08/07/2018
08:11:03
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres Questionnaires d'harmonisation réalisés par les joueurs

Indice de positionnement Droite-Gauche - Page 5

3882
LA REPUBLIQUE ACTIONNARIALE DE CRAMOISIE©
CRAMOISIE©

1- Dans votre nation, quelle valeur est la plus défendue par l'Etat entre l'Egalité (1), la Liberté (10), ou à niveau égal (5) ?

Réponse : 10/10

Justifications éventuelles : La République Actionnariale de CRAMOISIE© promeut un humanisme radical en faveur de l'émancipation et de l'autodétermination de tous, grâce à la science et la technologie. L'être humain doit pouvoir devenir exactement ce qu'il souhaite et occuper son temps exactement comme il le désir, au maximum de son potentiel individuel. La société doit offrir un cadre maximisant la potentialité de tous en limitant les contraintes matérielles.

2- Dans votre nation, l'Etat soutient une économie planifiée (1), une économie mixte (5), ou une économie de marché (10) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles : La République Actionnariale de CRAMOISIE© est un pays neuf, qui a besoin de planifier son développement dans les premières années de son existence. Par ailleurs, la République Actionnariale de CRAMOISIE© estime avoir atteint les limites de l'économie de marché et de la société de classe, elle se méfie du rapport social salarié et préfère la libre coopération citoyenne, non marchandisée. Toutefois, la République Actionnariale de CRAMOISIE© croit également au respect de la propriété privée et à la responsabilité individuelle. Elle généralise le modèle actionnarial pour déterminer qui doit rendre des comptes en cas de dysfonctionnement de la société.

3- Dans votre nation, l'Etat veille à taxer les plus riche (1), le fait de manière modérée (5), ou n'en fait rien (10) ?

Réponse : 10/10

Justifications éventuelles : La République Actionnariale de CRAMOISIE© ne taxe personne, la majeure partie des entreprises lucratives sont possédées par les actionnaires de la RAC© et les bénéfices dégagés sont directement réinvestis dans le budget de la colonie. A termes, si la RAC© devait dégager un excédent budgétaire, celui-ci serait taxé par la Principauté de Carnavale, à hauteur de sa propre fiscalité.

4- dans votre nation, l'Etat met-il en place une justice réabilitative (1), punitive (10), ou varie de l'une à l'autre selon les circonstances (5) ?

Réponse : 5/10

Justifications éventuelles : Dans la République Actionnariale de CRAMOISIE©, les criminels sont bannis et renvoyés à Carnavale. Pour les petits délits sans gravité, des peines de travaux d'intérêt général sont prononcées.

5- Votre Etat, ou son gouvernement, se revendique d'extreme gauche (1), du centre (5), ou d'extrême-droite (10) ?

Réponse : 2/10

Justifications éventuelles : La République Actionnariale de CRAMOISIE© est apolitique et estime transcender le clivage gaucge-droite au profit d'un humanisme radical et de la maximisation totale des possibilités d'émancipation du genre humain.

6- Sur la question du colonialisme ou neo-colonialisme, votre Etat y est strictement défavorable (2), défavorable (4), neutre (5), ou favorable (9) ?

Réponse : 9/10

Justifications éventuelles : La République Actionnariale de CRAMOISIE© condamne toute forme de colonialisme et de ségrégation raciale ou sociale. La RAC© appelle à dépasser le concept de nation au profit d'une humanité totale, à l'abolition des frontières et des nationalités. Le concept d'expansion nationale ou coloniale au profit d'une métropole étrangère est inacceptable à ses yeux.

7- Votre Etat privilégie ses rapport avec des nations de gauche (3), du centre (5), ou de droite (7) ?

Réponse : 4/10

Justifications éventuelles : La République Actionnariale de CRAMOISIE© est assez polyvalente et cherche principalement à se développer et prospérer paisiblement et en sécurité.

8- Votre Etat soutient-il le capitalisme ? Non (1), oui (6), oui et plus encore (10).

Réponse : 4/10

Justifications éventuelles : La République Actionnariale de CRAMOISIE© considère la lutte des classes comme une ineptie ayant conduit à de nombreuses catastrophes telle que le colonialisme, le génocide, l'eschatologisme apocalyptique et autres folies. Elle défend néanmoins la propriété privée et lucratives des moyens de production comme moyen de responsabilisation des individus.

9- Votre Etat a plutot tendance à soutenir réellement le prolétariat (1), la classe moyenne (5), ou l'élite (9) ?

Réponse : 1/10

Justifications éventuelles : La République Actionnariale de CRAMOISIE© défend tous les êtres humains quels qu'ils soient.

10- Votre Etat se prononce-t-il en faveur de la démocratie (3), ou de l'autoritarisme (9) ?

Réponse : 9/10

Justifications éventuelles : La République Actionnariale de CRAMOISIE© ne croit pas dans le système démocratique, seuls les actionnaires ont droit de voter l'orientation annuelle du budget.
6981
Céleste Empire des Ushongs de la Dynastie Xin


1- Dans votre nation, quelle valeur est la plus défendue par l'Etat entre l'Egalité (1), la Liberté (10), ou à niveau égal (5) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles : Le Céleste Empire des Ushongs étant ce qu'il est, c'est à dire une société extrêmement codifiée, la liberté n'est pour ainsi dire pas la priorité de celle ci ni la valeur essentielle mise en avant car si certains sont assurément plus "libres que d'autres", tous et toutes in fine sont égaux devant la Loi des cieux et surtout devant son représentant, c'est à dire le Fils du ciel ou en d'autres termes l'Empereur. Toutefois, le glissement timide de la société impériale vers un assouplissement bien que léger de ses positions afin de stimuler l'essor de talents et de réussite au sein de l'ensemble de la société tend à faire basculer petit à petit cet état de fait.


2- Dans votre nation, l'Etat soutient une économie planifiée (1), une économie mixte (5), ou une économie de marché (10) ?


Réponse : 3/10

Justifications éventuelles : Jusqu'à il y a quelques années encore, l'Empire opérait des méthodes relevant de l'économie purement planifiée, et d'ailleurs il continue en bonne partie à procéder ainsi, le plan de cinq ans ayant débuté en 2011 et s'étant achevé en 2016 s'étant révélé être un franc succès, l'administration impériale entend poursuivre le processus et ses usages bien que modernisées. Cependant, et afin d'accélérer la modernisation de la société et le développement de l'économie, le Trône du Dragon a opérée une ouverture limitée de celle ci et autorisée dans une certaine mesure des pratiques de libre marché notamment au sein de la Capitale à la faveur de certains étrangers issus de pays s'étant imposés comme de fervents alliés, Velsna étant l'exemple phare qui vient en tête en ce domaine.


3- Dans votre nation, l'Etat veille à taxer les plus riche (1), le fait de manière modérée (5), ou n'en fait rien (10) ?

Réponse : 5/10

Justifications éventuelles : Tous les sujets de l'Empereur qu'ils soient de sang bleu ou non sont égaux devant ce dernier et par son intermédiaire devant les cieux, toutefois la noblesse dispose indéniablement de privilèges, la plupart à l'échelle financières font qu'ils disposent de réductions notables d'impôts selon leurs fonctions mais le plus notable des avantages financiers demeure le fait de pouvoir commuer leurs taxes de diverses manières en vertu de services rendus envers l'Empire, le plus généralement en servant dans le corps des officiers de l'Armée Impériale ou en mettant à disposition terres et bâtiments possédés pour les forces armées ou l'Administration centrale.


4- dans votre nation, l'Etat met-il en place une justice réabilitative (1), punitive (10), ou varie de l'une à l'autre selon les circonstances (5) ?


Réponse : 8/10

Justifications éventuelles : Par défaut, la Justice Impériale tend à se vouloir punitive afin de faire des Exemples et maintenir de facto la codification établie de la société ainsi que la hiérarchie comme absolue et au fondement même de la société. Toutefois, elle connaît des exceptions assez régulières afin de ménager la population en se voulant miséricordieuse notamment dans des affaires de moindre importance où plus généralement lors de temporalités en rapport avec le Culte et les usages se prête à la chose. L'assouplissement timide des régulations impériales tend toutefois à se répercuter dans ce domaine aussi, les Exemples devenant petit à petit de plus en plus éparses afin de renforcer la signification de ceux ci tout en renforçant l'arsenal judiciaire de sentences moins absolus et punitive pour des versions plus "utiles à l'économie" ou bien octroyant des portes de sortie en échange d'un "dévouement absolu".


5- Votre Etat, ou son gouvernement, se revendique d'extreme gauche (1), du centre (5), ou d'extrême-droite (10) ?

Réponse : 8/10

Justifications éventuelles : L'Empire étant une Monarchie Absolue, il tend autant par la définition que par le fait vers le côté droit de l'échiquier politique. Toutefois, le Céleste Empire des Ushong en tant que tel ne se considère pas d'Extrême-droite non plus de par une certaine tolérance culturelle ainsi que religieuse à l'égard d'ethnie divers du Nazum ayant fait partie de son Empire. De fait, si les Ushongs et le Yantésinisme philosophique sont au coeur de la société impériale, les cultes minoritaires ainsi que ethnies autres sont tout autant admises au sein de celle ci car tous les sujets de l'Empereur sont égaux devant lui. Toutefois, il s'agit là d'usage variant en fonction des provinces et des magistratures car n'étant pas inscrits en tant que tel dans la loi... Pas encore tout du moins. Le Grand Secrétariat oeuvre à pied d'oeuvre pour officialiser ses pratiques dans les mois qui viendront.


6- Sur la question du colonialisme ou neo-colonialisme, votre Etat y est strictement défavorable (2), défavorable (4), neutre (5), ou favorable (9) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles :
En tant que l'une des entités ayant le plus souffert du colonialisme Eurysien et même dans certains cas Afaréen au sein du Nazum, l'Empire Xin arbore naturellement une hostilité certaine pour les pratiques colonisatrices et voit d'un très mauvais oeil le retour des néo-colons de cette ère, d'autant plus lorsque ces derniers cherchent à s'implanter dans les vassaux insurgés et ingrats de Jure de l'Empire. Toutefois, la nécessité d'étendre ses horizons et son panel d'alliés afin de rattraper le retard de la société en matière de développement fait que le Trône du Dragon a dû mettre de l'eau dans son vin et faire des choix. Le plus notable étant une catégorisation très sélective des "Mauvais et des bons étrangers" entièrement faites "à la gueule" des individus pour ainsi dire et selon les nécessités de l'Empire.


7- Votre Etat privilégie ses rapport avec des nations de gauche (3), du centre (5), ou de droite (7) ?

