09/08/2014
18:06:48
Index du forum Continents Afarée Finejouri

Bureau des Affaires étrangères (diplomatie) - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
2780
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention son Excellence Linehart, en sa qualité de conseillère aux affaires étrangères auprès de Sa Majesté du Royaume de Finejouri

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous remercier de l’acceptation d’ouverture des relations diplomatiques entre nos deux pays. Si j’en crois votre missive, son Excellence monsieur Kim Lord est nouvellement diplômé. Il est atypique de nommer de jeunes hommes à peine sortis de l’école au poste d’ambassadeur et nous imaginons avec aisance qu’il s’agit d’un excellent élément au sein de la diplomatie finejourienne. Ceci étant dit, nous serions ravis de proposer à monsieur Kim Lord nos formations en matière de diplomatie afin qu’il puisse compléter l’expérience acquise durant sa formation avec le savoir-faire de nos diplomates et de nos formateurs. Si cela vous convient et convient à monsieur Lord, nous serions ravis de lui faire bénéficier du programme de séminaires dédiés à la diplomatie internationale afin qu’il puisse prendre pleinement ses fonctions au sein de son ambassade au Jashuria. Ses frais seraient bien entendus couverts par notre Etat.

Concernant votre proposition d’accord sur l’éducation, celui a reçu un accord favorable de la part du Cercle Intérieur et un accord de principe des universités de notre pays. Nous sommes donc favorables à la signature de votre accord de coopération sur l’éducation. Nous souhaiterions savoir, avant de signer cet accord, si le Royaume de Finejouri accepterait l’installation d’une petite université jashurienne dans sa capitale afin de débuter une coopération poussée avec l’université d’Etat du Finejouri.

Concernant votre proposition de coopération économique, celle-ci a reçu l’accord du Cercle Intérieur à l’exception de l’article 1, qui nous semble hors de propos pour l’instant. Dans un geste de bonne volonté, nous pouvons vous accorder 5% de réduction des droits de douane, afin de commencer notre partenariat sous de bons auspices. Afin de pouvoir consolider un tel partenariat, nous souhaiterions pouvoir participer à la modernisation du Finejouri au travers de l’établissement d’une concession portuaire sur les côtes du Finejouri. Cette concession de 300 hectares serait gérée par nos services et permettra de faciliter les transferts de produits entre nos deux pays par la création d’un port de containers et d’une plateforme logistique.

Enfin, je tiens à vous signaler la présence d’une coquille dans votre missive. De mon souvenir, je ne me souviens pas vous avoir envoyé une invitation d’adhésion à l’UASA. C’est probablement une erreur involontaire de votre part.

Nous espérons que ces conditions sauront vous convenir et nous espérons pouvoir concrétiser ces partenariats avec le Royaume de Finejouri.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Dame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
1080
Demande d'AmbassadeMdm Linehart a écrit :Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre pays sur la scène international de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades. Cela pourra donc être un bon moyens de faire plus ample connaissance et pour pouvoir faire évoluer nos deux états.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères

Cher Mdm Linehart,

Je vous remercie pour votre lettre et pour l'intérêt que vous portez à établir une ambassade. Nous sommes heureux de recevoir une telle proposition et sommes ouverts à renforcer nos liens diplomatiques avec votre nation.

Je suis sûr que l'ouverture d'une ambassade dans nos royaumes permettra de faciliter les échanges et la coopération entre nos deux pays, et contribuera à promouvoir des relations amicales et fructueuses.

Je vous invite à entamer les discussions nécessaires afin de concrétiser ce projet. Nous sommes prêts à collaborer avec vous pour assurer le succès de cette démarche.

Je vous adresse mes salutations les plus cordiales et vous assure de ma haute considération.

Cordialement,
Cuo Nantgarw Carleone
Ministre des Affaires Étrangères
842
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines
République Occidalienne

A l'attention du :
Ministère des affaires étrangères
Fastinaï, Royaume de Finjouri


Objet : Recherche de nouveaux aéroports à desservir

Monsieur, madame,
L'Occidalian Airlines est une compagnie aérienne nouvelle qui cherche de nouvelles villes dans le monde à desservir. Actuellement, OA dessert les 3 villes principales de l'Occidalie, depuis quelques mois, nous souhaiterions ouvrir une ligne reliant Milenze à Fastinaï.

Tout cela avec dans l'objectif de favoriser le commerce et le tourisme entre nos deux nations. Cet établissement de ligne serait bénéfique pour l'économie de nos deux pays respectifs. Nous serions ravis d'explorer la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes et de discuter des opportunités de collaboration.




