25/03/2016
09:20:12
Index du forum Archives Pays archivés Kronos

Kronews - Première chaine d'informations de Kronos - Page 5

Voir fiche pays
803
KRONEWS

KRONEWS
première chaine d'information du pays

LA LISTE DES NOUVEAUX MINISTRES DU GOUVERNEMENT


Peu de temps après son élection, Brando Merolla a été invité a constituer son gouvernement. C'est donc a l'aide de son premier ministre qu'il a désigné, un par un, les ministres des armées, des affaires étrangères, de la culture (et des sports), de l'économie, de l'éducation (et de la jeunesse), de l'intérieur, de la justice, de la santé, et enfin, du travail.

Voici donc la liste des ministres retenus :

  • Premier ministre : Silas Korbas
  • Ministre des armées : Vassilio Strakas
  • Ministre des affaires étrangères : Giorgio Venturelli
  • Ministre de la culture et des sports : Azzurra Borsari
  • Ministre de l'économie : Elena Guerzoni
  • Ministre de l'éducation et de la jeunesse : Thalia Stani
  • Ministre de l'intérieur : Francesco Goldoni
  • Ministre de la justice : Romane Roussel
  • Ministre de la santé : Lucie Garnier
  • Ministre du travail : Filippo Malavasi
11233
KRONEWS

KRONEWS
première chaine d'information du pays

LES DERNIERES ACTUALITES AU KRONOS
Diffusion en direct - Kronews - 30 octobre 2013

Egeo Angelone

Egeo Angelone : Chers téléspectateurs, nous sommes le 30 octobre 2013, il est 13h, c'est le moment de parler des actualités du pays. Aujourd'hui, plusieurs sujets divers : de l'économie, du droit, des relations internationales et du militaire; tout y passera !


Investissements dans le secteur civil - intensification de la pêche - hausse des prix des céréales, réaction du peuple

Depuis maintenant 15 jours, Brando Merolla tente tout pour redresser le pays. Il a commencé par investir beaucoup dans le secteur civil, presque laissé a l'abandon par l'ancien dictateur qui misait tout sur les industries militaires. 15 jours, 15 jours seulement, et le peuple Kronien semble déjà mieux vivre depuis que monsieur Merolla est au pouvoir ! Cependant, nous ne sommes pas sorti d'affaire... Pour pouvoir affirmer avoir rebattit l'économie Kronienne depuis la guerre il nous faudrait construire et mettre en marche plus d'une centaine de bâtiments économiques civils. Et bien que le gouvernement en place ai déjà lancé la construction de plus d'une quinzaine de bâtiments, le chemin reste long, et il nous faudra patienter longuement afin de nous remettre de la guerre.

Toujours pour le secteur économique, le Kronos intensifie la pêche et l'aquaculture au large des côtes du pays. La demande toujours croissante de poisson et les importants besoins économiques du pays obligent. Mais, bien qu'économiquement bénéfique, l'environnement en prend un coup... L'intensification de cette activité menacera a coup surs de nombreuses espèces marines. Nous verrons bien comment cela évolue les prochains mois, restons attentifs, nous ne devons pas dégrader nos eaux !

Depuis maintenant quelques mois, le prix du blé et des céréales augmente a vue d'œil ! La perte des territoires Kroniens en Afarée a menée a la perte d'une grande partie des cultures céréalières Kroniennes. La terre y était très adaptée, le Kronos y plaça un bon nombre de ses champs de céréales. Baldassare Calabraise n'y voyait aucun intérêt, il laisserait son peuple mourir de faim ! Mais le nouveau gouvernement doit réagir. Les rayons des magasins, souvent vides, doivent être restockés. Les prix, bien trop hauts, doivent baisser. Hier soir d'ailleurs, de nombreux Kroniens se sont rassemblés pour dénoncer cette hausse des prix maintenant bien trop importante. Bien que le rassemblement fut d'une faible ampleur, le président tenu a réagir en affirmant "faire tout son possible pour régler la hausse des prix des céréales". Ces paroles ont suffit aux Kroniens pour stopper le rassemblement, estimant avoir eu ce qu'ils voulaient, une réaction de Brando Merolla. En espérant bien évidement que ces paroles ne soient pas mensonges. De toute manière, nous verrons bien comment cela évolue. Les Kroniens n'hésiterons pas a manifester.

