11/05/2017
22:33:24
Index du forum Archives Pays archivés Némédie

[Diplomatie] Palais Royal - Page 5

Voir fiche pays
900
https://i.ibb.co/vxzBsYFL/image.png

Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie,
Philippos Adrastos,
Epidion, Némédie.

De la part de Son Excellence le président du collège des Affaires Étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev,
4, rue Barayeva, Vojvograd 473000,
Vojvograd, Morakhan.



À l'intention des représentants de Némédie au nom du Grand-Tsarat Knézo-Boyardiste Orthodoxe de l’État Post-Impérial de Morakhan, ou Tsarat de Morakhan et du tsar Nicolas II

Chers Philippos Adrastos,

Au nom de la Morakhan, de Dieu, des ancêtres, de la foi chrétienne et devant les hommes, les anges, les démons, et tous les esprits maléfiques et princes des eaux, nous refusons votre demande d’ambassade. Nous n’accepterons jamais de discuter avec un criminel contre l’humanité.

Que Dieu, et la manne des ancêtres vous bénisse.

Bien cordialement,
Président du Collège des Affaires étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Président du Collège des Affaires étrangères, Chancelier et Prince, Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Fait le 19/08/2016
1321
Sochacia Ustyae Cliar a écrit :drapeau

Amina N'Doud
Ministre des Affaires Étrangères
03 rue des Archives
024 000 Garthram

Garthram, le XX-XX-XXXX

Objet : Réponse et demandes

Représentant de Némédie,

Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Permettez-moi tout d’abord de rappeler une vérité fondamentale : jamais Sochacia Ustyae Cliar n’a fermée ses frontières, ni érigé de barrières à l’encontre du peuple némédien. Malgré les tensions, nous avons toujours laissé la porte ouverte au dialogue, dans le respect des principes de souveraineté, de dignité humaine, et de coexistence pacifique. Si votre volonté d’apaisement est sincère, elle ne saurait s’inscrire dans une logique de gestes symboliques sans reconnaissance des faits. Le renvoi brutal de nos ressortissants et la fermeture de vos frontières et des correspondances ont eu des conséquences profondes, tant psychologiques que matérielles, pour de nombreuses familles loclenasques. Ces blessures sont encore vives.

C’est pourquoi nous considérons qu’une véritable réconciliation ne pourra s’envisager qu’à la lumière d’excuses publiques, claires et assumées. Votre présence en UC Sochacia, afin de vous adresser directement à notre peuple, serait à cet égard un acte fort, porteur de sens, et le seul véritable point de départ d’un nouveau chapitre que nous souhaitons, tout comme vous, fondé sur la confiance et le respect mutuel.

Dans l’attente d’un geste à la hauteur des enjeux,

Veuillez recevoir l’expression de mes salutations distinguées.



Ministère des Affaires Etrangères,
Sochacia Ustyae Cliar
781
Cabinet du Ministre des Affaires étrangères

Drapeau

Objet: Réponse

Monsieur le Ministre,

C'est avec honneur et intérêt que nous avons reçu votre proposition. Notre pays est tout à fait disposer à accueillir votre ambassade à Chertours et à en établir une à Epidion.
Nous estimons beaucoup le désir de neutralité de la Némédie, qui en fait une nation sage et réfléchie. Nous espérons établir une relation durable et riche, qui pourra bénéficier à nos deux pays. Nous espérons que ce jour marquera le début d'une large coopération, culturelle et commerciale.
Nous sommes ouverts à toute autre proposition.

Je communique de la part du Président Berthon son plus sincère respect à Sa Majesté le Roi de Némédie.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les plus sincères,

Max LafrageMinistre des Affaires étrangères de la République de Curiname
Fait à Chertous, le 30 août 2016
603
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Palais Royal, Némédie

Après la lecture attentive de votre proposition, nos experts estiment pouvoir accéder à votre demande. Nous acceptons officiellement votre moyen de paiement, c'est-à-dire 10 avions de chasse de troisième génération ainsi que 5 avions de chasse de quatrième génération. Nous relançons donc officiellement le plein potentiel de production de votre commande dans l'espoir de pouvoir vous fournir le matériel demandé dans les plus brefs délais. L'amitié entre nos États ne s'en étant pas fissurée.

L'Altrecht vous salue.
770
Ministère des affaires étrangères de la Barvynie


Mes Salutations a votre gouvernement et au Roi Andronikos IV

Notre missive a pour but de réponse à votre récente missive, nous somme honoré par votre proposition d'une ambassade en Barvynie, et votre invitation à faire de même chez vous est fort rassurant, cet offre aussi généreuse sois tel, est par évidence, accepter.

