Chère Ursa Reds,
Votre premier événement SNOWSWOOSH, tant incroyable par son organisation que ses athlètes et artistes, a su attiser notre curiosité. Malheureusement, l'UC Sochacia a été en incapacité d'envoyer des athlètes à la vue de sports, disons... trop hivernal. C'est avec joie que nous avons vu naître, sur la scène internationale, votre nouvel événement SUMMERSWOOSH avec des propositions de sports tout à fait accessibles à nos citoyens. Ainsi, c'est avec honneur et fierté que nous avons sélectionnés trois de nos meilleurs athlètes dans trois disciplines différentes. Sachez que ceux-ci ont été soumis a divers tests médicaux et d'antidopage. Nous avons à cœur de vous présenter nos athlètes sous leurs meilleures performances, celles-ci non pas modifiées par une quelconque substance mais bien comme fruit d'entraînement et de persévérance.
Recevez ci-joint les formulaires d'inscription :
Epreuve/Discipline en question: Speedclimbing
Nom Complet du/des candidat(s): Salmia Di'a (f)
Pays d'origine: UC Sochacia
Catégorie (Pro/Semi-Pro): Pro
Nombre de proches voyageant avec les athlètes (Max. 5): 3 personnes (soeur et amis)
Questions et/ou notes supplémentaires: Mademoiselle Salmia, âgée d'à peine 23 ans, s'est imposée sur la scene nationale loclenasque de speedclimbing comme une athlète compétente. Sa vivacité et sa force de caractère lui ont valu de nombreuses victoires en territoire loclenasque.
Epreuve/Discipline en question: Motocross
Nom Complet du/des candidat(s): Zaaam Buishid (f)
Pays d'origine: UC Sochacia
Catégorie (Pro/Semi-Pro): Pro
Nombre de proches voyageant avec les athlètes (Max. 5): 5 (amis)
Questions et/ou notes supplémentaires: Madame Zaaam est une athlète de 34 ans au fort caractère. Par son sport, qu'une majorité penseront masculin, elle se présente comme une femme ambitieuse afin de promouvoir la force et, implicitement, la supériorité féminine. Elle a longtemps souffert de sa féminité, puisque même en compétition elle prête une attention particulière a son apparition, avant de faire de cette attention sa force et le sujet de sa popularité.
Epreuve/Discipline en question: Vtt Downhill
Nom Complet du/des candidat(s): Zahratin Mabafay
Pays d'origine: UC Sochacia
Catégorie (Pro/Semi-Pro): Semi Pro
Nombre de proches voyageant avec les athlètes (Max. 5): 0
Questions et/ou notes supplémentaires: Monsieur Zahratin fait du festival SUMMERSWOOSH sa dernière compétition avant de prendre une retraite bien mérité. En effet, sa carrière a commencer sur les terres loclenasques, où il a parcouru plusieurs miliers de kilomètres, avant de s'envoler pour le Saint Empire de Karty où il a foulé plusieurs terrains. Par ses compétitions sur ses deux territoires aux températures et environnements différents, il a appris a appréhender le changement pour en faire une force.
Nous espérons que nos athlètes sauront ravir vos yeux autant que nos artistes précédemment envoyés ont ravis vos oreilles. Nous ne manqueront pas de partager à nos citoyens et amateurs les informations relatives à votre festival.
Cabinet des Affaires Étrangères - Page 4
Posté le : 26 déc. 2024 à 22:35:49
2610
Posté le : 27 déc. 2024 à 07:21:59
646
41 place du champs de Mars,
Novyavik, Union de Novyavik.

Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Union de Novyavik à écrit :
Missive à l'attention du gouvernement de la république d'Antares.
Salutation,
Nous saluons votre volonté de réduire le nombre de missives à notre égard dans le but de ne pas surcharger nos services. Cependant, nous ne souhaitons pas de ralentissement dans les rapprochements diplomatiques et préférons continuer sur ce chemin. Un service annexe temporaire sera par ailleurs fondé dans le but de soulager temporairement le ministère, il est également prévu de rénover le ministère.
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.
Signature :

Posté le : 27 déc. 2024 à 09:18:46
375

Objet: Liaisons Aériennes.
Clara Malmaison, Ministre des Affaires Étrangères d'Antares,
Mes sincères salutations.

