
Ministère des Affaires étrangères du Faravan
De :
Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République faravanienne.A :
Son Excellence Adautl Tipo, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Yukanaslavie.Message : Cher ministre,
Très estimé collègue et homologue, j'ai le plaisir de constater avec vous la force du partenariat stratégique qui nous unit. En effet, depuis votre accession à l'Organisation des Nations Démocratiques, nous avons établis une relation de confiance encore rarement vue jusqu'à alors. Les échanges qui ont pu avoir lieu entre nos deux nations ont considérablement renforcés nos capacités sécuritaires mutuelles. Je me félicite de la proactivité de ce partenariat et surtout de sa capacité à résister à l'épreuve du temps. Il nous apparait en effet évident que l'intensité de nos échanges va en s'accroissant. A ce titre, nos forces armées et nos industriels de la défense jouissent d'une bonne connaissance et compréhension de l'un l'autre, ce qui est un atout d'une grande valeur. C'est notre souhait de continuer à renforcer ces échanges. Ainsi, je vous propose aujourd'hui de renouveler ce partenariat et de l'approfondir de manière significative
Nos forces armées sont en plein renouvellement et notre armée de terre en particulier va voir ses capacités augmenter très prochainement avec l'activation d'une nouvelle division. Cependant, il faut également savoir reconnaitre ses forces de ses faiblesses. Force est de constater que les industriels faravaniens sont d'avantage prolifiques dans les technologies aériennes que dans le matériel terrestre. Nos Industriels Aéronautiques du Faravan ont d'ailleurs eu l'opportunité de vous le démontrer en vous livrant nos chasseurs Azarakhsh. J'ai par ailleurs cru comprendre qu'ils apportez entière satisfaction a votre force aérienne, vous m'en voyez ravi. En revanche, nos industriels spécialisés sur le matériel terrestre n'ont pas eu la même opportunité de se développer. De ce fait, je dois vous confier que nous aurions des difficultés à armer seuls la nouvelle division dont je vous ai fait mention. Par ailleurs, je me doit également de remarquer l'habilité à laquelle vos industriels ont été en mesure de fournir notre armée de terre en armements divers et variés. Ces derniers répondent parfaitement aux besoins que nous avions émis et nous assurent de tout le savoir faire et des compétences dont font preuve les industriels yukanaslaves.
Au vu de ces constats et dans l'optique de renforcer notre partenariat, j'ai le plaisir de vous présenter la proposition suivante. Notre armée de l'air est prête à vous céder jusqu'à 70 chasseurs bombardiers Saeqeh de 3ème génération. Le montant total des aéronefs transférés pourra être ajusté selon les besoins de votre aviation. Dans le cadre de la modernisation de nos forces aériennes mutuelles, nous pensons qu'un tel transfert aurait des répercutions sécuritaires positives. De plus, nous mettons un point d'honneur a renforcer autant que possible les capacités de nos camarades onédiens.
En échange de cette cessation, notre armée de terre demande le recours des industries yukanaslaves pour armer sa nouvelle division. Cette dernière nécessitera des quantités importantes de matériels et nous avons confiance dans votre capacité à nous les fournir dans les meilleures conditions. Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée du matériel que nous souhaiterions vous commander.
De première génération :
- 290 véhicules légers tout terrain
- 990 camions
- 170 camions citernes
- 10 autobus
- 20 utilitaires
De huitième génération :
- 20 lance-missiles antiaériens mobiles
De dernière génération :
- 360 chars de combat principaux
- 180 chars légers
- 350 véhicules de combat d’infanterie
- 140 transports de troupe blindés
- 1480 véhicules blindés légers
- 54 canons automoteurs
- 40 lance-roquettes multiples
- 30 canons antiaériens mobiles
- 11 radars
- 39 véhicules radio
- 20 bulldozers
- 20 véhicules de déminage
- 10 ponts mobiles
- 42 chars de dépannage
Nous serions honorés que ce partenariat puisse se concrétiser en ainsi réaffirmer les liens qui unissent nos pays. Je vous invite a nous communiquer toutes questions ou remarques relatives a notre proposition, c'est avec grand plaisir que nous aurons le privilège de répondre à vos interrogations. En l'attente de votre réponse, je vous assure de la grande amitié du peuple faravanien.
Veuillez transmettre les salutations chaleureuses de mon pays à votre président Moctezuma III Kalpàn.
En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.