31/05/2016
05:03:12
Index du forum Continents Eurysie Karty

Activités intérieures en Karty - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
2150
Discussion Tsar-ChancelièreChancelière Angèle Orlovski: Monsieur, monsieur !
Tsar Stanislas I: Dame Orlovski, que me vaut le plaisir de votre déplacement depuis la Résidence Chanceloise ?Chancelière Angèle Orlovski: J'ai bien peur que plaisir ne soit pas le mot adapté majesté, enfin cela reste à voir. Lorenzo est mort.
Tsar Stanislas I: Mhhh ... pourquoi donc ?
Chancelière Angèle Orlovski: Les informations ne sont pas suffisantes, fragmentaires en réalité. Je peux cependant vous affirmer qu'une sorte de coup d'état, tout du moins une lutte armée, a eu lieu. Cette dernière a ôté la vie du dirigeant Loduarien.
Tsar Stanislas I: La situation est ... inédite, oui c'est le terme. Bien que c'est une victoire, la fin d'un tyran communiste, en est-ce réellement une ? La Loduarie sera toujours debout passées ces occurrences.
Chancelière Angèle Orlovski: Il est impératif de prendre des décisions, le plus rapidement possible. Un discours sera-t-il fait ? Une missive de condoléances ? Qu'en sera-t-il des manifestations, c'est à prévoir.
Tsar Stanislas I: Tout d'abord, les manifestations ne seront pas arrêtées. Nous ne pouvons empêcher le peuple de crier victoire, il faut se rappeler que des militaires Kartiens sont morts de leurs mains.
Chancelière Angèle Orlovski: Laisser un total libre court à cela ? Vraiment ?
Tsar Stanislas I: L'armée se tiendra prête à intervenir en cas de débordements, je pense toutefois que cela n'arrivera pas. Il faut laisser le peuple s'exprimer. Quant à une allocution, l'événement ne nous concerne pas assez pour je le fasse. Ce sera à vous de la prononcer, non un appel à la haine rappelez-vous. Une victoire certes, mais la Loduarie continue à exister.


Discours de la représentante du Saint Empire de Karty, la Chancelière Angèle Orlovski.


Chancelière Angèle Orlovski

Peuple de Karty ! L'Eurysie connaît désormais un renouveau, la fin d'un chapitre. Le secrétaire général Loduarien Lorenzo a rendu l'âme à la suite de luttes armées intérieures, une crise politique et militaire. L'homme qui a tué nos militaires et des civils Teylais est mort. L'individu qui a causé la terreur en Eurysie, le chef de file communiste, n'est plus de ce monde.
Dans la mort, même l'ennemi a le droit au respect. Je ne demande pas l'arrêt des manifestations de joie qui se déroulent actuellement à Volkingrad, il faut tout de même se remémorer ce que nous a fait la menace rouge. Toutefois, la lutte n'est pas terminée ! Bien que Lorenzo soit mort, la menace rouge persiste et par conséquent, nous ne sommes pas plus à l'abri qu'auparavant.

Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !
1900
30/03/2016, Volkingrad,

Bien que le gouvernement Kartien, par l'intermédiaire de la Chancelière Angèle Orlovski, ait appelé à la réflexion sur l'événement, la mort du dictateur Loduarien est clairement fêtée à la capitale impériale. Jusque dans les petites bourgades, chants patriotiques et incinérations du portrait de Lorenzo sont effectués. Se joignent nombres militants de divers partis à ces cortèges, en passant de l'Union Nationale par le Parti Reconquête Royale et même Les Droites Républicaines. Seul le Front Populaire Kartien ne s'est pas exprimé sur cette occurrence, préférant se taire au risque de perdre dans l'opinion publique. Sur la Place Etoile, des rassemblements s'interposent, trônant par des slogans tels "La dictature communiste prend fin", "quelle belle journée" ou encore "Ce sale terroriste est mort !"

Fête de la mort de Lorenzo à Volkingrad

Tandis que la Loduarie est en deuil, le Saint Empire de Karty lui se prête à la festivité. En effet, la mort de ce personnage marque un tournant plus que certain pour le Tsarat et même l'Eurysie dans sa globalité. La fin de cette page est-elle celle de la Loduarie ? Une question auquel seul le temps a sa réponse, mais pour l'heure ce n'est pas important. Karty est enfin vengé, vengé de ces actes barbares qui ont donné la mort à des soldats de l'Empire. L'honneur lavé, Karty a prospéré et non le régime communiste. Même si officiellement, le gouvernement Kartien a appelé au calme en ne "fêtant pas la mort", il se réjouit. La menace rouge est désormais vaine, même le Tsar se voit soulagé.


