13/02/2018
07:47:06
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie

Diplomatie | Entrer en contact avec la Fédération - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

2233
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et suprMinistère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teylaeme republique du faravan, pour le royaume de teyla,

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République faravanienne.
A : Son Excellence Adautl Tipo, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Yukanaslavie.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, j'ai le plaisir de vous annoncer la livraison par les Industries aéronautiques du Faravan des soixante avions de chasse de cinquième génération IAF « Azarakhsh » destinés à votre force aérienne. Nous espérons que notre matériel aérien vous apportera entière satisfaction et nous vous remercions encore une fois pour votre confiance dans les Industries aéronautiques du Faravan. Ces dernières ainsi que nous-mêmes se tiennent à votre entière disposition pour toutes demandes complémentaires à cette livraison.

Je souhaitais également vous notifier que nous venons de recevoir la cargaison d'armes légères d'infanterie que vous nous avez faites parvenir. Nous vous remercions la encore pour nous avoir donné l'opportunité de les acquérir via la bourse de l'armement. Ce mécanisme que la république faravanienne à contribué à mettre en place au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques est notre fierté et c'est un plaisir de pouvoir constater qu'il contribue ainsi au renforcement de notre alliance. N'hésitez pas à en faire d'avantage usage à l'avenir car il ne fait aucun doute que cela ne rendra que l'OND plus forte. La république faravanienne reste pour sa part disponible et intéressée pour échanger d'avantage par ce biais ou pour tout autre choses.

Veuillez transmettre les salutations chaleureuses de mon pays à votre président Moctezuma III Kalpàn.

En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
1225
blason
Ministère Fédéral des affaires étrangères du Mantelhahn
Bundesministerium des Auswärtigen Amtes aus Mantelhahn
Ministerio Federal de Asuntos Exteriores de Mantelhahn
Federal Ministry of Foreign Affairs of Mantelhahn


À Nueva-Karsbrück,
le 13/10/2016,
à 18:32.

A l’attention de son excellence Adautl Tipo, Ministre des Affaires Etrangères de Yukanaslavie et de son gouvernement :

Vos Excellences,
Je me présente, je suis Rafaela Montesinos Ministre des affaires étrangères du Mantelhahn. Le Mantelhahn est un pays qui a été longtemps isolé du reste du monde notamment à cause du taux anormalement élevé de criminalité et de la période autoritaire des "Provinces-Unies du Mantelhahn"(1890-1989). Nous sommes aussi désireux de laisser nos différents avec toutes nations et nous voulons commencer par la votre.
Nous savons que l’ouverture de canaux diplomatiques est un processus exigeant, mais nous croyons fermement qu’il en vaut la peine. C’est pourquoi nous serions honorés d’envisager avec vous l’établissement de relations diplomatiques, pouvant aller de l’ouverture d’ambassades respectives à des formes plus avancées de coopération entre nos nations.
La Fédération du Mantelhahn est résolue à s’engager pour le bien de nos peuples dans une coopération fraternelle.

Veuillez agréer de mes salutations les plus distinguées, vos Excellences.


Cordialement la Ministre des affaires étrangères :
Rafaela Montesinos
1666
Département des Affaires extérieures

Courrier diplomatique officiel

Département des Affaires extérieures de la République Souveraine de Seonghwa
Gunja-ro 23 - Tour Jeon-Yeochin
HWASEONG

À l'attention de Yong Ma-dong
Chef du Gouvernement Libre de Shiramazu

Hwaseong, le 15 décembre 2016

Objet : Réponse à votre prise de contact diplomatique

Votre Excellence,

Au nom du Guide Suprême Park Min-hyeok et en qualité de représentante de la diplomatie seonghwaïenne, j'ai l'honneur de donner suite à votre missive en date du 4 décembre 2016.

Le Guide Suprême a bien accusé réception de celle-ci et il s'excuse pour le délai de sa réponse. Loin d'être motivée par un désintérêt de la République Souveraine envers Shiramazu, il s'explique seulement par le fait que le Guide Suprême était extrêmement pris par les affaires internes du pays ces dernières semaines.

Le Guide Suprême comprend et respecte l’autonomie que la Constitution Yukanaslavienne garantit à Shiramazu, et il ne doute point de votre sincérité dans votre volonté de bâtir des relations basées sur la reconnaissance mutuelle, la souveraineté pleine et entière de nos États respectifs, et la paix durable. Il accueille favorablement votre proposition de mise en place d'un canal diplomatique régulier entre Seonghwa et Shiramazu.