Réponse : 7/10

Justifications éventuelles : Bien évidemment, l'Empire tend naturellement à privilégier des relations avec des régimes similaires et plus généralement sur le bord droit de l'échiquier politique. Toutefois d'autres facteurs plus impactants comme le caractère régional, ou plus généralement les nécessités absolus et pragmatiques de l'Empire tendent à influencer ces préférences. Ainsi il n'exclus pas en fonction des nécessités de tisser des liens parfois des nations aux antipodes de ses positions, comme en témoignent les curieuses relations entre le Trône du Dragon


8- Votre Etat soutient-il le capitalisme ? Non (1), oui (6), oui et plus encore (10).

Réponse : 4/10

Justifications éventuelles : Aux yeux de l'Empire le Capitalisme n'est rien de plus qu'un outil, et un outil n'est ni bon ni mauvais par essence car c'est la main qui l'utilise qui en définie la nature. Ainsi, le Trône s'il l'autorise dans une certaine mesure observe ses pratiques au loin en se réservant le droit d'intervenir afin d'en tempérer les excès, toutefois il n'émet guère de soutient ou de réprobation particulière à son égard.


9- Votre Etat a plutot tendance à soutenir réellement le prolétariat (1), la classe moyenne (5), ou l'élite (9) ?

Réponse : 7/10

Justifications éventuelles : Historiquement l'Empire est une société très élitiste plaçant ses nobles et magistrats sur un piédestal toutefois la société bien qu'extrêmement codifiée admet l'ascension des individues méritants notamment au sein de l'Administration bureaucratique impériale via le système des grands examens. Les réformes récentes de l'Empire ont accentués cette dualité plus encore en opérant un glissement progressif vers une favorisation des classes moyennes qui gagnent toujours plus en effectifs d'individus à mesure que le temps passe.

10- Votre Etat se prononce-t-il en faveur de la démocratie (3), ou de l'autoritarisme (9) ?

Réponse : 8/10

Justifications éventuelles : L'Empire est par nature autoritaire, il en a toujours été ainsi et les Ushong voient mal comment cela pourrait en être autrement, toutefois les influences des idées étrangères et notamment au sein de la diaspora retournant au sein des frontières tendent à inspirer le Trône dans l'établissement potentiel d'un simili de parlement consultatif ou à défaut d'une extension des systèmes de doléances sans toutefois quitter le coeur de l'absolutisme impérial.
16588
Royaume de Teyla

1- Dans votre nation, quelle valeur est la plus défendue par l'Etat entre l'Egalité (1), la Liberté (10), ou à niveau égal (5) ?

Réponse : 6.5/10

Justifications éventuelles :

Le Royaume de Teyla, en tant qu'état de droit, ancre son système juridique dans le principe d'égalité. La législation teylaise est conçue, écrite, afin de s'appliquer, de manière uniforme, à tous les citoyens du Royaume de Teyla. La loi ne saurait, théoriquement, être différente d'un individu à l'autre en raison de son orientation sexuelle, son sexe, son genre, sa religion, etc. La constitution du Royaume de Teyla ainsi que divers éléments du Bloc de Constitutionnalité Teylaise assurent cela.

La liberté individuelle est une valeur centrale de la doctrine teylaise et de sa société civile. Un teylais ne peut pas concevoir une société civile contrainte dans ses choix par le pouvoir politique. Cette notion est omniprésente dans la doctrine teylaise, bien que son application et son interprétation puissent varier en fonction des domaines.

Sur le plan économique, par exemple, la doctrine du libéralisme économique, à savoir le libre-échange et la liberté d'entreprendre et plus largement économique, est un pilier fondateur, depuis les années mille neuf cent quatre-vingt, de la société économique du Royaume de Teyla. À ce propos, les deux principaux partis de la vie politique teylaise sont en accord sur cela. Bien que les positions tendent à s'éloigner de plus en plus concernant le libéralisme économique.

Comme dit précédemment, sur le plan sociétal, les libertés sont garanties. Toutefois, avec de nombreux garde-fous, sur la liberté d'expression, de pensée et plus généralement sur les concepts de liberté.

En tant que démocratie, le discours politique au Royaume de Teyla est principalement créé par les partis politiques et les organisations de la vie civile et plus largement le débat public (médias, etc.). La liberté des médias est garantie et est très bonne au Royaume de Teyla bien que le politique tente parfois de faire étouffer des scandales. Historiquement, la vie politique est dominée par deux formations principales dont les idéologies, bien que distinctes, convergent sur les questions fondamentales de liberté et d'état de droit. Cette convergence a jusqu'à présent assuré une certaine stabilité et continuité dans la gouvernance du royaume.


2- Dans votre nation, l'Etat soutient une économie planifiée (1), une économie mixte (5), ou une économie de marché (10) ?

Réponse : 8/10

Justifications éventuelles :

Le Royaume de Teyla est dans une optique d'économie de marché depuis les années mille neuf cent quatre-vingts et le passage de Pierre Lacombe à la fonction de Premier ministre durant plus de quinze années. Le Premier ministre a façonné, en grande partie, sur les questions économiques le Royaume de Teyla d'aujourd'hui.

Le Royaume de Teyla a subi des périodes de déréglementation massive durant lesquelles la bourse et le marché avaient le vent en poupe du côté des hommes et femmes politiques au pouvoir. La dérégulation s'est faite en faveur du marché et en défaveur des travailleurs. Les salariés doivent négocier le nombre de semaines de congés payés et j'en passe. Le Royaume de Teyla n'est clairement pas idéal pour les travailleuses et salariées, la faute à une trop grande liberté laissée au marché et aux entreprises.

Toutefois, le Royaume de Teyla est présent dans la vie économique des entreprises. Il peut intervenir en parlant directement aux acteurs (industriels, branches, etc.) afin d'initier une transformation du secteur, de faire valoir une réforme. Plus encore, le ministère rattaché peut initier des discussions concernant des subventions ou des aides d'État.

Le Royaume de Teyla, non sans hypocrisie, verse des aides publiques pour l'installation d'entreprises étrangères par exemple.


3- Dans votre nation, l'Etat veille à taxer les plus riches (1), le fait de manière modérée (5), ou n'en fait rien (10) ?

Réponse : 5/10

Justifications éventuelles :

Au Royaume de Teyla, la valeur travail est une valeur importante pour toute la société teylaise. Alors, il est normal et accepté socialement, que selon les situations, les taxes concernant l'héritage peuvent aller de quarante à soixante-dix pour cent selon les revenus, le total de l'héritage, la nature de l'héritage, etc. Bien qu'il existe des moyens juridiques (très lourds) de contournement ou afin de baisser lesdits taux, cela démontre une volonté politique de ne pas voir des dynasties s'arroger le pouvoir, qu'il soit politique, économique ou d'une autre nature. Dans les faits, la moyenne des taxes émises se fait aux alentours des quarante-deux pour cent, selon les derniers chiffres du ministère de l'Économie.

Outre cela, le taux d'imposition dépend de la catégorie de riche dans laquelle est la personne. Si la personne est rentière et est riche suite à cela, alors elle sera fortement taxée par le Royaume de Teyla. Si la personne doit sa richesse, en grande partie, par le travail, qu'importe comment la personne a obtenu le travail, alors elle sera taxée tout de même, mais surement de manière moins importante que la moyenne mondiale, même si le Gouvernement d'Angel Rojas a prévu le resserrement des vis autour des personnes fortunées.


4- dans votre nation, l'Etat met-il en place une justice réabilitative (1), punitive (10), ou varie de l'une à l'autre selon les circonstances (5) ?

Réponse : 3.5/10

Justifications éventuelles :

La doctrine judiciaire fut l'une des plus grosses batailles politiques entre la gauche et la droite royaliste au Royaume de Teyla. Quand les premiers ont tendance à vouloir une justice dite de "réhabilitation", les seconds penchent souvent pour une justice punitive. Bien entendu, ces positions sont à nuancer pour chaque camp politique. Toutefois, la gauche ayant abandonné à la droite les sujets économiques durant les années quatre-vingt-dix face à l'imposant Pierre Lacombe, alors elle a pris à cœur d'autres thématiques dont celle de la justice.

La gauche n'a non seulement pas abandonné ce combat là, mais elle semble l'avoir remporté après son retour au pouvoir dans les années deux mille. En outre, le court passage de la droite, sous l'égide d'Antoine Carbasier, n'a pas permis de remettre en cause les politiques et doctrines judiciaires mises en place sous les années deux mille. Angel Rojas n'a pas remis en cause lesdites politiques dans la continuité du Mouvement Royaliste et d'Union. La justice, au regard des diverses actualités qui ont parcouru le Royaume de Teyla, n'était pas la priorité des teylais, de la gauche comme de la droite. Cela facilitant de garder la réhabilitation dans les doctrines judiciaires.


5- Votre État, ou son gouvernement, se revendique d'extrême gauche (1), du centre (5), ou d'extrême-droite (10) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles :

L'actuel Gouvernement de Sa Majesté dirigé par Angel Rojas, membre du Mouvement Royaliste et d'Union, se revendique comme un gouvernement de gauche. Par ailleurs, le parti se revendique comme un parti de gauche, de gouvernement et d'alternance crédible face à la droite, c'est-à-dire la droite de gouvernement. Le mandat d'Angel Rojas, au départ, suivait la ligne classique du parti depuis les années deux mille et le retour au pouvoir après les années du gouvernement de Pierre Lacombe, un Premier ministre de droite. Ainsi, sur le plan sociétal, le parti continuait les avancées sociales de manière poussée et concernant le volet économique, le parti remettait les organismes civils (syndicats, etc.) au centre des discussions sans toutefois aller jusqu'à remettre en cause le libéralisme économique.

Toutefois, le Gouvernement de Sa Majesté avait l'une des plus grandes majorités absolues, en nombre de députés, depuis le début de son mandat. Les députés les plus à gauche du parti politique, souhaitant une "vraie politique de gauche", ont eu la liberté de faire entendre leur voix, sans être qualifiés de frondeurs, étant donné qu'ils ne bloquaient aucunement les projets de loi, en raison de la large majorité du Mouvement Royaliste et d'Union. Alors que la fin du mandat arrivait, avant qu'il ne soit étendu à cause de la guerre contre la Principauté de Carnavale, les débats étaient nombreux à l'intérieur du parti quant à la stratégie à développer pour les prochaines élections.

La guerre en cours a effacé les débats du paysage médiatique. Cependant, ces débats font toujours partie de la vie du Mouvement Royaliste et d'Union sans qu'une réponse soit définitivement actée pour l'heure, ni sur la candidature d'Angel Rojas à sa succession pour la fonction de Premier ministre.