31/03/2016, Opération Perotelva,
Plus de peur que de mal, la situation avec la Manche Silice prend fin. Les 5 régiments mandatés pour la protection de cette zone éventuellement menacée sont rappelés. Hormis la 3ème flotte, composée de trois sous-marins, la totalité des effectifs quémandés ont été retirés. La situation a sans nul doute était prise sur le ton de la rapidité, il faut cependant souligner que la souveraineté nationale Kartienne était menacée. Le 3ème régiment (la flotte) se retira également lorsque la Manche Silice aura accusé la bonne réception de la missive Kartienne et que, la situation est officialisée par la paix.
1236
03/04/2016, Saint Empire de Karty,
La fête nationale Kartienne, une habitude d'instance nationale. Nonobstant, celle de 2015 a été fêtée en la présence de nombres états, une véritable première qui a ouvert la diplomatie du Tsarat en grand. Il est donc aisé de se demander qu'en sera-t-il pour la fête de 2016, étant donné que le premier porte-avions de l'histoire de l'Empire tout entier sera inauguré. Des nations seront-elles invitées ? Si oui, lesquelles et en quel nombre ? Des questions auxquelles le gouvernement n'a pas exercé de réponse, du moins jusqu'à l'instant. En effet, la Chancelière a déclaré que "Dans les saintes traditions de notre patrie, nous conserverons le caractère national des fêtes du 11 avril en comité réduit. Autrement dit, seul les Kartiens et Karty fêterons la célébration de l'Empire, aucun autre état n'étant convié".

Ainsi, les festivités s'installent sous la bannière habituelle, le défilé militaire et les chants folkloriques. Comme à l'accoutumée, les militaires fouleront le sol des alentours du Kremlin, avec cependant quelques questionnements. Combien seront-ils ? Egalement, comment le porte-avions sera inauguré ? Il est impossible de le faire à Volkingrad évidemment, une question encore sans réponse. Par ailleurs, de récentes preuves de l'achèvement du chantier naval ont été prises. Le Приток sera donc opérationnel à date prévue, une incertitude désormais écartée.


Приток
1094
La Nouvelle

04/04/2016

Rondakan
Ah le dialecte Kartien, octroyant ces quelques surnoms à divers pays qui le méritent. La torche éteinte pour le Grand Kah, la menace rouge pour la Loduarie et désormais Rondakan pour le Morakhan. Depuis quelques temps, nous observons cette expression se démocratiser, si bien que nous ne possédons aucune réelle justification. La philosophe Kartienne Askinia Meldovara a travaillé sur le sujet et, n'a point trouvé les racines de Rondakan.

Philosophe Kartienne Askinia Meldovara

"Pour la menace rouge, il est aisé de deviner la nature de ce nom. Pour la torche éteinte et bien que ce soit plus compliqué, la torche réfère au drapeau dudit pays, le fait qu'elle soit éteinte reflèterait à priori la défaite selon la plupart des utilisateurs de l'expression. Enfin et par un travail acharné, Rondakan ne semble avoir aucune racine, s'est cependant démocratisé chez les jeunes au départ. Par la suite, le surnom est rendu plus public et même chez les adultes, le Morakhan gagne donc le sobre titre de Rondakan."

Une explication populaire voudrait que "ronda" signifiant ronde en russe, ferait référence à un diplomate mor à la corpulence assez élevée. Bien que populaire et infondée, c'est la seule hypothèse qui a été formulée, la plus plausible.
2067
Opération Perotelva, Plan Arnilo
Effectifs engagés:
  • Sous-marin d'attaque de première génération Торпедный de classe Kaiman I.
  • Sous-marin lance-missiles de première génération Ужасморей de classe Raketenwerfer I.
  • Sous-marin d'attaque de quatrième génération Надеяться de classe Kaiman IV.
  • 2 hélicoptères légers polyvalents de troisième génération de classe Fliege III.
  • 2 hélicoptères d'attaques de première génération de classe Wespe I.
  • 2 hélicoptères d'attaques de deuxième génération de classe Wespe II.
  • 2 hélicoptères de transports moyens de deuxième génération de classe Beweger II.
  • 2 hélicoptères de transports lourds de première génération de classe Lufträger I.
Territoire concerné: Zone maritime de revendication Kartienne extra sud-ouest.
Belligérants ou états impliqués: Saint Empire de Karty et indirectement la Manche Silice.
Commandant de mission: Général et Amiral Alexeï Balka.
Classification de l'Opération: Secrète.
Classification du Plan: Secrète.


