11/11/2017
22:44:12
Index du forum Continents Aleucie Maximus

bureau des affaires étrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
659
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Maximus.

Salutation,
Nous vous informons qu'après un rapide embrasement en Eurysie centrale, le gouvernement slavis se rétracte quand à sa demande d’exécuter le titre 3 Article 4 du traité d'Aros. Nous avons besoin des soldats slavis en métropole pour l'instant, pour veiller à la sécurité nationale.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
753
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Maximus.

Salutation,
Après quelques mois d'attente, l'empire Slavis aimerait informer son partenaire Maximilian de la reprise du projet d'installation d'une base militaire sur votre territoire. La situation centre eurysienne reste préoccupante, mais il est moins probable que l'empire soit entraîné dans la spirale belliqueuse. Nos armées sont désormais prêtes à vous attribuer 2000 soldats professionnels.

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
1232
header

DE : CARIOU SolennEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved
POUR : Pershav AravEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires étrangères de la Fédération
Le 25/09/2017
OBJET : Inquiétude sur l'implémentation d'une base militaire étrangère au sein de votre territoire

Monsieur le Ministre

Notre pays a toujours entretenu avec vous des relations fondées sur la confiance et le respect mutuel, et je tiens à réaffirmer l’importance que nous accordons à la stabilité et à la coopération entre nos nations.

C’est dans cet esprit que je souhaite partager mes préoccupations quant à l’installation récente d’une base militaire étrangère sur votre territoire, si proche de nos frontières. Je comprends que cette décision relève de votre souveraineté et de vos propres choix stratégiques. Néanmoins, une telle présence peut susciter des interrogations légitimes sur l’équilibre des forces dans notre région et sur les répercussions possibles pour la sécurité collective.

Je tiens à vous assurer que ma démarche ne vise en aucun cas à remettre en cause vos décisions internes, mais simplement à souligner le rôle essentiel que joue la confiance entre nos pays. C’est seulement dans un climat de transparence et de dialogue mutuel que nous pourrons continuer à préserver la stabilité de notre région, qui est dans l’intérêt de tous.

Avec mes plus sincères salutations.

Tampon

footer
3545
Logo MOFA

De la part de :
Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia.

A l'attention de :
Pershav Arav, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération,
Aros, Fédération maximiliane.

Objet : Prise de contact diplomatique



Monsieur le Ministre,

Le gouvernement fédéral de la Grande République de Westalia a décidé de me missionner pour établir un contact diplomatique avec votre nation. Je suis Richard Kaylor, Ministre fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia. Nos deux pays se trouvent géographiquement proches, seulement séparés par la Lermandie et partageant cette même magnifique région qu'est le Nord-Ouest de l'Aleucie. Cette région de notre continent est le cœur de notre sphère diplomatique, celle où nous accordons une attention toute particulière aux nations qui la compose. En tant que première puissance du continent, la Grande République juge donc qu'il y a une nécessité d'ouvrir le dialogue diplomatique avec votre nation, dans le but de tisser des liens solides sur le long terme et pour ouvrir la porter à de futures coopérations profitables à tous. En guise de premiers pas, nous vous proposons l'établissement d'ambassades dans nos territoires respectifs. Notre gouvernement est déjà prêt à mettre à votre disposition Monsieur Ulisse Castorina, un diplomate d'expérience ayant longtemps travaillé au sein de mon Ministère, pour servir désormais en tant que représentant de la Grande République sur votre territoire. Réciproquement, nous nous préparons déjà à la préparation d'une zone dédiée à votre ambassade, à Columbia, pour que votre représentation permanente puisse s'installer au plus tôt.

Westalia joue un rôle actif dans l'économie aleucienne, notre réseau commercial étant le plus vaste et le plus profitable du continent, je suis persuadé que la Fédération maximiliane pourrait trouver de nombreux avantages à devenir, dans un très proche avenir, un partenaire commercial de notre pays. En effet, nous offrons à nos partenaires de pouvoir bénéficier de ce réseau pour que leurs acteurs économiques puissent s'insérer avec plus de facilité sur le marché international, en échange d'une facilitation de l'import-export de biens et services entre nous, bien évidemment. Nous avons pu observer que la sécurisation des routes commerciales semble être un sujet qui vous tient à cœur. Forte de sa position en tant que première flotte militaire d'Aleucie, la Grande République de Westalia est également la première actrice aleucienne qui assure la bonne sécurité des routes commerciales maritimes, depuis 2013, reconnue pour son expérience dans la lutte contre la piraterie. Nous offrons à nos partenaires toute l'aide nécessaire pour assurer l'intégrité de leurs routes commerciales et nous avons déjà aidé à la modernisation de plusieurs marines militaires aleuciennes, tout particulièrement dans leurs missions de protection du commerce.

Ce sont bien évidemment quelques exemples des avantages que votre gouvernement pourrait trouver à entretenir de bonnes relations avec la Grande République de Westalia, si celui-ci souhaite avancer vers ce futur. La stabilité, l'indépendance et la prospérité des nations de notre sphère diplomatique est une priorité pour notre gouvernement, la Fédération maximiliane en faisant partie, il est tout naturel que nous portions un regard particulièrement bienveillant à votre égard. Si vous souhaitez en échanger au cours d'une rencontre entre nos deux nations, nous nous tenons disponible pour accueillir une délégation maximiliane à Columbia, notre capitale fédérale, à la date que votre gouvernement souhaitera. Nous pourrons également en profiter pour échanger sur différents sujets d'actualité, comme la recherche d'un monarque pour votre trône, le contexte actuel du continent ou encore vos relations diplomatiques à l’international, en plus de différentes coopérations et accords commerciaux potentiels que nous pourrons signer.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
Haut de page