Tsar Stanislas I: Dame Orlovski, que me vaut le plaisir de votre déplacement depuis la Résidence Chanceloise ?Chancelière Angèle Orlovski: J'ai bien peur que plaisir ne soit pas le mot adapté majesté, enfin cela reste à voir. Lorenzo est mort.
Tsar Stanislas I: Mhhh ... pourquoi donc ?
Chancelière Angèle Orlovski: Les informations ne sont pas suffisantes, fragmentaires en réalité. Je peux cependant vous affirmer qu'une sorte de coup d'état, tout du moins une lutte armée, a eu lieu. Cette dernière a ôté la vie du dirigeant Loduarien.
Tsar Stanislas I: La situation est ... inédite, oui c'est le terme. Bien que c'est une victoire, la fin d'un tyran communiste, en est-ce réellement une ? La Loduarie sera toujours debout passées ces occurrences.
Chancelière Angèle Orlovski: Il est impératif de prendre des décisions, le plus rapidement possible. Un discours sera-t-il fait ? Une missive de condoléances ? Qu'en sera-t-il des manifestations, c'est à prévoir.
Tsar Stanislas I: Tout d'abord, les manifestations ne seront pas arrêtées. Nous ne pouvons empêcher le peuple de crier victoire, il faut se rappeler que des militaires Kartiens sont morts de leurs mains.
Chancelière Angèle Orlovski: Laisser un total libre court à cela ? Vraiment ?
Tsar Stanislas I: L'armée se tiendra prête à intervenir en cas de débordements, je pense toutefois que cela n'arrivera pas. Il faut laisser le peuple s'exprimer. Quant à une allocution, l'événement ne nous concerne pas assez pour je le fasse. Ce sera à vous de la prononcer, non un appel à la haine rappelez-vous. Une victoire certes, mais la Loduarie continue à exister.

Peuple de Karty ! L'Eurysie connaît désormais un renouveau, la fin d'un chapitre. Le secrétaire général Loduarien Lorenzo a rendu l'âme à la suite de luttes armées intérieures, une crise politique et militaire. L'homme qui a tué nos militaires et des civils Teylais est mort. L'individu qui a causé la terreur en Eurysie, le chef de file communiste, n'est plus de ce monde.
Dans la mort, même l'ennemi a le droit au respect. Je ne demande pas l'arrêt des manifestations de joie qui se déroulent actuellement à Volkingrad, il faut tout de même se remémorer ce que nous a fait la menace rouge. Toutefois, la lutte n'est pas terminée ! Bien que Lorenzo soit mort, la menace rouge persiste et par conséquent, nous ne sommes pas plus à l'abri qu'auparavant.
Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !