet au pied de toute votre stratégie de communication potentielle, qui comme les ressortissants tanskiens en Illiryée, vous dessert davantage qu'elle vous sert. Chaque faux pas dans cette guerre, de chaque partie est scruter à l'international: les hommes sont simples, ils cherchent qui est dans le camp du bon droit, et qui est dans le camp de la brutalité. Et je ne doute pas qu'une part notable de l'opinion publique interprète l'arrestation de diplomates étrangers en votre défaveur. Dans le même temps, je comprends l'appréhension que vous pourriez avoir à la vue du simple fait que la Grande République puisse arbitrer votre différend, et je comprendrais vos suspicions de complaisance vis à vis de l'autre camp: nous sommes des océniens après tout...

C'est pourquoi je tiens à vous proposer d’accueillir la présence d'individus qui seront beaucoup plus utiles pour votre cause qu'une bande de diplomates apeurés dont la valeur de "marchandage" est, je le pense, beaucoup plus faible que vous ne le pensez. Ce que je vous propose est similaire à ce que la République a pratiqué à Achos durant la périodes des troubles (j'ai moi-même dans ma jeunesse était l'objet d'une telle "transaction"): un échange de "personnel". Nous obtenons la libération des diplomates teylais, en échange de quoi vous vous assurerez de notre totale objectivité dans le cadre des négociations à venir, sous la forme d'un groupe d'officiers de la Grande Tribune Militaire velsnienne en Margoulie, qui seront vos "invités", le temps de ces tractations. Bien entendu, nous espérons que vous vous engagerez à ne piper mot de leur présence sur votre territoire, et que vous vous assurerez de leur traitement exemplaire (logis d'honneur, convenance et protocole liée à leur rang etc...). Un officier velsnien pour un diplomate teylais: nous pensons que vous y gagnez largement au change, les teylais ont tendance à beaucoup trop parler, tandis que les velsniens vous seront d'agréable compagnie, sans aucun doute: vous gagnerez des points dans la bataille de l'opinion publique, et vous gagnerez votre neutralité absolue dans le cadre de ces négociations du même coup, le tout sans affaiblir votre position dans ce conflit. Je vous prie également de prendre en compte un dernier facteur d'importance, qui est la présence depuis peu de l'armée velsnienne en pays margoulin.




Nous vous prions de prendre le temps de réfléchir à ces propositions avec les conseils de vos partenaires, car il s'agit là d'une décision dont nous comprenons la grande portée, et espérons que vous ferez le choix que vous estimerez être le plus juste et le plus judicieux au vu de votre situation, car nous pensons que le rapport de force est actuellement trop équilibré pour laisser place à un vainqueur par les armes. Nous vous laissons la possibilité de l'être par les mots et les actes.


Avec l'expression de mes plus grands respects envers vous.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 5 décembre 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN, des landrins et des chandekolzans".
4829
Missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.


en-tête


De : Damir Dmitrievitch Ovechkin, Président provisoire
Pour : Kristianya Volkiava, Commissaire chargée aux relations extérieures.