Rassemblement contre la hausse des prix des céréales



Le conflit entre la Loduarie et Translavya

Récemment, et ce d'après nos informations, la Loduarie communiste aurait lancé plusieurs salves de missiles balistiques a destination de la Translavya, leur indiquant qu'il ne servait a rien de riposter. Ce qu'ils ont fait, en tirant a leur tour des missiles vers la Loduarie communiste. Mais, cela ne s'arrête pas la... Après le tir de 9 missiles balistiques de génération avancée sur le sol Loduarien, 6 d'entre eux auraient touché une usine nucléaire, la centrale nucléaire de Klialine... Un nuage nucléaire s'est donc dégagé de l'usine et s'est dirigé vers l'est. Si nous n'avons pas d'inquiétude a nous faire concernant le nuage qui ne devrait pas survoler notre pays, nous devrions nous soucier des nouvelles tensions qui se créent... En effet, cette erreur que fut celle de viser une centrale nucléaire, fut très mal perçue par un bon nombre de nations qui se regroupèrent pour combattre le nouvel ennemi commun. Mais quelle sera la position du Kronos ? Brando Merolla va t-il agir ?


Accès aux réseaux sociaux et a internet sans restrictions

Passons maintenant a la question du droit. En effet, Brando Merolla a annoncé permettre aux Kroniens d'accéder sans restriction aux réseaux sociaux et a internet. Aussi, il annonce autoriser la diffusion de toute émission, a la télévision, tant que celle ci respecte les normes bien évidement. Nous savons que réautoriser l'utilisation d'internet et des réseaux sociaux sans restriction peut être "dangereux", entre guillemets. On le sait, les réseaux sociaux tels que SocialSphere (réseau social développé par une entreprise Kronienne), aujourd'hui utilisés par des dizaines voir des centaines de milliers de personnes, permettent de propager un bon nombre de fake news. Fake news, qui pourraient, nuire au gouvernement en place. C'est un risque a prendre, et puis, la question ne se pose pas ! C'est tout a fait normal ! C'est a nous de décider après tout, c'est le principe même de la liberté. Monsieur Merolla ne fait qu'appliquer ce qu'il a promis d'appliquer. Pour ce qui est des émissions de télévision, cela changera de la propagande habituelle. Enfin du divertissement !


Prise de parole de Brando Merolla (Diplomatie internationale, économie, hausse des prix du blé, peine de mort, campagne de déCalabrisation du pays)

Hier après midi, Brando Merolla a tenu a s'adresser au Kroniens pour leur passer un message quant aux dernières décisions du gouvernement. Le voici.

Brando Merolla en plein discours

Brando Merolla a écrit :Kroniens, Kroniennes,
Mes chers compatriotes...
Le Kronos d'aujourd'hui n'est plus le même qu'avant et cela commence a se voir !
Nous avons entamé la constructions de nombreux bâtiments économiques civils, pour tenter de redresser l'économie du pays. Nous nous sommes rapproché de deux états Eurysiens pour entamer notre projet de création de relations amicales entre le Kronos et les nations du continent. L'empereur d'Antérinie, sa majesté Louis VI devrait me rendre visite ici même au palais des lumières de Pendragon, début novembre. Nous attendons toujours une réponse des triumvirs Siliquéens.

Sachez aussi, peuple Kronien, que vous êtes écouté. Nous vous avons entendu, oui. Le blé est une ressource plutôt rare au Kronos, vous savez qu'avec la perte de nos territoires en Afarée, notre production de blé a drastiquement chutée. C'est pourquoi les prix augmentent, et c'est normal. Nous comprenons évidement votre réaction et nous tenterons tout pour stabiliser, puis baisser le prix de cette ressource. De l'importation de céréales a la création de nouveaux champs, nous ferons tout, pour vous satisfaire. Soyez patients, tout s'arrangera, je vous le promet.

C'est après ce point sur les principales affaires du pays, que je voulais vous parler des nouvelles décisions a venir.
Premièrement, j'avais, pour promesse de campagne, l'organisation d'un référendum sur la peine de mort. Aujourd'hui, active mais très peu utilisée, celle ci est critiquée a travers le pays, et a travers le monde. Différents avis existent, la garder, pour rendre efficacement justice aux victimes, et pour dissuader les criminels d'agir; l'abroger, pour respecter les droits de l'hommes et les familles des condamnés... Evidement, en tant que défenseur des droits humains, je suis contre, la peine de mort. Mais, cette décision, ce n'est pas a moi seul de la prendre. J'estime, que vous et vous seuls peuvent décider de son sort. C'est pourquoi, j'ai décidé d'appeler a nouveau le peuple Kronien a voter, le 5 novembre 2013, pour, ou contre, la peine de mort.