De manière générale, les Teylais aiment bien remettre en cause les traditions et les normes, bien que toute la société ne soit pas entièrement ainsi. Ces comportements favorisent une politique dite de gauche de la part des politiques teylais.


6- Sur la question du colonialisme ou néo-colonialisme, votre Etat y est strictement défavorable (2), défavorable (4), neutre (5), ou favorable (9) ?

Réponse : 4/10

Justifications éventuelles :

Le Royaume de Teyla, en tant qu'État de droit, ancre son système juridique dans le principe d'égalité. La législation teylaise est conçue, écrite, afin de s'appliquer, de manière uniforme, à tous les citoyens du Royaume de Teyla. La loi ne saurait, théoriquement, être différente d'un individu à l'autre en raison de son orientation sexuelle, son sexe, son genre, sa religion, etc. La constitution du Royaume de Teyla ainsi que divers éléments du Bloc de Constitutionnalité teylaise assurent cela. La liberté individuelle est une valeur centrale de la doctrine teylaise et de sa société civile. Un teylais ne peut pas concevoir une société civile contrainte dans ses choix par le pouvoir politique. Cette notion est omniprésente dans la doctrine teylaise, bien que son application et son interprétation puissent varier en fonction des domaines.

Sur le plan économique, par exemple, la doctrine du libéralisme économique, à savoir le libre-échange et la liberté d'entreprendre et plus largement économique, est un pilier fondateur, depuis les années mille neuf cent quatre-vingt, de la société économique du Royaume de Teyla. À ce propos, les deux principaux partis de la vie politique teylaise sont en accord sur cela. Bien que les positions tendent à s'éloigner de plus en plus concernant le libéralisme économique. Comme dit précédemment, sur le plan sociétal, les libertés sont garanties. Toutefois, avec de nombreux garde-fous, sur la liberté d'expression, de pensée et plus généralement sur les concepts de liberté.

En tant que démocratie, le discours politique au Royaume de Teyla est principalement créé par les partis politiques et les organisations de la vie civile et plus largement le débat public (médias, etc.). La liberté des médias est garantie et est très bonne au Royaume de Teyla bien que le politique tente parfois de faire étouffer des scandales. Historiquement, la vie politique est dominée par deux formations principales dont les idéologies, bien que distinctes, convergent sur les questions fondamentales de liberté et d'état de droit. Cette convergence a jusqu'à présent assuré une certaine stabilité et continuité dans la gouvernance du royaume.

Le paradoxe provient de la République Translavique, une nation libérée du joug fasciste puis qui a évité, grâce à une intervention de l'Organisation des Nations Démocratiques et du Duché de Gallouèse, le joug de la Loduarie Communiste, un État autoritaire. La nation libérée et la scission décrétée fut terrible pour l'économie de la République Translavique. Cette nation n'avait pas les moyens pour assurer sa sécurité, pour faire renaître une croissance, un marché de l'emploi stable et attirant, etc. Suite à plusieurs réformes mais aussi au soutien économique massif de la part du Royaume de Teyla et du Duché de Sylva, l'économie a retrouvé des couleurs et un dynamisme pas espéré jusque-là. L'économie de la République Translavique est devenue petit à petit une économie régionale incontournable.

Cette situation a petit à petit créé une situation de dépendance sur certains secteurs essentiels à l'économie de la République Translavique. Ce qui équivaut, plus ou moins, à une politique néo-coloniale. Plus encore, les migrations massives de teylais au sein de la République Translavique renforcent le côté "néo-colonialisme" de la relation entre Teyla et la République Translavique. Bien entendu, le Gouvernement réfute de telles accusations, mais les faits sont souvent têtus.


7- Votre Etat privilégie ses rapports avec des nations de gauche (3), du centre (5), ou de droite (7) ?

Réponse : 4/10

Justifications éventuelles :

Le Royaume de Teyla a vocation à avoir une diplomatie internationale. De ce fait, le Gouvernement de Sa Majesté n'a aucun a priori afin de discuter avec tous les régimes politiques. Toutefois, il existe des exceptions. En outre, le Royaume de Teyla évitera autant que possible le dialogue avec les régimes fascistes et similaires ou encore les régimes commettant des atrocités comme des crimes de masse, génocides ou autre. Selon le contexte, le Royaume de Teyla peut admettre qu'un dialogue et une prise de contact soient nécessaire mais cela est très dépendant du contexte tant international que national, le Gouvernement de Sa Majesté tombant surement s'il prenait contact officiellement avec l'État de Rimaurie par exemple.

En tant que membre de l'Organisation des Nations Démocratiques, le Royaume de Teyla parle quotidiennement avec les États membres. Du point de vue d'un teylais, l'Organisation des Nations Démocratiques est vue comme une organisation centriste, voire de centre-droit, le Royaume-Uni étant la seule nation démocratique et de droite de l'Organisation des Nations Démocratiques à bien des égards. Concernant le membre observateur, il s'agit du Califat Constitutionnel d'Azur qui est aussi, comme Caratrad, une nation de droite, voire sur certains cas plus à droite que Caratrad, comme sur le sujet des LGBT.

Comme le démontre son adhésion à l'Organisation des Nations Démocratiques, le Royaume de Teyla recherche avant toute chose à dialoguer avec des nations qui se disent démocrates et dont les faits vérifient autant que possible l'aspect démocratique du régime. Le Royaume de Teyla a tout intérêt à bien s'entendre avec les régimes démocratiques, que cela soit la Fédération de Stérus, La Grande République de Westalia ou encore le Grand-Kah. De ce fait, le Gouvernement de Sa Majesté se qualifiant lui-même de gauche aura toujours une préférence pour les démocraties social-démocrates mais cherchera à discuter avec toutes les démocraties, y compris les démocraties de droite. Ce qui en fait une politique à tendance centriste avec un prisme à gauche.


8- Votre Etat soutient-il le capitalisme ? Non (1), oui (6), oui et plus encore (10).

Réponse : 7.5/10

Justifications éventuelles :

Le Royaume de Teyla a une économie très clairement capitaliste. Il soutient, à l'évidence, sur la scène intérieure, un modèle capitaliste qui n'est remis en cause que par une minorité de partis politiques dont le poids politique reste à bien des égards insignifiant. En cela, le modèle capitaliste au sein du Royaume de Teyla est soutenu par une large partie de la population. Le modèle eurycommuniste est totalement désavoué par la population au regard de l'hostilité que portait la Loduarie Communiste à l'égard du Royaume de Teyla. Le modèle communaliste commençait, à bien des égards, à imprégner les esprits des Teylais, mais ce fut avant que les Communes Unies du Grand-Kah s'intéressent à la Principauté de Carnavale et fassent tout pour éviter à l'Organisation des Nations Démocratiques de parvenir à la paix tout en rendant justice à l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord.


9- Votre Etat a plutot tendance à soutenir réellement le prolétariat (1), la classe moyenne (5), ou l'élite (9) ?

Réponse : 6.5/10

Justifications éventuelles :

Le contexte politique du Royaume de Teyla depuis les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix a toujours fait en sorte que l'État, à travers le Gouvernement de Sa Majesté et le Parlement, favorise toujours plus les élites et la classe moyenne. C'est souvent la combinaison gagnante afin de sortir gagnant d'une élection générale au Royaume de Teyla depuis plusieurs décennies. Cela est dû à plusieurs facteurs socio-économiques et électoraux profondément ancrés dans la société teylaise.

D'une part, la classe moyenne constitue le bloc électoral le plus large et le plus décisif du Royaume. Mobilisée et soucieuse de la protection de son patrimoine, de son pouvoir d'achat et de l'avenir, souvent pour ses enfants, elle constitue une catégorie sociale et économique soucieuse des enjeux de sécurité, de la stabilité politique et des enjeux fiscaux. Qu'importe le parti auquel on fait référence au Royaume de Teyla, ils ont compris que ce bloc, bien que non unitaire mais ayant des intérêts communs, est d'une importance capitale au Royaume de Teyla, d'autant plus avec l'arrivée de l'industrie de pointe au Royaume de Teyla qui semble renforcer le poids démographique de cette catégorie.

D'autre part, les élites économiques et financières, bien que numériquement faibles, détiennent un pouvoir d'influence considérable. Elles financent les campagnes électorales, contrôlent les principaux médias et sont les moteurs de l'économie nationale. Toutefois, cette stratégie ne permet à ces classes et à ces élites d'être imperméables aux aléas de la vie politique d'une nation. En deux mille douze, Angel Rojas a gagné en oubliant les élites, avec un discours porté sur les classes populaires. Toutefois, une fois au pouvoir, ce fut bien une politique de consensus avec les élites qui fut menée. Sauf sur la question de la réduction du temps de travail.


10- Votre Etat se prononce-t-il en faveur de la démocratie (3), ou de l'autoritarisme (9) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles :

Le Royaume de Teyla est dans l'ensemble favorable à la démocratie. Sa constitution est le texte de loi le plus important du Royaume, tout comme le bloc de constitutionnalité dans son ensemble. Ces deux entités rappellent directement ou indirectement que le Royaume de Teyla ne saurait se détacher de la démocratie. La composition politique des diverses institutions ne permet pas un changement de lecture de la constitution vis-à-vis de l'actuelle lecture faite par la Cour Constitutionnelle Royale, bien qu'il soit difficile d'aller à l'encontre de la lecture actuelle concernant la démocratie.

Concernant la population teylaise, elle a beaucoup évolué. Lors des temps de la menace Loduarienne, la démocratie teylaise s'est renforcée auprès des convaincus et s'est effritée auprès des autres Teylais. En outre, le choc Loduarie-Teyla et OND était avant tout un choc idéologique dans lequel des modèles de société et de régime s'affrontaient. On retrouvait principalement des régimes autoritaires contre des régimes démocratiques. Cette chose avait permis de renforcer la conviction des convaincus, de convaincre quelques sceptiques. Toutefois, ce n'était pas sans faire naître un réel débat de fond sur ce qu'était devenue la démocratie teylaise.