Salutation votre excellence, la Fédération des Communes Slavis vous salue,
Cette missive que je vous écrit en ce jour du dix-neuf mars de l'an de grâce deux-milles dix-huit vous est écrit en réponse à votre précédente, que mon gouvernement a eu l'honneur de lire appréciant vos si juste mots. Dans cette missive qui nous a été adressée, nous avions pris connaissance de vos interrogations quand à la participation aux élections de candidats réactionnaires voir même de factions politiques que vous considérez et à juste titre de fascistes. Mon gouvernement prend acte de vos réserves et informe considérer que la transition dite libertaire qui est en cours en Slaviensk doit être passée démocratiquement, et non être imposée par la révolution, lésant ainsi des minorités allant du riche capitaliste au prolétaire de Kovgorod. Nous sommes d'accord, cet argument est bancal. Mais sachez que je ne suis ni un politique, ni un idéologue, mais un militaire qui a juré de servir son peuple et sa nation. La mission que l'on m'a donnée a été d'établir en Slaviensk un régime stable, démocratique et légitime d'ici la fin de l'année 2018. Cela ne dit en rien que ce régime sera forcément libertaire, bien qu'il semble que l'assemblée élue par le peuple puis le peuple lui même aient définis à un score qui reste comme vous le savez sûrement, votre excellence, très loin de la majorité écrasante qu'il serait souhaitable pour légitimer un régime libertaire. Ainsi, il m'a semblé absurde, voir même impossible d'interdire la participation de partis même réactionnaires et extrémistes surtout au regard de leurs popularité auprès du peuple que je suis censé servir, d'autant plus que mon gouvernement étant encore instable, transitoire et en sortie de révolution, nous préférons éviter de nous faire des ennemis sur la scène internationale. Mais malgré cette réponse qui peut vous sembler malheureuse et proche du refus, sachez que j'accepte et même avec plaisir votre proposition d'envoyer des observateurs aux élections slavis pour empêcher les fraudes des éléments radicaux de Slaviensk que nous estimons comme dangereuse.

En ce qui concerne votre seconde interrogation, celle qui porte sur la guerre civile chez notre turbulent voisin, il est vrai et comme vous l'aviez constatés que nos armées sont restées là où elles étaient. Notre nouvelle position reste inchangée quand au sort que nous souhaitons réserver à la Junte, c'est à dire la fin de ce régime tyrannique et aux tendances fascistes tout bonnement intolérable, surtout que nous ne savons pas encore à quel point ils risquent de devenir menaçant pour nous à l'avenir, si le BNE parvenait à en faire une base avancée en Eurysie de l'est. Dans ce cas malheureux, Slaviensk aurait à ses frontières des armées fascistes qui représenteraient une menace pour la sécurité de notre pays. Cette option est inacceptable et c'est pourquoi ce régime doit être vaincu. Ensuite, concernant ce qui remplacerait la Junte retsvinienne, il est évident pour nous que la Veltava doit être un élément indépendant et souverain, libre de définir son propre régime politique. Mais ce qui est de la Retsvinie en elle même, nous risquons de devenir plus vagues dans nos explications car il dépend de beaucoup trop d’hypothèses en fonction de la situation politique et géopolitique de la région. Ainsi, dans la situation la plus favorable qui soit pour nous, nous ferons avec l'accord du peuple Retsvinien de ce pays une des Communes slavis, peut-être avec un peu plus d'autonomie que les autres communes, considérant les retsviniens comme aparentés aux slavis tant par la langue que l'histoire ou la culture, mais que 80 ans de séparation ont été bien trop fort pour les réintégrer complètement en Slaviensk, leur laissant une très nette autonomie. Mais cette situation présentée comme "idéale" risque fort de ne pas se réaliser, et c'est pourquoi mon gouvernement tient à nuancer ses propos. En effet, si les retsviniens ne veulent pas de l'annexion à la Fédération Slavis ou bien que la fédération est dans une position trop inconfortable politiquement pour se permettre d'intégrer la Retsvinie, et bien cela n'aura pas lieu.

Ensuite, toujours concernant la Retsvinie, ou plutôt la Veltava, il est clair qu'à notre point de vue rien n'empêche d'aider le mouvement indépendantiste de Veltava dans sa lutte, à part un détail et pas des moindres. Nous voyons d'un très mauvais oeil l'expansion de l'influence narodopalatienne en Retsvinie, cette puissance belliqueuse, dictatoriale et qui se cache derrière des idéaux révolutionnaire pour légitimer la torture contre son peuple. En bref, tant que les narodopalatiens, ou cette Confédération "Socialiste" du Nazum continue d'ingérer dans des conflits qui ne la concernent pas et qui ne l'ont jamais concernés, mettant en danger la stabilité régionale déjà relative, nous ne pouvons pas nous permettre de soutenir les indépendantiste.

