11/05/2017
16:19:18
Index du forum Continents Eurysie Saint Empire Menkelt

Ministère Impérial des affaires étrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Saint Empire Menkelt,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
580
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Ministère Impérial des Affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt

Le destin est une chose à forger. Nous sommes ravis de pouvoir accorder une rencontre avec votre dirigeant au sein de notre capitale, Ehrenstadt, afin de discuter d’accords commerciaux, migratoires et diplomatiques avec notre dirigeant en personne. Nous saluons par ailleurs votre démarche vis-à-vis de notre nation, celle-ci s’inscrivant dans les pas d’un avenir prospère entre nos deux nations et avec le Bloc Nationaliste Eurysien.

L'Altrecht vous salue.
1265
Garmflüßensteinerische Regierung - Außwärtiges Amt

Diese Botschaft wird Ihnen von der glorreichen garmflüßensteinerische Nation übermittelt.
Ce message vous est adressé par la glorieuse nation garmflüßensteinoise.


À l'attention de Patrick Pearse, ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt,

Nous vous remercions vivement pour votre soutien. Il est extrêmement important, pour des États partageant l'appartenance à une même organisation, de se soutenir. Les exemples de manque de fidélité ou d'aide entre alliés ne manquent pas ces derniers temps, et c'est une excellente nouvelle que de voir que le Bloc Nationaliste Eurysien ne fait pas partie de ces alliances de pays lâches.

Les installations de représentations diplomatiques respectives sont bien évidemment accordées, et nous ferons en sorte que tout soit prêt pour cela dans les plus brefs délais.

L'État de Rimaurie nous a récemment contactés dans la même optique que la vôtre, en proposant l'installation de ses soldats sur le sol garmflüßensteinois, en métropole ainsi qu'en Afarée. Nous avons sans surprise accepté ces propositions de défense, et proposé, si vous l'acceptez, que des soldats menkiens rejoignent les rangs des rimauriens sur place. Nous vous laissons donc réfléchir à cette idée, qui pourra apporter beaucoup à notre nation si peu efficiente militairement en Afarée.

Avec tout le respect accordé à votre nation,


Außwärtiges Amt,
Regierungsstraße, Stadtzentrum,
Genitivingen
1638

Directeur de la Société Chrysi Avgi, Erwin Foster a écrit:

Objet: Entrevue.

Au très honorable Premier Ministre, le baron Peter Kibener,

AlinéaMonsieur, c'est tout un honneur de vous contacter sous ces jours bénis. Ces derniers sont marqués par ma libération de la réalité pénitentiaire de mon ancienne nation, la République Impériale de Karty. Je suis bien conscient que votre honorable pays est en entente cordiale avec Karty, laissez-moi cependant continuer cet argumentaire.
Si officiellement je suis le directeur d'une société humanitaire, à noter Chrysi Avgi, c'est un camouflage. Je prends des risques assez conséquents en vous contactant, mais je suis également bien conscient de vos politiques. Ces dernières se traduisent notamment par un soutien ferme envers vos alliés du Bloc Nationaliste Eurysien, vous vous orientez donc tout naturellement contre l'Empire du Churaynn, ce pays de sous-hommes qui a menacé le Grand État Garmflüßensteinois.
Je partage votre ressenti, en toute honnêteté. Le monde se porterait bien mieux si ce pays venait à disparaître de la surface de notre système, je viens donc vous proposer une possibilité allant en ce sens. La société donc je suis directeur possède certains soutiens au sein de ma patrie, je vous en dirais plus en cas d'acceptation. Cependant ces aides sont insuffisantes, tout en particulier depuis la déclaration de la République pour Karty, empêchant tout mouvement droit par le fléau démocratique...
Dans le cas, et j'en suis persuadé, de votre soutien, je vous propose une entrevue sous vos drapeaux. Je serais honoré de fouler les sols de votre grande nation, annonçant une coopération des plus étendues afin de combattre cette sous-race de terroristes au Churaynn. Je souligne bien évidemment que très officiellement, vous recevrez simplement la visite d'une société d'aides humanitaires qui cherche à implanter son siège à l'étranger.

Mes sincères salutations.

Erwin Foster
4473
Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : Réponse


Monsieur Patrick Pearse, Ministre des Affaires Étrangères du Saint-Empire Menkelt,

Veuillez nous excuser pour le temps qu'a pris notre réponse mais votre proposition requérait, vous vous en doutez, une certaine préparation de notre État-Major afin d'étudier en détails le cas du déploiement des forces armées Rimauriennes et Menkiennes au Garmflüßenstein et surtout dans sa colonie d'Afarée Centrale. Nous en sommes ainsi arrivés à plusieurs conclusions que voici.