Le Guide Suprême est donc prêt à entamer les démarches nécessaires à l'établissement dudit canal diplomatique officiel, en espérant que cela puisse être fait dans les meilleurs délais.

Le Guide Suprême vous propose qu'une délégation préliminaire de Seonghwa puisse venir rencontrer vos représentants afin de définir ensemble les modalités de cet échange d'ambassades et poser les bases d'une relation saine et amicale. Le cas échéant, vos diplomates seront évidemment les bienvenus à Hwaseong.

Veuillez recevoir, Votre Excellence, l’assurance de ma très haute considération.

Ryuk Su-ji
Conseillère Suprême aux Affaires extérieures

Ryuk Su-ji
2837
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
📜 MISSIVE DIPLOMATIQUE OFFICIELLE
Émise par le : Ministère fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale (MAECI)
Fédération Unie d’Aleuci
Réf. : MAECI/INT/DIP/2017-01
Date : 12 Mars 2017
Class. : PUBLIC | Transmissible aux chancelleries étrangères
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
À l’attention du Gouvernement de la Fédération de Yukanaslavie,
Par la présente, le Gouvernement de la Fédération Unie d’Aleuci, par l’entremise de son Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération intercontinentale, adresse ses plus respectueuses salutations au Gouvernement souverain de la Fédération de Yukanaslavie ainsi qu’à son peuple.

Dans un contexte international en mutation constante, marqué à la fois par de nouveaux défis et d’importantes opportunités, la Fédération souhaite renforcer les liens de dialogue, de coopération et de respect mutuel avec l’ensemble des États.

🕊️ Objet de la présente :
Cette missive a pour objectif de :

Notifier officiellement l’ouverture diplomatique pleine et entière de la Fédération à l’égard de la Fédération de Yukanaslavie.

Proposer l’établissement de relations bilatérales formelles, dans le respect des principes de souveraineté, de non-ingérence et de réciprocité.

Inviter les autorités compétentes de la Fédération de Yukanaslavie à désigner, si elles le souhaitent, un canal de dialogue diplomatique permanent avec le MAECI.

🌐 Fondement de notre engagement :
La politique étrangère fédérale repose sur quatre piliers fondamentaux :

Le respect de l’ordre international et des traités multilatéraux ;

La coopération intercontinentale équilibrée, notamment dans les domaines économiques, scientifiques, éducatifs et environnementaux ;

Le dialogue pour la résolution pacifique des différends ;

La valorisation des cultures, des peuples et de la diversité.

📌 Propositions concrètes :
Nous sommes ouverts à envisager :

L’ouverture d’une ambassade ou mission conjointe dans les capitales respectives ;

La signature d’un protocole d’amitié et de coopération bilatérale (non contraignant) ;

La participation de la Fédération de Yukanaslavie à des forums continentaux ou intercontinentaux organisés par la Fédération (future);

Des échanges culturels, universitaires ou scientifiques dans le cadre de notre programme "Fédération Horizons".

🔐 Modalités de réponse et de contact :
Nous invitons votre Gouvernement à répondre à cette proposition par voie diplomatique officielle via les canaux ci-dessous :

Adresse électronique sécurisée :
✉️ maeci-federation@fed.gov.fed

Adresse postale :
Ministère fédéral des Affaires étrangères
Quartier Diplomatique Nord, Bloc 2A
Avenue des Délégués – 11300 Lurok (District fédéral)
FÉDÉRATION UNIE D’ALEUCI

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à cette démarche,
Le Gouvernement fédéral réitère son attachement aux valeurs de paix, de coopération et de compréhension mutuelle, et exprime ses vœux les plus sincères pour la prospérité de la Fédération de Yukanaslavie et de son peuple.

Veuillez recevoir, Excellences, l’expression de notre plus haute considération.

🖋️ Signé à Lurok, le 12 Mars 2017
M. Lior Aven-Strael
Ministre fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale
Fédération Unie d’Aleuci

Tampon officiel du MAECI
[SCEAU ● CONFIRMÉ – ARCHIVE N°DIP/2017/784F]
928
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République faravanienne.
A : Son Excellence Adautl Tipo, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Yukanaslavie.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, vous le savez, l'espace occupe une place de plus en plus grandissante dans les priorités de nos démocraties. Sans cette dimension, nous serions privés de nos besoins les plus essentiels, et notamment dans le domaine militaire. Communications et renseignements sont des domaines qui sont déjà au cœur des motivations qui nous poussent à investir dans le spatial. Mais un autre domaine, lui aussi très prometteur, émerge également. Tout aussi central à la souveraineté de nos nations mais pourtant jusqu'alors délaissé par nos politiques de l'espace, il s'agit du positionnement par satellite.

