
Son Eminence, Maximilien de La Tranée, représentant de son Altesse Louis VI d'Antérinie, Empereur d'Antérinie, Roi d'Afarée, Grand-Duc d'Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Son Excellence le ministre des affaires étrangères, chef de la diplomatie de la République Occidalienne.
Votre Excellence,
Je vous annonce que l'Empire Antérinien vous soutiendra dans vos démarches pour la sauvegarde physique et morale de vos concitoyens actuellement emprisonnés par les forces de polices antériennes (je ne sais malheureusement pas si la situation a favorablement evoluée pour vos ressortissants à l'heure actuelle ou je vous écrits ces lignes.).
Malheureusement nous ne pouvons trop nous avancer, en effet plusieurs étudiants antériniens apprennent actuellement dans les universités locales et nous aimerions éviter de mettre leurs vies en danger.
Car sachez que nous comprenons parfaitement et nous cautionnons bien sur les propos que vous tenez à l'encontre du Diambée (l'Empereur dira d'ailleurs de Moussa Diango est un usurpateur.) nous ne pouvons que vous saluer pour la justesse des propos de votre ministère car nous aussi nous considérons que les Diambéens ne sont que des victimes et qu'elles méritent de la reconnaissance pour le courage qu'elle offre, mais là encore le niveau de tension est tel que nous sommes obligés de négocier tout les deux un accord de non agression.
Mais néanmoins le ministère est prêt à intercéder en votre faveur grâce à un appel à la médiation, comme le fait actuellement votre allié stérusien, le ministère pourrait peut être tenter d'influencer les proches alliés de l'Empire pour qu'ils puissent vous soutenir (en restant relativement neutre et modéré dans les propos.).
Mais je tiens aussi à vous contacter pour évoquer un autre sujet, en effet vous n'ignorez pas que l'Antérinie possède une entreprise semi gouvernementale, cette entreprise, Antérin-air qui est spécialisée comme son nom l'indique dans les transports aériens à la fois touristiques et bien sur de marchandises mais aussi dans le transport maritime, ainsi j'aimerai que le ministère en charge des transports accepte ma requête, j'ai cru entendre que votre état possédait aussi des compagnies aériennes et maritimes ainsi il me parait normal que le gouvernement que je représente accepte d'autoriser vos navires et vos avions à amarrer et à atterrir dans nos ports et nos aéroports.
Nous tenons aussi à annoncer que vos futurs avions seront produits d'ici quelques semaines et qu'un message annonçant leur départ vous sera envoyé dans le même laps de temps.
Nous espérons néanmoins que vous recevrez notre missive et que la décision de vos organes parlementaires nous soit favorable.
Bien cordialement...