21/02/2015
18:52:06
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[DIPLOMATIE] Secrétariat Général - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1183
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Maria Szuba, Ministre des Mines et du Travail,
Mesolvarde, Empire constitutionnel de Drovolski


Objet : Création de relations diplomatiques

Excellence,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser, moi et l'ensemble de mon gouvernement, pour cette réponse tardive. En ce qui concerne l'établissement d'une ambassade occidalienne à Mesolvarde, nous vous remercions pour tous ce que vous avez mis à la disposition de vos diplomates. Ils se rendront au sein de votre capitale à la date du 20 décembre 2014, à bord d'un avion diplomatique, nous prendrons le soin d'avertir vos autorités aériennes de la futur présence de cet aéronef sur votre territoire.

En revanche, je ne suis pas en mesure d'approuver un traité de libre échange entre nos deux nations, le président de la République Occidalienne, monsieur Leonardo Mancini souhaiterais rencontrer votre chef d'état afin de discuter de votre proposition et de discuter d'éventuels projets divers. Si vous acceptez, cette entrevue diplomatique pourrait avoir lieu là où vous le souhaitez, en Occidalie ou au Drovolski. Notre gouvernement vous laisse le soin de décider de l'emplacement et de la date de cette rencontre.


Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
3608
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mrs. Maria Szuba, Ministre des Mines et du Travail de l'Empire Constitutionnel du Drovolski
Ministère des Mines et du Travail
Mesolvarde
Empire Constitutionnel du Drovolski

Objet : Proposition d'exploration de perspectives de coopération économiques entre l'Empire Constitutionnel du Drovolski et la République Fédérative d'Icamie


Madame,

C'est non sans surprise que j'ai pu découvrir ce matin sur mon bureau une missive émanant de votre ministère, auquel je n'avais aucun souvenir de m'être adressé. Une surprise qui s'est révélée rapidement fort agréable, du reste, en y découvrant les perspectives prometteuses que vous caressez à l'égard de notre aimable République Fédérative d'Icamie, que toutes et tous ici chérissent avec le patriotisme le plus solennel.

J'ai pu m'entretenir avec mon très estimé collègue, le docteur Maru Kobayashi, éminent économiste de son état, qui m'a bien confirmé avoir été à l'origine de ce contact - et s'est par ailleurs platement excusé pour l'imbroglio qui vous amena à vous adresser à mon ministère -. Ce n'est pas là la première fois qu'une telle situation se présente, mais enfin, voilà qui est intéressant quand elle implique deux nations qui, du reste, n'entretiennent pas (encore !) de relations diplomatiques formelles.

Permettez-moi donc à mon tour de me lancer dans des propositions impromptues, en conditionnant ces négociations à la création de liens diplomatiques formels - d'ambassades - entre votre nation et la mienne. Nous serions bien entendus honorés de recevoir à Tàvusu Pyàhu votre ambassadeur, et d'adresser à Mesolvarde la nôtre. Ainsi fait, je pense que nous serons dans de biens meilleures dispositions pour élaborer ces plans dans les conditions les plus avantageuses pour nos deux nations.

Cela étant évoqué, je ne m'éterniserait pas outre mesure sur des domaines qui ne sont pas les miens, mais j'aurais tout au moins à cœur d'accepter avec bonheur les participations du Drovolski en Icamie. Je ne sais néanmoins pas si mon auguste collègue a pris le soin de vous présenter les conditions propres aux partenariats d'entreprises étrangères en Icamie qui ont récemment été prises par notre Diète. Nous serions ravis, en l'état et a minima, d'accueillir des entreprises comme la TomaTo Corp ou les Laboratoires Henri Ventafalle, mais il leur faudra pour opérer en Icamie s'associer, dans le cadre de leurs filiales, en co-entreprises avec des sociétés Icamiennes. Je gage qu'un pays aussi bien géré que le Drovolski comprendra les craintes qui ont porté le gouvernement de notre Présidente au pouvoir. Nous avons en effet très longtemps subi les affres d'une industrialisation exacerbée portée par des groupes étrangers peu scrupuleux qui ont laissé l'Icamie sans capitaux, sans savoir et sans matériaux. Notre gouvernement souhaiterait remédier à cela avec une approche plus stratégique et raisonnée de la question, en offrant par la même à nos partenaires étrangers le bénéfice de points de contacts locaux connaissant finement la société icamienne et ses propriétés propres.

J'espère que cette missive n'apparaîtra pas comme un frein pour vos ambitions, mais aux contraire comme un marche-pied constructif propre à bénéficier de manière équitable à tous les partis

En associant à la présente les plus lunaires de notre République Fédérative,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
454
Economic Index Eurysia.

