26/02/2015
22:57:18
Index du forum Archives Pays archivés Kronos

Ministère des affaires étrangères - Page 5

Voir fiche pays
329
En réponse à de Monsieur Fernando Palladino, Conseiller aux Affaires Étrangères de Kronos

Monsieur Palladino,
Nous acceptons la date du 10 mai pour entamer les pourparlers entre nos deux gouvernements. Nous ne prenons pas la peine de répondre à votre attaque absurde.

Salutations de la part de l'ensemble du Conseil de la RFY

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
655

6 Maggio 2008
Pardenona, PN,
Au nom de la Reine,

Réponse à la lettre de Fernando Palladino, Kronos

OBJET : Relations diplomatiques

Signor Palladino,

Nous, le Conseil Royal ainsi que sa Majesté la Reine Graziella IX, sommes ravi d'accepter votre invitation pour le moi de Mai à Pendragon, votre capitale. La Reine se félicite de cette rencontre avec Baldassare Calabraise, et je suis personnellement impatient de vous rencontrer, Signor Palladino, en effet la paix en Eurysie est notre but à tous, que la paix entre nos voisins Kronos et Youslévie soit au plus vite prononcée. Nous attendons donc nos laissez-passer dès lors qu'une date sera fixé. Nous pensons au 15 mai.
Restant à votre disposition, Signor Palladino,
Sincères salutations,



Adolfo Carini
Consigliere di Stato
Affari Esteri
901
Pardenona, PN
Regno-Saldato

OBJET : Tensions frontalières

Réponse à la lettre de B. Calabraise

Monsieur,

La mise en place en urgence de soldats frialans à la frontière avec le Kronos est de façon défensives. Notre allié, comme vous ne cessez de la rappeler nous a averti, jadis, sur le fait que le Kronos tuait des civils tentants de traverser les frontières. Ce sont des faits que vous avez confirmez lors de notre rencontre. Vous pouvez m'excuser pour avoir quitté votre demeure en coupant court à notre rencontre, mais nous ne nous sentions en aucun cas les bienvenus au Kronos, et nous avons prit la décision de quitter le pays, soit. Après avoir sondé la masse parlementaire du Royaume-Soudé, qui je le rappelle est une monarchie parlementaire, il en est ressorti que les tensions n'ont nulle besoin d'être, et avons donné l'ordre de démilitariser la zone de la frontière entre le Kronos et le Royaume-Soudé. Nous attendons de même de votre part. Les menaces que vous proclamez n'ont nullement lieue d'être, merci.
Cordialement,


Regina Graziella IX
Regina del Regno-Saldato
1527
QuesturediplomatiqueMancheSilice

5/09/2008
depuis Rio de l'Estuaire (Bouche de l'Aguapa)

Excellence Fernando Palladino,
Votre lettre arrive à point nommé mais après lu, relu et fait relire le courrier par nos plus éminents spécialistes, nous ne parvenons pas à nous faire une opinion claire de ce que vous nous demandez.

"Nous espérons pouvoir développer d'amicales relations avec votre nation. En effet, nos deux pays font tous deux partie de l'Eurysie, et en tant qu'états Eurysiens nous devons entretenir de bonnes relations" Nous y sommes parfaitement favorable et c'est conforme à notre doctrine en matière de politique régionale et internationale.

"Ne serait-ce que pour garantir la paix sur ce continent qui finira bien par s'embraser étant donné le nombre de dirigeants provocateurs et incompétents qui peuplent notre belle Eurysie..." Vous êtes libre d'employer les termes que vous souhaitez à l'égard des autres dirigeants mais nous n'apportons pas à ce stade de jugement sur les agissements de tel ou tel chef d'Etat. Il est prématuré de parler "d'embrasement". Nous sommes très préoccupés par les troubles dans vos zones frontalières avec nos voisins du Royaume-Soudé et de la République Fédératrice Youslève. Si nous pouvons jouer le rôle d'intermédiaires pour tenter de retrouver l'apaisement, nous le ferons.