Dans un premier temps, le territoire métropolitain Garmflüßensteinois étant enclavé au milieu de l'Eurysie et entouré de pays qui ne lui sont pour l'heure pas ouvertement hostiles, dont le plus puissant, la République Impériale de Karty, ayant récemment décidée sur un coup de tête de s'autoproclamer protecteur de l'Eurysie centrale, a déjà promis sa protection en cas d'attaque extérieure à la région comme nous avons pu le constater avec la frappe de missiles Kartiens sur un port du Churaynn. La sécurisation du Garmflüßenstein Eurysien n'est donc, selon nos conclusions, pas une priorité, le pays n'étant aujourd'hui pas menacé bien qu'entouré de pays qui pourraient potentiellement lui être hostiles à l'avenir, notamment la Kaulthie communaliste voire la République de Karty (bien que moins probable, il nous semble important de garder un œil sur ce pays au vu de l'incohérence de ses choix diplomatiques). Un déploiement d'une dizaine de milliers d'hommes bien équipés devrait être amplement suffisant pour assurer la sécurité de notre allié.

L'Afarée Centrale Garmflüßensteinoise est, en revanche, bien plus vulnérable. L'Empire Islamique de Churaynn, peu après son attaque surprise contre la République des Trois-Nations, s'est empressé de menacer le territoire Afaréen. Le Garmflüßenstein n'étant aucunement en mesure de défendre sa colonie contre les velléités impérialistes, c'est au Bloc Nationaliste Eurysien et donc à nous que revient cette tâche. Dans le cas de l'installation d'une ou de plusieurs bases du BNE en Afarée Centrale, il nous faudra prendre en compte l'hostilité immédiate de plusieurs acteurs, les plus évidents étant l'Empire Islamique de Churaynn, qui n'a, à notre connaissance, pas encore abandonné ses ambition hégémoniques en Afarée et éventuellement la Fédération Centrale d'Antegrad qui pourrait être tentée de suivre le premier dans son épopée guerrière comme ce fut le cas contre les Trois-Nations, mais également la résistance indépendantiste locale.

Dans les deux premiers cas, une agression ne pourrait venir que de l'extérieur et donc de la mer (débarquement amphibie) ou du ciel (assaut aéroporté ou frappe de missile). Le Churaynn, malgré une armée globalement faible, dispose de moyens maritimes et balistiques corrects, il nous faudra donc à la fois déployer d'importants moyens anti-aériens et anti-missiles et baser une importante partie de la flotte du Bloc Nationaliste Eurysien en Afarée Centrale, raison pour laquelle nous recommandons de construire au moins une base en bord de mer, base qui pourrait d'ailleurs également servir à d'éventuelles opérations de notre alliance dans l'hémisphère sud, celle-ci ne possédant en l'état que des ports en Eurysie du nord.

Dans le troisième cas, celui des indépendantistes monarchistes locaux qui, bien que ne représentant à priori pas une menace majeure pour le moment, les autorités de l'État du Garmflüßenstein ayant jusqu'ici toujours su les contenir sans aide, considéreront inévitablement nos forces comme hostiles et viendraient à gêner nos opérations, chose qui pourrait nous être fatale dans le cas où ils parviendraient à se coordonner avec les armées Churaynnes ou Antériennes. Aussi, les équipements maritimes et anti-aériens ne nous étant dans ce cas d'aucune utilité, les rebelles ne possédant ni marine ni aviation, nous recommandons d'envoyer en Afarée Centrale une infanterie conséquente chargée de la sécurisation de nos bases, des principaux sites stratégiques et gouvernementaux et de l'ensemble du territoire. La Rimaurie faisant face à une guérilla constante dans certaines partie de son territoire depuis plus de cinquante ans, l'Armée Nationale Rimaurienne comprend de nombreuses unités spécialisées rompues aux stratégies de guérilla et de contre-guérilla que nous pourrions également déployer afin de combattre plus directement les indépendantistes. L'État Nouveau de Rimaurie est prêt à fournir jusqu'à quarante-mille hommes pour cette opération.