Opération Perotelva, Plan Arnilo

A la suite des échanges entre la Manche Silice et le Saint Empire de Karty, a été conclu que le Traité de ZEE était toujours en vigueur. Quelques revendications siliçoises non officielles avaient été émises, entraînant le déploiement de forces armées Kartiennes dans la zone concernée. Peu après, la Manche Silice a formellement exprimé le maintien du présent traité, entraînant le retrait de la plupart des régiments quémandés. Nonobstant, le gouvernement Kartien attend une réponse finale et de validation afin de mettre un point final à ce chapitre. En attendant, quelques effectifs de l'Armée Impériale sont encore présents et notamment la 3ème flotte composée de trois sous-marins. Se pose donc nécessairement une question, comment se ravitaille les trois bâtiments ? Non, ils ne font pas un arrêt à au complexe ou port le plus proche, le ravitaillement est fait par hélicoptères dans le but d'assurer la présence continue des sous-marins. C'est donc une dizaine d'hélicoptères de la 504ème, formée pour l'occasion, qui assurent ce ravitaillement. Bien évidemment, un ravitaillement ne peut être fait en même temps qu'un autre, évitant la reconnaissance exacte des effectifs employés ainsi que leur localisation. De surcroît, le Plan Arnilo est toujours effectué de nuit, confortant le caractère de discrétion.
1013
06/04/2016, Festival des Surfeurs,
Les premières vagues du Festival des Surfeurs sont domptées par des Kartiens et ... des loclenasques ? Oui, des sportifs d'UC Sochacia sont venus assez tôt, deux mois avant l'occurrence finale, afin de s'entraîner. C'était assez surprenant, bien que la conséquence inévitable du rendement international de cet événement. Les sportifs Kartiens de Buchta devaient donc surfer aux côtés des Loclenasques, une nouvelle "camaraderie" si on peut appeler cela comme ça. Sous les chants folkloriques se mêlent la nuit aux valeurs honorables du sport, une véritable ambiance. Amadeo Dante, sans aucun doute plus grand surfeur du Saint Empire, était également sur les plages de sa ville natale.


Surfeur Kartien, Amadeo Dante

Amadeo Dante: Quel bonheur de voir cette tradition nationale s'étendre au monde ! Nous voyons déjà des Loclenasques s'entraîner, on attend encore les Everiens, les Icamiens et bien d'autres ! Je tâcherai de représenter fièrement ma patrie aux côtés de tous ces sportifs, dans ces si chères valeurs du sport évidemment. Je souhaite avant tout une heureuse réussite à tout le monde, que cet événement fasse resplendir notre si belle culture !
5749
11/04/2016, Fête Nationale Kartienne,
Musique d'ambiance très surprenante

Le 11 avril est une des seules date où l'on sait que les lumières de Volkingrad ne s'éteindront point, la fête nationale en est la cause. Les festivités commencent au début de la soirée, vers 18h en somme et par le classique discours de sa majesté. Une tradition, une habitude, une valeur, tout cela transcendait pendant ces quelques heures magiques. Les militaires défileront, les coutumes seront honorées, ce sont là des certitudes mais alors, qu'est-ce qui rend cette occurrence unique chaque année ? Tous les ans, la fête nationale est rendue unique et différente des anciennes. Celle de 2015 par exemple, a été rendue internationale. Celle de 2016 ? Nous le verrons, nonobstant le grand changement significatif serait l'inauguration du tout premier porte-avions du Saint-Empire.

Le Kremlin était, comme à l'accoutumée, orné de ses seuls drapeaux aux couleurs rouges-blanches-vertes, l'aigle impérial trônant en son milieu. Les étendards prenaient places aux côtés des grandes baies vitrées de la façade, offrant une certaine régularité et symétrie appréciable. Seule une seule double-vitre était grandement ouverte, celle du promontoire sur lequel s'adresserait le Tsar Stanislas I. Du haut de ce balcon et bien que ce soit symbolique, son Excellence Valaski serait retranscrite à la télévision officielle. C'était ce moment qui déclarait et ouvrait la fête nationale, encore une tradition. D'un air assez satisfait, Stanislas s'avança avec sa femme à ses côtés. Trônant majestueusement sur les bâtisses de la façade, le monarque annonça.