Une dernière chose...
Le Kronos d'aujourd'hui est démocratique, libre et respecte les droits humains. Ce que jamais, ne fut le gouvernement dictatorial de Baldassare Calabraise. Ce gouvernement, qui se disant démocratique, n'a jamais organisé d'élections présidentielles, car Baldassare Calabraise, qui pourtant se disait élu par le peuple, a toujours désiré conserver le pouvoir. Mais pour en faire quoi ? Il a transformé le pays en une dictature communiste a son image, usant de la terreur et de la propagande. De la censure des médias, aux portraits dans les écoles et dans les rues, jusqu'aux immenses statues, jamais, le peuple Kronien, était a l'abris de l'image de Baldassare Calabraise... Vous le savez tous, aujourd'hui, le Kronos a changé. Nous n'avons aucun point commun avec le régime de Calabraise. Et jamais nous n'y serons comparés, jamais ! Notre image doit rester propre. Nous comparer a ce régime totalitaire serait une des plus grandes insultes pour nous, et pour vous, peuple Kronien, libre !
C'est pourquoi, il faut nettoyer le pays de sa sale image. Nettoyer le pays de tout ce qui pourrait la rattacher a l'ancien gouvernement dictatorial.
J'ai donc décidé, de débuter une grande campagne de déCalabrisation. Une grande campagne qui aura pour objectif, comme je l'ai dis, de vider de pays de tous les symboles le rattachant a sa sombre époque totalitaire. Nous détruirons les portraits, brûlerons les drapeaux, détruirons les statues ! Et nous rétablirons une totale liberté d'expression, sans censure ! Car c'est avant tout, votre nation !
Vive la liberté ! Vive la démocratie ! Vive le Kronos !

Et bien, après ce discours sensationnel du président de la république, nous retenons plusieurs points... D'abord, les avancées économiques du pays et le fait qu'il ait entendu les Kroniens et fasse tout pour agir contre la hausse des prix des céréales, dont nous avons déjà parlé. Ensuite, il parle de nouveaux rapprochement envers deux états voisins. L'Antérinie, contactée au sujet d'accords commerciaux, d'accords militaires et de possibles échanges scolaires devrait voir son empereur Louis VI, accueilli au palais des lumières de Pendragon, par notre président monsieur Brando Merolla, pour une première rencontre organisée par notre chef d'état. Il nous parle ensuite d'une possible rencontre avec les triumvirs de Manche-Silice. Rencontre qui pourrait s'avérer très bénéfique pour notre nation puisque les Siliquéens sont connus pour être de grands producteurs de céréales. Produit dont le Kronos a cruellement besoin aujourd'hui. Aussi, la possible signature de pactes de non agressions avec ces nations seraient pour nous un grand pas vers la paix en Eurysie ! Pour le moment, c'est une promesse tenue par Brando Merolla !
Le président annonce ensuite l'organisation d'un nouveau référendum, ce 5 novembre, qui permettra aux Kroniens de s'exprimer via les urnes quant a la question de la peine de mort. Faut t-il l'abolir ? La majorité l'emportera. Etant donné la clarté des propos de notre président, je ne m'attarderais pas dessus, pensez a voter pour exprimer votre opinion !
Ce qui nous intéresse le plus ici, c'est cette campagne de "déCalabrisation" dont nous parle monsieur Merolla... En effet, un des grands points de sa campagne, il le met en œuvre aujourd'hui, 15 jours seulement après sa nomination. Même si la très grande majorité du peuple Kronien soutient le nouveau gouvernement et soutient cette campagne, certains groupes sont bien contre cette politique. Malgré les différentes actions violentes menées par ces groupes ces derniers jours, le gouvernement continue sur sa lancée, sans trop s'en soucier. Devront nous nous attendre a des manifestations violentes de grande ampleur d'ici les prochains jours ? C'est possible... C'est pourquoi il faut tout de même rester sur ses gardes. Cette campagne se terminera probablement avec la destruction de la grande statue de Calabraise place de la république, a Pendragon, la ou a débuté la dernière manifestation des groupes violents pro-Calabraise.


