Missive officielle de l'Union de Novyavik18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik

Yuri Lavrov, Premier Ministre de la république de Novyavik et Président Directeur Général de Novokrat à écrit :
Missive à l'attention du gouvernement de l'Empire d'Everia.
Salutation,
Votre récente message ma foie fort court et insultant sur notre façon de choisir de quels investisseurs nous dépendrons, se qui est notre choix souverain, nous oblige apparemment à nous justifier sur ce choix qu'aurais fais l'entreprise Novokrat par rapport à cet investissement :
1) Il semble, dans l'intérêt de l'investisseur, meilleur de diversifier ses sources de propriétés d'actions. Il est donc mieux pour l'Everia de dépendre de plusieurs projets et non pas d'un unique dont le risque de crack risquerais de dynamiter le court de l'action et donc de vous faire perdre tout votre capital. Je suppose d'ailleurs que votre gouvernement n'aurais pas pris le risque d'investir un tel montant sans connaitre les risques qu'il encourt.
2) Pour Novokrat, il est préférable de diversifier ses créanciers, dans un but de stabilité dans le cas où l'investisseur réclamerais remboursement. Il est donc logique que nous prendrions le plus de sources d'argent possible et non pas une unique. Bien sûr, vous nous aviez cités les autres projets où un monopole à été accordé. Laissez nous nous justifier. Novyavik n'a pas reçu d'offres d'investissement autres que celles émises par ceux disposants d'un monopole sur ces projets. Nous avons donc vendus, considérants qu'il n'y avait aucune autre offre.
3) Pourquoi accepter toutes les actions de votre part alors que nous pouvons faire un partage égal entre investisseurs qui ne devrait froisser personne ? Enfin, en théorie ?
4) Nous craignons, au regard des ressources financières étonnamment grande que l'Everia est prête à investir chez nous qui semble Dépasser les 2% de votre PIB voir les 4 ou 5 si nous devions accepter toutes vos requêtes que l'Everia ne contracte des dettes à tour de bras sans prendre en compte le risque financier que cela engendre. En effet, rien que 5% du PIB est un déficit important pour tout pays de fonctionnement "classique". Donc si en plus, vous investissez cela dans un secteur à risque en dehors de votre pays. Nous craignons fortement que vous ne dépensiez inconsciemment l'argent.
Bref, après cette missive de la part de l'entreprise Novokrat, qui je l'espère, ne sera pas interprétée comme une provocation; Nous souhaitons tout d'abord vous rappeler que nous ne pouvons pas récupérer les action déjà vendues au risque d'encourir un risque financier important et bien entendu vous souhaiter une bonne journée.
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.
Signature :