Le Faravan avait d'ors et déjà montré son intérêt pour un tel système de manière informelle auprès des Etats de l'Organisation des Nations Démocratiques. Malheureusement, le contexte d'alors a fait que cette proposition n’avait pas suscité un enthousiasme suffisant pour concrétiser le projet. Pourtant, le positionnement par satellite est crucial aux applications civiles de nos économies, au ciblage militaire et à nos déplacements de manière générale. Nos lacunes dans ce domaine pourraient coûter cher si les services que nous utilisons actuellement venaient à se retrouver brouillés ou coupés. Pour cette raison, le Faravan estime aujourd'hui que se doter d'un tel système est devenu une priorité non seulement pour nous-mêmes, mais également pour l'alliance.

En effet, un tel projet nécessite des moyens conséquents et il serait superflu de déployer ce genre de moyens pour les besoins d'un seul pays. Par ailleurs, il est temps que l'alliance renforce sa coopération dans le domaine spatial. Si des accords bilatéraux existent entre nous et que nous bénéficions tous du partage de nos technologies spatiales, nous aurions davantage à gagner en intégrant nos efforts. L'OND détient le potentiel de devenir un acteur de premier plan sur le sujet de l'espace et un projet commun serait le tremplin parfait pour approfondir notre coopération.

De ce fait, le Faravan lance le projet du Navigation Satellite System, ou NSS. Ce système de positionnement par satellite ambitionne de fournir un service de haute qualité destiné à l'ensemble de l'alliance. Ainsi, nous serions en mesure de disposer de façon souveraine de données de navigation et de ciblage pour nos forces armées. En plus de cela, nos industries et nos consommateurs pourraient bénéficier d'un meilleur service, ce qui profitera à nos économies. Outre cela, le NSS sera également exportable à nos nations amies qui pourront bénéficier notamment des services civils du système.

Vous l'avez compris, ce système a l'ambition de nous bénéficier à tous. Au vu de l'importance d'un tel projet, le Faravan se tient prêt à le porter seul, en lien avec notre volonté d'investir lourdement dans le spatial. Néanmoins, du fait de la portée commune de ce projet, nous croyons fondamentalement que le NSS gagnerait à s'élever au rang de coopération commune à l'échelle de l'OND. Que ce soit pour amortir les coups, accélérer le développement et déploiement ou encore faire bénéficier plus largement nos économies. Cette opportunité de mettre en commun nos forces pour faire monter en puissance nos capacités spatiales est unique.

Au vu de cela et dans l'optique de renforcer la coopération spatiale de l'alliance, je fais appel à vous pour rejoindre le projet NSS. Je vous invite à faire participer les centres de développement qui pourraient contribuer à développer les technologies de ce système. De même pour les industries qui seraient en mesure de participer à la manufacture du NSS, de ses satellites comme des segments sol. Mais également à vos agences spatiales pour fournir des pas de tirs et des lanceurs qui mettront en orbite le NSS. Nous estimons les besoins à une trentaine de satellites et de millions de stations sol d'importance variable. Il s'agit d'un effort considérable qui devrait bénéficier d'un investissement commun.

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations au sujet du NSS. De même que les Faravan donnera toutes ses capacités pour être à la hauteur d'un projet d'une envergure internationale comme le NSS. Si contribuer à ce projet vous motive, je vous prie de revenir vers moi avec les rôles que vous souhaitez remplir ainsi que les industries ou entités qui aspireront à répondre aux tâches de développement du NSS. Je vous proposerais alors une répartition du travail de façon à ce que l'ensemble des participants puissent contribuer au mieux selon leurs points forts et leurs attentes, et ce de manière équitable.

J'ai hâte de pouvoir travailler avec vous sur ce projet et de pouvoir contribuer à consolider les capacités de notre alliance. J'ai confiance que cette réalisation va insuffler une coopération renouvelée entre nos nations dans le secteur spatial.


En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Yukanaslavie,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
1399
Bannière

Courrier diplomatique officiel


À l'attention de Monsieur Adautl Tipo
Ministre des Affaires Etrangères

Porto Qarima, le 30 juin 2017
Objet : Prise de contact diplomatique



Monsieur le Ministre, Cher Confrère,

En tant que Ministre des Affaires Etrangères du Kéran, je vous contacte en tant que pays voisin. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que les 6 millions de vos concitoyens de l'État du Dgondu entretiennent un lien historique et hautement important avec notre nation.