Les sujets militaires

Enfin, et pour clôturer cette émission, nous parlerons des dernières innovations militaires annoncées par le gouvernement.
Premièrement, il annonce de grandes avancées technologiques en matière de construction navales. Les nouveaux sous marins et bâtiments navals que le Kronos est aujourd'hui capable de produire dépasse largement ceux autrefois utilisé par le gouvernement de Calabraise. De plus, le Kronos a annoncé il y a peu la fin, très prochaine, de la production de son tout premier porte avion, "l'Edmondo Mancuso", comme ils l'ont nommé, en l'honneur du dernier président Kronien légal, exécuté de sang froid par Calabraise et ses soldats.

Porte avion "Edmondo Mancuso"

Outre le développement de technologies navales, le Kronos a aussi mis le paquet sur les technologies de l'aviation. En effet, entre avions de chasses, bombardiers, chasseurs bombardiers, hélicoptères et aviation civile, tout y passe. Une grande refonte de l'armée de l'air Kronienne est a prévoir d'ici les années a venir !

Le Kronos, comme le souhaite Brando Merolla, doit se développer et se remilitariser étant donné les nouvelles tensions mondiales. Nous devons a tout prix être capables de protéger notre nation et son peuple, de toute menace. De plus, cet imposant porte avion pourra peut être montrer au monde que malgré les récents évènements, nous avons tenu bon, nous nous sommes relevés, et restons une puissance importante en Eurysie.


Bien ! Je pense que tout est dit ! Encore une fois n'hésitez pas a aller voter lors du prochain référendum, votre avis compte, il est important ! Votre pays compte sur vous, c'est a vous d'aider a sa reconstruction. J'espère vous retrouver lors de la prochaine émission, pour d'autres informations. Aurevoir !

- Fin de l'émission -
9643
KRONEWS

KRONEWS
première chaine d'information du pays

LES DERNIERES ACTUALITES AU KRONOS
Diffusion en direct - Kronews - 18 novembre 2013

Egeo Angelone

Egeo Angelone : Chers téléspectateurs, nous sommes le 18 novembre 2013, il est 13h, c'est le moment de parler des dernières actualités du pays depuis quelques jours déjà. Tensions interne, Afarée Kronienne, militaire, économie et diplomatie sont les principaux sujets dont nous allons parler aujourd'hui.


Campagne de déCalabrisation - cela ne plait pas a tout le monde

Le 30 octobre 2013, Brando Merolla annonçait officiellement le début de sa grande campagne de déCalabrisation de la nation dont il a tant parlé pendant sa campagne présidentielle. L'état a donc commencé par récupérer tout les portraits représentant le dictateur dans les écoles, bureaux, commerces et autre lieux publics. Tentant alors de récupérer les matériaux utilisés pour leur production afin de permettre un meilleur usage de ceux ci.
Après s'être attaqué aux portrait, c'était au tour des symboles communistes rappelant l'ancien régime, d'être déCalabraisés. C'est donc avec les outils nécessaires que les symboles furent effacés des structures et des lieux publics.
Les drapeaux communistes Kroniens trouvés dans les rues, furent eux, brûlés par le gouvernement, et même, par la population sur place.

Enfin, il reste les statues, dont la plus grande, celle du palais des lumière de la capitale, domine encore la cour du palais et la grande avenue. C'est le 13 novembre que l'état avait prévu de détruire la statue, pour la remplacer. Mais, cela n'a pas plus a tout le monde... En effet, un groupe d'individus pro Calabraise s'est mobilisé pour faire barrage aux agents en charge de détruire la statue. Bloquant les routes et menaçant les agents d'user de la violence si ils tentent quoi que ce soit envers le dernier symbole de leur valeurs, le gouvernement a annulé la destruction de la statue pour tenter de trouver un accord avec les manifestants avant de le faire de force en arrêtant tout les opposants.

Grande statue de Baldassare Calabraise - cour du palais des lumières de Pendragon


Un nouveau ministère et un nouveau ministre

Le 3 novembre 2013 fut un jour important. En Afarée Kronienne eu lieu un immense rassemblement. Plus d'un million de Kroniens descendaient dans les rues Bajusides pour manifester contre l'indépendance des territoires anciennement Kroniens. C'est alors qu'un homme nommé Abraham Odendaal s'afficha comme étant l'un d'un leaders du mouvement "révolutionnaire". Il fit alors un discours, historique, au nom du peuple Afaréen Kronien, pour montrer le mécontentement et le désaccord des Kroniens quant a cette déclaration d'indépendance qu'il dit "contre la volonté du peuple". Dans ce discours, il s'adresse d'abord aux nations de l'ONC, affirmant qu'elles "sont arrivées, chez les Kroniens, avec leur armées pour prendre leur terres et y établir un nouveau gouvernement". Alors, il exige un référendum sous l'exemple du Kronos, qui permettrait a la population sur place de décider de l'indépendance ou non, des territoires en question. La grande majorité de la population sur place étant Kronienne et soutenant le nouveau régime démocratique du pays, le résultat serait sans surprise et permettrait au pays de récupérer ses territoires. Mais, encore faut-il l'accord de l'ONC, et cela ne semble pas être gagné...

