En réponse à son Excellence, le Grand-Capitaine Gabriel, du Pharois Merirosvo.
Cher Camarade Capitaine,
Par rapport à l’ultimatum, il est vrai que nous aurions dû contacter la Merirosvo avant. Je me chargerai d’informer mes homologues sur cet état de fait par le biais de l’O.N.D. À part cela, je leur ferais aussi part de la volonté du Pharois quant à cette affaire, notamment sur la non-présence de forces militaires à Zladingrad, et à proximité de vos côtes accessoirement, à l’exception de troupes Zélandiennes, dû au rôle de passerelle qu’a obtenue la Fédération entre les membres de l’O.N.D. et du LiberalIntern. Idem pour un retardement des opérations navales de l’organisation en Manche-Blanche.
Concernant enfin l’affaire Velsnienne, nous vous remercions, ici à Blankenvoorde, de votre réponse.
Si la situation dégénère, nous ferons donc appel aux Kotioïtes pour une intervention conjointe au sein de la métropole Velsnienne.
Enfin, dans le cas du passage du détroit, la Taskforce Zélandienne fera une escale à Helmi dans le but de se ravitailler avant la traversée de l’océan du Nord en direction du Nazum. Les coopératives locales pourront compter sur le Secrétariat Fédéral à la Marine pour leur rémunération.
En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.