Dorénavant, le conflit avec la Principauté de Carnavale et le bombardement d'Estham a changé pour beaucoup la donne. En outre, les récentes études démontrent que la volonté de démocratie couplée à un pouvoir fort, voire "autoritaire mais dans un environnement démocratique" n'a jamais été aussi forte afin de permettre à la nation teylaise de répondre à la menace. Quand on demande les raisons, la première des raisons qui est loin devant toutes les autres est la menace chimique et biologique, c'est-à-dire les armes de destruction massive. Un paradoxe de plus dans la société teylaise.
11494
République d'Ouwalinda



1- Dans votre nation, quelle valeur est la plus défendue par l'Etat entre l'Egalité (1), la Liberté (10), ou à niveau égal (5) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles : La République d'Ouwanlinda est une nation dont les séquelles de la guerre civile, puis du génocide de l'Ouwanlinda au début des années 1990 sont encore frais. Lorsque Ateh Olinga proclame la République "olinganienne" en 1996, celle-ci se fait donc das une atmosphère d'urgence et de reconstructions, portant de nombreuses promesses de libertés civiles. Plus de vingt ans plus tard, la situation n'a pourtant guère beaucoup évolué: si la République olinganienne est réputée plus souple que ses prédécesseurs de la junte militaire swouli, en matière de liberté de réunion et d'association, dans les faits, l'Ouwanlinda se considère encore en état de rémission, et de nombreuses mesures n'ont pas été appliquées par l'Amiral-Président (pour cause d'oubli de mémoire le plus souvent). L'Ouwanlinda, concernant les valeurs de liberté, est donc dans un flou constant, et dans les faits, son régime est de toute façon objectivement autoritaire, ce qu'Ateh Olinga contredit souvent, en brandissant le "modèle de la démocratie olinganienne".

D'un autre côté, le régime olinganien a également été fondé sur base de revendications égalitaires de la part de ses fondateurs, voulant rompre tant avec l'héritage post-colonial du régime chrétien pro-velsnien des années 1960-1980, qu'avec la junte militaire swouli qui s'était fourvoyée dans des discours racistes ayant préparé le terrai au Génocide des chrétiens hatti. L'Ouwanlinda d'Olinga s'est donc bâti en négation avec deux régimes profondément inégalitaires, où la notion de hiérarchie sociale et raciale était mise en avant. Lorsque Olinga a finalement prit le pouvoir, celui-ci s'est érigé en unificateur de tous les ouwanlindais, et en faiseur de paix: toutes les ethnies du pays ont ainsi reçu un statut égal, ce qui a été renforcé par la prise de véritables décisions sur le terrain, et d'une ouverture réelle. Depuis, Ateh ne cesse de rappeler ce qu'encourent les personnes tentant de raviver les vieilles querelles lors de nombreux discours publics. Des exécutions et des assassinats ont ainsi déjà eu lieu, à l'encontre de chefs de village et d'anciens partisans de la junte militaire, surtout durant les premières années du régime. Il va de soi donc, que la République Olinganienne est fermement ancrée dans un idéal égalitariste, dans une volonté de faire table rase du passé troublé du pays.


2- Dans votre nation, l'Etat soutient une économie planifiée (1), une économie mixte (5), ou une économie de marché (10) ?

Réponse : 4/10

Justifications éventuelles : En théorie, la République d'Ouwanlinda ne possède pas de dispositions constitutionnelles sur son orientation économique. Durant ses premières années, le pays évolue dans une forme d'autoritarisme ne prônant pas plus une théorie économique héritée de la philosophie socialiste, ni de théories libérales. Toujours est-il que dés le début, il existe une corrélation entre la pensée anti-impérialiste du régime et le refus de l’accueil de capitaux et investissements eurysiens. De plus, Barnabas, considéré comme le numéro 2 du régime et principal artisan de la politique économique du pays, est réputé proche durant sa formation universitaire des cercles de pensée socialistes et eurycommunistes, qui interagissent fortement avec le milieu décolonial afaréen et ouwanlindais. Ainsi, lors de la prise de pouvoir d'Olinga, les terres détenues par les élites rurales swouli et hatti sont redistribuées en des parcelles plus nombreuses et plus petites à la population ouwanlindaise sans terres, dans le cadre d'une grande réforme agraire aux résultats contrastés.

Avec les années, l'Ouwanlinda se dirige progressivement donc vers un régime d'économie mixte dans la théorie, mais qui en réalité est relativement autarcique, de par les faibles investissements extérieurs. Parallèlement, le régime se tourne progressivement à l'international vers des puissances du bloc socialiste, Grand Kah et Loduarie en tête de proue, et s'inscrivent donc dans ce pôle alter-mondialiste, se nourrissant du même coup d'un certain nombre d'influences: en théorie, le secteur de l'eau, de l'électricité et des transports est entièrement nationalisé et à l'usage gratuit, tandis que les villages, l'unité administrative ouwanlindaise de base, acquièrent plus grande autonomie que par le passé, et sont considérés comme les acteurs de base de l'économie ouwanlindaise.Récemment, les investissements du Kah dans l’adduction d'eau et les infrastructures nationales tendent à renforcer une orientation socialiste de l'économie, permettant une amorce de développement économique, mais qui peine encore à dire son nom.


3- Dans votre nation, l'Etat veille à taxer les plus riche (1), le fait de manière modérée (5), ou n'en fait rien (10) ?

Réponse : 4/10

Justifications éventuelles : En théorie, la fiscalité ouwanlindaise est progressive et vise à une certaine équité sociale. L'idée de justice fiscale est en effet très présente dans le régime olinganien. Cependant, les faits ne permettent pas l'application réelle de la théorie. En effet, l'état olinganien ne dispose pas des moyens nécessaires à l'application d'une fiscalité efficace, et de nombreux citoyens échappent donc à l'impôt. L'Ouwanlinda constitue l'exemple même d'un Etat défaillant, ce qui le rend difficile à classer selon les critères de cet indice de positionnement; et plus particulièrement sur ce sujet. Dans la théorie, il n'existe aucune taxe à taux fixe en Ouwanlinda ce qui renforce la tendance à une fiscalité équitable davantage qu'égale. La TVA est ainsi inexistante, et les villages sont tenus d'organiser leurs propres prélèvements fiscaux (ils sont contraints par Olinga à la progrssivité de l'impôt au sein du village en théorie), dont une partie est reversée au régime olinganien à chaque fin d'année. On peut noter en ce système un fond d'héritage colonial velsnien, mais dont le principe et l'idée générale auraient été profondément transformés dans une optique égalitariste.

4- dans votre nation, l'Etat met-il en place une justice réabilitative (1), punitive (10), ou varie de l'une à l'autre selon les circonstances (5) ?

Réponse : 10/10

Justifications éventuelles : Inutile de donner beaucoup de précisions sur l'exercice de la justice pour se rendre comte qu'il s'agit de la face la plus controversée du régime olinganien. En effet, d'une part part la justice ouwanlindaise est encore fortement marquée d'influences du droit local clanique, où la punition prévaut particulièrement sur le principe de réhabilitation. Dans la justice traditionnelle ouwanlindaise, la sévice physique l'emporte souvent sur les peines de prison fermes. Les prisons sont en effet paradoxalement rares en Ouwanlinda, même si on suppute que dans les premières années du régime olinganien, des camps de travaux forcés ont pu ouvrir leurs portes afin de "rééduquer " les anciens soutiens de la junte militaire swouli.

Le régime fonde une grande partie de ses grandes orientations juridiques sur le recueil de jurisprudence connu sous le nom de "Code Olinga", regroupant l'ensemble des décisions de justice depuis 1996 (voire avant, du temps de la guérilla olinganienne), que ce soit par Ateh ou par des chefs de village fidèles à Ateh. Ce code met particulièrement en avant l'idée de châtiment physique et ne donne que rarement lieu à des peines de prison définies, ce qui renforce donc cet aspect. L'application de la justice ne semble pas avoir connu d'évolutions notables depuis le début du régime olinganien.


5- Votre État, ou son gouvernement, se revendique d'extreme gauche (1), du centre (5), ou d'extrême-droite (10) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles : Comme dit précédemment, le résumé d'Ateh Olinga n'a jamais défini d'idéal politique clair ou d'affiliation stricte à un courant de pensée, qu'il soit libéral ou socialiste. Le régime olinganien se défini en premier lieu comme "pan-afaréen", un terme fourre-tout désignant son appel permanent à l'union des nations et peuples afaréens autour d'un grand projet décolonial. Ce dernier appelle ainsi souvent à l'expulsion, voire à la mise à mort de tous les eurysiens ayant encore pied dans la région.

Si ce terme peut porter à confusion, il a pourtant été réapproprié le plus souvent par des mouvements d'émancipation issue de la gauche décoloniale, voire de l'extrême gauche révolutionnaire, et les objectifs du régime olinganien concordent bien souvent avec ceux de mouvements issus de ce spectre politique. De plus, l'Ouwanlinda d'Ateh s'est bâti sur une certaine idée de la justice sociale, marqué par la distribution gratuite d'eau et des moyens élémentaires de survie de l'individu. Malgré son caractère défaillant, l’État ouwanlindais, si il névoque jamais ce fait, tend à se retrouver dans un arc alter-mondialiste, allant d'une gauche nationaliste autoritaire à une gauche libertaire qui lui octroie un certain soutien critique à l'international. Les alliances récentes de l'Ouwanlindais avec le kah et le mouvement révolutionnaire gondolais renforcent cette tendance.


6- Sur la question du colonialisme ou neo-colonialisme, votre Etat y est strictement défavorable (2), défavorable (4), neutre (5), ou favorable (9) ?

Réponse : 2/10

Justifications éventuelles : L'Ouwanlinda en tant que nation, s'est construite sur un grand projet décolonial qui est le fruit de sa propre lutte pour l'indépendance. A ce titre, il s'agit de la seule boussole idéologique claire du régime olinganien, qui se trouve être un régime autoritaire fourre-tout et en apparence "apolitique" (ce qui n'est pas le cas dans les faits).

Récemment, l'Ouwanlinda s'est illustré par son opposition farouche à la moindre présence eurysienne ne Afarée, qui constitue l'épine dorsale de tout son projet politique, et la base de tous ses positionnements à l'internaitonal. Olinga s'est publiquement opposé à la présence clovanienne au Gondo, ainsi qu'à un régime gondolais jugé corrompu et acheté par les eurysiens, tandis qu'il a publiquement condamné le régime de Cramoisie qui s'inscrit dans cette lignée néo-coloniale. L'adhésion au Pacte afaréen de sécurité renforce ces positions, de même que l'alliance d'Olinga avec le Grand Kah.


7- Votre Etat privilégie ses rapport avec des nations de gauche (3), du centre (5), ou de droite (7) ?

