04/10/2015
14:32:06
Index du forum Continents Eurysie Novyavik

📩 [Diplomatie] Boite de réception du Ministère des affaires étrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
MAE

A l'intention de Monsieur Yuri Lavrov, Président Directeur de l'Union de Novyavik



Excellence,

Le gouvernement tanskien regrette fortement la fermeture d'esprit dont vous nous faites part et l'enfermement dogmatique qui est vôtre concernant des militants démocratiques. Néanmoins, nous avons bien noté votre demande de proposition d'un accord visant à résoudre cette situation et je vais donc désormais m'y employer. Cette position se fonde sur des éléments évoqués en interministériel ainsi qu'avec le Parlement Provincial de Kyli. Nous partageons pleinement le besoin de ne pas s'engager dans une crise diplomatique prolongée qui, comme vous l'avez indiqué, risquerait de mal tourner pour l'un des deux parties qui ne saurait être le nôtre. Nous notons par ailleurs avec satisfaction, et en dépit de la fermeture d'esprit précédemment évoquée qui est la vôtre, une envie de nous écouter au travers de la demande qui nous a été formulé.

Aussi, eu égard des points précédemment évoqués, les mesures qui pouvaient être mises par la Force d'Auto-Défense Navale en vue d'assurer que le développement économique national ne se fasse pas à l'encontre d'une violation répandue, affirmée et illégale des droits humains envers des militants démocratiques ont été suspendues à titre conservatoire pour une durée indéterminée. Elles auraient impliquées la fouille systématique de chaque navire à destination ou au départ de votre pays passant par le détroit de Porto Mundo ou approchant l'isthme d'Afarée et, le cas échéant, l'internement des navires dont l'activité économique aurait été à même de financer des violations de droits humains. De plus, ce serait adjoint à ça un régime de sanction pour toutes les entreprises liées au pouvoir, ce dernier perpétrant des actions condamnables à l'encontre de sa population civile. Nous n'appliquerons donc pas ces mesures.

Enfin, concernant votre demande, notre proposition d'accord est simple, en l'échange de l'inapplication de ces mesures, nous demandons simplement l'arrêt du traitement différencié de votre population selon l'appartenance politique de cette dernière.

Comme vous pouvez le constater, dans une volonté de rétablir des relations saines, nous vous faisons une offre généreuse.

Démocratiquement vôtre,

Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
MAE

A l'intention de Monsieur Yuri Lavrov, Président Directeur de l'Union de Novyavik



Excellence,

Il m'a été donné comme information que votre pays pratiquait encore l'esclavage. Bien que nous félicitions la baisse de la durée maximale de réduction d'un être humain au statut d'objet soit réduite à 10 années, il n'en reste pas moins qu'elle existe toujours. Je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée par les précédentes missives qui ont pu vous être transmises, ces dernières ne prenant pas en compte l'existence de l'esclavage en votre pays.

Si votre pays a à cœur de progresser, nous sommes au regret de vous informer qu'une accélération substantielle de ce progrès doit être réalisée dans les plus brefs délais. Pardonnez nos mesures peu commodes mais il existe en ce monde quelques questions, à commencer par l'esclavage, qui ne méritent pas de patience quand l'existence même d'un être humain en tant qu'être humain est en jeu.

Nous vous remercions par ailleurs de l'information concernant notre allié et partenaire, nous le tiendrons informé des pratiques qui ont cours en votre pays sans nul doute que cela puisse amener à quelques légères variations dans son attitude.

Démocratiquement vôtre,

Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
[left]De la part de : Cuo Nantgarw Carleone

Objet : Missive de désolation face à la découverte de l'esclavage

A l'intention de sa Majesté,

Recevez notre missive comme le témoignage de notre désolation la plus sincère. C'est avec un coeur lourd et une profonde inquiétude que je me permets de vous adresser cette lettre, dans un moment où les valeurs fondamentales de l'humanité devraient etre acquise par tous les pays sans exception. Comme nombreux autres pays, les recentes révélations concernant la persistance de l'esclavage, dans un pays dans lequel nous plaçions beaucoup d'espoirs, ont suscité en moi une vague d’indignation, de tristesse et de désespoir. Nous avons longtemps considéré votre pays comme un partenaire fiable et un potentiel allié dans la lutte pour la liberté et les droits de l'homme ; cependant, il semble que derriere les facades que vous teniez à ériger sur la scene internationale, celles de progrès et de développement, se cache une réalité bien plus sombre.