Voilà donc le résultat de nos premières conclusions, n'hésitez pas à nous faire part de vos propres propositions et remarques. Nous pourrions également envisager, si vous le souhaitez, une rencontre entre tous les membres du Bloc Nationaliste Eurysien afin de mieux organiser la défense de l'Afarée Centrale Garmflüßensteinoise en collaboration avec les représentants Garmflüßensteinois mais également Altrechtois, lesquels n'ont pas encore fait le choix de participer à cette opération.

En attente de votre réponse,

Nous vous saluons cordialement.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie, 29 Avril 2017

Blason de l'État Nouveau de Rimaurie
2909
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères
Patrick Pearse,
Ker'Ys, Saint Empire Menkelt.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Le Gouvernement de Sa Majesté vous contacte, à travers ma plume, afin de discuter d'une situation qui ne ravit guère Manticore, Votre Excellence. En outre, nous espérons que la situation dont nous voulons discuter avec votre noble nation sera réglée dans les plus brefs délais. Le Royaume de Teyla, avec l'ensemble des membres de l'Organisation des Nations Démocratiques, doit faire face à un conflit avec la Principauté de Carnavale, dont nous ressortons sans perte majeure bien entendu, mais le Gouvernement de Sa Majesté souhaite que la majorité de ses ressources soient affectées à ce conflit.

Le Gouvernement de Sa Majesté a reçu des informations de manière à confirmer l'attitude hostile du Haut État d'Altrech envers la République Impériale de Karty. Nous ne savons pas avec exactitude les causes profondes qui ont poussé le Haut État d'Altrech à cette hostilité croissante envers la République Impériale de Karty. Compte tenu des liens entre nos deux nations et des accords qui définissent la relation entre nos deux nations, notamment, nous souhaitons connaître l'avis du Saint-Empire de Menkelt, concernant l'attitude du Haut État d'Altrech. De plus, nous souhaitons connaître, à travers votre cabinet Votre Excellence, la position officielle du Bloc Eurysien Nationaliste. Les partenaires du Haut État d'Altrech, y compris votre noble nation, suivent-ils les positions du Haut État d'Altrech ?

Le traité de coopération et le Traité de bonne entente de Ker'Ys ont été écrits pour ce genre de situation, afin que nos nations discutent et que les discussions permettent de trouver, sous la forme d'un consensus, un compromis. Une escalade potentielle des hostilités entre le Haut État et la République Impériale mettrait nos deux nations dans des situations diplomatiques compliquées, étant donné nos liens et vos liens avec le Haut État, et l'assurance d'une garantie teylaise d'intervention afin de protéger la souveraineté kartienne si celle-ci venait à être remise en question par les armes par quelconque nation, Votre Excellence.

Les différentes alliances et les différentes garanties démontrent l'absolue nécessité, si ce n'est de savoir l'intention des acteurs, de prédire les mouvements de cesdits acteurs, Votre Excellence. Il revient à chacune de nos nations de faire en sorte que l'escalade diplomatique se contente de la diplomatie, pour le bien de tous et la préservation de la paix. De plus, le Gouvernement de Sa Majesté ne peut ignorer la possibilité qu'un conflit éclate, nous obligeant à reconsidérer l'affectation de nos ressources militaires déjà engagées dans le conflit avec la Principauté de Carnavale. Il est impératif que les principes énoncés dans le Traité de Coopération et le Traité de Bonne Entente de Ker'Ys soient mis en œuvre sans délai afin d'éviter une telle éventualité. Enfin, nous espérons que nos deux nations, dans une initiative commune, proposeront une solution adéquate tant envers la République Impériale que le Haut État d'Altrech.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 30/04/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
583
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
Destination : Ministère Impérial des Affaires Étrangères, Saint-Empire Menkelt

Nous sommes ravis de pouvoir vous annoncer notre volonté de déployer une division de 9600 soldats altrechtois dans le territoire garmflüßensteinois en Afarée en cours de mise en place. Nous tenons également à transmettre l'information suivante : nous détenons captif le grossier Sadr de l'Empire du Churyann, coupable d'insultes et de menaces envers la Voix de l'Empereur altrechtois et coupable de haute trahison envers l'Altrecht.

L'Altrecht vous salue.
1097

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante de la République Impériale de Karty

Objet: Réponse.

Sieur Peter Kibener, Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt,

AlinéaLa République Impériale de Karty vous salue, je vous salue. Il est vrai que nos deux nations partagent certaines relations, cependant celles-ci n'ont guère été des plus exploitées. Nous notons donc votre volonté de rapprochement, de votre initiative.

