25/11/2018
06:49:33
Index du forum Continents Nazum Sublime Maison Aykhanide Aykhanides

[Ministère] Affaires étrangères (Nezaret-i Hariciye) - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
801
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de M. le Ministre des affaires étrangères et représentant de la Sublime porte du Grand Beylicat Aykhanide,
A l'attention de sa Majesté, le Bey des plus hauts Bey, ombre de Dieu sur les terres turciques, protecteur des mu'min et des miserabilis personae, Seigneur légitime des terres des Aykhans, des Marmars, des Ouzhems, des Tchorums, des Kamars, des Luzs, des Yurts et des Bozyurts, chef de la dynastie Aykhanide et par la présente suzerain tuteur des Quatre Vallées, le Grand Bey Orkhan Ier,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
3097
https://i.postimg.cc/3Jy5jK9c0/armoiries-myaikho.png
Armoiries de la cité

République de la Cité de Myaikho
Magistrature à la Diplomatie
Sous l'œil éclairé de l'honorable Commission des Relations avec le Monde

21 mai 2018


Alper Kamar Agha,
Ministre des Affaires étrangères et Représantant du Sublime Palais
Grand Beylicat Aykhanide .

[Traduction de courtoisie] Salutation, honorables représentants de la nation que nous contactons en ce jour. Que la paix et la prospérité soient sur vous, votre patrie et vos proches, que nos relations soient saines et apaisées, et que la diplomatie, art des civilisations nobles, guide nos échanges.


Excellence,

Permettez-moi, en premier lieu, de vous exprimer la gratitude du gouvernement de Myaikho pour la courtoisie de votre réponse et pour les présents qui l’accompagnent. Ceux-ci ont été reçus avec l’estime qu’ils méritent et témoignent d’un sens de l’hospitalité et d’une délicatesse diplomatique que notre République reconnaît comme des marques de haute civilisation. Ils seront partagés conformément à l’esprit dans lequel ils ont été offerts : celui du lien, du respect mutuel et de la confiance naissante.

Nous prenons acte avec compréhension des impératifs et des charges qui mobilisent actuellement les institutions du Sublime Palais. La franchise de votre exposé honore nos échanges et conforte notre conviction que le dialogue entre Myaikho et le Grand Beylicat peut s’inscrire dans une temporalité patiente, mais solide, comme toute chose durable de ce continent qui est et doit rester, rappelons-le une fois de plus, un sanctuaire.

Vos paroles quant à la souveraineté naturelle des peuples et à la dimension morale des nations ont trouvé un écho profond auprès de notre Magistrature qui place les questions civilisationnelles à une place fort importante. La République de Myaikho, bien qu’issue d’une tradition civique maritime distincte de la vôtre, partage cette conviction essentielle : la légitimité d’un État ne se mesure ni à l’étendue de ses terres ni au nombre de ses armées, mais à la cohérence de ses principes, à la dignité de ses institutions et à la constance de son engagement envers l’ordre et la stabilité.

Sur la question des équilibres continentaux, nous notons avec satisfaction la convergence de vues entre nos deux gouvernements. Les dynamiques idéologiques que vous évoquez, fondées sur l’expansion, l’uniformisation forcée et la négation des libertés concrètes, constituent en effet une menace diffuse, mais réelle pour les sociétés attachées à leurs traditions, à leur souveraineté et à une prospérité ordonnée.
Myaikho accueille donc avec reconnaissance et un espoir non dissimulé la disposition du Sublime Palais à dialoguer et à coopérer avec les États qui partagent ces préoccupations.

En ce sens, nous acceptons avec honneur l’invitation adressée à notre gouvernement. Une délégation officielle de la République de la Cité de Myaikho se tient prête à se rendre au Sublime Palais à la date et selon les modalités qui conviendront à Votre Excellence.

Nous considérons cette rencontre non comme une finalité, mais comme la première étape d’un dialogue structuré, appelé à s’enraciner durablement et à produire des bénéfices mutuels, tant pour nos peuples que pour la stabilité de notre région commune.

Puisse cet échange être, selon votre belle expression, l’arbre dont les racines seront profondes et les fruits partagés dans un avenir durable. Que la sagesse guide nos pas respectifs.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions,
Avec tout mon respect,
Raja Hendri Susman, Magistrat à la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho.
2158

Bureau de l'Arsenal de la Grande République

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du pays turcique





Drapeau

Destiné au Sublime Palais et à sa cour, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Honorable excellence Alper Kamar Agha, vous qui représentez sa majesté, le Bey des bey, Orkhan Ier du nom

Veuillez par la présente lettre y voir notre confirmation, et la signature en bonne et due forme de la copie du traité qui nous a été transmis.