Bien cordialement,
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines

Marcelo Dupolici
1151


Un accueil chaleureux à sa Majesté Louis II du Royaume de Finejouri,


Que le regard d'Ilâh soit avec vous.

Les Tamurt n Althalj répondent avec un retard diplomatique conséquent sur une question qui ne mérite aucunement un silence prolongé d'Icemlet.
Votre proposition de discussions préliminaires sur un accord de Défense Maritime n'est pas sans rappeler que l'Afarée est un continent faisant face à de nombreux affres. L'insécurité par ses tourments internes de même que par les afflictions de l'étranger mettent en péril les principes mêmes de stabilité, de prospérité qui permettront à l'Afarée de rivaliser avec les continents bénis par la paix et la recherche vertueuse du bien-être.

Les Tamurt n Althalj acceptent de discuter plus amplement du contexte et des principes apportés par vos services diplomatiques et stratégiques.
Nous accordons, par ailleurs, une attention toute particulière à votre candidature au Forum de la Coopération de l'Afarée du Nord et tâcherons d'inclure votre demande au sein des prochaines séances plénières sur l'élargissement de notre organisation.

Le FCAN peut tout à fait être intégré à cette discussion hautement stratégique qui nécessite une réflexion certaine sur la tenue de nos frontières et espaces maritimes communs, Afaréens.


Ilâh vous sourit.


Plénitude et paix intérieure,



3155
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO:2 / 03 Âout 2014 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Finejouri NO:2
Lettre diplomatique



. . . Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères aykhanide envoie la lettre présente à l'honnorable conseillère du Roi Louis II du Royaume de Finejouri, madame Linehart, suite aux communications et demandes ayants été faite par son ministère.

Très cher fidèle agent et conseillère en diplomatie du Royaume de Finejouri,

. . . Moi dis-je vous écrit cette missive afin de vous notifier de l'installation de sire Yan kim dans notre belle capitale Otukhan dans la toute nouvelle ambassade du Finejouri construit sur l'un des manoirs de la période Sélimie. J'ai aussi été informé d'une nouvelle requête de la part de votre ministère à propos de contrats sur l'éducation et le commerce entre nos deux pays. Je dois vous confier que cette demande même si attendu à particulièrement demandé des profondes réflexions de ma part et de celle de mes collègues. Nous apprêtions votre initiative et sommes persuadé qu'elle est remplit que de bonnes intentions. Avant de vous informer de notre réponse, veuillez recevoir encore une fois ces quelques présents de la part de notre ministère. Veuillez excuser ces cadeaux si répetitifs, il est coutume chez nous de ne jamais rien rendre et transmettre sans offrir quelque chose à côté. Alors, accompagnant cette lettre diplomatique, vus retrouverez encore une fois un coffret de loukoums cette fois-ci à la menthe, à l'honneur des travaux que nous accomplirons peut-être ensemble. Puis avec les loukoums, cette fois-ci à transmettre à son Excellence le Roi Louis II, une collection de 4 canes Aykhanides confectionné avec soin par des l'artisan de sa Majesté le Grand Bey, toutes faites de bois venus des quatre coins du Grand Beylicat Aykhanide. Nous espérons que celles-ci s'accorderont au goûts de son Excellence le Roi Finejourille.

. . . Pour en venir à notre réponse concernant les accords que vous nous avez proposés. Laissez-moi vous rappeler encore que nous sommes reconnaissant de la main que vous nous tendez. Et vous dire que ce serait avec joie que nous signerons ces deux contrats. Cependant, il y à des articles qui ne conviennes pas à la situation actuelle de nos deux pays ainsi qu'à leur relation. La première, dans les accords sur l'éducation, l'article 3 nous semble trop exagérée pour deux pays si éloignés l'un de l'autre. Nous vous proposons de le reformuler ainsi : " Les deux pays signataires, proposeront à leur élèves parmi leur choix de pouvoir étudier avec un accès facile dans l'autre pays concerné, et ce en plus d'encourager aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir une petite partie de leurs étudiants de l'autre pays concerné. ". La deuxième, elle, concerne les accords sur le commerce entre nos deux nations. L'article 1 stipulant une baisse baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations, devrait être changé à hauteur de -10%. Si nos relations s'améliores et que nos nations deviennent de bon partenaire, cet article pourra être reconsidérée et la baisse augmenter, voire même rendu à sa forme originale. Pour tout le reste, et si nos modifications vous conviennent, nous acceptons votre demande et l'annonceront par irade-i sahane une fois que vous aurez replier cette missive.