Tsar Stanislas I, dirigeant du Saint Empire de Karty

Tsar Stanislas I: Peuple de Karty ! C'est d'une fierté non dissimulée que je me tiens devant vous tous. Bien que les événements récents aient été traversés longuement, durement même, le Saint Empire est et demeure. Face à l'adversité, nous avons su prospérer. Les réformes démocratiques se sont opérées et, il est aisé d'affirmer que les Kartiens et Kartiennes de ce territoire ont leur mot à dire au sein du régime. L'heure ne se prête toutefois guère à la politique mais à la fête ! C'est pourquoi, j'annonce dès maintenant l'ouverture de notre magnifique fête nationale ! Avant cela, je tiens à rappeler que ce cadre est possible grâce aux sacrifices de nos défunts soldats. Le 11 avril n'est pas seulement une date où l'on festoie, c'est le jour où les citoyens et citoyennes ont su dire "assez !" face à la tyrannie. C'est le jour final de la royauté, la naissance de l'Empire !

Ces paroles prononcées, des avions de chasse de la 501ème fendirent majestueusement les cieux, en frôlant la toiture du Kremlin. C'était plus d'une dizaine d'appareils des dernières générations qui défilèrent en premier lieu, suivis de près par les premiers régiments d'infanteries. Le régiment uniquement composé de femmes, la 841ème parada fièrement devant tous les regards. Symbole du progressisme Kartien, mais aussi des valeurs principales et ancrées de Karty. On a de cesse de répéter que l'égalité des sexes au Saint-Empire est garantie, en voilà une preuve plus que flagrante !

841ème régiment

Sous le ciel bleuté de la soirée, une mer de pas lourds et mesurés déferle. Les silhouettes fortes et fières des soldats se font transparaître dans l'immensité de tous ces uniformes ainsi que les bannières suspendues au vent, portées par l'esprit patriotique du peuple. Chaque militaire ressent non seulement sur ses épaules le poids de son uniforme, mais aussi un de ces sentiments inexplicables. Celui qui après nombres années de service se fait enfin connaître, cette fierté mêlée aux symphonies des orchestres. Ce devoir de protection se fait ressentir à chaque note, chaque parole prononcée et jouée des chants pour la plupart dignes du folklore Kartien. Un ressenti naquit, le soleil paraissait bien timide, reflétant tout de même les casques scintillants et les lames de fer. Comme une sorte de ralliement, les drapeaux de l'armée se joignaient aux classiques tricolores, s'élevant comme un salut pour tous les serviteurs de la défense. Les serments étaient renouvelés à chacune des marches, rappelant le devoir même de cette fonction. Tel un souffle ardent qui ne s'éteint jamais, le défilé continuait sous les aurores impériales. Tout cela défilait sous les yeux admiratifs des habitants, du Tsar et du Ministre de la Défense qui entama par la même occasion son discours, à l'image du monarque. D'une voix rauque et assurée, Alexander Jükov dit.


121ème régiment

Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Soldats ! Vous voilà sur les pas de nos ancêtres, ceux qui ont versé leur sang, leur sueur et leur labeur afin de rendre ce pays tel qu'il est aujourd'hui ! Soyez fiers mesdames et messieurs, soyez fiers de faire partie de l'armée du Saint Empire de Karty ! Vous accomplissez ce devoir que bien d'autres s'acharnent à refuser, protéger votre patrie et ses habitants ! Da Vay !

C'était ça la fête de Volkingrad, des militaires qui défilent, du champagne et divers alcools qui coulent à flot, des chants folkloriques ... Chaque ville avait une petite spécialité alors, allons désormais à Munik. Ville presque frontalière avec la Kaulthie, ses festivités s'entraînent notamment dans les eaux. La mer ? Eh bien oui, il en faut bien une pour inaugurer un porte-avions. Bien que les derniers systèmes informatiques de ce bâtiment n'étaient pas achevés, il défila tout de même car ne l'empêchant pas de simplement voguer. Le Приток était une fierté nationale pour les Kartiens, symbole même de la militarisation. Cette fois, c'était le Général et Amiral Alexeï Balka qui prenait parole.

Приток

Général et Amiral Alexeï Balka:Mesdames et messieurs, Kartiens et Kartiennes, j'ai l'honneur de vous présenter devant moi le fleuron de notre marin, le Приток ! Ce navire fait désormais partie du premier régiment de notre armée, surnommé l'Armada Noire. Dirigé par le Commandant Arkadi Nidalka, l'homme qui a géré la construction de ce chantier, le Saint Empire de Karty y place nombres espoirs [...]

La soirée continua sous les défilés, festins et discours des officiels. L'événement ne prendrait fin que le lendemain en début de matinée, la soirée s'annonçait mouvementée. Après ses obligations diplomatiques, le couple impérial se rendit dans ses quartiers, il était un peu plus de minuit.