Réponse : 4/10

Justifications éventuelles : L'Ouwanlinda, depuis le début du régime olinganien, a toujours privilégié une politique pragmatique fondée sur une unité afaréenne davantage que sur la base de positionnements droite-gauche. L'Ouwanlinda entretien ainsi autant de rapports avec les révolutionnaires gondolais ou le Grand Kah qu'avec la Califat d'Azur qui est un régime théocratique. Sur base de cette situation, l'Ouwanlinda a ainsi tendance à ne pas faire de distinguo dans ses contacts diplomatiques. Cependant, ses positions alter-mondialistes l'ont souvent mis en porte à faux avec des puissances coloniales ou des États eurysiens ayant des intérêts en Afarée. Cette réalité tend ainsi à faire légèrement pencher la note sur la gauche.


8- Votre Etat soutient-il le capitalisme ? Non (1), oui (6), oui et plus encore (10).

Réponse : 5/10

Justifications éventuelles : En théorie, l'Ouwanlinda n'a aucune prédisposition constitutionnelle concernant l'orientation économique du pays: la liberté d'entreprendre est théoriquement garantie. Mais l'Ouwanlinda est avant tout un État défaillant marqué par le sous-investissement, une corruption endémique et une déliquescence des biens publics. Face à cette situation, l'état olinganien est contraint d'intervenir dans l'économie depuis sa création, et s'est arrogé un certain nombre de monopoles, principalement concernant les biens de première nécessité comme l'eau et l'alimentation (avec la fixation de prix pouvant être décrétée par Olinga).

Ainsi, l'Ouwanlinda est théoriquement une économie mixte, mais où l'état est un acteur majeur de l'économie. Les aides financières du Grand Kah ont renforcé cet aspect dirigiste de l'économie et permis un début de restructuration éconolique.


9- Votre Etat a plutot tendance à soutenir réellement le prolétariat (1), la classe moyenne (5), ou l'élite (9) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles : Une des caractéristiques du régime olinganien est son appel permanent aux masses, et le contact direct entre Ateh Olinga et le peuple est une composante essentielle de la communication du régime. Bien qu'officiellement, Ateh Olinga n'invoque pour ainsi jamais des principes tels que la lutte des classes dans son discours, le remplaçant par une formule confuse portant sur l'union des afaréens, il existe une dimension populiste indéniable dans sa manière de gouverner. Le régime olinganien met ainsi de manière continue en valeur les mesures sociales qu'il applique: que ce soit dans la distribution gratuite d'eau, de nourriture et de soins médicaux. L'un ds projets d'Olinga consiste en la transformation progressive de l'Ouwanlinda en un "grand État social", mais on ignore toujours si il comprend la signification des mots qu'il emploie.


10- Votre Etat se prononce-t-il en faveur de la démocratie (3), ou de l'autoritarisme (9) ?

Réponse : 8/10

Justifications éventuelles : La République d'Ouwanlinda prône une "forme olinanienne" de la démocratie participative. Si en apparence, cela peut sembler une bonne chose, il apparaît que cette République est en réalité le cache sexe d'un régime marqué par une forme autoritariste et autocratique de l'exercice du pouvoir.
13860
1- Dans votre nation, quelle valeur est la plus défendue par l'Etat entre l'Egalité (1), la Liberté (10), ou à niveau égal (5) ?

Réponse : 5/10

Justifications éventuelles : Le Rêve Fortunéen est un concept qui remonte aux origines même de la Sérénissime République en des temps reculés où la tyrannie et l'arbitraire étaient monnaie courante, là où les sociétés fonctionnaient à travers une stratification absolue de la société dans la plus oppressante des manières. Fortuna s'est ainsi positionné très tôt en opposition directe aux vents autoritaires des monarchies Eurysienne. De ce fait, le concept même de Liberté a une très grande importance dans la culture républicaine tandis que l'égalité des uns et des autres au sens de la lutte et de la répression des discriminations éventuelles qu'elles soient culturelles, religieuses ou autres est un point d'orgue des politiques générales portés par l'état depuis des décennies. Les conséquences d'un héritage multi-centenaire de brassage culturel et d'un universalisme cosmopolite clairement assumé par les autorités républicaines.

Ce faisant la Loi et ce d'autant plus à travers la constitution des années 50 ayant été modernisée et les flous juridiques largement comblés dans leur écrasante majorité, garanti les droits et libertés de tous et chacun, mettant sur un même pied d'égalité gens du commun comme Patricien au regard du droit au sein du Miroir Républicain. Et si la République en elle même reconnaît à ses différentes localités d'outre-mer une autonomie certaine ainsi que la possibilité de légiférer localement selon leurs besoins et nécessité, le gouvernement central et le Sénat notamment ont prit sur eux d'harmoniser les grands principes égalitaires permettant de cimenter "à jamais" le Rêve et son idéal qui transcende alors le pouvoir temporel comme spirituel de même que les ethnies et les cultures pour s'imposer comme le socle commun au commencement de tout.

2- Dans votre nation, l'Etat soutient une économie planifiée (1), une économie mixte (5), ou une économie de marché (10) ?


Réponse : 8/10

Justifications éventuelles : La Sérénissime Fortuna est à bien des égards la plus vieille République du monde à ce jour, bénéficiant d'une longévité exceptionnelle, toutefois à ses origines son modèle disposait d'un autre nom : Celui de République marchande. Ce car les négociants étaient sa caste dirigeante, une assemblée de bourgeois fortunés dirigeant des empires commerciaux qui ont façonné l'état et son héritage à un certains degrés. Le libre échange, et ainsi plus généralement la dérèglementation de la plupart des processus du Marché sont ainsi des concepts ancrés dans l'ADN républicain même qui perdurent encore à ce jour à travers des politiques éminemment mercantiles qui laissent à tous et toutes de manière générale une marge de manoeuvre extrêmement vaste à quiconque souhaite faire fortune ou tout du moins s'essayer à s'élancer dans l'économie.

Toutefois, il existe tout de même certains garde-fous légaux afin de conserver un minimum de contrôle de la part de l'état sur cet écosystème afin notamment d'empêcher les excès ainsi que les abus et donc conserver en tout temps du mieux qu'il est possible un minimum de stabilité et d'ordre. Typiquement, des situations de "quasi-monopoles" sont admises, mais pousser le vice entraîne très souvent des répercussions virulentes de la part des organismes de régulation qui s'appliquent à briser toute menace potentielles pouvant pousser à la stagnation ou au dérèglement excessive.

D'autre part, le Gouvernement Républicain tend aussi à conserver directement la main sur divers secteurs critiques qu'il considère comme devant relever exclusivement de l'autorité régalienne de l'état comme notamment l'industrie de l'armement, une partie de l'infrastructure ainsi que les secteurs de l'éducation et partiellement ceux de l'énergie.


3- Dans votre nation, l'Etat veille à taxer les plus riche (1), le fait de manière modérée (5), ou n'en fait rien (10) ?


Réponse : 5/10

Justifications éventuelles :
Par défaut, et au nom des principes d'égalité, le système de taxation s'applique à tous et chacun en fonction des revenues des uns comme des autres, s'adaptant au besoin et selon les situations. Ce faisant, le poids financier des ménages pèse moins sur les classes les moins aisés. Toutefois, il existe bon nombre de procédés et autres moyens légaux permettant aux classes supérieurs de commuer leur participation, le Clientélisme notamment qui est très répandu est communément admis comme un processus culturel et permet de bénéficier de réductions de taxes en fonction du nombre de patronage effectués, le manque à gagner s'effectuant ainsi virtuellement par répercussions sur les bénéficiaires desdits patronages mais de façon assez diluée pour ne pas être là encore un poids significatif.

De plus, les privilèges patriciens dont certains ont perduré ainsi que certaines failles légales communément utilisées permettent généralement d'esquiver une taxation trop importante pour la plupart des grandes Dynasties bien que ces dernières ne puissent toutefois échapper aux taxes d'héritages, le système de succession étant très encadré et les abus fermement réprimés, ce qui permet généralement à l'état de rattraper ses manques à percevoir du vivant des "Filous" en récupérant le tout et sans doutes plus encore à leur mort avec peu de possibilités d'échapper au couperet si ce n'est en usant de vacances encore plus fourbes au sein de certains processus légaux. Généralement, cela dépend de l'entente au sein des dynastie, les Patriarches pouvant tout à fait décider de ne point prendre de mesures de leur vivant afin de "sauvegarder" leur héritage, ce afin de faire un pied de nez post-mortem à leurs héritiers.


4- dans votre nation, l'Etat met-il en place une justice réabilitative (1), punitive (10), ou varie de l'une à l'autre selon les circonstances (5) ?

Réponse : 2/10

Justifications éventuelles : La Sérénissime Fortuna tend à se vouloir pragmatique par essence et hautement "humaniste", aussi son arsenal législatif a-t-il progressivement évolué au fil des décennies pour s'orienter vers une politique de justice se voulant réabilitative, le processus culminant par l'abandon progressif de la peine de mort qui si elle demeure utilisable même au sein de la nouvelle constitution des années cinquante, n'est guère plus employée dans les faits que dans le cas de crimes extrêmement graves qui se comptent à ce jour sur les doigts des mains.

Le Système part du principe qu'il est possible de réintégrer quiconque dans la société avec assez d'efforts, ou à défaut d'employer les moins aptes à évoluer seuls avec un encadrement dans des organismes alternatifs au service de l'état, car tout peut avoir une utilité sous réserve de savoir s'en servir et d'opérer un relatif contrôle, cependant cette vision se veut officieuse à bien des égards en ce qui concernent les "cas les plus litigieux et sujets à l'ire publique". Il n'est ainsi pas rare que la Maréchaussée fantôme et les Arlequins orchestrent des "accidents" et "suicides" en apparence afin de réutiliser cette manne inexploitée à laquelle ils trouvent aisément des usages dans leurs domaines d'expertises.


5- Votre Etat, ou son gouvernement, se revendique d'extreme gauche (1), du centre (5), ou d'extrême-droite (10) ?


Réponse : 6.5/10

Justifications éventuelles : La Sérénissime Fortuna via son gouvernement tend à éviter de s'affilier officiellement à un quelconque bord de l'échiquier politique pour des raisons purement pragmatiques vis à vis du système de factionnalisme qui transcende les simples bords afin d'adresser des problématiques plus globales et ciblés à des échelles géographiques. Toutefois dans les faits il est indéniable que ledit gouvernement actuel tend plutôt nettement vers la Droite bien que le souffle de la gauche ne cesse de gagner en essor depuis les deux dernières années et que le Doge et son cabinet n'hésite à user de stratagèmes politiques typés de gauche de temps à autres afin d'équilibrer les balances au sein de la République.


6- Sur la question du colonialisme ou neo-colonialisme, votre Etat y est strictement défavorable (2), défavorable (4), neutre (5), ou favorable (9) ?

