KRONEWSpremière chaine d'information du paysLES DERNIERES ACTUALITES AU KRONOSDiffusion en direct - Kronews - 18 novembre 2013
Egeo Angelone : Chers téléspectateurs, nous sommes le 18 novembre 2013, il est 13h, c'est le moment de parler des dernières actualités du pays depuis quelques jours déjà. Tensions interne, Afarée Kronienne, militaire, économie et diplomatie sont les principaux sujets dont nous allons parler aujourd'hui.
Campagne de déCalabrisation - cela ne plait pas a tout le mondeLe 30 octobre 2013, Brando Merolla annonçait officiellement le début de sa grande campagne de déCalabrisation de la nation dont il a tant parlé pendant sa campagne présidentielle. L'état a donc commencé par récupérer tout les portraits représentant le dictateur dans les écoles, bureaux, commerces et autre lieux publics. Tentant alors de récupérer les matériaux utilisés pour leur production afin de permettre un meilleur usage de ceux ci.
Après s'être attaqué aux portrait, c'était au tour des symboles communistes rappelant l'ancien régime, d'être déCalabraisés. C'est donc avec les outils nécessaires que les symboles furent effacés des structures et des lieux publics.
Les drapeaux communistes Kroniens trouvés dans les rues, furent eux, brûlés par le gouvernement, et même, par la population sur place.
Enfin, il reste les statues, dont la plus grande, celle du palais des lumière de la capitale, domine encore la cour du palais et la grande avenue. C'est le 13 novembre que l'état avait prévu de détruire la statue, pour la remplacer. Mais, cela n'a pas plus a tout le monde... En effet, un groupe d'individus pro Calabraise s'est mobilisé pour faire barrage aux agents en charge de détruire la statue. Bloquant les routes et menaçant les agents d'user de la violence si ils tentent quoi que ce soit envers le dernier symbole de leur valeurs, le gouvernement a annulé la destruction de la statue pour tenter de trouver un accord avec les manifestants avant de le faire de force en arrêtant tout les opposants.
Un nouveau ministère et un nouveau ministreLe 3 novembre 2013 fut un jour important. En Afarée Kronienne eu lieu un immense rassemblement. Plus d'un million de Kroniens descendaient dans les rues Bajusides pour manifester contre l'indépendance des territoires anciennement Kroniens. C'est alors qu'un homme nommé Abraham Odendaal s'afficha comme étant l'un d'un leaders du mouvement "révolutionnaire". Il fit alors un discours, historique, au nom du peuple Afaréen Kronien, pour montrer le mécontentement et le désaccord des Kroniens quant a cette déclaration d'indépendance qu'il dit "contre la volonté du peuple". Dans ce discours, il s'adresse d'abord aux nations de l'ONC, affirmant qu'elles "sont arrivées, chez les Kroniens, avec leur armées pour prendre leur terres et y établir un nouveau gouvernement". Alors, il exige un référendum sous l'exemple du Kronos, qui permettrait a la population sur place de décider de l'indépendance ou non, des territoires en question. La grande majorité de la population sur place étant Kronienne et soutenant le nouveau régime démocratique du pays, le résultat serait sans surprise et permettrait au pays de récupérer ses territoires. Mais, encore faut-il l'accord de l'ONC, et cela ne semble pas être gagné...

Ce discours historique ne passait pas inaperçu. Le jour même, Brando Merolla adressait a monsieur Odendaal tout son soutient. Le lendemain, il prît la parole pour annoncer un nouveau ministère, et son nouveau ministre.
Voici donc l'extrait correspondant de son discours.
Brando Merolla a écrit :La question de l'indépendance de l'Afarée Kronienne est une question sur laquelle je ne me suis pas encore exprimé. C'est donc, après ce grand discours, historique, de ce brave et courageux monsieur Abraham Odendaal, que je vous annonce la position de notre état quand a l'indépendance de nos territoires. Vous le savez, notre pays a perdu ses territoires lors de la guerre opposant l'UNCS a l'ONC. Les communistes furent pris par surprise pendant leur exercices militaires. La flotte Kronienne fut dévastée et Baldassare Calabraise ordonnait le retrait des troupes de l'Afarée Kronienne, et la capitulation du pays. Cette évènement permit donc a l'ONC de prendre sans grande difficulté possession de nos territoires Afaréens pour y établir un nouveau gouvernement. Cependant, c'est après 3 ans maintenant que la population s'exprime et donnent leur avis, et il est clair. Ils ne veulent pas d'un état Bajuside, établi sur nos terres. C'est donc leur position que je prend. Le peuple ne veut pas de l'indépendance de ces territoires, alors nous non plus. Nous ne reconnaissons pas d'état Bajuside.
Il est alors temps, comme l'a si bien dis monsieur Odendaal, de donner l'avis au peuple. Il est possible de rendre les territoires Afaréens Kroniens, au Kronos, de manière pacifique, et c'est tout ce que nous voulons. J'espère donc par le biais de cette prise de parole, donner de la visibilité a monsieur Odendaal, afin qu'il soit entendu et écouté. Nous exigeons une réponse de l'ONC.
Nous nous devons donc, de protéger monsieur Abraham Odendaal, leader de cette révolte pacifique. Nous avons donc décidé, avec les membres du gouvernement Kronien, de créer un nouveau ministère. Le ministère des affaires Afaréennes Kroniennes, qui s'occupera des affaires internes, et extérieures, de l'Afarée Kronienne. Alors, qui de mieux a sa tête, qu'Abraham Odendaal ?
Ce poste de ministre lui offre donc une protection de l'état Kronien, et évidement, tout notre soutient.