Posté le : 27 déc. 2024 à 12:16:06
410
Crypté selon les normes du projet Xipher
Missive officielle de l'Empire d'Everia 
Bonjour,
Je vous contacte pour vous fournir les informations et les codes des aéroports que nous mettons à votre disposition pour ouvrir de nouvelles ligne aériennes Antares-Everia, voici les différents aéroports :
Cordialement,
Valwen Silaris,
Conseillère Impériale

Bonjour,
Je vous contacte pour vous fournir les informations et les codes des aéroports que nous mettons à votre disposition pour ouvrir de nouvelles ligne aériennes Antares-Everia, voici les différents aéroports :
- Catan,[CTN]
- Korvask,[KVK]
- Lormensk,[LMK]
- Nyrvalen,[NYR]
- Darnovel,[DOL]
Cordialement,
Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
Posté le : 27 déc. 2024 à 15:10:56
717

Objet: Summerwoosh.
Ursa Reds, Organisatrice du Festival Summerwoosh,
Nom Complet du/des candidat(s): Oskar Tito.
Pays d'origine: Saint Empire de Karty.
Catégorie (Pro/Semi-Pro): Pro.
Nombre de proches voyageant avec les athlètes (Max. 5): 2.
Questions et/ou notes supplémentaires: Non.
Epreuve/Discipline en question: Motocross.
Nom Complet du/des candidat(s): Saskia Elaï.
Pays d'origine: Saint Empire de Karty.
Catégorie (Pro/Semi-Pro): Semi-Pro.
Nombre de proches voyageant avec les athlètes (Max. 5): 2.
Questions et/ou notes supplémentaires: Non.
Mes sincères salutations.

Posté le : 28 déc. 2024 à 11:27:01
536
41 place du champs de Mars,
Novyavik, Union de Novyavik.

Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Union de Novyavik à écrit :
Missive à l'attention d'Ursa Reds.
Salutation,
Je vous contacte aujourd'hui dans le but de candidater au festival Summerswoosh, vous trouverez si joint notre formulaire d'inscription.
Nom Complet du/des candidat(s): Dimitri Bolkonski
Pays d'origine: Union de Novyavik
Catégorie (Pro/Semi-Pro): Pro.
Nombre de proches voyageant avec les athlètes (Max. 5): 2.
Questions et/ou notes supplémentaires: Aucune
Cordialement.
Posté le : 28 déc. 2024 à 12:01:09
1702

Direction du Cabinet
Objet : reponse
Chère Madame Clara Malmaison,
C'est avec joie que nous avons reçu vos trois lettres, portant en elle des nouvelles prometteuses pour l'avenir de nos pays. Nouvelles qui, nous l'espérons, réussiront à nos nations. Ce bref avant-garde nous permettant de vous présenter nos excuses concernant notre missive précédente. En effet, votre missive a été mal comprise et interprété, valant alors une réponse à la hauteur de notre déception. Cependant, votre réponse à su nous inciter à la réévaluation de celle-ci et, ainsi, nous permettre de l'interpréter de sorte à comprendre vos intentions premières.
Nous recevons votre proposition de liaison aérienne avec honneur. Il est vrai que nous avions également ouvert l'un de nos aéroports à l'international, cependant, les événements fâcheux avec le Diambée nous avaient freiné dans cet élan. Nous sommes néanmoins prêts à ressayer ce rapprochement avec vous, nation de confiance, en ouvrant notre aéroport Voléoh (AVG), situé non loin de notre capitale.
Dans l'initiative d'un rapprochement entre nos citoyens, afin d'appréhender la culture sportive de nos deux nations, nous souhaiterions offrir la possibilité à vos citoyens de découvrir des sports praticables dans un climat comme le nôtre et, en contrepartie, la possibilité à nos citoyens de découvrir des sports praticables dans un climat comme le vôtre. Nous serions honorés de mettre en place un centre de vacance initiatique aux sports du désert et d'y accueillir un groupe de citoyens antariens. Dans le cas d'une réponse positive, les modalités seront à discuter lors de notre rencontre.
Par ailleurs, il est vrai que la cérémonie d'inauguration approche à grands pas, nous sommes tous impatients de s'y rendre. Nous acceptons de rencontre, a son terme, votre président et vous-même.
Recevez nos plus sincères salutations,