Couple Impérial du Saint Empire de Karty

Tsarine Sveltana Valaski: Alors, c'était comment ?
Tsar Stanislas I: Fatiguant, heureusement que le 11 et le 12 avril sont fériés, ma charge de travail en sera légèrement allégées, tout du moins je l'espère...
Tsarine Sveltana Valaski: Qu'est-ce qui ne va pas ?
Tsar Stanislas I: Un mauvais pressentiment, il porte à croire qu'un grand changement s'apprête à frapper le Saint Empire de Karty [...]
1066
La Nouvelle

10/05/2016

L'espace et Karty, désormais un seul ?
Ministre de la recherche spatiale Herwing Darköl

Depuis l'Institut Spatial Antérinien Kartien Assadien ou plus simplement ISAKA, le Saint Empire de Karty s'est lancé dans le monde de l'espace. Se concrétisant par la création du rôle de Ministre de la recherche spatiale, rôle assuré par son Excellence Herwing Darköl. Nonobstant et peu après sa création, Karty s'est retiré du projet spatial internationale, étant le seul état qui a réellement financé les infrastructures. Profitant donc de ces dernières car sur le territoire impérial, cela fait désormais deux ans que les scientifiques cherchent et élaborent.

Bien que nous n'en sommes point à la fusée, le premier satellite de production nationale semble voir le jour. Avec pour date de lancement le 15/05/2016, l'appareil se verrait baptiser le jour même. Voici par ailleurs un discours du directeur en chef de ces projets: "En ces jours, nous nous apprêtons à entamer la marche du progrès spatial en nous hissant aux côtés des nations de ce domaine. C'est par ces occurrences, aussi simplistes soient-elles, que nous arriveront au projet final de bâtir une fusée ou encore bien plus. Par l'accumulation d'actions nous triompherons !"
3175
15/05/2016, Province d'Atral au Saint Empire de Karty,
10...9...8...7...6...5...4...3...2...1...Décollage !

Revenons quelques temps en arrière, le discours du Ministre de la Recherche Spatiale notamment. Herwing Darköl avait annoncé le lancement du tout premier satellite Kartien, incluant par extension la toute première fusée de même nationalité. Bien que l'objectif principal soit de mettre en orbite le satellite Polyus-Mir, il est nécessaire de lui faire quitter l'atmosphère par une fusée. C'est donc dans une des provinces les plus isolées du Tsarat, celle d'Atral précisément, que ce vaste projet aura lieu. 8 heures tapante, horaire exact du lancement. "T moins 4 minutes !" lança un scientifique Kartien, présent dans la salle de contrôle non loin du site. Tout cela est le fruit de travaux d'envergure d'environ deux années, depuis le projet dit d'ISAKA.

Bien que cet institut spatial international ait été une défaite de a à z, il a permit la construction des infrastructures nécessaires à telle volonté pour Karty. L'état d'Eurysie centrale s'est assez vite retiré de cette organisation, faisant cavalier seul pour ces recherches, ce qui a considérablement allongé la durée prévue initialement dans la fin 2015. Enfin bon, maintenant on y est, sur un vrai sentiment de fierté nationale ! Uniquement des Kartiens ont participé à ce projet, de quoi faire river les yeux de certains sur leurs téléviseurs. Une majeure partie de la population s'était levée de bonne heure en cette journée, observant ce moment qui marquerait un tournent décisif pour Karty: Son entrée dans la conquête spatiale. Ce pas pouvait paraître ridicule comparé à d'autres nations, il n'y a que ceux qui font rien qui peuvent critiquer cependant. Telle une lance s'apprêtant à frapper son ennemie, le fusée K-1 de son nom complet Katyusha 1, s'apprêtait à cracher ses flammes. l'appareil s'élança, le temps semblant presque s'arrêter...

Décollage de la fusée satellite K-1

La fusée avait disparue dans les cieux, ne voyant plus qu'un point lumineux à désormais quelques kilomètres au dessus des têtes présentes. On ne pouvait plus qu'attendre, espérer qu'aucune erreur de calcul même minime s'est glissée dans l'immensité informatique. L'événement qui marquerait la pleine réussite du projet sera le discours du Ministre Darköl, la plupart des habitants s'impatientèrent. Même les membres du gouvernement s'attardèrent sur une des ces télés posées là dans une salle de repos, le cas par exemple de la Chancelière. Angèle attendait là, café à la main, les yeux posés sur l'écran. Le décret official s'annonça, Herwing prit la parole.