Notre gouvernement est fière de crée des liens cordiale avec ses voisins, nous somme entièrement disponibles en cas de requête de votre part, nous comptons sur votre sérieux pour maintenir cet cordialité entre nos deux nations.

Sur ce, nous vous souhaitons une excellente journée, et dans l'espérance de ce rencontrer d'ici peut.

Cordialement,
La République Socialiste de Barvynie


Rédiger par : Aytal Bulchutovich PetrovLe 24/09/2016 à 23h57Depuis Velzmegrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Saynaara Archynovna Stepanova

3554

drapeau

Grande Ambassadrice plénipotentiaire Irina Meldeva du Cercle des Six mandatée au secteur Afaréen, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse.

Philippos Adrastos, Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie,

Je vous souhaite bien le bonjour Excellence Némédienne, je vous griffe cette réponse en ma qualité de représentante du Tsarat Kartien dans toute l'Afarée. La diplomatie semblerait se définir par cet art du dialogue, cette pratique de gérer diverses relations entre des états ou institutions, en bref c'est privilégier la négociation et le dialogue. Ainsi votre initiative d'apaiser les tensions Némédo-Kartiennes répondrait à ce caractère de diplomate, une bonne initiative en somme. Vient donc ce pacte de non-agression que vous nous proposez, cependant ce dernier s'écarte de toute mise en commun et dialogue. Il est en réalité très rare d'accepter un accord sur son premier jet, surtout si aucune concertation ne s'est effectuée. Je vous fais donc part de notre point de vue, légèrement différent des intentions portées.

Tout d'abord l'article I que je qualifierais de trop vague, il serait amplement plus compréhensible de préciser les types de menaces, militaires et culturelles principalement, quelque forme que ce soit comme vous l'affirmez. De surcroît, l'article II attire tout particulièrement notre attention et notamment sur le terme "déterritoriale" qui n'apparaît point en notre dictionnaire. Sous cette même optique, ce traité relève d'une non-agression et aucunement d'une alliance, reconnaître et pleinement je l'entends une souveraineté viendrait à s'allier à cette dernière. Egalement et concernant le troisième article, dans l'hypothèse où votre état viendrait en conflit avec un allié Kartien, nous nous devrons de lui prêter main forte. Nous ne disons nullement que tel sera le cas, simplement que cet article pourrait venir en opposition face à des accords déjà signés avec d'autres états. Je me contenterais donc de formuler que l'actuel traité en mise d'élaboration prendrait fin si le premier article est brisé. Enfin je m'interroge sur l'utilité du quatrième article, votre état prévoit-il d'aller contre le droit international ? De plus, vous dites que si cela arrive alors le traité est suspendu si cela est voulu, à quoi bon mettre cet article s'il s'annule ? Je vous propose donc un traité s'inspirant du votre, s'accordant sur les volontés Kartiennes et nous espérons Némédiennes.

Traité Némédo-Kartien
Traité Némédo-Kartien

Préambule:
Les deux parties de ce traité sont, d'une part le Saint Empire de Karty représenté par le Tsar Stanislas I et par l'intermédiaire de la Grande Ambassadrice Irina Meldeva, et d'autre part la Némédie représentée par le Roi Andronikos IV et par l'intermédiaire du Ministre des Affaires Étrangères Philippos Adrastos. Une fois ces deux parties définies, le but principal de ce traité résulte d'une volonté partagée d'enterrer des relations mutuellement conflictuelles.

Article I: Les deux parties s'engagent devant l'honneur de ne pas s'agresser l'un et l'autre.
Alinéa I: Ladite agression se matérialise par une attaque armée.
Alinéa II: Ladite agression se matérialise par une attaque culturelle.
Alinéa III: Ladite agression se matérialise par la participation d'une quelconque ingérence.

Article II: Les deux parties s'engagent devant l'honneur de reconnaître la souveraineté de l'un et l'autre.
Alinéa I: Ladite souveraineté se matérialise par la reconnaissance des frontières.
Alinéa II: Ladite souveraineté se matérialise par le droit de l'état à exister.
Alinéa III: Ladite souveraineté se matérialise par le droit du gouvernement démocratique à exercer son pouvoir.

Article III: Les deux parties s'engagent devant l'honneur, en cas de nouvelle tension, à user du dialogue et de la diplomatie.
Alinéa I: Ladite tension se matérialise tant par une tension directe, entre les deux états, que par une tension indirecte, impliquant un état tiers.
Alinéa II: Ladite tension se matérialise notamment par l'article I et II, qui si vient à être brisé, s'en suivra l'annulation automatique du présent traité.

Mes sincères salutations.