J'accède personnellement à votre requête, je vous recevrais à Volkingrad avec le Grand Ambassadeur de votre secteur, le diplomate Ilya Eksö. Egalement, dans le but de traiter votre besoin d'armements, la Ministre de la Défense Lüna Valkaryne, directrice de l'Ordre Oruzhiya, se joindra à l'entrevue. Comprenez que nous préférons profiter de cette entrevue pour converser du sujet militaire, si sensible de nos jours.

Nous espérons de tout cœur que cette rencontre sera le vecteur d'un rapprochement bien plus ample, j'y place une certaine attention. Nous vous recevrons à Volkingrad avec les honneurs qui vous sont dus, Dieu en sera notre témoin. Que ces lignes guident le chemin de ces futures relations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
1178
__________________
COMMUNIQUE DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Toutankhanon Achraf, Zadr de l'Empire de Churaynn
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn




Excellence,

Compte tenue de votre manière extrêmement déplacée de nous adresser la parole.
Compte tenue du fait que vous protégez un pays qui pratique l’esclavage.
Compte tenue de vos accusations ignobles et sans justification.
Compte tenue du fait que vous acceptez que des diplomates soient torturés et séquestrés.
Compte tenue du fait que l’Empire Islamique ne souhaite pas s’adresser avec les membres du BNE.
Compte tenue de votre justification de l’arrestation du Sadr sur le sol Altrechtois.
Compte tenue de votre partialité manifeste concernant la crise en Afarée Centrale Garmflüßensteinois.
Compte tenue de votre penchant à imputer toutes les responsabilités à notre Empire.
Compte tenue de vos menaces implicites et de votre ton condescendant dans la missive adressée à notre nation.
Compte tenue de votre incapacité à reconnaître le droit souverain de l’Empire Islamique à protéger ses intérêts et ses citoyens.

Nous refusons.

Bien à vous,

Veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre considération distinguée.

Qu’il en soit ainsi,
Toutankhanon Achraf
Zadr de l'Empire Islamique de Churaynn
3374
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fait à Fortuna le X du mois de Y de l'an 2017,

À l'intention de son Excellence Sir Peter Kibener, représentant de sa majesté l'Empereur Arthur XIV, Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt.



Excellence,

Par cette missive nous accusons réception de votre initiative de prise de contact, nous agréons ainsi dans un premier temps à un échange d'ambassade. Nous mettrons à la disposition de la délégation que vous dépêcherez en notre bonne ville de Fortuna un des Palazzio nouvellement construit au sein de l'Allée Consulaire dans la Novella Citato sur l'île Mère face à la lagune, vos gens y trouveront je gage un site des plus agréable afin de se déplacer au sein de la Cité, proche de l'aéroport international ainsi que de quais et de docks permettant d'embarquer sur d'agiles embarcations afin de gagner la vieille ville sur la Lagune. Nos services restent à votre disposition via un canal qui sera ouvert pour l'occasion afin d'assister votre délégation durant son installation.

Du reste, nous sommes enthousiasmes à l'idée de dialoguer plus en profondeur dans un futur plus ou moins proche, et espérons de tout coeur que les démarches entamés mèneront à des accords mutuellement profitables en vertu de la doctrine de Coprospérité que la Sérénissime République défend.

Enfin, la Sérénissime Fortuna prend acte de votre déclaration en toute bonne foi quand à vos mouvements ainsi qu'à ceux de vos alliés appartenant au B.N.E en direction du Garmflüßenstein. Nous n'avons aucune objection à y émettre en tant que tel toutefois nous ne saurions que vous mettre en garde quand au fait de votre engagement vis à vis dudit Garmflüßenstein qui risque de vous attirer plus d'une inimitié. En effet, ce n'est un secret pour personne, ou tout du moins un secret de polichinelle, que en dépit de l'abolition des pratiques d'esclavages formelles au sein de la colonie dudit état, les conditions d'existence pour les populations natives n'ayant pas d'ascendance Eurysienne s'apparentent à un néo-esclavagisme contemporain de fait crée de toutes pièces par un assentiments de lois et de restrictions injustes et indignes des avancées sociales de notre ère.