Ministre de la recherche spatiale Herwing Darköl

Ministre de la recherche spatiale Herwing Darköl: Mesdames, messieurs, peuple de Karty. Les recherches entreprises de nos autorités ont permis la construction, aussi fastidieuse fut elle, de ce vaste projet. J'ai l'honneur et d'une fierté non cachée, de vous annoncer la mise en orbite de notre satellite Polyus-Mir ! Nous entrons à présent dans l'ère de la conquête spatiale, ce n'est qu'un avancement ridicule si l'on regarde le chemin qu'il reste à accomplir. Toutefois, ne perdons pas courage et célébrons notre réussite ! L'appareil K-1 n'a présenté aucun problème de réel ordre, nous obtiendrons au fur et à mesure de nos avancements une expertise dans ce large domaine de l'espace. Au dessus de vos yeux se trouvent désormais en permanence le fruit de nos recherches! Gloire et longue vie au Saint Empire de Karty !

Les applaudissement fusèrent, les scientifiques purent enfin simplement se poser et se dire "on l'a fait..." Comme l'a dit le Ministre, ce n'est qu'une réussite infime en regardant le long chemin qui attend, une réussite quand même.

Satellite Polyus-Mir en orbite
3611
Grand Conseil au Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin de Volkingrad


Conseil Militaire
15/05/2016
Saint Empire de Karty à Volkingrad

---Ordre du Jour: Carnavale---




Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov

Lorsque les autorités Kartiennes eurent connaissance du terrorisme carnavalais, un Conseil Militaire fut assez rapidement dépêché. L'Empire du Nord était menacé, or il faisait partie de l'OND, c'était là une occasion en or de gagner la confiance d'un de ses membres. Cependant, prendre une telle position était risqué, Carnavale était connu pour surréagir. L'envoi de missiles balistiques sur un état qui s'est positionné contre ses actions ne serait pas occurrence impossible.

Ministre de la Défense Alexander Jükov: Mesdames, messieurs ! Nous voilà réunis sous le futur joug de la crise. Nous n'avons certes pas pour habitude de nous positionner contre des états. Cette habitude pourrait venir à changer, deux facteurs entrent en jeu ! Tout d'abord nous pourrions aider un membre de l'OND, l'Empire du Nord. Aussi nous pourrions conforter l'idée démocratique de notre état en critiquant les actions terroristes carnavalaises ! Car oui, cet état a tué plusieurs civils par frappe balistique avec pour seule raison les propos d'un seul individu. Ce dernier faisait partie du culte Nordiste, il avait affirmé que Carnavale usait de la corruption pour les élections du pape, dans cette thèse. En réponse Carnavale a délibérément tué, c'est d'une barbarie sans nom.
Tsar Stanislas I: Il est assez clair que nous ne validons aucunement ces actions. Nonobstant, notre culte se renvoie au Patriarche et à l'orthodoxie. De surcroît Carnavale est un état pour le moins dangeureux.
Ministre de la Défense Nationale Alexander Jükov: Soit, nous pouvons soutenir diplomatiquement et par missive pour l'instant. Cela ne nous engage à pas grand chose mais nous démarque des autres pays. De plus Carnavale n'en sera pas au courant, c'est un avantage. Enfin nous attendons de voir de quoi il en tourne.
Tsar Stanislas I: Proposition acceptée, faites donc signe à la Grande Ambassadrice Haltaï d'envoyer cette missive de soutien.

Le Conseil Militaire continua sur divers autres sujet, celui de la Manche Silice qui se refusait à répondre aux missives Kartiennes. L'Opération Perotelva était désormais active depuis un long moi, c'en devenait ridicule. La missive à destination de l'Empire du Nord fut parallèlement envoyée par les soins de la Grande Ambassadrice, tout en continu des débats du Conseil. Un événement vint interrompre ces discussions, la Chancelière Orlovski entra.

