A l'intention de Monsieur Yuri Lavrov, Président Directeur de l'Union de Novyavik
Excellence,
Le gouvernement tanskien regrette fortement la fermeture d'esprit dont vous nous faites part et l'enfermement dogmatique qui est vôtre concernant des militants démocratiques. Néanmoins, nous avons bien noté votre demande de proposition d'un accord visant à résoudre cette situation et je vais donc désormais m'y employer. Cette position se fonde sur des éléments évoqués en interministériel ainsi qu'avec le Parlement Provincial de Kyli. Nous partageons pleinement le besoin de ne pas s'engager dans une crise diplomatique prolongée qui, comme vous l'avez indiqué, risquerait de mal tourner pour l'un des deux parties qui ne saurait être le nôtre. Nous notons par ailleurs avec satisfaction, et en dépit de la fermeture d'esprit précédemment évoquée qui est la vôtre, une envie de nous écouter au travers de la demande qui nous a été formulé.
Aussi, eu égard des points précédemment évoqués, les mesures qui pouvaient être mises par la Force d'Auto-Défense Navale en vue d'assurer que le développement économique national ne se fasse pas à l'encontre d'une violation répandue, affirmée et illégale des droits humains envers des militants démocratiques ont été suspendues à titre conservatoire pour une durée indéterminée. Elles auraient impliquées la fouille systématique de chaque navire à destination ou au départ de votre pays passant par le détroit de Porto Mundo ou approchant l'isthme d'Afarée et, le cas échéant, l'internement des navires dont l'activité économique aurait été à même de financer des violations de droits humains. De plus, ce serait adjoint à ça un régime de sanction pour toutes les entreprises liées au pouvoir, ce dernier perpétrant des actions condamnables à l'encontre de sa population civile. Nous n'appliquerons donc pas ces mesures.
Enfin, concernant votre demande, notre proposition d'accord est simple, en l'échange de l'inapplication de ces mesures, nous demandons simplement l'arrêt du traitement différencié de votre population selon l'appartenance politique de cette dernière.
Comme vous pouvez le constater, dans une volonté de rétablir des relations saines, nous vous faisons une offre généreuse.
Démocratiquement vôtre,