Mes compatriotes ont toujours respecté l'Histoire singulière du Dgondu qui a su, siècle après siècle, rester indépendant et libre de toutes influences étrangères.
Les Kéranais et Kéranaises auront connu une Histoire bien différente, mais partagent avec votre peuple le même caractère d'adaptabilité et de résistance.

Notre position stratégique autour de la Manche Dorée est, aujourd'hui, plus que déterminante et importante dans ce monde instable et multipolaire.

Nous souhaitons ainsi développer les relations avec Dgondu et, de façon plus globale, avec la Fédération de Yukanaslavie.
Je vous propose ainsi l'établissement d'une ambassade dans nos capitales respectives, ainsi que, si possible, l'installation d'un consulat à Mpanga.

Il s'agirait, ici, d'une première étape dans l'établissement formel de nos relations diplomatiques.

En espérant de futurs échanges fructueux,


signature Afonso Masude
Ministre des Affaires Etrangères


République fédérale de Kéran
Ministère des Affaires Étrangères

Hôtel de la Diplomatie – 12, Quai des Consuls
Quartier fédéral – Porto-Qarima (DF) 1001
KÉRAN
contact@diplomatie.gouv.krn


Ouverts sur la mer, unis par la loi
1163
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Adautl Tipo, Ministre des Affaires Etrangères de la Fédération de Yukanaslavie
Uzusco, Royaume de Taqui
Yukanaslavie


À l'attention de Son Excellence Adautl Tipo, du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Yukanaslavie,

Nous souhaitons engager une rencontre diplomatique bilatérale dans les plus brefs délais, afin de renforcer l'alliance innée qui existe depuis la nuit des temps entre la Yukanaslavie (ou ses prédécesseurs) et l'Akaltie. Il semble important, dans un contexte de désunions nombreuses en Aleucie et de conflits partout ailleurs dans le monde, de rappeler que nos deux États ne se sont jamais tourné le dos, et sont toujours restés un exemple de soutien mutuel entre les peuples.

Nous vous invitons donc dans les plus brefs délais à nous rencontrer sur notre sol ou le vôtre, selon votre convenance, pour coucher sur le papier une coopération plus approfondie si cela est possible, et du moins pour consolider autant que possible les relations déjà existantes.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
4604
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points, il me manquait une centaine de points pour construire une usine en plus

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République faravanienne.
A : Son Excellence Adautl Tipo, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Yukanaslavie.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, j'ai le plaisir de constater avec vous la force du partenariat stratégique qui nous unit. En effet, depuis votre accession à l'Organisation des Nations Démocratiques, nous avons établis une relation de confiance encore rarement vue jusqu'à alors. Les échanges qui ont pu avoir lieu entre nos deux nations ont considérablement renforcés nos capacités sécuritaires mutuelles. Je me félicite de la proactivité de ce partenariat et surtout de sa capacité à résister à l'épreuve du temps. Il nous apparait en effet évident que l'intensité de nos échanges va en s'accroissant. A ce titre, nos forces armées et nos industriels de la défense jouissent d'une bonne connaissance et compréhension de l'un l'autre, ce qui est un atout d'une grande valeur. C'est notre souhait de continuer à renforcer ces échanges. Ainsi, je vous propose aujourd'hui de renouveler ce partenariat et de l'approfondir de manière significative

Nos forces armées sont en plein renouvellement et notre armée de terre en particulier va voir ses capacités augmenter très prochainement avec l'activation d'une nouvelle division. Cependant, il faut également savoir reconnaitre ses forces de ses faiblesses. Force est de constater que les industriels faravaniens sont d'avantage prolifiques dans les technologies aériennes que dans le matériel terrestre. Nos Industriels Aéronautiques du Faravan ont d'ailleurs eu l'opportunité de vous le démontrer en vous livrant nos chasseurs Azarakhsh. J'ai par ailleurs cru comprendre qu'ils apportez entière satisfaction a votre force aérienne, vous m'en voyez ravi. En revanche, nos industriels spécialisés sur le matériel terrestre n'ont pas eu la même opportunité de se développer. De ce fait, je dois vous confier que nous aurions des difficultés à armer seuls la nouvelle division dont je vous ai fait mention. Par ailleurs, je me doit également de remarquer l'habilité à laquelle vos industriels ont été en mesure de fournir notre armée de terre en armements divers et variés. Ces derniers répondent parfaitement aux besoins que nous avions émis et nous assurent de tout le savoir faire et des compétences dont font preuve les industriels yukanaslaves.