Nous, Excellence Sénatrice et Maîtresse de l'Arsenal de la Grande République, Sofia Di Saltis, prenons connaissance de votre missive avec toute la considération que cela suppose. Nous espérons que notre réponse saura satisfaire vos attentes du mieux possible, étant donné votre statut de nation partenaire de la cité velsnienne, et des égards dus au Sublime Palais.

Nous prenons note de vos éloges concernant les élections sénatoriales de notre cité il y a peu, ce qui nous permettra de prévenir ces excellences du fait que son excellence sénateur Matteo Di Grassi a récemment rendu sa fonction, que le Gouvernement communal de la Grande République a transmis à moi-même. A compter de ce jour, nous, Sofia Di Saltis, seront votre intercesseur, entre le Sublime Palais et le Gouvernement communal pour toutes les affaires relatives aux questions militaires. Bien entendu, son excellence Di Grassi nous a d'ores et déjà accusé l'envoi de tous les dossiers relatifs à la sécurité de la cité, dont le dossier propre au Beylicat et au Nord-Nazum.

Nous comprenons les préoccupations qui sont les vôtres, et que votre gouvernement n'est pas le seul dans la région à avoir exprimer. Nous sommes également au fait du rôle bénéfique de la République du Jashuria. Notre bureau est déjà au contact du Tsarat du Khardaz, ami commun, concernant le "dossier CSN", dont nous pensions pourtant que l'effondrement du Morzanov permettrait un adoucissement général des tensions régionales. Aussi, prenez en compte notre bonne disposition quant à cette rencontre, que nous vous laisserons le loisir d'organiser à votre convenance. Cela sera ainsi l'occasion d'établir une stratégie régionale visant à la bonne stabilité d'une région du monde pour laquelle nous vouons un grand attachement.


Avec l'expression de mes plus grands respects envers votre personne et votre fonction.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 11 juin 2018 par la Maîtresse de l'Arsenal de la Grande République,
Son excellence sénatrice et Amirraglia de la Classis III "Fortuna Patres", Sofia Di Saltis, .
1583
Ban

Votre Excellence,

Je ne peux répondre à une telle demande. J’apprécie tout le sens et les mots que vous avez choisis pour communiquer vers moi, mais je ne puis pas vous donner mon assentiment pour un tel acte sans la position de la Magistrature. Je suis d’autant plus flatté que rares sont ceux qui daignent communiquer avec les marquis de Mesolvarde, pourtant dignes représentants nobiliaires de mon pays. C’est bien peu de chose quand on fait face à la bureaucratie judiciaire : je perds du pouvoir tous les jours. Au prochain couronnement, je n’aurai peut-être même plus la charge des armées, un marquis sans armée… Quelle désolation ! Ces Drovolski se jouent empereurs mais détruisent la noblesse ; je vous parie que son fils ne portera plus que le titre de Premier magistrat pour finir de nous insulter.

En tant que marquis, et comme il s’agit de mon dernier pouvoir, je vous donne la pleine coopération militaire de mon armée et de son commandement pour la stabilisation de notre région proche et du Nazum, au moins pour éviter de nouvelles invasions par notre détroit. J’ai mis à l’eau quatre sous-marins ce mois-ci et je vous affirme leur usage au service de notre projet commun : la grande paix.

Mesolvarde coopérera avec vous autant qu’elle le peut et autant que c’est dans son intérêt. Nous avons du mal à voir la prédation militaire et préférons celle des contrats de l’industrie : les armes détruisent, l’industrie construit.

J’ai fait votre demande auprès des tribunaux de première instance ; votre ambassade a remporté le procès et a été instruite par la magistrature suivant la jurisprudence de réciprocité, étant donné que vous proposez dans votre missive à Mesolvarde de faire de même. Nous acceptons de faire l’ouverture d’une ambassade et envoyons par là même des consuls pour en établir une chez vous.

Que les nobles de sang reprennent le pouvoir,
Monseigneur le Marquis de Mesolvarde
1535
https://i.postimg.cc/gke8cvZb6Z/logo-et-entete-de-l-etat-de-pegaha.png

À l'attention de Son Excellence Alper Kamar Agha,
Ministre des Affaires étrangères du Grand Beylicat Aykhanide, Sublime Palais,


De madame la Ministre des Affaires Extérieures de l'État de Pegaha, Peeyush Bagchi,À Pahati,

Salutation excellence, que la paix et la prospérité plane sur votre nation. Que votre peuple puisse-t-il être et demeurer heureux, épanoui et libre. Puissiez-vous, votre famille et vos proches, ainsi que celle et ceux de votre dirigeant, être en bonne santé.


