27/03/2016
13:21:54
Index du forum Continents Eurysie Novyavik Archive Novyavik

📰 FNN Infos rapides à lire [actualités] - Page 4

1208
Incident nucléaire au Navgrokra-Sovonograd, informations et dispositions prises par le gouvernement.



Hier, un terrible événement que la plume épinglée n'a pas manquée de commenter dans la région du sud Navgrokra-Sovonograd aurait eu lieu. Il s'agit d'un incident nucléaire majeur. Le gouvernement a annoncé au plus vite que le pays ne risque pas grand chose en raison des montagnes en Kovgorie et Rusalie qui bloquent les vents radioactifs ainsi que la distance entre ces mêmes montagnes avec le site de l'incident. Cependant, le gouvernement annoncé que malgré tout, des dispositions seront prises pour empêcher des morts dans les régions frontalières. Le gouvernement annonce par ailleurs que bien que les risques que les vents traversent les montagnes, si c'était le cas, ces mêmes vents seraient gardés longtemps dans le ciel Novais. C'est en raison de ces risques faibles mais à considérer, qu'un programme d'éducation d'urgence pour réagir aux radiations ainsi qu'un plan de distribution de pastilles d'iode sera effectué au plus tôt. Plusieurs bureaux d'enquête on déjà mis trois hypothèses sur la table. Il pourrait en effet y avoir eu une erreur technique au Navgrokra-Sovonograd dans un essai. Mais cela pourrait aussi être un nettoyage ethnique discret de la part du régime antisémite et raciste de cette contrée comme une tentative de perturber les exercices militaires qui continuent malgré tout.
1004
Le gouvernement applique la mesure d'urgence en Rusalie et Kovgorie.

La mesure d'urgence, préparée pour sécuriser la population novaise, a été enclenchée ce matin 22/10/2015. Le plan prépare entre autre, l'achat sur le marché international de pastilles d'iode et de masques ainsi qu'un vaste plan d'alerte dans le cas où l'incident se propagerai. Le Gouvernement tient à rassurer que les vents contaminés sont faibles sur le sol novais et peu dangereux, mais les radiations restent présentes. C'est pourquoi le plan d'urgence est activé et le gouvernement décrète le confinement de la ville industrielle de Kovgorod de façon immédiate. Il est demandé de se tenir au courant de la situation sur la radio nationale novaise et de ne plus ouvrir les fenêtres.

Il est précisé qu'une enquête sera ouverte sur l'incident dans le but de comprendre indépendamment de l'état nationaliste du Tsardom de Navgrokra-Sovonograd la raison de l'incident. Les enquêteurs doutent sérieusement du fait que l'incident serait involontaire, suspectant un nettoyage ethnique des minorités locales. Novyavik, habitué aux risques de pollution et de pluit acide en Kovgorie, devrait bien s'en sortir.
859
Le Grand retour du Partis de l'Action Impériale



Après l'effondrement de l'extrême droite et les tensions entre la droite libérale et la droite conservatrice, un nouveau parti fait son grand retour après une absence de 40 ans. Il s'agit en effet de l'Action Impériale, le parti conservateur souhaitant le retour de l'Empereur légitime au trône. Malgré ce rapide grignotage, le parti n'est pas en capacité de gagner des élections mais est dangereux pour le reste de la droite car se développant rapidement et souhaitant semer la discorde dans le parlement dans le but de dynamiter l'AGDCS pour récupérer le cadavre de la droite.

L'Empereur, vivant à l'étranger, dans le Saint-Empire de Karty aurait annoncer "soutenir les actes de l'Action Impériale" car ayant toujours aujourd'hui des vues sur le pouvoir novais, souhaitant depuis la chute du 17 Avril 1940 du pouvoir et la fuite de la famille royale deux jours après la décapitation du Tsar le 19 Avril 1940 la restauration de l'ancien Empire de Slaviensk.
886
Novyavik dresse un ultimatum au Navgrokra-Sovonograd


Novyavik, après l'incident nucléaire au Navgrokra-Sovonograd et des tensions qui auraient révélés l'incompétence des autorités du Navgrokra-Sovonograd pour gérer leurs infrastructures nucléaire doublé d'un dangereux expansionnisme. Novyavik aurait donc dressé un ultimatum sur le Navgrokra-Sovonograd pour demander :

Chute du gouvernement et jugement du Tsar (annulé car décédé).

Prise de contrôle par les autorités compétentes des infrastructures nucléaires.

Payement de réparation pour compenser les pertes dû à l'incident.

ArrĂŞt des justifications Ă  l'encontre du Royaume de Pravoslavnyy.