Au vu de ces constats et dans l'optique de renforcer notre partenariat, j'ai le plaisir de vous présenter la proposition suivante. Notre armée de l'air est prête à vous céder jusqu'à 70 chasseurs bombardiers Saeqeh de 3ème génération. Le montant total des aéronefs transférés pourra être ajusté selon les besoins de votre aviation. Dans le cadre de la modernisation de nos forces aériennes mutuelles, nous pensons qu'un tel transfert aurait des répercutions sécuritaires positives. De plus, nous mettons un point d'honneur a renforcer autant que possible les capacités de nos camarades onédiens.
En échange de cette cessation, notre armée de terre demande le recours des industries yukanaslaves pour armer sa nouvelle division. Cette dernière nécessitera des quantités importantes de matériels et nous avons confiance dans votre capacité à nous les fournir dans les meilleures conditions. Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée du matériel que nous souhaiterions vous commander.

De première génération :
  • 290 véhicules légers tout terrain
  • 990 camions
  • 170 camions citernes
  • 10 autobus
  • 20 utilitaires

De huitième génération :
  • 20 lance-missiles antiaériens mobiles

De dernière génération :
  • 360 chars de combat principaux
  • 180 chars légers
  • 350 véhicules de combat d’infanterie
  • 140 transports de troupe blindés
  • 1480 véhicules blindés légers
  • 54 canons automoteurs
  • 40 lance-roquettes multiples
  • 30 canons antiaériens mobiles
  • 11 radars
  • 39 véhicules radio
  • 20 bulldozers
  • 20 véhicules de déminage
  • 10 ponts mobiles
  • 42 chars de dépannage

Nous serions honorés que ce partenariat puisse se concrétiser en ainsi réaffirmer les liens qui unissent nos pays. Je vous invite a nous communiquer toutes questions ou remarques relatives a notre proposition, c'est avec grand plaisir que nous aurons le privilège de répondre à vos interrogations. En l'attente de votre réponse, je vous assure de la grande amitié du peuple faravanien.


Veuillez transmettre les salutations chaleureuses de mon pays à votre président Moctezuma III Kalpàn.

En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdaviil me manquait une centaine de points pour construire une usine en plus
3735
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République faravanienne.
A : Son Excellence Adautl Tipo, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Yukanaslavie.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, je me réjouis de l'enthousiasme dont vous faites preuve vis à vis de ce projet. Savoir que nous pouvons compter sur des alliés investis dans la cause de la coopération nous enjoue au plus haut point. Je vous exprime donc ma plus grande joie a l'idée que vous nous rejoignez sur le programme du Navigation Satellite System. Nous avons hâte de pouvoir travailler avec vous et nos autres partenaires de l'Organisation des Nations Démocratiques sur ce sujet crucial a notre souveraineté. Un projet d'une telle ambition devrait nous amener sur le devant de la scène et faire de notre alliance le fer de lance des technologies spatiales. Vos craintes quant à une utilisation plus offensive des moyens spatiaux par les nouveaux acteurs internationaux est partagée a tous les niveaux. Il s'agit d'ailleurs d'une des motivations pour développer ce système de façon souveraine à l'OND.

Pour répondre a vos questions, le NSS serait pour le moment structuré autour d'une coopération multilatérale entre nos agences spatiales respectives. Le tout serait piloté par le Centre des Etudes Aérospatiales, l'agence faravanienne. Il n'existe pour l'heure pas d'agence proprement onédienne dédiée à ces questions, même si les axes de coopération en la matière sont nombreux. Etablir une agence conjointe pourrait néanmoins être un objectif a terme si notre coopération dans le domaine se renforce, comme nous l'espérons. En ce qui concerne votre deuxième question, je souhaite vous rassurer. La collaboration autour du NSS porte sur le développement, la réalisation et l'exploitation d'un unique système bien spécifique. Ainsi, les membres participants se regroupent uniquement pour la mise en œuvre de cette constellation de positionnement spatial. Vous l'aurez compris, cela ne remet donc absolument pas en cause les engagements que vous tenez vis à vis de l'Agence Spatiale des Nations Aleuciennes et vous êtes donc naturellement libre de continuer votre coopération avec eux.