Grande Ambassadrice plénipotentiaire du secteur Afaréen, Irina Meldeva
935
Ministère des Affaires étrangères

De la part de
Amelia Müller - Ministre des Affaires étrangères
Fédération d'Havland

À l'intention de
Philippos Adrastos - Ministre des Affaires étrangères
Némédie

Monsieur le Ministre,

J'accuse bonne réception de votre missive diplomatique. Je souhaite tout d'abord vous remercier pour l'intérêt que vous portez envers la Fédération d'Havland, nous vous en sommes reconnaissant. J'ai longuement discuté avec monsieur le Premier Ministre par téléphone, nous étions tous deux favorable à l'idée que la Némédie créée une ambassade sur le sol havlandois. Nous vous proposons donc l'établissement d'une ambassade némédienne à Eidvik et vous demandons votre accord pour créer une ambassade havlandoise dans la ville que vous souhaitez.

J'ai bon espoir que cette prise de contact de votre part permette de donner naissance à une amitié entre deux nations, j’attends votre retour afin de pouvoir débuter l'attribution de votre ambassade dans le quartier qui sera dédié aux représentations diplomatiques.

Bien cordialement,
Amelia Müller

Amelia Müller
935
Ministère des Affaires étrangères

De la part de
Amelia Müller - Ministre des Affaires étrangères
Fédération d'Havland

À l'intention de
Philippos Adrastos - Ministre des Affaires étrangères
Némédie

Monsieur le Ministre,

J'accuse bonne réception de votre missive diplomatique. Je souhaite tout d'abord vous remercier pour l'intérêt que vous portez envers la Fédération d'Havland, nous vous en sommes reconnaissant. J'ai longuement discuté avec monsieur le Premier Ministre par téléphone, nous étions tous deux favorable à l'idée que la Némédie créée une ambassade sur le sol havlandois. Nous vous proposons donc l'établissement d'une ambassade némédienne à Eidvik et vous demandons votre accord pour créer une ambassade havlandoise dans la ville que vous souhaitez.

J'ai bon espoir que cette prise de contact de votre part permette de donner naissance à une amitié entre deux nations, j’attends votre retour afin de pouvoir débuter l'attribution de votre ambassade dans le quartier qui sera dédié aux représentations diplomatiques.

Bien cordialement,
Amelia Müller

Amelia Müller
1602
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Philippos Adrastos, Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie


Monsieur le Ministre,

Sachez que votre missive contribue grandement à l'atmosphère de prospérité florissante qui règne dans le ministère clovanien des Affaires Étrangères. Nous recevons vos salutations avec la plus grande déférence et nous espérons pouvoir vous retourner les sentiments amicaux émanant de votre part.

La Némédie est pour les Clovaniens une archaïque source d'inspiration culturelle et politique. Votre royaume, lieu d'effervescence artistique et véritable musée à ciel ouvert, attire les regards comme une fleur rare au milieu d'une clairière. Alliant la délicatesse de l'artiste et la fermeté du guerrier, votre gouvernement a su diriger le talent de votre peuple dans une admirable voie.

En ma qualité de Ministre Impérial, je vous transmets l'extrême satisfaction de mon souverain suite à votre proposition. Nous acceptons avec joie l'établissement d'ambassades dans nos pays respectifs. Cette première dans l'histoire de nos relations bilatérales permettrait de renforcer durablement le dialogue entre nos deux gouvernements, et d'avancer ensemble dans la direction de la prospérité commune.

Un immeuble de haut style clovanien du centre de Legkibourg se tient prêt à accueillir votre ambassadeur. Nous le recevrons avec diligence et nous lui rendrons les honneurs qui lui sont dus. Réciproquement, Monsieur Georges Philoxène, diplomate clovanien de père némédien et connaissant à fond les subtilités de votre langue sera envoyé dans les plus brefs délais à Épidion.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

04/10/2016
649
Commissariat des Affaires Extérieures
Republik Sosialis Negara Strana



A l'attention de monsieur Philippos Adrastos, Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie,

Monsieur,

Le Commissariat des Affaires Extérieures partage votre constat quant au développement d'une relation bilatérale entre nos deux pays. Mettant la coopération internationale au centre de sa politique étrangère, la diplomatique stranéenne recherche à construire des liens avec la Némédie, nation afaréenne.

En ce sens, nous accueillerons à Kotarakyat le corps diplomatique némédien avec plaisir. De la même manière, une délégation stranéenne sera envoyé à Epidion, répondant ainsi à votre souhait.