Ainsi je vous délègue mes salutations, souhaitant au tout puissant de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.



(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
2336
Cher représentant des Affaires Étrangères de Finejouri

Je me permets de vous recontacter suite à votre demande d'ambassade en notre noble pays. C'est avec plaisir que nous vous informons que votre demande à été retenue : avec une majorité de voies favorables, nous vous annonçons qu'une ambassade Anteriène sera établie d'ici peu en l'échange d'une ambassade Loclenasque dans votre pays.
Veuillez, cher représentant, compléter et signer le contrat suivant et nous le remettre dans notre Boîte aux lettres :

contrat

CONTRAT D'ÉTABLISSEMENT D'AMBASSADE

1. [Nom du pays hôte], représenté par [Nom et titre du représentant], ci-après dénommé « le Pays Hôte »,

Et

2. [Nom de votre établie], représenté par [Nom et titre du représentant], ci-après dénommé « le Pays Établi »,

Préambule :

Considérant que le Pays Établi souhaite établir une ambassade sur le territoire du Pays Hôte afin de promouvoir les relations diplomatiques, économiques et culturelles entre les deux nations, les parties conviennent des termes suivants :

Art 1 : Objet du contrat

Le présent contrat a pour objet de définir les modalités et conditions d'établissement et de fonctionnement de l'ambassade du Pays Établi sur le territoire du Pays Hôte.

Art 2 : Localisation de l'ambassade

L'ambassade sera située à l'adresse suivante : [Choisir la region/ville située sur la carte affichée dans l'encyclopédie], sous réserve de l'approbation des autorités compétentes du Pays Hôte.

Art 3 : Durée du contrat

Ce contrat est conclu pour une durée indéterminée, sous réserve de résiliation par l'une des parties conformément aux dispositions de l’article 8.

Art 4 : Responsabilités des parties

4.1 Le Pays Hôte s'engage à fournir toutes les autorisations nécessaires à l'établissement et au fonctionnement de l'ambassade.

4.2 Le Pays Établi s'engage à respecter les lois et règlements du Pays Hôte ainsi qu'à maintenir des relations amicales et respectueuses.

Art 5 : Personnel de l'ambassade

Le Pays Établi aura le droit d'envoyer son personnel diplomatique, technique et de soutien bénéficiant d'un droit d'habitation indéfini.

Art 6 : Immunités et privilèges

Le personnel de l'ambassade bénéficiera des immunités et privilèges diplomatiques au même titre que le personnel de l'UC Sochacia.

Art 7 : Résiliation du contrat

Chacune des parties peut résilier ce contrat en notifiant l'autre partie par écrit, avec un préavis de six mois.

Art 8 : Dispositions finales

Le présent contrat est rédigé en deux exemplaires, en langue [langue], et langue [langue] chaque partie en conservant un.

Signé à [lieu]

Pour le Pays Hôte :

Signature
Cuo Limollac Hermaris

Pour le Pays Établi :
[Signature]
[Nom et titre]


Cuo Nantgarw Carleone
Ministre des Affaires étranges d'UC Sochacia
954
Anaïs Filao
Représentante de de
l'Initiatives Sylva-Finejouri (ISF)
Duché de Sylva
Linehart
Affaires étrangères de
Finejouri


à l'attention de madame Linehart,

Je suis Anaïs Filao, représentante de l'Initiative Sylva-Finejouri (ISF) dont je vais vous expliquer le principe. Le Duché de Sylva entrepris au cours du temps des rapprochements avec Antegrad, constituant une portée d'entrée pour les échanges entre le Duché et l'ensemble des membres de l'UAA dont fait partie le Finejouri. Il s'agit là d'une opportunité pour établir des accords mutuellement bénéfiques dans lesquels se sont inscrit un ensemble d'investisseurs privés sylvois sous le nom de l'Initiative Sylva-Finejouri (ISF), dont j'ai été chargé de présenter le projet à votre attention.

Je me permets audacieusement de demander à vous rencontrer afin de vous présenter les objectifs de ce projet et définir un terrain d'entente. Le projet consisterait à ce que les investisseurs sylvois concernés puissent développer des entreprises en Finejouri, développant l'activité économique du pays et intensifiant les échanges entre le Duché et l'UAA.

Veuillez agréer à l'expression de toute mon impatience pour vous rencontrer et discuter de ces sujets.

Anaïs Filao
Haut de page