Je prend bonne note des spécificités de votre industrie dans le domaine. Au vu de l'appareil de recherche particulièrement sophistiqué dont vous êtes dotés, je souhaiterais vous proposer des parts de charge de travaille dans les éléments dont vous détenez une expertise. Ainsi, vous seriez amenés à travailler au développement du segment spatial, soit les satellites en eux mêmes, ainsi qu'à leur construction. Le NSS se profile comme étant un projet d'ampleur et une cinquantaine de ces satellites pourraient être nécessaires pour compléter la constellation. Votre contribution sera alors la bienvenue pour accélérer la mise en service du système.

Au delà des aspects industriels du projet, la Fédération de Yukanaslavie pourrait également apporter une autre contribution essentielle au projet du NSS. Je souhaiterais vous proposer d'installer chez vous une station de suivi au sol et de contrôle pour le NSS. Un tel site nous permettrait d'obtenir une plus grande flexibilité sur le contrôle de nos engins spatiaux en orbite. En outre, notre couverture du domaine spatial depuis le sol n'en serait qu'en renforcée. A ce titre, cette contribution renforcerait non seulement le projet NSS mais également toutes nos futures ambitions dans le milieu spatial. J'ai confiance dans l'intérêt que vous accorderez à cette proposition mutuellement bénéfique.



En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
3663
Nezaret-i Hariciye

SUBLIME NATION AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

SUBLIME PALAIS

NO: 2 / 26 Octobre 2015 / Langue originel: Yözid / Exp: Devlet-i Sahane-i Ayhaniye, Saray-i Sahane, Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Yukanaslavie NO:2
Lettre diplomatique codifié



Bismillahirrahmanirrahim (Au nom d'Allah, le très clément, le très miséricordieux).

Sous les instructions du Sublime Palais dont le pouvoir est déléguée par nul autre que le haut seuil beylicale au nom de sa Majesté, le Bey des plus hauts Bey, ombre de Dieu sur les terres turciques, protecteur des mu'min et des miserabilis personae, Seigneur légitime des terres des Aykhans, des Marmars, des Ouzhems, des Tchorums, des Kamars, des Luzs, des Yurts et des Bozyurts, le Grand Bey Orkhan Ier, que le Très-Haut affermisse son règne.

En sa grandeur et en tant que souverain de la Sublime Nation, du Grand Beylicat et du Sublime Palais Aykhanide, envoie la lettre présente au Président fédéral de la Yukanaslavie, l'honorable Moctezuma III Kalpàn, afin de lui adresser la capitulation de sa proposition.


Mois dis-je, Grand Bey Orkhan Khan, je te salue toi, Moctezuma, Président du pays de Yukanaslavie.

. . . Cela fait déjà quelques années que la Sublime Porte auquel je délègue mes prérogatives et pouvoirs échange en mon nom avec la République de Kaderstan, Etat fédérée à ta nation. J'ai eu la jouissance de rencontrer désormais amis le président Abdal-il-Mahouid durant la rencontre des nations turciques dans ma capitale. Il n'est pas étonnant, de voir des dirigeants entrer sous la suzeraineté d'autres plus puissantes, cela est même naturelle pour la plupart des peuples de notre monde. Nos voisins même, les Transblêmes, sont sous l'assujettissement de l'Empire des Ushongs. Nous avons nous même sous notre suzeraineté le beykhanat de Yurtie et le Beylicat du Luzestan. Celà nous réjouit même encore d'un côté de voire à quel point le système fédérale de la Yukanaslavie fonctionne avec un respect des libertés et des mœurs des peuples qui leur sont assujettis.