Il est difficilement acceptable que dans un monde où nous pronons l'égalité, la dignité et la justice, des individus (non inférieurs aux autres, comme vous semblez le penser) puissent encore être reduits à l'état simple de marchandises et ainsi privés de leurs droits les plus élémentaires. La decouverte de ces pratiques inacceptables bous oblige à réévaluer notre relation avec vous et à interroger sur notre propre responsabilité en tant qu'acteurs de la communauté internationale, ainsi, entretenir de quelconque bonnes relations avec vous reviendrait à tolérer ces actes.

Chacun d'entre nous, quelque soit son titre, a un rôle à jouer dans la lutte contre ces actes inhumains. Les rapports, bien que reduits, transmettent un esclavage dont les formes sont encore vagues pour nous : travail forcé, exploitation sexuelle, traite d'êtres humains ? Il est inconcevable que, dans un monde où nous avons fait tant de progrès, une telle réalité puisse encore exister au sein de votre pays. Je vous invite à prendre cette situation au sérieux et envisager les actions que nous pouvons prendre ensemble. Les dialogues diplomatiques sont accompagnés d'une volonté ferme de voir des changements réels, car des promesses vides ne suffiront pas : en tant que citoyens du monde, il est de notre devoir de faire preuve de solidarité envers ceux qui étouffent en silence.

Recevez nos plus sincères préoccupations comme la preuve de notre engagement dans votre noble pays.

Ps : toutes actions que nous devions faire sont suspendues.
tampon royal
MISSIVE OFFICIELLE DU ROYAUME DE PRAVOSLAVNYY

Salutation Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Union de Novyavik,

Donchenka Shevshenko, Premier conseiller au Roy,
En premier lieux, nous vous remercions de cette confiance que vous nous accordez.
Ces accords proposés sont favorables à nos deux nations et ne peut donc point être refusée.

Je déclare donc moi, Donchenka Shevshenko, Premier conseiller au Roy, un pacte de non agression envers l'Union de Novyavik ainsi qu'un accord douanier pour l'instant équivalents à 20% de réduction des taxes aux frontières.

Nous vous souhaitons alors une bonne chance pour le futur de votre nation.

Cour Royal, Stevograd
Cour Nationale des Affaires Etrangères, Ivankiv
Cour Nationale des Finances, Zorïana
CNAE
CNF
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
Ministère des Relations Internationale,
Hernani-centre. Poëtoscovie.

Madame, Monsieur le représentant de la diplomatie de Novyavik,
Madame, Monsieur le responsable des bases militaires en Novyavik
Union de Novyavik.


Hernani-centre. Le 15/06/2015.



Objet - Premier Contact



Mesdames, Messieurs,

Car j'ai appris la situation de crise de votre pays, permettez-moi de vous souhaiter le meilleur. Il n'est en effet absolument pas souhaitable de voir un peuple ne possédant plus de politique claire, et sachez que la Poëtoscovie est tout à fait d'accord pour prêter main forte à un nouveau Gouvernement qui permettrait un épanouissement politique dans votre nation comme précédemment.

Pour nous comme pour vous, il semblerait intéressant que nous procédions à un échange d'ambassades. Qu'en dites-vous ? Je n'ai besoin que d'une réponse affirmative de votre part, et vous trouverez alors vos établissements diplomatiques dans notre capitale, Hernani-centre.

De plus, compte tenu du climat tendu au niveau international à l'égard de votre nation, il semblerait que différents pays souhaitent se désengager de leurs accords et des bénéfices communs de vos nations. Aussi, car nous savons que l'Empire de Karty compte quitter la base militaire qu'il a sur votre sol, poposons-nous - avec son accord - d'en prendre possession afin de continuer à garantir la stabilité de la zone géographique et d'évite les ingérences militaires de puissances étrangères.

J'espère que vous aurez compris ce qui motive nos demandes et que nous espérons le meilleur pour votre Nation toute entière.

Avec l'expression de mon sincère respect,


Monsieur le Ministre des Relations Internationales de Poëtoscovie.


Communication sécurisée par les services de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
MAE

A l'intention du gouvernement de l'Union de Novyavik



Excellence,

Le gouvernement fédéral tanskien tiens à adresser toute ses sympathies à votre Etat dans l'abolition rapide de l'esclavage qui vient d'avoir lieu. Nous n'attendions pas de mesure aussi rapide de votre part dans ce cadre et je suis assuré que le Conseil Général de l'Organisation des Nations Démocratiques verra ça d'un œil positif pour la suite des relations que vous souhaitez entretenir.