Chancelière Angèle Orlovski: Pardonnez-moi Excellence, je sais parfaitement que je n'ai le droit d'être en ces lieux durant un Conseil Militaire.
Tsar Stanislas I: Allons, nous ne vous en tenons point rigueur, si vous avez pris la peine de venir c'est pour une raison que je suppose valable.
Chancelière Angèle Orlovski: Ayant connaissance du sujet carnavalais pour ce Conseil, j'ai jugé utile de vous avertir d'une missive de cet état. Karty est convié à un mariage dudit état, ne pas y venir serait s'exposer à ses missiles au bas mot...
Tsar Stanislas I: Il ne manquait plus que ça ! Qui donc pourrait avoir le courage de se rendre dans ce pays de fous ?
Chancelière Angèle Orlovski: J'assumerai ce devoir majesté.
Tsar Stanislas I: En êtes-vous certaine ? Nous venons de nous positionner, non officiellement certes, contre Carnavale.
Chancelière Angèle Orlovski: J'en ai parfaitement conscience, j'ai par ailleurs ici la réponse des nos amis Nordistes. Notre soutien est apprécié, l'ambassade est acceptée.
Tsar Stanislas I: Une bonne nouvelle ? Ce n'est pas trop tôt. Vous serez donc la représentante Kartienne en Carnavale. Faites attention, je ne vous dis pas ça en tant que votre dirigeant mais en conseil, Angèle, vous vous exposez à des risques importants.
Ministre de la Défense Alexander Jükov: Je ne souhaiterai point vous couper, cependant il faut y voir les risques. La seule puissance de Carnavale réside dans ses frappes balistiques. Anéantissons cette menace ou réduisons là au moins ! Nous pouvons nous défendre, nous avons des missiles, de la défense antiaérienne et bien d'autres.
Tsar Stanislas I: Effectivement. Sieur Jükov, vous êtes à la tête de cette opération de défense.
1818
Opération Firebird, Plan Dragondive
Effectifs engagés:
  • 50 lance-missiles antiaériens mobiles de première génération de classe W-Wächter I.
  • 50 lance-missiles antiaériens mobiles de deuxième génération de classe W-Wächter II.
  • 200 chars légers de première génération de classe Gepanzert I.
Territoire concerné: Volkingrad, Barlena, Buchta, Hafen, Munik, Hamborga et Wikingia.
Belligérants ou états impliqués: Saint Empire de Karty et indirectement Carnavale.
Commandant de mission: Ministre de la Défense Nationale Alexander Jükov.
Classification de l'Opération: Secrète.
Classification du Plan: Secrète.


Lance-missiles antiaériens mobiles

Dans la continuité du dernier Conseil Militaire, le Saint Empire de Karty pourrait bel et bien s'exposer à une frappe balistique de Carnavale. En outre l'occurrence du mariage se lie au soutien pour l'instant non officiel Kartien envers l'Empire du Nord. Deux facteurs pouvant devenir réellement déterminant dans le futur du Tsarat. Afin de prévoir l'arrivée de ces missiles et de réduire les chances de leur impact, le Ministre de la Défense acte le début du plan Dragondive de l'Opération Firebird (Opération réunissant l'ensemble des plans liant la défense de Karty contre Carnavale). Le plan Dragondive consiste à la mise en sûreté des 7 grandes villes Kartiennes. Cette défense se concrétisera par le placement d'appareils ayant la capacité d'intercepter une frappe balistique. S'élevant au nombre de 100, chacun de ces appareils sera escorté de deux chars légers. La capitale impériale Volkingrad se verra donc constamment protégée de 40 lance-missiles antiaériens mobiles de deuxième génération et par extension 80 blindés. Les autres villes quant à elles bénéficient d'une défense moindre. Chaque ville autre que la capitale se verra attribuer 10 lance-missiles antiaériens dont deux de deuxième génération, également 20 blindés afin de protéger lesdits appareils. Ces manœuvres sont officialisées par de simples exercices militaires, qui prendront fin seulement lorsque le commandant de mission l'aura expressément déclaré.
1078
Opération Firebird, Plan Alterage
Effectifs engagés:
  • 100 véhicules de transmissions radios troisième génération.
  • 40 véhicules radars deuxième génération.
  • 100 chars d'assauts deuxième génération de classe Panzer II.
Territoire concerné: Volkingrad, Barlena, Buchta, Hafen, Munik, Hamborga et Wikingia.
Belligérants ou états impliqués: Saint Empire de Karty et indirectement Carnavale.
Commandant de mission: Ministre de la Défense Nationale Alexander Jükov.
Classification de l'Opération: Secrète.
Classification du Plan: Secrète.


Véhicule radar

Dans la suite du Plan Dragondive de l'Opération Firebird, le Plan Alterage de ladite Opération débute. Certes, les véhicules intercepteurs des missiles ont été postés. Cependant et dans un but d'optimisation, des véhicules radars et de transmissions radios sont ajoutés, de même que quelques blindés. S'ajoute donc à ces précisément 100 escouades un char d'assaut de deuxième génération dans chacune d'elle, de même qu'un véhicule de transmission radio troisième génération. Nous comptons cependant une exception, Volkingrad la capitale comporte quant à elle tout d'abord cet ajout, mais se voit octroyer un véhicule radar deuxième génération dans chacune de ses 40 escouades.
2640
Grand Conseil au Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin de Volkingrad


