07/11/2018
03:17:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Démocratiques

Secrétariat Général - Contacter l'OND - Page 5

1175
Drapeau


A l'attention de Roderick Benvolent, Secrétaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques



Cher Roderick Benvolent, Secrétaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques,

Nous ne connaissons que trop bien les événements prenant place en Krésetchnie : un gouvernement hotsalien en quête d’ennemi pour exister attaquant les nouvellement formées Communes Unies d’Altrecht, suivis d’une réponse libertaire qui, bien que compréhensible, devient ridiculement disproportionnée avec le temps. C’est d’ailleurs pour éviter que cette réponse disproportionnée ne se propage au Gradenbourg que nous avons déployé une zone d’exclusion aérienne au-dessus de celui-ci. Cependant, bien que nous condamnions les crimes contre les civils perpétrés par les deux partis, nous ne voulons pas nous impliquer davantage ; à vrai dire, le fait d’avoir déployé une zone d’exclusion aérienne au-dessus du Gradenbourg est en soi déjà trop. Pour cette raison, je ne peux accepter votre demande de traverser le territoire de ma nation pour imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Krésetchnie, car cela nous rendrait cobelligérants dans ce conflit. Je ne peux donc que vous demander de faire cette même demande au Bachmeyer qui sera peut être à même de répondre favorablement.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
1430
Symbole du Ministère des Affaires Étrangères

Pour Roderick Benvolent - Secrétaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques,

J’accuse réception de votre missive, Excellence. Nous sommes bien au courant de la situation de la guerre entre la Krésetchnie et l’Internationale Libertaire, une bonne partie de cette guerre se déroulant, comme vous l’avez dit, à notre frontière. Nous sommes épouvantés par les nombreuses pertes civiles autant que vous l’êtes.

Le gouvernement bachmeyerois toutefois, ne peut consentir à vous laisser le passage aérien au dessus de notre pays. Il y a deux raisons à cela. Tout d’abord, l’OND est une organisation idéologique supranationale. Notre population et notre gouvernement voient de tels organismes d’un mauvais œil. Deuxièmement, cette guerre est vue par l’ensemble du gouvernement comme étant une guerre purement idéologique et une impasse pour tous les belligérants. Dans cette guerre, chaque camp envoie successivement des missiles et des bombes sur les civils de l’autre camp, en redoublant d’intensité avec chaque riposte. Cette guerre n’a rien fait sauf épuiser les ressources des belligérants, sans pour autant changer la carte de la région, sauf pour le fait que des milliers de civils ne s’y trouvent plus dessus. Mon gouvernement ne pense pas que la paix sera atteinte avec l’intervention de l’OND toute entière après celle de Teyla qui n’a que escaladé la guerre. Le gouvernement pense qu’il faut un autre chemin pour la paix, que nous souhaitons de tout cœur. Notre gouvernement ne souhaite pas se faire entraîner dans cette guerre comme cobelligérant.
Sincèrement,
Gerald Stressman, Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer
47
Bonjour, nous nous rendons.

Signé : Améthyste Castelage
2494
Logo du Département d'État du Grand Ling.



Sceau de l'Empereur

A l'attention du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques, monsieur Roderick Benvolent.


Monsieur,

Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Jiajing, de la Maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons et présentons à vos États-membres et à vos peuples nos plus sincères hommages.

Le chemin naturel et légitimes des grandes civilisations est de rejoindre le concert des Nations et chercher à ce que leur voie soit entendue. Pour cela, deux solutions s'offrent à eux :
Faire leur propre cacophonie en glorifiant le règne de la terreur ainsi que certaines nations de ce monde cherchent à le faire.
Ou bien, faire en sorte de trouver une union de nations coopérant pour les mêmes idéaux et s'entraidant, entrent-elles pour disposer d'un avenir en commun fort et radieux.
Après étude attentive de la scène internationale et suite à l'échec en demi-teinte des Accords de Sokcho, l'Empire du Grand Ling estime que l'Organisation des Nations Démocratiques est la plus adaptée à ce pour quoi il aspire.

Par ailleurs, le Grand Ling entretien déjà des liens historiques ou a entretenu des liens avec certains de ses membres ou anciens membres. Ainsi, le Royaume de Teyla et l'Empire du Grand Ling sont intimement liés dans leur histoire proche, en partie du fait de la Grande Dette du Rail.
De même, pouvons-nous citer feu la Confédération Zélandienne — unique nation ayant eu le bon-sens de reconnaître la légitimité de l'Empire sur la succession ushong, une grande nation qui nous manque malgré le fait qu'elle se soit perdue dans son socialisme dévergondé.

C'est pourquoi, l'Empire du Grand Ling formule officiellement son souhait d'entrer dans l'Organisation des Nations Démocratiques.