Nous acceptons l'invitation du président Calabraise. Carmenita Azafran et Arkadi Ksiaz sont tout à fait disposé à faire le déplacement à Pendragon pour le rencontrer au palais des lumières le 9 septembre. En revanche, Vittorio IV Podestat s'est offusqué que vous n'ayez pas mis "les formes" dans votre courrier et que vous vous adressiez à lui en écrivant "monsieur". Il a donc décidé de ne pas faire le voyage.
657
ban

Ministère des Affaires Etrangères Lendave
6 Zonich Ulica, 3215 Goriska RC,
Lendavie


A l'attention de M. Fernando Palladino, conseiller en affaires étrangères de Kronos

Monsieur

C'est avec fierté que j'ai l'honneur de vous annoncer la volonté de la République Fédérative de Lendavie d'ouvrir une ambassade au sein de la République de Kronos. Nous vous invitons, si bien évidemment vous le souhaitez, à établir une ambassade à Goriska, la capitale Lendave, dans laquelle des locaux seront mis à votre disposition.

En espérant que ce premier contact puisse être à l'origine de relations saines et de futurs échanges Lendavo-Kroniens,
Veuillez agréer, Monsieur Palladino, mes plus sincères salutations,



Marinella Colina,
Ministre des Affaires Etrangères Lendaves
925
.

En réponse à la missive de Monsieur Baldassare Calabraise,


Monsieur Calabraise,

Au nom de tous les Libéraux, et donc de Madame Vaillancour, merci pour ce message de félicitation.

Cependant, nous refusons catégoriquement toute rencontre avec vous ou n'importe quel diplomate kronien. Nous pensons aussi que la démilitarisation de notre frontière commune, un apaisement des relations entre nos deux nations, la création d'accords commerciaux ou quoi que ce soit n'est possible que si vous et vos amis quittiez le pouvoir.
Malheureusement, je ne pense pas me tromper en disant que vous ne comptez pas laisser votre place de sitôt, cela condamne donc vos efforts.

En ce qui concerne les erreurs de monsieur Romeretegui, je vous assure que nous ne ferons pas les mêmes faux pas que lui.
Nous serons bien moins indulgents que les Écologistes vis-à-vis de n'importe quel individu ou régime mettant en péril la justice et l'harmonie dans le monde ainsi que la souveraineté de la Youslévie.

Salutations de la part de l'ensemble du Conseil de la RFY
Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
1383
Ministère des affaires étrangères de Kronos
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

14 novembre 2008,
Pendragon, Kronos.
Lettre a l'intention de Leone Vaillancour, Directrice du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.
Cher Leone Vaillancour...
Je vois que vous n'avez même pas pris la peine de rédiger cette lettre, vous deviez avoir bien trop a faire... Dans ce cas la vous avez décidé de laisser votre amie répondre a ma missive, même si j'aurais préféré recevoir une réponse écrite par vos soins plutôt que cette magnifique lettre, j'accepte cela...

Sinon, ne me remerciez pas, il est normal de vous féliciter pour votre élection...

Vous avez refusé notre demande de rencontre... C'est bien dommage, j'aurais aimé pouvoir parler avec vous en face a face, bien que je ne me serais pas retenu de corriger votre arrogance. Sinon, sachez que nous ne quitterons le pouvoir que si notre peuple en décide ainsi lors des prochaines élections.

C'est a cause de monsieur Romeretegui que des tensions existent actuellement entre nos deux nations. Nous avions réussis a les calmer, et voila que vous faite un faux pas... Ou alors cherchez vous déjà, quelques semaines seulement après votre élection, a vous attirer des ennuis.
Et bien sachez que vous risquez d'avoir de sérieux problèmes a l'avenir avec nous et les communistes en général...


Après réflexions; je pense préférer votre prédécesseur...

J'espère recevoir une réponse écrite par vos soins, bien que votre incompétence et votre arrogance vous empêche de me répondre vous même.
Cordialement,

Baldassare Calabraise, président de la république Kronienne
Baldassare Calabraise
1281
.

En réponse à la missive de Monsieur Baldassare Calabraise,


Monsieur Calabraise,
Ne prenez pas mal le fait que j'ai répondu à la place de Madame Vaillancour à votre message, c'est mon travail. C'est comme cela que nous procédons en Youslévie.