Sachez que Slaviensk se tient, malgré cette missive chargée de réserves, prête à un rapprochement avec la Fédération des peuples estaliens, dans l'objectif d'enterrer les ressentiments passés que votre fédération tenait à l'ancien régime réactionnaire et inversement.

Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :



signature
Fait le 19/03/2018 à Starovsk, capitale de la Fédération.
555
Service de recensements des réfugiés boryaskan

B.R.U.M.E

Bataillons Révolutionnaires de l’Union des Mouvements pour l’Émancipation


« Nous avons, nous les B.R.U.M.E, depuis notre existence réussi à extraire une bonne poignée de boryaskan oppressé de l’enfer qu’est le régime actuelle. Nous avons perdue la trace de certains et nous appelons les nations qui ont ouvert leurs frontières à nos concitoyens. » Pavel Grævk, représentant des B.R.U.M.E

Si vous recevez cet appel, c’est que vous avez sûrement quelques réfugiés boryaskan sur les 1 004, dans votre territoire. Nous vous demandons de les déclarer, s’il vous plaît. Cela facilitera la résistance. Merci.

➡️Recenser⬅️
1466
sigle

Contre l'impérialisme, le monde attend la voix de l'Estalie

A l'attention des services diplomatiques de la Fédération Populaire d'Estalie

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellences,

Je m'adresse aujourd'hui à l'Estalie au nom du Diwan, le gouvernement du Califat constitutionnel d'Azur. Nos deux Etats n'ont pas de relation continue ni récente depuis de longues années. Il est temps de renouer avec le dialogue. Assise au coeur de l'Eurysie centrale, l'Estalie est une grande nation dont la détermination au combat est reconnue sur tous les continents. L'importance de son armée de terre, la plus puissante au monde, en font un acteur déterminant pour la stabilité régionale. Nous avons conscience de la situation dans laquelle se trouve votre pays à ce jour, avec la guerre ouverte depuis le bombardement de l'Altrecht par l'Hotsaline. Bien que nous n'ayons pas directement ouvert un contact avec vous, l'Azur s'est prononcé dès le début en désaveu total de cette frappe insensée conduite par l'Hotsaline, et a considéré que l'Altrecht était en droit de se défendre, bien que le Diwan appelle en général à des négociations diplomatiques plutôt qu'à la confrontation sur le terrain. Néanmoins, nous ne confondons pas les agressés et les agresseurs dans ce jeu. Et nous ne nous mèlerons pas d'un conflit qui ne nous regarde pas au premier chef : nous sommes un pays afaréen, qui a suffisamment de problèmes à gérer chez lui ; le premier et le plus grave d'entre eux étant celui d'une blessure génocidaire et coloniale infligée à notre continent par la République Actionnariale de Cramoisie. C'est à ce sujet que je vous contacte.

Je m'adresse à vous pour proposer à la Fédération des Peuples d'Estalie de signer la Déclaration sur la Cramoisie, un texte international qui a vocation à statuer sur une position commune de plusieurs dizaines d'Etats quant à l'un des pires crimes de notre siècle. Loin d'être un appel fanatique à la revanche, et conformément à la haute estime qu'a l'Afarée d'elle-même, les 13 Etats membres du Pacte afaréen de sécurité ont édicté ce texte et le proposent à leurs partenaires pour que la communauté internationale puisse adopter une référence commune sur cette question, établissant les problèmes de la situation, et les solutions qui s'imposent. Aux côtés de pays aussi variés que les Quatre-Vallées, la Grande République de Velsna ou encore le Banairah, le Diwan espère de tout coeur que son partenaire de Mistohir pourra apporter le soutien de poids que représenterait sa signature à un texte qui promeut une vision diplomatique commune des relations internationales et du traitement des crises. Pourquoi donc signer ce texte ?