Réponse : 5/10

Justifications éventuelles :
La Sérénissime République en tant que tel et via un relatif déni ne se considère pas comme une entité colonisatrice à proprement parler, fondant son argumentaire et notamment à l'échelle législatif sur ses concepts assumés d'universalisme et de cosmopolitisme. De fait, les motivations "d'expansions" à travers le globe de la plus vieille République du monde se sont faites sur des objectifs purement mercantiles à travers la plupart du temps l'établissement de comptoirs, ports francs et de protectorats. L'actuel forme très éclatée de la République d'un bout à l'autre du Globe est l'héritage ainsi que les vestige de cet "Empire Commercial de fait" qui perdurent encore via un contrat social entre les locaux de ses enclaves et autres territoires insulaires qui trouvent bien des avantages à demeurer au sein de la Sérénissime plutôt que de rechercher activement une indépendance portant vers un avenir incertains, ou une intégration à des états bien souvent peu attrayants pour diverses raisons, le plus souvent impliquant des guerres civiles, présence de dictatures, régression des droits individuels et ainsi de suite.

Concernant le concept même du Colonialisme, par pure hypocrisie la Sérénissime ne s'exprime guère sur le sujet la plupart du temps, préférant sa doctrine de statu quo perpétuel dans l'idéal, pour autant cela n'empêche guère des exceptions particulières au cas par cas, il n'est guère un secret entre autre que le territoire de Gramatika du Garmflüßenstein où un néo-esclavagisme est encore pratiqué, n'attire que le mépris et des regards courroucés de la part des Fortunéens. Ce alors que dans le même temps, ces derniers détournaient le regard des territoires sous la domination de leurs cousins Velsnien par pure convénience.

Aujourd'hui ainsi, le silence demeure d'or et dans la mesure du possible, la Sérénissime Fortuna tend à faire l'Autruche par rapport aux questions "coloniales" qui ne concernent guère ses territoires directs, exception étant des acteurs les plus "bruyants et fracassants" qui tendent à troubler le calme et la sérénité, ce qui tend à attirer le mauvais oeil de l'Aigle dans sa Lagune.


7- Votre Etat privilégie ses rapport avec des nations de gauche (3), du centre (5), ou de droite (7) ?

Réponse : 5/10

Justifications éventuelles : Par principe, le pragmatisme Républicain admet qu'il est possible de soutenir un dialogue avec tout état peu importe son bord et sa forme, toutefois dans les faits le gouvernement Républicain tend à soigneusement éviter, à l'exception du cas de ses voisins direct, d'interagir avec les régimes qu'il considèrent comme clairement dictatoriaux et oppressifs, qu'ils soient de Gauche comme de Droite, cela importe peu.

Cela ne veut toutefois pas dire qu'ils ne répondra pas s'il est sollicité par ces entités, toutefois il se gardera bien d'initier une prise de contact sauf dans des cas très précis imposant celle ci mais qui demeurent tout de même assez rare pour faire office d'exception à la règle. Ceci dit, certains acteurs individuels n'ont toutefois pas autant de scrupules et ne se gênent pas pour entretenir des contacts à l'échelle "personnelle" et individuelle.

Plus généralement toutefois, la Sérénissime Fortuna tend à entretenir des rapports privilégiés avec des régimes similaires, démocraties allant des Républiques classiques aux monarchies parlementaires en passant par les fédérations diverses, mais élève ses rapports plus encore en fonction des proximités culturelles ou de tendances économiques. Les nations dites du "Monde Fortunéen", italophone ou descendant directement à un certains degrés de Fortuna sont ainsi des interlocuteurs privilégiés, comme peuvent l'être Velsna et les cités de la Dodécapole, de même que celles entretenant des liens historiques à des échelles locales, l'Althalj en Afarée ou le Jashuria au Nazum pour ne citer que celles ci.

Les intérêts mercantiles, qui s'accordent notamment avec l'appartenance à l'ONC du pays sont aussi un facteur déterminant dans l'établissement de relations, les volontés commerciales étant souvent plus dignes d'intérêt aux yeux de la Sérénissime que de simples platitudes d'échanges d'ambassades pour initier des prises de contact.


8- Votre Etat soutient-il le capitalisme ? Non (1), oui (6), oui et plus encore (10).


Réponse : 7/10

Justifications éventuelles : Si la Sérénissime Fortuna entretient encore une certaine forme de déni, préférant parler encore de politiques mercantilismes, il est toutefois indéniable que cette dernière ne s'oppose guère au Capitalisme par essence, c'est dans son ADN que d'opérer du laisser faire la plupart du temps, ce faisant il y a un soutient tacite évident au processus, quand bien même le gouvernement républicain ne recherche pas à pousser le concept plus que nécessaire car bien conscient des limites, abus et excès de ces derniers. Quelque part il n'est pas faux de dire qu'il s'agit d'un capitalisme de fait plutôt qu'orchestré.

9- Votre Etat a plutot tendance à soutenir réellement le prolétariat (1), la classe moyenne (5), ou l'élite (9) ?


Réponse : 7.5/10

Justifications éventuelles : Même si théoriquement la Sérénissime République se veut faire la promotion de la liberté comme de l'égalité absolue de tous et toutes, dans les faits la Société tourne majoritairement autour des grandes Fortunes et notamment des dynasties Patriciennes qui ont la main mise sur la plupart de l'appareil sociétal, chacune ayant son champ d'action de préférence. Que ce soit dans le Miroir Républicain où déjà celles ci sont omniprésentes ci et là, ou dans l'envers du décors où le Concile est au centre de tout, les Grandes Familles jouent un rôle pivot et central comme il en a toujours été au sein de l'Histoire du Pays.

Toutefois, les barrières entre les différentes strates de la société ne sont guère infranchissables, le Pragmatisme Fortunéen et la quête perpétuel du talent fait que via une certaine forme de méritocratie il est possible de s'élever et de s'attirer les bonnes grâces de l'état en tant que tel, sous réserve ceci dit de savoir esquiver les obstacles et coups de surins d'autres entités compétitives cherchant elles aussi à s'élever.

Les réformes en sous mains des coulisses de la République dans la foulée de la constitution des années cinquante ont notamment vue une nette augmentation et montée de l'influence des classes moyennes dont de nombreux membres ont été progressivement intégrés dans le "Concile étendu", qui témoigne d'évolutions progressives à l'échelle sociétale, quoique encore timide et pilotée en sous mains par les Patriciens et grands pontes de la Sérénissime.

10- Votre Etat se prononce-t-il en faveur de la démocratie (3), ou de l'autoritarisme (9) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles : La Sérénissime Fortuna est le pays de naissance du "Rêve" des oppressés et des anciens esclaves qui dans une tentative désespérée de se libérer des chaînes de la Tyrannie et de l'arbitraire ont posés les bases d'un système alternatif dans les temps anciens. La Fortuna contemporaine est la dépositaire de cet héritage millénaire qu'elle perpétue religieusement, s'étant adaptée à son temps avec de vastes réformes durant les années cinquante pour acter une fois pour toutes les us et coutumes comme inscrit dans le marbre du droit.

La défense du rêve est ainsi intrinsèquement liée aux libertés fondamentales et aux droits des citoyens qui s'inscrivent dans le processus démocratique et forment ainsi de facto la première ligne de défense de ce dernier. Ainsi, il apparaît évident que l'état Fortunéen est fermement engagé en faveur de la Démocratie, notamment dans le cadre de son Miroir Républicain. Toutefois, la main mise du Gouvernement renversé tend à tempérer les électrons libres afin de conserver une ligne dirigiste et tempérer les excès des passions des individus qui peuvent se montrer à l'exact inverse nuisible au rêve et à la cohésion de la société sous certaines conditions.
1577
1- Dans votre nation, quelle valeur est la plus défendue par l'Etat entre l'Egalité (1), la Liberté (10), ou à niveau égal (5) ?

Réponse : 3.5/10

Justifications éventuelles : Plus égalitaire mais un penchant pour la liberté civile. Les Frutopiens sont des grands défenseurs de l’égalité mais également de la liberté.
2- Dans votre nation, l'Etat soutient une économie planifiée (1), une économie mixte (5), ou une économie de marché (10) ?

Réponse : 2,5/10

Justifications éventuelles : L’économie est gérée par l’état mais les Frutopiens ont le droit d’entreprendre à échelle communale, locale ou nationale (sous supervision de l’état).

3- Dans votre nation, l'Etat veille à taxer les plus riche (1), le fait de manière modérée (5), ou n'en fait rien (10) ?

Réponse : 1.5/10

Justifications éventuelles :

4- dans votre nation, l'Etat met-il en place une justice réabilitative (1), punitive (10), ou varie de l'une à l'autre selon les circonstances (5) ?

Réponse : 1/10

Justifications éventuelles : Si je pourrais mettre en négatif, je le ferais.

5- Votre Etat, ou son gouvernement, se revendique d'extreme gauche (1), du centre (5), ou d'extrême-droite (10) ?

Réponse : 1/10

Justifications éventuelles : ¡Viva el revolucion!

6- Sur la question du colonialisme ou neo-colonialisme, votre Etat y est strictement défavorable (2), défavorable (4), neutre (5), ou favorable (9) ?

Réponse : 1/10

Justifications éventuelles :

7- Votre Etat privilégie ses rapport avec des nations de gauche (3), du centre (5), ou de droite (7) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles :

8- Votre Etat soutient-il le capitalisme ? Non (1), oui (6), oui et plus encore (10).

Réponse : 1/10

Justifications éventuelles : « ¡El capitalismo es super nul! »

9- Votre Etat a plutot tendance à soutenir réellement le prolétariat (1), la classe moyenne (5), ou l'élite (9) ?

Réponse : 1.2/10

Justifications éventuelles :

10- Votre Etat se prononce-t-il en faveur de la démocratie (3), ou de l'autoritarisme (9) ?

Réponse : 3.5/10

Justifications éventuelles :
1462
Sceau d'État de la République du Talaristan
RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN

1- Dans votre nation, quelle valeur est la plus défendue par l'Etat entre l'Egalité (1), la Liberté (10), ou à niveau égal (5) ?

Réponse : 1/10

Justifications éventuelles :

2- Dans votre nation, l'Etat soutient une économie planifiée (1), une économie mixte (5), ou une économie de marché (10) ?

Réponse : 5/10

Justifications éventuelles : Officiellement le pays tend vers la libéralisation, dans les faits l'État intervient pas mal dans l'économie.

3- Dans votre nation, l'Etat veille à taxer les plus riche (1), le fait de manière modérée (5), ou n'en fait rien (10) ?

Réponse : 7/10

Justifications éventuelles :

4- dans votre nation, l'Etat met-il en place une justice réabilitative (1), punitive (10), ou varie de l'une à l'autre selon les circonstances (5) ?