Nous ne vous cacherons guère qu'à ce titre la Sérénissime Fortuna dont les traditions ancestrales se positionnent avec fermeté et idéal contre toutes pratiques esclavagistes ou s'apparentant à ces pratiques, entretient un immense mépris vis à vis de l'état du Garmflüßenstein. Et si nous n'entendons guère aller en l'état au delà de protestations et d'appels à un changement réel pour ces populations vraisemblablement oppressés, d'autres n'auront guère de scrupules à passer le simple cap du dialogue. Il se pourrait le cas échéant que les aventures afaréennes du B.N.E se développent bien assez vite dans une direction peu enviable pour ses membres en fonction des réactions épidermiques des détracteurs assumés du Garmflüßenstein et de ses pratiques. Le risque d'un glissement vers un enfer logistique, et plus largement un authentique bourbier militaire est plus que réel, aussi nous vous suggérons de faire preuve de Prudence.

Et de sagesse, il serait dans l'intérêt de tous et toutes pour l'avenir que les autorités du parti Orthografistes entendent et comprennent qu'il est temps de vivre avec son ère et de procéder à de réelles réformes avant que le tonneau de poudre qui ne cesse de se remplir ne déborde et n'atteigne l'étincelle qui se rapproche à vue d'oeil. Auquel cas, nous vous suggérons fortement ainsi que vos alliés du B.N.E d'entamer des discussions sérieuses à ce sujet auprès du gouvernement de Genitivingen.

Ceci étant dit, si vous avez des interrogations ou d'autres sujets dont vous souhaitez converser avec la Sérénissime Fortuna, nos services restent à l'écoute et à votre disposition.

Sur ce, veuillez Excellence agréer l'expression de mes salutations distinguées.


Il Signore Patrizio Derrizio,
Ministre della Terra Incognita & Patrice de Fortuna,
6981
sigle

Choisissez l'honneur plutôt que le ridicule

A l'attention du gouvernement du Saint-Empire Menkelt

Que la Paix de Dieu soit sur vous !

Excellences !

Le Diwan désirait depuis longtemps amorcer une relation bilatérale avec votre grande nation - grande non pas par la superficie de son territoire, ni par la rutilance de ses dorures, mais par la joie simple de ses traditions et de son histoire. Par cette missive, c'est désormais chose faite : hélas par un contexte houleux.

L'Azur considère votre peuple avec sympathie. Ses chansons, sa musique endiablée, son attachement au culte du Dieu d'Abraham, attirent la curiosité et la solidarité. Son histoire glorieuse et douloureuse, les souffrances de la guerre civile, témoignent d'une intensité politique et philosophique poignante sur vos terres embrumées.

L'Azur est une puissance de l'Afarée orientale, où le soleil chasse les ombres. Sous nos étoiles, nous avons connu, comme bien des peuples de votre race, le mépris et les agressions de puissances marchandes intéressées à dominer par l'usure et le boulier, puis par le fer et le canon. En réalité, les historiens aujourd'hui reconnaissent que l'invasion des terres nordiques par les Rémiens, accompagnées de massacres, d'esclavage et d'incendies de villes entières, préfigurait l'invasion de l'Afarée rémienne contre les Parses. Plus près de nous, c'est bien en terre kelte que se sont forgées les pratiques de réquisition de la main-d'oeuvre agricole autochtones dans de grands domaines latifundiaires destinés aux cultures d'exportation. Ces pratiques de mise au pas de régions entières pour produire chez vous la pomme de terre, chez nous le café, le thé, le sucre et le coton, ont caractérisé l'âge impérial et capitaliste qui fut la gloire des empires coloniaux mais le malheur des peuples opprimés. De l'Achosie au Wanmiri, bien des races d'homme ont eu à souffrir du capitalisme impérial de l'Occident rémien.

Nous reconnaissons en vous un peuple faible et marginal, longtemps maltraité par les grandes puissances de l'Eurysie centrale, à l'image de l'Achosie ou de la Pal ponantaise, nations eurysiennes écrasées, infériorisées au même titre que l'ont été les Aleuciens natifs, les Afaréens, les Nazumis. Nous reconnaissons dans l'Empire Menkelt une nation issue de l'Eurysie native, originellement païenne, douce et sauvage, convertie par les légions, asservie, défigurée, humiliée constamment par Rhême et ses successeurs, et qui a su trouver, grâce à Dieu, la voie de la religion du Livre.

L'attachement aux valeurs spirituelles de notre famille monothéiste commune rend votre pays précieux à nos yeux. Nous aimerions trouver en vous les partenaires eurysiens dont nous avons besoin pour combattre un réel ennemi commun : la Rhème coloniale, qui de l'Antiquité à nos jours, sous des formes diverses, a perduré, ainsi que sa logique d'expansion et d'exploitation, d'infériorisation des peuples de la Terre au profit de capitalismes rapaces et blasphématoires.