En octobre 2016, un bombardement chimique venait anéantir des milliers de personnes, des villes, des régions entières, des écosystèmes, des montagnes et des sources pures, et ensevelir tout un monde. Cette frappe, menée depuis Carnavale, a été suivie par l'invasion du territoire saturé d'agent chimique, et l'installation d'un « protectorat chimique » aujourd'hui devenu « république actionnariale » d'une entité qui se définit comme un Etat : la Cramoisie. La R.A.C., dans sa forme courte, est indiscutablement criminelle, et elle entretient depuis une vocation d'expansion, d'exploitation d'un territoire qu'elle a profondément blessé et remodelé, et une attitude extrêmement agressive à l'égard des pays voisins, du continent afaréen tout entier.

Face à cette menace, et malgré le risque de voir la R.A.C. déployer de nouvelles armes chimiques contre nous, les Etats afaréens ont résolu de s'associer en un Pacte afaréen de sécurité pour débattre de la situation et organiser une réponse. Contrairement aux attentes de ceux qui projettent sur nous des intentions excessivement brutales, le Pacte afaréen a décidé à l'unanimité de l'adoption d'un « Plan de résolution » en deux phases, ainsi que d'une « Déclaration » dont nous faisons la lettre de référence pour guider notre action, et que nous proposons, de façon transparente et ouverte, à tous les Etats de signer pour manifester un attachement à ce que ce conflit soit résolu dans des termes concrets et substantiels. C'est dans ce cadre que nous sollicitons vos Excellence pour que la grande Fédération des Peuples d'Estalie appose sa signature et proclame son adhésion à un texte qui réunit des Etats venant de tous les continents, sans clivage idéologique. Proclamer que la paix est nécessaire est son objectif principal. Mais elle précise aussi les contours de cette paix : le désarmement de l'arsenal chimique, le rejet de la guerre et la primauté du dialogue diplomatique, la reconnaissance du génocide du peuple Qabalien, l'intégration aux instances afaréennes, l'établissement d'un Etat neuf et débarrassé des criminels de guerre qui l'occupent aujourd'hui. Ces points sont légitimes et raisonnables, et ne poursuivent aucunement des haines revanchardes qui peuvent être ressenties avec vivacité. Le seul reproche qui a été adressé à cette Déclaration est qu'elle est trop magnanime à l'égard de la R.A.C. ; alors qu'elle a été écrite par ceux qui sont le plus inquiétés de cette menace, ce reproche démontre l'équilibre et la mesure dont l'Afarée est capable face à un crime d'une nature historique.

La signature par l'Estalie de ce texte serait un succès considérable pour une vision harmonieuse et pacifique du règlement des crises, et en particulier de la crise ouverte par la R.A.C. Malgré l'attitude outrageusement conquérante, belliqueuse, fanatiquement coloniale de la R.A.C., les Etats afaréens ont résolu de lui proposer un processus diplomatique et pacifique pour résoudre le gouffre de sang qui nous sépare d'elle. Deux plans, le Plan M et le Plan R, sont prêts à être mis en oeuvre dans ce sens. Ces deux plans s'appuient sur la Déclaration, et ne pourront rencontrer de succès qu'avec le soutien des Etats internationaux soucieux d'une résolution aussi pragmatique que réelle d'un enjeu vital pour l'Afarée. En manifestant son soutien à cette cause, l'Estalie s'inscrirait au premier rang des partenaires de l'Azur. Le Diwan considère en effet avec la plus grande estime ceux qui sont capable de se prononcer sur les problèmes du monde, loin des mesquines indifférences à ce qu'il se passe de l'autre côté de la mer.

Nous vous proposons de signer ici la Déclaration. Je me tiens à votre disposition pour tout échange futur sur le sujet, et j'espère que nous pourrons, sur cette base, faire prospérer notre relation bilatérale.


Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
01.05.2018
4404
sigle

Proposition d'accords de coopération

A l'attention de la Commission aux relations internationales,

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellences,

Le Diwan accueille la réponse de la Fédération des Peuples d'Estalie avec un grand soulagement. Conformément à ses engagements pris devant l'Histoire, la nation estalienne répond présent à l'appel de la lutte internationale contre l'impérialisme, en ajoutant sa voix forte à un texte dont elle est désormais le trentième signataire ! Aux côtés de la République des Quatre-Vallées, de l'Île Démocratique d'Anna ou encore de la cité de Sang Gong, l'Estalie soutient un texte équilibré, appelant à la fin des crimes humanitaires, au rétablissement de la justice, au désarmement chimique, et à la réinsertion de la Qabalie au sein de l'espace afaréen auquel elle appartient par la force de la géographie. Loin de rechercher la vengeance ou la guerre, ce texte est une boussole que l'Humanité se donne pour la résolution d'un conflit rendu aussi brutal que terrifiant par les atrocités auxquelles ne renonce, pour rien au monde, la clique capitaliste illuminée qui se proclame sous le nom de République Actionnariale de Cramoisie. Ces fanatiques de l'expropriation, de l'exploitation et de la destruction voient un arc se former contre leur projet, appelant pacifiquement et collectivement à la résolution de la crise par des solutions immédiates apportées au peuple qabalien.

Excellences, le Diwan tient l'adhésion de l'Estalie à la Déclaration en très haute estime. C'est une marque essentielle au démarrage de relations bilatérales que l'Azur souhaite davantage qu'amicales. L'Azur et l'Estalie partagent résolument une vision commune sur un problème grave posé à l'Humanité. Cela est le symptôme d'un état d'esprit général que nous avons en commun. Nous pensons donc que l'approfondissement des coopérations qui nous lient pourraient être grandement bénéfiques.

Le Diwan souhaite donc proposer à la Fédération des Peuples d'Estalie une série de partenariats clés. D'abord, le gouvernement califal estime qu'un accord de coopération économique touchant à la mise en place d'un réseau commercial gagnant-gagnant pour des matériaux essentiels est nécessaire. Un tel accord pourrait inclure, par exemple, l'importation par l'Azur de céréales estaliennes, ce qui pourrait valoriser la production excédentaire de la paysannerie estalienne d'une façon salutaire pour notre population dont la balance commerciale alimentaire est déficitaire ; en retour, l'Azur pourrait s'engager à fournir à l'Estalie une énergie à prix fixe, loin des variations erratiques et meurtrières d'un marché dérégulé, en gaz naturel et en pétrole ; l'ouverture de lignes aériennes, et en particulier de lignes de dirigeables de voyageurs opérée par la société azuréenne SKYRAVAN entre Mistohir et Agatharchidès, pourrait développer la circulation des personnes et désenclaver l'Estalie de son territoire continental eurysien, en accélérant son déploiement vers l'Afarée ; enfin, cet accord pourrait également, par exemple, concerner la mise en exploitation de certains minerais ; puissance minière, l'Azur souhaite accroître les capacités de production de son acteur minier national, AZURIUM, en vue d'assurer la souveraineté sur les matériaux critiques qui équipent notamment l'infrastructure numérique, spatiale et militaire de tous les pays. Un partenariat sur ce dossier renforcerait le développement de nos capacités respectives, permettrait d'ouvrir de nouvelles mines, et d'innover dans la technologie du recyclage des métaux ensemble. Il semble ainsi logique que dans un tel cas, un accord de coopération technologique soit signé entre nos deux Etats, pour développer les moyens de ce recyclage et de l'amélioration de l'efficience de la production de minerais, mais aussi pour mener d'autres projets, tels que de la recherche fondamentale dans l'énergie nucléaire et les énergies d'avenir, ainsi que la mise au point de matériaux compatibles avec une gestion durable des ressources naturelles.

Nous proposons également un accord de coopération civile et culturelle permettant, entre autres dispositions destinées à faciliter les échanges entre nos deux pays, de mettre en place les dispositions suivantes : l'exemption de visas réciproque, facilitant le tourisme ; les partenariats universitaires et académiques ; l'extradition judiciaire de nos ressortissants et la coopération de nos systèmes judiciaires ; l'instauration d'une « Journée de la Coopération » célébrant les réalisations communes de nos deux pays.