Hormat Saya,

Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Extérieures
1020
Ministère des Affaires étrangères

De la part de
Amelia Müller - Ministre des Affaires étrangères
Fédération d'Havland

À l'intention de
Philippos Adrastos - Ministre des Affaires étrangères
Némédie

Monsieur le Ministre,

Je souhaite vous remercier pour votre retour, je suis ravi de constater qu'une ambassade havlandoise ouvrira bientôt au sein de votre capitale. J'ai eu l'honneur de nommer monsieur Joel Grønnevik au poste d'Ambassadeur d'Havland en Némédie, il sera le représentant de notre Fédération au sein de notre future ambassade.

J'ai par ailleurs l'immense joie de vous informer de l'établissement de votre ambassade au sein de notre nouveau Ambassadedistriktet, le quartier des ambassades récemment inauguré par monsieur le Président de la République. Votre ambassade est donc établie au nord-est du bâtiment de l'Afarée, les locaux sont prêt à recevoir vos diplomates dans les délais qui vous conviendront.

En ce qui concerne votre proposition d'entrevue diplomatique, nous y répondons favorablement. Monsieur le Président de la Fédération, Knut Solheim, et moi nous rendrons à Épidion aux dates qui vous conviendront le mieux.

Bien cordialement,
Amelia Müller

Amelia Müller
898

Havland Airlines

De la part de
Olaf Sensoren - Président Directeur Général de Havland Airlines
Fédération d'Havland

À l'intention de
Philippos Adrastos - Ministre des Affaires étrangères
Némédie

Monsieur le Ministre,

Je suis monsieur Olaf Sensoren, le Président Directeur Général de Havland Airlines, l'unique compagnie aérienne de la Fédération d'Havland. Nous nous sommes lancé, il y a 3 mois, le défis d'ouvrir des lignes aériennes à travers le monde entier afin de développer notre activité, et de faire fleurir le tourisme havlandois, et celui des nations ayant accepté d'être desservis par l'excellence d'Havland Airlines.

C'est pourquoi je vous ait contacté, la compagnie aérienne HA souhaiterait ouvrir une ligne entre Eidvik et Epidion. Ainsi qu'une autre entre Eidvik et Korion et pour finir, une ligne entre Korion et Epidion, je suis convaincu que cela permettrait de stimuler le tourisme de nos deux nations respectives. Je souhaiterais donc avoir votre autorisation afin de relier ces trois villes.

Bien cordialement,
Olaf Sensoren

Amelia Müller
475
Ministère des Affaires étrangères

De la part de
Amelia Müller - Ministre des Affaires étrangères
Fédération d'Havland

À l'intention de
Philippos Adrastos - Ministre des Affaires étrangères
Némédie

Monsieur le Ministre,

Le Président Directeur Général d'Havland Airlines m'a transmis vos vœux visant a établir une ligne aérienne entre Eidvik et la ville d’Ephedra. Nous acceptons bien naturellement votre demande, elle s'inscrit dans une logique de construction de liens diplomatiques bilatéraux.

Bien cordialement,
Amelia Müller

Amelia Müller
906
xzxz


De : Ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Ameria, M. Karim Matoubi
À : Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie, M. Philippos Adrastos


Objet: Réponse


Monsieur le Ministre Philippos Adrastos,

Nous avons reçu votre proposition avec joie et intérêt. Notre pays est pleinement disposé à accueillir votre ambassade dans notre capitale Amera et à en établir une à Epidion
Au nom du Roi et du peuple Amerien, nous vous montrons nous aussi l'interet et le desir pour renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre nos deux états.
Il semble que le lancement de cette initiative puisse devenir une étape fortuite dans notre coopération bilatérale, et nous espérons que celle-ci rendra nos échanges encore plus fructueux.
Avec gratitude pour votre attention, je recommande ouvrir une délégation officielle pour entamer l'installation officielle de vos diplomates dans notre capitale.
Enfin, nous tenons à préciser que nous sommes ouverts à toute autre proposition.

Bien cordialement,
le ministre des Affaires étrangères
Karim Matoubi
1151
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Némédie.

Salutation,
Je vous adresse la présente missive à titre informatif et réconciliateur : Le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk était jusqu'ici dans ce que l'on peut appeler un "conflit diplomatique et économique" malheureux et qui a nuit à nos deux nations. Le Second Empire étant entré dans ce conflit pour soutenir son allié kartien et son partenaire loclenasque et vous avait soumis un embargo commercial, que nous levons. En effet, le conflit économique et diplomatique n'a plus lieu d'être, tout simplement parce que les diverses raisons qui ont poussées les autorités du Second Empires ont disparus avec la réconciliation de l'UC Sochacia à votre égard ainsi que celle de Karty avec la Némédie. Nous levons donc cet embargo et si vous le souhaitez bien, cessons toute hostilité diplomatique, tout simplement parce tout cela n'a plus de raison d'avoir lieu.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
Haut de page