C'est avec ces exigences que Novyavik espère recevoir des concessions, des compensations et des garantit de sécurité de la part de Navgrokra-Sovonograd. Navgrokra Sovonograd qui est un régime dictatorial à tendances nazis et ne respectant pas les droits humains doublé d'une incompétence technique concernant les centrales nucléaires de ce même état.
1164
Le Navgrokra-Sovonograd cède aux exigences novaises


Le Tsardom de Navgrokra-Sovonograd aurait cédé aujourd'hui, deux jours après l'ultimatum novais, aux exigences.
Ils payeront les 3000 unités internationales de compensation pour la République et surtout son peuple seront tranférées et utilisées pour limiter les dégâts, renflouer les entreprises au bord de l'effondrement à cause de la fragilisation légère de l'état en bourse ainsi que financer les hôpitaux et ponctuellement établir des soins gratuits aux novais. Le Gouvernement tient à préciser que ces soins pris en charges par l'état ne seront en place que lors de la crise dans le but d'aider les populations.

Quand Ă  la fin des justifications contre le Royaume de Pravoslavnyy, elles seront Ă©galement mises en place, permettant d'une part, au maintient de la paix, et d'autre part, Ă  ce qu'un rapprochement de Novyavik soit possible avec le Navgrokra-Sovonograd ainsi qu'un rapprochement plus fort avec le Royaume de Pravoslavnyy. Bien que Novyavik ne s'engagera pas dans des rencontres ni des rapprochements trop fort pour l'instant avec le Navgrokra-Sovonograd.

Ce qui est de laisser le site nucléaire accessible aux ingénieurs et états compétents aurait été accepté ainsi que l'enquête.

Malgré toutes ces bonnes nouvelles, Novyavik attend que les promesses sois remplacées par des actes.
1951
Faiblesse de Novyavik sur le plan militaire, quelles solutions ?



Novyavik, bien que capable d'exporter des armes, notamment à Maximus, n'est pas en capacité de tenir lors d'un conflit ouvert avec un autre état. De plus, les exports d'armes de Novyavik ne concernent que des armes obsolètes que Novyavik n'a plus besoin.

Les faiblesses novaises ce révèlent sur les points suivants :

La Marine, composée de 4 patrouilleurs et quelques vedettes, est tout juste capable de faire de la lutte antiterroriste sur une petite surface. Le développement dans ce domaine est une priorité absolue, d'autant plus que Novyavik doit monter en puissance rapidement dans la marine en raison de la conférence de Rusalka. La République tient donc à devenir rapidement en capacité d'assurer sa défense côtière.

L'armée de l'air est faible, mais est elle au moins, capable de protéger le ciel novais au vu de la puissance des états voisins. Ce domaine n'est plus prioritaire mais devrait bientôt le redevenir notamment dans l'aviation polyvalente, du bombardement et de la reconnaissance. La chasse devenant secondaire car dépassée par l'aviation multirôle.

L'armée de terre manque d'effectifs et de matériels. Elle doit gonfler au plus vite pour augmenter les effectifs, mais l’importation d'armes du Jitsama permet un apport en armes modernes à faible coût. Cela permet d’accélérer la montée en puissance de l'armée de terre;
Il y a également un manque de chars d'assauts et chars légers, pensés pourtant comme pointe dure de toute percée novaise. Novyavik produira elle même les chars légers, mais pensera à importer les chars lourds, notamment depuis le complexe militaro-industriel teylais.
Le manque d’artillerie ce fait ressentir. Mais le domaine n'est pas encore prioritaire.
Sans oublier bien sûr la logistique, domaine où Novyavik est pour l'instant capable de tenir son armée correctement alimentée, mais cette suffisance est fragile et en cas de gonflement des effectifs, cela ne sera plus le cas.

Malgré tout ces défauts, l'armée novaise enregistre de très bons résultats de croissance, avec un PIB dans le domaine militaire qui est en très forte augmentation, ainsi qu'un succès militaire sans précédent contre le Novgrokra-Sovonograd, qui a cédé il y a peu, sous peine de guerre, aux exigences novaises.
1046
La République déploie un large dispositif de sécurité pour le sommet de Rusalka.


Le sommet de Rusalka, qui réunira de nombreuses puissances étrangères pour parlementer autour d'une potentielle organisation se déroulera à la fin du mois, le 25 Novembre 2015. Jamais Novyavik n'a réunit d'aussi important sommet depuis l'Empire de Slaviensk. C'est pourquoi un large dispositif de sécurité sera déployé dans toute la ville de Rusalka. Il se résumera par la présence de patrouilles militaires dans toute la ville, le déploiement de l'ensemble de la police se jour ci pour des patrouilles, ainsi que la mise en place de zone discrètes de tir pour des tireurs de précisions et des tireurs d'élites novais qui disposerons de spots dans les hauts bâtiments.
Militaires novais en patrouille.