Cependant, nous voulons clarifier notre vision sur certains points :
Le Grand Ling reconnaît certains points par sa législation. Elle veut connaître le point de vue des États-membres sur les points concernant la Zone Souveraine Maritime, conformément à la loi L98-01-002 du 15 janvier 1998 visant à définir les frontières maritimes du Grand Ling et régir le droit dans ces zones maritimes souveraines.
De même, il souhaite connaître le point de vue des États-membres sur la coopération de justice et le droit d'extradition pour tous les criminels autre que pour motif politique.
Enfin, il souhaite connaître la position des États-membres sur le statut d'inviolabilité diplomatique et garantissant à l'ambassade, au consulat ainsi qu'à la mission diplomatique présidée par l'Ambassadeur une pleine et entière immunité.

Puisses les Dieux, et leurs esprits éclairés, favoriser la venue de vos réponses.

Avec mes plus hauts respects.



CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.


Armoiries du Grand Ling.
2493
https://i.imgur.com/sXU9m9g.png
Parti "Les Verts"
14, cours Nasserullah, Agatharchidès, Azur

Objet : Demande d'expertise technique sur le « Plan M »

Mesdames, Messieurs,

Monsieur le Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Démocratiques,

Le parti azuréen "Les Verts" que je préside vous sollicite pour une requête inédite liée à des questions d'ordre vital pour mon pays à long terme. En tant que présidente d'un parti d'opposition représenté au Sérail, il est dans mon droit de réunir l'ensemble des éléments techniques nécessaires à la prise d'une décision dans l'intérêt de mes concitoyens. Pour cela, je souhaite solliciter l'expertise de l'organisation du traité de Bandarhan et du traité de Manticore, ainsi que l'Agence Spatiale de l'Organisation, en vue d'apprécier la teneur d'une décision sur laquelle les parlementaires azuréens auront à se prononcer.

Le 23 janvier de cette année, le Grand Vizir Afaghani Pasha annonçait par un discours devant le Sérail que le Pacte afaréen de sécurité allait proposer à l'entité dénommée « République Actionnariale de Cramoisie© » un plan de résolution du conflit diplomatique et humanitaire en cours entre elle et les populations civiles de la Qabalie, ainsi que toute l'Afarée, placée sous la menace de la terreur chimique. Ce plan prévoit « la construction d'un vaisseau spatial », par le recours à « toute l'assistance matérielle des Afaréens » si nécessaire, en vue de préparer le « départ vers la planète Mars » des colons cramoisiens d'ici à 2020.

Le parti que je représente est historiquement opposé aux grands projets industriels, dans lesquels nous ne voyons que des manipulations capitalistiques préjudiciables aux écosystèmes, aux populations et aux droits humains. Je souhaite donc requérir votre expertise afin de mesurer, d'après les scientifiques de l'Organisation des Nations Démocratiques, le coût environnemental et social qu'occasionnerait pour les pays qui y participeraient la mise en oeuvre de ce projet. Cette information me paraît capitale pour convaincre du mal-fondé de ce plan que je qualifie sans hésitation de technosolutionniste, et qui, sous couvert d'une résolution à peu de frais d'un conflit irrésoluble par la voie de la diplomatie, engendrerait un pillage des ressources minières et une course effrénée à l'armement spatial.

Je serais aussi intéressée à ce que les coûts occasionnés par l'ensemble des objets actuellement lancés dans l'orbite terrestre par les différents projets spatiaux monitorés par l'alliance puissent être évalués et rendus publics aux acteurs de la société civile tels que ceux que je représente.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Secrétaire-Général, à mes salutations les plus cordiales.


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1c/Esther_Benbassa_-_Meeting_Eva_Joly.jpg/250px-Esther_Benbassa_-_Meeting_Eva_Joly.jpg
Selma Osmanzade
Présidente du groupe "Les Verts" au Sérail azuréen
109
Nous acceptons de négocier, merci d'envoyer la liste de vos exigences, nous ferons un retour critique.

Signé : Améthyste Castelage
161
Votre demande est en train d'être traitée par IA, cela peut prendre quelques instants, merci de patienter avec cette petite musique :


Signé : le service technique

HRP : en attente d'arbitrage des OP
165
Bonjour nous demandons des négociations et des garantis.

Signée : Améthyste Castelage

Merci d'attendre le réajustement de l'espace-temps et le traitement des OP, voici une musique pour patienter :

471
affaires étrangères

À l’attention du Secrétaire Général de lOND
Mr Roderick Benvolent

Je viens par la présente sur instruction du chef de l’État de la République de Sovélie SEM Rayan Hakim exprimer notre volonté d’adhérer à votre organisation. La Sovélie après des années de relations internationales peu développées aspire à une plus grande ouverture sur la scène internationale.