J'aimerais ne pas prendre vos dires pour des menaces cependant votre ton ne laisse que peu de place au doute. Nous commençons cependant à avoir l'habitude et nous ne nous en formalisons pas. Nous avons tenu à clarifier les choses d'entrée de jeu, quitte à nous attirer des "ennuis" comme vous dites.
Nous tenons à préciser que nous n'avons aucun problème avec les communistes en général, la Youslévie est même un pays avec un passé rouge très fort. Par contre nous avons un problème d'ordre moral et idéologique avec les oppresseurs et ceux qui menacent notre beau pays. Malheureusement, Monsieur Calabraise vous avez maintes fois prouvés, et vous le prouvez encore, que vous et vos amis remplissiez ces deux conditions.
Malgré tout nous ne pouvons pas œuvrer pour les kroniens, et si ces derniers vous approuvent alors nous respectons leur choix et la parole des urnes, et nous espérons seulement que ce même choix en est vraiment un.

Quant à cette remarque sur Monsieur Romeretegui nous lui ferons savoir votre préférence pour lui plutôt que pour Madame Vaillancour, qui sait peut-être sera-t-il épris de nostalgie en entendant cette nouvelle.

Salutations de la part de l'ensemble du Conseil de la RFY

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
620
Hemiunu-Har, ministre des affaires étrangères
Gharma, République sarranide


Fernando Palladino, ministre des affaires étrangères de Kronos
Palais des lumières de Pendragon, au Kronos

ministère des affaires étrangères, 28 novembre 2008 à Gharma

objet: rencontre diplomatique

Monsieur Fernando Palladino,
C'est avec honneur que le gouvernement de la République sarranide accepte votre invitation, pour une rencontre entre nos deux dirigeants. Nous espérons qu'à la suite de cette rencontre, une relation bilatérale de bonne entente sera mise en place, pour le développement d'une confiance mutuelle entre nos deux pays.
Dans l'attente de votre rencontre
Hemiunu-Har, ministre des affaires étrangères

drapeau_sarranid
574
Hemiunu-Har, ministre des affaires étrangères
Gharma, République sarranide


Fernando Palladino, ministre des affaires étrangères de Kronos
Palais des lumières de Pendragon, au Kronos

ministère des affaires étrangères, 29 novembre 2008 à Gharma

objet: rencontre diplomatique

Monsieur Fernando Palladino,
Lors de la rencontre entre nos dirigeants, les sujets que nous souhaitons aborder sont les mêmes que les vôtres, à savoir le commerce et les affaires militaires. Nous acceptons de venir avec enthousiasme le 1 décembre à 14h au palais des lumières de Pendrago, pour les dévelloper.
Dans l'attente de notre rencontre
Hemiunu-Har, ministre des affaires étrangères
1079
QuesturediplomatiqueMancheSilice

16/01/2009
depuis Meulière (Pays Minier)

A l'attention de Baldassare Calabraise, chef d'Etat de Kronos

M.Calabraise,
Il y a quatre mois, vous avez signé un traité avec la Trépublique de Manche Silice suite à une rencontre organisée au Palais des Lumières de Pendragon. Si nous sommes pleinement satisfaits des échanges de marchandises nombreux, en particulier entre nos ports.
Nous souhaitons cependant nous assurer que certains biens exportés par nos entreprises, et notamment les stocks d'acier, sont utilisés pour un usage civil et non militaire comme certains voisins le craignent.
Nous constatons ses dernières semaines les appels réitérés au calme et à la désescalade autour de la frontière entre le Kronos, la RFY et le RSFE. Vous devez vous douter que notre collaboration fâche vos voisins avec lesquels nous entretenons de bonnes relations. Aussi, nous avons proposé l'envoie d'une centaine d'observateurs à la frontière pour rendre compte de la situation en temps réel, sans avoir à nous appuyer sur la seule foi de vos constats et de ceux de vos voisins. Accepteriez-vous que nos observateurs aient accès à votre sol ?
Nous attendons votre réponse avec impatience.