Par ailleurs, je tenais aussi à vous informer que l'OND se tiendra prête à vous accompagner dans la suite de la transition qui est vôtre. C'est du moins la position que défendra Tanska tant que la voie sur laquelle vous vous inscrivez est maintenue.

Démocratiquement vôtre,

Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Cher Ministère des Affaires étrangères novais,

Lors de nos premiers contacts, nous vous avons dit que L'Union de Novyavik est une nation qui montre de l'espoir, qui semble refléter nos intérêts et qui fait part d'une grande prouesse diplomatique très peu vue auparavant. Si nous vous écrivons aujourd'hui, c'est pour réitérer ces propos. Réellement, Novyavik est la nation de l'espoir. L'espoir que votre pays puisse évoluer vers quelque chose de meilleur, une transition nécessaire qui vous rendra encore plus réceptacles que vous ne l'étiez auparavant. Bien des bouches criant des paroles fantassines (Démoniques je veux dire, pardonnez mon dialecte) vous diront que votre pays a fait erreur, que vous êtes l'auteur d'une tromperie de grande envergure. D'aucuns pensent même que votre pays est condamné à la détestation du fait de ses antécédents peu nobles vis-à-vis de travaux forcés. Nous pensons au contraire que stimuler le nouveau gouvernement en place est la meilleure des façons que de produire quelque chose de plus beau, de nouveau, d'encore plus puissant qui ressemble banalement à l'Union de Novyavik. Oui, nous y croyons sincèrement, nous croyons que l'erreur est humaine et que persévérer dans son erreur est fantassin. Mais vous ne persévérez pas dans votre erreur, vous savez vous remettre de crises et prendre les manouvres politiques adéquates. Nous saluons donc une maitrise tant bonne dont vous faites part en soutenant les accusations scandaleuses venues de l'international sans vous en plier.

Très rares (uniques mêmes) sont les fois où Antares a décidé d'intervenir en terre d'autrui, là où cela ne nous concerne pas. Nous rejetons profondément l'interventionnisme international. Mais ici, nous nous devons de faire exception. Exception pour un pays qui a du potentiel, qui ne peut se permettre de sombrer malgré toutes les remarques négatives qui lui sont adressés. Je vous le dit, au nom de mon gouvernement, nous nous mettons à votre disposition pour vous fournir tout support que vous désirez. Notre Président du Conseil est même fortement concerné par la situation, et déclare qu'il sera prêt à tenir un entretient téléphonique avec vos représentants si vous en jugez nécessaire. Nous vous ouvrons les bras dans la certitude que cette réforme puisse porter ses fruits. Continuez dans cette lignée, et aucun mal vous sera fait, nous le garantissons.

Très bonne soirée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
SMS du Ministre des Relations Internationales de Poëtoscovie :

Il fallait sans doute y penser avant :)

Il n'est pas de coutume de renoncer ainsi à une promesse écrite !

"La diplomatie a ses usages que Novyavik ne connait point."
SMS du Ministre des Relations Intenationales de Poëtoscovie a écrit :
Monsieur,

Je vous remercie pour ce texto. Cela fait longtemps que je n'avais pas tant ri.

Au plaisir de vous revoir !


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Cas Novyavik.

Représentant ou représentante de Novyavik, à quiconque lira cette missive,

Bonjour, Bonsoir, Je m'excuse par avance pour le manque de précision quant au destinataire, la situation politique s'ajoutant à la démission de l'ex-président Yuri Lavrov ainsi que le gouvernement démissionnaire Novais ne nous a pas permis de trouver à qui s'adresser.
Je pense qu'il est inutile de préciser le sujet de ma missive, l'esclavagisme. Nous condamnons fermement cette pratique qui résulte d'un manque de compassion et de tolérance, de discrimination face à un mouvement politique et de non respect des droits fondamentaux.
Toutefois, et je l'espère, cela est sans doute le fruit d'un gouvernement corrompu et non de la volonté du peuple Novais. C'est dans ce cas précis que Karty soutiendra en tout instant une transition vers la démocratie et un respect des libertés pour Novyavik.
J'en viens au sujet irrémédiable, la base militaire Kartienne, si la volonté du peuple Novais est un retrait de cette dernière, nous écouterons la voie démocratie, mais si, la volonté de garder cette infrastructure est là alors nous la garderons. En outre, si cette base militaire sera encore présente ou du moins occupé ces prochains jours, nous ouvrerons encore une fois à une transition sur la voie démocratie.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar

Bureau de l'Arsenal




Drapeau

A l'attention du ministre des affaires étrangères de l'Union de Novyavik, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre,

C'est la première fois que je prends la peine de contacter votre gouvernement. En effet, il n'est pas coutume sous nos latitudes de venir importuner les étrangers sur ce qui se déroule à des milliers de kilomètres de nos côtes. Mais nous ne le faisons jamais sans raison lorsqu'il devient nécessaire d'apparaître sur un bordereau vous étant adressé. Par ce courrier, j'entends faire plusieurs choses à la fois: en premier lieu établir les cadres de notre future relation de travail, car oui, votre situation géographique fait que nous n'aurons d'autre choix que de le faire. Ensuite, cette lettre sera l'occasion de vous prodiguer quelques menus conseils au sujet de la situation géopolitique ayant cours sur le continent eurysien.

Il va sans dire que vous savez faire parler de vous. Un État eurysien moderne pratiquant l'esclavage comme système économique ? En 2015 ? Loin de moi l'idée d'emettre un jugement de valeur à votre égard, mais cette position est particulièrement audacieuse à défendre dans une Eurysie industrialisée, où beaucoup de vos voisins vous regarderont d'un œil hostile à tout instant. Mon gouvernement se contrefiche bien de savoir le nombre d'individus que vous mettez en situation de servitude à vrai dire, nous ne sommes intéressés que par les perspectives commerciales qu'une éventuelle relation entre nos deux pays pourrait générer. Nonobstant, il nous est en revanche difficile de composer avec un État ouvertement esclavagiste dans le contexte géopolitique actuel.

Ce faisant, j'aimerais vous faire une proposition. Elle est à prendre ou à laisser. Soyez libre de refuser, mais sachez que Velsna ne pourra pas se porter garante de vos droits souverains dans le cas d'un refus de votre part. Primo, établissons une ambassade commune qui servira de relais de communication entre nos deux gouvernements. Deuxio, faites en sorte d'assouplir, d'abolir ou de masquer autant que possible vos activités liées à une quelconque traite d'êtres humains sur votre territoire. Si cette condition est remplie, alors vous pourrez vous garantir un appui de poids dans la région au travers de notre gouvernement. Qui plus est, votre situation géographique est privilégiée, pile sur le tracé des grandes voies maritimes menant au Drovolski. Cela ferait de vous un partenaire commercial de qualité.

Je vous invite donc à la réflexion quant cette proposition. En espérant que celle-ci soit propice à votre sort et à l'avenir que vous réservez à votre nation.


Je vous prie d’agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 16 juin 2015 par son excellence Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins.
Maître de l'Arsenal et sénateur.


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Cas Novyavik.

A l'assistant de Sweltana Volkov, représentant de l'Union de Novyavik,

Je vous écris suite à nos précédents échanges épistolaires et notamment votre missive. Missive où vous nous faites part de votre inquiétude quant à une éventuelle invasion Kartienne sur votre sol, mais je vous assure que Karty n'a jamais eu, n'a pas et n'aura pas l'intention d'envahir votre patrie.
Vous abordez le sujet principal, la base militaire, et nous vous en remercions. Sa majesté le Tsar Stanislas I a effectué une allocution à ce sujet et a déclaré l'état de confinement pour la base. Nous entendons par là que strictement aucun militaire ne sortira de la base, mis à part pour éventuellement la quitter via les eaux internationales.
Par ailleurs, nous vous avertissons et là n'est pas une menace, que tout déclenchement d'un conflit armé avec nos forces, nous n'entendons pas là les forces armées qui vous sont encore loyales mais bien n'importe quelle force en passant jusqu'à la flamme slave, sera férocement combattu. Je répète que cela est en aucun cas une menace, nous voulons simplement être le plus explicite possible afin de ne pas saturer vos affaires étrangères, bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
Logo MAES

À l'attention de Madame Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Union de Novyavik,

Bonjour, nous avons bel et bien reçu votre missive. Monsieur le Président de la République Progressiste d'Overseyard Steven Arrow, Monsieur le Ministre de l'Intérieur Bruce Turner et moi même Madame la Ministre des Affaires Étrangères Elizabeth Aston, avons examiné vos propositions.