Veuillez agréer Mr le Secrétaire l’expression de mes Salutations distinguées
Mme Claire Montero
Ministre des affaires Étrangères Sovéliennes

Sceau
4517
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
✶ ✶ ✶
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

NOTE DIPLOMATIQUE KABALIENNE

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
✶ ✶ ✶
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

Drapeau
« Plusieurs clans kabaliens, une seule Kabalie. Et unité des Peuples, Justice pour Tous »
Proclamée à Azour, le 6 janvier 2018

République unie des peuples des clans de Kabalie de l’Ouest et de l’Est (RUPK)

Émetteur : Vilo Colo, Consul exécutif (mandat du 6 janvier 2019 au 6 janvier 2020)
Destinataire : Secrétariat général de l’Organisation des Nations Démocratiques (OND); à l’attention de M. Roderick Benvolent, Secrétaire général
Objet : Position de l’OND sur la Cramoisie et examen d’une éventuelle adhésion de la RUPK
Date (RP) : 29.09.2018


Le Bureau des Affaires Extérieures et la Chancellerie unifiée de la République unie des peuples des clans de Kabalie de l’Ouest et de l’Est présentent leurs salutations au Secrétariat général de l’Organisation des Nations Démocratiques et, par la présente, souhaitent s’adresser directement à Son Excellence M. Roderick Benvolent.

En premier lieu, la RUPK tient à féliciter l’OND et ses États-membres pour la conduite et l’issue des opérations ayant mis un terme à la menace incarnée par Carnavale. Notre État, qui a payé au prix le plus lourd la logique de violence et de prédation sur le continent afaréen, ne peut que saluer toute action collective qui vise à restaurer le droit, protéger les civils et empêcher la répétition de crimes de masse. Nous formulons le vœu que l’après-conflit demeure guidé par la retenue, la légalité et une exigence stricte de protection des populations, afin que la victoire ne soit pas seulement militaire, mais aussi politique et morale, au service d’un ordre international plus sûr et plus lisible.

La présente note vise ensuite à solliciter, de manière claire et respectueuse, la position officielle de l’OND sur la situation cramoisienne et sur l’entité se présentant sous le nom de « République actionnariale de Cramoisie ». La RUPK rappelle que la Cramoisie, telle qu’elle existe aujourd’hui, s’est constituée par la violence, par la colonisation et par un système de domination ayant conduit à un génocide contre le peuple kabalien. De ce fait, la RUPK souhaiterait connaître, sans ambiguïté, si l’OND et ses États-membres : considèrent la Cramoisie comme un État reconnu ou, au contraire, comme une entité illégitime ; reconnaissent explicitement la criminalité du projet cramoisien et la qualification du génocide ; soutiennent l’unité et l’intégrité territoriale de la RUPK conformément à nos revendications ; et, surtout, si des relations officielles, officieuses ou économiques existent ou sont tolérées entre des États-membres de l’OND et les autorités cramoisiennes. La RUPK ne formule pas ces questions dans un esprit d’invective, mais parce que, pour un État victime, la cohérence des partenaires est un préalable absolu à toute alliance et à tout engagement institutionnel.

Dans le prolongement de ces clarifications, la RUPK souhaiterait également connaître les instruments concrets que l’OND estime légitimes et utiles face à la Cramoisie : position sur les sanctions, restrictions commerciales, gel d’avoirs, mécanismes de contrôle, éventuelles procédures de justice internationale, ou tout dispositif collectif permettant de prévenir la récidive, d’assurer la protection des survivants, et d’ouvrir une voie réaliste vers une décolonisation conforme au droit et à la dignité des peuples.

C’est à la lumière de ces éléments que la RUPK souhaite examiner, sans précipitation mais avec sérieux, l’intérêt d’une adhésion à l’Organisation des Nations Démocratiques. Nous sommes conscients que deux textes structurent l’OND, et que l’adhésion peut concerner l’un, l’autre, ou les deux, selon la volonté et la compatibilité politique de l’État candidat. Avant d’initier formellement une démarche, la RUPK sollicite du Secrétariat général une clarification procédurale simple : quelles sont, aujourd’hui, les conditions politiques attendues d’un État souhaitant rejoindre l’OND ; quel est le calendrier usuel d’examen ; quel est le niveau de vote requis pour chacune des adhésions ; et quelles obligations concrètes s’imposent à l’État adhérent, notamment en matière de défense collective, de coopération sécuritaire, d’assistance, et de coordination diplomatique.

La RUPK souhaite, enfin, exposer en toute transparence l’esprit dans lequel elle envisagerait une telle intégration. Notre diplomatie est guidée par une ligne de conduite de retenue, de légalité et de protection des civils ; notre objectif prioritaire est la sécurisation de notre peuple, la justice pour les victimes, et la construction d’un environnement international stable permettant le développement. Si l’OND partage une position nette sur l’illégitimité cramoisienne, sur la criminalité du génocide et sur l’intégrité territoriale kabalienne, alors un rapprochement institutionnel pourrait devenir non seulement utile, mais naturel. À l’inverse, toute ambiguïté sur ces points serait, pour la RUPK, un empêchement objectif.

La Chancellerie unifiée remercie le Secrétariat général de l’attention portée à la présente note et se tient à disposition pour tout échange complémentaire, y compris par voie de rencontre diplomatique si le Secrétariat l’estime opportun. Elle prie le Secrétaire général de l’OND de bien vouloir recevoir l’expression de sa considération distinguée.

Vilo Colo, Consul

Fin de note diplomatique de la RUPK
Haut de page