Nous espérons que cette proposition triple, pour un accord économique, un accord technologique, et un accord civil et culturel, trouveront du crédit aux yeux de la Commission internationale de la Fédération des Peuples d'Estalie. Le cas échéant, le Diwan pourrait faire parvenir une version suggérée desdits accords qui serait soumise à la discussion et à la signature de nos deux Etats ; nous sommes également ouverts à toute proposition générale ou spécifique de nos partenaires pour améliorer les relations bilatérales, ce qui demeure le voeu du Grand Vizir.



Le Ministère des Affaires étrangères
12.06.2018
1136
Conseil Représentatif d'Ustia
Drapeau d'Ustia




Rédigé par : Conseil Représentatif d'UstiaLe 17/06/2018 à 01h03Depuis Vortst
Chers membres de la Commission aux Relations Extérieures,
c'est avec une grande joie que nous avons reçu votre missive. Savoir que les nations libertaires Eurysiennes, vous ainsi que Slaviensk, nous considèrent comme "un ilot de liberté au beau milieu du Nazum du nord", pour reprendre vos mots, nous flatte énormément. Selon nos règles, votre missive a été transmise au Makhno Soviet qui a accepté, très majoritairement, l'ouverture d'ambassades dans nos territoires respectifs. Quant à la question de notre intégration à l'Internationale Libertaire, le Makhno Soviet a choisi, au deux tiers, de "ne pas s'opposer à une potentielle intégration mais qu'il faudrait en discuter les modalités avant toute prise de décision plus sérieuse". En effet, notre principale interrogation se situe dans le fait que nous avons récemment intégré, de façon partielle, la Confédération Socialiste du Nazum. Est-ce que cette intégration ne serait pas un blocage à l'intégration de l'Internationale Libertaire ? Enfin bref, les modalités pourront en être discutés via nos ambassadeurs respectifs.

La lutte libertaire enflammera le Monde !
Signé par : Viktor Vsevolodovich,
Madgalina Valerievna,
Lubomir Sergeyevich.
1131

Lettre du Code Communautaire


À l'intention de la Commission aux Relations Extérieures, à Madame Kristianya Volkiava,

Bonjour à vous amis Estalien. Nous vous contactons via cette missive dans le but, assumé, d'ouvrir les canaux diplomatiques, si longtemps fermée, entre nos deux nations. Bien que nos fonctionnements respectifs soient très différents, nous vous approchons avec l'espoir, peu être naïf, d'obtenir une coopération élargie entre nous. Nos intentions à l'encontre des pays se réclament du communisme, du socialisme et de l'anarchisme sont bonnes. Nous en voulons pour preuve notre entrée en tant que membre spéciale dans la C.S.N. et notre rapprochement réussi avec le Grand-Kah.

Pour tout vous dire, nous avons des besoins de développement économique urgents, qui nous aient interdit depuis des années, à cause des déstabilisations et des tensions internes et externes qui secoue notre pays, stratégiquement bien placé au Nazum du Nord. Nous espérons vous convaincre de nous aider dans ce but. Nous avons beaucoup à offrir en échange, mais cela, nous sommes certains que vous vous en doutez. Nous espérons recevoir une réponse positive de votre part.

En espérant vous revoir très bientôt, en bonne santé et riche d'une âme complète.

Les diplomates du Code Communautaire.
Pauvre mourra de la joie, maxime venant des Quatre Vallées.
3974
Missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.


en-tête


De : Son excellence Damir Dmitrievitch Ovechkin, Président Provisoire du Comité de Volonté Publique et Ministre des affaires étrangères et des ressortissants de la Fédération des Communes Slavis
Pour : Son excellence Kristianya Volkiava, Commissaire aux Relations Extérieures de la Fédération des Peuples Estaliens.