L'Azur est pleinement engagé dans la lutte contre l'impérialisme et le colonialisme, et toute l'Afarée émerge comme le continent du XXIème siècle. Dynamiques et déterminés, les Afaréens réduiront en poussière les dernières traces du colonialisme vieillissant. Ce combat n'est pourtant pas dirigé contre les peuples d'Eurysie, souvent bénéficiaires des politiques coloniales de leurs bourgeoisies : il peut au contraire participer à les libérer.

Au nom de la grande histoire de votre race, au nom de sa lutte incessante contre les forces impériales qui depuis l'aube des temps cherchent à la submerger, à l'inférioriser et à l'anéantir, à ne conserver des Celtes que l'idée de maisons en caca et de scarifications tribales dans les marais, je vous présente une offre : celle d'un pacte entre nos deux mondes.

Un pacte entre l'Afarée qui marche vers sa liberté, et l'Eurysie qui aspire à retrouver son véritable être celtique. Un pacte entre les forces de décolonisation et les forces de réaffirmation culturelle. Un pacte éradiquant les anciennes lunes, et jetant aux flammes le système impérial, au profit d'une amitié renouvelée entre votre race et les nôtres, d'une amitié ardente, d'un amour révolutionnaires.

Les Menkelts, et le Bloc Nationaliste Eurysien en général, sont la dernière roue du carrosse sur votre continent. Le Diwan se rappelle une bien piteuse tentative rimaurienne de s'imposer au Nazum, soldée par un échec cuisant face à la puissance réelle, calme et tranquille des Nazumis jashuriens qui n'ont plus une seconde à perdre avec des tentatives recoloniales. Le Diwan s'est amusé des protestations garmflüssenstisch face à la nécessaire, inévitable, évidemment inéluctable décolonisation de son enclave d'Afarée centrale. Le Diwan s'est navré du ridicule dans lequel s'est vautré le prétendu "Haut" Etat d'Altrecht en violant l'immunité diplomatique du Sadr de Churaynn et en s'adonnant à des pratiques indignes sur lui ; c'est bien le seul fait pour lequel nous l'aurions remarqué, notre respect envers un sens de l'hospitalité et de l'honneur aussi piètres étant proche du néant.

Votre Bloc est bien penaud. Nous constatons votre marginalité, perdus dans les eaux du nord, éloignés du coeur battant de la puissance eurysienne ; l'OND, l'arc velsno-fortunéen, les régimes d'Eurysie centrale. Nous constatons, en réalité, votre faiblesse, votre statut inférieur, et l'espace vide et inoffensif dans lequel l'Eurysie impériale vous contraint à barboter : celui d'échecs récurrents, de provocations intempestives contre des pays lointains qui ne s'intéressent pas à vous. En réalité, vous amusez la galerie.

Je ne vous écris pas ces mots cruels pour blesser votre orgueil national, mais pour en raviver la flamme et la vigueur. J'appelle solennellement vos Excellences à cesser de se tromper d'ennemi en préparant une tentative de contre-attaque pour éviter l'inévitable : en toute hypothèse, l'Afarée centrale garmflüssenstisch sera bientôt indépendante. Nous préférerions que cette transition soit pacifique : l'agressivité des colons et leur réticence à abandonner leurs privilèges absurdes et outrageants sera cependant seule responsable d'une éventuelle détérioration de la situation.

Votre race a un jour été grande. Grande par sa flamboyance, son indépendance, ses victoires rebelles dans les forêts, sa férocité crainte par les légionnaires : grande par son rejet total de l'impérialisme et la défense de sa liberté, grande par sa dévotion pour Dieu et pour les saints, grande par sa culture où s'emmêlent enluminures éblouissantes, chansons épiques et épopées dansantes.

Elle peut l'être à nouveau. Nous savons que vous en avez l'énergie, l'intensité vitale.

Ne gaspillez plus vos forces dans un énième échec militaro-diplomatique loin de votre patrie. Renoncez aux prétentions ridicules d'imiter l'impérialisme de vos oppresseurs : pour eux, vous n'êtes que des singes qui jouent avec des bâtons. Choisissez l'honneur d'une décolonisation généreuse au ridicule d'une défaite assurée à travers une guerre coloniale tardive et désuète.