De plus, la garnison locale se verra renforcée par 5000 hommes, soit deux régiments de la première division de Novyavik qui était en poste dans les montagnes pour s'exercer face au belliqueux voisin du sud. Ils seront donc pour la moitié de retour en ville, mais cette fois dans la citée portuaire de Rusalka à l'occasion de la rencontre. Le corps envoyé sera exclusivement composé de professionnels pour la sécurité optimale des délégations.
1697
Un désaccord secoue l'AGDCS.



L'AGDSC, ou Alliance Générale Démocratique Contre le Socialisme, déjà fragilisée par un désaccord entre le parti anticommuniste et le Président Viktor Vladimirovitch Mirov, chef du parti Alliance Novokratique qui regroupe entre autre plusieurs partis de droite libérale qui se sont unis pour le bien de la firme Novokrat dans les années 2008. Mais le risque d'éclatement du bloc s'amplifie avec notamment un désaccord sur les relations avec les états communistes et socialistes, que l'Alliance Novokratique semble tolérer notamment avec des relations au Baïshan et en UC Sochacia. Les Anticommunistes se prononcent radicalement contre se genre de relation. Sweltana Volkov, la cheffe de file des Anticommunistes, annonce encore une fois que ses positions politiques n'impacterons pas sont travail.
Parlement novais

parlement

Mais le principal sujet de tensions dans l'alliance est maintenant la politique de Novokrat. En effet, l'alliance Novokratique se prononce comme entièrement favorable au leadership de Novokrat. Cependant, les anticommunistes, bien que ne contestant pas le pouvoir de Novokrat, considère que son importance doit être encadrée, car selon Sweltana Volkov, je cite : "La suprématie incontestée de Novokrat rend l'économie novaise vulnérable aux crises mais également perd son identité de base. En effet, il est énoncé dans la constitution que Novyavik est une République, entrepreneuriale et capitaliste. Mais le capitalisme n'est-il pas censé favoriser la concurrence ? En réalité, avec une telle suprématie de Novokrat, qui se résume par un monopole dans tout les domaines, on détruit le fondement même du capitalisme, la concurrence, pour se diriger vers une économie semi-planifiée défectueuse. De plus, nous frôleront la guerre civile à la moindre crise boursière en raison de se lien trop fort entre Novokrat et l'état. Novyavik est donc plus que vulnérable aux actes étrangers visant la perturbation boursière."
1022
L'AGDCS fissionne.


Parlement novais

parlement

C'est aujourd'hui matin, le 06/12/2015 que le parti anticommuniste dirigé par Sweltana Volkov à déposé sa démission de l'AGDSC en raison de fractures entretenues depuis déjà quelques mois. Les représentants de l'Alliance Novokratique, principal parti de l'AGDCS s'inquiètent que d'autres parti se joignent à la démission des anticommunistes et ont déclarés : "Ce n'est pas en changeant d'alliance tout les quatre matins qu'on va sortir Novyavik de l'instabilité ! L'Action Impériale aurait déjà tentée d'approcher les Anticommunistes pour un partenariat politique, mais rien est sûr pour l'instant. Celons les politiques, tout sera décidé dans les prochaines heures. Nous restons au courant pour vous informer au plus vite des dernières nouvelles.
Viktor Vladimirovitch Mirov aurait pris position en ces termes : "Je crains que Novyavik ne puisse adopter les mesures de stabilisation du pays, d'ouverture diplomatique et de transition démocratique si nous entrons en blocage au parlement."
Ce sont donc sur ces paroles craintives que le Président finit sa brève déclaration, signe d'heures prochaines incertaines au parlement.
731
Dissolution définitive de l'AGDCS



hier à 18 heures, après la sortie des anticommunistes de l'AGDCS, le parti conservateur à déclaré sa sortie de l'AGDCS, suivi aujourd'hui à huit heures par les Orthodoxes-Démocrates. Il ne reste plus qu'un parti dans l'AGDCS, l'Alliance Novokratique, qui logiquement n'a plus d'alliance. Le pays risque d'entrer en blocage, mais il est toujours possible que les anciens membres de l'AGDCS coopèrent.
Président de la République Viktor Vladimirovitch Mirov.

Président de la République

Le Président de la République aurait annoncé : "c'est la fin de l'AGDCS, le travail sera plus dure pour stabiliser la République, mais nous devrons le faire malgré tout."

C'est une atmosphère incertaine qui règne à l'assemblée, et le gouvernement d'alliance risque également de coincer sur des querelles politiques internes.
Haut de page