Boujour,

Vous nous avez contactez il y a quelques temps pour que nous attribuons une note à l'économie de votre pays. Nous nous permettons de vous recontacter car nous avons amélioré notre méthode notation nommé Indice Economique. Le Drovolski a obtenu un indice économique de 499,855. Vous pouvez à tous moments nous recontacter car votre note changera avec le temps. Si vous voulez plus d'informations sur le système de notation cliquez ici

Rémi Ronan, directeur d'Economic Index States.
Economic Index Eurysia.
942
À l'atrention des reponsables de BonSecours,

Salutations,

Notre ministère a bien reçu votre missive portant sur l'accueil de réfugiés dambéens qui ont été soignés par vos soins.

Nous tenons tout d'abord à féliciter votre organisation pour un tel exploit. Rares sont ceux à prêter main forte aux plus démunis dans ce bas monde.

Deuxièmement, notre ligne directrice en matière de politique d'immigratrion se veut plus souple depuis quelques années. C'est pour cela que nous vous annonçons la possibilité d'accueillir un quota de 200 réfugiés sur notre territoire.

La seule condition que nous vous imposons est que ces réfugiés doivent tous avoir reçu les traitements médicaux adaptés.

Par ailleurs, nous vous remercions également de nous offrir l'accès aux soins gratuits. Nous sommes persuadés que notre population n'hésitera pas à en profiter, la Principauté subissant depuis quelques temps une grave crise économique.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.

Le Ministère des affaires étrangères de Porto-Caravelo.
630
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Comité exceptionnel pour la bonne image de Drovolski
Empire Constitutionnel de Drovolski



Excellence,

C'est avec honneur et joie que nous acceptons cette invitation. Son excellence la Duchesse Alexandra Boisderose et la présidente Bernadette Vougier seront toutes deux présentes, accompagnées de madame Chloé Boisderose, directrice du SAS afin d'assister au test du lanceur Canivac.

C'est là l'occasion de témoigner de la réciprocité de nos relations, le Duché lui aussi tenant en estime Drovolski. Nos échanges ont jusque-là été toujours à la hauteur, voir au-dessus de nos attentes et vous avez fait preuve de positionnements éclairés. Ce sera par ailleurs l'occasion pour son excellence Boisderose d'aborder certains éléments par rapport à l'actualité.

Avec l'expression de toute notre amitié,

Matilde Boisderose
601
Bourse Minière de Sylva
Baobab Ville
Quartier des Affaires
1274
Sylva
Direction générale de la gestion des contrats
CMD
Empire Constitutionnel de Drovolski



Excellence,

J'ai pris contact avec les différents secteurs industriels et, après concertation auprès des rapports d'expertise requis, j'ai le plaisir de vous annoncer notre approbation pour cette proposition. L'activité industrielle continue en effet de croitre et nécessiter toujours plus de minerais et d'énergie, justifiant une augmentation du rythme de nos commandes. Vos résultats sont pour ainsi dire fort bienvenus.

La BMS attends conséquemment les nouveaux chiffres mis à jour sur les volumes exportés de manière à actualiser nos bases de donnée et planifier les prochains développement.

Avec l'expression de toute notre satisfaction dans cette collaboration,

La Bourse Minière de Sylva
881

Bureau du Grand commerce et des étrangers





Drapeau

Au ministre des affaires étrangères Serge Daupihin de Drovolski, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Estimé ministre,

J'accuse bonne réception de votre réponse. C'est avec plaisir que je réponds à votre invitation . Il est toujours de notre honneur de considérer, et d'être considéré par un partenaire ayant fait preuve de sa fiabilité. Nous espérons donc que cette journée sera l'occasion de perpétuer le rapprochement que nous avons initié, et mieux, de conclure d'éventuels accords au sujet de biens dont vous auriez le besoin, lesquels nous serions honorés de combler.

Étant moi-même indisponible, notre ambassadeur du pays gris se fera un honneur de représenter nos intérêts. Lui, accompagné de la sénatrice et Amirraglio commandant la Classis IV, actuellement stationnée au Drovolski.



Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 11 janvier 2015 par la Maîtresse du Grand commerce et de l'étranger Julia Cavali,
Excellence sénatrice.
2192
Andreï Ackermann
CMD
Mesolvarde

Alban Tasseaux
Sideralis Co.
Henne


Cher Monsieur Andreï Ackermann,

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour votre réponse rapide et considérée. Nous sommes certains d'être sur des très bons termes et nous vous voyons comme un partenaire fiable pour un échange au long terme.

Je rebondis sur la première partie de votre lettre. Il est vrai que la bauxite n'est pas un matériau spécialement demandé, mais il est très employé en Antares d'où notre désir de nous lancer dans ce secteur. À propos d'une compensation sous forme de denrées, nous avons des partenariats fiables avec l'entreprise de transports en vrac Transarctic, dont vous pouvez consulter le catalogue pour y trouver des denrées que vous souhaiteriez échanger pour de la bauxite.