Excellence,

Vos paroles résonnent avec une force particulière dans le cœur du peuple pashgaar. Dans un monde trop souvent prompt à sacrifier l'héritage pour une modernité sans âme, l'exemple du Grand Beylicat, qui a su allier la foi, la tradition et le progrès sous la guidance éclairée de Sa Majesté le Grand Bey, est une source d'inspiration profonde pour l'État de Pegaha.

Nous sommes donc particulièrement honorés et réconfortés par votre acceptation de nos propositions de coopération. L'établissement d'un bureau de coopération interétatique à Otukhan est une nouvelle que nous accueillons avec le plus grand enthousiasme. Notre délégation d'experts économiques et culturels se prépare déjà avec ferveur à ce voyage. Elle se rendra à Otukhan non seulement pour apprendre de votre savoir-faire, mais aussi pour partager avec vous la richesse de la culture pashgaar et pour identifier, avec vos professionnels, les synergies les plus prometteuses pour nos industries et nos peuples. Nous sommes convaincus que nos échanges aboutiront à des projets concrets qui renforceront notre souveraineté économique et notre résilience commune.

Dans l'attente de voir notre coopération prendre forme, et en vous remerciant une nouvelle fois pour votre accueil fraternel, je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de ma plus haute et respectueuse considération.

Puisse le Divin veiller sur nos deux nations et bénir l'amitié qui naît entre elles.

Peeyush Bagchi
Ministre des Affaires Extérieures de l'État de Pegaha

1099
Xarçınar Dışişleri Bakanlığı
Ministère des affaires étrangères
____________________________



A l'attention du misérable Alper Kamar Agha,fidèle,
laquait de l'autoproclamé "Bey de tous les Beys",
l'affreux tyran Orkhan Ier

Moi, Maréchal Kahraman Erentoz, Père de la Nouvelle République de Luzie, proclame officiellement devant Allah l'indépendance de la nation Luze. Nous nous attendons à une réponse militaire brutale du goret socialiste qui vous sert de souverain ; qu'il signifie à son état-major qu'aucune reddition n'est à attendre de notre part. Les Luzs préfèrent mourir en combattant votre tyrannie que de vivre dominés par votre nation décadente. Peut-être sortirez-vous vainqueurs de cette guerre, mais notre honneur et notre fierté resteront intacts.

Que la mort frappe les Aykhanides, ces chiens communistes et ennemis des peuples turcs à travers le monde. Puissent-ils périr par la grâce du Tout-Puissant Allah, unique et seul souverain légitime de la Luzie, dont nul véritable croyant en ce bas monde ne devrait prétendre être l'ombre, car cela usurperait Son autorité. Que le châtiment du Très-Haut s'abatte sur ceux qui cherchent à nous asservir, car le peuple luze ne répond désormais qu'à lui-même et à son Créateur.

Vive la Luzie, vive la race turque, mort aux tyrans !


Maréchal Kahraman Erentoz
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de M. le Ministre des affaires étrangères et représentant de la Sublime porte du Grand Beylicat Aykhanide,
A l'attention de sa Majesté, le Bey des plus hauts Bey, ombre de Dieu sur les terres turciques, protecteur des mu'min et des miserabilis personae, Seigneur légitime des terres des Aykhans, des Marmars, des Ouzhems, des Tchorums, des Kamars, des Luzs, des Yurts et des Bozyurts, chef de la dynastie Aykhanide et par la présente suzerain tuteur des Quatre Vallées, le Grand Bey Orkhan Ier,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
2666
Symbole de l'Ambassade



Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l’attention de son Excellence Alper Kamar Agha, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Grand Beylicat de la Maison Aykhanides,

Votre Excellence,

Que milles printemps honorent vos champs,

La Troisième République du Jashuria sollicite votre assistance dans ces temps troublés. Le Sultanat du Ninchi est tombé aux mains de deux organisations jusqu’alors inconnues de nos services : le Groupe Armé Révolutionnaire et l’Etat-Compagnie de Nanquo. Ces deux organisations ont réussi, sans qu’aucun service de renseignement ne l’ai vu venir, à retourner l’armée du Sultanat contre ses propres citoyens et institutions, et ce, en l’espace de quelques jours. Le gouvernement légitime du Ninchi est aujourd’hui en exil au Dyl’Milath et nous avons dû, dans l’urgence, faire évacuer nos citoyens du territoire avant que les choses n’empirent.