Salutation votre excellence, la Fédération des Communes Slavis vous salue,
Nous vous écrivons en réponse à votre précédente missive, dont nous accusons réception au quatorze Aout de l'an de grâce deux mille dix huit. Quelle fut notre joie à la lecture de votre missive, voyant que nos camarades et frères d'armes estaliens dans l'émancipation du prolétariat des chaines du capitalisme s'engageaient pleinement dans la lutte contre la réaction, à nos côtés. Tout cela est une aubaine pour notre Fédération, car bien que nous ne nous sommes pas encore engagés en Veltava, nous nous préparions maintenant depuis des mois à une éventuelle guerre d'annexion sur le voisin Retsvinien. Slaviensk est donc prêt à participer à une opération commune avec l'armée rouge en Retsvinie, et est prêt à accueillir les forces de l'armée rouge de façon provisoire. Cela avant et pendant le conflit sur notre territoire. Nous sommes également prêts à mener des exercices communs en territoire Slavis dont la géographie est similaire au territoire Retsvinien, afin de préparer nos armées au conflit qui se prépare. Tout cela à l'unique condition que l'Estalie reconnaisse la souveraineté Slavis sur la Retsvinie, bien sûr seulement si les Retsviniens votent en faveur de l'annexion slavis. Le cas échéant, nous ferions de la Retsvinie une fédération de communes à l'image de Slaviensk Concernant les détails de l'offensive, Slaviensk aimerait débuter l'offensive soit d'ici un mois, ce qui permettrait d'empêcher aux fascisants de s'installer pleinement en territoire Retsvinien et d'éviter la mort complète de nos alliés en Veltava, qui risquent maintenant faute aux renforts Rimauriens d'être défaits. La seconde solution serait de mener les opérations dès le début de l'année prochaine, en printemps, afin de pouvoir s'organiser, s'entrainer et planifier pleinement l'ensemble de l'opération. Cette seconde solution est plus prudente mais nous expose à la solidification des positions du BNE. Notre gouvernement est favorable à la première option, mais reste ouvert aux volontés estaliennes. En conclusion, Le Comité de Volonté Publique, pour l'instant composé d'officiers provisoirement non-élus, a validé votre proposition à l'unanimité à la condition unique de la reconnaissance, comme vous l'aviez vu plus tôt et aux conditions précédemment énoncées de la souveraineté de Slaviensk sur le territoire Retsvinien uniquement excluant ainsi la Veltava.

Concernant vos interrogations concernant nos positions, il nous semble de plus en plus clair que l'intervention armée est l'unique solution pour mettre fin aux quatre-vingts années de conflit presque continu chez notre turbulent voisin. Nous sommes très nettement hostile à l'intervention Rimaurienne en Retsvinie, tout comme les ingérences des autres réactionnaires sur ce territoire, comme la dangereuse milice Diavolyy. En dernier point, pour conclure sur un sujet que nous avions déjà abordés au préalable, en ce qui concerne nos revendications territoriales : Slaviensk ne cesse pas ses revendications que nous jugeons comme légitime auprès du voisin Retsvinien qui nous a été arrachée par la réaction et maintenue dans un état de lutte permanente entre les forces révolutionnaires salvatrices et les armées réactionnaires, en délire idéologique marqué par la tyrannie, l’obscurantisme et la corruption. Nous souhaitons donc, si les retsviniens eux-mêmes expriment leur accord, annexer ce territoire pour qu'il revienne dans la nation Slavis, comme demandé depuis des décennies tant par les gouvernements slavis que retsviniens, sans qu'aucun ne puisse appliquer ces souhaits. La Veltava quand à elle aura son indépendance, nous considérons que les différences culturelles, historiques et le souhait de la population locale est en décalage complet avec une éventuelle annexion.

Si vous êtes d'accord avec les conditions à notre accord, nous pourrons converser au sujet de la stratégie interalliée à adopter.

En l'attente de votre réponse.
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :



signature
Fait le 15/08/2018 à Starovsk, capitale de la Fédération.
Haut de page