Conseil Ministériel
21/05/2016
Saint Empire de Karty à Volkingrad

---Ordre du Jour: Némédie---




A la suite de l'entrevue Némédo-Kartienne, le Saint Empire de Karty nage dans une certaine perplexité, tout du moins certains membres du gouvernement. Lors dudit événement, le Ministre Némédien avait demandé posément et sans aucun problème à étudier les doctrines militaires Kartiennes. Cette proposition bien que refusée immédiatement, a suscitée plus qu'un questionnement. Faut-il accorder et continuer les accords avec un tel état ? La question aurait pu être tranchée par la main du Tsar, lui qui a pourtant décidé de convoquer un Conseil Ministériel. C'était l'une des rares fois où sa majesté n'était pas certaine dans sa proposition, ayant le besoin de sonder les avis de son gouvernement. En réalité les Conseils Ministériels étaient convoqués pour les cas d'urgence, une crise diplomatique par exemple. Les décisions anodines ou simples étaient prises directement sans équivoque par le Tsar. Ce Conseil ne s'inscrivait pas dans cette tradition d'urgence, simplement, il fallait traiter la question.

Tsar Stanislas I: [...] Si j'ai convoqué ce Conseil Ministériel, c'est avant tout dans le but de trancher. Trancher si oui ou non, nous accordons notre confiance à la Némédie. Trancher si nous maintenons les accords conclus. [...] Quels sont donc vos suggestions Excellence ?
Chancelière Angèle Orlovski: Il faut surtout garder à l'esprit que la Némédie déporte sa population et je cite les -dispositions adoptées-: "Délai de dix jours donné aux citoyens Loclenasques présents sur le sol Némédien pour quitter le pays dans l’ordre et en toute sécurité".
Par ailleurs l'UC Sochacia pourrait prétendre à se réconcilier avec notre état. Nous nous sommes tout d'abord positionnés sur l'avis de Slaviensk. Bien qu'il y ait eu une légère montée des tensions sur le même réseau 'L'écho international", la Némédie se dirige vers l'avis que ces déportations sont encadrées et sécurisées, et n'en sont donc pas. Certes elles ne sont point faites dans la violence, mais cela relève avant tout de la déportation comme l'a justement fait signalé sa majesté. Dame Irina Meldeva, vous êtes la Grande Ambassadrice Afaréenne, quelle serait notre position sur le tout ?
Grande Ambassadrice Irina Meldeva: Tout d'abord j'ai ici une missive comportant les certitudes Némédiennes. Ils affirment en résumé que c'était un mal nécessaire, sans quoi les Némédiens eux-mêmes auraient violenté les Loclenasques. Cela relève deux points, comment le peuple est-il au courant du contenu de ces échanges normalement privés ? Et les Némédiens sont-ils des barbares incontrôlables ?
Chancelière Angèle Orlovski: Profitons de cette missive pour effectuer nos remontrances !
Tsar Stanislas I: Dame Orlovski a raison, nous devons par ailleurs agir. Un embargo économique serait un bon début si je ne m'abuse. Dame Meldeva, vous êtes bien évidemment celle qui sera chargée de rédiger et communiquer la réponse.
1395
22/05/2016, Saint Empire de Karty,

A la suite des déclarations du Roi Andronikos IV, certaines manifestations d'indignation naissent. Brandissant pratiquement toutes les bannières fièrement affichées du Front Populaire Kartien, elles réclament la condamnation sans condition des actes de déportation Némédiens. Bien que le gouvernement impérial condamne déjà diplomatiquement tout cela, notamment le Tsar Stanislas I par l'Echo International, le FPK réclame plus. Des embargos économiques, des aides humanitaires, le retrait de l'ambassade Kartienne en Némédie et bien d'autre. Le VP Léolio Di Primavera a notamment déclaré son discours sur une des places de Buchta.


Vice-Président du Front Populaire Kartien, Léolio Di Primavera

Vice-Président du FPK, Léolio Di Primavera: Mes amis, mes frères et sœurs ! La Némédie est touchée du fléau de ses autorités ! Le fascisme frappe a leur porte ! Des Loclenasques sont ouvertement déportés ! Résistons ! Car oui, si nous tombons, il faudra nous relever ! C'est en baissant la tête face à telle occurrence que nous laissons le totalitarisme gagner du terrain ! Les hommes mentent mais pas les chiffres, la Némédie est un des pays Afaréens les plus pauvres ! Disposant pourtant d'une vaste étendue de richesses naturelles, le Produit Intérieur Brut par habitants est de moins de 5 000 dollars ! La corruption ou bien la concentration des richesses dans les seules mains du pouvoir Némédien sont flagrantes ! Soulevons-nous ! Indignons-nous ! Il ne faut pas simplement condamner diplomatiquement comme l'a déjà fait Karty mais bien plus ! Ce n'est pas un simple cri, c'est la parole d'un peuple qui souffre !
Haut de page