[/i][/quote]
Posté le : 28 déc. 2024 à 14:49:28
1082

Cher client du LHV,
Nous vous informons du bon déroulement des exercices parasismiques concernant vos installations Beno-10, situées dans le complexe de transformation de betteraves de Loduarie. Dans un esprit de bonne collaboration, le laboratoire vous informe de son prochain plan de rechargement de combustible, prévu pour le 26 mars 2016, ainsi que de la prolongation envisagée de la période de pré-exploitation après ce rechargement, jusqu’en juin. Nous vous rappelons qu’en tant que client eurysien du LHV, vous bénéficiez d’avantages sur la construction des futurs réacteurs Mesol-1900, à l’image de Velsna.
Ce faisant, toute l’équipe du LHV vous salue chaleureusement et est impatiente de vous voir à nouveau commander vos appareils énergétiques à l’avenir. Par ailleurs, nous aimerions mieux connaître votre programme énergétique ainsi que votre parc actuel afin de vous fournir davantage de combustible, le plus conforme possible à vos exigences. Le LHV serait également intéressé par l’installation d’un poste de stockage nucléaire près du Beno-10 de la TomaTo, pour répondre dans les meilleurs délais aux demandes de combustible dans l’ouest du continent.
Bien cordialement,
La direction du LHV et l’intendance de la TomaTo
Posté le : 30 déc. 2024 à 11:24:22
0
Posté le : 30 déc. 2024 à 12:58:22
965
Crypté selon les normes du projet Xipher
Missive officielle de l'Empire d'Everia 
Bonjour,
En effet nous avons engagé des négociations avec l'Akaltie, mais rassurer vous nos conditions on été préparé en connaissance de cause et nous étions prêt à les accepter, l'Akaltie ne les à pas accepter et nous ne comptons pas accepter leurs conditions bien plus défavorables. Soit les négociations continuerons de façons à obtenir des thermes plus équitables, soit nous allons rediriger les négociations vers une autre voie.
En ce qui concerne l'affaiblissement de notre économie je ne vois pas l'origine de cette information compte tenu de la grande croissance récente de nos affaires et de plusieurs nouvelles opportunités à l'international qui sont apparu. Rassurer vous notre économie va bien pour l'instant du moins et j'espère que cela va continuer.
Je serai ravie de pouvoir éclaircir les différents point qui peuvent encore être obscur sur cette affaires avec vous et j'accepte donc avec plaisir votre demande d'appel.
Cordialement,
Valwen Silaris,
Conseillère Impériale

En effet nous avons engagé des négociations avec l'Akaltie, mais rassurer vous nos conditions on été préparé en connaissance de cause et nous étions prêt à les accepter, l'Akaltie ne les à pas accepter et nous ne comptons pas accepter leurs conditions bien plus défavorables. Soit les négociations continuerons de façons à obtenir des thermes plus équitables, soit nous allons rediriger les négociations vers une autre voie.
En ce qui concerne l'affaiblissement de notre économie je ne vois pas l'origine de cette information compte tenu de la grande croissance récente de nos affaires et de plusieurs nouvelles opportunités à l'international qui sont apparu. Rassurer vous notre économie va bien pour l'instant du moins et j'espère que cela va continuer.
Je serai ravie de pouvoir éclaircir les différents point qui peuvent encore être obscur sur cette affaires avec vous et j'accepte donc avec plaisir votre demande d'appel.
Cordialement,
Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
Posté le : 30 déc. 2024 à 17:03:44
842
41 place du champs de Mars,
Novyavik, Union de Novyavik.

Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Union de Novyavik à écrit :
Missive à l'attention du gouvernement d'Antares.
Salutation,
Votre missive encourageant ne fait que montrer ce que nous souhaitons de l'international. Je vous adresse mes plus sincères remerciement pour la reconnaissance que vous faites de notre transition. Novyavik ce rappellera de cette honorable acte comme la première reconnaissance officielle de démocratie sur notre territoire. La main nous attendions depuis début 2015 pour nous sortir de la réputation de dictature et de l'isolement à été tendue. Et nous la saisirons ! La démocratie l'ouverture internationale on vaincus de la dictature et Novyavik pourra enfin s'épanouir.
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux, avec tout les remerciement du gouvernement encore loyal, des régions non-rebelles et du peuple novais
Posté le : 30 déc. 2024 à 21:29:59
3007

Bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre missive et vous remercions d'avoir pris contact avec nous. Nous ne nous attendions pas, en effet, à ce que vous nous contactiez, cependant nous accueillons cela avec un certain plaisir. Nous sommes toujours heureux et ouvert à entretenir de nouvelles relations avec les nations souhaitant le dialogue, et estimons que cette demande d'ouverture d'ambassade mutuelle est tout à fait pertinente dans l'optique de fluidifier nos communications.
Nous sommes honorer de voir que la réputation du savoir-faire et de la qualité nordiste en matière de sidérurgie et de métallurgie ait traversé l'océan et attire votre attention. La croissance soutenue de notre Empire depuis maintenant une dizaine d'années et qui nous a permis d'accéder au dixième rang des économies mondiales les plus importantes en dépassant d'ici peu les mille milliards de produit intérieur brut en unité monétaire internationale, a également aidé nos entreprises qui font la fierté nationale à prospérer et à exporter leur travail.
Il est certain que nous avons régulièrement contact avec l'entreprise que vous avez cité, ANSISM, pour divers projets d'envergure financés par des fonds publics, et il est vrai que l'État possède un pourcentage dans les actions de celle-ci afin de la soutenir, cependant il ne revient pas à nous de prendre la décision de nouer un partenariat avec vos entreprises. Nous pouvons cependant faire la liaison entre les autorités antariennes et la direction de l'entreprise ANSISM. Cela appuyer d'autant plus votre demande auprès d'eux.
Toutefois, bien que nous ne puissions nous-même accéder à votre demande, il est possible de discuter d'un rapprochement commercial entre nos deux nations. Nous ne sommes pas sans savoir le dynamisme économique qui est le vôtre, et la situation géopolitique complexe dans laquelle vous vous trouvez, car cerné par la Loduarie communiste. Nous vous proposons donc d'étudier ensemble les possibilités pour nous de construit un partenariat économique et commercial bénéfique à nos pays. De même que nous vous assurons que si le contexte sécuritaire difficile qui est le vôtre, nécessite l'acquisition de matériel militaire, nous serions tout à fait disposés à vous vendre un armement qualitatif à des prix réduits, au titre de notre rapprochement et de notre amitié naissante, ainsi qu'au titre de votre sécurité face à la barbarie loduarienne. Vous retrouverez donc, si vous le souhaitez, notre catalogue d'armement en considérant la possibilité de vous voir octroyé des réduction si cela attire votre attention.
En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire

Posté le : 31 déc. 2024 à 11:41:12
1351

À l'intention de la Banque Centrale d'Antares
Cher confrère,
Dans un esprit de confiance en votre fonctionnement institutionnel, la Banque Impériale de Drovolski (BID) se propose d'acquérir 30 % de la dette de votre État. Cette démarche vise à renforcer la fiabilité de votre dette et à rétablir un taux d'emprunt acceptable, ouvrant ainsi la possibilité, si vous le souhaitez, d'une politique keynésienne de relance économique. Conformément aux modalités habituelles de la BID, nous n'exigeons que des garanties minimales, directement réalisables par les industriels mesolvardiens présents sur votre territoire. En particulier, nous proposons une compensation équivalente en biens alimentaires fournis par l'entreprise TomaTo Henne.
Dans le cadre de cette proposition, nous souhaitons également une restructuration de la dette ainsi qu’une planification détaillée de vos propres moyens pour en assurer le remboursement. Cela vous permettrait d'éviter l'annonce d'un plan d'austérité, souvent perçu comme un facteur de perte de confiance dans l'économie nationale. Nous recommandons une politique économique plus ouverte, favorisant une meilleure exploitation des ressources prolétaires et stimulant la contribution fiscale de la bourgeoisie. En ce qui concerne les données économiques précises, nous proposons le rachat de 30 % de la dette à un taux de 2 % sur une période de cinq ans, sous la seule condition de recevoir un retour détaillé de votre part concernant vos dispositifs actuels de gestion de la dette.
Cordialement,
Salomon Ackermann
Directeur de la BID
Posté le : 31 déc. 2024 à 15:16:27
2255