Réponse : 10/10

Justifications éventuelles :

5- Votre Etat, ou son gouvernement, se revendique d'extreme gauche (1), du centre (5), ou d'extrême-droite (10) ?

Réponse : 7/10

Justifications éventuelles : Officiellement cela varie du centre-droite à la droite radicale, vu que le régime est de facto autoritaire.

6- Sur la question du colonialisme ou neo-colonialisme, votre Etat y est strictement défavorable (2), défavorable (4), neutre (5), ou favorable (9) ?

Réponse : 5/10

Justifications éventuelles :

7- Votre Etat privilégie ses rapport avec des nations de gauche (3), du centre (5), ou de droite (7) ?

Réponse : 7/10

Justifications éventuelles :

8- Votre Etat soutient-il le capitalisme ? Non (1), oui (6), oui et plus encore (10).

Réponse : 6/10

Justifications éventuelles :

9- Votre Etat a plutot tendance à soutenir réellement le prolétariat (1), la classe moyenne (5), ou l'élite (9) ?

Réponse : 7/10

Justifications éventuelles :

10- Votre Etat se prononce-t-il en faveur de la démocratie (3), ou de l'autoritarisme (9) ?

Réponse : 8/10
13875
1- Dans votre nation, quelle valeur est la plus défendue par l'Etat entre l'Egalité (1), la Liberté (10), ou à niveau égal (5) ?

Réponse : /10 4

Justifications éventuelles : Si la République Fédérale de Tanska se veut être une démocratie libérale défendant une certaine vision du libéralisme (tant économique que social), l'aspect fédératif de la république, centré autour de la valeur constitutionnelle d"'Egalite Federale" amène à un léger penchant supplémentaire vers l'égalité par rapport à la liberté. Plus précisément, l'Egalité fédérale, surveillée par la Cour Sociale de la République, est une obligation constitutionnelle nécessitant que toute politique conduite à l'échelle fédérale, c'est-à-dire au Congrès Fédéral et par le gouvernement fédéral - cela ne comprend donc pas les Parlements provinciaux et le Parlement central - se veuille la plus égalitaire possible entre les régions centrales et les trois provinces fédérales constitutives de la République. Autrement dit, une politique fédérale, même si elle n'est conduite qu'à un échelon local, doit avoir des réverbérations à l'échelle de tout le pays d'une manière ou d'une autre. Ce processus, particulièrement complexe qui n'est toutefois pas régit par des approches mathématiques mais principalement via des avis et conclusions rendus par les parlements provinciaux et l'avis de la Cour Sociale, ralenti en partie la conduite de politique en Tanska. Toutefois, les processus politiques ont permis d'intégrer cette notion d'Egalité Fédérale dès la préparation des politiques publiques ou des législations par le gouvernement ou le Congrès Fédéral. Cette pensée en amont de la conduite de l'action publique a permis de réduire le nombre de recours à un avis de la Cour Sociale et d'accélérer le processus législatif.

En effet, toute législation fédérale implique nécessairement une consultation - pour avis initialement et sans valeur contraignante - par les chambres déléguées afin d'observer la bonne tenue de l'Egalité fédérale. Si une chambre émet un avis négatif, elle peut s'auto-saisir pour demander une correction de l'égalité fédérale par le biais d'une contre-proposition ensuite soumise au Congrès Fédéral puis réévalué par les chambres pour consultation. Ce processus appelé 'navette fédérale' peut être long bien qu'il ait été aujourd'hui délégué à des groupes de travaux restreints et n'est plus voté que dans des commissions parlementaires dédiés. En cas de refus après une seconde navette, c'est à dire un deuxième tour de consultation parlementaire, la Cour Sociale peut être saisie par demande d'au moins deux chambres parlementaires, l'avis de la Cour Sociale devenant à terme contraignant pour le Congrès Fédéral/gouvernement.

Compte-tenu de la possible lenteur de ce processus pouvant retarder des législations sur plusieurs mois, un processus informel appelé trilogue a été instauré dès la première navette parlementaire. Le processus s'active dès qu'une chambre parlementaire émet un avis pour consultation qui estime que l'Egalité fédérale n'est pas respectée - ce nombre de cas ayant été déjà sensiblement réduit par les intégrations dans la conception de la politique publique passant par des consultations et des appels à avis. Dans ces cas-là, le gouvernement constitue une équipe de négotiation tout comme la chambre concernée (elles peuvent être plusieurs et s'accordent sur une position commune), et les deux équipes se réunissent de façon informelle sous l'égide de la Cour Sociale qui joue le rôle de conciliateur. Dans ce cadre de discussions, les parties s'entretiennent pour obtenir une position commune de compromis. Cette position remplace ensuite la proposition législative envoyée par le gouvernement et facilite son adoption dès la première navette. L'invention du trilogue a permis une considérable accélération du processus législatif tanskien tout en facilitant les négotiations entre chambres parlementaires bien qu'il soit parfois jugé peu public et peu contraignant sur la transparence.

2- Dans votre nation, l'Etat soutient une économie planifiée (1), une économie mixte (5), ou une économie de marché (10) ?

Réponse : /10 7

Justifications éventuelles : Tanska est avant tout une économie libérale de marché. Toutefois, le concept d'Egalité fédérale mène à la conduite de certaines politiques pouvant relever d'une économie planifiée en particulier dans le domaine des infrastructures qu'elles soient énergétiques ou de transport par exemple. Le gouvernement est régulièrement investis dans d'importants plans nationaux sur plusieurs années sur ces aspects là bien qu'il n'y ai aucun processus codifié d'objectif quinquennal ou un système similaire.

De plus, le gouvernement a créé plusieurs "zones économiques provinciales" (une en Kyli, une en Etelämanner), permettant de favoriser l'implantation d'industriels tanskiens et étrangers avec d'importantes subventions publiques provinciales et fédérales dans un objectif de développement économique et industriel de ces provinces moins développées que le reste de la Fédération. Cette politique a permis l'émergence d'un important écosystème industriel technologique centré sur le spatial et l'aérospatial dans la province d'Etelämanner autour du Centre Aérospatial d'Akrak. Il fournit aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers d'emplois, pour une partie hautement qualifié et a permis une croissance économique rarement vu dans la province tout en favorisant un développement technologique et d'innovation en Tanska.

3- Dans votre nation, l'Etat veille à taxer les plus riche (1), le fait de manière modérée (5), ou n'en fait rien (10) ?

Réponse : /10 6

Justifications éventuelles : La taxation des riches et superriches et une question politique importante notamment entre la gauche et les libéraux. Elle l'est également au travers d'un prisme géographique qu'il faut ici relever. SI les richesses sont inégalement réparties entre les citoyens tanskiens malgré d'importantes politiques de redistributions mise en place par le système social tanskien, ces inégalités sont aussi géographiques entre les composantes de la fédération. En dehors des 760 000 citoyens tanskiens de Nordlig-Kors qui constituent un cas d'étude à part et bien différent, la richesse moyenne des tanskiens est bien différente entre Kyli, province de l'isthme d'Afarée, et Halvø, province de la Manche Blanche septentrionale qui compte le plus grand nombre de millionnaires pour 100 000 habitants de la fédération avec la région centrale de Norja (région capitale). La première est liée à la forte présence d'une industrie d'hydrocarbure et d'une industrie de technologie de pointes qui mène à la présence de hauts salaires en particulier dans des populations d'ingénieurs qui dépassent les centaines de milliers chaque année. Pour Norja, au-delà de l'attrait initial que provoque la capitale, c'est aussi la seule place boursière de la fédération et qui regroupe entre autres les entrées en bourse de plusieurs entreprises d'importances, notamment dans les secteurs du luxe, des semi-conducteurs et de l'aérospatial amenant à la présence de ces millionnaires.

Ainsi, du fait de ses disparités géographiques, la taxation des riches est une question aux sensibilités bien différentes selon les provinces, pas uniquement selon les bords politiques. La droite kylienne est ainsi plus encline à une taxation - faible - des gros profits fédéraux à des fins d'Egalité fédérale. Cette position est complètement rejetée par la droite halvienne qui s'oppose fondamentalement à une quelconque imposition sur la fortune. De plus, les parlements provinciaux ont des capacités de levers d'impôts à leur échelle, mais une telle levée ne peut s'appliquer que pour la province d'autorité du parlement. Ainsi, un parlement imposant une taxation élevée prendrait le risque de voir plusieurs richesses être délocalisées dans une autre province, mais par hors du pays, et verrait donc ces taxations lui échapper. Cette situation mène à une concurrence favorable aux entreprises, malgré la présence de la gauche à la tête du parlement provincial de Kyli. A l'inverse, cette situation pousse à une fédéralisation de la question fiscale pour établir des niveaux planchers et des taxations minimales à l'échelle de toute la fédération, sujet sensible qui peut se trouver être explosif selon les systèmes fiscaux imaginés.

Néanmoins, malgré cette importante disparité géographique qui amène à rendre la question fiscale tendue, en particulier pour un gouvernement qui ne possèderait aucune majorité de coalition aux échelons provinciaux, il existe une taxation minimale des profits et des impôts sur la fortune à l'échelle fédérale. Cette taxation est extrêmement élevée en cas de sortie des capitaux du pays afin de sanctionner toute tentative d'évasion fiscale vers l'étranger, mais elle se compense par un contexte national plus avantageux, notamment avec l'arrivée des nouvelles zones provinciales spéciales aux charges allégées. Il existe aussi un système de contribution provinciale qui permet à des entreprises d'effectuer des investissements, notamment d'infrastructures - uniquement du financement sans gestion de projet -, sans aucun retour sur investissement ni capacité à piloter les projets (qui peuvent donc être changés), en échange d'allègement d'impôts . Une taxe sur l'impôt sur la fortune existe, c'est une flat tax à l'échelle fédérale qui touche donc davantage les provinces et régions riches (Halvø, Norja) et sert à la redistribution fédérale.

4- dans votre nation, l'Etat met-il en place une justice réabilitative (1), punitive (10), ou varie de l'une à l'autre selon les circonstances (5) ?

Réponse : /10 3

Justifications éventuelles : Tanska fonctionne avant tout à travers une justice réabilitiative.

5- Votre Etat, ou son gouvernement, se revendique d'extreme gauche (1), du centre (5), ou d'extrême-droite (10) ?

