02/07/2017
18:49:48
Index du forum Continents Nazum Fujiwa [Archivé après event]

ResSocial - Brèves I Shinbun'Soku - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1267
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

Kawara-ban

@瓦版Kawara-ban ✓

Publié le 23 Septembre 2016 à 20:30
Par Masashi Takeda, Journaliste politique


━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

RENCONTRE ENTRE L'EMPEREUR ODEN ET LA PRESIDENTE KAWAYA HARYANTO: SOURIRES FORCÉS SUR FOND DE TENSION

Plus de deux semaines après son élection seulement, la nouvelle Présidente de la République Socialiste du Negara Strana a effectué son premier voyage diplomatique au Fujiwa pour rencontre sa Majesté l'Empereur Oden. Celui-ci avait déjà pu rencontrer son prédecesseur, Akarsana Suwarno, pour participer à sa façon à la construction de l'amitié entre les deux nations déchirées.

Pour autant, cette nouvelle rencontre symbolique est une étape importante de la présidence de Kawaya Haryanto et des relations stranéo-fujiwanes, car elle marque la première venue d'un représentant stranéen dans le pays depuis l'instauration du Shogunat moderne. Depuis son instauration, les relations bilatérales se sont largement refroidis et les politiques communes ont été ralentis dans leurs mises en place. Au delà des photos et sourires forcés, il est difficile de ne pas voir qu'il est là question des derniers actes pour la préservation de l'amitié stranéo-fujiwane.

Dans les rues de Sōksho, la venue de Kawaya Haryanto a été salué par la communauté stranéenne, s'étant rassemblée pour l'occasion, mais a été fustigé par l'extrême fujiwane, s'étant en partie rassemblée dans la capitale en signe de contestation. Pour sa part, le Shogun n'a pas commenté la venue de la Présidente stranéenne.
Haut de page