Posté le : 28 jui. 2025 à 12:40:36
1722
Lance la partie !
Malgré les tensions croissantes entre Churaynn et Karty, quelques Churaynns vivent encore là-bas. Une minorité, bien sûr parce qu’il faut avoir le dos large (ou ne pas avoir le choix) pour survivre dans un régime qui prône le racisme, la guerre et l’oppression. Mais bref, ce n’est pas une analyse politique, c’est une histoire entre deux gamins. Aydhan, Churaynn, 17 ans. Vladimir, Kartien, 17 ans aussi. Ça fait un moment qu’ils jouent ensemble, surtout en ligne. Des jeux, comme beaucoup à leur âge. Mais après les récentes frappes kartiennes sur churaynn, Vladimir a eu la brillante idée de « faire le malin » et de mettre « la misère » à Aydhan en jeu pour rigoler, selon lui. Quelques heures plus tard, après le discours complètement lunaire de l’empereur kartien, Aydhan a craqué. Voici son message, envoyé en vocal, puis retranscrit mot pour mot.
La Kartyrannie a donné son cul à l’OND. Pour pouvoir rejoindre leur organisation vous êtes prêts à tout. Même à courber votre colonne vertébrale pour une organisation qui ne vous regarde même pas.
Vous remerciez Teyla… mais Teyla est-elle une démocratie ? Sérieusement ?
Vous décidez du jour au lendemain de devenir une république ? Vous ferez vraiment tout pour rejoindre l’OND, même sacrifier toute votre population. N’avez-vous pas honte ? Vous montrez encore une fois à quel point votre régime est fragile, instable, et guidé par la peur.
Vous n’êtes que des soumis de Teyla, leur petit chien chien. Et je suis sûr que dans quelques jours, votre “empereur” marchera à quatre pattes pour supplier une chance dans l’OND.
J’espère que c’est une blague. Ou que l’empereur était sous coke. Parce que c’est bien la première fois que j’entends un pays changer de régime comme on change de boxers sales. Vous avez été royaume, empire, tsarat, république impériale… et bientôt quoi ? Le cirque national de Karty ? Un nouveau drapeau tous les dimanches ?
Et pendant ce temps-là, c’est votre peuple qui paie l’addition. Et je vous le dis : vous pouvez changer de costume autant que vous voulez, mais vous resterez les mêmes : arrogants, soumis, et ridicules.