Réponse : /10 6

Justifications éventuelles : Le gouvernement actuel, une coalition centrée autour du Parti Fédéral, se dit de centre centre-droit sur l'échelon politique tanskien. Néanmoins, entre 2012 et 2016, la politique conduite fut avant tournée vers les socialistes du Congrès Fédéral que vers la droite classique. Cette orientation est principalement du au positionnement de la droite classique, centrée autour de l'UPUC (Un Parti, Un Centre), qui applique une idéologie centraliste face à un Parti Fédéral d'inspiration fédéraliste plus en collusion avec les idées promues par les socialistes. Toutefois, à partir de noël 2016 - génocide d'Estham par la Principauté de Carnavale - la politique appliquée par le gouvernement s'est un peu écartée de cette approche socialiste en reconcentrant une partie de sa politique sur l'Eurysie mais avant et surtout par des conflits fréquents avec les socialistes sur les questions internationales et le rapport au Liberalintern jugé complaisant à l'égard du régime génocidaire de Carnavale par le Parti Fédéral. Cette complaisance affichée aux génocides commis par Carnavale, en particulier par le Grand Kah, a couté politiquement cher aux Socialistes qui ont du réduire leur présence médiatique et politique sur les questions internationales. L'intervention teylaise en Hostaline a, à l'inverse, entraînée de nombreuses critiques à l'encontre de l'Organisation des Nations Démocratiques - bien que non impliquée - et sur l'anti-communiste dont est accusé l'UPUC et la droite nationaliste, forçant le gouvernement a éviter tout rapprochement politique avec l'UPUC et son groupe politique sur les questions diplomatiques en Eurysie.

6- Sur la question du colonialisme ou neo-colonialisme, votre Etat y est strictement défavorable (2), défavorable (4), neutre (5), ou favorable (9) ?

Réponse : /10 5

Justifications éventuelles :

7- Votre Etat privilégie ses rapport avec des nations de gauche (3), du centre (5), ou de droite (7) ?

Réponse : /10 6

Justifications éventuelles : Cela dépend beaucoup des courants en cours au sein du gouvernement fédéral et des évolutions géopolitiques internationales. Tanska est depuis 2012 insérée dans une logique internationale d'alliance avec l'Organisation des Nations Démocratiques. Cette entrée dans la géopolitique mondiale par le biais d'une alliance militaire défensive a eu des implications importantes sur les relations étrangères tanskiennes qui se sont notamment caractérisées par une hostilité marquée avec plusieurs régimes autocratiques communistes : la Loduarie Communiste puis les rivalités sans conflit avec le Grand Kah et l'Estalie que Tanska tente de ménager non sans difficultés; A l'inverse, Tanska a aussi été très active dans sa lutte contre des régimes dictatoriaux d'extrême droite tels que Carnavale ou le Valkoïnenland et promeut une ligne relativement dure sur la question des droits humains. Pour autant, l'alignement général tant tout de même davantage vers des démocraties libérales de centre droit ou proche du conservatisme du à l'opposition internationale posée par les nations de gauche à l'égard de l'Organisation des Nations Démocratiques qui pousse cette dernière plus proche de certaines nations de droite.

8- Votre Etat soutient-il le capitalisme ? Non (1), oui (6), oui et plus encore (10).

Réponse : /10 7

Justifications éventuelles :

9- Votre Etat a plutot tendance à soutenir réellement le prolétariat (1), la classe moyenne (5), ou l'élite (9) ?

Réponse : /10 4

Justifications éventuelles :

10- Votre Etat se prononce-t-il en faveur de la démocratie (3), ou de l'autoritarisme (9) ?

Réponse : /10 3

Justifications éventuelles : Tanska se considère elle-même comme l'un des phares de la démocratie dans le monde contemporain. Pour part, cette position attrait au costanskisme et à d'autres courants intellectuels qui ont profondément infusés dans les classes bourgeoises et intellectuelles tanskiennes. A gauche comme à droite, bien que cela se traduise de façon largement différenciées en particulier en matière de politique étrangère ou encore de relation du centre aux provinces fédérales, il y a une union commune dans la défense de la démocratie tanskienne dans une forme proche de son inspiration constitutionnelle actuelle, à savoir la constitution de 1945 instaurant la fédération et mettant un terme à l'Empire.

Si les traditions démocrates avaient déjà pu exister auparavant, elles étaient avant tout confiner dans les faits aux régions centrales qui disposaient, seules, depuis 1802 du droit de vote universel masculin puis universel à partir de 1923. Halvø gagna un droit de vote provincial dès le XIXe siècle mais il fallut attendre 1945 pour voir les deux autres provinces gagner une représentation provinciale et pour voir les trois provinces accéder au Congrès Impérial devenu Fédéral. Les importantes réformes de 1945 à 1947 ont profondément élargies la vision démocratique de la société tanskienne. L'ouverture du corps électoral à tous les tanskiens, et plus seulement à ceux des régions centrales a irrigué la démocratisation de ces idéologies mais aussi des courants costanskistes et autres. En particulier, en s'ouvrant à un vote universel sur plusieurs continent, la constitution tanskienne a alimenté d'elle-même les costanskistes dans leurs pensées d'expansion libérale de Tanska et de sa démocratie, faisant de Tanska un phare dans l'humanité capable seule d'amener l'humanité à revenir à son berceau, l'espace. D'autres courants ont aussi largement bénéficié de cette politique.

Dès 1951, le ministère des Affaires étrangères devient le ministère des Affaires étrangères et des Droits humains, conformant la tournure de projection de la démocratie vers l'extérieur et plus seulement en interne. Il est évident que cette vision de la démocratie est avant tout libérale aussi bien dans les mœurs que dans son approche économique, bien que l'Egalité Fédérale ai permis une pondération de cette vision avec celle de l'égalité. Pour les fédéralistes, principalement concentrés dans les différents courants et partis de la coalition fédérale au Congrès Fédéral, ce mélange entre démocratie, libéralisme et égalitarisme forme les trois piliers de la démocratie à la tanskienne mais aussi de l'idéal démocratique en lui-même, ayant ainsi renforcé cet attachement à la démocratie.



Je justifierait tout progressivement
1258
Everia


1- Dans votre nation, quelle valeur est la plus défendue par l'Etat entre l'Egalité (1), la Liberté (10), ou à niveau égal (5) ?

Réponse : 4/10

Justifications éventuelles :

2- Dans votre nation, l'Etat soutient une économie planifiée (1), une économie mixte (5), ou une économie de marché (10) ?

Réponse : 6/10

Justifications éventuelles :

3- Dans votre nation, l'Etat veille à taxer les plus riche (1), le fait de manière modérée (5), ou n'en fait rien (10) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles :

4- dans votre nation, l'Etat met-il en place une justice réabilitative (1), punitive (10), ou varie de l'une à l'autre selon les circonstances (5) ?

Réponse : 5/10

Justifications éventuelles :

5- Votre Etat, ou son gouvernement, se revendique d'extreme gauche (1), du centre (5), ou d'extrême-droite (10) ?

Réponse : 5/10

Justifications éventuelles :

6- Sur la question du colonialisme ou neo-colonialisme, votre Etat y est strictement défavorable (2), défavorable (4), neutre (5), ou favorable (9) ?

Réponse : 2/10

Justifications éventuelles :

7- Votre Etat privilégie ses rapport avec des nations de gauche (3), du centre (5), ou de droite (7) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles :

8- Votre Etat soutient-il le capitalisme ? Non (1), oui (6), oui et plus encore (10).

Réponse : 6/10

Justifications éventuelles :

9- Votre Etat a plutot tendance à soutenir réellement le prolétariat (1), la classe moyenne (5), ou l'élite (9) ?

Réponse : 4/10

Justifications éventuelles :

10- Votre Etat se prononce-t-il en faveur de la démocratie (3), ou de l'autoritarisme (9) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles :

moyenne : 4,1
2187
1- Dans votre nation, quelle valeur est la plus défendue par l'Etat entre l'Egalité (1), la Liberté (10), ou à niveau égal (5) ?

Réponse : 8/10

Justifications éventuelles :
La notion de Liberté est inscrite dans la devise de la République du Latrua. C’est une des revendications qui fut portée lors de la Révolution de 1965. Les latruants voient donc leurs individuelles comme collectives défendues par la loi, par la Constitution.

Cependant, le système social du pays vise à plus d’égalité et d’équité dans le pays.

2- Dans votre nation, l'Etat soutient une économie planifiée (1), une économie mixte (5), ou une économie de marché (10) ?

Réponse : 9/10

Justifications éventuelles :
Le Latrua est un pays intègré au système de marché. Cependant, l’État a nationalisé les secteurs électriques et ferroviaires.

3- Dans votre nation, l'Etat veille à taxer les plus riche (1), le fait de manière modérée (5), ou n'en fait rien (10) ?

Réponse : 5/10

Justifications éventuelles :
Une taxe sur les hauts revenus a été instaurée et est augmentée à chaque budget.

cf : budget 2018

4- dans votre nation, l'Etat met-il en place une justice réabilitative (1), punitive (10), ou varie de l'une à l'autre selon les circonstances (5) ?

Réponse : 6/10

Justifications éventuelles :

5- Votre Etat, ou son gouvernement, se revendique d'extreme gauche (1), du centre (5), ou d'extrême-droite (10) ?

Réponse : 6/10

Justifications éventuelles :
Depuis 2010, le pays est gouverné par Vasiliy Shulichenko. Le President de la République peut compter sur un bloc politique allant du centre à la droite au Parlement.

6- Sur la question du colonialisme ou neo-colonialisme, votre Etat y est strictement défavorable (2), défavorable (4), neutre (5), ou favorable (9) ?

Réponse : 2/10

Justifications éventuelles :
Le Latrua défend la souveraineté des peuples et des nations et leur capacité à déterminer leur avenir.

7- Votre Etat privilégie ses rapport avec des nations de gauche (3), du centre (5), ou de droite (7) ?

Réponse : 6/10

Justifications éventuelles :
Le Latrua traite avec tous les pays, qu’ils soient de gauche ou de droite. Le pays évite cependant de rencontrer des leaders d’extrême-gauche ou d’extrême-droite.

8- Votre Etat soutient-il le capitalisme ? Non (1), oui (6), oui et plus encore (10).

Réponse : 6/10

Justifications éventuelles :

9- Votre Etat a plutot tendance à soutenir réellement le prolétariat (1), la classe moyenne (5), ou l'élite (9) ?

Réponse : 5/10

Justifications éventuelles :

10- Votre Etat se prononce-t-il en faveur de la démocratie (3), ou de l'autoritarisme (9) ?

Réponse : 3/10

Justifications éventuelles :
Le Latrua est une démocratie, se revendique comme tel et entend défendre l’idéal républicain et humaniste qu’il porte.
Haut de page