Brando Merolla est alors très clair, le Kronos, ne reconnait pas l'état du Bajusid, établi sans l'accord du peuple.
Abraham Odendaal, étant leader de ce mouvement révolutionnaire, devient donc une cible évidente de ses opposants. Le président a donc annoncé tout faire pour le protéger, en créant un nouveau ministère : le ministère des affaires Afaréennes Kroniennes, et en le nommant ministre de celui ci. L'ONC réagira t'il a son appel ? Nous l'espérons...
De larges investissements prévus dans le secteur militaireBrando Merolla l'avait annoncé, il prévoit une grande remilitarisation du pays afin de lui permettre de se protéger lui même des menaces extérieures. Par remilitarisation, il entend évidement investir d'énormes sommes dans le secteur militaire. Il prévoit, d'ici mars 2014, l'investissement de plus de 20% du PIB Kronien, dans la remilitarisation de la nation et la recherche de nouvelles technologies. Cela permettrait donc au pays de reconstituer son ancienne flotte de guerre en reconstruisant ses portes hélicoptères, patrouilleurs, frégates, corvettes et sous marins. Aussi, un grand nombre d'usines militaires permettrait au pays de produire en masse des équipements et véhicules en cas de guerre pour alimenter continuellement le front.
L'Edmondo Mancuso bientôt en serviceC'est pour bientôt! Le premier porte avion Kronien, l'Edmondo Mancuso, est sur le point d'entrer en service. Après des mois de travail, les ouvriers sont sur le point de terminer la construction du bâtiment!
C'est le début du renouveau pour la marine Kronienne! Preuve d'une renaissance du pays, d'une nouvelle puissance et de nouvelles découvertes technologiques.

Ce navire dont l'équipage sera constitué de 4000 personnes environ, pourra transporter une quarantaine d'avions et une dizaine d'hélicoptère. Il devrait pouvoir opérer partout sans problème.
La république fédérale de Tanska décide d'aider la population KronienneIl y a quelques jours, la république fédérale de Tanska faisait une généreuse proposition a la république Kronienne. Le pays connaissant actuellement une importante inflation sur les prix du blé et des céréales, Tanska a décidé d'échanger des céréales avec notre état afin d'abaisser leur prix au Kronos. Un acte généreux et solidaire qui ne passait pas inaperçu au pays. Beaucoup de Kroniens se sont affichés, drapeaux Tanskiens en mains, remerciant le généreux état.
En tout cas, leur geste a permis aux bris de baisser un peu pour devenir un peu plus abordables.
Nous remercions donc, a nouveau, la nation Tanskienne.
Brando Merolla a aussi annoncé vouloir, même après cela, faire plus, pour satisfaire son peuple. Il espère alors négocier d'autres échanges avec d'autres nations voisines pour encore plus baisser le prix du produit. Aussi, il en profite pour a nouveau affirmer son soutient au peuple Kronien Afaréen révolté puisque rendre les anciens territoires du pays a sa nation règlerait a coup sur le problème de l'inflation.
Les rencontres diplomatiques entre le Kronos, Teyla et TanskaLe Kronos accueille les chefs d'états Teylais et Tanskiens.
Ce 14 et 18 novembre, les dirigeants des deux nations furent respectivement invités a rencontrer monsieur Brando Merolla au palais des lumières de Pendragon. Ces rencontres ont eu pour objectif le développement d'amicales relations entre le Kronos et les deux nations. Aussi, économie et militaire furent deux domaines évoquées durant celles ci.
A leur arrivée, les invités furent acclamés par la population sur place, heureuse des les accueillir sur leur terre, dans leur pays, nouvellement démocratique. C'est alors fiers de leur nation qu'ils voulaient montrer une bonne image du peuple Kronien.
Nous n'en savons pas plus pour le moment, vous aurez les informations en temps réels, lorsque celles ci nous seront communiquées.
Référendum sur la peine de mort - RésultatsEnfin ! Enfin nous avons les résultats tant attendus du référendum concernant la peine de mort organisé par le président Kronien, monsieur Brando Merolla.
Le 5 novembre s'est tenu, comme prévu, le vote. La question : Pour ou contre la peine de mort ? Alors, deux réponses possibles : Pour ou Contre.
Le résultat de ce référendum déterminera le sort de cette peine capitale qu'est la peine de mort. Si la majorité de la population vote pour, alors elle ne sera pas abolie, autrement, elle sera abolie le lendemain des résultats, dès la première heure.
Brando Merolla a officiellement annoncé être contre la peine de mort, contraire selon lui, aux droits humains. Quel est donc l'avis du peuple ? Le voici !
35 millions de Kroniens environ se sont exprimés a travers les urnes ce 5 novembre. 69.4% de ces votants ont alors voté contre la peine de mort, et, a l'inverse, 30.6% ont voté pour.
Le pourcentage de votants ayant voté pour la peine de mort semble très important, pourtant, cela pourrait se justifier. Beaucoup de Kroniens sont agacés par les actes de ces manifestants pro Calabraise, violents. Ils estiment probablement que la peine de mort leur permettrait d'être tranquille, les manifestants alors méfiants et peureux a l'idée d'être condamnés a la peine capitale. Aussi, d'autres individus tels que Baldassare Calabraise mériteraient la mort... Condamner ces gens a la mort ne permettrait il pas de rendre justice a toutes ces victimes ?
En tout cas, le peuple a décidé, en majorité, de voter contre et nous devons respecter ce vote.
La peine de mort sera donc abrogée dès demain, a la première heure.
Bien ! Nous en avons terminé pour aujourd'hui, nous espérons vous retrouver bientôt pour de nouvelles actualités concernant le pays !
- Fin de l'émission -