Nous avons l'honneur de vous annoncer que la République Progressiste d'Overseyard accepte votre proposition d'échange d'ambassade. En effet, nous pensons que la coopération internationale est cruciale pour le maintien de la paix dans le monde, que ce soit avec les nations Aleuciennes comme avec les nations Eurysiennes et toutes autre nation venant de tout autre continent. Pour votre ambassade, nous vous proposons l'adresse suivante :

16 AVENUE DE LA PAIX, CENTRE HISTORIQUE, SAINT-HODGHAM, OVERSEYARD

Pour les mêmes raisons que citées précédemment, c'est à dire le maintien de la paix dans le monde et la coopération internationale, nous acceptons votre proposition de pacte de non-agression. La République Progressiste d'Overseyard s'engage à ne porter aucunement atteinte militairement à l'Union de Novyavik et à ne pas y envoyer de soldats ou de matériel militaire sur son territoire terrestre et maritime sans accord préalable pour une durée d'au minimum 2 ans.

Pour ce qui est de l'accord douanier, bien que nos nations s'opposent sur le plan économique, nous avons un grand point commun qui est la recherche et les sciences en général. Ce secteur étant très coûteux, nous pensons qu'il n'y a pas de petites économies, ainsi nous acceptons aussi la réduction mutuelle des frais de douanes de 20%.

Veuillez agréer, Chère représente, nos sincères salutations !

Bien cordialement,
Mme Elizabeth Aston, Ministre des Affaires Étrangères

 Signature Elizabeth Aston

Logo du SUMMERSWOOSH, LE festival antarien d'été par excellence !




Cher Cabinet des Affaires étrangères Novais,

Si je m'adresse à vous, c'est pour vous remercier du retour généreux que vous nous avez envoyé récemment, en nous annonçant la venue d'athlètes de l'Union de Novyavik pendant ce festival. Sachez le, la participation internationale est devenue pour nous un objectif clé, nous ne pourrions être plus reconnaissants d'une telle présence. Votre athlète et ses proches auront le meilleur des accueil que les valeurs antariennes peuvent offrir, nous vous en faisons la garantie.

Encore une fois, merci encore de votre participation aux événements de la firme Swoosh. Nous sommes heureux de vous donner la chance de pouvoir vous produire au maximum du potentiel que peut offrir votre pays qui ne manquera pas d'éblouir beaucoup de nos spectateurs.

Nous attendons avec impatience votre venue, vous contribuez d'une manière certaine à la beauté du spectacle offert par le festival SUMMERSWOOSH !

Bonne journée à vous, et que prospérité pour vos athlètes s'en suive !

Cordialement,


Ursa Reds, Organisatrice du Festival SUMMERSWOOSH
Mini Signature SUMMERSWOOSH
55 Rue Fournier
Ville de Robaltes
22523 ANTARES

https://i.ibb.co/HBsgVGp/Votre-texte-de-paragraphe-41.png

Son Excellence, PDG de l'Union de Novyavik,
Yuri Lavrov,
18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, Union de Novyavik.

De la part de Son Excellence l'oligarque de RNG,
Igor Petrovitch Khranikov,
92 Rue Moskva,
Pétrolgrad, Tsarat de Nordfolklande.



A l'intention des représentants de l'Union de Novyavik

Cher Yuri Lavrov,

Je me présente : je suis Igor Petrovitch Khranikov, oligarque de RNG (RosNeft'Gaz). RNG est une compagnie d'extraction, de raffinage, et d'exportation de gaz naturel nordfolk. Ainsi, je vous contacte afin de vous faire une proposition. En effet, nous envisagions, avec votre accord, une possible construction de gazoducs relie nos deux pays, qui pourraient nous permettre de nous ouvrir à l'Eurysie de l'Est, mais également un projet très audacieux : la création du guilde qui rassemblerait les principaux pays et sociétés exportateurs de gaz. Qu'en dites-vous ?

Puisse le seigneur à jamais vous bénir.

Bien cordiallement,
Oligarque de RNG,
Igor Petrovitch Khranikov
https://i.ibb.co/PwZKgfK/Design-sans-titre-2024-12-17-T174116-655.png
Fait le 21/06/2015
Haut de page