Abraham Odendaal, le poing levé, a la fin de son discours

Ce discours historique ne passait pas inaperçu. Le jour même, Brando Merolla adressait a monsieur Odendaal tout son soutient. Le lendemain, il prît la parole pour annoncer un nouveau ministère, et son nouveau ministre.
Voici donc l'extrait correspondant de son discours.

Brando Merolla a écrit :La question de l'indépendance de l'Afarée Kronienne est une question sur laquelle je ne me suis pas encore exprimé. C'est donc, après ce grand discours, historique, de ce brave et courageux monsieur Abraham Odendaal, que je vous annonce la position de notre état quand a l'indépendance de nos territoires. Vous le savez, notre pays a perdu ses territoires lors de la guerre opposant l'UNCS a l'ONC. Les communistes furent pris par surprise pendant leur exercices militaires. La flotte Kronienne fut dévastée et Baldassare Calabraise ordonnait le retrait des troupes de l'Afarée Kronienne, et la capitulation du pays. Cette évènement permit donc a l'ONC de prendre sans grande difficulté possession de nos territoires Afaréens pour y établir un nouveau gouvernement. Cependant, c'est après 3 ans maintenant que la population s'exprime et donnent leur avis, et il est clair. Ils ne veulent pas d'un état Bajuside, établi sur nos terres. C'est donc leur position que je prend. Le peuple ne veut pas de l'indépendance de ces territoires, alors nous non plus. Nous ne reconnaissons pas d'état Bajuside.
Il est alors temps, comme l'a si bien dis monsieur Odendaal, de donner l'avis au peuple. Il est possible de rendre les territoires Afaréens Kroniens, au Kronos, de manière pacifique, et c'est tout ce que nous voulons. J'espère donc par le biais de cette prise de parole, donner de la visibilité a monsieur Odendaal, afin qu'il soit entendu et écouté. Nous exigeons une réponse de l'ONC.

Nous nous devons donc, de protéger monsieur Abraham Odendaal, leader de cette révolte pacifique. Nous avons donc décidé, avec les membres du gouvernement Kronien, de créer un nouveau ministère. Le ministère des affaires Afaréennes Kroniennes, qui s'occupera des affaires internes, et extérieures, de l'Afarée Kronienne. Alors, qui de mieux a sa tête, qu'Abraham Odendaal ?
Ce poste de ministre lui offre donc une protection de l'état Kronien, et évidement, tout notre soutient.

Brando Merolla, le poing levé, imitant le geste d'Abraham Odendaal, par respect et soutient

Brando Merolla est alors très clair, le Kronos, ne reconnait pas l'état du Bajusid, établi sans l'accord du peuple.
Abraham Odendaal, étant leader de ce mouvement révolutionnaire, devient donc une cible évidente de ses opposants. Le président a donc annoncé tout faire pour le protéger, en créant un nouveau ministère : le ministère des affaires Afaréennes Kroniennes, et en le nommant ministre de celui ci. L'ONC réagira t'il a son appel ? Nous l'espérons...


De larges investissements prévus dans le secteur militaire

Brando Merolla l'avait annoncé, il prévoit une grande remilitarisation du pays afin de lui permettre de se protéger lui même des menaces extérieures. Par remilitarisation, il entend évidement investir d'énormes sommes dans le secteur militaire. Il prévoit, d'ici mars 2014, l'investissement de plus de 20% du PIB Kronien, dans la remilitarisation de la nation et la recherche de nouvelles technologies. Cela permettrait donc au pays de reconstituer son ancienne flotte de guerre en reconstruisant ses portes hélicoptères, patrouilleurs, frégates, corvettes et sous marins. Aussi, un grand nombre d'usines militaires permettrait au pays de produire en masse des équipements et véhicules en cas de guerre pour alimenter continuellement le front.