Votre Excellence, les récents évènements montrent que les deux groupes armés, loin de se livrer une guerre larvée, ont juré de s’entendre sur un partage du territoire ninchois. Communistes et capitalistes, hier ennemis, entendent désormais travailler de concert pour former deux entités territoriales bâties sur les ruines du Sultanat. La situation, ubuesque au possible, nous ne rappelle que trop les évènements de la Ramchourie, du Mokhai et du Chandekolza. Cette situation ne saurait être tolérée et la région doit retrouver un gouvernement légitime si nous voulons éviter la déstabilisation complète du Médian et que la région ne devienne une tête-de-pont pour les activités des groupes communistes, que nous avons jusqu’à présent réussi à contenir dans le Septentrion.

Cette situation ninchoise se double de la récente attaque du Baïshan sur ses propres citoyens à Taifeng, ce qui laisse supposer un possible effet domino si ces actions de déstabilisation ne sont pas calmées rapidement et avec force. Il y a fort à pariter que si la Confédération Socialiste du Nazum s'empare du sujet, elle n'utilise des moyens détournés pour s'implanter dans le Médian et nuire à nos activités communes, ce qui serait proprement inacceptable.

Nous sollicitons donc d’urgence une réunion stratégique sur la question du Ninchi, afin de remettre la région dans le rang, et éviter que le Median ne s’embrase à nouveau. Afin de traiter de cette question, nous proposons d’inviter pour cette occasion à Agartha les représentants du Talaristan, du Trône du Dragon Céleste, ainsi que les représentants de la dynastie burujoase, de la Yukanaslavie, du Dyl’Milath, du Grand Ling et de la Sérénissime République de Velsna. Nous espérons de tout cœur pouvoir parvenir à un plan d’action sur le règlement de la situation ninchoise afin que ce genre d’incident ne se reproduise plus et que la région retrouve sa sérénité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées et nos amitiés renouvelées à la Sublime Maison Aykhanide.

Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
0
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

• • •

INVITATION OFFICIELLE POUR LES CÉLÉBRATIONS DE LA FÊTE NATIONALE


A l'attention de Son Excellence Monsieur le ministre des affaires étrangères,
A l'attention de Sa Majesté le Bey des plus hauts Bey, ombre de Dieu sur les terres turciques, protecteur des mu'min et des miserabilis personae, Seigneur légitime des terres des Aykhans, des Marmars, des Ouzhems, des Tchorums, des Kamars, des Luzs, des Yurts et des Bozyurts, chef de la dynastie Aykhanide et par la présente suzerain tuteur des Quatre Vallées que le Très-Haut affermisse son règne.


Votre Excellence monsieur le ministre,
Votre Majesté,

Depuis l’établissement des relations entre nos deux nations, la République du Talaristan tient en haute estime votre peuple, votre culture et vos institutions, qui incarnent des valeurs que nous partageons. Nous demeurons résolument engagés à renforcer nos liens dans un cadre fondé sur l’égalité, la confiance et le respect mutuel, convaincus que le dialogue et la coopération continueront de servir durablement les intérêts et la prospérité de nos deux nations.

En signe de profond respect, et au nom du Président de la République, Mirzam Arsam, le ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan vous informe que Votre Majesté, ainsi que votre ministre responsable des affaires étrangères, sont cordialement invités aux célébrations de notre fête nationale, le 11 octobre 2018.
L’ensemble des frais de logement sera pris en charge par notre gouvernement et vous pourrez ainsi apprécier l’hospitalité du peuple talar. Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer, par les voies diplomatiques habituelles, votre présence à cette journée de la plus haute importance.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Fait à Khydan, le 23 septembre 2018.
Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
923
Xarçınar Dışişleri Bakanlığı
Ministère des affaires étrangères
____________________________

A l'attention de Alper Kamar Agha,
serviteur du vil Orkhan Ier.

Moi Ferhat P'at'araya, ministre des affaires étrangères de la nouvelle République de Luzie, m'exprime au nom de son éminence; le président Kahraman Erentoz.

Votre refus de reconnaître l'indépendance de notre nation ne restera pas impuni. Le peuple luz a parlé et la Luzie pure refuse toute soumission envers une quelconque puissance extérieure, qu'elle soit turque ou non. Le Luzestan a aboli la monarchie dans le but de mettre fin à l'oppression fratricide des Turcs envers d'autres Turcs ; or, votre refus de reconnaître notre souveraineté est une attaque à nos principes, notre désir même de liberté, d'indépendance, de justice et est une preuve de votre mépris envers les autres peuples Turcs n'étant pas d'ascendance Yozide. C'est pourquoi nous déclarons officiellement la guerre à votre empire corrompu au nom de notre indépendance et de notre liberté, au nom d'Allah et de notre fierté en tant que râce.

Vive la Luzie, Vive la république et mort aux tyrans.
Haut de page