Je me tourne à présent envers vos remarques très aimables que vous nous faites parvenir dans la seconde moitié de votre missive. Il est vrai que ce secteur ne manque pas de compétition, et les acheteurs peuvent s'avérer rares. Nous apprécions votre considération à notre égard, mais sachez que nous sommes conscients des éventuels risques que nous prennons. En effet, nous entretenons de très puissantes relations avec des entreprises établies en Everia, celles-ci demandent depuis plusieurs années maintenant qu'un partenaire fiable puisse leur fournir de l'aluminium en grande quantité et à bas prix. Nous avons toujours aspiré à remplir ces besoin, c'est l'une des raisons pour lesquelles nous nous lançons dans ce secteur. Une autre est la croissance exponentielle de la construction navale en Antares, qui demande elle aussi une grande quantité d'aluminium pour des coques solides et à tout épreuve. Encore une fois, nous sommes très reconnaissants de l'attention que vous portez à notre égard, nous vous assurons que nous avons la main mise sur la situation et que les risques ont été correctement évalués.

J'espère sincèrement que ces missives seront le début d'un échange durable entre nos deux organisations. Je vous suggère par ailleurs de discuter de la question de compensation avec le PDG de la firme Transarctic, Massimiliano Nolla, dont vous trouverez ses coordonnés dans le même catalogue cité précédemment. C'est un de mes très grands partenaires d'affaires, je suis certain que vous vous entendrez merveilleusement bien.

Sur ce, nous vous souhaitons réussite, très bonne continuation dans vos activités et, comme le disent les représentants politiques de notre pays, que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Alban Tasseaux
PDG de Sideralis Co.
21936 MARGAUX
22721 HENNE
1129
Logo de Sideralis

Andreï Ackermann
CMD
Mesolvarde

Alban Tasseaux
Sideralis Co.
Henne


Cher Monsieur Andreï Ackermann,

Je vous remercie chaleureusement pour votre retour. Il est compréhensible que des méthodes de payement par entreprise tierce ne conviennent pas à vos dispositions. Nous sommes décidés à mener à bien cet accord que nous considérons être bénéfique pour nos deux nations. C'est la raison pour laquelle nous acceptons le contrat que vous nous avez fait parvenir.

Concernant l'implémentation d'une usine TomaTo, nous ne disposons malheureusement pas de la juridiction nécessaire pour en établir une. Le plus logique serait qu'elle soit proche de nos locaux principaux dans la région de Henne. Je vous laisse ainsi contacter le maire de Henne, Simon Chavel, qui s'occupera de relayer vos informations et implémenter cette activité.

Vous pouvez lui écrire à cette adresse:

Simon Chavel, Maire de la Ville de Henne
Directeur Adjoint de la Région Henne
78 Boulevard Pétra Dei Celli
Ville de Henne
22721 ANTARES


Nous vous remercions une fois encore pour cet accord et les dispositions que vous avez pris pour mener à bien cet échange. Nous vous recontacterons si nous avons les moindres doutes.

Bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Alban Tasseaux
PDG de Sideralis Co.
21936 MARGAUX
22721 HENNE
1994
Entete

Cher Monsieur Orthensien Zaporminus,

L'intérêt que vous portez envers un projet économique stable entre vos activités et une entreprise d'Antares n'a pas manqué de ma fasciner. Je trouve cela d'autant plus honorable que de renforcer ces liens avec l'établissement de structures comme celles-ci.

En tant que Maire de la ville de Henne et directeur adjoint de la collectivité régionale de Henne, je suis heureux de vous annoncer que je valide bel et bien votre projet d'établissement sur le territoire antarien. Comme il s'agit d'une implémentation étrangère, cela demande plus de formalités qu'un projet standard, et prendra sûrement quelques semaines avant que les travaux ne puissent réellement débuter. J'ai cependant pris la liberté de déléguer votre projet à des architectes et urbanistes qui se chargerons de la construction sans que vous n'ayez à remplir des documents inutiles. Vous aurez bien sûr la possibilité et la liberté d'inspecter les travaux à tout moment, de visiter le chantier ou d'apporter des modifications qui vous semblent opportunes dans la mesure du possible établi par les architectes en charge du projet.

Nous avons décidé de placer cette usine dans une zone périphérique à haute activité industrielle où vous pourrez produire en dépensant des coûts moindres et en étant proches de la zone industrielle de Henne. Le lieu est un ancien entrepôt démoli en fin 2014 ce qui devrai vous laisser beaucoup de place pour votre installation. Voici l'adresse:

134 Rue des Lucioles
Commune de Moulins-sur-Lieux
Périphérie de Henne
22721 ANTARES


Transports à Proximité: RFL Ligne 23, Station "Basse Luciole" (2 min à pied depuis le site)

Nous espérons sincèrement que ce projet pourra aboutir à une alliance stable et durable. Nous vous remercions chaleureusement par la même occasion pour votre engagement auprès de nos populations, l'implantation de cette usine va créer des emplois nécessaires à la commune et ses environs, auquel cas nous vous sommes reconaissants.

Si vous avez le moindre doute ou la moindre question, n'hésitez pas à me la faire parvenir via une missive.

Encore merci pour ce projet que nous validons avec tout notre cœur et je vous souhaite bonne continuation pour votre projet avec Sideralis.

Très bonne soirée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature
Haut de page