L'Edmondo Mancuso bientôt en service

C'est pour bientôt! Le premier porte avion Kronien, l'Edmondo Mancuso, est sur le point d'entrer en service. Après des mois de travail, les ouvriers sont sur le point de terminer la construction du bâtiment!
C'est le début du renouveau pour la marine Kronienne! Preuve d'une renaissance du pays, d'une nouvelle puissance et de nouvelles découvertes technologiques.

Porte Avion Kronien Edmondo Mancuso

Ce navire dont l'équipage sera constitué de 4000 personnes environ, pourra transporter une quarantaine d'avions et une dizaine d'hélicoptère. Il devrait pouvoir opérer partout sans problème.


La république fédérale de Tanska décide d'aider la population Kronienne

Il y a quelques jours, la république fédérale de Tanska faisait une généreuse proposition a la république Kronienne. Le pays connaissant actuellement une importante inflation sur les prix du blé et des céréales, Tanska a décidé d'échanger des céréales avec notre état afin d'abaisser leur prix au Kronos. Un acte généreux et solidaire qui ne passait pas inaperçu au pays. Beaucoup de Kroniens se sont affichés, drapeaux Tanskiens en mains, remerciant le généreux état.
En tout cas, leur geste a permis aux bris de baisser un peu pour devenir un peu plus abordables.
Nous remercions donc, a nouveau, la nation Tanskienne.

Brando Merolla a aussi annoncé vouloir, même après cela, faire plus, pour satisfaire son peuple. Il espère alors négocier d'autres échanges avec d'autres nations voisines pour encore plus baisser le prix du produit. Aussi, il en profite pour a nouveau affirmer son soutient au peuple Kronien Afaréen révolté puisque rendre les anciens territoires du pays a sa nation règlerait a coup sur le problème de l'inflation.


Les rencontres diplomatiques entre le Kronos, Teyla et Tanska

Le Kronos accueille les chefs d'états Teylais et Tanskiens.
Ce 14 et 18 novembre, les dirigeants des deux nations furent respectivement invités a rencontrer monsieur Brando Merolla au palais des lumières de Pendragon. Ces rencontres ont eu pour objectif le développement d'amicales relations entre le Kronos et les deux nations. Aussi, économie et militaire furent deux domaines évoquées durant celles ci.
A leur arrivée, les invités furent acclamés par la population sur place, heureuse des les accueillir sur leur terre, dans leur pays, nouvellement démocratique. C'est alors fiers de leur nation qu'ils voulaient montrer une bonne image du peuple Kronien.
Nous n'en savons pas plus pour le moment, vous aurez les informations en temps réels, lorsque celles ci nous seront communiquées.


Référendum sur la peine de mort - Résultats

Enfin ! Enfin nous avons les résultats tant attendus du référendum concernant la peine de mort organisé par le président Kronien, monsieur Brando Merolla.
Le 5 novembre s'est tenu, comme prévu, le vote. La question : Pour ou contre la peine de mort ? Alors, deux réponses possibles : Pour ou Contre.
Le résultat de ce référendum déterminera le sort de cette peine capitale qu'est la peine de mort. Si la majorité de la population vote pour, alors elle ne sera pas abolie, autrement, elle sera abolie le lendemain des résultats, dès la première heure.
Brando Merolla a officiellement annoncé être contre la peine de mort, contraire selon lui, aux droits humains. Quel est donc l'avis du peuple ? Le voici !


35 millions de Kroniens environ se sont exprimés a travers les urnes ce 5 novembre. 69.4% de ces votants ont alors voté contre la peine de mort, et, a l'inverse, 30.6% ont voté pour.
Le pourcentage de votants ayant voté pour la peine de mort semble très important, pourtant, cela pourrait se justifier. Beaucoup de Kroniens sont agacés par les actes de ces manifestants pro Calabraise, violents. Ils estiment probablement que la peine de mort leur permettrait d'être tranquille, les manifestants alors méfiants et peureux a l'idée d'être condamnés a la peine capitale. Aussi, d'autres individus tels que Baldassare Calabraise mériteraient la mort... Condamner ces gens a la mort ne permettrait il pas de rendre justice a toutes ces victimes ?
En tout cas, le peuple a décidé, en majorité, de voter contre et nous devons respecter ce vote.
La peine de mort sera donc abrogée dès demain, a la première heure.


Bien ! Nous en avons terminé pour aujourd'hui, nous espérons vous retrouver bientôt pour de nouvelles actualités concernant le pays !

- Fin de l'émission -
Haut de page