. . . Cependant, il est dans la coutume qui nous est transmis par nos aïeux, les khaghans et sultans turciques qui fustigent aux "enfants de la louve" en désignant notre peuple la soumission, et rappellent que le devoir d'un souverain est de garder le peuple libre et leur il (pays) intact. Être réduit au rang de Qul, donc d'esclave dans notre Teuret, qui est une constitution coutumière turcique, est une honte et la preuve de la défaillance du pouvoir souverain du peuple en question. Plus encore, la Teuret fonde un ordre où les clans libres que sont les Beylicats, dans le sens de l'Etat turcique, ne doivent pas perdre leur statut par l’asservissement. Dans le cas contraire celui-ci est asservis, il est fait Qul d'une autorité autre que celle du Très-Haut, et cela est une atteinte à sa nature et à son honneur. Or le Kaderstan, terre de nos ancêtre, est aujourd'hui déchut de son statut et de sa liberté souveraine. Il m'est inconcevable en tant qu'ombre du Seigneur sur les terres turcique de rester silencieux face à cela. Honorable président fédéral, veuillez ne pas percevoir ma contestation comme hostile, et sachez que ma nation ne tentera jamais de chercher à vous dérober ce que vous avez acquis de manière hostile et barbare. Je vous fais l'offre, contre la somme que vous exigez équivalente et juste, l'acquisition de la part de la Maison Aykhanide de la suzeraineté du Kaderstan, afin de rendre à son peuple sa liberté et sa souveraineté qui lui revient de droit par son histoire. Vous n'êtes nullement tenu d'accepter mon offre, mais réfléchissez-y en goûtant au coffret édition "Sublime d'automne" avec nos loukoums de fleurs soupoudré par de la poudre de châtaignes séchés. Gardez en tête qu'il y en a en quantité et variété bien différente dans une industrie que nous pouvons bien songer à partager avec la Yukanaslavie.

Président, je vous délègue ainsi mes salutations et vous fait confiance quant à la mûr réflexion que vous allez avoir sur ce sujet plus que sérieuse à nos yeux.



(Signé)Grand Bey Orkhan Khan Ier
Souverain de la Sublime Nation Aykhanide
Chef du Beylicat et de la Maison Aykhanide
(Signé)Beylerbey Hasan Guermin Bey
Bey des Beys du Sublime Palais
Représantant de Sa Majesté le Grand Bey
(Signé)Alper Kamar Aghay
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 1/1
1610
[Cette Missive arrive par le même avion qu'une vingtaine de Boas Insulaires de Yukanaslavie juvéniles, et est portée dès réception au sol par un agent de l'Ambassade Nebrownienne au Ministère des affaires étrangères Yukanaslave.]

cébo

Destinataire : Adautl Tipo, Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération de yukanaslavie
Objet : Base étrangère sur le sol Nebrownien

Kellemburry, le 10/09/2017,

Monsieur,

Je vous écris en ce jour pour vous informer de l'installation d'une base de la République du Morzanov sur le territoire de la Nouvelle République de Nebrownia. Leur base est située à une centaine de kilomètres de la frontière entre Nebrownia et la République de Vlastie. Cette base accueillera à terme des terrains d'entraînement de l'Armée Morzanienne. Leur gouvernement m'a assuré que la base serait utilisée principalement à visée d'entraînement ou en protection du commerce dans la Mer Intérieure.

J'ignore quelle relation votre gouvernement entretien avec la République du Morzanov, mais nous savons que de nombreux états en Aleucie considèrent l'idéologie communiste comme entité non pas négligeable, mais indésirable. Nebrownia ne partage pas leur histoire et, malgré que notre dernier conflit avec un autre pays nous ai opposé à un état communiste, la Nouvelle République de Nebrownia ne partage pas leur point de vue concernant la validité du régime en fonction de sa doctrine économique. Mais qui sommes nous pour en juger, n'est-ce pas ?

Pour ma part, je veux croire dans l'honnêteté et la parole des dirigeants de la République de Morzanov. Je peux cependant vous assurer que ladite base sera placée sous étroite surveillance, et nous partagerons nos informations avec nos amis et alliés au besoin.


Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées




Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia, Matilda Emerson
2844
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.