Questure diplomatique de Manche Silice pour le triumvirat
1706
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Monsieur Fernando Palladino, Conseiller en affaires étrangères de Kronos.
Camarade Fernando Palladino, des affaires urgentes m'amènent à vous. Je pense que vous saurez de quoi je souhaite vous parler.
Nous avons suivi néanmoins avec attention la situation depuis déjà deux ans. Et j'en suis venu à la conclusion, après avoir discuté avec la Youslévie, qu'une décision devait être prise.
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Réfléchissez bien à notre proposition, et si besoin, nous pourrons mettre en contact nos états-majors respectifs pour la réussite de cette opération. Vous avez le pouvoir de mettre un terme aux tensions.
Camarade, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
685
QuesturediplomatiqueMancheSilice

02/02/2009
depuis Meulière (Pays Minier)

A l'attention de Baldassare Calabraise, chef d'Etat de Kronos

Accusons réception de votre accord pour le déploiement à la frontière krono-youslève d'un contingent d'observateurs siliquéens. Le système institutionnel de RFY doit nous donner son feu vert pour que nous puissions autoriser nos médiateurs à patrouiller côté Youslève mais aucun calendrier ne nous a été communiqué. Aussi, nous souhaiterions profiter du départ le 4/02/2009 d'un cargo à destination du Kronos pour y faire monter la centaine de soldats-observateurs et les faire acoster chez vous. Vous pourrez ainsi escorter les hommes du colonel Huevos jusqu'à la zone frontalière. Nous attendons votre retour.

Questure diplomatique de Manche Silice.
0
Ministère des Affaires étrangères

COURRIER DIPLOMATIQUE CONFIDENTIEL


33 AVENUE DU ROI ALEXANDRE II
LINKOGRAD, DISTRICT III
SVOBANSKY-NORMANIE



À l’attention de Monsieur Baldassare Calabraise, Président de la République de kronienne.

L’heure est venue de donner ensemble une nouvelle impulsion à la paix et à la réconciliation. J’appelle donc la communauté internationale à redoubler d’efforts pour parvenir à un cessez-le-feu mondial d’ici à la fin de l’année pour calmer toutes les tensions présentent en Eurysie afin d’en faire un havre de paix et de fraternité comme il le fut jadis.

Aussi, pour parvenir à ces fins, j’invite les représentants de la République kronienne, à assister dans les jours qui suivent, à une conférence internationale afin de rayer de la carte toute forme de tensions qui menacerait la race humaine, la souveraineté des peuple et la fraternité.

Nous en appelons aux dirigeants et aux nations avides de paix, d’égalité et de sécurité.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Baldassare Calabraise, l'expression de ma considération distinguée.


Eleonóra Kemenes
Eleonóra Kemenes
Ministre des Affaires étrangères


Ministère des Affaires étrangères


La présente missive est confidentielle, en cas de perte merci de la transmettre le plus rapidement possible au Consulat ou à l’ambassade svobansk - normanienne la plus proche. En cas de divulgation du contenu confidentiel, les auteurs de ce crime d'État s’exposent à de fortes sanctions et exposent également leurs pays à une crise diplomatique. Les services de renseignements svobansk - normaniens se réservent le droit de tracer la présente missive jusqu’à ce que celle-ci soit arrivée à bon port.
821
Duché des affaires étrangères

Duché chargé de forger les liens internationaux


Bonjour,

Nous avons mis beaucoup de temps à répondre a votre proposition d'échanges entre nos dirigeant et nous nous en excusons. Il faut dire que les évenements ayant eu lieu à votre frontière avec la Youslévie nous ont quelque peu retardé dans notre réponse. Il n'est pas dans l'habitude de monsieur Fellgiebel d'avoir du retard dans ses réponses.

Nos deux nations sont aussi, il faut le dire quelque peu éloignées l'une de l'autre mais cela ne pose aucun problème à monsieur Fellgiebel et son gouvernement.

Il est donc prêt à se rendre à Pendragon en compagnie de quelque uns de ses plus fidèles ducs chargés de différentes affaires tels que les liens internationaux et les échanges commerciaux.

Les dates disponibles dans le calendrier de monsieur Fellgiebel sont entre le 20 et le 26 Février 2009. Il se fera un plaisir de vous rencontrer.

Cordialement

Nos excuses pour le retard.
Haut de page