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie
Margaux
Antares
À l'attention de Mme Clara Malmaison, du Ministère des Affaires étrangères de la République d'Antares,
Le but de cette vassalisation n'était à l'origine pas de soumettre la nation everienne, mais seulement son empereur. L'idée se rapprochant d'un protectorat provient du gouvernement everien qui a réclamé une protection militaire de la part de nos armées.
Et quoi qu'il arrive, les conditions réclamées par le pays sont avantageuse pour les everiens et pratiquement pas pour les akaltiens. Tout ce que nous y gagnons est une soumission symbolique, un allié doté d'une puissance militaire relative (du moins moins grande que celle de nos armées), et un partenaire commercial supplémentaire. Dans le même temps, les everiens gagnent la protection de l'Akaltie, qui, si elle ne compte pas dans les rangs des grandes puissances de ce monde, ne fait que de gagner chaque jour par le renforcement de ses effectifs militaires ; le passage complètement libre et garanti sur le long terme dans un détroit des plus stratégiques pour leur commerce ; et l'accès à un marché de consommateurs relativement plus aisés et donc plus rentables.
Pour ce qui est des propositions de coopération, nous sommes d'accord pour accorder le droit de se poser en Akaltie aux avions de vos compagnies si les lignes de transport sont partagées avec la compagnie akaltienne. Les principaux aéroports à relier sont Kintan [KTN], Tikalan [TKL] et Kopip [KPP]. Dans la même optique de rapprochement, nous souhaiterions, si vous l'acceptez, ouvrir des consulats dans les villes de Battersby, Roncevaux, Henne et Camille. Cela permettrait de mettre en place des liens plus forts entre nos pays qui partagent une langue commune, le français.
Article premier
Par le présent traité, la couronne impériale d'Everia accepte sa soumission et la soumission des couronnes qui la suivront à celle d'Akaltie. Les empereurs -ou tous autres chefs d'État everiens- deviendront tout comme leur peuple des sujets de sa majesté l'impératrice ou l'empereur des Cités d'Akaltie. Cette ou ce dernier sera considéré(e) comme supérieur à la ou au chef(fe) d'État d'Everia.
Article II
Par conséquent, la nation everienne ne fera aucune action hostile à l'Akaltie. Aucune guerre, aucune sanction économique, ou quoi que ce soit d'autre ne peut être appliqué.
Article III
Les armées d'Akaltie s'engagent en cas d'agression armée contrevenant à la sécurité nationale et/ou à l'intégrité territoriale de l'Everia, à défendre le sol everien avec la même ardeur que le sol akaltien. L'armée everienne s'engage à procéder de même dans le cas d'une guerre contre l'Akaltie.
III.B Une exception se produit néanmoins dans le cas d'une guerre déclenchée soit directement par l'État everien sans le soutien du gouvernement akaltien ; soit dans le cas d'une guerre résultant d'actions effectuées contre l'avis akaltien.
Article IV
Les deux États concernés par ce traité s'engagent à la libre-circulation des biens, des personnes et des capitaux entre les deux territoires. Toute mer ou toute route appartenant à l'un des deux États doit pouvoir être emprunté par des véhicules de l'autre État.
Article V
Les deux États s'engagent à œuvrer au développement économique et humain mutuel.
Article VI
Dans le cas d'un non-respect des conditions du présent traité, l'un des deux États concernés est en droit de briser le présent traité.
Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie


Posté le : 31 déc. 2024 à 19:44:26
2413

À l’attention de monsieur Gabriele Monteleone, Président du Conseil de la République d’Antares
Monsieur,
Je sais que le Duché de Gallouèse et la République d’Antares entretiennent pour le moment des relations distantes. Néanmoins le gouvernement gallèsant ne peut se résoudre à regarder impuissant la région d’Eurysie occcidentale s’embraser sans réagir. Comprenez que nous avons tous fait jusqu’à présent pour éviter une guerre à nos frontières. Les récents développements dans les relations loduaro-antariennes nous font craindre que le sentier de la guerre soit celui choisi par votre gouvernement. Nous vous implorons de revenir à la raison.
Le Conseil Exécutif que je préside constate et déplore le choix de votre gouvernement de montrer les muscles. Une inspection injustifiée et abusive de la Marine loduarienne sur un cargo battant pavillon antarien, quoique excessif, ne saurait être reconnu comme un acte de guerre quand il se déroule sans effusion de sang ni dommage matériel. Si un conflit devait débuter entre l’Antares et la Loduarie à cause de cet incident, nous sauront qui blâmer. Vois avez choisi l’escalade verbale et militaire. Vos menaces ne feront pas plier la Loduarie. Le gouvernement gallèsant vous fait savoir qu’il demande à votre gouvernement de revenir sur ses annonces. Nul ne saurait tolérer que l’on se glorifie « d’être menaçant ». Nul ne peut agréer, en outre, l’affirmation selon laquelle la solution pacifiste aurait échoué. De fait, ni la Loduarie ni la République d’Antares n’ont essayé de la mettre en œuvre.
Le Duché de Gallouèse pèsera de tout son poids pour que vous n’obteniez pas la bénédiction de puissances voisines, nommément du Royaume de Teyla et de l’Organisation des nations démocratiques, que vous avez invoqué. Je réitère pour la troisième fois dans ce courrier la demande de mon gouvernement, qui sait que le Duché n’a rien à exiger de vous mais vous invite à la sagesse : renoncez à ce bras-de-fer. Tout le monde y gagnera, à commencer par le peuple antarien. Je conclurai en vous rappelant le sens original de la locution latine « si vis pacem para bellum » : celui qui veut la paix réunit les moyens nécessaires à faire la guerre. Ça, votre République l’a déjà fait. Mais qui attise les tensions cherche la guerre, et qui cherche la guerre la trouve.
En espérant que vous compreniez que celui qui choisit l’apaisement ressortira grandi de cette séquence, et en vous rappelant que Duché de Gallouèse ne cherche pas la confrontation diplomatique avec la République d’Antares, je vous prie d’agréer, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Mme Bardiou, Présidente du Conseil Exécutif
