Posté le : 22 mai 2023 à 10:17:37
2400
Après des mois de réflexion, des centaines de test, un choix minutieux des produits et une approbation finale de la souveraine, le menu du DEJEUNER ROYAL était fin près. Il comprend, de manière tout à fait classique pour les cantais, 3 choix d'hors d'œuvres, 3 choix d'entrées, 3 choix de plats, 3 choix de sorbet, un plateau de fromages et un assortiment de dessert.
Hors d’oeuvres :
Huître Belon, avec son granité à la mignonette d'échalote et au citron vert
Caviar Beluga, servi sur un lit de pommes de terre vitelotte et de crème fraîche
Tartare de foie gras et truffe noire, accompagné de ses chips de pain d'épices et confiture de figues
Le hors d’oeuvre est accompagnée d’un Crémant d’Elsace , chardonnay blanc de blanc, Curé Klebert de 2004, cuvée impériale, considérée comme le meilleur Crémant du monde ou d’un vin blanc sec de Ckey, chardonnay, Castel Bayern de 1990, cuvée des 300 ans, vin officiel de la Cour de Ckey.
Entrées :
Carpaccio de homard et caviar, agrémenté de petits légumes croquants et d'une émulsion de citron vert
Foie gras poêlé, servi avec une compote de figues et une tranche de brioche grillée
Homard bleu rôti, servi avec une crème d'oursin et de citron caviar
Les entrées seront servies avec un vin blanc doux de l’Erdrin, sémillon, Côteaux d’or de 2001, cuvée grande sélection, meilleur vin blanc doux du Canta.
Plat principal :
Filet de bœuf maturé, servi avec une purée de pommes de terre aux truffes noires, des asperges vertes glacées et une sauce au foie gras
Wagyu A5, cuit sur pierre chaude burujoise, servi avec des légumes de saison et une sauce au poivre vert d’Afarée
Turbot sauvage rôti, servi avec une sauce au champagne, des asperges vertes et blanches et une purée de céleri rave
Les plats seront accompagnés d’un vin blanc sec de Ckey, sauvignon et pinot noir, Castel Hesse de 2000, cuvée du millénaire, meilleur vin blanc sec du Canta ; d’un vin rouge puissant du Baden de 1986, cabernet sauvignon, Domaine des Sources, cuvée des géants, meilleur rouge tannique du Canta et un vin rouge souple de l’Erdrin, merlot et cabernet franc, Coteaux de l’aube de 1983, cuvée éternelle, sacré meilleur vin du Canta du XXe siècle.
Sorbet :
Sorbet au marc de crémant et bulle de crémant frais
Sorbet à la framboise et à la rose
Sorbet à la grenade et au thé
Les sorbets seront accompagnés de Crémant d’Elsace, chardonnay, Veuf Hamiot de 2000, cuvée Grand Siècle, mousseux préféré de Sa Majesté Augustina II.
Fromages :
vaste plateau de fromages : Brie, Gorgonzola, Comté, Cheddar vieilli, Manchego, Roquefort, Camembert, Gouda, Cantal et Stilton
Dessert :
Assortiment de desserts, comprenant un soufflé au Grand Marnier, une tartelette au chocolat noir et un macaron à la framboise ainsi qu’un sablé en forme de couronne, garni d'une crème pâtissière à la vanille de Tairopototo et d'une gelée de fruits rouges