De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia
Conseiller aux Relations Internationales,
Hernani-centre, Etat de Poëtoscovie
Objet : Réponse à la demande d'ambassade et de liaisons aériennes
Cher Conseiller aux Relations Internationales,
La Grande République de Westalia souhaite favoriser la diplomatie dans la gestion de ses relations extérieures. Élargir son réseau de contacts à l'étranger est donc toujours une opportunité que notre gouvernement saisira. Si nos premiers échanges diplomatiques n'ont pas débuté sous les meilleures lumières l'année dernière, nous considérons que ceci ne devrait pas fixer les relations que nous entretiendrons avec votre nation et répondons favorablement à l'établissement d'échanges diplomatiques entre nous.
Ainsi, nous acceptons votre proposition d'établir des ambassades dans nos capitales respectives. Nos services vont préparer une zone prévue à votre représentation dans les jours qui viennent et votre personnel pourra rapidement venir s'installer pour débuter ses fonctions, qui seront à Columbia, notre capitale fédérale. Pour notre part, nous vous proposons de mettre à votre disposition Monsieur Seiichi Takano, un diplomate expérimenté de notre Ministère, qui se fera une joie de pouvoir représenter la Grande République sur votre territoire et de servir d'interlocuteur en cas de besoin, en tant qu'ambassadeur westalien.
Pour ce qui est de votre proposition d'établir des liaisons aériennes, nous acceptons votre proposition. Vos compagnies aériennes devront suivre la procédure standard auprès de notre Ministère Fédéral des Transports et de la Mobilité pour recevoir les accréditations nécessaires pour se poser dans nos aéroports et vos citoyens devront également penser à faire les demandes de visas attendues pour leur séjour sur notre territoire, une procédure qui sera largement simplifiée avec l'établissement d'une ambassade à Hernani-centre. Nos compagnies et citoyens, dans un sens réciproque, suivront bien évidemment les procédures en vigueur en Poëtoscovie pour ces démarches similaires.
Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.