Première partie
Deuxième  partie


Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.
Transcription du TexteA l'attention de Monsieur le Président Fédéral Moctezuma III Kalpàn
Je dois admettre que, jusqu’à présent, j’avais toujours répugné à ouvrir des relations avec vous et que, même maintenant, c’est encore avec bien des hésitations et une certaine confusion que je me tourne amicalement vers vous. N’y voyez aucune malveillance de ma part, seulement une forme de perplexité sincère face à nos différences manifestes.
De ce que j’ai cru comprendre, votre pays est en quelque sorte une Babylone cosmopolite où coexistent un nombre considérable de peuples, chacun à l’échelle d’un échantillon. Sans doute est-ce là une chose appréciée chez vous. Pour notre part, nous pensons qu’une terre ne doit abriter qu’un seul peuple, une seule loi et une seule foi. Vous voyez : nous avons, en tout point, opté pour la position opposée.
Avant de discuter commerce et diplomatie, Monsieur — et puisque l’altérité, comme l'on dit, semble chez vous une valeur si importante — sachez que j’ai des milliers de Makotans qui, peu satisfaits de vivre selon les manières de leurs pères et sous la loi de leur Dieu, ne verraient pas d’un mauvais œil l’idée de rejoindre votre pays pour y former une communauté supplémentaire. Étant sauves, bien entendu, les garanties concernant leurs droits fondamentaux : sacralité de la propriété privée, liberté de circulation, liberté de culte et droit de défendre leur personne, leur famille et leurs biens. Faites-moi donc connaître les modalités d’émigration chez vous, et je suis certain que vous aurez du monde prêt à contribuer activement à l'enrichissement de votre nation.
Cela étant dit, je pense qu’un échange d’ambassadeurs entre nous serait assurément un bon moyen de nous rapprocher diplomatiquement et de nous comprendre un peu mieux. Pour que cela soit possible — je veux dire : pour que le Congrès du Makota consente à valider un quelconque accord — il nous faut impérativement y joindre un accord commercial. En effet, ces messieurs les congressistes insistent lourdement pour que la diplomatie soit rentable. Je le déplore, mais aucun accord ne peut être signé s’il ne s’accompagne pas d’un flux marchand nouveau.
Pour notre part, comme vous le savez certainement, nous produisons tout ce qui relève du bovin (viande, bêtes sur pied, lait et laitages, cuirs et maroquinerie), ainsi que de l’uranium, que nous extrayons bien au-delà de nos maigres besoins. Faites-nous savoir ce que vous pouvez nous offrir en contrepartie. Par ailleurs, outre notre intérêt marqué pour tous les produits technologiques, nous acceptons volontiers l’or, l’argent et les platinoïdes car ils sont les bases de notre système monétaire.

Dans l’espoir d’une réponse de votre part, Monsieur, et au nom de mon pays, veuillez recevoir mes salutations les meilleures.

Fait à Sainte-Régine, capitale de la République de l’État du Makota, le 3 février 2018.
2618
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.


Première partie
Deuxième  partie


Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.
Transcription du TexteA l'attention de Monsieur Adautl Tipo, Ministre des Affaires Étrangères de Yukanaslavie
Monsieur,
Je vois que vous appartenez à la catégorie des hommes allant directement au cœur des choses, que vous ne perdez pas de temps en fioritures. Je suis persuadé que vous avez raison, votre approche nous fait gagner du temps et avance plus sûrement notre affaire que toutes les circonvolutions du monde.
Il semblerait bien que nous ayons un accord vous et nous. Nous vous fournirons de l'Uranium, vous nous fournissez de l'or, et nous en sommes tous satisfaits. Vous parce que vous trouvez la de quoi produire en abondance une énergie peu chère et nous parce que l'or nous permet de renforcer notre monnaie qui, comme vous le savez, est une monnaie marchandise de bronze monétaire comprenant de l'Or.
Laissons de coté ces questions d'immigration, elles n'ont en réalité pas tellement d'importance et vous semblez ne pas tellement y tenir, aussi je n'insiste pas. Pour le reste, associons à notre accord économique un accord diplomatique convenable impliquant une reconnaissance mutuelle de nos pays, régimes et frontières associée à un échange d'ambassadeurs.
Voici donc une proposition de formalisation de notre accord :
-----------------------------------------------------------------------------------------
Accord diplomatique de coprospérité entre la Yukanaslavie et le Makota
1.Les deux États signataires, à savoir la Fédération de Yukanaslavie et la République de l’État du Makota, se reconnaissent mutuellement, tant en ce qui concerne leurs États et leurs frontières que leurs gouvernements et constitutions respectifs.
2.Les acteurs économiques du Makota pourront fournir de l'Uranium sous forme de minerai ou bien faiblement enrichi aux acteurs économiques de la Fédération de Yukanaslavie en échange de quoi lesquels fourniront de l'or. Les États veilleront à l’équilibre de la balance commerciale afin d’assurer des flux efficaces et équitables.
3.Il sera procédé à un échange d’ambassadeurs entre les deux nations, chaque État pouvant acquérir une ambassade sur le territoire de l’autre. Ces ambassades bénéficieront du privilège traditionnel d’extraterritorialité.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Il est bien évident que je passerais pas cet accord au Congrès avant d'avoir obtenu une validation de votre part et qu'il vous est possible de me proposer des articles supplémentaires ou de reformuler compléter, enfin amender ceux que je propose.

Dans l’espoir d’une réponse de votre part, Monsieur, et au nom de mon pays, veuillez recevoir mes salutations les meilleures.

Fait à Sainte-Régine, capitale de la République de l’État du Makota, le 6 février 2018.
Haut de page