09/02/2018
09:33:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Démocratiques

Secrétariat Général - Contacter l'OND - Page 5

1175
Drapeau


A l'attention de Roderick Benvolent, Secrétaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques



Cher Roderick Benvolent, Secrétaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques,

Nous ne connaissons que trop bien les événements prenant place en Krésetchnie : un gouvernement hotsalien en quête d’ennemi pour exister attaquant les nouvellement formées Communes Unies d’Altrecht, suivis d’une réponse libertaire qui, bien que compréhensible, devient ridiculement disproportionnée avec le temps. C’est d’ailleurs pour éviter que cette réponse disproportionnée ne se propage au Gradenbourg que nous avons déployé une zone d’exclusion aérienne au-dessus de celui-ci. Cependant, bien que nous condamnions les crimes contre les civils perpétrés par les deux partis, nous ne voulons pas nous impliquer davantage ; à vrai dire, le fait d’avoir déployé une zone d’exclusion aérienne au-dessus du Gradenbourg est en soi déjà trop. Pour cette raison, je ne peux accepter votre demande de traverser le territoire de ma nation pour imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Krésetchnie, car cela nous rendrait cobelligérants dans ce conflit. Je ne peux donc que vous demander de faire cette même demande au Bachmeyer qui sera peut être à même de répondre favorablement.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
1430
Symbole du Ministère des Affaires Étrangères

Pour Roderick Benvolent - Secrétaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques,

J’accuse réception de votre missive, Excellence. Nous sommes bien au courant de la situation de la guerre entre la Krésetchnie et l’Internationale Libertaire, une bonne partie de cette guerre se déroulant, comme vous l’avez dit, à notre frontière. Nous sommes épouvantés par les nombreuses pertes civiles autant que vous l’êtes.

Le gouvernement bachmeyerois toutefois, ne peut consentir à vous laisser le passage aérien au dessus de notre pays. Il y a deux raisons à cela. Tout d’abord, l’OND est une organisation idéologique supranationale. Notre population et notre gouvernement voient de tels organismes d’un mauvais œil. Deuxièmement, cette guerre est vue par l’ensemble du gouvernement comme étant une guerre purement idéologique et une impasse pour tous les belligérants. Dans cette guerre, chaque camp envoie successivement des missiles et des bombes sur les civils de l’autre camp, en redoublant d’intensité avec chaque riposte. Cette guerre n’a rien fait sauf épuiser les ressources des belligérants, sans pour autant changer la carte de la région, sauf pour le fait que des milliers de civils ne s’y trouvent plus dessus. Mon gouvernement ne pense pas que la paix sera atteinte avec l’intervention de l’OND toute entière après celle de Teyla qui n’a que escaladé la guerre. Le gouvernement pense qu’il faut un autre chemin pour la paix, que nous souhaitons de tout cœur. Notre gouvernement ne souhaite pas se faire entraîner dans cette guerre comme cobelligérant.
Sincèrement,
Gerald Stressman, Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer
Haut de page