Posté le : 11 nov. 2025 à 12:11:37
Modifié le : 12 nov. 2025 à 07:57:46
2256
Missive Provenant de l'État Révolutionnaire Slavis
De : Son Excellence le Général Ovechkin, Dirigeant du Gouvernement Provisoire et Général de brigade.
Pour : Son Excellence Pershav Arav, Ministre des affaires étrangères de la Fédération de Maximus.
Salutations votre excellence, la Nation Slavis vous salue,
Il semble qu'il y ai eu erreur votre excellence, mon gouvernement révolutionnaire a en effet reçu votre dernière missive au Palais d'hiver, émanant de votre ambassade en Slaviensk alors que les révolutionnaires venaient justement de prendre le palais. Nous tachons cependant de vous répondre de suite. L’État Révolutionnaire Slavis répond tout de même à cette missive et informe la Fédération de Maximus que nous annulons tout accord entreprit avec les fascisants du Bloc Nationaliste Eurysien. Nous prenons donc acte de votre volonté de mettre fin à l'ensemble des traités signés avec la Seconde République de Novyavik ou le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk, mais tenons à rassurer les autorités maximillianes de la volonté du régime révolutionnaire de mettre en place une autorité légitime et démocratique en Slaviensk, ce dernier manquant terriblement aux régimes successifs, et ce malgré les efforts notables de ces deux régimes.
L’État Révolutionnaire Slavis (ERS) considère donc tout les accords passés avec la Fédération de Maximus comme temporairement caducs et patientera jusqu'à nouvelle missive de votre honoré gouvernement pour les remettre en œuvre.
Cependant, il faut clarifier la situation de la base militaire Aquila, heureusement ralliée à la cause révolutionnaire et donc sous notre commandement. Le Gouvernement provisoire estime nécessaire de mettre en œuvre un repliement des armées et du matériel présent sur place au vu de la situation dégradée de la métropole et de votre volonté de mettre fin à nos accords à effet immédiat. Cependant, si la Fédération de Maximus n'estime pas nécessaire de replier les hommes, nous en tiendrons compte et les laisserons sur votre territoire jusqu'à nouvel ordre. Dans ces deux cas, la présence Slavis en Maximus se sera soldée par un échec cuisant, attirant malheureusement l'attention des impérialistes Akaltiens et n'ayant pas été utile à la défense du territoire de la Fédération. En guise de compensation, l’État Révolutionnaire vous offre les infrastructures laissées sur place en cas de repli, qui nous le rappelons avaient été construites aux frais de Slaviensk.
Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
Fait le 20/01/2018 à Starovsk, siège du gouvernement militaire provisoire