Excellences, si le Saint-Empire Menkelt et ses alliés du Bloc Nationaliste Eurysien permettaient que l'actuelle situation en Afarée centrale aboutisse à une décolonisation pacifique et respectueuse des droits des Afaréens, ils figureraient au premier rang de nos amis, et parmi nos très estimés partenaires, à l'honneur restauré.

En revanche, si tel n'était pas le cas, je suis contrainte et au regret de vous prévenir que l'époque des guerres coloniales est bel et bien terminée. Si un affrontement devait avoir lieu entre vos pays et nos partenaires afaréens, je sais de source sûre qu'ils se déplaceront très vite des mers chaudes où vous les espéreriez cantonnés, jusqu'à vos rivages englués dans les algues. C'est sans aucune joie, car je tiens votre population et vos infrastructures en haute estime, que je vous préviens : si une guerre a lieu, elle aura lieu chez vous.

Ne laissons pas notre avenir être dicté par la rancoeur et le mépris réciproques. Choisissons le grand soleil d'honneur qui peut se lever dans nos âmes : établissons ce grand pont de fraternité, de votre race aux nôtres.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
08.05.2017
5028
Armoiries marcinoises/éthiopiennes

Son Excellence Désiré Floubou, Chargé des Affaires Afaréennes de Son Excellence Aimé Bassé, Ministre des Affaires étrangères de Son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI de Marcine, Mfalmé de Marcine et Le’ul de Kalindi.
À
Son Excellence Peter Kibener, Baron de Volzhan, Premier Ministre de Sa Majesté Arthur XIV, Empereur de Menkelt.

Objet : Réponse à votre précédente missive.


Votre Excellence ;

Malgré nos divergences idéologiques ou politiques, nous avons tout deux un objectif commun ; préserver des vies humaines. Seulement, ce but louable, que le Seigneur Lui-même nous a donné, se heurte à la géopolitique. Véritable obstacle empêchant les nations, afaréennes, eurysiennes, nazuméennes ou aleuciennes de faire le bien. Les plongeant dans une rivalité féroce à toutes les échelles, que ce soit pour les puissances mondiales, telles que le Kah, l’Organisation des Nations Démocratiques ou l’Alguarena. Les jeux d’influence, d’alliance et d’intérêts se heurtent perpétuellement. Et au milieu de cette mêlée sauvage, des hommes, bien souvent impuissants tentent de préserver la paix. En usant, paradoxalement, de la guerre. Notre Seigneur a bien affirmé ; « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur Terre, je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. ». Si évidemment, nous refusons de nous comparer au Fils, nous tenons tout de même à en souligner la justesse de Ses paroles dans cette situation.

Car voyez-vous, malgré nos points communs, notre amour pour la liberté, notre horreur pour le sang, notre foi commune, un point nous divise à l’heure actuelle. L’insoutenable et l’indéfendable colonie du Grammatika. « Aimez-vous les uns les autres » affirmait le Christ, malheureusement Ses enseignements furent bafoués au Grammatika ; une haine entre races est sciemment entretenues, des tensions entre autochtones et colons sont maintenues. Les détestables principes qui animèrent le XIXe siècle, qui furent abrogés par la Loi ou abolis dans le Sang durant le XXe dans les autres colonies, le sont encore au XXIe. L’esclavage, la soumission forcée des locaux à une autorité arbitraire… Vous êtes pan-eurysien, vous pouvez bien comprendre la pan-afaréisme. Le rejet des reliquats d’un passé sombre que l’on préfère oublier. Vous avez la Nouvelle Kintan, nous avons la colonie du Grammatika. Notre cause est juste, et vous le savez. La légitimité du B.N.E dans cette région est faible, Liptako sera bientôt vue comme la véritable capitale de ce territoire, rejetant ainsi Genitivingen. Et ça, malgré tout vos efforts, vous ne réussirez jamais à éteindre la flamme qui anime à l’heure actuelle le cœur des combattants indépendantistes, et qui bientôt allumera l’intégralité de la colonie. Et ça aussi vous le savez.

Malgré tout, vous avez raison sur un point ; le malheur que représente un conflit. Nous refusons d’user et d’abuser de la puissance de feu de nos flottes. Nous refusons de massacrer des civils pour l’Indépendance. Dix ans de dévellopement qui partent en fumée, n’est envisageable pour personne. Car les indépendantistes crieront veangeance et sachez que ni Marcine, ni le Churaynn ni l’Antérie ne reculeront pour exporter le conflit dans la Métropole coloniale. Et vous n’avez aucun intérêt à voir ce dernier se déplacer. Et nous aussi, malgré notre bonne volonté, nous pourrions accéder à la juste mais impitoyable vengeance des rebelles. Et tout comme vous, je ne veux pas faire couler inutilement le sang, faire de ce blocus un nouveau conflit armé n’est notre vœu, ni notre objectif. Alors je vous en conjure, dites à vos alliés de faire preuve de prudence et de sagesse, dites-leur de reculer. Car si mon vœu le plus cher est de sauver des vies, les ordres sont clairs et les Churaynns ne céderont pas si facilement.

En revanche, je refuse de croire qu’aucun terrain d’entente n’est possible, les canons sont généralement bien moins forts que les missives. Certes, ils tonnent plus fort que les discrets ambassadeurs, en revanche, ce sont ces derniers qui font avancer le monde. Et nous pensons qu’il est possible qu’un compromis puisse être trouvé, ne serait-ce que pour éviter des morts innocents. En revanche, vous vous en doutez, nous ne considérons pas les régimes fascistes comme particulièrement digne de confiance, et de ce fait, vous comprendrez que nous réclamons des garanties avant les potentielles négociations. Ces faveurs, ces gestes de bonne foi, dites-le comme vous le voulez, améliorerait grandement votre cas auprès des autorités Marcinoises. Libre à vous de choisir les garanties que vous nous donnerez pour faire preuve de votre bonne foi. Si les négociations devraient avoir lieu et que vous agissez avec sagesse, respect et honneur. Les probabilités d’accords visant à décoloniser sur le long-terme la colonie du Grammatika, ou du moins permettre une amélioration considérable du niveau de vie des locaux.

Pour les parties participantes, je propose que nous soyons tous réunis, l’Altrecht, Menkelt, Grammatika et Rimaurie face aux indépendantistes et coalisés. La République des Trois Nations s’est proposée comme médiatrice… Si je doute sérieusement que le Grammatika veuille réellement démocratiser sa colonie, que les autochtones acceptent la domination coloniale encore plus longtemps, nous restons tout de même ouvert à la diplomatie. Des missives seront envoyées aux concernés. Si les négociations ont lieu, un cessez-le-feu sera alors organisé. Notre blocus deviendra dormant, c’est à dire non opérationnel et nous encouragerons les indépendantistes à cesser toutes les activités de résistance, tout en priant les forces du B.N.E de ne pas se lancer dans des opérations de contre-guérilla. Bref un accord gagnant qui nous permettra d’aborder la rencontre le plus sereinement possible.

Quant à de possibles relations bilatérales, nous restons ouverts à toutes propositions, et ces dernières seront minutieusement examinées après la résolution de la crise.


Bien cordialement.
1271
Missive confidentielle à l'attention de Sir Judicaël Pendragon

Votre Altesse Royale,

Permettez-moi de me présenter : Je suis Mr. Macto. J'ai été mandaté par Mr. Pintos de Oliveira, Autarque de Listonie, afin de répondre à la sollicitation que vous avez adressé à l'administration de la Nouvelle Listonie.

Mr. Pintos de Oliveira ainsi que les Directeurs ont tous été enthousiasmé par votre déclaration et souhaitent y répondre par l'affirmative. Ils m'ont donc missionné afin que je puisse venir à votre rencontre - où bien à celle des dignitaires que vous jugerez pertinents de me faire rencontrer - afin de pouvoir établir les grandes lignes d'une collaboration productive et mutuellement profitable. L'Autarque et le Directoire m'ont par ailleurs donné toute latitude dans les négociations pour m'assurer que les tractations aillent au but et que les deux nations que nous représenterons soient - au moins du point de vue de la Listonie - aussi rapidement prêtes à collaborer que possible.

Je vous propose donc que nos délégations - je représenterais la Listonie pour ma part - se rencontrent au plus vite et en terrain neutre, afin de conserver la discrétion sur ces échanges. Je suis en mesure de vous proposer des endroits dignes de confiance où nous ne serons pas dérangés en Messalie ou en Icamie, à votre convenance.

Vous souhaitant, Votre Altesse Royale, une bonne réception et une excellente journée,

Bien cordialement,

Mr. Macto
Emissaire exceptionnel mandaté par l'Autarque de Listonie

What do you want ?
Haut de page